disclamier: regardez le 1er chapitre !

si vous trouvez que certaines phrases sont bizarres, ne vous étonnez pas, c'est normal, c'est soit de latin, soit de l'italien, soit du Franc- Comtois, soit une autre langue ou encore ce peut être une citation de l'un de mes chers profs ce qui peut expliquer pourquoi cela ne veut absolument rien dire.......mais si vous voulez une traduction.....

résumé: harry vit chez sirius depuis que le ministère à chopé peter !

ce chapitre est dédié à toutes les personnes qui sont jalouses par amour (donc a moi aussi !) mais attention ça doit rester dans certaines limites !

CHAPITRE 4: quand on imagine les dégas, on remercie Dieu de ne pas avoir
donné d'ailes aux vaches ! (je sais c'est pas un titre mais j'avais pas
d'idée et je trouvais cette citation bien !) c'est de anonyme je l'ai
trouvée sur Happy birthday to you, happy birthday Harry, Happy birthday ! tous les invités présents reprirent encore une fois la mélodie.

Le jeune garçon souffla ses 6 bougies en forme de sorciers célèbres: de dumbeldore à merlin en passant par Gryffondor, disposées sur un gâteau au chocolat avec un glaçage qui forme le lettres de son prénom et son âge.

Tous les copains de Harry étaient là: Ron bien sur ainsi que l'ensemble de ses frères et sa jeune soeur, Fred et Georges les jumeaux aussi farceur l'un que l'autre avec qui Harry s'entendait à merveille. Percy, Charlie et Bill, les ainés étaient aussi de la partie. Et enfin il y avait Ginny la seule et unique fille, agée seulement de quelques mois et déja, chouchoutée et protégée par ses grands frères.

Amy, son amie de classe, une petite fille brune, sourriante, très vive était là accompagnée de Killian et lan des camarades d'école. Killian était blond avec des yeux d'un bleu si profond que l'on aurait peur de s'y noyer en s'appprochant trop près, il semblait assez timide. Lan, il,avait des yeux aussi noir que ses cheveux. Lui, par contre, avait une tchatche hors du commun, il avait une capacité à faire rire tout le monde .

Quelques amis de Sirius avaient aussi fait l'objet d'une invitation : Rémus, Molly et Arthur ,Albus et Minerva avec qui il avait conservé d'exéllents rapports depuis sa sortie de Poudlard,et, il y avait enfin un jeune femme, assez grande, mince, aux cheveux noir comme l'ébéne et aux yeux si bleus qu'ils auraient fait palir les plus beau saphir que la terre n'ait jamais....elle répondait au doux nom de Lyra. Un si joli sourire éclairait son visage aux traits fins que n'importe qui l'aurait tout de suite apprécié.

Lyra et Sirius avaient commencés à se fréquenter il y à de ça 6 mois. Au départ, Harry ne voyait aucun inconvéinent à ce que Lyra dine à la maison mais lorsque les deux adlutes sont devenus plus proches, qu'elle est restée dormir à la maison, que les deux amoureux sortaient parfois, même si cela n'était arrivé qu'une seule fois, et que Harry allait dormir chez Ron, quand il commença à penser qu'il n'y en avait que pour elle, qu'il se sentit mit de coté, isolé, abandonné une seconde fois: une rage, une haine inconnue est née en lui malgrès la méditation et le yoga, malgrès tous ces efforts, il détesta un peu plus chaque jour la femme qui lui prennait son parrain.

Et Harry trouva cela injuste que Sirius ait osé lui imposer la presence de compagne même le jour de son anniversaire. Il ne savait pas si Sirius avait comprit qu'il ne supportait pas de le voir dans les bras de Lyra car lorsque son tuteur l'avait questionné sur son amie, Harry n'exprimait pas son désacord de peur de blésser Sirius ou même pire qu'il choisise de l'abandonner pour partir avec elle.

Sirius quant à lui rayonnait, son bonheur faisait plaisir à voir, il semblait heureux comme un enfant rirait, s'extasiait d'un rien. Il ne remarqua pas le regard noir que lui lancait les yeux verts de son filleul lorsqu'il serra Lyra dans ses bras. Mais ce détail n'échappa pas à la principale concernée qui ne comprenait pas pourquoi l'enfant la détestait tant.

Une table remplie de cadeaux apparut alors sur la terrasse de dalles blanches. Des emballages de milles et unes couleurs ornaient les précieux présents.

Le coeur de Harry fit un bond dans sa poiterine, ce n'était pas la première fois qu'il voyait autant des cadeaux réunis sur une table mais pour la première fois, ils étaient pour lui.

- Aller, ouvres. Le pressa Ron

Il prit un premier paquet. Il était rectangulaire, comme une boite de chaussures pensa harry, entouré d'un papier bleu avec des étoiles d'un jaune très vif.

- C'est le mien. précisa Lan

Harry l'ouvrit et découvrit jeu 7 familles mais verssion sorciers, c'est à dire: certaines cartes sont explosives d'autres lancent un jet d'eau lorsque le joueur demande une carte que son adversaire n'a pas.

Ensuite, il entreprit de défaire le paquet des Weasley: une enorme boîte carré enveloppé dans un papier orange. Il y découvrit un énorme pot de pate à modeler magique, l'objet une fois formé, se met en action quelques minutes puis redevient amorphe. L'enfant fut émerveillé par ce cadeau: il ne connnaîssait que la pâte à modeler moldue car il avair vu Dudley s'en servir une fois.

Il prit ensuite le présent de Amy. C'était un jeu vidéo moldu, une game boy: les grands parents maternels de Amy étaient moldus ce qui lui avait permit de découvrir cette culture. Harry avait déja vu des enfants dans la rue avec ce genre d'engin dans les mains.

Puis, il attrapa un cadeau tout plat. A l'intérieur, se trouvait un livre sur les créatures mythologiques et fantastiques de Rex Correle.

- wahou (n/a: comment ça s'écrit svp !!!!) ! Un livre sur les animaux magiques avec des vraies images qui bougent pour de vrai! Wahou trop fort !

- Heureux que ça te plaise Harry. Déclara Albus. Minerva hocha la tête en signe d'apporbation.

- Celui là vient de moi lui dit Killian d'une voix toute intimidée par la présence de ces adultes qu'il ne connaisait pas.

Harry l'ouvrit, il trouva un jeu de construction avec des cubes qui changent de couleur quand on leur demande.

De la part de Rémus, il reçut un laboratoire de potions pour apprentis sorciers. Il y avait un petit chaudron, des ingrédients, un livre et des fioles. Il remercia chaudement celui qui était presque son oncle.

Au bout de quelques instants, Lyra s'approcha de Harry, lui fit un bisous sur le front.

- Bon anniversaire !

Elle lui tendit un énorme paquet. Harry l'ouvrit, partagé entre deux sentiments: d'une part la joie d'avoir un aussi gros cadeau et de l'autre l'envie de ne pas accepter ce cadeau.

Dans l'emballage vert et blanc, il découvrit une énorme peluche en forme de chien qui ressemblait à Shadow mais en plus gros. Il était ravi.

- Merci. murmura-t-il simplement.

Il restait un présent sur la table. Sirius le lui tendit.

C'était un sac dans lequel il y avait des vraies bottes de cavalier, une culotte d'équitation , tout le matériel de pansage, un licol avec sa longe et des bonbons pour poneys et chevaux.

Harry était aux anges. Il sauta au coup de Sirius.

- Merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!

- je vois que ça te fais plaisir.

L'après midi touchait déja à sa fin. Les invités repartirent les uns à la suite des autres. Mais Lyra resta encore un peu pour les aider à ranger. Puis, comme Harry le pensait, il l'invita à diner pour la remercier. L'enfant du supporter les yeux doux et les regards remplis de tendresse qu'ils se lancèrent durant tout le repas.

Et, lorsque Sirius monta le coucher, elle était toujours là !

- Bonne nuit mon lapin. Fais de beaux rêves !

Il descendit rejoindre Lyra qui l'attendait sagement sur le canapé.

- Je crois que nous devrions avoir une petite conversation toi et moi chéri !

- Ha bon et à quel sujet ?

- Harry. Je pense que tu devrais lui parlé, il me déteste vraiment, ne fais pas cette tête là ça ce voit lorsqu'il me regarde. Quand tu m'as serrée dans tes bras cet après midi, si tu avais vu son regard !

- Il est peut être simplement jaloux !

- En effet mais, je pense plutôt qu'il à peur de te perdre. C'est un enfant il ne comprend pas que tu ne vas pas l'abandonner comme ça, juste pour partir avec moi je ne sais ou.

- Je lui parlerais demain.

Harry avait un drôle de présentiment ce matin là lorsqu'il ouvrit les yeux, le genre de présentiment qui vous retourne l'estomac sans que vous ne sachiez pourquoi il est là ni comment le faire fuir.

Il attrapa ses lunettes, les posa lentement sur son petit nez et se leva.

Quand il se rendit à la cuisine, cette impression bizzare le suivait toujours. Il trouva dans la pièce Sirius, attablé devant une tasse de café et des toasts.

A l'instant ou l'adulte le remarqua, son regard changea, il devint plus froid, plus sec.

- Il faut qu'on parle toi et moi !

- Heu.......de quoi doit-on parler. Et soudain, le sentiment se fit plus insitant, son ventre semblait danser la polka à une vitesse incroyable !

- Ne fais pas celui qui ne sais pas; nous devons parler de Lyra, d'elle et moi, de nous trois, de toi ...ect

Harry se tortilla les mains, dansa d'un pied sur l'autre puis fini par prendre place sur une des chaises qui entourait la table en bois blanc qui trônait au millieu de la pièce.

- Tu sais, Harry, Lyra t'aime énormément. Commenca Sirius. Ca lui fait beaucoup de peine que tu ne l'aimes pas, à moi aussi d'ailleur ça me fait de la peine.

J'aime Lyra, elle m'aime aussi mais nous t'aimons tous les deux très fort et nous ne voulons que ton bonheur.

- Mais si tu l'aime tu vas partir avec elle un jour, et tu vas me laisser, et je vais retourner chez oncle Vernon !

- Voyons mon chéri, jamais je ne partirais avec quelqu'un, jamais je ne te laisserais aller chez ces moldus monstrueux ! Et Lyra le sait. Elle ne vas pas m'enlever à toi. Nous voudrions seulement former une famille tout les trois (n/a : une belle et grande famille si c'est pas beau la vie !!!!snif !) Tu serrais d'accord avec cette idée ?

Devant l'air encore un tantinet dubitatif de son filleul, il ajouta :

- je t'assure que je ne te laisserais jamais tomber, jamais !

L'enfant se laissa donc convaincre.

Cela prit encore du temps mais Harry finit par accepter Lyra peu à peu. Cette dernière habitait officielement avec ceux qu'elle appelait maintenant "les deux hommes de sa vie" depuis début decembre.

Peu à peu , la routine s'instala à Black's manor.

Le mois de Février pointait déja le bout de son nez à travers la neige enocre très présente sur la campagne anglaise. Par conséquent, la saint valentin arrivait aussi à grand pas et Sirius avait bien du mal à s'organiser pour que tout soit parfait pour cette date qui, il en avait décidé ainsi allait étre très importante.

Il cherchait activement une baby-sitter pour Harry. Ils avaient discutés ensemble quelques jours auparavant et l'enfant était d'accord pour rester avec quelqu'un d'autre que Sirius durant une soirée. Le problème c'est que les weasley n'étaient pas disponibles de plus Rémus ne pourrait prendre Harry en charge car la pleine lune était le 13 février.

Alors, Sirius avait placé des annonces, contacté ses amis mais rien, toujours personne. Au moment ou il allait tout annuler, il lui vint une idée, un idée de génie !

Il envoya un hibou à sa cousine, le seul membre de sa famille avec qui il avait encore des contacts normaux, Nymphadora, que tout le monde appelait Tonks. Elle avait fini ses études à Poudlard l'année dernière et commencait une formation pour devenir aurore.

salut ma cousine bien aimée !!

J'espère que tes cours se passent bien. J'ai un gros problème: pour la saint valentin, je voulais emmener la femme de ma vie au resto mais Harry est trop petit il n'aurait pas tenu toute la soirée. Et le problème c'est que je n'ais pas de baby-sitter ! Alors ma tonks adorée pourrais tu me rendre cet immense service ?

Réponds moi vite stp !!

énormes bisous

Sirius.

Peu après le repas, une chouètte frappa à la fenetre de la cuisine quand Lyra faisait la vaisselle.

- Sirius c'est pout toi. Cria-t-elle en lisant le destinataire sur l'enveloppe beige, froissée par le voyage.

Celui-ci débraqua en courant si vite qu'il manqua de heurter Lyra.

kikoo Siri !

heu les cours se passent moyennement bien mais bon..... c'est d'accord pour la saint valentin. vers 7h30 ça te vas ?

bisous.

A samedi

Tonks

Le samedi suivant, Tonks arriva à 19h30 précises.

Après maintes recommandations ( il ne se couche pas trop tard ! Vi siri.......il se brosse bien les dents! ok.....il..il..il bon Sirius tu te casse oui ou merde !) Sirius et Lyra partirent l'esprit "tranquile" en direction du restaurant "le dragon rouge" à Londre ou Sirius avait réservé une table.

C'était un petit resto chinois. IL y avait 3 salles différentes. La salle ou se trouvaient les amoureux était assez petite. Les tables étaient séparées par des paravents en bambou. Ils s'assirent autour de leur table, ronde avec une nappe rouge. Un petit bonzai tronait au milieu de celle ci.

Un jeune serveur leur apporta le début des plats: des sushis (n/a je sais pa comment ca s'écrit !) et des nems au crabe. puis vient le traditionnel bol de riz, devant lequel Sirius se trouva ridicule car seule Lyra savait manger avec ses baguettes. Les spécialitées se succèderent ainsi durant une bonne heure. Puis chang, le serveur, leur annonca que le dessert serait un peu long à arriver. Il eu un regard entendu pour Sirius qui tortillait ses mains déja moites.

- Lyra ?

- Oui?

- Je peux te demander quelque chose?

- Vas-y.

Le coeur de Sirius battait à plein régime.

Il se jetta littéralement à genou devant Lyra et demanda.

- Melle Lyra Dauna voulez vous devenir ma femme.

Lyra rougis violement avant de se jetter au cou de son futur époux en criant:

- Oui je le veux !!

c'est cet instant que choisit chang pour apporter le dessert : un gateau tout blanc avec des grenades dessus. Le serveur leur expliqua que la grenade est le symbole du mariage et de la fécondité, lié au déesse de la maternité et de l'amour. il leur dit aussi que le dragon est un symbolede la vigilance car il est le gardien de nombreux trésors et que le rouge est significatif de protection.

- J'espere que tous ces symboles vous apporterons le bonheur que vous cherchez.

voila c'est fini pour aujourd'hui ........review please ça fait toujours plaisir

Je suis désolée du retard !!

Réponses aux reviews:

Sybel 26(): tout d'abord merci pour ta review ainsi que pour la franchise que j'ai pu trouver dedant. Je sais que Sirius semble avaoir changer mais il faut toujours se méfier: maraudeur un jour, maraudeur toujours. Ce n'est qu'une autre facette de sa personnalité et peu être aussi que le fait d'avoir un enfant sous sa responssabilité la fait évoluer dans sa mentalité. Pas assez de profondeur? ok je vais essayer d'améliorer ça dans les chapitres à venir. Vengence: hum tu crois que si Sirius va casser la figure aux Dursley, le ministère va lui laisser Harry? Moi pas. Je te le dis Sirius à grandit (bon pas trop non plus..) dans sa tête il est un peu plus réfléchit et puis il à Azkaban derriere lui ! Et pi voila la suite.......

Genevieve Black: merci beaucoup pour ta review qui m'a bien fait rire ! tu veux donner une raclée à Drago, vas y je te donne carte blanche. Ha ces gosses: de la racaille dès la naissance si c'est pas malheureux !!!! LOL bon voila la suite, j'espere que ca te plaira !

Miss potter 95(): je te remercie pour ta review ! tu déteste Malfoy? hum je ne sais pas encore comment il va évolué c'est énergumène la !!!Et voila la suite ! continu à lire stp !

Dragon rouge: merci mon amour voila la suite ! tu aimes le "titre"? On dirait du JC vendamme !!