Titre: Et Puis Il Avait Ouvert La Bouche

Auteur : Sherdelune (*fanfiction*net/~sherdelune)

Rating: PG-13 pour commencer, R plus tard
Pairing: HP/DM
Résumé : Harry Potter à une relation haine-mépris avec Draco Malfoy. Slash, si vous n'aimez pas le slash, ne lisez pas.
Disclaimer: Ils ne sont pas à moi et je ne veux pas qu'ils le soient. Je les emprunte juste pour un moment, mais ils seront rendus, aucun mal ne leur sera fait.
Commentaires: lisez et laissez des reviews, mais pas d'insultes s'il vous plaît !
Les pensées sont indiquées ( entre parenthèses).

Note de la traductrice : Merci à Sherdelune de me permettre de traduire sa fanfic ! ( version originale : « Then He Opened His Mouth ») ^^ J'ai fait du mieux que j'ai pu, et surtout n'hésitez pas à faire des commentaires je les lui transmettrais, elle sera certainement ravie ^^

Chapitre 10

Chantage dans le Poudlard Express

~@~


Cela faisait une semaine que j'avais reçu la tentative de chantage de quelqu'un que je supposais être un des amis de Harry. Je l'avoue, au début j'avais été pris au dépourvu quand j'avais eu la lettre, et pendant un instant j'avais même envisagé de laisser tomber cette chose renversante qui, pour moi, était passée de l'hostilité à la romance naissante. Mais après y avoir réfléchis, je devins totalement furieux. Il n'était pas question que je reste à ne rien faire et que je me laisse intimider alors que c'était la chose la plus incroyable qui m'était jamais arrivée.

Il était peu probable que le Weasel soit l'auteur, car il lui manquait simplement l'intelligence de découvrir que 'Gaétan de Bonssidhont' était un anagramme de 'Habitant des Donjons'. Non, je pariais plutôt sur Granger. Cependant,  les raisons pour lesquelles Granger s'abaisserait à me faire du chantage m'échappaient. Et à mon avis, signer 'Je peux te mouvoir' était vraiment pathétique. À quoi jouait-elle? Je ne le savais pas, mais je n'avais pas l'intention de rentrer dans son petit jeu. Les poules auraient des dents avant qu'une Sang de Bourbe ait le dessus sur un Malefoy. En tous cas, pas si j'avais mon mot à dire.

Donc, c'était avec cette attitude que j'attendais sur le quai 9 ¾ de monter à bord du Poudlard Express le matin du 1er septembre. Il fallait que Granger sache que sa menace ne m'avait pas du tout effrayée. J'avais donc prévu quelque chose qui le lui ferait comprendre. Même si je doutais sérieusement qu'elle aurait poursuivit sa menace jusqu'au bout. Il était temps de mettre cette théorie à l'épreuve. 

Le train commença lentement à se remplir d'élèves, et je ne tardai pas à voir arriver Harry en compagnie du Weasel et de la petite Sang de Bourbe manipulatrice.  Harry était magnifique, et je le vis scruter le quai, cherchant sans doute 'Gaétan'. Je croisai le regard de Granger et  lui adressa un sourire méprisant, juste pour qu'elle sache que je savais ce qu'elle avait fait. Elle eu le bon goût de pâlir et de détourner rapidement le regard, mais pas avant que je ne vois quelque chose d'autre se manifester sur son visage. Putain de merde! 'Je peux te mouvoir' en effet. Cette salope était jalouse! Elle me voulait pour elle-même et ne supportait pas le fait que c'était Harry qui m'intéressait, Harry que je désirais, et uniquement Harry avec qui je voulais être.

Je montai tranquillement dans le train, et m'assis dans le compartiment des préfets, en essayant de garder l'œil sur Harry et ses amis. Je regardai l'horloge de la station à travers la fenêtre. 11h15. Cela ne serait plus long, et j'avais l'impression que je saurais bientôt si la menace de Granger était sérieuse ou pas. Juste au bon moment, Psyché arriva avec une lettre, et se dirigea tout droit sur Harry. Un beau sourire se répandit sur son visage et éclaira ses yeux quand il prit la lettre dans sa main. Psyché se percha sur l'épaule de Harry comme s'ils étaient des vieux amis, et il lui donna une collation avant qu'elle ne parte pour Poudlard, où elle m'attendrait dans la Volière, selon mes instructions.

Je fis semblant de lire un livre pendant que ma petite chouette livrait le message à Harry, mais il n'était pas question que je rate le regard haineux que me lança Granger une fois que la lettre eut été donnée à Harry. Cela confirma totalement mes soupçons qu'elle soit l'auteur de la lettre anonyme que j'avais reçu une semaine auparavant. Elle n'aurait pas pu choisir une plus mauvaise personne à qui s'opposer, et je me délectais à la pensée d'avoir une bonne et longue discussion avec elle. Je ne suis pas la progéniture de Lucius Malefoy pour rien, vous savez.

~@~

Ron, 'Mione et moi nous sommes rendus sur le quai 9 ¾ vingt minutes avant le depart prévu du Poudlard Express pour le trajet vers l'école. Même si cela s'était plutôt bien passé chez les Dursley la majorité du temps, j'étais heureux de rentrer enfin à ce que je considérais comme ma seule vraie maison. Poudlard. Évidemment, cela ne gâchait rien que Gaétan soit aussi sur le chemin de Poudlard; Peut-être même qu'il était dans le train en ce moment même.  Je scrutai le quai pour voir si je remarquai quelqu'un qui avait l'air de me regarder, mais je ne vis rien ni personne d'inhabituel. Malefoy était déjà là, mais il était dans le train et absorbé par un livre, ce qui aida à chasser mes pensées sur la possibilité qu'il soit Gaétan.

Je commençai à me demander si j'aurais encore un jour des nouvelles de Gaétan quand Psyché vola dans la gare avec une lettre, qu'elle me donna. Mon cœur bondit de joie, et je cherchai de nouveau autour de moi  quelqu'un qui pourrait être le mystérieux M. de Bonssidhont, sans résultats. Mais cela ne faisait rien, comme il m'avait envoyé un message avant de partir pour Poudlard, et je ne pouvais pas être plus ravi. Je mis la main dans ma poche pour prendre des grains pour Psyché, qui était venue se poser sur mon épaule. Elle les accepta, puis s'envola en me laissant me demander où elle allait et si Gaétan l'attendait là-bas. Je me dépêchai de monter dans le train car j'avais hâte de lire la dernière lettre de Gaétan.

 Ron avait réservé un compartiment pour nous. Je m'assis donc à côté de lui et commençai à lire le parchemin que je venais de recevoir. Les mots de Gaétan amenèrent un sourire sur mon visage, et j'avais la sensation qu'il était tout près et pouvait voir combien sa lettre me faisait plaisir.

Mon très cher Harry,

Même si je n'ai pas encore fais le pas pour me révéler à toi, cela ne veut pas dire que tu n'occupe pas constamment mes pensées. J'ai un très bon pressentiment à propos de cette année, pas toi?

J'attends simplement que ce soit le bon moment…

Ton Gaétan

~@~


J'étais persuadée que ma lettre à Malefoy le dissuaderait de chercher à atteindre Harry, mais apparemment, je m'étais trompée. Pourquoi ne pouvait-il pas comprendre qu'une relation avec Harry n'était pas ce qui lui fallait? Je n'y voyais pas d'objection par ce qu'ils étaient tous les deux des garçons, pour être honnête, cela m'importait peu. Mon souci principal était que c'était HARRY qui intéressait Malefoy. Malefoy, dont le père était un Mangemort connu pour avoir essayé de lui faire du mal à plusieurs occasions, et qui, s'il en avait l'opportunité, pourrait recommencer. Oui, même à Azkaban, Malefoy senior pouvait sans aucun doute être une menace à la sécurité de Harry, alors je ne pouvais tout simplement pas permettre à cela de continuer. Bien sûr, il y avait cette petite voix au fond de mon esprit qui me disait que ce raisonnement était un tas de foutaises, et que j'étais juste égoïste. Égoïste, par ce que j'avais décidé que je voulais le Serpentard blond pour moi-même. Une partie de moi avait des remords d'essayer de saboter le bonheur d'Harry, mais le mien alors? Est-ce que je ne méritais pas également la chance d'être heureuse ?

J'étais la dernière à monter dans le train. Étant préfète cette année, je voulais faire un tour rapide pour m'assurer que tout était en ordre avant d'aller dans le compartiment des préfets. Je vis Ron et Harry en dépassant le compartiment où ils étaient assis, et je remarquai que Harry étaient entrain de lire la lettre que Malefoy venait de lui envoyer, un sourire rêveur sur le visage. Ron était simplement assis là, et il me regardait avec une expression des plus étranges. Je leur fis un petit signe et poursuivi mon chemin dans l'allée vers le compartiment des préfets, qui était occupé par nul autre que Drago Malefoy.

Malefoy était la seule personne dans le compartiment; Ses lèches-bottes étaient rassemblés dans une autre zone avec le reste des Serpentard de sixième année. J'entrai dans le compartiment avec un peu d'appréhension, m'assis en face de lui, et commençai à m'inquiéter quand il lança des sortilèges de silence et de verrouillage dans la pièce.

« Granger. » Les lèvres de Malefoy se courbèrent en un sourire moqueur quand il s'adressa à moi de sa manière hautaine. J'étais déterminée à rester calme et à ne pas me laisser intimidée par lui aujourd'hui, mais il y avait cette crainte sourde qui s'installait profondément au creux de mon estomac, et j'avais l'impression qu'il savait que je lui avais envoyé cette lettre la semaine dernière.

« Malefoy. » Ma voix ne trahit pas ce que je ressentais intérieurement, même si je n'étais pas sûre que mon visage ne révélait rien. Il resta silencieux pendant un long moment, se contentant de me regarder comme s'il voulait dire quelque chose.

Puis il ouvrit la bouche.

"Je sais que c'est toi, Granger, alors n'essaie même pas de le nier. » Je commençai alors à trembler, car il savait, et j'avais peur de ce qu'il pourrait faire. « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu essaierais de me faire du chantage pour que j'arrête de m'intéresser à Harry. Tu es sensée être une de ses meilleurs amis, et pourtant tu veux lui enlever la seule chose qui l'ait rendu plus heureux qu'il ne l'a été depuis des siècles. Regarde le, Granger! .»

Je me tournai pour regarder Harry, qui semblait plongé dans son petit monde, et je savais qu'il devait être entrain de penser à Malefoy, même s'il ne savait pas encore que c'était de Malefoy qu'il rêvait. Je ressentis une vague de honte pour avoir pensé que je pouvais me mêler du bonheur de Harry. Je me retournai vers Malefoy. « Comment est-ce que je sais si tu ne vas pas faire du mal à Harry? Ou pire, gagner sa confiance uniquement pour le pousser vers Voldemort ou ses adeptes? » Je fus choquée quand il parut blessé par mes accusations.


Il ferma brusquement le livre qu'il lisait quand j'étais entrée. Le son que cela fit me fit sursauter, même si je m'y attendais. « Laisse-moi éclaircir les choses, Granger. » Sa voix était dangereusement basse et sinistre. « Tu crois que je fais tout ça dans le but de faire du mal à Harry, où pour le mettre entre les mains des Mangemorts? C'est un peu fort, venant de toi, sa soit-disant meilleure amie. » Ses yeux se rétrécirent quand il me regarda, et je pouvais sentir des vagues de colère irradier de lui. Il serrait tellement le livre que ses phalanges étaient toutes blanches. « La meilleure amie, devrai-je ajouter,  qui m'a fait du chantage pour que je ne le contacte plus. Tu ne t'es pas arrêtée pour te rendre compte que tes actions pourraient le blesser encore plus que ce que je pourrais faire? Allons, contre qui penses-tu qu'il sera le plus faché, Granger? Contre moi, pour avoir cessé tout contact avec lui, ou contre toi, pour m'avoir fait du chantage afin d que je reste loin de lui? Et tout ça pour quoi? » Il haussa les sourcils en continuant à parler. « Une tentative malencontreuse pour ce que tu pensais être sa protection,ou bien est-ce en réalité par ce que tu es jalouse de lui et que tu me veux pour toi toute seule? »


Ses mots atteignirent leur cible comme un couteau pointu, me blessant cruellement, et je réalisai combien j'avais été irréfléchie et égoïste. « Je suis désolée, j'ai juste pensé que… »

« Non! C'est ça le problème, tu n'as pas pris la peine de penser! Tu as juste agis sans égards pour Harry ou pour son bonheur. Écoute, je vais être très franc avec toi, Granger. Il ne pourra jamais, jamais y avoir quelque chose entre nous, et ça n'a rien à voir avec la pureté du sang ou les foutaises du genre. Je préfère les gars, d'accord? » Il ferma ensuite les yeux, inspira, et relâcha sa prise sur le pauvre livre maltraité. « Non, ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a qu'un seul gars qui me plait. » Il ouvrit les yeux et les fixa sur moi. « Une fille aussi intelligente que toi voit sûrement que je suis amoureux de lui? »

Aussitôt qu'il le dit, je sus que c'était la vérité. Drago Malefoy,  ennemi juré de tous les Gryffondor, était amoureux de Harry Potter.

~ A suivre…

Je sais je suis impardonnable d'avoir pris tant de temps pour mettre en ligne ce chapitre, heeeuu, j'vous donne à tous des cookies ok ? ( en plus c'est une grosse boite toute nouvelle j'en ai mangé que deux ^^ ).

Je peux absolument pas vous dire quand est-ce que je vais poster le prochain chapitre, vu qu'il est pas encore sorti en anglais ^^

Oh, et Sherdelune veut savoir s'il y a des personnes que ça intéresserait de faire des dessins pour la fic ?

P.S. Merci aux personnes qui ont écris pour demander la suite, c'est grâce à vous que je poste ce chapitre aujourd'hui ( y a rien de plus motivant ^__^)