Auteur : Sherdelune (*fanfiction*net/~sherdelune)
Rating: PG-13
pour commencer, R plus tard
Pairing: HP/DM
Résum : Harry Potter à une relation haine-mépris avec Draco Malfoy. Slash,
si vous n'aimez pas le slash, ne lisez pas.
Disclaimer: Ils ne sont pas à moi et je ne veux pas qu'ils le soient. Je
les emprunte juste pour un moment, mais ils seront rendus, aucun mal ne leur
sera fait.
Commentaires: lisez et laissez des reviews, mais pas d'insultes s'il
vous plaît !
Les pensées sont indiquées ( entre parenthèses).
Note de la traductrice : Merci à Sherdelune de me permettre de traduire sa fanfic ! ( version originale : « Then He Opened His Mouth ») ^^ J'ai fait du mieux que j'ai pu, et surtout n'hésitez pas à faire des commentaires je les lui transmettrais, elle sera certainement ravie ^^
Chapitre 11
Minuit, Clair de lune et Miroir
~@~
"Je suis amoureux de lui"
Cette simple déclaration, qui passait et repassait dans l'esprit d'Hermione, allié au regard ardent de Drago, laissait peu de doutes sur la sincérité de ses intentions. Mais même si elle pensait que ce que disait Drago était absolument vrai, elle n'arrivait pas à digérer la tournure inattendue qu'avait pris les évènements, et elle décida d'essayer de comprendre le jeune à l'homme à l'air grave qui était assis en face d'elle.
Elle tergiversa longtemps avant de choisir finalement l'approche la plus directe. « Est-ce que je peux te poser une question, Malefoy? » Sa voix interrompit le silence qui avait envahi leur compartiment, et Drago leva les yeux vers elle, en acquiescant en guise de consentement. Elle prit une bouffée d'air pour se calmer, légèrement apeurée par la façon dont il pourrait réagir, puis se jeta à l'eau. « D'abord, je veux que tu saches que je crois que tes sentiments pour Harry sont sincères, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui t'est arrivé, Malefoy. Pourquoi ce brusque changement d'avis à propos d'Harry? » L'air hautain coutumier à Malefoy s'évanouit devant ses yeux, remplacé par un sourire quasiment imperceptible, alors qu'il commença à tout lui raconter.
Il s'adossa contre son siège, incapable de croiser son regard pendant qu'il commençait à parler. Cela serait la première fois qu'il exprimerait tout ça à quelqu'un d'autre que lui-même, et il était nerveux. Le fait que cela soit Granger à qui il le disait rendait cela un peu irréel, et ne faisait qu'accroître son anxiété sur ce qu'il s'apprêtait à faire. « C'est vraiment une longue histoire, Granger, et ce n'est certainement pas le brusque changement d'avis que cela pourrait avoir l'air d'être. » Il s'agita inconfortablement et leva les yeux vers les siens, espérant qu'elle laisserait tomber et lui épargnerait de se ridiculiser complètement. Cependant, comprenant que cela allait prendre du temps, Hermione hocha simplement la tête pour lui signifier de continuer. « D'accord. J'ai rencontré Harry pour la première fois à la fin de l'été, avant qu'on ne commence notre première année. C'était dans la boutique de Madame Guipure, on y était tous les deux pour faire nos robes. Merlin, c'était un petit maigrichon qui portait ces horribles vêtements usés et déformés. Mais il y avait quelque chose de spécial à propos de lui, malgré son apparence pitoyable. Je me sentais attiré par lui, je voulais l'impressionner, j'avais besoin qu'il m'apprécie. Évidemment, à l'époque, je ne me doutais pas que c'était Harry Potter, mais j'étais persuadé que lui et moi étions destinés à devenir des grands amis. »
Drago changea de position, s'appuyant contre la vitre, et étendit ses jambes en faces de lui, les épaules légèrement recourbés. « Pourtant, notre amitié n'était pas destinée à exister du tout. Quand je lui ai tendu la main, Weasley était déjà ami avec lui et il m'a envoyé promener. » Hermione ne put s'empêcher de pouffer et rouler des yeux. Drago lui jeta un regard furibond, le sourire remplacé par son rictus habituel. « Quoi? »
La fille aux cheveux en broussaille le regarda d'un air incrédule. « Franchement, Malefoy! Pour quelqu'un d'aussi intelligent que toi, tu es vraiment lourd quand tu veux! » Elle secoua la tête. « Ta façon de lui offrir ton amitié incluait aussi le fait d'insulter l'un des tout premiers amis que Harry s'était fait après avoir appris qu'il était un sorcier! Avec le recul, tu ne penses pas que tu aurais pu mieux gérer ça que tu ne l'as fait? » Sa voix s'adoucit, elle savait que le comportement et les opinions de Malefoy lui avait été inculqués par son père depuis sa naissance. Peu importe à quel point il avait été détestable pendant toutes ces années, elle était consciente qu'il n'avait fait que recracher le discours de son père.
Il savait que techniquement, elle avait raison. Mais jusqu'à onze ans, tout son monde avait uniquement été composé de sa famille et de leurs relations, et toutes les idées ou opinions qu'il avait formulées venaient tout droit de leurs bouches. Ce ne fut que quelques années après son arrivée à Poudlard qu'il avait commencé à penser par lui-même et ses propres opinions avaient commencé à prendre le dessus, mais il n'aurait jamais laissé personne savoir que ses idées avait pris une tournure étonnement différente de celles de son père. Ainsi, poussé par son instinct de conservation, il avait décidé de garder ses pensées pour lui et avait adopté un personnage plein de vanité et de mépris pour tout ce qui ne correspondait pas à la vision du monde de son père. C'était une chose à laquelle il s'était finalement habitué, et pour laquelle il était devenu très performant.
Il laissa un masque d'indifférence s'installer sur ses traits et commença à défendre ses actions. « Je sais que j'ai tout gâché, et je suppose que j'aurais pu faire les choses différemment, Granger, mais je n'avais que onze ans, et j'étais blessé dans mon ego. Étant un Malefoy, je ne pouvais vraiment pas comprendre pourquoi il me rejetait pour quelqu'un comme le Weasel. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre? » Il poussa un profond soupir, comprenant trop bien les ramifications que son passé avec Harry pouvait avoir sur le futur probable qu'il voulait avec l'autre jeune homme. Mais tout ce qui valait la peine d'être obtenu valait la peine de se battre. Pour Drago, Harry valait amplement la peine du travail qu'il allait devoir fournir pour venir à bout des injustices qu'il avait commit contre lui.
« Oh, dieux, j'étais vraiment un salaud, n'est-ce pas? » Regardant à travers le compartiment, ses yeux rencontrèrent ceux d'Hermione. Elle ne put que hocher la tête d'un air affligé. « C'est juste que je n'aimais pas être ignoré, d'accord? » Il s'agita un peu sur la banquette. « Je pouvais supporter son animosité, mais son indifférence… » Sa voix s'effaça doucement, avant qu'il ne finisse par se pencher et commence à lui parler du Grand Mensonge. C'était l'histoire de deux garçons qui avaient pris un mauvais départ, et de la haine qui, du moins à son avis, n'avait jamais vraiment existé. Elle écouta sans préjugés. Et avant la fin de la journée, Drago sentait qu'il avait peut-être trouvé une alliée solide en la personne de Hermione Granger.
~@~
Quelques compartiments plus loin, deux Gryffondors ne manquèrent pas de noter la nature amicale de la conversation qui se déroulait dans le compartiment des préfets. Ron sentit une boule se former dans sa gorge. Il lui semblait que Hermione était complètement captivée par ce dont Malefoy parlait avec elle. Ron ne pouvait la voir que de dos, mais elle était penchée vers l'avant et semblait passionnée par Malefoy, et d'après l'air enflammé qu'il avait en parlant, Malefoy paraissait être passionné également. Le cœur de Ron se serra considérablement.
Harry avait remarqué le changement dans l'attitude de Ron et se demandait si cela avait un rapport avec les regards pleins d'envie que le rouquin ne cessait de jeter vers le compartiment des préfets. Cela pouvait très bien être le cas, car d'après ce qu'il voyait, Malefoy et 'Mione avaient l'air, en vérité, d'être plutôt copains. Il ferma les yeux et ravala l'amertume qui menaçait de lui monter à la gorge. Être témoin de leur intimité ne fit que renforcer dans l'esprit d'Harry la dure vérité que Malefoy ne pouvait absolument pas être Gaétan, non pas qu'il veuille que Malefoy soit Gaétan, même si cette idée ne lui répugnait pas. Il se ressaisit rapidement et se mit à essayer d'alléger l'ambiance en distrayant Ron avec des Chocogrenouilles. Il n'eut pas de succès du tout, et ils passèrent tous deux le reste du voyage vers Poudlard dans un silence pénible.
~@~
Hermione découvrit plusieurs vérités ce jour-là. Premièrement, Drago Malefoy n'était pas la personne qu'elle avait toujours pensé. Il avait démonté chaque idée fausse qu'elle et ses amis avaient sur lui. Ensuite, il avait fait remarquer l'humeur dans laquelle était un certain Gryffondor rouquin en les regardant discuter, la laissant se demander pourquoi elle n'avait jamais remarqué l'attention que Ron lui avait prêté dans le passé, et décida sur-le-champ de faire quelque chose à propos de cela le plus vite possible. Enfin, elle découvrit que, bien qu'elle ne puisse pas considérer Malefoy comme un ami, elle avait la sensation de comprendre Malefoy, et elle pouvait l'imaginer devenir un très bon ami dans le futur. Alors il décidèrent tous deux de faire une trêve. Elle accepta de ne pas révéler les informations qu'elle avait découvert sur 'Gaétan', et il accepta d'oublier son manque de jugement passager, bien qu'il ne pourrait jamais la laisser oublier son anagramme; le coquin « Je peux te mouvoir » pour « Je te veux pour moi ». Ils passèrent la dernière heure du voyage à plaisanter et rire, ce qui poussa les membres de leurs Maisons respectives à se gratter la tête en se demandant quelle mouche avait piqué leurs camarades.
~@~
"Obtainable
grass
observable timeliness,
yesterday forgives"
(« Herbe facile à obtenir
opportunité observable
demain oublie »)
La voix de Trelawney avait frémit d'anticipation alors qu'elle rentrait en transe pour prédire le nouveau destin de Harry. Ses gros yeux s'agrandirent encore plus derrière ses lunettes de chouette quand elle réalisa que cela n'était pas la prédiction habituelle de sort funeste, de tristesse ou de mort. « C'est vraiment très étrange, Monsieur Potter. Peut-être que j'aurais à vous lire l'avenir à nouveau dans une quinzaine de jours, pour être sûre que les esprits sont en accord avec votre psychisme. » Harry ne put que rouler des yeux à cause du professeur dingue et de ses prédictions tout aussi dingues. 'Demain oublie' ? Il n'avait pas la moindre idée de ce que cela voulait dire, et il n'y prêta pas attention, considérant ces paroles comme un autre radotage stupide de Trelawney. Il fut content quand le cours fut terminé, il pouvait ainsi aller en Défense Contre les Forces du Mal, qui était son cours préféré.
Ainsi commença la sixième année de Harry Potter à Poudlard. Les cours recommencèrent, tout comme sa correspondance avec 'Gaétan'. Au cours du moi de septembre, chacun d'eux avait partagé ses pensées avec l'autre, et ils avaient vraiment pris le temps de se connaître autant qu'ils le pouvaient. 'Gaétan' réprimanda Harry pour lui avoir parlé de la magie par le sang qui entourait la maison des Dursley, et lui fit promettre de faire plus attention à qui il révélait cette information dans le futur. Harry commençait à se sentir plus aimé que jamais, à part les liens familiaux qu'ils ressentait avec la famille Weasley, ce qui était bien sûr une autre sorte de connexion.
Quant aux habituels conflits de Maison, peu de choses avaient changé pendant les vacances d'été. Malefoy et sa Joyeuse Bande de Serpentards continuaient à provoquer le Trio, mais il manquait aux actions de Malefoy la malveillance qui avait alimenté leur rivalité pendant les années précédentes. Ron et Harry croyaient qu'il s'en prenait moins à eux à cause de la relation qu'ils avaient vu naître entre Hermione et Malefoy dans le Poudlard Express. Ils furent tous les deux très surpris (et incroyablement soulagés) quand Hermione se mit à flirter ouvertement avec Ron, trois semaines après le début du trimestre. Au début d'octobre, on pouvait les voir échanger des regards langoureux dans la Salle Commune de Gryffondor, et ils commencèrent rapidement à faire partie des meubles dans la Tour d'Astronomie. Ron était fou de joie que Hermione ne soit pas attirée par Malefoy, tout comme Harry, mais pour une raison que nul autre que lui ne comprenait.
Il détestait l'admettre, mais même si 'Gaétan' était dans sa vie, Harry trouvait toujours Malefoy incroyablement séduisant. Le fait que Malefoy soit là derrière chaque virage, ses yeux gris-argent tels des eaux limpides dans lesquelles Harry voulait plonger, n'aidait pas la situation. Et avec 'Gaétan' toujours réticent à se révéler, la frustration de Harry s'accroissait. Il était impatient d'avoir un vrai contact avec 'Gaétan', et souhaitait que l'autre garçon lui fasse assez confiance pour se faire connaître.
Les choses étaient sur le point de prendre une tournure intéressante.
~@~
Harry était assis en cours de Divination, s'ennuyant à mourir, tandis que Trelawney jacassait à propos de la divination et de sa relation avec Samhain, qui était seulement dans une semaine, et qui tombait le dernier jour d'octobre.
« Samhain est une période importante pour la divination, peut-être même plus que Mai ou que la veille de la Saint-Jean, car c'est la principale des trois Nuits des Esprits. Les coutumes et les jeux divinatoires comportent souvent des pommes et des noix de la récolte nouvelle, et les bougies jouent un rôle important dans l'addition d'une atmosphère aux mystères. Avant le dernier coup de minuit, on peut s'asseoir devant un miroir dans une pièce éclairée uniquement par une bougie ou par la lune. » La voix de Trelawney prit un timbre éthéré, comme si elle était entrain de leur révéler les secrets de l'univers. « Allez en silence, et tranchez une pomme à travers l'équateur pour révéler à l'intérieur l'étoile à cinq branches, puis mangez-la à la lumière des chandelles devant un miroir. Votre futur époux ou épouse apparaîtra alors derrière votre épaule. »
Harry était assez désespéré pour essayer une des méthodes de divination farfelues de Trelawney pour savoir une fois pour toutes qui était réellement 'Gaétan de Bonssidhont'. Il n'avait pas pour habitude de prendre en considération des absurdités pareilles, mais il était prêt à savoir, et 'Gaétan' lui-même ne s'y montrait pas très favorable. Enfin! Il était près à faire tout ce qui était nécessaire pour découvrir ce qu'il avait besoin de savoir. Il prit mentalement en note de rendre une visite à Dobby et Winky dans les cuisines afin d'y prendre une pomme pour son voyage prochain dans le monde si fascinant de la divination.
~@~
Le déjeuner prenait fin dans la Grande Salle, et Albus Dumbledore se levait, tapotant le côté de son verre avec sa baguette pour obtenir l'attention des élèves, tandis que les professeurs à la table le regardaient.
« J'aimerai faire une déclaration. Comme vous le savez, Samhain approche rapidement. Cette année, nous avons décidé de faire les choses un peu différemment des années précédentes.' Ses yeux bleus pétillèrent alors qu'il scrutait les élèves, qui écoutaient attentivement ce qu'il leur disait. « Oui, cette année, nous avons décidé de faire Samhain Ceilidh* pour tous les élèves de cinquième, sixième et septième année. Les festivités débuteront jeudi, le 31 octobre à 21 heures, et se termineront…eh bien, quand elles se termineront. Aussi, les cours du vendredi 1er novembre seront annulés. »
L'agitation envahit la Grande Salle, chacun prévoyant à qui ils pourraient demander d'y aller avec eux, et ce qu'ils pourraient porter au Ceilidh. Certains nés-Moldus avaient un regard interrogateur sur le visage. Ils n'avaient pas la moindre idée de ce que 'Samhain Ceilidh' était. A la table des Gryffondor, Dean Thomas était sur le point de demander à ses camarades ce que c'était quand Hermione surprit son expression confuse. Prenant pitié du jeune homme, elle se mit à expliquer l'ancienne tradition de Samhain, et comment elle s'était transformée pour devenir le Halloween moderne.
A la grande joie de Hermione, Ron lui demanda si elle aimerait l'accompagner à la fête, pendant que Harry parcourait des yeux la Grande Salle, cherchant un signe indiquant que 'Gaétan' pourrait l'aborder et lui demander d'y aller avec lui également. Personne ne se montra, et Harry ne put cacher sa déception, ce qui poussa Hermione à glisser un œil vers la table des Serpentards. Malefoy était absorbé dans une conversation avec ses camarades, mais il réussit à remarquer la façon dont Harry était piteusement assis à la table de Gryffondor, attendant simplement que quelque chose se passe. Il maudit sa lâcheté, souhaitant être capable de se lever et d'aller demander à Harry d'aller à la fête avec lui. Mais il craignait toujours que Harry puisse ne pas accepter le fait qu'il soit 'Gaétan', et se demanda une fois de plus s'il avait fait la bonne chose en inventant son alter-ego.
~@~
Le 31 octobre arriva rapidement, et à la tombée de la nuit, la célébration de la Nouvelle Année, ou Samhain, commença. Puisque le voile entre les mondes de la vie et de la mort est fin pendant cette nuit, du temps fut consacré au souvenir de ceux qui étaient venu avant eux. « La Fête des Morts » était faite pour accueillir des visiteurs d'un autre monde, et gagner leurs faveurs pour l'année à venir.
Harry prépara son dortoir pour le rite qu'il allait exécuter à minuit. Il avait auparavant prit deux pommes dans la cuisine, une pour la cérémonie, et une de réserve au cas où le premier essai échouerais. Il avait installé un petit autel recouvert d'un drap noir. Sur l'autel étaient posées plusieurs photos de ses parents, ainsi que le miroir que Sirius lui avait donné avant… Des feuilles d'automne, des noix et des fruits, dont les pommes, ornaient également son autel, de même que trois bougies blanches pour représenter sa mère, son père, et Sirius. Il y avait une place pour déposer sa baguette quand il en serait temps. Il transfigura ensuite une noix en un miroir sur pied de taille moyenne, qu'il plaça à côté de sa fenêtre, près de son lit. Un petit couteau était déposé sur sa table de chevet, avec l'unique bougie qu'il utiliserait pour sa cérémonie de divination plus tard dans la nuit.
A vingt et une heures, les élèves commencèrent à envahir la Grande Salle pour le Ceilidh. Une musique joyeuse emplissait la salle, et élèves et professeurs se mirent à célébrer l'équivalent sorcier de la Nouvelle Année. La plus part d'entre eux étaient vêtus de robes resplendissantes aux couleurs automnales : rouge, brun, jaunes dorés, argent et or. Une table était posée avec des plats de la saison : pâtés de citrouille, tartes aux pommes, pains de grain complet à recouvrir d'une épaisse crème. Il y avait aussi des pichets de cidre de pomme, de jus de citrouille et de jus de grenade frais pour désaltérer les fêtards après trop de danses.
Harry était assis seul, regardant ses camarades s'amuser, attendant le moment où il pourrait s'éclipser dans sa chambre pour voir si le miroir révèlerait l'identité de son auteur de lettres secret. A minuit moins le quart, il s'échappa discrètement de la Grande Salle, ignorant totalement que des yeux gris-argent épiait ses moindres mouvements. Le jeune homme à qui ses yeux appartenaient le suivit silencieusement, finalement prêt à mettre fin à la mascarade qui leur avait apporté à tous les deux tant de bonheur pendant les derniers mois. Ce n'était évidemment pas la méthode qu'il avait prévu d'utiliser, mais dès le moment où il avait entendu Trelawney bavarder à propos de minuit, du clair de lune, et du miroir, il avait su ce que Harry allait faire. Tout ce qui lui restait à faire était de prendre avantage de cette opportunité parfaite.
Drago fut intercepté sur son chemin vers la sortie de la Grande Salle par une Hermione très émotive. « Est-ce que tu vas lui dire maintenant? » Son expression lui indiqua qu'elle était sérieuse, et que s'il ne disait pas la vérité à Harry, elle n'aurait aucune difficulté à le faire elle-même.
« C'est ce que j'aurais été entrain de faire si tu ne m'avais pas arrêté! » Drago était écarlate à la perspective de se révéler à la personne qui comptait le plus pour lui. Il passa nerveusement les mains dans ses cheveux et essaya de se calmer. « J'ai une petite idée de l'endroit où il va et de ce qu'il a l'intention de faire, et le timing est sans doute primordial. Alors, si tu veux bien m'excuser? »
Hermione lui effleura le bras de la main. « Va le voir. » Elle sourit et lui souffla encore quelques mots d'encouragement avant de rejoindre Ron à la table.
Drago arriva à proximité du portrait de la Grosse Dame juste à temps pour voir Harry disparaître derrière la porte de la Salle Commune des Gryffondors. « Ce n'est rien. » dit-il à haute voix, surtout pour consolider sa résolution.
Harry s'assit sur le sol en face du miroir, alluma ensuite la bougie, et la plaça sur la table de chevet. Il prit une pomme et le couteau, et trancha la pomme en deux avec soin, exposant les graines selon la forme d'étoile à cinq branches qu'il s'attendait à trouver. Il ferma les yeux et se concentra, espérant que quand il ouvrirait les yeux, le reflet de 'Gaétan' apparaîtrait dans le miroir. Le clair de lune pénétrait dans la pièce à travers la fenêtre, baignant Harry d'une lumière quasi mystérieuse.
La première bouchée fut mordue de la pomme, vite suivie par une deuxième et une troisième bouchée. La pensée 'Gaétan' devint son mantra tandis qu'il mâchait et avalait chaque bouchée.
Il mangea la dernière bouchée de la pomme, et pris une profonde inspiration. Puis il ouvra les yeux. Sa vision était momentanément troublée alors qu'il fixait le miroir en face de lui. Son souffle se coinça dans sa gorge. Une pâle silhouette se matérialisait derrière lui, il pouvait voir un reflet dans le miroir. Des cheveux blonds, retombant en légères vagues autour d'un visage pale et pointu. Des yeux gris-argents qui le regardaient fixement depuis les profondeurs du miroir. Les yeux de Harry s'élargirent quand il se rendit compte. « Malefoy…? »
« En chair et en os. »
~ A suivre…
[Réponses aux reviews]
Tout d'abord, mille pardon d'avoir mis tellement de temps à poster ce chapitre. Je suis vraiment désolée. Mais en tous cas, aujourd'hui j'avais un peu de temps, alors je me suis précipitée sur l'ordinateur pour finir de traduire le chapitre. ^__^ Il s'en passe des choses intéressantes, n'est-ce-pas? Sherdelune n'a pas encore fini le chapitre 12, mais j'ai très hâte de le lire!
Au fait, certains d'entre vous se sont proposés pour faire des fanarts de cette fic. Je voudrais savoir ce qu'il en est? Si vous en avez fait, est-ce que vous les avez envoyés à Sherdelune? J'aimerai bien les voir moi aussi, lol. Donc je fais un nouvel appel : est-ce qu'il y a des personnes que cela intéresse de faire des dessins en rapport avec la fic? Vous pouvez les envoyer soit à moi, soit à Sherdelune, l'auteure ( son profil est sur fanfiction*net/~sherdelune) (mais il faut lui écrire en anglais).
Maggie : Oui je trouve aussi que cette fic est vraiment géniale. Lol.
Déd : Merci beaucoup, ça fait du bien de se sentir encouragée ^^
Yuki-chan : voilà la suite ! Oui ça a mis du temps…pardon pardon pardon… ;)
Jamsie : merci! Merci! Et…merci encore! ^_^
Celine.s : C'est dommage que tu n'ais pas de temps pour dessiner, mais je te comprends, je suis bien placée pour savoir ce que c'est de manquer de temps…hum *encore toute gênée d'avoir posté le chapitre 11 si tard. Et pour Hermione, apparement tu t'es trompée! Héhé! Lol. (en fait moi aussi je pensais comme toi…). Et tu vois, je fais une partie 'réponses aux reviews' je suis tes bons conseils ! lol! Parfois je ne la fais pas mais c'est simplement une question de temps, c'est pas que je ne vous aime pas ^___^
Clochette : Merci de ta review! Tu es toujours partante pour les croquis?
Voilà, merci pour tous vos commentaires, si vous avez quoi que ce soit à dire, n'hésitez pas! ( en ce qui concerne la traduction surtout, parce que je n'ai aucune influence sur le reste ^^').
