Chapitre 3 : Surprise
Levi se réveilla difficilement ce jeudi, vers dix heures. C'était tardif, le trentenaire avait pour habitude de se lever à l'aube. Fort heureusement, sa journée de travail débutait à quatorze heures, il avait donc largement le temps d'émerger.
Il traîna des pieds et alla se préparer un thé ainsi que deux tartines de beurre ; petit déjeuné qu'il engloutit en quelques secondes.
La veille, il s'était inconfortablement endormi dans son canapé, devant ce reportage. Tous ses muscles étaient endoloris.
Il s'étira, fit craquer ses os, et entreprit une brève séance de sport tant qu'il en avait le temps. Quelques pompes, des fentes, du gainage.. rien de bien compliqué pour lui, c'était son lot quotidien. Mais il y tenait. Il aimait savoir que son corps et sa forme étaient bien entretenus, là où ses collègues et amis se laissaient aller. Ce qui était parfaitement logique, étant donné que les membres de son entourage étaient mariés, avaient des enfants ou étaient tout simplement trop pris par leur vie active pour s'adonner à ce genre de routine.
Levi n'avait rien de tout ça.
Il n'avait pas de femme, encore moins d'enfant et sa vie était calme.
Il avait eu des copines, bien sûr, mais cela n'avait jamais duré. Loin de lui l'idée de s'engager un jour, et c'est ce qui les faisaient fuir à tous les coups. Elles en attendaient toujours plus, toujours trop.
Il ne parvenait pas à tomber amoureux, c'est à peine s'il était attiré. Ses relations devenaient rapidement ennuyeuses pour lui, alors il laissait les choses se détériorer d'elles mêmes, sans fournir le moindre effort.
Il ne s'était jamais posé la moindre question sur le plan romantique, comme si ça lui était complètement étranger. Évidemment, ses amis, eux, s'en posaient, des questions. Ils l'ont tous suspectés d'avoir des relations cachées - si seulement - ou d'être un homosexuel qui s'ignore.
A vrai dire, Levi s'en moquait un peu. La seule personne qui l'intéressait vraiment.. c'était lui même. Il avait toujours habité seul et adorait ça. Ça faisait bien longtemps que ce dernier avait éteint l'idée de construire quelque chose avec quiconque.
Quoiqu'il aimerait bien adopter un chat.
Soit.
Après une longue douche, l'homme s'en alla dans son bureau.
Midi sonna l'heure d'écrire.
Il était chargé depuis peu de rédiger un article pour le site du Musée du Louvre : « L'Art sous contrôle : graisser la machine morale. »
C'était un peu grandiloquent.
Malgré ce qu'il dégageait, Levi était absolument passionné par son métier.
Dès qu'il avait une après midi de libre, il en profitait pour un faire un détour au musée ou dans une galerie d'art, son artiste préféré étant Van Gogh. Un peu cliché, mais comment lui en vouloir ?
Après avoir tapé une centaine de lignes, son ventre le somma de manger un bout ; de toutes manières, il n'allait pas tarder à partir.
Il déjeuna en vitesse, se regarda une dernière fois dans le miroir et sorti de son bel immeuble - un haussmannien du 19eme Siècle au cœur de Nation, il faisait sa joie et sa fierté.
Sur le trajet, le professeur se fit la réflexion qu'il reverrait Eren, c'était même son premier cours. Il allait devoir lui rendre son devoir.
Fais chier,
Il le ferait évidemment à la fin du cours magistral, dans la plus grande des discrétions.
Alors qu'il maudissait déjà ce moment de gêne, Levi se figeât un instant en entrant en gare.
Il était là.
Debout sur le quai, clope au bec : Eren.
Le trentenaire avait oublié que tous deux habitaient non loin l'un de l'autre.
L'étudiant devait, lui aussi, commencer sa journée.
Levi décida d'ignorer cet imprévu et de s'éloigner. Il ne voulait pas forcément être vu, encore moins s'asseoir dans le même wagon.
Une fois installé, il laissa ses pensées vagabonder, - il ne faisait pas partie de ceux qui lisaient un petit bouquin dans le train, ça lui donnait le mal des transports. Alors il regardait dans le vide, à travers la vitre, et faisait le point.
Il est grand, l'enfoiré, médita Levi.
Et en effet, Eren le dépassait. De beaucoup. Il devait faire un mètre quatre-vingt, plus ou moins. De dix ans son cadet, il faisait vingt centimètres de plus.. ça avait quelque chose d'humiliant que le trentenaire n'appréciait pas.
Levi ne complexait pas sur sa taille, loin de là. Il se savait assez séduisant et svelte pour n'avoir honte de rien physiquement. Mais il lui est arrivé de se dire qu'il aurait aimé avoir une croissance normale, histoire de cocher toutes les cases.
Tant pis.
Il fit son changement de train pour emprunter le RER B - son cauchemar - et attendit calmement d'arriver à son arrêt.
La rame était presque vide, loin des heures de pointes.
Une fois sorti, Levi s'adonna à son rituel ;
Cigarette, mains dans les poches, et marche rapide. Jusqu'à ce qu'un intrus vienne l'interrompre ;
« Bonjour ? »
Le professeur eut un sursaut avant de se tourner vers son interlocuteur, un air agacé collé au visage. Il avait tenté d'éviter Eren Jager pendant tout le trajet, et le voilà qui arrive au dernier moment.
Qu'est ce qu'il veut ? On tape pas la causette aux profs généralement-
« Salut, » dit-il sèchement, ne voyant aucun intérêt a feinter un intérêt quelconque.
« Salut ? Oh, bah si on peut être familier, alors- »
« Je t'arrête tout de suite ; je suis familier. Pour toi, c'est Monsieur Ackerman. » Levi était expéditif et, comme à son habitude, parfaitement méprisant.
« Je vois. Vous devez avoir un complexe d'infériorité, ou un truc comme ça, » lâcha simplement Eren, regardant son professeur du coin de l'oeil.
« Je t'emmerde. »
« J'avais remarqué. Je connaissais même pas votre nom de famille et je doute l'utiliser un jour, alors considérez que c'est réciproque. »
Levi ne sût quoi répondre. D'ordinaire, il avait de la répartie, mais avec cet élève, il était quelque peu médusé. Rares sont les personnes qui lui tiennent tête, et ça avait le mérite de le déconcerter.
Il se contenta de tourner la tête vers lui, les sourcils froncés et la bouche crispée.
Le jeune Jager fit de même et leurs regards se croisèrent.
Et c'est à ce moment là que Levi prit conscience de deux choses ;
La première étant qu'il détestait Eren. Ça ne faisait même pas une semaine qu'il le connaissait.
La deuxième étant que l'étudiant, aussi agaçant, arrogant et impertinent soit il, était spectaculairement beau.
Levi se surprit à discrètement détailler les traits de son visage tout en marchant.
Des yeux émeraudes, une peau parfaitement lisse, hâlée, un nez droit, des sourcils tracés et des lèvres fines et visiblement douces ; il n'y avait rien à redire.
Cette vision le troublait autant qu'elle le dérangeait, car il n'avait pas pour habitude de dévisager quelqu'un. Pas comme ça.
« Vous avez corrigé mon devoir ? », questionna l'intéressé, brisant le calme qui s'était installé entre les deux hommes.
« Ouais. »
« Alors ? »
« Ça passe. », rétorqua son professeur, conscient de son mensonge.
« Ça passe ? Chef, je vous connais pas, mais vous avez pas l'air tendre et plutôt avare en compliment. Dois-je en conclure que mon travail était excellent ? »
C'était la deuxième fois qu'Eren l'appelait « Chef » et Levi tiqua. Il n'avait cependant pas envie de l'envoyer bouler, ce qu'il aurait fait avec n'importe qui d'autre. Etrangement, cette formulation, bien que familière et provocatrice, ne lui déplaisait pas.
« On va dire ça comme ça, » marmonna le plus âgé, non résolu à lui faire des éloges.
Un large sourire s'étendît sur les - superbes - lèvres du jeune Jager. Il semblait satisfait, et il avait toutes les raisons de l'être.
Il poursuivit ;
« Dites, » commença l'étudiant, hésitant, « Vous pensez qu'il sera un jour possible de rattraper ce froid qui s'est installé entre nous dès la première seconde où on s'est vus, ou c'est définitivement mort ? »
Levi le regarda du coin de l'œil.
C'est quoi, cette question ?
« Si j'étais toi en tout cas, je ne me ferais pas trop d'espoirs. », répondît-il simplement, ne comprenant pas vraiment le sens de cette interrogation.
« Ok, alors dans ce cas.. » Eren s'arrêta et sorti un joint de son paquet de cigarettes.
Levi était tout simplement halluciné. Il cligna des yeux, les écarquilla, et clama :
« Nan, attends, tu te fous de ma gueule là ? Sérieux, gamin, dis moi que c'est une vanne ? »
« Bah, écoutez, perdu pour perdu.. vous me détestez, je vous porte pas dans mon cœur non plus. Autant faire ce qui me chante. »
« On est derrière la fac, il reste 3 minutes de marche à tout peter, et tu va t'arrêter pour fumer ? », Le professeur était médusé. « Putain, le pire c'est que tu l'as roulé à l'avance. »
Eren ria un bon coup. Un rire qui captura l'atmosphère et détendit la discussion instantanément.
« Franchement, ouais. En plus je suis caché, le spot est parfait. Ecoutez, je suis sur les nerfs en ce moment. Il vaut mieux ça que me bourrer d'anti dépresseur, non ? »
Levi ne sut quoi répondre car il était partiellement d'accord. A son âge avancé, il était bien l'un des seuls à affirmer qu'un peu de cannabis valait mieux que beaucoup de médicaments.
« Fais ta vie, je m'en fous. » grommela t-il.
« Wow, y'a quatre jours vous étiez prêt à me virer de cours.. on avance. Vous m'attendez ? »
Ça sonnait plus comme une prière que comme une simple question.
« Tu rêves. », avertit le plus âgé.
Et puis quoi, encore ?
« Chef, je sais que vous allez rester. »
« Non. »
« Alors, qu'est ce que vous attendez ? »
Il s'écoula quelques secondes avant que le trentenaire ne réalise.
Il n'avait pas bougé d'un cil. Et savait au fond de lui qu'il ne comptait pas le faire.
« C'est bien ce qui me semblait. » renchérit Eren, visiblement fier.
« Tu me chier, enfoiré. »
Sur ces paroles, ledit « enfoiré » sorti un briquet et alluma sa roulée.
« Ouais, ouais... je suis un enculé, je vous fais chier, bla, bla… »
Ouais.
« Bordel, ça pue, ton truc.. Eh, crache pas ta fumée dans ma gueule ! » s'écria Levi, en agitant ses mains pour dissiper le nuage.
L'étudiant, dans un élan de taquinerie, s'amusa au contraire à lui souffler toute sa fumée en pleine face.
« Mais casse toi ! »
« Bah alors, Mr Ackerman ! »
Eren riait de plus belle.
« Jager, je vais puer le shit, et tu vas perdre 3 dents si tu continues à m'emmerder, »
Malgré ses plaintes et son agacement, Levi s'autorisa un micro sourire. Imperceptible, mais existant.
« Vous n'oseriez pas, je me suis pas tapé 4 ans de bagues pour finir édenté, Chef. »
« Ouais, tes belles dents blanches qui finiront marrons à cause de tes conneries », pouffa son aîné.
« Oh, alors j'ai de belles dents ? De belles dents blanches ? »
« Ta gu-»
« Chut, pas un mot, » le coupa Eren, « je profite de l'unique compliment que j'aurai de ma scolarité a vos côtés. »
« Tu fais bien. »
Sur ces chamailleries, les deux hommes finirent par reprendre la marche. Levi ne s'était même pas rendu compte du temps écoulé, et ils étaient presque en retard.
Une fois arrivés devant la salle, ils entrèrent tous deux, se lançant un dernier regard.
Levi remarqua que son étudiant avait les yeux légèrement rouges.
C'était affligeant, mais il se surprit à penser que ça contrastait bien avec la couleur de ses yeux.
Il se jura cependant de ne plus jamais assister aux interdits d'Eren. Aujourd'hui avait été une inexplicable exception.
Sûr de cette résolution, il s'installa et débuta le cours.
ooo
« Bien, on va s'arrêter là. »
Après deux interminables heures, Levi finit son cours.
Il commençait à ranger ses affaires quand une tête fit son apparition dans son champ de vision.
Eren. Encore.
« Qu'est ce que tu veux ? », lança le professeur. « Je te préviens, je t'accompagnerai pas te piquer à l'héro. Trouve toi une nounou. »
« Oh, je comptais juste récupérer mon devoir. Mais va pour l'héro. »
Levi se senti légèrement bête, le fixa quelques secondes et sorti le papier de sa pochette.
« Tiens. Plus sérieusement, ouais, c'était un bon devoir. Mais sérieux, t'écris comme une merde et tu rends des torchons. T'as plus l'âge. »
« J'en parlerai à ma nounou. »
Eren récupéra son évaluation et sorti de la pièce, suivi de près par son professeur.
« Je vais en cours de Tutorat. À demain, chef. »
« Ouais. »
Sur ce, l'enseignant rentra chez lui. C'était ses seules heures de la journée.
Enfin arrivé, il s'affala sur son canapé et commença penser.
Il pensait à son escapade avec Eren.
Ça le déchirerait de l'admettre, mais il avait passé un bon moment.
Eren était bavard, donc aucun malaise n'était possible avec lui.
Il avait de la répartie, donc tous deux se renvoyaient joyeusement la balle.
Il marchait vite, donc Levi n'avait pas envie de l'étriper.
Oui, il fallait bien reconnaître qu'aussi détestable soit-il, le trentenaire avait apprécié sa présence.
La soirée se déroula paisiblement.
Au moment de se mettre au lit, vers vingt-trois heures, Levi reçu un sms.
Il n'avait franchement pas envie de parler, alors il décida d'ignorer et sorti un bouquin de sa table de chevet.
Après une heure de lecture intensive, il éteignit la lumière et sorti son téléphone pour lire le message en question.
De : Numéro Inconnu.
: La prochaine fois, vous prendrez une taffe ?
Levi écarquilla les yeux.
…hein ?
_
Boooon, 2-3 précisions :
1- le cannabis c'est MAL. Ne fumez pas, même si ça peut paraître cool ou qu'on peut avoir l'impression que ça règle nos problèmes. Cette fanfiction est, comme son nom l'indique, une fiction. Eren fume beaucoup, Levi ne trouve pas ça si dramatique, mais ça ne veut pas dire que je le pense ou qu'il faut suivre conseil.
2- quand je mets des petits "o" c'est pour marquer une ellipse. Ça paraît évident mais je précise quand même.
3- j'écris ce chapitre à 4h50 du matin. Donc j'essaye de ne pas faire de fautes et je me relis mais je garantie pas qu'un ou deux accents aient sautés. Normalement, il n'y a pas d'énormité.
Bisous !
