Disclamier: regardez le 1er chapitre
si vous trouvez que certaines phrases sont bizarres, ne vous étonnez pas, c'est normal, c'est soit de latin, soit de l'italien, soit du Franc- Comtois, soit une autre langue ou encore ce peut être une citation de l'un de mes chers profs ce qui peut expliquer pourquoi cela ne veut absolument rien dire.......
ce chapitre est dédié à mon piti démon que j'aime: kiss by ton piti dragon !!!!! voila comme ca tt le monde le sait !
CHAPITRE 3: apprendre la vie
Depuis plusieurs mois maintenant, Harry habitait chez Sirius. Il était toujours assez calme pour un enfant de son âge mais cela faisait quelques temps que des idées de bétisses toutes plus varriées les unes que les autres lui passaient par la tête et ce malgrès les avertissements multiples de Sirius qui ne voulait pas avoir à se facher ni à le punir.
Un soir,comme tous les autres soirs d'allieur, Sirius alla chercher Harry à l'école en moto. Il garra son engin à moteur sur le parking réservé aux parents. Il s'étonna de ne pas voir Harry dans la cour avec ses petits camarades. Il alla donc le chercher dans la salle de classe, un drôle de trouble au fond de l'estomac qu'il essaya d'oublier. Il vit Harry seul dans la pièce, au coin, la tête baissée. La maîtresse arriva peu de temps après lui.
- Qui êtes vous?
- Le parrain de Harry, Mr Black.
- Désolé, je ne vous avait pas reconnu.
-Que c'est-il passé?
- Il c'est battu avec un camarade: il l'a frappé, il l'a insulté et lui à craché dessus....
- Hum. Qui est cet élève?
- Drago Malfoy.
- Ca ne m'étonne que peu. Les malfoy et les parents de Harry n'étaient pas en bons termes.
- Cela n'explique et n'excuse pas le comportement de Harry; il est renvoyé pour une semaine et j'èspère que cela ne se reproduira plus ajouta-elle avec un regard qui implicitement indiquait à Sirius de réagir (n/a"action, récation" bon faut avoir vu les choristes pour comprendre) Vous pouvez partir.
Sirius attrapa son filleul par le bras sans un mot et sans douceur. Il ne parla pas.
- Parrain, je s...............Harry ne fini pas sa phrase lorsqu'il remarqua le regard de son parrain. Il baissa les yeux et ne les releva que pour prendre le casque adapté à lui qui était posé sur la moto. Sirius ne parla pas du voyage et Harry garda les yeux baissés en s'accrochant le plus fort possible à Sirius lorque celui ci démarra la moto avec une vitesse plus rapide que la normale.
Arrivés à Black's manor, Harry senti la tension monter d'un cran lorsque Sirius avec la poigne de fer qu'il avait le tira jusqu'à sa chambre. Il ferma la porte. Harry recula légerement car il compris que son tuteur était en colère contre lui comme jamais il ne l'avait été. Non, sirius n'avait jamais été en colère contre lui. Sirius croisa les bras sur son torse.
- Alors? Explications ,tout de suite. dit-il d'un ton froid, sec mais presque calme, trop calme.
- heu...je suis
- désolé, c'est cela? le coupa Sirius Je t'ais demandé pourquoi tu as fait cela pas si tu était désolé.
Pour toute réponse, Harry baissa les yeux un peu plus bas.
- Tu n'as pas de raison valable?
- si mais...
- Il n'y a pas de mais; je te répéte ma question une dernière fois, pourquoi as tu insulté, frappé et craché sur ton camarade?
- Je ne peux pas te le dire.
- On se reverra quand tu aura trouvé une raison valable et que tu me la dira. En attendant tu es puni.
- Sirius...supplia Harry
- Non, tu es puni, tu restera dans ta chambre un point c'est tout. Tu peux garder shadow avec toi.
- Tu es faché, très faché?
- Oui Harry je suis vraiment très faché contre toi. Je pensait que tu méritais ma confiance, je me suis trompé.
Puis, il quitta la pièce sans un regard pour Harry qui s'assis en tailleur avec shadow sur ses petites jambes. Il appuia sa tête contre le chien; une larme roula sur son visage triste, puis deux, puis trois, puis une multitude de larmes accompagnées de petits sanglots. Sirius qui passait dans le couloir entendit Harry pleurer; il n'avait qu'une envie:aller le consoller, le prendre dans ses bras et le rassurer mais il savait aussi que l'apprentissage de la vie passe par l'apprentissage, l'acceptation et le respect de certaines règles. Harry ne les avaient pas respectées et Sirius devait lui apprendre à le faire que se soit par la douceur ou par la sévérité .
C'est une leçon que tout le monde doit apprendre, le respect des règles apporte de bonne choses comme les compliments, les cadeaux, un bon salaire.....le non respect de celles ci entraine toujours des choses désagréables: les disputes, les punitions, les heures de colles ...certaines personnes le comprenent vite, d'autre ont besoins de faire plus d'erreurs avant de trouver le bon chemin.
Sirius alla dans le salon, se posta vers la cheminée, pris de la poudre dans le pot prevu à cet effet, la lanca dans l'atre et cria "lupus villa"
Au bout de quelques instants, la tête de Remus apparut dans la cheminée.
- Tu peux passer ce soir, j'ai besoin de parler? questionna Sirius
- Tu m'invite à diner?
- Si tu veux ainsi je ne mangerais pas seul
- Seul?
- je t'expliquerais tout en détails ce soir. Passe à 8h.
L'image de Remus s'effaca.
Le maître des lieux se dirrigea vers la cuisine pour aider Tiby à préparer le repas du soir.
Il composa le menu: salade niceoise suivie d'une croute au morbier (n/a miam c'est Franc-Comtois, comme moi !!)avec en desert des choux à la crème.
Vers 8h Remus arriva par la cheminée.
- Alors, es tu enfin décidé à me dire pourqoui tu es seul ce soir? Harry n'est pas là? - Bien sur je vais te le dire. Bien sur que Harry es là.
- Je ne le vois pas; il est malade?
- Il est puni
- Ha bon qu'a-t-il fait?
- Il s'est battu avec Drago Malfoy et il est viré de son école durant une semaine.
- Ouch
- Le pire c'est qu'il ne m'a pas fourni de raison valable pour son acte, il m'a dis qu'il en avait une mais qu'il ne pouvait pas me la dire. Nan mais, quand on fait une bétisse, on assume. Je lui ais dis qu'il était puni et que l'on reparlerais quand il aurait une escuse valable. Tu crois que j'ai bien fait? Je n'ais pas été trop sévère? devant le regard confu de son ami, il ajouta: il n'a que 5 ans et des poussières !
- Tu as bien fait, il savait qu'il ne devait pas se battre et que tu serrais faché s'il le faisait. Et puis je ne pense pas que tu soit trop sévère même s'il n'a que 5 ans il doit apprendre à te respecter et à faire ce que tu lui demande.
- D'après toi, qu'auraient fait James et Lily à ma place?
- Même si James ne respectait pas beaucoup les règles je ne pense pas qu'il aurait accepté que son fils le fasse et Lily aurait été bien plus fachée que toi et bien plus sévère aussi: elle et les règles !!! Je pense que Lily lui aurait mit une féssée, James aurait approuvé et si tu me demnde mon avis moi aussi je l'aurais approuvée !
- Merci Remus. On mange maintenant?
- Allons-y je meurs de faim !
A la fin du repas, Sirius prépara un plateau pour Harry et demanda à Tiby de le lui porter. - Maître Harry, votre repas !
- Je n'ais pas très faim Tiby.
- Mais le jeune maître doit manger sinon il serra malade
Tiby retourna à ses cuisines. Une heure plus tard, il retourna voir si son maître avait fini son repas. Le plateau était toujours aussi remplit.
- Le maître n'a pas touché à son repas, Tiby avait-il mal fait la cuisine?
- Non, je n'avais pas faim, c'est tout.
L'elfe descendit et avertit Sirius: - Le jeune maître n'a rien mangé.
- Je vais monté le voir. Tu veux bien m'excuser, Remus?
- Oui, je vais rentré,il est assez tard. Bonne chance avec le petit.
- Merci, bonne soirée.
Remus rentra chez lui et Sirius monta voir Harry.
- Tu n'a rien mangé Harry !
- Je n'avais pas faim. Sirius?
- Oui?
- Tu es encore en colère contre moi?
- Oui, assez. Mais maintenant j'aimerais que tu me dise pourquoi tu as fait ça.
IL s'assit à coté de son filleul sur le lit.
- Je...je...il...a dit que....que c'est....ma faute si...si Harry éclata en sanglots.
- Continu mon lapin, c'est bien tu vas y arriver. Aller !
- Si papa et maman sont partis au ciel et si tu es aller dans la prison avec les méchantes bêtes.
- Oh non Harry, tu sais bien que c'est faux, ce n'est pas ta faute. Harry regarde moi! CE N'EST PAS TA FAUTE !
Sirius attrappa le menton de l'enfant qui pleurait toujours et le forca à le regarder droit dans les yeux.
- Tu n'y est pour rien là dedant !! Ok? Tout est la faute de Voldemort et de Peter !OK?
- Ok !
- Maintenant Harry il va falloir que tu apprenne à gérer tout ça, car je ne pense pas que ce soit la dernière fois qu'il t'embête.
- Oui mais comment?
- je vais t'apprendre le yoga et la méditation; tu es un peu jeune mais avec ton potentiel tu devrais y arriver.
- kay !
- tu n'a toujours pas faim?
- Un petit peu! Tu es encore faché?
- Contre toi? Nan, contre Draco, oui !
Harry grignota puis Sirius le pris dans ses bras puissants, le porta jusqu'à son lit et le mit en pyjamas. Il l'embrassa tendrement sur le front, lui souhaita une bonne nuit et l'enfant s'endormit dans un souprir. Srius remarqua alors que son filleul n'avait pas de peluches, il se promit de lui en acheter le plus tôt possible (n/a cherchez pas j'adore les peluches !!). Shadow était couché au bout du petit lit tout rouge. voyant qu'ils dormaient tous les deux, il partit.
Une tornade noire sauta sur Sirius alors qu'il était plongé dans un rêve M.E.R.veilleux.
- Hey Sirius, debout !!!! Harry bouga la tête de haut en bas, de gauche à droite et même en travers pour essayer de voir si son parrain avait enfin ouvert les yeux.
- Hum, tu as bien dormi mon lapin?
- vi et toi?
- ça va !
- On va manger? J'ai faim! En effet le ventre de l'enfant éméttait d'étranges bruits.
- oki !
En fin de matinée Sirius envoya un des nombreux hiboux qu'il possédait porter une lettre au ministère pour signaler qu'il lui était impossible de venir travailler cette semaine. Il reçu une réponse positive vers midi.
Après un repas légers, ils commencèrent l'entrainement de Harry.
- Bon, on va essayer la méditation.
- Ok .
- aller, on y va: tu va t'assoir sur ce tapis en tailleur. Fermes le yeux ! écoutes ta respiration, concentres toi dessus !
Harry fit ce que son tuteur lui ordonnait, il se sentit soudainement detendu.
- pour l'instant tu vas écouter ma voix, tu vas la suivre; ensuite tu le ferra seul. tu es calme, detendu, tu ne t'enerve en aucun cas........tu es calme......
Ils continuèrent leur sécance pendant encore une bonne demi-heure.
Voila c'est fini pour aujourd'hui. Ca vous a plut, vous detester, c'est pourri: pour le faire savoir vous n'avez qu'a cliquer sur le piti bouton go........
Bon à part ça si vous avez un moment de libre allez jetter un coup d'oeil sur la fic de ma malissandre adorée: change the night of the lost ones. Merci pour elle.
Réponses aux reviews:
Johp50: merci ça m'a fait super plaisir. Voila la suite !
malissandre: le nom de l'école? il est pas bien? C'est venu tt seul ! Tu l' aimes? Ba oui harry aurra 11 ans un jour; je pense dans quelques chapitres (je vais sauter des années), je ne sais pas s'il serra pendant ses 7 années à poudlard mais c'est possible que non (très probable). pourquoi tu pense, que ça irrait pas? Je sais qu'il faudrait que mes dialogues soient à la ligne c'était le cas mais c'est pas passé partout. Merci encore ma choutte. Kiss and keep so cool !
si vous trouvez que certaines phrases sont bizarres, ne vous étonnez pas, c'est normal, c'est soit de latin, soit de l'italien, soit du Franc- Comtois, soit une autre langue ou encore ce peut être une citation de l'un de mes chers profs ce qui peut expliquer pourquoi cela ne veut absolument rien dire.......
ce chapitre est dédié à mon piti démon que j'aime: kiss by ton piti dragon !!!!! voila comme ca tt le monde le sait !
CHAPITRE 3: apprendre la vie
Depuis plusieurs mois maintenant, Harry habitait chez Sirius. Il était toujours assez calme pour un enfant de son âge mais cela faisait quelques temps que des idées de bétisses toutes plus varriées les unes que les autres lui passaient par la tête et ce malgrès les avertissements multiples de Sirius qui ne voulait pas avoir à se facher ni à le punir.
Un soir,comme tous les autres soirs d'allieur, Sirius alla chercher Harry à l'école en moto. Il garra son engin à moteur sur le parking réservé aux parents. Il s'étonna de ne pas voir Harry dans la cour avec ses petits camarades. Il alla donc le chercher dans la salle de classe, un drôle de trouble au fond de l'estomac qu'il essaya d'oublier. Il vit Harry seul dans la pièce, au coin, la tête baissée. La maîtresse arriva peu de temps après lui.
- Qui êtes vous?
- Le parrain de Harry, Mr Black.
- Désolé, je ne vous avait pas reconnu.
-Que c'est-il passé?
- Il c'est battu avec un camarade: il l'a frappé, il l'a insulté et lui à craché dessus....
- Hum. Qui est cet élève?
- Drago Malfoy.
- Ca ne m'étonne que peu. Les malfoy et les parents de Harry n'étaient pas en bons termes.
- Cela n'explique et n'excuse pas le comportement de Harry; il est renvoyé pour une semaine et j'èspère que cela ne se reproduira plus ajouta-elle avec un regard qui implicitement indiquait à Sirius de réagir (n/a"action, récation" bon faut avoir vu les choristes pour comprendre) Vous pouvez partir.
Sirius attrapa son filleul par le bras sans un mot et sans douceur. Il ne parla pas.
- Parrain, je s...............Harry ne fini pas sa phrase lorsqu'il remarqua le regard de son parrain. Il baissa les yeux et ne les releva que pour prendre le casque adapté à lui qui était posé sur la moto. Sirius ne parla pas du voyage et Harry garda les yeux baissés en s'accrochant le plus fort possible à Sirius lorque celui ci démarra la moto avec une vitesse plus rapide que la normale.
Arrivés à Black's manor, Harry senti la tension monter d'un cran lorsque Sirius avec la poigne de fer qu'il avait le tira jusqu'à sa chambre. Il ferma la porte. Harry recula légerement car il compris que son tuteur était en colère contre lui comme jamais il ne l'avait été. Non, sirius n'avait jamais été en colère contre lui. Sirius croisa les bras sur son torse.
- Alors? Explications ,tout de suite. dit-il d'un ton froid, sec mais presque calme, trop calme.
- heu...je suis
- désolé, c'est cela? le coupa Sirius Je t'ais demandé pourquoi tu as fait cela pas si tu était désolé.
Pour toute réponse, Harry baissa les yeux un peu plus bas.
- Tu n'as pas de raison valable?
- si mais...
- Il n'y a pas de mais; je te répéte ma question une dernière fois, pourquoi as tu insulté, frappé et craché sur ton camarade?
- Je ne peux pas te le dire.
- On se reverra quand tu aura trouvé une raison valable et que tu me la dira. En attendant tu es puni.
- Sirius...supplia Harry
- Non, tu es puni, tu restera dans ta chambre un point c'est tout. Tu peux garder shadow avec toi.
- Tu es faché, très faché?
- Oui Harry je suis vraiment très faché contre toi. Je pensait que tu méritais ma confiance, je me suis trompé.
Puis, il quitta la pièce sans un regard pour Harry qui s'assis en tailleur avec shadow sur ses petites jambes. Il appuia sa tête contre le chien; une larme roula sur son visage triste, puis deux, puis trois, puis une multitude de larmes accompagnées de petits sanglots. Sirius qui passait dans le couloir entendit Harry pleurer; il n'avait qu'une envie:aller le consoller, le prendre dans ses bras et le rassurer mais il savait aussi que l'apprentissage de la vie passe par l'apprentissage, l'acceptation et le respect de certaines règles. Harry ne les avaient pas respectées et Sirius devait lui apprendre à le faire que se soit par la douceur ou par la sévérité .
C'est une leçon que tout le monde doit apprendre, le respect des règles apporte de bonne choses comme les compliments, les cadeaux, un bon salaire.....le non respect de celles ci entraine toujours des choses désagréables: les disputes, les punitions, les heures de colles ...certaines personnes le comprenent vite, d'autre ont besoins de faire plus d'erreurs avant de trouver le bon chemin.
Sirius alla dans le salon, se posta vers la cheminée, pris de la poudre dans le pot prevu à cet effet, la lanca dans l'atre et cria "lupus villa"
Au bout de quelques instants, la tête de Remus apparut dans la cheminée.
- Tu peux passer ce soir, j'ai besoin de parler? questionna Sirius
- Tu m'invite à diner?
- Si tu veux ainsi je ne mangerais pas seul
- Seul?
- je t'expliquerais tout en détails ce soir. Passe à 8h.
L'image de Remus s'effaca.
Le maître des lieux se dirrigea vers la cuisine pour aider Tiby à préparer le repas du soir.
Il composa le menu: salade niceoise suivie d'une croute au morbier (n/a miam c'est Franc-Comtois, comme moi !!)avec en desert des choux à la crème.
Vers 8h Remus arriva par la cheminée.
- Alors, es tu enfin décidé à me dire pourqoui tu es seul ce soir? Harry n'est pas là? - Bien sur je vais te le dire. Bien sur que Harry es là.
- Je ne le vois pas; il est malade?
- Il est puni
- Ha bon qu'a-t-il fait?
- Il s'est battu avec Drago Malfoy et il est viré de son école durant une semaine.
- Ouch
- Le pire c'est qu'il ne m'a pas fourni de raison valable pour son acte, il m'a dis qu'il en avait une mais qu'il ne pouvait pas me la dire. Nan mais, quand on fait une bétisse, on assume. Je lui ais dis qu'il était puni et que l'on reparlerais quand il aurait une escuse valable. Tu crois que j'ai bien fait? Je n'ais pas été trop sévère? devant le regard confu de son ami, il ajouta: il n'a que 5 ans et des poussières !
- Tu as bien fait, il savait qu'il ne devait pas se battre et que tu serrais faché s'il le faisait. Et puis je ne pense pas que tu soit trop sévère même s'il n'a que 5 ans il doit apprendre à te respecter et à faire ce que tu lui demande.
- D'après toi, qu'auraient fait James et Lily à ma place?
- Même si James ne respectait pas beaucoup les règles je ne pense pas qu'il aurait accepté que son fils le fasse et Lily aurait été bien plus fachée que toi et bien plus sévère aussi: elle et les règles !!! Je pense que Lily lui aurait mit une féssée, James aurait approuvé et si tu me demnde mon avis moi aussi je l'aurais approuvée !
- Merci Remus. On mange maintenant?
- Allons-y je meurs de faim !
A la fin du repas, Sirius prépara un plateau pour Harry et demanda à Tiby de le lui porter. - Maître Harry, votre repas !
- Je n'ais pas très faim Tiby.
- Mais le jeune maître doit manger sinon il serra malade
Tiby retourna à ses cuisines. Une heure plus tard, il retourna voir si son maître avait fini son repas. Le plateau était toujours aussi remplit.
- Le maître n'a pas touché à son repas, Tiby avait-il mal fait la cuisine?
- Non, je n'avais pas faim, c'est tout.
L'elfe descendit et avertit Sirius: - Le jeune maître n'a rien mangé.
- Je vais monté le voir. Tu veux bien m'excuser, Remus?
- Oui, je vais rentré,il est assez tard. Bonne chance avec le petit.
- Merci, bonne soirée.
Remus rentra chez lui et Sirius monta voir Harry.
- Tu n'a rien mangé Harry !
- Je n'avais pas faim. Sirius?
- Oui?
- Tu es encore en colère contre moi?
- Oui, assez. Mais maintenant j'aimerais que tu me dise pourquoi tu as fait ça.
IL s'assit à coté de son filleul sur le lit.
- Je...je...il...a dit que....que c'est....ma faute si...si Harry éclata en sanglots.
- Continu mon lapin, c'est bien tu vas y arriver. Aller !
- Si papa et maman sont partis au ciel et si tu es aller dans la prison avec les méchantes bêtes.
- Oh non Harry, tu sais bien que c'est faux, ce n'est pas ta faute. Harry regarde moi! CE N'EST PAS TA FAUTE !
Sirius attrappa le menton de l'enfant qui pleurait toujours et le forca à le regarder droit dans les yeux.
- Tu n'y est pour rien là dedant !! Ok? Tout est la faute de Voldemort et de Peter !OK?
- Ok !
- Maintenant Harry il va falloir que tu apprenne à gérer tout ça, car je ne pense pas que ce soit la dernière fois qu'il t'embête.
- Oui mais comment?
- je vais t'apprendre le yoga et la méditation; tu es un peu jeune mais avec ton potentiel tu devrais y arriver.
- kay !
- tu n'a toujours pas faim?
- Un petit peu! Tu es encore faché?
- Contre toi? Nan, contre Draco, oui !
Harry grignota puis Sirius le pris dans ses bras puissants, le porta jusqu'à son lit et le mit en pyjamas. Il l'embrassa tendrement sur le front, lui souhaita une bonne nuit et l'enfant s'endormit dans un souprir. Srius remarqua alors que son filleul n'avait pas de peluches, il se promit de lui en acheter le plus tôt possible (n/a cherchez pas j'adore les peluches !!). Shadow était couché au bout du petit lit tout rouge. voyant qu'ils dormaient tous les deux, il partit.
Une tornade noire sauta sur Sirius alors qu'il était plongé dans un rêve M.E.R.veilleux.
- Hey Sirius, debout !!!! Harry bouga la tête de haut en bas, de gauche à droite et même en travers pour essayer de voir si son parrain avait enfin ouvert les yeux.
- Hum, tu as bien dormi mon lapin?
- vi et toi?
- ça va !
- On va manger? J'ai faim! En effet le ventre de l'enfant éméttait d'étranges bruits.
- oki !
En fin de matinée Sirius envoya un des nombreux hiboux qu'il possédait porter une lettre au ministère pour signaler qu'il lui était impossible de venir travailler cette semaine. Il reçu une réponse positive vers midi.
Après un repas légers, ils commencèrent l'entrainement de Harry.
- Bon, on va essayer la méditation.
- Ok .
- aller, on y va: tu va t'assoir sur ce tapis en tailleur. Fermes le yeux ! écoutes ta respiration, concentres toi dessus !
Harry fit ce que son tuteur lui ordonnait, il se sentit soudainement detendu.
- pour l'instant tu vas écouter ma voix, tu vas la suivre; ensuite tu le ferra seul. tu es calme, detendu, tu ne t'enerve en aucun cas........tu es calme......
Ils continuèrent leur sécance pendant encore une bonne demi-heure.
Voila c'est fini pour aujourd'hui. Ca vous a plut, vous detester, c'est pourri: pour le faire savoir vous n'avez qu'a cliquer sur le piti bouton go........
Bon à part ça si vous avez un moment de libre allez jetter un coup d'oeil sur la fic de ma malissandre adorée: change the night of the lost ones. Merci pour elle.
Réponses aux reviews:
Johp50: merci ça m'a fait super plaisir. Voila la suite !
malissandre: le nom de l'école? il est pas bien? C'est venu tt seul ! Tu l' aimes? Ba oui harry aurra 11 ans un jour; je pense dans quelques chapitres (je vais sauter des années), je ne sais pas s'il serra pendant ses 7 années à poudlard mais c'est possible que non (très probable). pourquoi tu pense, que ça irrait pas? Je sais qu'il faudrait que mes dialogues soient à la ligne c'était le cas mais c'est pas passé partout. Merci encore ma choutte. Kiss and keep so cool !
