Titre : Harry Potter et le secret du passé

Pseudo de l'auteur : Hermany726

Genre (de la potterfiction) : Suspense, aventure voir général

Rating (du chapitre seulement) : G

Spoilers : les 5 tomes de JK Rowling

Note aux lecteurs : Je voudrais préciser aux lecteurs de cette potterfiction que je ne touche aucun argent pour l'écrire. Je l'écris de mon plein gré. Si certain voudrai m'encourager pour la suite de l'histoire ( ce que j'apprécierai et ce qui me ferai peu être avancé plus vite ) ils peuvent me laisser une review ( seulement pour les encouragements et si le site possède cette option ) sinon pour ceux qui pensent avoir trouver un élément de l'intrigue Maillez-moi ! à : ( Je ne pense pas que vous allez trouver un élément de l'intrigue dès les premiers chapitre mais c'est juste un avertissement ) Si je ne vous répond pas dans les jours qui suivent c'est simplement parce que mes parents sont divorcés et que je serais devant mon ordinateur seulement un week-end sur deux. Je vous souhaite une bonne lecture et soyez indulgent ce n'est que ma première potterfiction.

NOTE : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )

NOTE 2 : Je sais que la moitié au moins des lecteurs de fics en ont déjà publié au moins une. Ne me faites pas croire que vous n'avez pas sauté de joie à vos premières reviews. Alors je voudrais que ceux-ci n'oublie pas de reviewer. Pour les lecteurs silencieux, vous ne savez ce que c'est de recevoir une review. Et bien je peu vous dire que c'est une joie immense qui encourage d'avantage à écrire la suite d'une fic. La plupart des auteurs continue leur fic pour faire plaisirs aux lecteurs. Imaginez J.K.Rowling arrêtant d'écrire les Harry Potter simplement parce que ses fans, qui adorent ses livres, ne prennent pas le temps de lui écrire des lettres. L'auteur démoralise et arrête d'écrire son histoire ou la continue mais simplement en n'y mettant pas plus de cœur que ça ... Je précise également que j'accepte les reviews me critiquant car elles me permettront d'améliorer mon style d'écriture. Une review ne coûte rien à celui qui la donne mais apporte tellement à celui qui la reçoit ( Clin d'œil à Rose ;- )

Résumé du chapitre précédent :

Enfin la rentrée à Poudlard ! Harry et ses amis prennent le Poudlard Express et discutent de choses et d'autres. Drago intervient et leur précise que Kate, la fille qu'ils ont rencontrée sur le chemin de Traverse, est dans son compartiment et qu'elle pose beaucoup de question sur le survivant. Puis à la répartition, à la grande surprise du trio et au bonheur de Drago, Kate est envoyé à serpentard. Harry est déçu et Ron le soupçonnent d'être tombé sous le charme de la serpentard ce qu'il nie. Puis Harry est convoqué chez Dumbledore où il s'entretient un moment avec lui et il retourne dans sa salle commune et va se coucher, fatigué par sa journée.

Chapitre 5

Chez les serpentards

Kate fut réveillé par les rayons de soleil qui traversaient les rideaux verts de son lit à baldaquin. Elle bailla longuement puis se leva. Elle partageait sa chambre avec cinq autre filles. Kate avait fait la connaissance de Pansy Parkison et de Milicent Bulstrode la veille. Pansy était venu l'interrompre dans sa lecture pour lui dire qu'elle n'avait pas intérêt de s'approcher de Drago, qu'il était déjà pris. Kate lui avait répondu que son nom n'était pas marqué dessus. Pansy l'avait foudroyé du regard. Milicent avait fait un pas en avant, le poing brandis mais Pansy l'avait arrêté d'un signe de la main en annonçant à Kate :

- Une heure de retenu, demain soir pour avoir répondu à un préfet

Pansy et Milicent avaient tourné les talons en éclatant de rire, quant à Kate, qui était furieuse, avait relu dix fois la même phrase sans la comprendre. Elle avait refermé le bouquin d'un coup sec et s'était juré de tout faire pour rendre Pansy jalouse. Drago était assez mignon et il avait été sympas avec elle. Elle avait toutes ses chances. Quant au autres filles de son dortoir, elles étaient assez réservées et n'étaient pas venu la voir.

Après s'être laver et habiller, Kate descendit à la salle commune. N'apercevant pas Drago, elle sortit pour se rendre à la grande salle. Elle ne connaissait pas très bien le château mais suivit des troisièmes années qui s'y rendaient également. Dans le hall, elle croisa Ron, Hermione et Harry. Elle leurs sourit et poursuivit son chemin. Ceux-ci se regardèrent mutuellement mais Kate n'y fit pas attention. Dans le hall, elle croisa Ron, Hermione et Harry. Elle leurs sourit et poursuivit son chemin. Ceux-ci se regardèrent mutuellement mais Kate n'y fit pas attention. Elle repéra vite la chevelure blonde de Drago assit à la table des serpentards. Elle se dirigea vers lui et s'assit à sa droite. Il était en train de lire à Crabbe et à Goyle les sujets figurant dans la gazette du sorcier qui pouvaient être intéressant.

- Ecoutez ça ! s'exclama t'il après avoir tourné une page

Crabbe et Goyle se penchèrent en avant pour mieux entendre tandis que Kate lui prêta une oreille attentive tout en continuant de manger.

Après la demande de plusieurs personne et en particulier d'Albus Dumbledore, l'actuel directeur de Poudlard considérer comme le seul sorcier à pouvoir faire peur à vous-savez-qui, un jugement aura le lieu le mardi 3 septembre au ministère de la magie. Ce jugement aurait pour cause, d'après nos informations, de réhabilité le nom de Sirius Black…

Kate fut choqué par ces mots et n'entendit pas la fin de la phrase de Drago. Celui-ci continua sa lecture n'ayant rien remarqué.

… en effet, certains évènements récents laisserait croire que celui-ci n'aurait pas commit le crime dont il à été accusé. Des preuves à l'appui devront être fournies par les témoins de la défense pour que le ministère avoue avoir fait une erreur judiciaire.

Par Booba Gécouttou

- Dommage que mon père ne puisse pas y assister, dit Drago, il a encore cependant une influence sur une partie du jury. Il ne voudra pas que le verdict revienne en faveur de Dumbledore.

Il sourit et regarda Kate qui s'était perdus dans ses pensés et se pencha en avant pour murmurer à Crabbe et à Goyle :

- Et moi aussi, je veux que Potter perde…

Ils ricanèrent tous les trois en silence. Puis les professeurs leurs distribuèrent leur emploi du temps pour l'année.

- Hein ! Neuf heures communes par semaine avec les serpentards ! se plaignit un gryffondor qui se trouva être Ron Weasley.

Drago s'arrêta de rire et prit son emploi du temps pour vérifier. Ils avaient potion, défense contre les forces du mal et soins aux créatures magiques en communs avec les gryffondors. Heureusement pour lui, Drago n'avait pas choisit soins aux créatures magiques cette année ce qui ne lui faisait plus que six heures communes avec les gryffondors. Il avait toujours détesté cette matière surtout depuis que le professeur était Hagrid. C'était le garde chasse de Poudlard, il n'avait aucune compétence en tant que professeur. Drago avait toujours pensé que c'était un imbécile, il fréquentait Potter, Granger et Weasley et était alcoolique. Rien de plus pour l'énervé. Il avait essayé de le faire renvoyer plusieurs fois mais toutes ses tentatives avaient échoué.

Kate, elle, était contente de partager ses cours avec les gryffondors. Elle ne tenait pas compte de la rivalité des deux maisons. Elle savait quelle allait pouvoir rester avec eux pendant le cours de soins aux créatures magique en début de matinée étant donné que Drago n'avait pas prit cette option. Heureusement, car celui-ci, Crabbe et Goyle haïssaient particulièrement les gryffondors dont elle appréciait la compagnie.

Kate plia son emploi du temps, le mit dans sa poche et se leva de table.

- Où vas-tu ? lui demanda Drago

- Préparer mes affaires pour ce matin, répondit-elle en s'éloignant

Drago continua de bavarder avec ses amis à la table, ses cours ne commençant qu'à dix heures.

Les couloirs des cachots étaient sombres. Kate frissonna quand un courant d'air les traversa. Elle s'arrêta un peu plus loin, devant un mur vide, et prononça le mot de passe pour accéder à sa salle commune :

- Vipère

Le mur s'ouvrit et elle pénétra dans le passage.

Plusieurs groupes d'élèves la regardèrent à son arrivé avant de retourner à leurs conversations ou occupations.

Quand Kate entra dans la chambre, Pansy était allongé sur son lit et causait avec Milicent qui était assise à coter d'elle. Kate les ignora et mit ses affaires dans son sac. Elle découpa un bout de parchemin quelle garda dans les mains. En repartant, avoir d'avoir pu fermer la porte Pansy l'interpella :

- Ta retenue aura lieu à six ce soir. Tu devras attendre le concierge devant son bureau. Il te diras ce que devras faire.

Elle ne répondit pas et ferma la porte. Dans la salle commune, elle se dirigea vers la commode, situé à droite de la cheminée, sur laquelle était posé une urne en bois. Le professeur Rogue l'avait mit à la disposition des élèves voulant auditionner pour un poste dans l'équipe de quidditch. C'était pour éviter, selon lui, les allés et venu dans son bureau. Il suffisait de marquer son nom et prénom, son année de scolarité, le poste pour lequel on voulait auditionner, ainsi que la marque de son balai. Kate écrivit donc sur son parchemin, avec la plume mit à la disposition des élèves :

Kate Hollander

5ème année

Poursuiveur

Eclair de feu

Elle reposa la plume et introduit son parchemin dans la fente de l'urne. Etant donné sa passion pour le quidditch Kate avait décidé d'essayer d'être sélectionner en tant que poursuiveur dans l'équipe de serpentard. C'était la seule place libre pour ce poste mais son balai était un éclair de feu et ça lui donnait un avantage car c'était le balai le plus performant inventé jusqu'à présent.

Quant elle se retourna, Pansy la percuta et le contenu du sac de Kate se renversa sur le sol.

- Tu pourrais t'excuser, je crois que je me suis cassé un ongle, ironisa Pansy

Puis elle sortit de la salle commune. Kate folle de rage, ramassa ses affaires et se dépêcha de se rendre à son cours de soins aux créatures magiques car elle avait perdu du temps.

Elle arriva devant la cabane du garde chasse en soufflant. Les gryffondors étaient déjà présents ainsi que quelques serpentards mais elle n'était pas la dernière. Elle rejoignit les élèves et ils attendirent les autres retardataires.

Cinq caisses étaient alignées sur le sol. Un perchoir était disposé à coter de chacune d'elle.

L'homme qui était leur professeur était incroyablement grand. On n'apercevait plus beaucoup son visage à l'exception de son front, ses yeux et son nez. Sa bouche disparaissait derrière une grosse barbe broussailleuse.

Une fois que tous les élèves furent arrivé, il les salua et ouvrit les boites d'un air anxieux. Il en sortait, toujours, un magnifique volatile qu'il déposait sur le perchoir. Ils étaient tous d'un magnifique plumage or et pourpre.

- Qui pourrait me dire comment s'appellent ces créatures ? demanda Hagrid en installant le dernier oiseau sur le perchoir.

Plusieurs mains s'étaient levées, quand celui-ci se retourna pour interroger un élève, dont celles de Harry et de Hermione. Cependant ce fut une fille de serpentard qui eut la parole :

- Ce sont des phénix, déclara t'elle

- Exact. Et qui pourrait me dire les caractéristiques du phénix ? questionna t'il

Cette fois ci, ce fut Harry qui répondit :

- Le phénix possède un chant magique : il permet de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes du phénix possèdent aussi de puissantes propriété curative.

- Très bien. Autre chose Hermione ? demanda Hagrid à celle-ci qui trépignait sur place

- Les phénix possède la capacité de disparaître et réapparaître à volonté. C'est une créature paisible qui se nourrit exclusivement d'herbes. Les phénix sont immortels puisqu'ils renaissent de leur cendres, répondit Hermione

- Parfait ! Dix points pour chaque maison. Ces phénix sont encore jeunes. Vous allez vous mettre par groupe de quatre et au fils des cours, essayer de les dresser. Rassurez-vous, il est classé dans la catégorie quatre, par le ministère de la magie, seulement parce qu'il est très difficile à dresser mais à plusieurs et avec de la patience… vous y arriverez. Allez mettez-vous par quatre et choisissez votre animal.

Kate se dirigea vers le dernier où Harry, Ron et Hermione étaient rassemblés.

- Bonjour, est ce que je peux me mettre avec vous ? demanda t'elle

Ron et Hermione se tournèrent vers Harry. Celui-ci ne les regarda pas et accepta la proposition. Elle les remercia et ils commencèrent à s'occuper de leur phénix. Ils décidèrent de lui donner un nom. Kate proposa Flamme qui fit l'unanimité. Le nom était très bien choisit. Il correspondait à la couleur du phénix.

- Alors, demanda Ron à Kate, C'est bien chez les serpentards ?

Le groupe d'à coter les regarda attiré par la question de Ron.

- Oui pourquoi ? répondit-elle en caressant Flamme

- Comme ça pour savoir. Tu sais que c'est bizarre de voir un ou une serpentard en compagnie de gryffondors ? interrogea t'il de nouveau

- Je ne savais pas, précisa t'elle , chacun est libre de parler à qui il veut

- Oui, mais les gryffondors ont toujours éprouvé de la haine envers les serpentards et réciproquement depuis Godric et Salazar, deux des quatre fondateurs de Poudlard, avertit Hermione

- Cela vous gène que je sois avec vous en ce moment ? questionna Kate

- Non, répondit Harry, mais on trouve ça étrange surtout que tu t'entend bien avec Malefoy

- Oui, il est sympas , affirma t'elle

- Et bien, on veut t'expliquer que lui n'appréciera pas que tu sois avec des gryffondors, surtout si c'est nous ! expliqua Ron

- Ce n'est pas que nous ne voulions pas être avec toi, continua Harry, mais on veut pas que tu aies des problèmes à cause de nous, tu comprends ?

- Oui, ne vous inquiétez pas pour moi, il ne me diras rien, annonça t'elle

- Je n'en suis pas aussi sur que toi, dit Hermione

- On pourrai pas parlez d'autre chose, se plaignit Ron, parler de Malefoy ça me donne envie de vomir

- C'est toi qui a engagé la conversation Ron, rappela Hermione

Hagrid arriva et ce fut lui qui proposa un nouveau sujet de discussions.

- Comment trouvez-vous mon cours ? demanda t'il

- Super ! dit Hermione, mais savez-vous qu'un phénix est très difficile à apprivoiser ?

- Bien sur, c'est pour ça que je les ai pris jeune et comme je l'ai dit vous êtes plusieurs. Vous avez pris le plus joli, remarqua t'il

- On l'a appelé Flamme, c'est Kate qui à trouvé, dit Harry

Hagrid posa son regard sur celle-ci et prit un air interrogatif. Kate se sentait gêné. Ils avaient, tous les quatre, l'air d'avoir des liens plus fort que ceux qu'entretiennent normalement un professeur et ses élèves.

- Elle est nouvelle, expliqua Ron, et elle fait parti de la maison des serpentards

- Tu me rappelles quelqu'un, annonça Hagrid à Kate, j'espère que vous allez bien vous entendre, cela facilitera la réconciliation des deux maisons

Il tourna la tète vers Harry et dit :

- Tu sais pour demain ?

- Oui j'ai lu la gazette ce matin, nous avons déjà commencé à rédiger le brouillon et nous le remmenons ce soir à Dumbledore, confirma Harry

Kate devina qu'ils parlaient de l'article qu'avait lu Drago au petit déjeuner.

- Faites de votre mieux ! les encouragea Hagrid, On va gagner ! Aller je vous laisse il faut que j'aille contrôler les autres groupes. A plus tard !

Et il s'éloigna d'eux. Hermione ordonna alors à Ron.

- Viens ! On va chercher un manuel d'élevage et un peu de miam hibou

Ron bougonna mais la suivit en poussant de long soupirs. Kate continuait de caresser tendrement le phénix. Le silence s'installa de plus en plus entre elle et Harry.

- Tu es libres ce soir ? lui demanda t'elle

- Pourquoi ? dit-il en haussant les sourcils

- Pour la démonstration de vol qu'on s'est promis, répondit-elle

- Ha oui ! Eh bien je termine à deux heures cet aprem mais j'aurai des trucs à faire alors…

- Quatre heures ça te va ? l'interrompit-elle

Il réfléchit quelques instant.

- Oui, accepta t'il

- Tu prendras les balles dans les vestiaires car moi je ne pense pas pouvoir avoir le droit vu que je ne suis pas dans une équipe de quidditch, annonça t'elle

- Pourquoi les balles ? demanda Harry

- Simplement pour être un peu plus dans le milieu, toi avec le vif d'or moi avec le souafle, dit-elle

Ron arriva et s'affala par terre, les jambes croisées, du miam hibou dans les mains. Hermione s'assit lentement. Elle avait déjà commencé à lire le manuel pour savoir comment s'y prendre avec leur phénix.

- On a déjà des devoirs, se plaignit Ron, on va devoir faire un journal sur les progrès et la croissance de notre Phénix

- Une volière va être aménagée spécialement pour les phénix à coter des serres, expliqua Hermione, nous devrons nous y rendre régulièrement en dehors des cours

Bientôt les deux heures de soins aux créatures magiques furent écoulées. Ils avaient mis au point un roulement où chacun leur tour, ils iraient s'occuper d'écrire des commentaires dans leur journal sur le phénix. Ils ne se séparèrent qu'au deuxième étage où Harry, Ron et Hermione allaient en cours de sortilège. Elle monta seule jusqu'au troisième étage pour son cours de métamorphose. Quant elle entra dans la classe, Drago lui fit un petit pour qu'elle vienne s'installer à la place qu'il lui avait réservée à ses coté. Kate sourit à Pansy qui était à la table de derrière quant elle s'assit. Le professeur McGonagall leurs distribua par groupe de deux un vieux bouquin tout poussiéreux. Ils les étudièrent pendant le cours. Puis la sonnerie retentit et ils se rendirent pour le déjeuner dans la grande salle.

- Ton cours de soins aux créatures magique s'est bien passé ? demanda Drago en essayant de paraître naturelle

- Oui pourquoi ? interrogea Kate en s'installant à la table

- J'ai entendu dire que tu avais été obliger de te mettre avec un groupe de gryffondor, répondit-il en abordant le sujet qu'il l'intéressait

- Je n'y ai pas été obligé, c'est moi qui me suis proposé, dit-elle impassible

Drago arrêta son geste et la regarda fixement.

- Ça te dérange que je leurs parlent ? questionna t-elle en désignant Harry, Hermione et Ron du menton

- Non, grogna t'il en détournant la tète

Mais à l'air renfrogné qu'il venait de prendre, elle sut que ça ne lui plaisait pas. Elle n'insista pas et mangea en silence.

Après le cours de sortilège, elle se dépêcha d'aller posé ses affaires dans le dortoir et de commencé à faire ses leçons. Elle n'aurait pas le temps de les faire plus tard à cause de son rendez-vous avec Harry et de son heure de retenue.

Elle prit ensuite son éclair de feu et redescendit dans la salle commune. Elle arrivait à l'entrée quand Drago lui demanda :

- Où vas-tu ?

- M'entraîner, répondit-elle

Elle sortit avant qu'il ne lui pose une nouvelle question. Elle arriva au terrain un peu essoufflé. Elle n'avait pas couru mais avait marché assez vite. Elle ne s'étonna pas de ne pas voir Harry, elle était en avance d'une demi-heure sur l'heure prévue. Elle vola pendant environ vint-cinq minutes autour du terrain en enchaînant des figures plus spectaculaires les unes que les autres. Après un triple looping elle se dirigea vers les gradins où elle s'assit pour attendre Harry.

Il arriva dix minutes plus tard et alla chercher les balles dans les vestiaires. Kate l'attendit au milieu du terrain, appuyé sur son balai. Harry eu du mal à transporter la caisse jusqu'à Kate, mais elle le laissa se débrouiller. De la sueur perlait sur son front quant il déposa la caisse dans un dernier soupir. Il en sortit le souafle. Les cognards se débattait pour essayer de s'échapper.

- Tu commence ! imposa t'il en lui lançant le souafle

- Je fait d'abord un tour de terrain, répondit elle en lui repassant la balle rouge.

Elle s'engagea dans les airs et essaya de donner tout ce qu'elle pouvait de la puissance de son balai. Elle recommença ses figures en prenant de temps en temps des virages serrés. Le style de Harry, qui avait rejoint Kate dans les airs, était complètement différent. Il avait tendance à piquer vers le sol, à remonter en chandelle, à changer de direction en un éclair.

Ils commencèrent ensuite à se passer le souafle, essayant de mettre en difficulté l'autre. Kate était très doué mais Harry paraissait ridicule. Il se rattrapa quand le vif d'or fut lâché. Après seulement dix minutes de recherche, il piqua vers le sol, son corps aligné avec son balai et complètement à la vertical. Il attrapa le vif d'or avant de redresser son balai à un mettre du sol. Ils atterrirent ensemble près de la caisse où les cognards continuaient à se débattre contre les lanières en cuir qui les retenaient.

- Tu voles vachement bien, complimenta Kate en reprenant son souffle

- Toi aussi, dit Harry, dommage que tu ne sois pas à gryffondor car j'imagine que tu seras notre adversaire au prochain match, j'aurais préféré que tu sois dans mon camp que dans le camp adverse

Il rangea le vif d'or à sa place et referma la male. Cette fois-ci, Kate l'aida à la transporter et ils se dirigèrent vers les vestiaires.

- Tu as mal formulé ta phrase, contredit Kate, dommage que toi, tu ne sois pas à serpentard, continua t'elle en riant

Harry ne répondit pas et ouvrit la porte des vestiaires en repensant aux paroles du choixpeau lors de sa première année. Kate s'arrêta de rire s'apercevant du silence de Harry.

- J'ai dit quelque chose de mal ? demanda t-elle

- Non c'est juste que le choipeau voulait m'envoyer à serpentard, répondit Harry, mais je l'ai supplié de m'envoyer ailleurs et j'ai été à gryffondor

- Pourquoi tu n'as pas voulu allez à serpentard ? interrogea Kate

- C'est compliqué, dit Harry en posant la malle

- Je ne suis pas bête, dit Kate en s'asseyant sur le banc

Harry s'assit en face d'elle.

- Tu sais que j'ai survécu à Voldemort à l'age d'un an ?

Kate ne frissonna pas à l'évocation du mage noir et acquiesça de la tête.

- Eh bien, quand j'ai appris qu'il avait été à serpentard et que cette maison était assez réputé pour avoir formé des mages noir, je sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai été effrayé à l'idée d'y être envoyer.

- Alors tu penses que, comme je suis à serpentard je suis maléfique ou je vais le devenir, se renfrogna Kate

- Non, moi-même je suis fourchelang et je ne suis pas maléfique

- Tu es fourchelang ? demanda Kate

- Oui mais ce n'est pas la peine d'avoir peur, répondit-il précipitamment

- J'ai pas peur je trouve ça cool, j'adore les serpents !

- A cause de ce don, si on peu appeler ça un don, on m'a pris pour l'héritier de serpentard pendant ma deuxième année et on m'accusait d'ouvrir la chambre des secrets et d'ordonner au basilic de tuer les élèves, précisa Harry

- Et comment tu as arrêter cette rumeur ? demanda t'elle

- Je suis allé sauver la sœur de Ron qui s'y était rendu sous l'emprise d'un souvenir et ils ont arrêter de penser à ces idioties, expliqua Harry

- Tu as été dans la chambre ! Alors elle existe vraiment ? s'extasia Kate

- Oui, répondit-il

- Elle est comment ? Tu pourrai m'y emmener ?

- Je ne pense pas y retourner un jour, avoua Harry

- Ho ! dit Kate tristement, mais ça ne m'explique pas pourquoi tu n'as pas voulu allez à serpentard ?

- Mais si je te l'ai dit, j'avais peur du jugement des autres personnes je pense. Tu imagines, moi, surnommer le survivant, allé à serpentard ? Et aussi, comme mes parents avaient tous les deux été envoyer à gryffondor je voulais suivre leur trace, dit Harry

- Mes parents étaient aussi des gryffondor, expliqua Kate, mais je suis comme même fière d'être une serpentard, j'ai du hérité du caractère de mon père, sourit-elle douloureusement

- Mais s'il était à gryffondor et que tu as son caractère pourquoi es-tu à serpentard ?

- Je ne suis pas sur, car je ne n'ai jamais connu mon père, mais si je me souviens bien sa famille était l'une des plus réputé de grande bretagne. Genre celle des Malefoy, avoua t'elle

- Désolé, dit Harry, je ne savais que ton père…

- Il n'est pas mort, l'interrompit Kate, il est en prison.

- En France ? demanda Harry

- Non ici, répondit-elle

- Mais tu viens de France ? interrogea Harry

- Non, mon père a été accuser d'être un partisan de Voldemort et ma mère a du déménagé et a été en France. Mon père ne savait pas qu'il allait être papa

Elle renifla et une larme coula sur sa joue.

- Au moins nous avons un point communs tous les deux, continua t'elle, nous n'avons jamais connu nos parents. Ma mère est morte quand j'avais un ans et demi

Elle essaya de sourire mais n'arriva qu'à faire une petite grimace. Harry ne savait plus quoi dire ni quoi faire.

- Tu sais, j'ai entendu dire que tu étais malheureux à cause de ça. Bien sur tu as le droit d'être malheureux mais ta mère est morte pour te sauver la vie donc elle voudrait sûrement que tu en profite au maximum. Essaye de profitez de ta vie pour elle. Amuse toi. Penses y, déclara Kate

Elle se leva et prit son balai. Elle essuya ses larmes et sourit.

- Excuse moi de t'embêter avec mes histoires mais il fallait que je le dise à quelqu'un. Désolé que ce soit tombé sur toi. A plus tard.

Elle sortit des vestiaires en se recoiffant.

Après être sur quelle n'avait plus les yeux rouges, elle consentit à retourner au château. Drago l'attendait, seul , sur les marches du hall et la regardait approché.

Une fois arriver à son niveau il se leva et lui demanda :

- Avec qui étais-tu ?

- Tu dois bien le savoir, répondit Kate

Drago fronça les sourcils.

- Je croyais que ça ne te dérangeais pas que je leur parle ? demanda t'elle

Il ne répondit pas.

- Alors ça te dérange ? demanda t'elle de nouveau

- Tu es une serpentard je te rappelle ! dit-il

- Et alors ?

- Un serpentard ne fréquente pas un gryffondor ! s'énerva t'il

- Je fréquente qui je veux alors si tu as peur que ça nuise à ton image de parfait petit serpentard, de parfait Malefoy, tu n'as qu'à plus me fréquenter de toutes façons je ne te demande rien

Elle tourna les talons et s'en alla. Elle regrettait les paroles qu'elle venait de prononcer. Après tout il avait été le seul à avoir été agréable avec elle par mis les serpentards.

Son heure de retenue aurait pu être pire. Elle du seulement aider le garde chasse à installer les phénix dans la nouvelle volière et à leur mettre de l'eau et de la nourriture.

Elle alla dîner sans avoir reparler à quelqu'un depuis sa dispute avec Drago. Elle fut l'une des premières à s'asseoir à la table des serpentards. Elle s'étonna de voir Drago s'asseoir à coter d'elle quelques instants plus tard. Celui-ci engagea la conversation comme si rien ne s'était passé quelques heures auparavant. Elle fut heureuse de l'initiative du garçon.

Elle s'endormit ce soir là en rêvant qu'elle était en compagnie de Drago et Harry et qu'ils riaient ensemble au bord du lac.

Fin du chapitre

Rappel : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )

Réponse aux reviews :

Sara Potter : Je te remercie pour ton premier émail. Je suis désolé de ne pas avoir pu de parler ces derniers temps mais je voulais absolument publier ce chapitre. Malheureusement il va y avoir un nouveau problème c'est qu'il ne me reste que très peu d'heures sur Internet alors je pourrai juste te parler par émail. ( Vivement le 13 juillet que les nouvelles minutes arrivent ! ). Tu as reçu ma review pour ton chapitre 10 ? Enfin je te fais de gros bisous et à plus tard !

Anaïs Malefoy : Je te remercie pour ta review et également pour la correction de ce chapitre. ( Tu as un peu traîner sur les bords, je m'attendais à le recevoir plus tôt dans la journée regarde l'heure : 23h00 ) Apparemment tu as prit goût au forum ! A toi aussi je te fais de gros bisous ! A plus !