Titre : Harry Potter et le secret du passé
Pseudo de l'auteur : Hermany726
Genre (de la potterfiction) : Général
Rating (du chapitre seulement) : G
Spoilers : les 5 tomes de JK Rowling
Note aux lecteurs : Je voudrais préciser aux lecteurs de cette potterfiction que je ne touche aucun argent pour l'écrire. Je l'écris de mon plein gré. Si certain veulent m'encourager pour la suite de l'histoire ( ce que j'apprécierai et ce qui me ferait peu être avancé plus vite ) ils peuvent me laisser une review ( seulement pour les encouragements et si le site possède cette option ) sinon pour ceux qui pensent avoir trouver un élément de l'intrigue Maillez-moi ! : ( Je ne pense pas que vous allez trouver un élément de l'intrigue dès les premiers chapitre mais c'est juste un avertissement ) Si je ne vous réponds pas dans les jours qui suivent c'est simplement parce que mes parents ont divorcé et que je serais devant mon ordinateur seulement un week-end sur deux. Je vous souhaite une bonne lecture et soyez indulgent ce n'est que ma première potterfiction. Ce chapitre va changer de point de vue. C'est un nouveau personnage qui arrive dans l'histoire. Cela n'empêche pas que Harry reste le héros dans cette potterfiction.
Remerciement : Je remercie tout les revieweurs ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ), même si je pense l'avoir déjà fait par émail et je remercie aussi tous les lecteurs silencieux ( s'il y en a ) et que ceux-ci prennent le temps de posé une review ( surtout que je pense que ça ne leur fera pas perdre beaucoup de temps )
Résumé du chapitre précédent :
Harry retrouve ses amis ainsi que tous les membres de l'ordre. Il passera une semaine très agréable en décorant l'ancienne maison de Sirius à ses goûts et en discutant avec ses amis. Puis Harry se couche la veille des achats de la rentré sur le chemin de Traverse.
Chapitre 3
Harry Potter
Une annonce venait d'être faite par une hôtesse dans le haut-parleur. Kate se réveilla quand celle-ci fut finit. Elle bailla longuement en portant sa main à sa bouche et s'étira. C'était une jeune fille qui avait de longs cheveux d'un noir de jais quelle avait hérité de son père et des yeux d'un bleu intense, hérité de sa mère, qui brillaient tout le temps d'un éclat particulier. Elle avait une bouche parfaitement formée et des dents très entretenues à en constater par leurs blancheurs. Son nez était un peu retroussé mais elle était très mignonne. Sa coiffure mettait les traits de son visage en valeur. Elle s'était fait une queue, quelle avait relevé et attaché sur le derrière de sa tête, laissant ses cheveux retombés en cascade par-dessus une pince.
- Nous arrivons à l'aréport, lui dit un homme assis devant elle
- L'aéroport, Mr Hollander, pas l'aréport, répondit-elle
Mr et Mrs Hollander étaient ses parents adoptif. Elle les avait toujours appelés par leurs noms de famille malgré que cela fasse six ans quelle vivait avec eux. Sa mère était morte dans un accident de voiture. La mort n'avait pas été confirmé car ils n'avaient pas retrouvé de corps sur le lieu du choc, mais elle ne l'avait plus vu depuis ce jour. En vrai elle considérait ne l'avoir jamais vu car elle n'avait que 1 an ½ quand l'accident c'était produit. D' après les experts sorciers, quand sa mère aurait vu l'autre voiture, pleine de moldu, arriver en face de la sienne, elle aurait sortit sa baguette de sa poche, mais étant prise de panique, aurait mal prononcé sa formule magique. Toujours d'après les experts, quand les deux voitures se seraient percutées, l'explosion aurait du réagir en combinaison avec le sort jeté par sa mère et tout les corps auraient disparu ainsi. Bien sur, aucune preuve ayant été retrouvé, ce ne sont que des suppositions. Son père, quant à lui, elle ne l'avait jamais vu. Il avait été condamné en prison en Ecosse jusqu'à la fin de sa vie. Son père ne savait même pas qu'il allait être papa. Sa mère enceinte, de deux mois seulement, avait été bannis de ce pays. Elle avait alors déménagé en France où elle utilisait de moins en moins la magie. Après l'accident de celle-ci, Kate avait vécu 8 ans dans un orphelinat moldu, le reste de sa famille étant en écosse et n'étant pas au courant de sa naissance. Malgré qu'elle ait vécu sans ses vrais parents pendant son enfance, elle s'était fait une devise : toujours avancé quoi qu'il arrive. En effet, elle voulait rattraper tout le bonheur qu'elle n'avait pas eu le temps d'avoir avec ses parents et c'est pour cette raison quelle avait un moral à toute épreuve. Bien sur quelque fois elle se lâchait mais c'était très rare.
Elle ne savait rien sur son vrai monde, celui des sorciers, avant que Mr et Mrs Hollander l'aient adopté à l'age de 9 ans ½. C'est à ce moment qu'elle connut le monde de la magie car ses parents adoptifs étaient eux-même des sorciers. C 'était en particulier grâce à ses dons pour les choses bizarres que le couple l'avait choisit, elle, et pas un autre enfant de l'orphelinat. La gardienne leurs avait expliqué comment tout pleins de choses étrange se passait autour d'elle. Particulièrement le jour ou il y avait eu des choux bruxelles à la cantine. Elle était toujours la dernière à table ces jours là. La cantinière venait de lui remettre une cuillère dans son assiette et Kate ,en colère, avait mit le feu à sa robe. Mais elle avait dut finir son assiette tout de même.
Le jour de ses 10 ans Mr et Mrs Hollander lui avait remis une boite, que la directrice de l'orphelinat leur avait donné et qui avait appartenu à sa mère. Elle avait trouvé plusieurs bijoux ainsi q'une lettre de celle-ci. Elle lui disait que cette lettre lui avait été remise car c'était qu'elle ne faisait plus parti de ce monde. La lettre lui expliquait les soupçons de sa mère, d'être la cible d'un puissant sorcier auquel elle ne pourra pas échapper. Elle racontait aussi toute l'histoire de sa famille. La lettre décrivait beaucoup son père, que sa mère croyait innocent malgré les nombreux témoignages qui avaient été retenu contre lui. Elle parlait aussi de l'enfance de ses parents et de leurs amis.
Puis à onze ans Kate avait reçu une lettre d'inscription du collège Beauxbâtons où elle avait passé ses quatre premières années d'études. Mais malgré quelle n'aie que quinze ans elle entrait cette année en 6ème année mais à Poudlard en Ecosse où avaient étudié ses parents. Elle avait sauté sa troisième année d'étude ayant un niveau trop élevé pour ses camarades de classe.
Kate était presser d'arriver et espérait rencontrer une certaine personne dont on lui avait beaucoup parlé. Mr et Mrs Hollander parlaient tout le temps de lui, et de l'exploit qu'il avait accompli.
- Nous allons maintenant procéder à l'atterrissage, veuillez attacher vos ceintures. Vous disposez d'un sac en plastique accrocher sur le derrière du siège devant vous si besoin, je vous souhaite un agréable voyage à Londres, retentit une voix dans le micro
Kate vérifia sa ceinture mais ne prit pas le pochon en plastique comme beaucoup de personne l'avait fait. Elle avait l'habitude car elle avait souvent voyagé en avion lorsqu'elle partait en vacances.
L'avion atterrit et les passagers descendirent pour aller récupérer leurs bagages. Un monde fou se bousculait et une vielle femme pas très aimable percuta Kate s'en même s'excuser. Elle traîna ses valises jusqu'au parking. Comment pouvaient faire les moldus sans magie ? Ensuite un taxi les emmena dans une ruelle où ils allaient désormais habiter. Son père adoptif avait été muté au ministère de la magie en Ecosse. C'était une langue de plomb. Il travaillait au département des mystères et ne parlait jamais de son travail. Ça n'allait pas beaucoup changé. Il paya le taxi qui reparti. Le concierge leurs demanda quand est-ce que le camion de meubles arriverait et il fut surpris quand Mrs Hollander lui répondit qu'il n'y en aurait pas. Ils montèrent un petit escalier et arrivèrent à leur palier. Mr Hollander ouvrit la porte et ils entrèrent dans un petit appartement très accueillant. Kate partit en quête d'une chambre, pendant que le couple choisissait l'emplacement des meubles de la pièce. Il y avait un petit couloir qui avait cinq porte. La première était une chambre de couleur bleue. Elle continua n'aimant pas le bleu. La deuxième était la salle de bain. En face il y avait les toilettes. La porte situé à coté de la salle de bain était la deuxième chambre de couleur verte. Elle aimait bien le vert mais elle préféra regardé d'abord la dernière pièce. Alors elle s'avança vers la toute dernière porte. Elle afficha un large sourire quand elle ouvrit la porte et qu'elle découvrit la couleur rouge de la chambre. Le rouge était sa couleur préférée à cause du rubis qui était à son cou et qui portait précisément cette couleur. Elle avait hérité ce bijou de sa mère. Un bijou de famille à ce qu'elle avait compris. Elle s'avança au milieu de la pièce, posa la plus petite de ses valises à terre et l'ouvrit. Elle en sortit plusieurs petit bibelot quelle disposa par terre dans toute la pièce. Il n'y avait pas de camion de déménagement seulement parce que ses parents adoptifs avaient rétréci leurs meubles pour économiser de la place. Ensuite elle appela sa mère adoptive qui d'un coup de baguette magique rendit tous les petits bibelots, que Kate avait installé, plus grand. Ils ressemblaient maintenant à de vrais meubles. Elle commença à défaire son autre valise, plus grande, et mit de l'ordre. Elle n'avait rangé que la moitié de ses affaires quand Mr Hollander vint la voir et dit :
- Très jolie décoration, mais tu devras continuer plus tard car nous allons sur le chemin de Traverse. Tu pourras acheter tes fournitures pour la rentrée.
- J'arrive, dit-elle
Elle se leva et alla voir une magnifique chouette enfermée dans une cage. Elle la sortit et l'installa sur le perchoir à coter de son lit. C'était sa chouette grand duc de couleur marron avec des reflets roux. Elle l'avait nommé Comète à cause de son plumage.
- Je reviens tout à l'heure, dit-elle en lui donnant une caresse.
Elle avait toujours eu un don pour apprivoiser les animaux, que sa mère avait eu également.
Elle quitta la pièce et rejoignit ses parents adoptifs qui l'attendait à la sortit du logement. Ils allèrent dans la rue et se mirent à marcher sur le trottoir se mêlant aux moldus. Kate se demandait où il pouvait y avoir les livres qu'elle voulait dans un endroit où il y avait autant de non-sorciers. Elle suivit Mr Hollander dans une rue adjacente puis dans une autre et il s'arrêta enfin devant une porte noire, délabré, qu'elle n'aurait pas aperçu si personne ne lui avait montré. Il ouvrit cette porte et Kate put voir que ce n'était qu'un pub où certaines personnes buvaient un verre. Mais au lieu de se diriger vers le bar pour commander une boisson comme l'avait penser Kate, Mr Hollander se dirigea vers une autre porte au fond de la salle. Derrière cette porte, ils se retrouvèrent face un grand mur de brique rouge. Mr Hollander sortit sa baguette magique et lui dit :
- Regarde bien la brique que je vais tapoté
Il compta les briques à partir du sol et donna trois coups de baguette magique sur la 14ème. Un trou apparu à cet endroit puis il s'agrandit pour former un passage dans le mur. En face d'elle apparu une rue où pleins de gens se promenaient en faisant leur achat. Des sorciers.
- Nous te laissons ici ma puce, dit Mrs Hollander, nous devons allez au ministère de la magie ainsi qu'à Poudlard. Tu n'as qu'à faire tes fournitures en attendant. Nous viendrons te chercher dans une heure !
Elle lui une bourse d'argents dans les mains et ils disparurent tous deux dans un craquement. Kate était désormais seul au milieu du passage. Elle s'avança et celui-ci se referma.
- Comment je vais trouver ce que je veux dans une rue pleine de magasins que je ne connais pas, se murmura t-elle
Elle s'avança dans la ruelle. Tous les magasins étaient plus étonnant les uns que les autres. Le premier magasin qu'elle vit se trouva être celui de robe de sorcier. Elle entra donc chez Mrs Guipure où elle acheta trois robes de sorcier : deux pour les cours et une pour les bals qui pourrait avoir lieu dans l'année. Elle sortit après avoir payé ses achats. Elle devait maintenant trouvé la librairie du coin pour acheter ses livres. Elle le demanda à une sorcière qui lui adressa seulement un regard méprisant avant de reprendre sa marche. Puis en s'enfonçant dans la rue elle remarqua une bande de jeunes attablés devant une boutique de glace, elle s'avança vers eux et leurs demanda :
- Excusez-moi, mais est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve la librairie
- Bien sur , répondit une jeune fille brune avec d'épais cheveux ébouriffés, de toute façon nous devions nous y rendre, reprit-elle en adressant un signe de tête à deux garçons assit en face d'elle.
L'un était brun, mal coiffé avec de petites lunettes rondes. L'autre était très grand, roux et avait pleins de taches de rousseur. Les autres, également roux, restèrent assis. Ils s'engagèrent dans la foule. Elle les suivit en direction de la librairie en avançant de plus en plus dans la ruelle.
- Tu es nouvelle ? demanda la fille à coté d'elle
- Oui, répondit Kate
- Tu dois sûrement avoir des parents moldu pour n'être jamais venu ici, reprit la fille
- Non mes parents sont des sorciers mais c'est la première fois que viens dans ce pays, admit-elle
- Tu viens d'arriver en Angleterre ? demanda le rouquin
- Oui, j'habitai en France avant, répondit Kate
- Enchanté, dit la fille, moi c'est Hermione, lui c'est Ron, reprit-elle en désignant le rouquin, et lui c'est…
- Harry ! cria une voix derrière eux, tu as oublié ta baguette
Le garçon brun se retourna et alla chercher sa baguette.
- Harry ! s'écria Kate en stoppant ses pas
- Oui Harry, Harry Potter, lui dit Ron, le rouquin
Le dénommé Harry revint auprès d'eux :
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda t'il en regardant Kate
C'était lui ! Se dit-elle. Le Harry Potter dont ses parents adoptifs parlaient si souvent.
- Ça ne va pas ? la questionna t'il
- Si, si, très bien, répondit-elle en reprenant la marche, moi c'est Kate, ajouta t'elle
- Voilà la librairie ! dit Hermione en la désignant du doigt
Ils y entrèrent :
- Tu es grande pour une première année ! fit remarquer Ron à Kate
- Je ne suis pas en première année, répondit-elle, j'entre en 6ème année à Poudlard
- Nous aussi, s'exclama Harry, qu'as-tu choisis comme matière ?
- Je voudrais devenir auror. Comme mon oncle, précisa t'elle en regardant Harry, donc j'ai pris potion, sortilège…
- Métamorphose et défense contre les forces du mal, termina Harry à sa place
- Oui c'est ça, approuva t-elle
- C 'est aussi ce que j'ai choisit, mon père était aussi un auror, précisa t-il, et comme il faut minimum cinq matières j'ai pris soins aux créatures magiques pour compléter
- Nous devrions nous voir souvent car j'ai aussi pris soins aux créatures magiques, supposa Kate
- On se verra tout le temps si tu es à Gryffondor, ajouta Harry
- Moi aussi, dit Ron, j'ai pris ces matières là mais pour faire dresseur d'animaux sauvage et dangereux du monde magique
- J'aurai également bien aimé faire ce métier mais pour l'instant je vais faire mes études et je pourrais toujours décider après les aspics, expliqua Kate, vu que c'est les mme matières qui sont requise
A ce moment là, la cloche de la boutique retentit. Un garçon blond entra suivi de deux autres qui avaient l'allure de gorilles. Le blond dit d'une voix traînante :
- Tiens ! Potter et compagnie !
Les deux gorilles éclatèrent d'un rire morne.
- Tiens ! Voilà la fouine sauteuse accompagner de ses gorilles préférés ! rétorqua celui-ci
- Sans oublié qu'ils sont domestiqués, ajouta Ron
- Alors le balafré, dit le blondinet ignorant la remarque, toujours avec la sang de bourbe et le clochard, dit-il en regardant respectivement Ron et Hermione
Il venait juste de s'apercevoir de la présence de Kate et la regarda longuement mais ne fit aucune remarque à son propos et son visage ne changea pas d'expression.
- Voyons ! Tu as oublié de te présenter ! ironisa Harry qui avait tout de même remarquer une réaction de la part du blondinet, ce n'est pas poli, reprit-il, Kate je te présente Malefoy, Drago Malefoy
Ron pouffa de rire, Drago le regarda de travers puis fronça les sourcils en regardant Harry.
- Alors le « survivant », lança t'il en accentuant particulièrement ce mot, J'espère que tu seras meilleur que ton père dans ta carrière d'auror, et que tu seras meilleur que lui face à un mage noir
Apparemment il venait d'entendre leur conversation pour savoir que Harry avait choisi auror comme métier. Il venait également de toucher un point faible car Harry sortit sa baguette de sa poche. Ron et Hermione lui attrapèrent chacun un bras.
- Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour toi. Tu as déjà suivi sa trace en choisissant tes amis, poursuivit Drago, toi tu as une sang de bourbe et un clochard, ton père avait un loup-garou et un traître.
- Tu sais très bien que Sirius n'était pas un traître, insinua Harry
Kate sursauta quand Harry prononça cette phrase mais personne ne le remarqua.
- Prouve-le ! répondit Drago avec un haussement de sourcil
Puis il claqua des doigts et tous trois sortirent de la librairie sans rien avoir acheté.
- Il sait tout, s'énerva Harry
- Si son père va au procès c'est foutu, ajouta Ron
- Il va falloir très bien rédiger notre témoignage, continua Hermione
Kate écoutait avec attention la discussion entre les trois amis.
- De quoi parlez-vous ? demanda t'elle avec curiosité
- Ho rien, ça ne t'intéressera pas, répondit Harry
Elle savait que ça l'intéresserait beaucoup mais préféra ne pas protester de peur d'éveiller des soupçon chez les trois jeunes gens.
- Je vous remercie de m'avoir montrer le chemin on se reverra sûrement à l'école, dit-elle
- Attend ! lui dit Harry
Il mit ses mains dans ses poches et lui proposa en regardant ses pieds :
- ça te dirait de venir manger une glace avec nous, c'est moi qui offre
- D'accord, mais avant, je prends mes livres, accepta-elle
Elle se dirigea vers le comptoir mais remarqua tout de même le coup de coude que Ron adressa à son amis. Le marchand lui vendit tous les livres dont elle avait besoin. Ils se rendirent ensuite chez Florian Fortarome le glacier où elle choisit une glace à la fraise et à la vanille. La discussion commença entre eux.
- Tu aimes le quidditch ? demanda Ron
- Oui, je jouais au poste de poursuiveur dans mon ancienne équipe, répondit-elle, et vous ?
- Moi je suis attrapeur dans l'équipe de Gryffondor et Ron est le gardien, dit Harry
- Et toi ? demanda Kate en se tournant vers Hermione
- Je ne joue pas, j'aime assez mais je ne sais pas très bien maîtriser un balai, expliqua celle-ci
- Hermione apprend tout dans les livres, elle est excellente en cours mais apprendre à voler ne s'apprend pas dans un bouquin alors…, Ron laissa sa phrase en suspend à cause du regard furibond que lui lançait Hermione mais Kate compris tout de suite.
Hermione devait être la première sorcière de sa famille, autrement dit une enfants moldu. Elle voulait prouvé sa puissance magique aux véritables sorciers, alors elle travaillait le double de ce qu'on lui demandait.
- Que font ses premières année devant la vitrine du magasins de quidditch ? demanda Harry pour éviter qu'une dispute commence entre ses amis
- Ils regardent le nouvel éclair de feu, leur expliqua Kate, les ayants remarquer à son entré dans la rue
- Il y a un nouvel éclair de feu ? demanda Harry abasourdi vers Ron
Celui-ci haussa simplement les épaules en signe d'impuissance.
- Oui, ils ont les même performances que les derniers models mais leurs formes à simplement changés ce qui leur donne meilleure allure, décrivit Kate
- Tu vois, il ne fallait pas s'inquiéter, dit Ron soulagé en mangeant un bout de sa glace
- Ouais, acquiesça Harry
- Tu as un éclair de feu ? questionna Kate à Harry, moi aussi, lui dit-elle après le hochement de tête de celui-ci
Ron en laissa tomber sa cuillère. Hermione était plongé dans un bouquin, et Harry la regardait. Elle mangea sa glace et ignora les regard des deux garçon.
- J'aimerai bien te voir jouer, avoua Harry
- Je veux bien te faire une démonstration à Poudlard mais en échanges tu me feras voir comment toi tu voles, déclara t'elle
- D'accord, accepta t-il
Elle mangea la dernière bouché de sa soucoupe et se leva :
- Je vous remercie de m'avoir montrez la librairie et merci aussi pour la glace mais il faut que j'y aille, annonça t-elle, on se reverra à Poudlard leurs dit-elle avec un signe de la main
Harry lui sourit et elle se détourna vers le passage qu'elle avait emprunté tout à l'heure.
En rentrant dans le chaudron baveur, elle découvrit Mr et Mrs Hollander assis à une petite table au fond de la salle en train de discuter. Elle se dirigea dans leur direction.
- Tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin ? demanda Mr Hollander
- Non, répondit Kate en s'affalant à coter de lui, il me faut encore les parchemins, les plumes…
- Tu n'auras qua y retourner demain, proposa t'il
- Tu as l'air fatigué ma puce, dit Mrs Hollander en lui passant une main dans les cheveux, tu veux une potion revigorante ?
- Non, je préférais rentrer à la maison pour continuer à m'installer, avoua Kate
Ils se levèrent puis après avoir payer la note retournèrent du coté moldu.
Arrivez chez elle, Kate finit de ranger ses valises puis s'allongea sur son lit en pensant à ce qu'il c'était passer sur le chemin de Traverse. Les deux groupes d'amis quelle avait rencontré n'avait l'air pas de s'entendre. Pourtant elle éprouvait autant de sympathie pour Harry, Ron et Hermione que pour les deux affreux et leur compagnon, Drago, qu'elle trouvait plutôt mignon mais également arrogant.
Le lendemain elle se rendrait sur la voie 9 ¾ pour prendre le Poudlard express.
Tous les soirs elle pensait à son père quelle n'avait jamais connu et qui était en prison. Et maintenant elle était en Ecosse, plus près de lui qu'auparavant. Peut être le rencontrerait-elle bientôt. Elle l'espérait.
Fin du chapitre
Réponse aux reviews :
Rose Potter : Coucou ! Je te remercie à l'avance pour la correction de ce chapitre. Et aussi pour l'erreur que j'avais faite dans mon premier chapitre et que je n'aurai pas pu corriger sans toi ! Sinon dans ton autre site tu es passer jaune ? Peut être même que tu es verte maintenant ? Enfin quand tu devras me répondre, tu seras peu être encore mieux placé vu qu'on ne se verra pas du week-end. Ta mère m'a dit que tu étais à Paris pour voir Donald. Je te remercie pour tes deux reviews qui mon fait très plaisir ! Surtout que tu as été la première à le faire sur ( un peu normal vu que c toi qui ma expliqué comment faire ) mais c'est de ma faute si tu n'as pas pu le faire sur l'autre site car je te l'ai dit à la dernière minute que ma fic était sur internet. Enfin a ()
Phoenix : Salut ! Merci également pour tes reviews, qui, ajouté aux autres m'on forcé à bosser un peu sur ma fic pendant la semaine. Merci !
Superhermi : Kikoo ! Voila ma première revieweuse sur le world wizard online ! Enfin a ce que j'ai remarqué, tu essaye d'être la première à toutes les fics non ? Bref je te remercie beaucoup ! ( Il faudrait peu être que je change de disque non ?)
Vivi () : Hello ! J'ai bien lu ta review mais tu as oublié de me dire comment tu trouvais ma fic. Ce n'est pas ça le plus important bien sur, je suis comme même extrêmement contente de la review que tu ma laissé et je te remercie !
Note :
Ma betareader n'étant pas disponible ce week-end, je vous publie ce chapitre avec les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe qui restent. Je le modifierais quand il sera corrigé par une personne plus experte que moi. Sinon, si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail.
