Auteur : Sherdelune (fanfictionnet/sherdelune)
Rating: PG-13
pour commencer, R plus tard
Pairing: HP/DM
Résumé : Harry Potter à une relation haine-mépris avec Draco Malfoy. Slash,
si vous n'aimez pas le slash, ne lisez pas.
Disclaimer: Ils ne sont pas à moi et je ne veux pas qu'ils le soient. Je
les emprunte juste pour un moment, mais ils seront rendus, aucun mal ne leur
sera fait.
Commentaires: lisez et laissez des reviews, mais pas d'insultes s'il
vous plaît !
Les pensées sont indiquées ( entre parenthèses).
Note de la traductrice : Merci à Sherdelune de me permettre de traduire sa fanfic ! ( version originale : « Then He Opened His Mouth ») J'ai fait du mieux que j'ai pu, et surtout n'hésitez pas à faire des commentaires je les lui transmettrais, elle sera certainement ravie
Chapitre 12
Les Oeillères se détachentHarry était assis en face du miroir, pétrifié. La main qui tenait encore le trognon de pomme se resserra, et il pouvait sentir le jus couler le long de sa paume et de ses doigts. Il ignora la sensation et se concentra sur le reflet dans le miroir. Les reflets n'étaient pas sensés parler, et ils n'étaient certainement pas sensés avoir la voix traînante et paresseuse de Drago Malefoy. Son souffle s'accéléra sous l'effet de la panique et il ferma les yeux pour tenter de refouler l'image du visage qui le regardait tranquillement du miroir.
'Trelawney est plus comédienne que voyante, et j'aurais du être assez raisonnable pour ne pas prêter attention à ce qui sort de sa bouche' commença - t'il à se réprimander lui-même. 'Franchement, c'est sans aucun doute la chose la plus stupide que j'ai jamais faite, penser que je pourrais découvrir l'identité de Gaétan grâce à un tour de divination.' Ses épaules s'affaissèrent légèrement de désespoir, alors qu'il était assis là, au clair de lune, maudissant silencieusement sa malchance. 'Mais les reflets ne sont pas sensés parler, n'est ce pas?' Il secoua vivement la tête, en signe refus. 'Non, je ne pense pas. C'est simplement ton imagination fertile, Harry. D'accord, j'ai tellement pensé à Malefoy que je suis juste entrain d'imaginer que je l'ai vu et entendu dans le miroir, c'est tout. Peut-être que si je me concentre davantage, Malefoy disparaîtra et le visage de Gaétan apparaîtra. C'est ça, je vais simplement penser plus fort à Gaétan.' Harry pressa encore plus ses yeux fermés en se concentrant sur Gaétan. Il commença à penser aux lettres qu'ils s'étaient échangé durant l'été.
…t'imagine en étoile filante…Toi, Harry Potter, tu es mon sauveur…J'ai décidé d'en faire ma croisade personnelle pour m'assurer que ta tête soit toujours convenablement gonflée, Harry…il n'y a jamais vraiment eu de période où je n'ai pas pensé à toi…Je suis vraiment irrésistible, tu sais.
Les mots de Gaétan passaient sur lui comme un baume. Un petit sourire étira les coins de sa bouche quand tous les sentiments qu'il avait pour Gaétan se mirent à l'envahir, et la tension à quitter son corps.
Drago était cloué sur place, les mains étonnamment moites à cause de la nervosité. Il était incapable de détourner les yeux de Harry pendant qu'il se livrait à sa lutte intérieure. 'Maudites soient ces mains moites !' jura t-il en essuyant les paumes fautives sur ses robes pour essayer de les sécher. 'Les Malefoy n'ont pas les mains moites. D'un autre côté, qu'est-ce qu'un Malefoy avait fait pour se mettre dans le pétrin où il se trouvait à l'instant?' Il repensa brièvement aux étapes qui l'avaient mené à être là ce soir. Les lettres, leur première rencontre chez Madame Guipure, leur animosité, leur intense rivalité. Le refus d'une poignée de main comme offre d'amitié. 'Elle n'était pas du tout moite à ce moment – là' se dit-il d'un ton narquois. Les scènes de leur passé traversèrent son esprit jusqu'à ce qu'elles arrivent à la semaine précédente.
Il était entrain d'observer le visage d'Harry en Divination, quand cette vieille mythomane avait commencé à parler de l'usage du miroir au Samhain pour voir le visage de l'amour véritable. Il avait cru voir quelque chose passer brièvement dans ces yeux verts, et ce que Harry avait l'intention de faire cette nuit lui était apparu péniblement clair. Drago avait décidé qu'il était temps de dire la vérité à Harry, peu importe les conséquences; cependant, maintenant qu'il était là à regarder Harry, il se disait qu'il avait fait une gigantesque erreur en venant là cette nuit. Mais il en avait assez du subterfuge et assez de cacher ses sentiments à la personne en particulier qui méritait de savoir la vérité. Non, il était plus que temps de mettre fin à la farce et de se dévoiler en tant que Gaétan.
Les yeux de Harry étaient toujours fermement clos, et malgré un petit sourire sur ses lèvres, son visage trahissait les émotions qui étaient entrain de se combattre dans son esprit. Drago lutta contre l'envie de s'enfuir, et se mit à marcher, lentement, avec précaution, vers Harry. Il essuya de nouveau ses mains sur ses robes, s'agenouilla près de lui, et, espérant que tout irait bien, il se pencha vers Harry.
« Ouvre les yeux, Harry.»
La voix de Drago caressait l'oreille de Harry en un murmure, et son souffle tiède le fit frissonner involontairement.
Malgré le son d'une voix très réelle qui venait de quelque part juste dans son dos, Harry refusa de reconnaître que c'était autre chose que le fruit de son imagination. Cela l'effraya, car non seulement il entendait la voix de Malefoy, mais il aurait juré avoir senti son souffle sur son oreille en même temps qu'on disait les mots. 'C'est dément! Il faut avoir l'esprit très dérangé pour s'imaginer le souffle de quelqu'un qui n'est rien d'autre qu'une image dans un miroir. Oh, je complètement foutu. Harry ferma les yeux encore plus fort, honteux car malgré tous les merveilleux sentiments qu'il avait pour Gaétan, c'était toujours la voix de Malefoy qu'il entendait, le souffle de Malefoy qu'il sentait chaud contre sa peau. 'Putain, je suis pire que foutu', pensa misérablement Harry. Il se remémora à nouveau les lettres de Gaétan, cherchant désespérément à se raccrocher à quelque chose qui évoquait leur connexion.
…Je suis vraiment irrésistible, tu sais…Ce n'est qu'une question de temps pour que tu remarques mon charme évident. Je suis vraiment irrésistible, tu sais….Je suis vraiment irrésistible, tu sais…
Harry se glaça. Les mots de Gaétan commençaient à prendre une voix dans son esprit.
Je suis vraiment irrésistible, tu sais….Je suis vraiment irrésistible, tu sais…Je. Suis. Vraiment. Irrésistible. Tu. Sais.
Ce fut comme si un lourd rideau était levé de devant des yeux, et tout devint parfaitement clair. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi il ne s'en était pas rendu compte plus tôt. Les signes avaient été là, si seulement il s'était donné la peine de les chercher. Mais il avait été tellement absorbé par le mystère de Gaétan de Bonssidhont qu'il les avait tous laissé échapper.
…Je suis vraiment irrésistible, tu sais.
Harry leva lentement la tête vers le miroir.
Puis il ouvrit les yeux.
Un sanglot s'étrangla dans sa gorge, et il se sentit mal. Dans le miroir il y avait le reflet d'une autre personne, une personne réelle, pas le fruit de son imagination. Il était agenouillé derrière lui, ses yeux gris-argents fixant les yeux vers de Harry, une expression indéchiffrable sur son visage pale et angulaire. 'Au moins maintenant je sais que je ne suis pas fou…simplement incroyablement, royalement, foutu' l'averti sa voix intérieure.
…Je suis vraiment irrésistible, tu sais.
La tête de Harry commença à tourner et son estomac se noua à la pensé qu'on s'était moqué de lui. 'Oh mon dieu…oh mon dieu…c'est pas bon signe..' La panique s'intensifia, et Harry se mit à hyperventiler. Avant qu'il ne puisse se ridiculiser davantage, il bondit du sol et se précipita dans les toilettes, où les restes de son repas refirent promptement surface. Il s'appuya sur le lavabo et s'éclaboussa le visage d'eau froide, puis fit un sortilège de lave-bouche pour faire disparaître l'arrière-goût. Du coin de l'œil, il pouvait voir la pale silhouette de Drago Malefoy, qui l'observait avec attention, appuyé contre la porte. Harry respira profondément et se prépara pour ce allait sûrement être sa ruine certaine aux mains de la personne qui le détestait le plus.
Harry se tourna vers Drago. « Tu es là pour fanfaronner, Malefoy? Ou bien devrais-je t'appeler Gaétan? »
Drago tressailli au ton de Harry et, élevant les mains de manière passive, il fit quelques pas hésitants vers lui.
« Harry, je… »
« Reste où tu es ! » l'interrompit brusquement Harry, la frustration et la colère s'accumulant en lui. « Tu pensais que c'était marrant de m'écrire des choses pareilles, de me faire croire que tu tenais vraiment à moi? . » Harry passa les mains dans ses cheveux et se mit à faire les cents pas, furieux. « Est-ce que tes amis étaient avec toi pour t'aider à écrire les lettres? Est-ce que vous étiez tous assis à rire de mes réponses? » . Ses yeux prirent une teinte de vert très sombre alors qu'il continuait à fulminer. « Toi, Harry Potter, tu es mon sauveur. Et chaque jour, je remercie ma bonne étoile de t'avoir. » imita Harry en lui crachant les mots de 'Gaétan' au visage. « Et je te croyais! Mon Dieu, comment est-ce que j'ai pu être aussi stupide? » Il se laissa glisser au sol, et releva ses genoux contre sa poitrine. Il laissa tomber la tête sur ses genoux, résigné, mais refusa de se laisser aller à pleurer. Il était émotionnellement épuisé.
Drago l'avait regardé et avait écouté tout ce que Harry avait dit. Il ne pouvait pas vraiment le blâmer de ressentir cela, il supposait que s'il avait été trompé de la même façon, il aurait été en colère aussi. Mais ce n'était pas le moment ni l'endroit pour se disputer. C'était le moment d'arranger les choses. Et c'était ce qu'il avait l'intention de faire.
Harry releva la tête quand il sentit une main hésitante effleurer son épaule. « Harry, je…je suis…écoute, est-ce qu'on peut retourner dans ton dortoir et parler? S'il te plait? » Sa voix était tendue, et l'angoisse était clairement visible sur son visage. Il tendit une main à Harry. « Allez, relève-toi. » Ce geste était certainement sincère, alors Harry prit la main de Drago à contrecœur et se laissa relever du sol.
Aussitôt sur pied, il retira sa main de celle de Drago et se dirigea vers son dortoir. Drago resta immobile, incertain de ce qu'il devait faire, mais Harry se retourna et lui jeta un regard interrogateur.
« Tu as dis que tu voulais parler. Alors suis moi et on pourra parler. »
Drago acquiesça simplement et suivi Harry, qui le mena à son lit. Il s'assit à la tête du lit et fit signe à Drago de s'asseoir au pied du lit. Après avoir fermé les rideaux, il lança un Sortilège d'Imperturbabilité sur eux pour que personne ne puisse épier leur conversation.
Ils restèrent dans un silence gêné pendant presque cinq minutes, jusqu'à ce que Drago rassemble enfin assez de courage pour parler. « Harry. » Sa voix s'adoucit quand il prononça son nom, ce qui fit faire à l'estomac de Harry des choses étranges sans aucun rapport avec le fait d'être malade. Drago pris une profonde inspiration et se mit à raconter à Harry l'histoire d'un garçon nommé Gaétan de Bonssidhont et de sa naissance. Mais, plus important, il raconta l'histoire d'un garçon nommé Drago Malefoy, qui avait passé toute sa vie à prétendre être une personne qu'il n'était pas, vivant dans l'ombre d'un homme qu'il ne pouvait jamais contenter, même s'il l'avait voulu.
Au cours de son récit, Drago s'était déplacé jusqu'à ce qu'il soit assis épaule contre épaule avec Harry. Ils placèrent des oreillers contre le mur et s'y adossèrent, discutant de ce qui s'était passé pendant l'été. Drago révéla finalement qu'il avait non seulement entendu Harry offrir la récompense du Tournoi des Trois sorciers aux jumeaux Weasleys pour les aider à financer leur boutique de farces et attrapes, mais qu'il l'avait également vu à Qualité Quidditch entrain d'organiser la surprise pour le Weasel. Il semblait que Drago l'avait vraiment observé au cours des années sans même que Harry s'en aperçoive. Pour Harry, il était quelque peu bizarre de penser que Drago lui prêtait attention pour des raisons autres que celle de leur rivalité habituelle, mais il n'allait sûrement pas s'en plaindre.
Harry avait tellement de choses auxquelles réfléchir, à la lumière de ce que Drago lui avait révélé cette nuit, ça en était presque écrasant. Il avait observé le visage de Drago pendant qu'il expliquait tout cela; il n'y avait aucun doute qu'il lui disait la vérité. Harry décida qu'il voulait vraiment savoir où est ce que cela pourrait les mener. Il était un peu nerveux, l'estomac noué, mais il n'y avait aucun moyen de le stopper une fois qu'il avait établi un plan d'action. Il bougea la main, et la posa sur celle de Drago, une question silencieuse flottant dans l'air entre eux.
Harry retenait anxieusement sa respiration, espérant qu'il ne se trompait pas sur Drago. Mais il n'avait pas besoin de s'inquiéter, car il sentit Drago retourner la main pour saisir la sienne et enlacer leurs doigts. Harry se tourna et rencontra les yeux de Drago avec un sourire, le premier véritable sourire qu'ils aient jamais partagé dans leur passé à Poudlard.
« Alors… » Harry caressa du pouce les doigts de Drago, savourant la sensation d'une main chaude fermement tenue dans la sienne. Il repensa au baiser maladroit avec Cho Chang et se demanda comment il avait pu penser qu'elle l'attirait, particulièrement parce que tenir la main de Drago était tellement agréable, et lui semblait tellement naturel. Cela lui donnait envie de ne jamais la relâcher. Cela lui donnait envie de…tellement plus.
Drago se blottit contre Harry, la tête posée sur son épaule. « Alors…» Ils éclatèrent tous deux de rire. « Harry, on vient juste de passer quasiment cinq mois à partager toutes nos pensées et nos sentiments. Pourquoi est-ce que quand on est face à face, on dirait qu'on ne trouve rien à se dire? » La voix de Drago s'était faite sérieuse, et il retira sa main de celle de Harry.
Harry était troublée de ne plus tenir la main de Drago, mais cette chaleur s'installa autour de ses épaules. Il appuya sa tête contre celle de Drago et réfléchit à la question qui lui avait été posée. « Je crois que je suis encore entrain d'essayer de déterminer ce qui devrait être la prochaine étape » dit Harry. Il devint très silencieux, et Drago semblait plongé dans ses pensées. Mais à mesure que le silence s'allongeait, Drago commença à s'inquiéter. Quand il sentit le corps de Harry se dégager de leur étreinte, l'inquiétude se transforma vite en anxiété.
Mais aussi rapidement que les sentiments de crainte et d'anxiété l'avaient envahi, ils furent coupé court par la sensation de douces lèvres pressées contre les siennes. La première chose qui traversa l'esprit de Drago fut 'Oh'. Puis, Harry plaça une main derrière la tête de Drago, rapprochant son corps. Drago se sentit fondre dans la chaleur de Harry, et il se dit que les lèvres de Harry étaient les choses les plus incroyables qu'il avait jamais senti. Jamais.
Mais juste,
À ce moment précis, Harry ouvra la bouche.
Un feu s'alluma derrière les yeux de Drago, alors que sa langue était caressée par celle de Harry. Il sentit des papillons dans son estomac alors qu'il goutaît Harry pour la première fois. C'était doux, comme il avait toujours rêvé que ça le soit. Le goût de la pomme que Harry avait mangé auparavant, combiné au sortilège de rince-bouche, dominait encore sa propre saveur, qui restait juste sous la surface. La chaleur et le confort de la bouche de Harry lui donnait l'impression de rentrer à la maison après avoir été parti pendant bien trop longtemps.
Drago se retrouva Presque complètement appuyé contre Harry. Il pouvait sentir leurs cœurs battre au même rythme tandis que Harry explorait langoureusement sa bouche. Il frissonna quand il fit courir ses mains le long du dos de Harry et passa sur la peau souple de sa nuque, et ses mains s'arrêtèrent finalement, emmêlées dans les cheveux fougeux de Harry.
Ils s'écartèrent l'un de l'autre, hors d'haleine et tremblants. Drago traça paresseusement le contour de la mâchoire de Harry avec le dos de ses doigts, un sourire flottant sur ses lèvres rougies. «C'était absolument…»
«Extraordinaire…Je sais. » Harry sourit et caressa du pouce la lèvre inférieure de Drago. « Je crois que je pourrais devenir très accro à tes baisers, Drago. » Son visage prit une expression rêveuse alors qu'il pensait à la merveilleuse sensation que qu'il ressentait quand il embrassait Drago. S'il n'était pas sûr qu'un avenir avec Drago était possible auparavant, il était maintenant convaincu que, plus que toute autre chose, c'était exactement ce qu'il voulait. Serrant Drago dans ses bras, Harry l'allongea sur le lit jusqu'à ce qu'il soit étendu sur toute la longueur, sur la couverture. Ils discutèrent et s'embrassèrent jusqu'à tard dans la nuit, et s'endormirent finalement, blottis l'un dans les bras de l'autre.
A suivre…
Au prochain update, le dernier chapitre! Je m'excuse pour le tempsinimaginable que j'ai pris pour mettre en ligne un nouveau chapitre, je m'estimerai heureuse d'avoir encore ne serait-ce qu'un seul lecteur à présent! Lol. Reviews bienvenues, comme d'habitudes.
Koh.
