Titre : Harry Potter et le secret du passé
Pseudo de l'auteur : Hermany726
Genre (de la potterfiction) : Suspense, aventure voir général
Rating (du chapitre seulement) : G
Spoilers : les 5 tomes de JK Rowling
Note aux lecteurs : Je voudrais préciser aux lecteurs de cette potterfiction que je ne touche aucun argent pour l'écrire. Je l'écris de mon plein gré. Si certain voudrai m'encourager pour la suite de l'histoire ( ce que j'apprécierai et ce qui me ferai peu être avancé plus vite ) ils peuvent me laisser une review ( seulement pour les encouragements et si le site possède cette option ) sinon pour ceux qui pensent avoir trouver un élément de l'intrigue Maillez-moi ! : ( Je ne pense pas que vous allez trouver un élément de l'intrigue dès les premiers chapitre mais c'est juste un avertissement ) Si je ne vous répond pas dans les jours qui suivent c'est simplement parce que mes parents sont divorcés et que je serais devant mon ordinateur seulement un week-end sur deux. Je vous souhaite une bonne lecture et soyez indulgent ce n'est que ma première potterfiction.
NOTE : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )
Note 2 : Je voudrais préciser qu'il risque d'avoir de moins en moins de chapitre sous le point de vue de Kate.
Résumé du chapitre précédent :
Kate passe sa première journée à Poudlard. La journée commence par une altercation avec Pansy Parkinson. Elle apprend ensuite par la gazette du sorcier q'un procès aura lieu le lendemain pour réhabiliter le nom de Sirius Black. Puis elle part pour son cours de soins aux créatures magiques ou elle rejoint Ron, Hermione et Harry. Ils passent un cours très agréable tous ensembles. Vers la fin de la journée, Kate et Harry se retrouve au terrain de quidditch. Une discussion sérieuse commence entre eux dans les vestiaires. Puis Kate s'en va et en arrivant au château, se dispute avec Drago. Mais après son heure de retenue tout rentre dans l'ordre.
Chapitre 6
Message codé
Harry se réveilla bien trop tôt à son goût. Il ne s'était pas couché de bonne heure à cause de son cours d'occlumancie, où il n'avait fait aucun progrès, et de Katie qui voulait absolument mettre au point les places libres dans l'équipe de quidditch au plus vite. Ils avaient donc décidé de chercher deux poursuiveurs mais également deux batteurs.
Il se leva et se prépara. Avant d'aller déjeuner, il termina son devoir de sortilège, puis attendit ses amis dans un fauteuil près de la cheminée.
Ils ne commençaient les cours qu'à partir de dix heures, le mardi matin, ce qui était un avantage, mais leur seul cours de la matinée était potion et ceci n'améliora pas l'humeur d'Harry.
Il regardait dans l'âtre de la cheminée quand Ron descendit.
- Déjà levé ? dit celui-ci
- Oui, encore ce cauchemar, répondit Harry
- Avec le collier ? questionna Ron en s'asseyant dans un fauteuil près de Harry
- Oui, dit-il
- Quel collier ? demanda une voix derrière lui
Harry se retourna et vit Hermione les mains sur les hanches et les sourcils froncer. Harry jeta un regard à Ron signifiant qu'il ne voulait pas qu'elle soit au courant de son cauchemar qu'il faisait pratiquement chaque nuit. Ron comprit.
- Bonjour Hermione ! Ça va ? interrogea t'il d'un ton joyeux
- Bien, merci, répondit-elle
Elle ouvrit la bouche pour dire autre chose mais Harry proposa rapidement :
- Bon ben et si on allait manger, je meurs de faim !
- Moi aussi, renchérit Ron
Ils se levèrent tous les deux et se dirigèrent vers le passage.
- Tu viens Hermione ! dit Harry
Hermione suivit les deux garçons en se demandant pourquoi ils ne pensaient qu'à manger à longueur de temps. Elle oublia la question qu'elle voulait poser à Harry quelques instant plus tôt.
- J'aime bien notre emploi du temps cette année, nous avons beaucoup d'heure de libre, disait Ron à ses amis pendant que la grande salle se remplissait d'élèves, ce matin nous avons qu'une seule heure de cours !
- Oui mais c'est potion et commun avec les serpentards, dit Harry
- Nous avons peut être beaucoup d'heure de libre mais on a plus de devoir donc ça ne change rien, annonça Hermione
- C'est à qui d'aller voir Flamme aujourd'hui ? demanda Harry
- A Ron, répondit Hermione, nous irons avec toi, ajouta t'elle à celui-ci, comme ça on pourra passer chez Hagrid juste après
- Dit plutôt que tu n'as pas confiance en moi, protesta Ron
Harry, sentant venir une dispute entre ses amis, s'interposa :
- Hagrid ne sera pas là cet après midi, il sera au ministère de la magie
- Pourquoi ? demanda Ron
- Le jugement a lieu cet après midi, dit Hermione dans un soupir
- Ha oui ! rougit Ron
- Nous avons qu'à y aller après le cours de potion, proposa Harry
- C'est ce que j'allais dire, répondit Hermione
- Fous froyez qu'on fa faire l'élaborafion d'une pofion fe matin ? demanda Ron la bouche pleine et en postillonnant partout
Hermione prit un air sévère et s'essuya le visage où quelques postillons avaient atterri.
- Connaissant Rogue, ce ne serait pas surprenant, dit Harry
En effet, une liste d'ingrédients était afficher au tableau quand ils entrèrent dans le cachot.
- Ho non ! soupira Ron
Harry se dirigea vers le fond de la salle pour s'installer, comme à son habitude, au dernier rang en compagnie de Ron et d'Hermione, mais la voix de Rogue l'interpella :
- Mr Potter, je ne pense pas que cette place est la meilleure pour vous
Harry se retourna et fixa son professeur.
- Il me semble que celle-ci vous serez plus approprié pour améliorer vos notes, continua Rogue en désignant une table au premier rang où Malefoy et Kate étaient déjà installés
Harry avança péniblement jusqu'à la place qui lui avait été désigné, en traînant des pieds. Heureusement pour lui, la place qui était libre était celle du bout où il aurait Kate à ses cotés. Il essaya de ne pas manifester son contentement devant son professeur. Celui-ci souriait croyant que Harry était ennuyé par sa décision. Drago se serait moqué de Harry, s'il n'aurait pas été placé à sa table.
- Bien maintenant que tout le monde est bien installé, reprit Rogue en regardant Harry, un sourire ironique sur les lèvres, qui peut me dire quelle est la potion que vous allez me préparer ?
Il désigna le tableau et, bien entendu, Hermione leva la main mais Rogue continua à parler comme s'il n'y avait que lui.
- Personne ne sait, évidemment. Connaissant votre niveau d'intelligence, je n'aurais pas du poser la question. C'est une potion de transformation reconnaissable avec l'ovaire d'Ombelle, ingrédient très rare et ingrédient principal de cette potion. Elle permet de transformer, comme son nom l'indique, une matière en une matière différente, si elle est bien préparée, cela va de soi. Veuillez venir chercher l'ovaire d'Ombelle à mon bureau et commencer la potion. Les autres ingrédients se trouve dans l'étagère du fond ou en votre possession. Les instructions sont au tableau, termina t'il en claquant des doigts
Les instructions s'inscrivirent sur le tableau et chaque élève se déplaça pour prendre les ingrédients dont il avait besoin.
Une fois tous ses ingrédients réunis sur sa table, Harry commença sa potion. Il alluma un feu sous son chaudron et lut la première instruction. Kate et Malefoy avaient également commencé la leur et Kate était en avance sur les deux garçons.
Vers le milieu de l'heure, il y avait le silence dans le cachot, chacun était concentré sur sa potion. Harry tremblait et n'était pas très sur de lui. Il était préoccupé par autre chose. Kate lui donna un coup de coude. Harry arrêta son geste et la regarda.
- Il faut mettre trois gouttes de Joubarbe avant d'ajouter le deuxième bout de Gentiane, murmura t'elle
Harry regarda le tableau et constata que Kate avait raison.
- Merci, dit-il
- De rien, répondit-elle
Harry n'était pas du tout concentré, il pensait au jugement qui aurait lieu dans environ quatre heures. Il espérait que le verdict leur serait favorable.
La potion bouillonna et Harry prit l'Hellébore et s'apprêta à l'ajouter à sa potion quand Kate lui donna un nouveau coup de coude.
- Enlève le chaudron du feu avant sinon ça va déborder
Harry ne regarda pas le tableau et fit ce que Kate lui dit. Il sut qu'elle avait raison, il avait lu cette instruction mais l'avait oublié. Il la remercia de nouveau.
- Qu'est ce que tu as ? lui demanda t'elle
- Rien, répondit-il
- Tu trembles, tu ne fais pas attention à ce que tu fais, tu…
- C'est bon, l'interrompit Harry, je suis préoccupé par le jugement qui aura lieu tout à l'heure, avoua t'il
- ça se passera bien, assura t'elle, si tu y crois…
La conversation s'arrêta là car Rogue s'était approché de leur table. Il regarda le chaudron de Harry mais ne trouva rien à redire et s'éloigna. Harry remercia encore intérieurement Kate pour l'avoir aider.
Il termina sa potion et à la fin du cours, il fut certain que pour la première fois, il aurait une bonne note.
- Comment ça c'est pass ? lui demanda Ron dans le couloir
- Bien, répondit-il, Kate m'a aidé à préparer ma potion, avoua t'il
- Comment ça ? interrogea Hermione
- A chaque fois que je m'apprêtai à faire une erreur, elle me le faisait remarquer, expliqua t'il
- Cool ! Tu as de la chance ! Hermione ne se préoccupait pas de ma potion, elle, remarqua Ron
- Je devais faire la mienne, je ne peux pas être partout en même temps, dit-elle
- Ce n'est pas à toi de dire ça ! C'est qui, qui a un retourneur de temps et qui pouvait assister à trois cours à la fois ? taquina Ron
- Ha ! Ha ! Très drôle, ironisa Hermione, je l'ai rendu au professeur McGonagall
Ils descendirent l'escalier de marbre en continuant à se disputer gentiment. Harry resta neutre et s'amusa de les regarder ainsi.
La volière était juste à coter des serres. Flamme était dans la cage n3 et ils entrèrent tous dedans. Ron prit le journal dans la boite à l'entrée, ainsi que le crayon, et l'ouvrit.
- Il y a déjà des trucs de marquer, remarqua t'il
- Ha bon ! s'étonna Hermione
- Oui, c'est Kate qui les a écrits : 2 septembre 1996. Preuve de reconnaissance en volant jusqu'à moi à mon entrer, récita Ron
- Elle à écrit hier ? demanda Harry
- Bah... oui, dit Ron
- Pourquoi n'est-il pas venu à nous quand nous sommes entrer ? questionna Hermione
- Kate était plus attentionnée à lui que nous, expliqua Harry
Ron gribouilla quelques mots qu'il ne voulu pas montrer à Hermione :
3 septembre 1996 : Pas de reconnaissance à mon entrer. Pas d'autres progrès.
Il remit de l'eau propre et ils sortirent.
- Tu verras ce que j'ai écris quand ce seras ton tour ! dit-il à Hermione
Ils frappèrent à la porte de la cabane d'Hagrid et après quelques aboiements de Crockdur, le garde chasse ouvra la porte en souriant.
- Bonjour ! Je m'attendais à votre visite, je vous ai vu allez vers les volières. Entrez ! dit-il
Il s'effaça pour les laisser passer et referma la porte.
- Qu'est ce qui vous amène ? demanda t'il
- Rien de particulier, on venait prendre de vos nouvelles, répondit Hermione
Ron toussa et Hermione le regarda de travers.
- C'est gentil ! Du th ? interrogea Hagrid
Ils acquiescèrent.
- Pas mal les volières ? se complimenta t'il
- Oui, approuva Harry
- C'est la petite serpentard, qui était avec vous hier, qui m'a aidé à les faire, expliqua Hagrid
- Ha bon ! s'étonna Harry
- Oui, elle était en retenue, une dispute avec Miss Parkison à ce que j'ai compris, alors Rusard me l'a envoyé, dit Hagrid en mettant la bouilloire sur le feu
- Qu'est ce que vous faisiez avant qu'on arrive ? demanda Hermione
- J'étais en train de préparer quelques petits trucs à dire pour cette après midi, répondit il
Harry resta silencieux. Hagrid préféra changer de sujet.
- Alors Harry, tes cours d'occlumancie n'avance pas beaucoup à ce que m'a dit Dumbledore, reprocha Hagrid
- Oui, je n'arrive pas à me vider l'esprit, rien de bien grave, répondit Harry
- Il m'a parler du rêve que tu faisais. Etrange, continua Hagrid
- Quel rêve ? demanda Hermione quand la discussion de ce matin lui revint en mémoire, celui dont vous parliez ce matin ?
Ron regarda Harry. Celui-ci ne pouvait plus, désormais, éviter le sujet.
- Oui, répondit Harry
- Et qu'est ce qu'il se passe ? demanda t'elle de nouveau
- Je vois Voldemort qui tient un collier, c'est tout, soupira t'il
- Un collier ? Quel genre de collier ? continua Hermione
- Je ne sais pas, normal, enfin non, une médaille en triangle avec un rubis rouge et…
- Fais moi un dessin, dit-elle en farfouillant dans son sac
Elle en sortit une feuille de parchemin vierge qu'elle lui tendit ainsi qu'une plume. Harry reconnut le parchemin. Il l'avait trouvé dans un des livres poussiéreux que le professeur McGonagall leur avait distribué la veille pendant le cours de métamorphose. Il poussa un long soupir et commença à griffonner sur le parchemin.
- ça ressemble à ça, à quelques détails près, dit Harry en regardant ce qu'il venait de faire
Mais en le tendant à Hermione, Crockdur crut que c'était pour lui et sauta sur Harry. Celui-ci tendit la main en arrière pour éviter que le chien n'atteigne le parchemin et repoussa l'animal. Quand il fut retourné bavé sur les genoux de Ron, Hermione prit le parchemin. Elle haussa les sourcils.
- Soit, tu es très mauvais en dessin, soit nous n'avons pas la même définition de ce qu'est un collier ou alors tu te fous de moi, énuméra t'elle en lui montrant le dessin
Le dessin que Harry avait fait, quelques minutes auparavant, avait disparu et un petit dessin était apparu en bas, à droite du parchemin.
C'était un phénix, percher sur un balai, tenant dans son bec un vif d'or. Etrangement un poil du balai était séparé des autres et formait un « s ».
- Je n'ai jamais dessiné ça, dit Harry, c'est impossible !
Hermione regarda le dessin, puis Harry, puis Crockdur, puis le parchemin de nouveau.
- Je dois aller à la bibliothèque, dit-elle en ramassant ses affaires et en sortant précipitamment de la cabane, au revoir Hagrid
- Qu'est ce qui lui prends ? demanda Ron
- Elle a sûrement découvert quelque chose mais elle ne nous le dira pas tant quelle ne sera pas certaine, annonça Harry connaissant très bien Hermione
- Eh bien nous, nous allons manger, dit Ron
- Oui, envoyer-nous un hibou pour nous annoncer le verdict, imposa Harry à Hagrid
- D'accord, à bientôt ! acquiesça Hagrid
Ils ne virent pas Hermione dans la grande salle et ils allèrent en cours de sortilège, le cœur serrer en essayant d'imaginer comment se déroulait le jugement. Hermione les rattrapa en chemin.
- Que faisais-tu ? demanda Harry
- Ho rien, je vous expliquerais plus tard, répondit-elle
- Tu as pratiquement couru jusqu'au château en sortant de chez Hagrid, tu n'es pas venu à table et tu veux nous faire croire que tu te tournais les pouces ! fit remarquer Ron
Mais Hermione fut sauvé par Ginny qui accourait vers eux.
- Je vous cherchais partout ! haleta t'elle
- Qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Ron
- C'est Tonks ! dit Ginny
- Qu'est ce qu'il lui est arrivé? demanda Hermione qui devenait également inquiète
- Mais non ! souffla Ginny, C'est Tonks, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal !
- Hein ! cria Ron
- Je viens d'avoir cours avec elle, avant le déjeuner, et je voulais vous le dire, dit Ginny
- C'est génial ! avoua Harry
- Tu m'étonnes ! En plus, elle veut apprendre à tous les élèves le plus de maléfice possible, dont le sort du patronus, annonça Ginny, et elle nous a déjà appris quelques autres sortilèges de défense, que je savais déjà grâce à l'A.D., mais c'est tout le contraire d'Ombrage !
- Vivement trois heures, qu'on ait cours avec elle ! s'enthousiasma Hermione
Leurs doubles cours de sortilège arriva à sa fin et tous trois sortirent anxieux de la salle de classe. Harry avait complètement oublié le jugement qui était certainement finit mais il y avait tout de même un défaut : Le cours de défense contre les forces du mal était commun aux serpentard.
Alors qu'ils se dirigeaient vers le quatrième étage, Hedwige vint se poser sur une rambarde d'escalier à quelque mettre de Harry. Il fut surpris puis ses pieds retombèrent brutalement sur terre : c'était la réponse du jugement. Il avait complètement oublié ce détail, trop anxieux de voir Tonks au prochain cours. Il détacha la lettre, Hedwige huhula et, après une caresse de Harry, s'envola. Harry retourna la lettre dans ses mains et reconnu l'écriture de l'émetteur.
- C'est Hagrid, dit-il
- Ouvre-la ! implora Ron
Harry la retourna une nouvelle fois dans ses mains. Toute la journée, il avait été préoccupé par ce jugement mais maintenant, il n'était plus aussi sur de vouloir savoir la réponse.
- Vas-y ! l'encouragea Hermione
Il inspira une grande bouffé d'air, et décacheta la lettre. Il tremblait de partout en la dépliant, puis le contenu apparut enfin sous ses yeux. Ils la lurent ensemble :
Harry, Ron, Hermione,
Nous avons perdu. Le ministère dit qu'il n'y a pas assez de preuves et que le fait que Sirius soit mort complique les choses. Je suis désolé pour toi Harry.
Mes amitiés
Hagrid
Harry froissa la lettre dans ses mains, sans se préoccuper si Ron et Hermione avaient finit de la lire, mais à juger par la tristesse de leur visage, ils avaient bien tout lu. Hermione appréhendait ce que Harry allait faire et celui-ci laissa sa colère exploser :
- Ça complique les choses ! Pas assez de preuves ! s'écria t'il, Sirius est peut être mort mais il a droit au respect ! Il ne les a pas tués ! Ce n'était pas lui ! Il ne les a jamais vendus à Voldemort !
Harry bouillonnait de rage et un vase à proximité éclata. Il se retourna quand il entendit quelqu'un pleurer derrière lui. Il fut surpris de voir Kate, à environ quatre mètres derrières lui, des larmes coulant sur ses joues. Celle-ci le regarda pendant quelques secondes puis elle se retourna et se mit à courir dans la direction opposée à la salle ou ils devaient se rendre en cours.
Courir ! Courir ! Kate ne voulait pas penser à autre chose. Elle percuta plusieurs élèves sur son passage mais elle ne s'arrêtait pas pour s'excuser. Elle fendait littéralement les couloirs des cachots. Quand elle pénétra dans sa salle commune, en pleurs, tout le monde se retourna vers elle. Ils murmurèrent des paroles à leur voisin, mais elle n'y fit pas attention. Elle balança ses affaires sur son lit, prit son éclair de feu, et sortit des cachots.
Elle courait toujours en arrivant au terrain de quidditch. Aussitôt arrêter, aussitôt décoller. Elle retardait le moment ou elle devrait affronter la réalité. Dans à peine une heure, les sélections des nouveaux membres de l'équipe auraient lieu. Elle devra prétendre au poste de poursuiveur en sachant que son père, qu'elle n'avait jamais connu, Sirius Black, était mort.
Harry et Ron étaient assis, à une table de la salle commune, et essayaient de faire leur devoir. Le cours de défense contre les forces du mal ne s'était pas passé comme Harry l'avait imaginé.
Tous les élèves regardait Harry en coin pour savoir quelle était la raison de sa colère précédente. Tonks, qui avait également appris la triste nouvelle faisait son cours d'un ton morne et Harry, Ron et Hermione ne s'étaient pas parlé. Tonks avait comme même de bonne compétence en tant que professeur et Harry l'avait félicité à la fin de l'heure. Kate n'avait pas assisté à son cours et Harry se demandait pourquoi elle avait pleuré.
Harry fut interrompu dans ses pensées par Hermione, qui avait disparu à la fin du cours, qui venait d'entrer précipitamment dans la salle commune et qui à présent, courait vers eux.
- J'ai quelque chose à vous montrer, dit-elle en s'asseyant
- Je ne suis pas d'humeur, grogna Harry
- Même si ça concerne les « maraudeurs », murmura t'elle
Harry releva la tète de son devoir.
- Bon d'accord, accepta t'il
Ron et lui s'approchèrent d'Hermione.
- ça va être long alors essayez de ne pas m'interrompre, prévint-elle, voilà, vous vous souvenez que chez Hagrid, le dessin de Harry avait disparu pour laisser apparaître celui l
Elle sortit une feuille de parchemin où elle avait reproduis le balai, le phénix et le vif d'or. Harry et Ron hochèrent la tète.
- J'ai fait des recherches dessus. Vu l'emplacement du dessin sur la feuille, j'ai tout de suite penser à une signature donc j'ai cherché dans des livres si elle existait. Rien ! Alors j'ai commencé à rechercher les points communs des éléments du dessin et j'ai découvert qu'il y en avait un : ils peuvent tous voler ! Je me suis baser sur ça et j'ai continué à faire des recherches mais ça n'a rien donné. Alors je me suis dit que la langue utiliser était peut être différente de la notre. J'ai commencé par l'anglais, langue très utilisé dans la plupart des pays étrangers, mais je n'ai également rien pu trouver étant donner que voler en anglais signifie « to fly ». C'est alors que je me suis aperçu d'un détail auquel je n'avais pas tenu compte avant : le poil du balai, il forme un « s » ! J'ai recommencé mes recherches mais encore une fois, je n'aboutissait à rien. Et puis je me suis souvenu que voler avait également un autre sens et qui s'écrivait différemment en anglais « to thieve ». Il ne fallut pas longtemps pour finir de résoudre le mystère de cette image. Le pluriel de maraudeur en anglais s'écrit « thieves » autrement dit « thieve s ».
- Wahou ! s'extasia Ron
Hermione prit ça pour un compliment et le remercia.
- C'est bien d'avoir trouvé ça mais à quoi ça nous sert ? demanda Harry
- Attends, je n'ai pas finit. Je me suis dit que comme il y avait une signature en bas du parchemin, il y avait sûrement un texte dans le milieu. Alors je me suis demandé comment ce dessin était apparu et comment je pourrais faire apparaître le reste, continua Hermione
- Il est apparut comme ça ! Par magie ! se souvint Ron
- Justement non, expliqua Hermione, j'ai reconstruit dans ma mémoire chaque geste qu'avait fait Harry avant de me donner le parchemin et souvenez-vous, la première fois qu'il a voulu me le donner, Crockdur lui a sauté dessus. Pour éviter d'abîmer, son dessin, Harry a tendu le bras en arrière, vers la cheminé, donc le parchemin s'est retrouvé très près du feu.
- Hermione, si tu ne serais pas là, il faudrait t'inventer ! dit Harry
- Merci, répondit celle-ci, Ensuite, je suis venu ici et j'ai placé le parchemin devant la cheminé.
Elle sortit de nouveau un parchemin de son sac. Le parchemin dont-il était question, et le plaça devant eux. Une série de symbole et de chiffre s'alignait :
( ;& §§ ;32#62§ ;32$4( ?(§22827(13(32321§ ?;4§§&
32 ;(§&&( ?§&§42 ;
32#21§ ??§§&§32&( !3
32 ;§6&3 ?§§&§3242 ;
32#21§ ?4($&&8§3242 ;
32#223$§§)1#2$842( !3232( !3
;(&232$§§)(32$( !!&22$( ?( !
( ;&§§ ;3252#&8§ ;32 ;48( !3§
#52)$§6 ;&(2 ?# ?22&
- Me dit pas que tu as réussi à déchiffrer tout ça ! implora Ron
- Mais si ! S'il y avait eu des espaces, ça aurait été plus facile mais comme il n'y en avait pas, j'ai du procéder par logique, commença Hermione, Etant donné que l'on devait utiliser la langue anglaise pour déchiffrer la signature, j'ai supposé que le texte serai écrit en anglais. Sachant que la lettre « e » est la lettre la plus utilisé dans cette langue et qu'il est très rare de ne pas le trouver dans une phrase, j'ai commencé par énumérer tous les symboles :
Le caractère est représenté 9 fois
Le caractère $ est représenté 8 fois
Le caractère 1 est représenté 6 fois
Le caractère ? est représenté 10 fois
Le caractère 2 est représenté 41 fois
Le caractère ; est représenté 15 fois
Le caractère ! est représenté 7 fois
Le caractère 3 est représenté 24 fois
Le caractère ( est représenté 19 fois
Le caractère ) est représenté 3 fois
Le caractère 4 est représenté 8 fois
Le caractère est représenté 20 fois
Le caractère § est représenté 29 fois
Le caractère 5 est représenté 2 fois
Le caractère & est représenté 19 fois
Le caractère # est représenté 11 fois
Le caractère est représenté 38 fois
Le caractère 6 est représenté 3 fois
Le caractère est représenté 2 fois
Le caractère 7 est représenté 1 fois
Le caractère 8 est représenté 5 fois
- Comme le caractère « 2 » se retrouvait quarante et une fois dans le message j'en ai déduit que c'était le « e » de l'alphabet. Puis comme le mot le plus utilisé de la langue anglaise est « the », j'ai recherché les ensembles de trois caractères différents qui se terminerai par « 2 ». On retrouve l'ensemble « 32 » qui paraît seize fois dans le message. Donc par logique le « » représentait le « t » de l'alphabet et le « 3 » le « h ». De cette manière l'identité du « e » nous était confirmée. Cela m'a permis également de trouver la fin et le début d'autres mots. La langue anglaise étant réputée pour doubler certaine voyelle, je rechercha ensuite les caractères se trouvant deux fois l'un à coter de l'autre et dans un nombre assez suffisant. Je trouva deux fois le couple « 22 » qui signifiait le double « ee » et cinq fois le couple « §§ ». Après le « e » doublé dans la langue anglaise c'est le « o », donc le « § » représentait le « o » de l'alphabet. Le reste fut plus difficile mais même s'il n'y avait pas d'espace, à chaque fin de phrase, ils revenaient à la ligne. Après le mot « the » à la troisième ligne il y a un mot de quatre lettres dont j'en connaissais déjà deux. En remplaçant les symboles inconnus par des points cela donnait : « .e.t »
Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :
- Les points ne pouvant ni être un « e », un « t », un « o » ou un « h » je fit tout l'alphabet et seules les lettres « l » et « f » pouvait correspondent ce qui me donnait un nouveau mot, « left », ainsi que deux nouvelles lettres, le « l » et le « f » représenter respectivement par « 4 » et « ; ». Bref je finit par trouver la signification du message :
"In front of the statue of the blind in one eye witch in the second floor
The first corridor to the left
The second door to the right
The fourth door to the left
The second library on the left
The seventh bookcase by leaving the height
Fire at the book in the big green binding
In front of the tapestry of the flying horse
Speak about friends and enter "
- Ce qui veut dire :
Devant la statue de la sorcière borgne au deuxième étage
Premier couloir à gauche
Deuxième porte à droite
Quatrième porte à gauche
Deuxième bibliothèque sur la gauche
Septième étagère en partant du haut
Tirez sur le gros livre à la reliure verte
Devant la tapisserie du cheval volant
Parlez amis et entrez
- J'ai été faire un tour devant la tapisserie mais je n'ai pas pu y entrer sans le mot de passe, finit Hermione
- Je n'en revient pas que tu ai réussi à résoudre tout ça, s'étonna Ron
- J'aimerai bien, moi aussi, allez faire un tour devant la tapisserie, dit Harry
- Pas ce soir, dit Hermione je suis crevé et le couvre feu est passé alors on verra demain, dit-elle en ramassant ses papiers et en les fourrant dans son sac
- Si on prends la cape d'invisibilité, on nous verra pas et on pourra faire un détour par la cuisine tu dois avoir faim, essaya Ron
- La cape serait trop petite pour nous trois, on n'est plus en première année, dit Hermione, bonne nuit !
Elle monta dans son dortoir.
- Moi aussi je vais me coucher, annonça Harry
- Hein ! On n'a pas besoin d'elle ! Viens, nous on y vas ! dit Ron
- Si justement on n'a besoin d'elle, à moins que tu te souvienne du chemin qu'il faut prendre ? demanda Harry
- Je finis mon devoir et j'arrive, souffla Ron en se rasseyant
Harry se coucha en pensant à ce qu'il pourrait découvrir dans la mystérieuse pièce.
Fin du chapitre
Rappel : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )
Note 3 :Le chapitre 7 est déjà écrit et s'il y a des efforts de la part des lecteurs concernant les reviews, il pourra être en ligne au plus tard dimanche sinon ce sera dans 15 jours comme d'habitude.
Réponse aux reviews :
Zabou :Merci pour ton émail qui m'a fait très plaisirs. J'espère que tu as bien reçu l'émail pour te prévenir que le chapitre 6 était arrivé. Et oui Kate est la fille de Sirius comme tu as put le lire dans ce chapitre ! Bye
Mietek : Merci pour ta review, elle ma fait très plaisirs. La prochaine fois que tu voudrais me demander quelque chose ou me faire-part de tes déductions pour l'intrigue de l'histoire tu pourras le faire par mail stp. Je te demande ça car je voudrais que ceux qui n'ont rien deviné garde du suspens tu voix ? ( Ce n'est pas pour ça que je t'en veux ne t'inquiète pas e ) Sinon la mère de Kate est bien sortit de mon imagination mais son identité restera pour le moment secrète ! Je te remercie une nouvelle et a plus
ana : Merci ! Chaque review me fait très plaisir et la tienne en fait parti ! Peut être que mon nombre de review ne débloque pas mais il y a pas assez longtemps que je l'ai mit sur Internet et peut-être qu'elle ne plait pas à tout le monde qui sait ? En tous cas je suis ravi quelle te plaise ! Mais j'ai aussi une dizaine de review sur TWWO ( un peu moins je crois) Sinon moi aussi j'adore Drago ! ( C'est vrai qu'il est mignon !) Mais je ne vais pas le faire devenir gentil tout d'un coup, je vais essayer de le faire évoluer au fil de mes chapitres en faisant en sorte qu'il fasse quelques efforts. J'espère que ce chapitre ta plu car tu avais l'air de l'attendre avec impatience. A plus ( dans une review j'espère ;- ) bisou
Petite Princesse : Voilà le chapitre 6 j'espère que lui aussi ta plu et merci beaucoup pour ta review. Tu as bien reçu mon mail ? a plus
