Auteur : Sherdelune (*fanfiction*net/~sherdelune)
Rating:
PG-13 pour commencer, R plus tard
Pairing: HP/DM
Résumé : Harry Potter à une relation haine-mépris avec Draco Malfoy. Slash,
si vous n'aimez pas le slash, ne lisez pas.
Disclaimer: Ils ne sont pas à moi et je ne veux pas qu'ils le soient. Je
les emprunte juste pour un moment, mais ils seront rendus, aucun mal ne leur
sera fait.
Commentaires: lisez et laissez des reviews, mais pas d'insultes s'il vous plaît
!
Les pensées sont indiquées ( entre parenthèses).
Note de la traductrice : Merci à Sherdelune de me permettre de traduire sa fanfic ! ( version originale : « Then He Opened His Mouth ») ^^ J'ai fait du mieux que j'ai pu, et surtout n'hésitez pas à faire des commentaires, elle sera certainement ravie ^^
Chapitre7
Sur le Chemin de TraverseDurant le reste de la journée, Harry pensa languissamment à Gaétan, et au tournant intéressant que sa vie avait pris cet été, depuis qu'il avait commencé à correspondre avec l'autre garçon. Il avait passé les deux dernières années à se retirer de la vie, à construire une forteresse de sécurité et de solitude dans son esprit, et il avait été à l'aise dans ce sanctuaire imposé par lui-même. Puis, Gaétan était arrivé et avait percé ses défenses, retournant son monde l'envers. Et à présent, le centre de ses pensées était cette autre personne, un garçon dont il ne pouvait qu'imaginer les traits, mais dont les lettres avaient enflammé quelque chose au plus profond de son âme. Quelque chose qui lui donnait envie de profiter davantage de la vie.
Un plan commença à se former dans sa tête ce soir-là, un plan qui nécessiterait qu'il révèle à ses amis les plus proches la vérité sur lui-même, en abandonnant le faux-semblant d'hétérosexualité qu'il avait cultivé au cours des années. Harry savait que c'était prendre un risque de faire son coming out à Ron et Hermione, mais il en avait assez de prétendre être ce qu'il n'était pas, et il en avait assez de vivre ce mensonge. Il était à peu près sûr que Hermione serait très compréhensive, toutefois, cela pouvait être une toute autre histoire avec Ron. Harry pouvait imaginer la réaction de Ron; le visage rouge, les poings furieusement serrés le long de son corps, un regard accusateur à travers des lacs marrons de venin. Ce n'était certainement pas une vision agréable, et c'était la seule chose que Harry regrettait dans son plan. Mais il fallait qu'il sache qui était Gaétan de Bonssidhont, et il contait sur Hermione pour l'aider à résoudre cette énigme en particulier.
Cette nuit-là, il sombra dans un sommeil agité, où les rêves de Gaétan était brutalement remplacés par le visage de Ron Weasley, qui lui criait dessus pour tous leur avoir menti et les avoir laissé tomber en tant qu'amis.
~@~
Deux jours plus tard, Harry souleva les planches de parquet qui bougeaient dans sa chambre, et retira deux piles de lettres qu'il avait mises en sécurité. Il détacha la ficelle qui les retenait ensemble, enleva deux des lettres les moins personnelles, et remis les autres dans leur cachette. Après avoir relu les deux lettres, il sourit et les mis dans la poche arrière de son jean trop large, et commença à se préparer pour rencontrer Ron et Hermione pour discuter au Chemin de Traverse.
Vingt minutes plus tard, il fit venir le Magicobus et fit le trajet vers Charing Cross Road et Le Chaudron Baveur.
Une fois arrivé au Chaudron Baveur, il était tellement craintif quant au but de sa visite qu'il ne remarqua pas la jolie petite chouette à la tête en forme de cœur perchée sur l'épaule d'un jeune homme blond qui paressait avec langueur dans la salle à manger. Il était également inconscient des ardents yeux argentés qui fixaient le moindre de ses mouvements pendant qu'il marchait péniblement en direction du Chemin de Traverse.
Drago déposa de l'argent pour son repas sur la table et, emportant Psyché, il se hâta de monter dans sa chambre. Il s'arrêta pour ouvrir la porte de la chambre 11, puis fonça à l'intérieur pour se rafraîchir. Psyché vola jusqu'à sa cage et observa son compagnon humain courir ça et là dans la pièce comme un fou affolé, murmurant et jurant pour lui-même. « Putain! QU'est-ce qu'il fait là? Ok, calme-toi Drago, tu peux le faire. » Des vêtements étaient essayés puis rejetés, formant des tas des pantalons et de hauts qui jonchaient le sol de la chambre.
Après avoir choisi ce qui lui semblait être un ensemble magnifique, garanti de couper le souffle à Harry, il porta son attention sur ses cheveux resplendissants. Il passa un peigne dans ses brillantes mèches blondes, qui retombèrent en légères vagues juste derrière ses oreilles. « Du gel ou pas de gel? » Il réfléchit un moment. « Du gel. D'accord. » Il pressa une généreuse quantité de gel dans sa main et commença à lisser ses cheveux en arrière quand un cri étranglé de Psyché lui fit écarquiller les yeux de panique. « Pas de gel? » Sa voix se brisa d'effroi. « Merde! » S'extirpant de ses habits, il se précipita vers la baignoire pour laver le gel fautif hors de ses cheveux. Après les avoir frotter avec une serviette, il effectua un sort de séchage dessus, laissant les mèches soyeuses encadrer son visage d'une manière séduisante.
Il enfila un pantalon couleur crème qui moulait de façon provocatrice ses fesses et ses cuisses, tonifiées par des années à califourchon sur un balai. Il avait un t-shirt blanc-cassé sur les épaules, avec des manches étroites, évasées à partir du coude. Drago avait laissé le col ouvert, exposant ainsi la peau parfaite de son cou fin. Par-dessus, il portait un blouson marron clair fait du meilleur cuir Corinthien.
Son cou était paré d'une fine ficelle de cuir à laquelle était suspendu un pendentif représentant la lune et les étoiles. L'ensemble était complété par des cuissardes marron clair, faites du même cuir que le blouson. Il rentra sa chemise dans son pantalon et lança à Psyché un regard interrogateur. En réponse, elle se posa sur son épaule et mordilla légèrement son oreille en guise d'approbation. Même le miroir de la pièce émit un long sifflement appréciateur. Drago prit une paire de lunettes de soleil rectangulaires à la teinte bleu clair et les mis. Les fines lunettes cachaient partiellement ses yeux, et faisait ressortir leur couleur. Sans mentionner qu'elle lui donnait l'air absolument magnifique. L'image rétro-hippie qu'il présentait lui plaisait, alors avec un sourire et un clin d'œil satisfait, Drago alla faire un tour sur le Chemin de Traverse.
~@~
Ron et Hermione se tenaient devant Qualité Quidditch, regardant la vitrine pendant qu'ils attendaient que Harry arrive. Ron était complètement fasciné par l'Éclair de Feu qui figurait dans la vitrine. Il s'imaginait dessus, volant autour du terrain; il savait qu'il pourrait être un Gardien phénoménal si seulement il avait un Éclair de Feu. Il n'était pourtant pas un Gardien minable, non, même s'il avait eu un départ plutôt difficile au début de la saison dernière. Mais sa confiance en lui avait grandi, et à la fin des saisons il avait mené son équipe à la victoire, malgré les efforts d'une certaine personne pour lui faire obstacle. Ses pensées furent interrompues par la voix vive d'Hermione qui appelait leur meilleur ami.
"Harry!" Son visage s'éclaira d'un sourire quand elle repéra Harry alors qu'il tournait au coin de la rue et marchait vers eux. Mais son sourire s'effaça rapidement, son intuition lui disant que quelque chose ennuyait Harry. Il venait lentement vers eux, le dynamisme normalement présent dans sa démarche était curieusement absent, ainsi que l'habituel pétillement dans ses yeux.
" Tout va bien, mon pote?" Ron avait également remarqué le comportement étrange de Harry, et il rejoignit ses amis devant la boutique. « Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de toi cet été, Harry. Je te le jure, si les Dursley t'ont encore maltraité, je ferais en sorte que Fred et George… »
« Non! Ça ne s'est pas passé comme ça du tout, Ron. » coupa Harry. « Nous avons abouti à une sorte de trêve tacite, et pour être franc, ils se sont comportés comme si je n'étais même pas là. » Le visage d'Harry s'emprunta brièvement de tristesse, et il se tourna pour faire face à ses meilleurs amis. « Je suis désolé de ne pas vous avoir écris plus souvent. C'est juste que j'ai eu terriblement de choses en tête cet été… » dit-il en baissant légèrement la voix, laissant peu de doutes possible sur ce qui pouvait avoir troublé le jeune sorcier.
« Allons chez Fortarome pour prendre des glaces, et on pourra parler là-bas. » L'air était tendu entre les trois amis, et ils ne furent capable que de s'échanger des banalités en marchant jusqu'à Floriant Fortarome. Hermione avait l'étrange pressentiment que cela n'allait pas être une de leurs conversations ordinaires.
Drago était caché dans un coin sombre et regarda furtivement le trio s'éloigner dans le Chemin de Traverse. En les suivant discrètement, il ne manqua pas de remarquer l'air apathique de Harry tandis qu'il descendait péniblement la rue, et il chercha à comprendre ce qui pouvait en être la cause. En entrant dans Fleury & Bott il pouvait voir le glacier Fortarome de l'autre coté de la rue, où Harry et ses amis était entrain de s'asseoir à une table. Puis enfin, pour la première fois depuis le moment où il était entré au Chaudron Baveur, le visage de Harry commença à s'éclairer alors il sortait quelque chose de la poche de son pantalon. Ensuite, l'incertitude et la peur emplirent les yeux de Harry quand il commença à parler à ses amis, et Drago aurait voulu être une mouche sur le mur de Fortarome, car il mourrait d'envie de savoir exactement de quoi ils parlaient. Mais pour l'instant, il devait se calmer pour observer de loin l'objet de ses désirs.
« Je suis content que vous ayez pu venir me voir ici aujourd'hui.» Harry sourit, et retira quelque chose de sa poche arrière. Son sourire fut rapidement remplacé par un air d'appréhension comme il se préparait à ce qu'il croyait être la fin inévitable de son amitié avec Ron. « Vous savez que je vous aime tous les deux, que vous êtes mes meilleurs amis, n'est-ce pas? » Hermione et Ron acquiescèrent, inquiétés par le ton que prenait la conversation. Harry inspira profondément et continua. « C'est tellement difficile pour moi, je ne sais pas vraiment par quoi commencer… » il mordilla nerveusement sa lèvre… « mais j'ai l'impression d'avoir été un ami malhonnête par ce que je vous ai caché une importante partie de moi. C'est peut-être la chose la plus importante à propos de moi, et cela constitue une grande part de ce que je suis réellement. »
Hermione, qui avait maintenant une idée d'où il voulait en venir, posa sa main sur celle d'Harry et la serra doucement. « Continue Harry, c'est bon » dit-elle en hochant la tête, un petit sourire relevant les coins de sa bouche.
Harry scruta ses yeux à la recherche d'un signe de moquerie et n'en vit aucun, alors il décida de poursuivre, espérant que Ron ne le haïrait pas trop. Il pris une rapide respiration et, lançant à Ron un regard anxieux, il commença à tout leur raconter. Et une fois qu'il avait commencé, pas question de l'arrêter.
Tout à son honneur, et à l'extrême soulagement de Harry, Ron prit très bien la nouvelle. « Tu sais, ça ne change rien, Harry. Tu es toujours la même personne que tu étais hier, et tu es toujours mon meilleur ami. Je n'arrive pas à croire que tu pensais que je piquerai une crise à cause de ça. Tu sais, Bill est gay et je l'accepte lui et son petit ami. C'est comme si tu faisais partie de ma famille, alors pourquoi est-ce que je te traiterai différemment que mon propre frère? » Le corps entier de Harry se détendit de soulagement, toute la tension accumulée se relâcha, et il avait l'impression qu'un énorme poids lui avait enfin été enlevé des épaules.
« Bill est gay? » Ron fit un large sourire et acquiesça. « Putain, Ron, comment ça se fait que je ne l'ai jamais su? »
Ron haussa les épaules. « Tu n'as jamais demandé. »
~@~
Les lettres de Gaétan étaient posées sur la table, et Hermione les examinait scrupuleusement. « Tu dois avoir raison, Harry. Le nom pourrait être une sorte d'énigme à résoudre. Tu es sûr qu'il est élève à Poudlard? »
« Oui, j'en suis certain. Il a mentionné m'avoir regardé voler seul sur le terrain quand je ne pensais que personne ne me voyait. Je pense qu'il doit être un élève pour pouvoir faire ça. Mais je n'ai jamais remarqué aucun gars me prêter ce genre d'attention, tu vois? » Harry retourna dans sa tête ce qui c'était passé pendant l'été, et il n'avançait pas dans la résolution du puzzle de Gaétan de Bonssidhont. « Alors tu vas m'aider à clarifier tout ça, 'Mione? S'il te plait? »
"Bien sûr que je vais t'aider! Je peux te dire que qui que ce soit, il est très intelligent. Il a utilisé des plumes enchantées pour déguiser son écriture, et le parchemin est relativement banal, pour aider à garder son identité secrète, sans mentionner l'énigme concernant son nom. Tu dis qu'il a une jolie petite chouette effraie que tu n'as jamais vu avant? » Harry acquiesça. Le souvenir d'une adorable petite chouette effraie traversa son esprit. Elle était persuadée d'en avoir vu une récemment, mais ne pouvait déterminer exactement où et quand elle l'avait vu. « Tu sais, j'ai vu une petite chouette effraie très récemment, mais je n'arrive pas à me rappeler où. Intéressant. » Elle enregistra mentalement cette information pour plus tard, et rendis les lettres à Harry, qui les mis dans sa poche arrière.
"Il faut que j'aille faire les mesures pour mes nouvelles robes d'école. Est-ce que vous voulez venir avec moi chez Madame Malkin? » Ron et Hermione acceptèrent de l'accompagner, et après avoir payé leurs glaces, ils traversèrent la rue pour aller chez Madame Malkin.
Depuis Fleury & Bott, Drago pouvait voir le trio s'en aller chez Madame Malkin et il décida que ce serait l'endroit parfait pour se révéler à Harry. De plus, c'était là-bas qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois, quelques années auparavant, et ce lieu avait maintenant une certaine valeur sentimentale pour Drago. Il sortit d'un pas confiant par la porte arrière de Fleury & Bott pour entrer par la porte arrière de chez Madame Malkin afin de les devancer. Il s'appuya nonchalamment contre un mur, l'air trompeusement calme, juste quand Harry et ses amis passèrent la porte. Un sourire mystérieux étira ses lèvres quand il se retrouva face à face avec Harry.
« Potter. » Le nom roula allègrement de sa bouche sans une once de malveillance, à la grande surprise des autres adolescents.
"Malfoy." Harry hocha la tête, ses yeux ratissant le corps de Drago, avant d'aller faire ajuster ses nouvelles robes.
Mince alors, il est éblouissant! Harry n'avait jamais vu Drago avec les cheveux lâchés comme ça, et c'était une révélation. Il devrait les porter comme ça plus souvent…oh, comme j'aimerai passer mes mains dans ses cheveux. Je parierai qu'ils sont doux et soyeux, etqu' ils sentent probablement merveilleusement bon aussi. Harry gémit doucement et jeta à Drago des regards à la dérobée, observant la façon dont le pantalon du garçon collait à son corps comme une seconde peau, et comment le creux de sa gorge palpitait légèrement au rythme de chacun des battements de son cœur. Harry ferma brièvement les yeux, perdu dans ses pensées. Mais Malfoy ne peut pas me plaire! Pas maintenant! Gaétan me plait. Mais Malfoy est…oh mon dieu…il est beau! Mais comment est-ce que quelqu'un comme Malfoy pourrait un jour s'intéresser à quelqu'un comme moi? Harry soupira et tenta de détourner son regard du magnifique blond. Ses efforts ne furent pas très concluants.
Drago était extrêmement conscient qu'on l'observait, et cela l'emplit de ravissement. Il était presque navré d'avoir pris la peine de créer Gaétant de Bonssidhont, mais la possibilité que Harry puisse s'intéresser à lui de cette façon ne lui avait jamais traversé l'esprit. Pas sans un peu d'aide en tous cas, et le désir peut amener un homme à faire des choses peu ordinaires. Il avait donc fait ce qu'il jugeait nécessaire pour gagner le cœur du Gryffondor aux cheveux noirs de jais.
À l'insu de Drago et Harry, une autre paire d'yeux contemplait le magnifique Serpentard, une autre paire d'yeux s'énivrait d'adoration pure pour lui. Une autre paire d'yeux regardait Harry quand il regardait Drago. Des yeux qui virent plus qu'ils n'auraient du, et un esprit qui commença à faire le rapprochement.
Hermione se rappela soudain où elle avait vu cette jolie petite chouette effraie. C'était plus tôt ce jour même, au Chaudron Baveur, où elle avait remarqué de dos une tête blonde dans la salle à manger. Perchée sur l'épaule du blond, il y avait la petite chouette. Malfoy! Très intéressant. Est-ce que ça pourrait être lui? Est-ce lui qui plait à Harry? Il possédait assurément l'intelligence pour exécuter un plan élaboré tel que celui-là. Et la présence de Malfoy au Chemin de Traverse aujourd'hui était-elle une simple coïncidence, ou cela cachait-il autre chose? Elle respira profondément, et prit la résolution de résoudre l'énigme du nom de Gaétan de Bonssidhont dès qu'elle rentrerait à la maison. Cependant, elle ne savait pas tout à fait ce qu'elle ferait de l'information une fois qu'elle l'aurait.
Ron, Hermione et Harry se firent leurs adieux et se préparèrent à retourner chez eux. Ron et Hermione pouvaient prendre la poudre de Cheminette au Chaudron Baveur, mais Harry devait attendre pour appeler le Magicobus. Abandonné à lui-même, il finit par se promener sur le Chemin de Traverse encore un peu avant de retourner chez lui. Il regarda les choses intéressantes dans les vitrines, et pensa à acheter à Ron un Éclair de Feu pour le Solstice d'Hiver, l'équivalent sorcier de Noël. Connaissant Ron, pourtant, il se dit que son ami n'accepterait pas un cadeau aussi cher de sa part. Mais il pourrait accepter s'il pensait qu'il avait en fait gagné l'Éclair de Feu convoité. C'était ça! Il alla à Qualité Quidditch et parla au propriétaire, arrangeant tout pour le « grand cadeau » de Ron. Il était tellement absorbé par les détails de sa tâche qu'il ne remarqua pas le blond aux yeux argent caché dans un coin du magasin, qui le regardait attentivement à travers des lunettes de soleil bleutées, un air d'adoration absolue sur le visage.
Harry sortit du magasin, ravi de son plan astucieux, et se dirigea vers le Chaudron Baveur pour attendre, après avoir appeler le Magicobus. Il salua Tom d'un geste, puis pris un siège près de la cheminée. Il avait beaucoup d'agréables souvenirs de son séjour dans la chambre onze avant le début de sa troisième année. C'était l'année où il avait rencontré son parrain pour la toute première fois. « Oh, mon Dieu, Sirius » dit-il en sanglotant. Comme cet homme lui manquait! Il laissa tomber sa tête dans ses mains, en proie au désespoir, tandis que le sentiment de culpabilité commençait à l'engloutir de nouveau. Harry resta assis, noyé dans son chagrin, pour ce qui sembla être une éternité, quand il entendis des battements d'ailes s'approcher de lui. Relevant la tête, il fut surpris de voir que c'était Psyché, et elle portait un parchemin qu'elle laissa tomber sur ses genoux avant de sortir dans le Chemin de Traverse en volant par la porte. En état de choc, Harry ouvrit la lettre.
Très cher Harry
Ne sois pas triste, s'il te plait, Harry. Cela me fait beaucoup de peine de te voir souffrir ainsi. Rappelle toi ce que je t'ai dis auparavant; tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Je parlais sérieusement. Montre-moi donc ce beau sourire que j'aime tant.
Tu es dans mon cœur,
Gaétan
Harry se leva précipitamment, ses
yeux scannant rapidement le Chaudron Baveur à la recherche d'un signe de son
mystérieux admirateur, mais il semblait être trop tard. Il n'y avait aucun
signe de garçons de son âge à part
lui-même, et aucune trace de Psyché. Il se précipita dans le Chemin de
Traverse, parcourant des yeux la route pavée. « Gaétan!? Gaétan! Où es-tu?" cria t-il dans la rue bondée, mais ses
appels restèrent sans réponse. Sa recherche fut interrompue par l'arrivée du
Magicobus. Un putain de bon timing, pensa t-il, abattu, en montant à
bord du bus pour le trajet de retour vers Surrey.
A l'étage, une adorable petite chouette avait volé par la fenêtre de la chambre onze et elle se posa sur l'épaule de son compagnon humain qui était assis sur une chaise, un sourire heureux sur le visage. « Je trouve que ça s'est plutôt bien passé, Psyché. Et toi? » Elle mordilla joyeusement son oreille, et son ami humain se tourna vers la fenêtre pour regarder le Magicobus cahoter le long de la rue et disparaître de vue.
~ à suivre…
*Les lunettes que je décris sont similaires aux lunettes en croissant de lune de Dumbledore, sauf que celles de Drago sont rectangulaires et bleutées.
Merci encore à vous toutes pour les adorables reviews !!
Et, Bonne Année ! ( un peu tard mais … ^_^)
Koh'
