résumé : peter vient de se faire chopper par le ministère et sirius a recupéré harry .

disclamier : regardez le 1er chapitre

merci a tous ceux qui m'ont dit qu'ils aimaient cette chose que j'ose appeller fic !!! je ne l'avait pas précisé dans le premier chapitre mais cette fic, je la publie parce que j'ai perdu un pari stupide avec mon copain !

j'espère que ce 2ème chapitre vous plaira !!!

ce chapitre est dédié à Watashina car c'est ma toute première revieweuse

chapitre 2: les jours passent mais ne se ressemblent pas...

vers 8h , Harry ouvrit un oeil , deux yeux. Les referma puis les rouvrit . Il se demanda on il était. Ce n'était pas le placard de l'oncle Vernon. La mémoire lui revint. Il était chez son parrain, Sirius.

- Il est sympas lui !!

Harry se leva. Il retrouva le chemin de la cuisine. Il y trouva Sirius.

- Bonjour ! - Salut Harry ! Bien dormi ? - vi et toi ? - ca va !

(n/a : ha les banalités de la vie.........) - Aujourd'hui nous allons sur le chemin de traversse pour acheter tes fournitures pour l'école. - pour l'école ? - ba oui c'est obligatoire même chez les sorciers. - obligatoire? Oncle Vernon ne m'a jamais envoyé à l'école. - Ne pense plus a lui, il n'en vaut pas la peine . - ok

Après que Sirius et Harry aient fait leur toilette, l'adulte mit le manteau de jeune enfant et prit sa cape. Sirius porta Harry pour prendre la poudre de cheminette. Ils atterirent en douceur dans le chaudron Baveur. Ils allèrent d'abord chez Gringotts pour récupérer de l'or. Ensuite, ils prirent la direction de la boutique de madame Guipure pour acheter des robes pour l'école de Harry. Ils sortirent avec 5 robes noires brodées d'un ecusson en forme de d'oiseau, plus précisement une colombe, symbole de paix et de vie; des robes rouges, bleues et de toutes les autres couleurs ; une cape d'hivers et une cape plus légère.

Sur ce ils s'arretèrent dans un petit restaurant pour remplir leurs estomacs qu'ils avaient quelque peu delaissés depuis le matin.

Ils achetèrent ensuite des cahiers, des plumes, de l'encre........pour harry

Enfin vers 16h ils retournèrent à Black's manor.

- Harry, va voir dans ta chambre , une surprise t'y attend. lui annonca Sirius donc les yeux brillèrent lorsqu'il pu lire la joie sur le visage de son filleul.

Harry courru jusqu'à sa chambre suivit de Sirius qui portait les achats. Là, une boule de poils dormait sur son lit.

- Wouaou (n/a ca fait moche comme ca nan ?) ! un chien.

- C'est un bouvier Bernois. Il est pour toi mais attention tu devras veiller sur lui comme je veille sur toi.

- promis !

- Trouves lui un nom !

- Shadow (n/a je sais, je sais il ya plein de monde qui appelle les chiens comme ca dans leurs fics. Je suis désolée mais j'aime bien ce nom et pi en plus j'ai une peluche qui s'appelle comme ca !!)

- Ok. C'est mimi !

Comme il se faisait tard, il descendirent pour manger. Sirius avait cuisiner le plat préféré de Harry, des lasagnes à la bolognaise. Ils se régalèrent.

Ensuite Sirius apprit a harry à jouer aux échecs verssion sorciers. Sirius coucha harry qui s'endormit avec shadow dans ses bras

- Fait de beaux rêves mon ange.

Le lendemain, Harry fit sa rentrée des classes avec quelques jours de retards.

Il entrait en dernière année de maternelle dans la célèbre école nosilonbreo (n/a si ca veux dire quelque chose: c'est un anagramme de sonno libero= je suis libre en italien...... )

Le soir Sirius vint chercher Harry à la sortie de l'école avec sa moto. Son filleul l'attendait, un large sourrire sur les lévres.

- Alors ça ta plus ? - C'était super !! Ma maitresse est très gentille et je me suis fait un copain :Ron.

Sirius apperçu Mrs Weasley qui acceuillait dans ses bras un jeune garçon aussi roux qu'elle et que tous les autres Weasley à la reflextion.

- C'est lui ? - Oui

Ils s'approchèrent des weasley.

- Bonjour Molly. - Sirius ! Quelle surprise ! - Je suis venu chercher harry. Si j'ai bien compris ton fil et lui se sont lié d'amitié. - Oui j'ai vu. C'est bien pour eux deux . - Désolé les garçons, nous devons y aller; harry, shadow t'attend. -Ok . salut ron

Sirius et harry rentrèrent donc à Black's manor et passèrent la soirée à discuter de la journée du plus jeune.

Quelques mois passèrent...........................

la routine s'installa peu à peu casiment au même rythme que la confiance qui commencait à lier le filleul et le parrain. L'ombre féérique de Noël se profilait au loin. Les préparatifs allaient bon train à Black's manor.

Après avoir, comme tous les jours, déposé harry à l'école, Sirius repris sa moto et se dirigea vers le chemin de traverses pour faire ses achats. Il avait décidé de couvrir harry de cadeaux car il doutait fortement qu'il n'en ait jamais eu.

Il lui acheta donc un balais spécialement adapté aux enfants qui avait donc une vitesse et une altitude de vol limitée pour réduire les risques d'accidents graves.

Chez Fleuri & Boots (n/a ca s'écrit comme ca?), il trouva ce qui, il en était sur, ferrait le bonheur de harry: des livres de contes sorciers et moldus. Harry adorait les contes, son parrain lui en lissait un chaque soir.

Sirius acheta aussi une chouette blanche avec sa cage et tous les autres accesoires indispenssable au parfait petit propiétaire d'une chouette.

Enfin il dénicha une quantité assez grande de "babioles" qui ravieraient très certainement le jeune garçon.

Harry, lui, en secret, fabriquait un cadeau pour Sirius. Il était très fier de pouvoir pour la première fois offrir quelquechose à quelqu'un qu'il aimait et qui l'aimait en retour.

Noël arriva avec son lot de bonne humeur et de joie

Harry et sirius passèrent le réveillon seuls. Ils occupèrent leurs soirées de jeux, de contes et de fous rires.

Aux environs de minuit, Sirius coucha harry dans sa chambre douillette et chaleureuse.

Vers 10h ,l'homme qui somnolait encore dans son lit fu tiré de ses réves par un enfant joyeux et tout à fait réveillé.

- Aller debout Sirius !!!! - Hum James laisse moi dormir ! Encore 5 minu...hein harry c'est toi? Quelle heure est-il? - Heu oui c'est moi. je ne sais pas quelle heure il est mais il ya un grand soleil (n/a ba vi il a 5 ans il sait pas lire l'heure..) Sirius eut enfin la présence d'esprit de regarder son reveil - 10h marmonna-t-il

harry baissa les yeux comme s'il avait fait une betisse

- Je n'aurais pas du te reveiller. Désolé.

- Non, non tu as bien fait il fallait bien que je me lève, nous avons des invités à midi.

Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrir le sapin: harry ne savait pas qu'il y aurait des cadeaux et Sirius ne s'attendait pas à voir 4 paquets cadeaux à coté de ses chaussons.

- On les ouvre ? demanda harry impatient. - Bien sur, allons-y !

Ce fut alors un joyeux méli-mélo de papiers cadeaux, de cris de joie et d'étonnement.

Harry était aux anges. Il sauta dans les bras de son parrain pour le remercier.

- Attend harry, tu as encore un paquet. - Oh, un pull et des petits gateaux. C'est aussi de toi (n/a chez les sorciers, ils ne croient pas au père noêl.........na !) ? - Non, je crois que ça vient de Molly, la mère de Ron. - C'est vraiment gentil à elle. - Tu la remerciera toute à l'heure, j'ai invité tous les weasley à midi.

- Et toi tu as eu quoi? demanda harry, une pointe de malice dans les yeux. - Hum, et bien ma cousine, Tonks, m'a envoyé une cape rouge brodée avec des fils dorés. J'ai aussi eu un pull de madame Weasley et une carte magique de Dumbledore. Et puis, il y a ce paquet que je n'ais pas encore ouvert.

Dans ce fameux paquet, il y avait un très joli dessin représentant sirius, harry, shadow et tiby l'elf de maison devant black's manor ainsi qu'une boite ronde rouge et bleue.

- c'est une boite à secrets. confia harry très fier de son cadeau - C'est toi qui l'a faite? questionna l'adulte admiratif - Et la peinture et les poupées et le dessin aussi - Tu veux bien m'expliquer comment elle marche la boite. - C'est facile, quand un secret est trop lourd pour que tu arrive à le porter tout seul sur les épaules, tu ouvre la boite, tu prend une poupée et tu lui dis ton secret; ensuite, tu referme la boite et ton secret est gardé. - Wahou super.

Après s'être encore un moment extasié sur leurs cadeaux, ils préparèrent le repas avec Tiby.

A midi pile, les invités arrivèrent. Il y avait tous les Weasley, tonks, albus et remus. Sirius en bon maitre de maison fit les présentations.

Remus avait apporté un cadeau pour Harry et un pour Sirius. Le paquet de harry contenait pluiseurs sortes de bonbons et de chocolats

- Merci Remus ! dit poliment harry

Le cadeaux de Sirius resta secret car il ne l'ouvrit pas tout de suite.

Vers midi et demi, Tiby transplana dans le salon pour leur dire qu'ils pouvaient passer à table, que le repas était servi.

Harry avait fait le desert: une buche glacée à la vanille avec des petits bonhommes en plastique dessus.

A la fin du repas, les enfants partirent jouer dans l'immense parc de la propriété.

C'est alors que harry remarqua qu'il y avait des travaux, comme si on construisait une maison à coté du manoir.

Aux allentour de 18h, quand tous les invités furent partis, Harry posa la question qui le torturait depuis quelques heures.

- Sirius, pourquoi tu fait construire une petite maison à coté du manoir? - Heu ça c'est une surprise !! Tu saurra quand tout serra fini. - Et c'est dans longtemps ? - Nan, dans quelques semaines.

Ce soir là, ils se couchèrent encore très tard.

Quelques jours plus tard, Harry retourna à l'école et Sirius au travail, au ministère dans la section des aurores d'élite.

L'enfant ne l'avait jamais questionné sur son travail, il le fit un soir avant d' éteindre la lumière.

- Je protège les gens des forces du mal. - Alors avec toi je ne crain rien? - Nan rien du tout. - Tu es mon ange gardien? - Nan, les anges ils sont au ciel et moi je suis là - tu es mon étoile alors? devant l'air surprit de son parrain, il continua. Tu n'es pas mort mais les étoiles, elles sont vivantes donc on les voit et quand elles sont mortes, on les voit plus. - Oui c'est cela si tu veux je serrais ton étoile et tout comme mes amies les autres étoiles du ciel, même quand tu ne me verra plus je veillerais encore sur toi, toujours. - Toujours? Promis? - Prmois. maintenant tu doit dormir. - Bonne nuit mon étoile. - Bonne nuit harry.

Au bout de quelques temps, la fameuse petite maison fut achevée. Sirius expliqua donc à harry qu'il avait fait construire une écurie car depuis toujours, il adorait les chevaux, qu'il avait appris à monter tout petit.

Le jour même, ils achetèrent du foin, de la paille, des céréales (avoine, orge...), des selles, des licols, des filets et tout ce qui peut être utile dans une écurie.

Sirius acheta aussi 2 juments, un étalon, un hongre et un poney pour harry.

En retrant, Sirius commenca à essayer les chevaux dans la carrière ammenagée devant l'écurie pendant que Harry leur trouvait des noms.

Il se décida pour : tempète (jument noire)
cacao (jument alzane)
furieux (étalon gris) (n/a: c'est le 8ème nain de blanche neige...)
pinceau (hongre rouan)

et pour son poney il choisi néron

Sirius lui enfila des bottes, une bombe et hop en selle ! Tout d'abord, il le fit marcher en le tenant à la main puis en longe

- Hooooooooo c'est super ! - harry, il faut rentrer, il est tard.

Voila, c'est fini. J'espère que vous avez aimé. Je pense mettre la suite le plus rapidement possible.

Réponse aux reviews:

Watashina: Merci ca m'a fait super plaisir tu es ma 1ère revieweuse ( ca se dit nan ?) Je te remercie encore !!!!!!!! voila la suite

Shadow saphir: merci bcp. J'espère que la suite te plaira !

Malissandre: encore merci pour tout ce que tu as car c'est grace a toi si cette fic et sur le net. c'est vrai tu aime? pour de vrai? je sais que c'est un peu court.

s'il y a des fautes, je suis désolée, je n'ait pas de correcteur alors je fais de mon mieux.

Des remarques, insultes, commentaires ............cliquez sur go et vous me laisser un petit mot.Au fait j'ai enlevé la case qui disait que je n'accepte pas les review anonymes désolé pour ceux qui avaient voulu laissé un truc (maintenant vs pouvez le faire) Merci à tous. Kissssssssssssssss Patmol 6 6 6