Titre : Harry Potter et le secret du passé

Pseudo de l'auteur : Hermany726

Genre (de la potterfiction) : Suspense, aventure voir général

Rating (du chapitre seulement) : G

Spoilers : les 5 tomes de JK Rowling

Note aux lecteurs : Je voudrais préciser aux lecteurs de cette potterfiction que je ne touche aucun argent pour l'écrire. Je l'écris de mon plein gré. Si certain voudrai m'encourager pour la suite de l'histoire ( ce que j'apprécierai et ce qui me ferai peu être avancé plus vite ) ils peuvent me laisser une review ( seulement pour les encouragements et si le site possède cette option ) sinon pour ceux qui pensent avoir trouver un élément de l'intrigue Maillez-moi ! : ( Je ne pense pas que vous allez trouver un élément de l'intrigue dès les premiers chapitre mais c'est juste un avertissement ) Si je ne vous réponds pas dans les jours qui suivent c'est simplement parce que mes parents sont divorcés et que je serais devant mon ordinateur seulement un week-end sur deux. Je vous souhaite une bonne lecture et soyez indulgent ce n'est que ma première potterfiction.

NOTE : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )

Note 2 : Désolé du retard de ce chapitre mais il est plus long que les autres donc il a prit plus de temps pour le taper à l'ordinateur d'autant plus que celui-ci va avoir 8 ans donc il n'est pas très sophistiqué et il ne veut souvent pas me recracher les pages que j'ai déjà tapées. ( La vieillesse !) Le retour sur la troisième année de Harry à la fin de ce chapitre est long et sûrement chiant à lire étant donné que vous connaissez déjà l'histoire mais comme j'adore ce passage je l'ai réécris. Ce chapitre n'est sûrement pas très bien écrit car je me suis dépêché de le taper malgré son retard. Je pense que certains pourront résoudre des éléments de l'intrigue grâce à ce chapitre. Si c'est le cas et que vous voulez vérifier vos suggestions ou si voulez simplement me les résumer MAILLEZ-MOI ! Je serais dans l'obligation de supprimer les reviews divulguant des indices. ( Même si cela ne me fera pas du tout plaisir à le faire )

Résumé du chapitre précédent :

Harry se réveille très tôt ayant fait une fois de plus son cauchemar. Puis il va assister au seul cours de la matinée : Potion. Rogue le déplace et l'installe à coter de Kate au premier rang. Harry ne fait pas attention à ce qu'il fait mais heureusement Kate est là pour l'aider. Après le cours, ils accompagnent Ron à la volière et vont rendre visite à Hagrid. Celui parle à Harry de son cauchemar et Hermione lui demande de dessiner le collier sur une feuille de parchemin. Mais quand Hermione prend le parchemin le dessin de Harry a disparu et a été remplacé par un autre. Celle-ci part à la bibliothèque pendant que Ron et Harry vont déjeuner. Ginny les rattrape pendant qu'ils se dirigent en cours de sortilège et leur annonce que c'est Tonks le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Heureux d'assister à son cours ils se dirigent vers la salle mais retombent brutalement sur terre quand ils apprennent qu'ils ont perdu le jugement de Sirius. Harry laisse exploser sa colère et Kate se met à pleurer. On apprend que Kate est en faite la fille de Sirius. Puis Hermione leur explique dans la salle commune comment elle a résolut l'énigme du parchemin.

Chapitre 7

Le cauchemar se transforme en rêve

Quand Harry descendit dans la salle commune ce mercredi, il était déjà huit heures. Il rencontra Ron dans l'escalier qui lui dit :

- J'étais près à venir te réveiller, les cours commencent dans une heure !

- Je sais, mais ça fait longtemps que je n'ai pas aussi bien dormi, répondit Harry

- Nous t'attendions pour aller déjeuner, prévint Ron

- Ce n'était pas la peine, déclara Harry

Dans la salle commune, il salua Hermione et annonça :

- Allez ! On se dépêche de manger pour aller voir la tapisserie du cheval volant !

- Sûrement pas ! répondit Hermione, On à juste le temps de déjeuner avant d'aller en métamorphose et je ne veux pas arriver en retard

- Mais Hermione…, se plaignit Harry

- Si tu voulais y aller, il fallait te lever plus tôt ! On ira après le double cours de métamorphose, décida Hermione

Harry ne protesta pas plus étant donné qu'Hermione ne changerait pas d'avis et que c'était elle qui connaissait le chemin. Il était obligé d'attendre.

Les heures qui suivirent furent les plus longues qu'il ait jamais passé. Il regardait sa montre pendant un temps qui lui semblait approché les dix minutes mais quand il jetait un coup d'œil au cadran, il s'apercevait que seulement trois minutes s'étaient écoulées depuis la fois précédente. Ils faisaient de la pratique et devait transformer une feuille d'arbre en parchemin. Celles d'Hermione étaient parfaites tandis que Ron n'arrivait seulement qu'à faire devenir sa feuille couleur parchemin. Pour Harry c'était le contraire. Il arrivait la métamorphose mais sa feuille de parchemin restait de couleur verte.

Quand la cloche sonna, il se dépêcha de sortir et attendit Hermione avec impatience. Celle-ci sortit tranquillement de la classe et sourit quand elle vit ses deux amis trépigner sur place.

- Bon, il faut aller devant la statue de la sorcière borgne, au deuxième étage, dit-elle

Ils se mirent en marche. Harry était anxieux et se retenait de ne pas courir. Ils descendirent un escalier et se retrouvèrent au deuxième étage. Dans un couloir, ils aperçurent enfin, un peu loin, la forme de la statue, mais Hermione tourna dans un autre couloir avant de l'avoir atteint.

- Tu vas dans la mauvaise direction, lui dit Ron, La statue est la bas !

- Oui je sais mais après il faut prendre le premier couloir à gauche et c'est celui-ci, contredit-elle

- Et comment tu peux savoir que c'est lui et pas celui qui est de l'autre coté de la statue ? remarqua Ron

- J'y ai été hier et j'ai eu la chance de prendre le bon couloir du premier coup, répondit Hermione

Ron rougit et se tut. Dans une petite pièce, Hermione se dirigea vers la deuxième bibliothèque à sa gauche. Elle s'arrêta quelques instants parcourant les livres du regard et s'écria :

- Ho ! ça fait pratiquement deux ans que je cherche ce livre à la bibliothèque

Elle empoigna un petit livre rouge.

- Hermione ! protestèrent Harry et Ron

- Ha oui ! fit celle-ci en se dépêchant de ranger le livre dans son sac.

Elle tira légèrement sur un gros bouquin vert et la bibliothèque se déplaça pour laissez un passage vers un petit couloir sombre. Hermione les emmena près d'une tapisserie ou un cheval ailé gambadait dans une prairie. La tapisserie allait du sol jusqu'au plafond et était un peu plus large qu'une porte.

- La pièce doit être située juste derrière mais sans mot de passe on ne peut pas entrer

- L'énigme ne dit rien sur le mot de passe ? demanda Harry

- Ça dit juste : « Parlez amis et entrez », répondit Hermione

- Il faut peut être parler en anglais, suggéra Ron

- Vas-y Hermione dis quelque chose en anglais ! imposa Harry

Elle secoua la tête et dit une phrase que ni Ron ni Harry ne comprirent.

- ça ne marche pas, soupira Harry

- On n'a qu'à envoyer un hibou à Lupin pour y demander, proposa Ron

- Il a eu du mal à me rendre la carte du maraudeur il y a trois ans alors…, expliqua Harry

- Ça ne sert à rien de rester ici si on ne connaît pas le mot de passe, dit Hermione en s'éloignant

Harry lui emboîta le pas à contre cœur. Il avançait lentement vers le passage de la bibliothèque quand la solution lui sauta aux yeux.

- Attends ! L'énigme dit : « parlez amis » !

- Oui pourquoi ? interrogea Hermione

- Comment dit-on amis en anglais ? demanda Harry

- Mais oui ! articula Hermione

Elle retourna se placer devant la tapisserie et prononça :

- Friend !

La tapisserie se souleva et ils pénétrèrent dans la pièce.

Assise dans la salle commune des serpentards, Kate essayait de lire un livre moldu intitul : « La Vampire », mais elle était toujours interrompue par des pensées qui lui remontait à l'esprit. La nouvelle de la mort de son père lui avait fait un choc. Elle avait toujours vécu en n'ayant jamais connu ses parents mais avec l'espoir de rencontrer un jour son père qui aux dernières nouvelles était vivant et en prison. Mais une question à laquelle elle n'avait aucune réponse trottait dans sa tête : comment était-il mort ? Harry devait le savoir mais elle ne se sentait pas prête à lui avouer toute la vérité. Malgré la nouvelle plutôt mauvaise de la veille, Kate avait comme même réussi à obtenir le poste de poursuiveur dans l'équipe de quidditch. Sachant que son père y avait été dans sa jeunesse elle avait redoublé d'effort pour l'avoir.

Son père. Elle ne pensait qu'à lui. Comment aurait-il réagi s'il avait su quelle était sa fille ? Son père avait sûrement considéré Harry comme son fils alors que ce n'était que son neveu. Harry l'avait connu, lui avait parlé. Mais s'il n'appréciai pas de se voir volé son amour par la véritable fille de son parrain ? Non, il ne valait mieux pas lui révéler tout de suite les secrets qui entouraient leur passé. Elle referma le bouquin d'un coup sec. Décidément elle n'arrivait vraiment pas à se concentrer.

- Ça va ? lui demanda Drago assis en face d'elle, faisant son devoir de sortilège que le professeur leur avait donné dans la matinée

- Oui, oui, il y a simplement trop de bruit, mentit-elle en lui souriant

Celui-ci fut satisfait de la réponse et recommença à écrire. Il avait été très inquiet pour elle la veille et elle lui en était reconnaissante. Etant donné qu'elle n'avait pas assisté au cours de défense contre les forces du mal et quelle était arrivée aux auditions, les joues rouge et les yeux mouillés, Drago avait des soupçons. Mais à lui aussi, elle ne lui avait rien dit sur son père. Déjà qu'il n'appréciai pas ses liens d'amitié avec Harry alors lui apprendre le reste…

Elle secoua la tête pour chasser toutes ses pensées puis ouvrit son livre et se replongea dans sa lecture.

La pièce était d'une taille moyenne avec, au centre, une table ronde entouré de plusieurs chaises. Des bureaux et des commodes étaient alignés le long des murs ainsi qu'une bibliothèque. Plusieurs parchemins étaient étalés sur les meubles, en vrac.

Harry s'approcha lentement de la table et prit quelques parchemins. Plans de Poudlard, piège pour les serpentards et croquis d'animaux se succédaient sous ses yeux.

- Harry, viens voir ! dit Hermione

Ron le suivit également. Hermione avait trouvé dans un tiroir de bureau un paquet de photos.

- On n'aura pas le temps de toutes les regarder, remarqua Hermione, il est déjà midi et quart

Harry lui prit les photos des mains et les mit dans son sac.

- On reviendra ici plus tard, annonça t'il

Devant les portes de la grande salle, Harry dit à Ron et Hermione :

- Je n'ai pas faim, je vais faire un tour dans le parc

Ron s'apprêtait à le suivre mais Hermione le retint par le bras.

- Je pense qu'il veut être seul, murmura t'elle

Harry apprécia cette initiative mais ne la remercia qu'intérieurement et sortit du château. Malgré le vent, quelques élèves discutaient joyeusement près du lac. Harry préférant ne pas être dérangé se dirigea vers la volière aux phénix. Il en profiterait pour s'occuper de Flamme. Il commença par lui donner du miam-hibou. Puis il s'assit dans un coin de la cage et fouilla dans son sac pour regarder les photos. Il sentit quelque chose entre ses mains et le sortit. Ce n'était que le cahier où lui et ses amis avait rédigé le brouillon du jugement de Sirius. Il le posa à coter de lui et sortit les photos. La première représentait les maraudeurs. La légende au-dessous affichait « 1ère année ». Son père et Sirius paraissaient si insouciant. Les photos défilaient et on voyait alternativement, Sirius avec un sourire radieux et un petit groupe de fille en arrière plan, James en train de réaliser un enchantement ou jouant avec un vif d'or, Remus en train de lire un livre et Peter ramassant les débris d'un vase qu'il venait de cassé ou étaler de tout son long venant de se prendre les pieds dans un pli de tapis. Il y avait également des photos de Lily, sa mère, mais prise d'assez loin. Elle était la plupart du temps accompagné d'un petit groupe de fille. Plusieurs photos représentaient des personnes qu'il n'avait jamais connues comme cette petite brune aux profonds yeux bleus qui entourait James de ses bras ou une blonde rigolant aux pitreries de Sirius. Il y avait également des photos de leur sixième année où trois jeunes se retrouvaient très fréquemment sur les photos. L'une d'elle les représentait : deux garçons situés de part et d'autre d'une jeune fille. Les garçons n'avaient pas l'air très heureux d'être pris en photos tandis que la fille souriait. Il essayait de mettre un nom sur les visages qu'il ne connaissait pas mais la plupart restait anonyme. Les photos de septième année vinrent ensuite. Harry fut content de voir, enfin, James et Lily sur la même photo. Il arrivait presque à la fin du paquet quand une photo de ses parents attira particulièrement son attention. James passait un collier autour du cou de Lily. Il connaissait très bien ce collier pour l'avoir déjà vu au moins une cinquantaine de fois. Le rubis rouge scintillait au bout de la chaîne en or. C'était le même collier que dans son cauchemar. Il revint à la réalité et se leva. Il rangea précipitamment les photos dans son sac sauf la dernière qu'il avait regardé et sortit. Il devait absolument la faire voir à Dumbledore. Celui-ci devrait être dans son bureau étant donné que le dîner était finit. Il courut jusqu'à la gargouille, dit le mot de passe et se laissa monter par les escaliers. Pendant ce temps, il put reprendre sa respiration. Après la réponse de son professeur, Harry entra dans le bureau. Il ne le salua pas et lui tendit directement la photo.

- Regardez ! Le collier que mon père offre à ma mère, c'est celui de mon cauchemar

Dumbledore regarda attentivement la photo.

- Mais bien sur, murmura t'il en regardant la photo, j'aurai du y penser plus tôt

- A quoi professeur ? demanda Harry

Dumbledore sourit puis reprit ses explications :

- Vois-tu le collier que ton père offre à ta mère est un objet très rare. Plusieurs grande famille de sorcier en possède et se le transmette de génération en génération. C'est le cas pour les Potter. Ce genre de collier contient également de la magie qui renforce les liens de la famille et assure une protection à celui qui en a la possession. Tu aurais du en hériter mais Voldemort a réussi, je ne sais pas de quelle manière, à se l'approprier. Il faut absolument le récupérer.

- Pourquoi ? interrogea Harry

- Comme je te l'ai dit, ce collier crée des liens très forts dans la famille qui le possède et assure la protection de celui qui en hérite. Voldemort a déjà réussi à briser une partie du sort que ta mère a laissé pour te protéger avant de mourir. S'il brise ce collier, le sort qui te protège pourrait disparaître définitivement. Tu vas devoir le récupérer.

- Pourquoi pas après tout ? Je vais aller voir Voldemort et lui dire de me le rendre car sinon il va réussir à me tuer ? lança Harry sarcastique

- Non, Harry, répondit Dumbledore d'une voix calme, ce serait trop dangereux de lui reprendre en main propre. Tu vas retourner dans le passé.

- Retourner ? Je n'y suis jamais aller ! A part en troisième année mais …

- Ho si tu y as déjà ét ! sourit Dumbledore, Je me souviens maintenant que, dans l'année 1974, trois jeunes personnes étaient entrées au collège. La lettre qui m'avait été remise m'expliquait la raison de leur déplacement dans le temps et cette raison correspond à la tienne en ce moment. Ils ne m'avaient pas révélé leur identité mais je suis certain que tu étais l'un d'entre eux.

- Mais je ne m'en souviens pas. Je devrais m'en souvenir puisque je l'ai fait, non ? interrogea Harry

- Justement non, dans le moment présent tu ne l'as pas encore fait mais tu vas le faire sinon Voldemort sera en possession du collier, répondit Dumbledore

- Mais il l'a déjà le collier, protesta Harry

- Non. Puisque dans le passé, tu es venu échanger le vrai collier contre un faux. Celui de la photo et celui que Voldemort a en sa possession. C'est cette mission que tu vas devoir accomplir.

- Pourquoi retourner dans le passé puisque Voldemort a le faux collier ? Je ne crains rien ? demanda Harry

- Si tu ne vas pas dans le passé, les colliers ne seront pas échangés puisque dans ce présent tu ne l'as pas encore fait. Voldemort ne peu rien contre toi en ce moment puisque dans le passé, tu as échangé les colliers mais si tu ne le fais pas dans ce présent alors tu ne l'auras jamais fait dans le passé et l'histoire va être changée.

- Mais pourquoi je ne l'ai pas le vrai collier puisque je l'ai récupéré dans le pass ?

- Tu ne l'as pas encore fait dans le présent. Tu ne peux pas l'avoir en ta possession

- Je n'y comprends rien ! soupira Harry

- Quand le voyage dans le temps apparaît dans un sujet de conversation, il est toujours très difficile de comprendre et de ne pas s'embrouiller. Mais dans le passé, tu ne devras rien révéler sur ton identité et sur le futur. Ton futur, celui de tes parents. Il faudra que tu évites de changer l'histoire et tu vas y arriver vu que dans le passé, tu l'as fait.

- Et si en fait, dans le passé, sans vous prévenir, j'aurais tout dit à mes parents et qu'ils seraient morts à cause de moi ? proposa Harry

- Cela est probable mais je suis sur que tu as tenu ta langue. Si tes parents auraient appris la raison de leur mort, il aurait essayé d'éviter cette tragédie. De plus tu dois savoir que tes parents ne s'appréciai pas tellement à cette époque et cette nouvelle les aurait éloignés au point de ne jamais se marier

- Ou bien cette nouvelle serait la cause de leur rapprochement et de leur mariage, continua Harry

- Harry, dit sèchement Dumbledore, je te le redirais sûrement plusieurs fois : il ne faudra rien révéler de votre futur dans le passé, même à moi. Tu pourrais provoquer ta propre disparition

- Oui professeur, répondit Harry pas convaincu pour une noise, Je vais aller annoncer notre départ à Ron et Hermione

- Tu peux leur dire mais ils ne viendront pas avec toi. Tu iras sans eux

- Mais vous avez dit qu'on était trois, contredit Harry

- Les personnes qui t'avaient accompagné ne devaient pas venir avec toi. C'était un changement de dernière minute si je me souviens bien. Alors c'est possible que ce ne soit pas eux.

- Alors ce sera qui ?

- Je ne le sais pas Harry. Nous l'apprendrons en même temps

- Comment allons nous remonter le temps ?

- Il existe une potion que peu de personne connaisse. La plupart des ingrédients sont très rare, expliqua t'il en prenant un livre dans sa bibliothèque

Il s'arrêta de tourner les pages et resta silencieux quelques instant.

- Il faudra du temps pour préparer cette potion. Un mois et demi devrait me suffire si tout se passe bien mais…Ha… Tu devras m'aider car toi seul peu t'en procurer assez rapidement. Il faudra une coquille d'œuf d'un basilic ayant vécu plus de cent ans, donc tu devras t'en occuper.

- Oui, répondit Harry, il faut que j'aille réfléchir à tout ça, au revoir professeur

- A bientôt et n'oubli pas ce que je t'ai demandé, répondit Dumbledore

Harry referma la porte du bureau. Il avait du mal à croire à tout ce qu'il venait d'apprendre. En fin de compte le cauchemar qu'il avait fait depuis le début des vacances, se transformait en rêve. Son rêve. Il allait rencontrer ses parents et revoir Sirius. Mais quelles étaient les personnes avec qui il allait le partager ?

Drago était assis dans un fauteuil de la salle commune et écoutait, sans faire de commentaire, la discussion qui se déroulait entre les serpentards qui étaient avec lui.

Kate venait de sortir, son livre sous le bras. Crabbe et Goyle ricanèrent bêtement après que Blaise eu finit son imitation du nouveau professeur de défense contre les forces du mal : une femme, qui était particulièrement maladroite. Drago avait été surpris que se soit elle, qui lui fasse cours. Sa cousine. C'était sa cousine qui lui donnait des cours. Il ne la connaissait pas très bien étant donné que la mère de Tonks, Andromeda, avait épous un moldu, Ted Tonks, et que depuis ce mariage, elle avait été ignorée par la famille. Sa mère, Narcissa, aurait souhaité continuer à la voir mais son père ne voulait pas avoir de fréquentation avec les proches des moldus et avait obligé sa mère à ne plus voir sa sœur. Sa cousine avait l'air sympathique et était douée en tant que professeur. Avec elle ils feraient de la pratique, ils ne liraient pas un stupide bouquin pendant toute l'année comme avec Ombrage. Heureusement qu'elle était partie celle-la car Drago ne l'aimait pas. Si son père ne lui avait pas ordonné, jamais il n'aurait essayé d'être le chouchou de cette sorcière. Il n'avait eu qu'un seul avantage à le faire : pouvoir punir Potter et ses amis. Mais son père n'avait pas voulu qu'il soit mal vu d'Ombrage.

- Fait ce que je te dis ! ordonnait-il, Peut-être que je pourrais faire renvoyer Dumbledore

Renvoyer Dumbledore. C'est vrai que ce ne serait pas un mal de ne plus entendre les radotages du vieil homme, amoureux des moldus par-dessus le marché. Mais Drago aimait Poudlard et fallait avouer que Poudlard sans Dumbledore n'était plus Poudlard. Mais bon, il avait tout de même écouter son père pour éviter que celui-ci lui inflige la correction qu'il lui réservait à chaque fois qu'il désobéissait.

Son père était en prison pour le moment mais à la dernière visite que lui et sa mère lui avait fait, son père leur avait murmuré qu'il serait libre, lui et les autres mangemort, avant Noël. Drago n'en avait rien dit mais depuis que son père était en prison, il appréciai de ne plus être dirigé comme une marionnette. Ce n'était par autant qu'il allait remercier Potter d'avoir envoyé son père en prison. Drago aimait être un Malefoy, exercer un certain pouvoir sur son entourage et il avait sa fierté à garder. Mais il ne voulait pas être sous les ordres de quelqu'un. Il voulait que ce soit lui qui donne des ordres aux autres. Son père devait répondre à tous les caprices de tu-sais-qui, jamais lui ne ferait ça. Sa fierté, toujours sa fierté. Certain des défauts de son père était tout de même en lui et il ne pouvait les renier. Il détestait paraître pour un lâche mais pourtant il en était un, contre son gré. Pourquoi Potter avait toutes les qualités et lui tous les défauts ? Il le haïssait.

Drago avait eu une enfance très difficile passé sous les ordres de son père pour qu'il devienne ce que qu'on voulait de lui, mais sa mère avait détourné cette route en l'aimant. Elle aimait aussi son père, normal vu qu'il s'était marié, mais elle ne voulait pas que son fils hérite tous des Malefoy. C'était pour cette raison qu'elle l'avait éduqué, en cachette, à la manière des Blacks. C'est à dire posséder ce qu'on veut en ne s'aidant de personne. Drago voulait le pouvoir. Mais pour éviter que son père découvre ce que sa mère avait fait, il devait se servir d'autre personne pour accomplir ce qu'il voulait. Son père tuerait sûrement sa mère pour ce quelle avait fait s'il venait à le découvrir. Lui resterait en vie malgré qu'il ne soit pas ce qu'on voulait de lui mais étant le seul héritier de la famille, son père le laisserai vivant. Mais lui aurait voulu être d'une certaine manière comme tout le monde. C'était bien beau de ne servir de personne pour arriver au but qu'on se donne mais seul c'était extrêmement difficile. Ses parents l'avaient toujours privé de s'amuser avec des enfants qui auraient pu devenir ses amis.

- S'ils deviennent tes amis, tu les considéreras comme des égaux alors qu'ils doivent t'être inférieurs, disait son père

- S'ils deviennent tes amis, tu compteras sur eux pour t'aider mais tu ne dois te servir de personne pour faire ce que tu veux, continuait sa mère

Maintenant il devait supporter la compagnie de Crabbe et Goyle qui était inférieur à lui et que, même si Drago le voulait, jamais il ne pourrait compter sur eux pour l'aider, à part dans un duel sans baguette. Il en avait mare de se faire passer pour le petit-fils prétentieux à son papa. Et il ne voulait pas non plus rester seul jusqu'à la fin de sa vie. Il allait devoir apprendre à compter sur les personnes qu'il aimait pour qu'elle l'aide. Il pensait avoir découvert une personne qui pourrait arriver à le faire changer complètement. Ce n'était ni sa mère, ni son père qui allait décider de ce qu'il deviendrait, ce sera lui. Des choses ne changeront pas. Des choses seront difficiles à changer. Mais en comptant sur l'aide d'une personne, il y arriverait. Mais encore fallait-il que cette personne accepte de faire ça pour lui.

Kate ne trouvait aucun endroit tranquille pour lire. C'est alors quelle repéra les volières des phénix au loin et reprit sa marche. Elle adorait passé du temps avec Flamme. Elle venait le voir chaque jour et il devait l'apprécier car à chaque fois quelle entrait dans la cage, il battait des ailes en poussant son chant.

Quand elle entendit la mélodie, Kate ferma les yeux. Elle était si envoûtante. Elle caressa le phénix qui continuait à chanter. Quelqu'un lui avait déjà changé l'eau. Elle n'avait rien de plus à faire. Elle regarda dans chaque coin pour voir lequel serait le plus confortable et remarqua dans l'un deux un petit cahier. Quelqu'un avait du s'asseoir car la paille avait été tassée en cet endroit. Elle s'assit et prit le cahier. Elle l'ouvrit et lu la première page :

Brouillon du jugement

Elle commença à trembler. Elle tourna la page suivante. Plusieurs écriture remplissait les pages. Elle commença à lire.

Pour tout comprendre, il faut savoir que dans l'année 1993, Ron Weasley possédait un rat du nom de Croutard, qui faisait parti de la famille depuis douze ans, ce qui coïncidait avec le jour de la disparition de Peter Pettigrow et de l'emprisonnement de Sirius Black.

Le rat de Ron avait disparu peu de temps après l'intrusion de Sirius Black dans le château et nous pensions que c'était le chat d'Hermione qui l'avait attrapé puis manger. Jusqu'au jour ou nous rendions visite à notre ami Hagrid, le garde chasse. Un hippogriffe du nom de Buck, lui appartenant devait se faire exécuter dans la soirée et nous voulions lui apporter notre soutient. Après avoir ouvert un placard dans sa cabane, un rat apparu et Ron le reconnu comme étant le sien grâce au doigt qui lui manquait à la patte avant. Nous nous attardèrent trop longtemps et nous dûmes sortirent par derrière, sans se faire remarquer, à l'arrivé du bourreau, du membre de la commission, du ministre et de Dumbledore.

Sous la cape d'invisibilité de Harry personne ne nous remarqua. Nous avancions lentement et un peu plus loin nous entendirent le sifflement d'une hache et la plainte de Hagrid. Nous continuions notre chemin vers le château quand, à la vu du chat d'Hermione qui s'approchait d'eux, le rat de Ron s'échappa de ses mains et s'enfui. Ron sortit de sous la cape et se mit à sa poursuite. Nous enlevions également la cape de sur nous et suivirent Ron. Quand celui-ci avait enfin attrapé son rat, nous nous apprêtions à nous remettre en marche mais un énorme chien noir surgit et se jeta sur Harry. Après avoir roulé sur l'herbe par son élan, le chien se releva, prit Ron par la jambe et le traîna facilement jusqu'au saule cogneur où ils disparurent dans un passage. Nous nous apprêtions à le suivre mais l'arbre nous en empêcha. Les branches finirent par s'immobiliser grâce au chat d'Hermione et nous nous rendîmes dans le passage qui se prolongeait en tunnel. Au bout du tunnel nous arrivâmes dans une maison délabrée plus connue sous le nom de cabane hurlante situé à pré au lard. Nous montâmes au premier étage ou nous vîmes Ron allonger sur un lit. Nous nous précipitions vers lui. Il ne pouvait pas bouger car sa jambe s'était cassé et quelqu'un referma la porte derrière nous.

C'était Sirius Black qui était un animagus non-déclaré et qui s'était transformer en chien quelques instants plus tôt. Il récupéra les baguettes de Harry et de Hermione et nous restèrent sans défense face à lui. Mais Harry ne pouvant retenir sa colère sauta sur Black et une lutte suivit entre eux deux. Harry finit par avoir le dessus et sa baguette en main menaçait Sirius tandis que nous restions derrière lui. Quand on entendit du bruit au rez-de-chaussée, Hermione appela de l'aide. Lupin arriva précipitamment et après avoir évalué la situation du regard, il s'empara de toutes les baguettes. Il murmura quelques paroles incompréhensibles, aida Black à se relever et ils s'étreignirent. Une fois que Lupin nous eu redonné nos baguettes magiques il nous expliqua que ni lui ni Sirius n'avait l'intention de faire du mal à Harry. Il commença à nous raconter l'histoire qui prouvait que Sirius était innocent. Il nous expliqua comment à l'époque ses métamorphoses en loup-garou étaient douloureuses et comment ses trois amis, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, ayant découvert son secret, avaient appris à devenir des animagi non-déclaré. Lupin avoua qu'il n'avait jamais révélé à Dumbledore que Sirius était un animagus par peur de perdre la confiance de son ancien directeur. Mais alors que Lupin continuait ses explications le professeur Rogue apparu de sous la cape d'invisibilité de Harry qu'il avait ramassé près du saule cogneur. Il ne voulut pas laisser Sirius et Lupin terminer leurs explications alors nous lui jetions tous trois le sort expelliarmus et à cause de la combinaison des trois sorts il fut assommé. Black reprit les explications de Lupin. Il raconta comment il savait que Croutard était Peter Pettigrow. Le ministre lui avait donné son journal lors de l'inspection d'Azkaban. En première page figurait la photo de la famille Weasley où Croutard se trouvait sur l'épaule de Ron. Sirius l'avait reconnu grâce à son doigt manquant, l'index, seul morceau retrouvé retrouver de Pettigrow après son soi-disant assassinat. C'était en fait lui, Pettigrow, qui avait vendu Lily et James Potter à vous-savez-qui. Il avait ensuite attiré Sirius dans la rue, avait crié pour que tout le monde entende et croit que c'était Sirius qui avait trahi ses amis et qu'il voulait le tué. Avec sa baguette magique derrière son dos, Pettigrow avait tué tout les moldu présent, s'était coupé un doigt et s'était enfui sous sa forme animagus laissant Sirius comme seul coupable. Après cette explication de Sirius, lui et Lupin jetèrent un sort à Croutard. Le rat se transforma alors en homme : Peter Pettigrow. Après des bribes de paroles, Sirius dut prouver une fois de plus son innocence en expliquant comment il s'était évader d'Azkaban sans utiliser la magie noire. Sirius était simplement sorti de sa cellule sous sa forme animagus et les détraqueurs ne l'avait pas remarqué. Peter fit ses aveux en pleurnichant. Il avoua avoir dit à vous-savez-qui où se trouvait James et Lily en brisant le sortilège Fidelitas qui avait fait de lui leur gardien du secret.

Sirius et Lupin s'apprêtait à tuer Pettigrow pour ce qu'il avait fait mais Harry s'interposa et préféra le laisser en vie le temps qu'il fasse ses aveux en public. Remus et Ron s'enchaînèrent à lui pour éviter qu'il ne s'échappe et Sirius transporta Rogue pour le chemin du retour vers le château.

Dans le parc, alors que nous nous dirigions vers le hall d'entrée, un nuage laissa paraître les rayons de la pleine lune. Lupin s'immobilisa et nous comprirent qu'il allait se transformer en loup-garou affamé, ayant oublié de prendre sa potion. Sirius ordonna à Harry et Hermione de s'enfuir mais moi je restais attaché à Lupin par l'intermédiaire de Pettigrow. Lupin se détacha mais Sirius, retransformer en chien, l'éloigna vers la foret interdite. Pettigrow désormais sous aucune surveillance adulte se transforma en rat et s'échappa. Harry ne pouvant le rattraper à cause de l'obscurité revint vers moi mais un hurlement de Sirius au loin le fit se précipiter à son secours, Hermione sur les talons.

Quand nous arrivâmes au lac, Sirius était redevenu humain. Aucune trace de Lupin aux alentours mais en revanche plusieurs détraqueurs s'avançaient vers Sirius. Nous nous mîmes à ses coter et je récitais la formule pour faire apparaître un patronus. Hermione s'effondra à coter de Sirius et je tomba à genoux tout en continuant d'essayer de faire apparaître mon patronus. Un détraqueur enleva sa cagoule et me prit à la gorge. Il fut repoussé à temps, lui et les autres détraqueurs, par un magnifique exemple de patronus. Je relevai la tète dans un dernier effort pour connaître l'identité de son auteur. Bien que je sus que ce soit impossible, je crus reconnaître mon père et m'évanouis.

Nous nous réveillâmes à l'infirmerie de l'école. Fudge et Rogue ne voulait pas nous croire quand nous disions que Sirius était innocent et ils avaient ordonné aux détraqueurs de lui donner un baiser. Dumbledore arriva et fit sortirent tout le monde pour pouvoir nous parler. Lui nous croyait et il nous renferma dans l'infirmerie.

Hermione sortit alors son retourneur de temps, qu'on lui avait prêté pour quelle assiste à tous ses cours, et nous remontèrent le temps de trois heures. Dumbledore voulait qu'on évite à Buck de se faire tuer et qu'on se serve de lui pour sauver Sirius.

Nous nous dirigeâmes vers la cabane d'Hagrid et nous nous cachâmes tout près, dans la foret. Nous nous vîmes sortirent par derrière tandis que le bourreau arrivait avec le ministre… Quand le bourreau eu vu Buck dans le jardin, Harry alla détacher l'hippogriffe et ils revinrent se cacher dans les arbres. Quand les personnes devant assister à l'exécution de l'animal sortirent de la cabane, ils furent tous surpris de constater que l'hippogriffe avait disparu alors qu'il était attaché dans le potager à leur arriver. Le bourreau lança la hache contre la clôture et celle-ci émit son sifflement caractéristique. Hagrid poussa une plainte de joie quand il réalisa que Buck s'était échappé et qu'il ne serait pas tuer.

Nous changèrent de positions, tout en restant caché dans la lisière de la foret, pour apercevoir le saule cogneur. Nous virent Ron attraper son rat, Sirius l'emmenant dans le tunnel puis nous même disparaître aussi dans ce même passage. Les personnes de l'exécution retournèrent au château. Lupin arriva ensuite. Les nuages cachant les rayons de la pleine lune, il ne se transforma pas. Il se rendit lui aussi dans la cabane hurlante. Hagrid retourna au château et Rogue arriva, prit la cape d'invisibilité et suivit Lupin.

Une heure plus tard, nous sortirent du saule cogneur. Hermione m'empêchait de faire quoi que ce soit pour attraper Pettigrow et éviter qu'il s'échappe. Elle répétait sans cesse qu'il ne fallait pas nous voir et donc qu'il ne fallait pas bouger.

Quand les nuages laissèrent apparaître les rayons de la pleine lune, Harry me dit qu'il fallait absolument changer de place. Je m'apprêtais à lui répéter encore une fois qu'il ne fallait pas bouger quand je réalisai que Lupin se dirigerai droit sur nous quand Sirius l'éloignerait. Nous nous réfugiâmes dans la cabane de Hagrid, mais Harry avait autre chose en tête. Il voulait savoir si c'était vraiment son père qui nous avait sauvés des détraqueurs. Il inventa une excuse et sortit pendant que je l'attendais.

Je contourna les détraqueur et me mit près de l'endroit où celui qui nous avait sauvés était apparu. Quand un détraqueur se pencha sur l'autre moi, je réalisa que ce sauveur, c'était moi, alors je surgis des buissons et créa un patronus qui fit fuir tout les détraqueurs. Hermione arriva derrière moi avec Buck et me réprimanda pour mon acte jusqu'à ce que je lui explique ce qui s'était passé. Nous vîmes Roque nous installé sur des brancards et nous emmener au château. Il fallait que nous attendions le bon moment pour agir. Macnair traversa le parc pour aller chercher les détraqueurs et nous montâmes sur Buck pour aller jusqu'à la fenêtre du bureau du professeur Flitwick où Sirius était enfermé. Celui-ci sorti en se glissant par la fenêtre et monta sur l'hippogriffe. Nous descendîmes de l'hippogriffe en haut de la tour et après les adieux et les remerciements, Sirius disparu dans la nuit. Nous nous précipitâmes à l'infirmerie afin de ne pas rater Dumbledore. Celui-ci fut heureux d'apprendre que nous avions réussi et nous regagnâmes nos lits.

Je dus accepter que le début de la prophétie, que le professeur Trelawney m'avait fait la veille à la fin du cours, s'était réalis :

Le seigneur des ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis.

Pendant douze ans son serviteur a été enchaîné.

Ce soir, avant minuits, le serviteur brisera ses chaînes

et ira rejoindre son maître.

Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus

puissant et plus terrible que jamais.

La fin de la prédiction se réalisa à la fin de l'année 1994, alors que j'empoignais le trophée du tournoi des trois sorciers. Celui-ci avait été transformé en portoloin et je me retrouva dans un cimetière. Après avoir tué mon ami qui se trouvait avec moi, Pettigrow se servi de mon sang pour faire réapparaître Voldemort.

Je gardais contact avec Sirius pendant les deux années qui suivirent son évasion. Celui-ci faisait parti d'un groupe que nous avions crée pour faire face à Voldemort. Beaucoup de personnes virent qu'il était innocent mais beaucoup de monde croyait encore à sa culpabilité et il dut rester caché. Mais l'année dernière quand je fut en danger avec mes amis dans le département des mystères il vint à mon aide. Il se battit contre les mangemort et sa cousine, Bellatrix Lestrange, le fit basculer dans une arcade, à travers un voile. Je ne compris pas tout de suite qu'il n'en sortirait jamais. Je ne le comprends toujours pas.

Demander à Dumbledore si la carte du maraudeur, le retourneur de temps, la cape d'invisibilité doivent être mentionné.

Plus rien n'était écris. Kate pleurait. Son père était vraiment innocent mais il était mort. Harry ne comprenait même pas pourquoi il était mort en passant seulement dans une arcade. Son père adoptif travaillait maintenant au département des mystères, peu être que si elle lui demandait, il lui dirait les pouvoirs que possédait cette arcade.

Kate regarda à nouveau le cahier. Harry avait vécu tellement d'aventure. Il avait affronté Voldemort à plusieurs reprise. Comment pouvait-il supporter ça ? Elle avait toujours pensé qu'il ne fallait pas laisser son passé occuper son esprit mais lui c'était différent. Il y était confronter à chaque instant. A chaque rencontre avec Voldemort. Comment arrivai t'il à être heureux ? Mais peu être qu'il n'était pas heureux ? Peu être faisait-il semblant pour rassurer son entourage ?

- Pourquoi pleures-tu ? demanda une voix

Elle releva la tête et vit Drago s'approcher d'elle. Elle ne l'avait pas entendu entrer et s'en voulait qu'il la découvre dans cette situation.

- Je n'ai rien. Je repensai à mes parents c'est tout, dit-elle en s'essuyant les yeux

- Qu'est ce que c'est ? demanda Drago en désignant le cahier

- C'est à Harry. Je viens de le trouver. Je lui rendrais plus tard, répondit-elle en le rangeant sous son roman.

- Tu viens, c'est l'heure de dîner, dit-il en lui tendant la main

Elle la prit et il l'aida à se relever. Elle se frotta et ils sortirent de la volière.

- Comment tu as su que j'étais l ? demanda Kate

- Tu viens toujours ici pour être tranquille, répondit Drago en lui souriant

Elle sourit à son tour. Le reste du chemin se fit en silence. Plusieurs élève entrait dans la grande salle pour aller manger. Alors que Kate allait entrer dans la pièce, quelqu'un lui prit le poignet et elle se sentit tirer en arrière. Elle se retourna pour voir qui c'était. Harry l'entraîna un peu à part et lui demanda :

- Tu veux toujours aller dans la chambre des secrets ?

- Oui, répondit-elle, pourquoi ?

- Rendez-vous à minuit, aux toilettes de mimi Geignarde, au deuxième étage, dit-il

- Minuit ! cria t'elle

- Chut ! continua Harry, C'est tard je sais, mais il faudra surtout que tu ne te fasses pas remarquer. S'y tu n'y es pas j'irai sans toi

- D'accord, j'y serai acquiesça t'elle

Harry commença à s'éloigner quand Kate le rappela.

- Tiens, je pense que c'est à toi, dit-elle en lui donnant son cahier

Harry le regarda, le prit puis fixa Kate avec inquiétude.

- J'ai été obligé de le lire, avoua t'elle, mais je promets que je ne dirais rien à personne

Harry hocha la tète et partit rejoindre Ron et Hermione.

Kate venait de rendre le cahier à Potter. Dommage. Il aurait bien aimé y jeter un coup d'œil. Il aurait peut-être pu trouver certains détails intéressant pour le mettre en colère ou dans l'embarra. Il avait seulement entendu un mot de sa conversation avec Kate : « minuit ». Ils avaient du se donner rendez-vous mais o ? Il ne valait mieux pas le demander directement à Kate, elle aurait des soupçons. Quand elle l'eut rejoint, ils s'installèrent à la table des serpentards. Kate mangea son entré puis demanda à Drago :

- Tu pourrais m'expliquer où sont les toilettes de mimi Geignarde ?

Drago sourit narquoisement et lui répondit avec plaisir.

Fin du chapitre

Rappel : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )

Réponse aux reviews :

NOTE :Pour ceux qui ne m'ont pas posé de question et qui veulent éviter certain spoilers de cette fic ( très petit les spoilers), évitez de lire les réponses aux autres revieweurs.

Paco : Merci pour le compliment. Voilà la suite j'espère quelle ta plu. Merci encore

Patmola : Merci. Le bal est pour le prochain chapitre mais en fait, il n'y aura pas vraiment de bal enfin tu verras ! Kate n'avouera pas à Harry qu'elle est la fille de Sirius mais une personne dans le passé va le découvrir et le dire à Harry. Je ne sais pas encore si Harry va sortir avec une fille pendant cette fic. Il faut que je me décide. Merci beaucoup pour ta review. A plus

Grrr fan de Sirius : Je suis désolé mais le chapitre avait disparu pendant le transfert de serveur et je ne pouvais pas l'éditer. J'espère que tu as fini par le lire et que tu as apprécié la suite

Sadesirius : Je suis désolé pour la même raison que grrr fan de Sirius ( voir au-dessus ) Sinon je te remercie de ta review. Finalement tu as pu lire le chapitre 5 j'espère qu'il ta plus ainsi que ce lui là. Bye !

Hey hey hey : Merci pour la review. Je suis super enchanté que ma fic te plaise. Voilà le septième chapitre. e

Zabou : Tu es une revieweuse fidèle ! ( Ou un revieweur peut être. On sait jamais je me suis déjà trompé ! ) Voilà ce qu'il y a dans la pièce des maraudeurs mais on n'en saura plus quand Harry retournera dans le passé. Comme je l'ai dit à Patmola Harry ne va pas comprendre que Kate est la fille de Sirius mais quelqu'un va lui apprendre. Merci pour ta review très sympas. A plus e

titianaelleMalefoy : Merci pour ta review. J'espère que ce chapitre ta plu autant que les autres voir plus. Normalement tu as du recevoir un émail pour te prévenir de l'arrivé de ce chapitre. Voilà a plus

Bartiméus : Tu as lu les 6 chapitres d'un coup ! J'ai l'impression que tu es exactement comme moi : impossible de s'arrêter tant qu'il y en a encore. J'espère que ce chapitre ta plu. Généralement je publie mes chapitres tous les quinze jours ( exception pour celui-ci qui aurait dut être mit dimanche soir ) donc le chapitre 8 devrait arriver le week-end du 7 août. Le vendredi 6 plus précisément. Merci pour ta review. Continue d'aimer ma fic ça me fait très plaisirs. Bye !

Phoenix : Salut toi ! Ça va ? J'espère que oui. Je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à ton émail dans le précédent chapitre ( J'ai une mémoire défaillante pour ce genre de chose à moins que je t'aie déjà répondu mais que j'ai mal regardé ) Bref tan pi si je te l'ai déjà dit mais merci ! ( stp ne fait pas comme moi et dépêche-toi de publier ton chapitre 6 ! ) Bisous a plus

Jenny : You did not say it to me but I think that you must like my fic given that you offered me to translate it. Thank you very much. My best regards. Goodbye.