Titre : Harry Potter et le secret du passé
Pseudo de l'auteur : Hermany726
Genre (de la potterfiction) : Suspense, aventure voir général
Rating (du chapitre seulement) : G
Spoilers : les 5 tomes de JK Rowling
Note aux lecteurs : Je voudrais préciser aux lecteurs de cette potterfiction que je ne touche aucun argent pour l'écrire. Je l'écris de mon plein gré. Si certain voudrai m'encourager pour la suite de l'histoire ( ce que j'apprécierai et ce qui me ferai peu être avancé plus vite ) ils peuvent me laisser une review ( seulement pour les encouragements et si le site possède cette option ) sinon pour ceux qui pensent avoir trouver un élément de l'intrigue Maillez-moi ! : ( Je ne pense pas que vous allez trouver un élément de l'intrigue dès les premiers chapitre mais c'est juste un avertissement ) Si je ne vous réponds pas dans les jours qui suivent c'est simplement parce que mes parents sont divorcés et que je serais devant mon ordinateur seulement un week-end sur deux. Je vous souhaite une bonne lecture et soyez indulgent ce n'est que ma première potterfiction.
Note : Je rappelle que si vous voulez être prévenu quand un nouveau chapitre de ma potterfiction apparaît, laissez-moi dans une review votre demande ainsi que votre adresse émail et je vous préviendrais de la publication des chapitres. ( Cela marche aussi dans le sens contraire : si vous êtes inscris dans la liste et que vous souhaitiez vous enlever dites-le-moi dans une review. )
Note 2 : Désolé du retard de ce chapitre. Je suis tellement bavarde que j'ai utilisé toutes mes minutes pour discuter et envoyé des émails le mois dernier. Mais voilà enfin le chapitre 8 ! Mes chapitres deviennent de plus en plus long malgré moi. J'ai beaucoup hésité à mettre l'épisode de la chambre des secrets dans cette fic mais j'ai finit par décider de ne pas le mettre. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai une amie ( qui se trouve être ma voisine ) qui a déjà utilisé un retour dans la chambre des secrets pour Harry dans sa fic ( L'enfant secret de Rose Potter. Allez la lire ! Fic génial et terminé). Je ne voulais surtout pas qu'on m'accuse de plagiat et en particulier par rapport à cette amie. Peut être que ce passage supprimer sera publié à la fin de cette fic en tant que bonus enfin si vous le voulez ? Les chapitres suivant seront long à venir car Harry se retrouvera dans le passé. J'ai construit une intrigue, un début, une fin pour cette fic dans le seul but de faire voyager Harry au temps des maraudeur. Malgré que ce soit la seul raison pour laquelle j'ai écrit cette fic, j'ai moins d'inspiration pour l'écrire. Peut-être que le chapitre 9 viendra assez rapidement comme même mais je ne vous le promets pas. Surtout que la rentrée approche.
Note aux lecteurs de fanfiction : Désolé mais je ne vous ai pas prévenu du retard de ce chapitre. Je mets des infos sur la publication de mes chapitre seulement à la fin de mon résumé sur TWWO donc je m'excuse. ( Sur fanfiction on a un nombre de lettre à respecter pour le résumé alors que sur TWWO on peut mettre plus de texte ).
IMPORTANT : S'il vous plait, pour me faire-part des résolutions de l'intrigue que vous pensez avoir découverts, maillez-moi !
Résumé du chapitre précédent :
Harry et ses amis découvrent finalement ce qu'il y dans la pièce cachée. Il y trouve un paquet de photos de l'adolescence de ses parents qu'il regarde seul, avec attention et souvenirs. Sur une des photos de ses parents il remarque le même collier que Voldemort tient dans ses cauchemars. Il le montre à Dumbledore et celui-ci lui explique qu'il va devoir retourner dans le passé et dans quelle condition.
Kate repense sans arrêts à son père quelle n'a jamais connu. Elle apprend comment il est mort grâce à un cahier quelle trouve et qui est en fait le brouillon que le trio avait fait du jugement.
Harry prend Kate à part avant le dîner dans la grande salle et lui annonce qu'il retourne dans la chambre des secrets le soir même et que si elle veut venir, elle peut. Drago est jaloux de cette complicité entre eux deux.
Chapitre 8
Le départ
Fin septembre et début octobre avait passé à toute vitesse. Harry repensait à la chambre des secrets. Kate et lui étaient descendu dans le tuyau à minuit comme prévu. Après leur atterrissage dans les cadavres de rats et de souris, une autre personne était descendu. Cette personne avait percuté Harry qui se trouvait devant la sortit du tuyau et l'avait fait tomber dans une flaque de boue. Cette personne n'était autre que Malefoy qui avait suivit Kate jusqu'aux toilettes pour savoir où elle se rendait. Toujours à se mêler des affaires qu'il ne le regardait pas, Malefoy les avait suivit jusque dans la chambre. Harry n'appréciait pas sa présence mais il n'avait pas le choix. Pendant que Kate et Drago s'ébahissaient de la grandeur du basilic tué en bas de la statue de Salazar Serpentard, Harry était allé chercher l'ingrédient que lui avait demandé Dumbledore. En revenant à la sortit du tuyau le problème du retour dans les toilettes s'était posé. Harry avait emmené son balai pour qu'il remonte avec Kate mais il n'avait rien de prévu pour Malefoy. Harry ne voulait pas le monter derrière lui et ne voulait pas une fois dans les toilettes lui jeter son balai pour qu'il puisse remonter. Après les réprimandes de Kate, ils avaient finalement trouvé une solution. Ron avait été dégoûté d'apprendre que Malefoy était monté sur l'éclair de feu de Harry et lui avait conseillé de bien le nettoyer. Il avait été tout aussi dégoûté quand Harry lui avait appris que Malefoy s'était également caché sous sa cape d'invisibilité pour éviter que Rogue, qui traînait par-là, ne les punisse.- Tu aurais seulement du recouvrir Kate avec toi et laissé cet imbécile se faire punir ! s'était t-il exclamé
- Si je ne l'aurai pas fait, il nous aurait dénoncés ! Tu connais Malefoy ! avait répondu Harry
- Oui c'est vrai, avait acquiescé Ron, ma mère avait acheté un désinfectant magique très utile quand un sorcier avait jeté un microbe-puant sur moi
- Un quoi ? avait demandé Harry
- Un microbe-puant : c'est un microbe qui dégage une sale odeur au contact d'une matière textile. Ce jour là je portait des vêtements tous neuf qui m'avaient été offert et ma mère ne voulait pas les jeter alors elle avait essayé toutes sorte de désinfectant mais seulement un seul avait marché et je te le prêterai si tu veux
- Pourquoi ce sorcier avait t'il jeté ce microbes sur toi ? était intervenu Hermione
- Une plaisanterie de Fred et Georges et le sorcier s'était vengée sur moi, avait expliqué Ron
Hermione avait levé les yeux aux ciel et s'était replongé dans son livre.
Ron ne lui avait toujours pas donner le produit en y repensant. Harry avait raconté, à la demande de ses amis, dans tous les détails ce qui s'était passé cette nuit là, mais il ne leur avait rien dit du baiser sur la joue que lui avait donné Kate avant de retourner chez les serpentards avec Drago. Ils auraient encore fait toute une histoire de ce simple baiser qui n'était que purement amical aux yeux de Harry.
- Harry tu viens ! l'appela Hermione
Il se leva des marches et rejoignit ses amis. C'était le jour de leur première sortit à pré au lard. Pratiquement tout le corp professoral les accompagnait pour les protéger d'un danger éventuel. Seulement une dizaine d'adulte restaient au château. A croire que jamais personne n'envisagerait de pénétrer dans Poudlard.
Un groupe de fille de Serdaigle les dépassèrent en gloussant et en faisant de grands gestes. Sûrement en train de parler du bal d'halloween. Dumbledore l'avait annoncé depuis une semaine. Le bal aurait lieu le lendemain et Harry, comme à son habitude, n'avait toujours pas de cavalière. Ron lui disait de prendre n'importe quelle fille sans cavalier qui était mignonne. Facile à dire ! Hermione l'avait invité depuis quatre jours. Elle disait que c'était seulement pour éviter une nouvelle crise de jalousie de la part du garçon. Ginny lui avait présenté plusieurs de ses amies sans cavalier sous les ordres de son frère mais Harry était toujours dans un état euphorique depuis l'annonce de son départ dans le passé imminent. Le professeur Dumbledore lui avait dit lors de son dernier cours d'occlumancie que la potion serait bientôt prête. Maintenant quand on parlait de Sirius devant Harry, celui-ci n'était plus triste mais heureux. Il imaginait les moments qu'il allait passer de nouveau avec lui et ses parents.
- Tu es d'accord ? lui demanda Hermione quand ils passèrent le portail du parc
Harry qui n'avait pas écouté la conversation ne répondit pas.
- Mais bien sur qu'il est d'accord, répondit Ron en donnant un coup de coude à Harry, et il faudrait aussi apprendre des sortilèges de plus haute magie, continua Ron à l'adresse d' Hermione
Harry compris tout de suite de quoi voulait parler Hermione. Depuis quelques jours, plusieurs membre de l'AD envisageaient de reprendre des cours avec Harry. Il leur avait répliqué qu'avec Tonks comme professeur, il n'avait plus besoin de donner des cours mais Neuville l'avait fait changer d'avis :
- Je n'arrive pas à me concentrer devant les serpentards et je ne fait plus de progrès comme avant, suppliait t'il
Hermione l'encourageait également dans cette voix :
- Ça te faisait plaisir l'année dernière de donner ses cours, pourquoi te priver de ce bonheur cette année ? Ce n'est plus illégale de former des groupes.
Harry hésitait. Il allait bientôt retourner dans le passé et il ne savait pas combien de temps il allait y rester. Pendant son voyage il ne pourra pas donner des cours de défense contre les forces du mal alors pourquoi commenc ?
- Allez Harry ! tu ne peux pas refuser , décida Ron
Aucune date n'avait vraiment été prévu pour son départ alors Harry se résigna :
- Bon d'accord ! Mais seulement parce que j'ai un service à rendre. Nous reverrons seulement ce que Tonks nous as appris et ce sera ce soir
- Super ! s'exclama Hermione, pense à faire transmettre la date aux autres membres par l'intermédiaire du galion
- Je le ferais à notre retour, annonça t'il
- Bon alors où on va ? demanda Ron , Moi j'irai bien faire un tour chez Honeydukes
- Et moi chez Zonko, continua Harry
- Je dois aller à la librairie, termina Hermione
- Après avoir fait tout ça on passera se réchauffer au Trois Balais, dit Ron
- Ok !
Ils achetèrent diverse sorte de bonbon chez Honeydukes, ils ressortirent de chez Zonko, les poches pleines de bombabouses et Hermione entra dans la librairie pendant que Ron et Harry l'attendaient en se goinfrant de chocogrenouilles. Ron termina celui qu'il avait dans les mains et se leva.
- Où tu vas ? demanda Harry la bouche pleine
- Attends moi ici, je dois faire une course, répondit Ron
- Non je viens avec toi, pas question que je poireaute ici tout seul, protesta Harry
- Bon d'accord mais tu ne fait aucun commentaire, prévint Ron, je voudrais acheter quelque chose à Hermione pour demain. J'ai fait des économies pour ça.
- Qu'est ce que tu veux lui acheter ? Si tu veux quelle aime ton cadeau tu devrais plutôt retourner à la librairie, conseilla Harry
- Un livre ! Non je ne veux pas lui offrir un cadeau comme ça, en plus elle les a déjà tous lu ! contredit le rouquin, je pensais à un bijoux
Harry ne dit plus rien et suivit son ami. Il entra dans une petite bijouterie en faisant tinter la cloche. Une jeune femme, propriétaire du magasin, arriva immédiatement. Elle leur fit un grand sourire. Harry rougit un peu et la dévisagea.
- Bonjour ! Que puis-je pour vous messieurs ? demanda t'elle
- Bonjour. Heu… je cherche à offrir un bijoux… à euh une amie, bafouilla Ron
- Une amie ? demanda suspicieusement la vendeuse
Ron rougit comme une tomate et Harry pouffa en silence.
- Venez par ici ! Il y a plusieurs merveilles qui pourraient vous intéresser ! annonça la vendeuse.
- Merci ! dit Ron en s'avançant
- Harry suivit Ron près de la vitrine que désignait la jeune femme
- Regarde ce collier ! Tu crois qu'il lui plairait ? interrogea Ron
C'était un collier fin, en or avec un diamant incolore qui reflétait la lumière.
- Oui je suis sur quelle aimera beaucoup, affirma Harry
La vendeuse le mit dans un écrin et Ron donna les quatorze mornilles que coûtait le collier pendant que Harry continuait à observer. Ils retournèrent devant la librairie où Hermione n'était pas encore sortit.
- Tu ne lui diras pas ? s'inquiéta Ron
- Mais non ! le rassura Harry
Cinq minutes plus tard, Hermione sortit de la librairie et ils se rendirent aux trois balais. L'endroit était bondé mais ils réussirent à trouver une petite table au fond de la salle qui n'était pas occupé. Hermione les rejoignit avec trois bières au beurre.
- Ce ne serait pas Kate las bas, demanda t'elle en s'asseyant et en désignant du menton une table à l'opposer de la leur.
- Si c'est elle, confirma Harry en buvant une gorgée
- Elle est toute seul, va lui proposer de venir avec nous, dit Hermione
Harry hocha la tète et se leva. Kate lisait un livre.
- Salut, dit Harry en s'appuyant sur la chaise libre, en face de Kate
Elle referma son livre et lui sourit.
- Tu n'es pas avec Malefoy ? demanda Harry en regardant autour d'eux
- Non, comme Parkison est collé à lui depuis l'annonce du bal, je m'éloigne
- Tu ne l'aimes pas ? continua Harry
- Je la déteste, déclara Kate
- Je te comprend. Tu peux venir avec nous si tu veux, proposa Harry
- Merci mais j'allais rentrer, annonça Kate
- Dommage, sinon tu fais quelque chose ce soir ? interrogea Harry
- Non pourquoi ?
Elle se baissa et murmura enthousiaste:
- On retourne dans la chambre des secrets ?
- Non. En fait je voulais te remercier de m'aider en potion. J'ai remarqué que tu avais des problèmes en défense contre les forces du mal et je voulais te donner quelques conseils, expliqua Harry
- Je ne t'aide pas en potion pour que tu m'aides en défense contre les forces du mal. Si je t'aide, c'est que ça me fait plaisir, dit t'elle
- Moi aussi ça me ferai plaisir de t'aider, renchérit Harry
- Bon d'accord , accepta t'elle
- Il y a une pièce, au septième étage, en face de la tapisserie qui représente Barnabas le follet, battu par les trolls, ce sera là. Après le dîner à 19h30, dit il
- Ok
Elle se leva.
- A ce soir, assura t'elle en s'éloignant
- Kate ! l'appela Harry
Elle se retourna.
- Evite que Malefoy te suive !
Celle-ci sourit de nouveau et sortit de l'auberge tandis que Harry retournait s'asseoir à sa table.
De retour à Poudlard, il modifia son gallion de façon à ce que tous les membres de l'AD soient avertis de la séance qui aurait lieu après le dîner. Il prépara ce qu'il allait leur faire réviser. Ron et Hermione étaient partis à la bibliothèque. Harry avait préféré de pas y aller avec eux malgré leur acharnement. Bientôt il ne serait plus là et il fallait que ses deux amis s'habitus à rester sans lui.
Comme l'année précédente, Harry, Ron et Hermione arrivèrent en avance à la salle sur demande pour la faire apparaître. Harry avait demandé une salle plus grande car , maintenant que le retour de Voldemort était déclaré, certaine personne ayant refusé de venir l'année précédente pourrait se présenter ce soir et il n'avait pas tord :
- Salut, dit Ernie en entrant, j'ai amené quelques amis
Plusieurs personne avait amené deux ou trois de leur amis qui avaient des problèmes en défense contre les forces du mal. La salle se remplissait à vu d'œil et quand il fut 20h00, Harry se décida à commencer, il ne pouvait plus attendre les retardataires.
- Bon. Bienvenu à tous, commença Harry toujours mal à l'aise en voyant tous ses regards tourné vers lui, j'ai organisé une séance ce soir pour revoir les sortilèges qui posent des difficultés à certains. En fait nous n'allons pas apprendre de nouveau sortilèges mais simplement revoir les contres sort qui posent problèmes dont le patronus. Conformément à la décision de l'année dernière, c'est moi qui décide ce qu'on pratique. Les couvres feu étant différent pour chaque année, chacun devra partir quinze minutes avant le sien maximum. S'il désir partir avant ou tout de suite qu'il le fasse. Cette séances se terminera à 21h15 et ce sera peut être la première et la dernière que je ferais
Tous le monde se mit à murmurer et à se regarder les uns les autres. Même Ron et Hermione. Harry ne leur avait pas dit pour la potion qui mijotait en ce moment même dans le bureau de Dumbledore et qui bientôt l'enverrait dans le passé. Harry interrompit les murmures en reprenant la parole.
- Vous allez vous mettre par deux. Ceux qui ne sont pas au point avec les expelliarmus, qu'ils commencent par ça. Les autres vous avez le choix entre les sortilèges de stupéfixion, de réduction, d'entrave et la conjuration du Patronus. Prenez celui qui vous est le plus difficile.
Chacun se choisit un partenaire. Le point positif à l'arrivé de nouveau élèves était que Harry n'avait plus besoin de se mettre avec Neuville. Il pouvait désormais se promener voir tous les groupes. Il jetait sans arrêts des regards vers la porte. Hermione le remarqua et lui dit :
- Laisse tomber, elle ne viendra pas !
- De qui tu parles ? demanda Ron qui s'était approché
Harry se posait également la question. Il n'avait pas prévenu ses amis que Kate devait venir ce soir.
- De Cho évidemment, répondit Hermione en haussant les épaules
Harry s'apprêtait à rétorquer qu'il se fichait complètement de la présence de Cho quand Ron donna un coup de coude à Hermione.
- Peut être que ce n'était pas Cho qu'il attendait, expliqua Ron en regardant derrière Harry
Harry se retourna et aperçut Kate, près de la porte d'entrée, qui jetait des regards timide sur les groupes d'élèves.
- Vous n'allez pas progresser si vous passer toute la séance à commérer, lança Harry à Ron et Hermione en s'éloignant
- Désoler je suis en retard, s'excusa Kate auprès de Harry quand il fut arrivé à sa hauteur
Harry lui fit signe que ça n'avait pas d'importance et elle déclara :
- Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai d'autre personne que nous
Harry surpris de cette phrase bafouilla :
- Alors, euh… pour quel sort veux-tu que je t'aide ?
- J'adorerai savoir crée un patronus, avoua t'elle en regardant le chat angora argenté de Seamus, mais il n'y a que des paillettes qui sortent de ma baguette
- Ton souvenir doit simplement ne pas être assez heureux, dit Harry
Mais Kate avait de très bon souvenir. Les meilleurs quelle ait passé étaient ceux quelle avait vécu depuis son entrée à Poudlard mais en pensant à Drago elle pensait également à Pansy et en pensant à Harry, c'était son père qui se mêlait à son souvenir.
- Il y a toujours un élément qui me mets en colère ou qui me rends triste, qui se mêlent à mon souvenir, expliqua Kate
- Tu n'es pas obligé d'utiliser un souvenir de ton passé. Tu peux en créer un qui, s'il se réalisait te ferait plaisir, conseilla Harry, par exemple, tu m'as dit que tu n'aimais pas Parkison alors imagine là dans une situation gênante où toi tu serais hilare
- Je vais essayer, annonça Kate
Elle ferma les yeux pour plus de concentration et prononça la formule. Une brume argenté sortit de la baguette.
- C'est déjà mieux que des paillettes, sourit Harry, continue, je dois aller voir les autres
Kate hocha la tête et Harry fit le tour des élèves pour les féliciter de leur progrès ou éventuellement les corrigé. Pendant que Ron et Seamus comparaient leur patronus, Hermione avait rejoint Kate et l'aidait. Le patronus de celle-ci devenait de plus en plus distinct mais n'était parfait. Il fallait avouer que ses pensée étaient vraiment amusantes et ne pouvaient que la faire progressé.
21h15 arriva vite et Harry annonça la fin de la séance. Les nouveau prirent un gallion en sortant et il n'y en eu pas assez pour tous le monde. Chacun remercia également Harry . Hermione et Ron partirent aussi et Harry resta seul avec Kate pour ranger la salle. Cette situation le mi mal à l'aise lui rappelant Cho. Et si Kate se mettait aussi à pleurer sur son épaules comme Cho ? Elle avait déjà pleurer en face de lui, dans les vestiaires de quidditch. Il ramassa le panier, vide, qui contenait les gallions et le posa sur l'étagère.
- ça fait longtemps que tu aides les élèves ? demanda Kate en rangeant les coussins
- Seulement depuis l'année dernière, répondit Harry
- Je pourrais revenir ? interrogea Kate
- C'est à dire que je ne sais pas si je serai la dans les prochains mois, annonça Harry
- Tu t'en vas ?
- Oui, répondit-il
- Où ça ? questionna Kate
- Je ne doit pas le dire
- C'est pour te protéger de Voldemort, je comprends , dit Kate
Harry la laissa penser ainsi et ne dit rien.
- Merci de m'avoir aider ce soir, je trouve que j'ai fait des progrès, dit elle
- Je ne t'ai pas aidé beaucoup, c'est toi qui à bien travaillé, contredit Harry
- Oui mais c'est toi qui m'a dit de venir ici, rétorqua t'elle
- C'était normal, annonça t'il
Après avoir finit de ranger la salle, ils sortirent dans le couloir et la porte de la salle disparu, ne laissant qu'un mur vide.
- Harry ! appela une voix
Kate et Harry se retournèrent. Cho marchait vers eux.
- J'étais sur que tu serais là, j'ai senti la pièce chauffé, dit-elle
Sa voix l'année dernière si douce, l'était moins ou semblait à Harry moins douce. Harry ne ressentit pas le moindre frisson comme auparavant en la voyant. Elle n'était sûrement pas la pour renouer les lien avec Harry. Et si c'était le cas pas question de le faire. Elle était très mignonne mais avait un fichu caractère.
- Faut que je te dise un truc, annonça Cho d'un ton sec
- Je vais vous laissez, déclara Kate gêné
- Ça ne me gêne pas que tu restes, continua Cho, mais ça pourrait gêner Harry
- Elle peux rester. Je ne vois pas pourquoi ce que tu vas me dire me gênerai, dit Harry
- Voilà, j'ai appris que tu n'avais pas encore de cavalière pour le bal et je voulais te prévenir que ce n'était pas la peine de me demander car j'avais déjà un cavalier et que je n'irai pas avec toi, déclara Cho
Harry toussa. Quelle prétentieuse cette fille ! Décidément, heureusement qu'entre eux, ça n'avait pas durer, de toute façon ça n'aurait jamais marché. Harry se sentit hors de lui. Comment pouvait-elle se permettre de faire la fière en croyant qu'il pensait encore à elle.
- Je n'avais pas du tout l'intention de t'inviter. L'année dernière je restait avec toi parce que tu me plaisais. Mais la beauté ne fait pas tout, depuis que j'ai découvert ton fichu caractère tu m'est sorti de la tète. Il faut que tu apprennes que tu n'es pas le centre de Poudlard, lança t'il
Cho grimaça de fureur.
- Tiens ! Je te le rends ! Je n'ai plus envi de te voir te pavaner devant tous le monde, siffla t'elle en lui mettant le galion dans les mains
Elle tourna les talons et partit. Kate n'en pouvait plus, elle explosa de rire.
- Merci pour le gallion, cria Harry à Cho, ça tombe bien, il nous en manquait
Kate redoubla de rire. Ils reprirent leur chemin.
- Tu trouves que je me vante de trop ? demanda Harry
- Non, elle a juste dit ça car ce que tu lui as dit ne lui as pas plus, c'est qui elle d'abord ? répondit Kate
- Disons que je m'intéressait à elle avant, dit vaguement Harry
- Ça j'ai compris mais ce n'était pas réciproque ? interrogea Kate
- Si, enfin je pense mais elle a fait une crise de jalousie et puis elle faisait que de parler de ses ex alors voilà quoi, répondit Harry
- Je vois, en tous cas elle ne se prend pas pour n'importe qui, continua Kate
- Oui, je ne la croyais pas si prétentieuse, poursuivit Harry
- J'ai bien aimé ce que tu lui as dit, complimenta Kate
- Oui comme quoi le grand Harry Potter n'est pas si gentil que ça ! dit Harry
- Si, il est très gentil mais face à ses ennemies, il est redoutable, dit Kate ironiquement
Ils rirent quelques instant.
- Tiens, tu n'en as pas eu je crois, annonça Harry en lui donnant le gallion
- Merci mais puisque tu dit que tu vas partir ? demanda Kate
- Je ne sais pas encore quand je vais partir, expliqua Harry
- Alors tu n'as pas de cavalière pour demain ? questionna Kate
- Non, en plus je ne sais pas danser donc je m'en fiche, répondit Harry
- Tu voudrais bien y aller avec moi ?
Harry la regarda sans donner de réponse.
- Je n'ai jamais été à un bal mais si tu veux pas, c'est pas grave, reprit-elle
- Si je veux bien, contredit Harry
- Cool ! Bon a demain alors ?
- Ouais, répondit Harry en la regardant descendre les escaliers
- Alors ? lui demanda Ron à son arrivé dans la salle commune
- Alors quoi ? répondit Harry
- Bah Kate et toi ! Qu'est ce qu'il c'est pass ? poursuivit Ron
- Rien ! Cho est venu me parler, je l'ai envoyé sur les roses et Kate m'a proposé d'aller au bal avec elle, résuma Harry
- Et t'as accepter, hein ?
- Oui. Qu'est ce qu'elle a ? demanda Harry en apercevant Hermione un peu plus loin, rouge comme une tomate essayant de se dissimuler derrière un bouquin
- Je pense qu'elle est gêné par le collier que je viens de lui offrir, expliqua Ron
Ils la rejoignirent mais elle n'osa pas relever la tête.
- Harry va au bal avec Kate. Ils font un beau couple, tu ne trouves pas ? annonça Ron à Hermione
Celle-ci baissa son bouquin et sourit.
- Ce n'est que de l'amiti ! soupira Harry
- Mais oui et moi je suis riche comme crésus ! continua Ron
- L'amour commence souvent par l'amitié, expliqua Hermione
- Comme vous ! rétorqua Harry , Si je ressentirait quelque chose pour Kate je le saurai ! Je n'ai pas d'horribles nœuds au ventre quand je la vois et j'arrive à aligner des mots quand je lui parle.
Ron et Hermione étaient trop gêné pour dire quelque chose. Harry sourit et annonça :
- Je vous laisse, je vais me coucher
Quand Kate entra dans la salle commune, Drago était allongé sur le divan devant la cheminée. Pansy était assise à coté de lui.
- Alors toujours à la recherche d'un cavalier , lui lança Pansy
- Non j'en ai déjà un, moi ! rétorqua Kate
- Et alors ? Tu as sûrement du le payer pour qu'il accepte de venir avec toi, ricana Pansy
- C'est qui ? demanda Drago curieux
- Certainement un Poufsoufle, c'est ce qu'elle vaut, provoqua de nouveau Pansy
- Non, c'est un gryffondor et pas n'importe lequel, c'est Harry, avoua Kate en disparaissant dans les escaliers de son dortoir
- Potter ! cracha presque Drago
- Une serpentard avec un gryffondor ! Mais pour qui elle se prend pour déshonorer sa maison ! dit Pansy
Drago repoussa Parkison et monta dans son dortoir également. Potter ! Elle allait au bal avec Potter ! Pourtant il avait fait ce qu'on lui avait conseillé.
- Le meilleur moyen pour attiré une fille, c'est de la rendre jalouse, lui avait avoué un sixième année
La rendre jalouse ! N'importe quoi ! ça n'avait fait que de la pousser dans les bras d'un autre ! S'il revoyait ce sixième année, il était mort ! Il s'était coltiné Parkison toute la semaine et maintenant, il n'avait pas d'autre choix que de l'inviter au bal puisque Kate était déjà prise. Il ne laisserai pas Potter se l'accaparer comme ça ! Il se coucha en remuant de sombre pensées.
Tous le monde étaient en effervescence dans la salle commune des gryffondors. Le bal allait commencer dans quelques instants. Tous le monde parlait de coiffure, de robes, de musique. Ils critiquaient, complimentaient leur voisin, leur voisine, leur cavalier, leur cavalière. Harry, lui, sortit de la salle commune, habillé d'une nouvelle robe de soirée, toujours verte. Il se dirigea vers les cachots où il devait attendre Kate, devant sa salle commune. Sachant parfaitement où elle se trouvait pour y avoir déjà été en deuxième année, il s'adossa au mur en face de l'entrée. Drago sortit de la salle commune, vêtu d'une robe verte foncé, tellement foncé que sous certain angles elle paraissait noir. Il passa son chemin s'en faire une remarque. Pansy l'accompagnait. Leurs tenus n'allaient pas du tout ensemble. Celle-ci portait une affreuse robe jaune (NDA : Qui à dit cocu ?) pourvu de frou-frou et de dentelles. Décidément cette fille ne savait pas se rendre belle.Plusieurs serpentards sortirent à leur suite et chacun regardait Harry d'un œil mauvais. Puis Kate apparu enfin, sublime. Elle portait une robe rouge sang en deux épaisseur de longueur différente rattaché à un bustier de la même couleur. Ses cheveux étaient attaché et représentaient une coiffure complexe. Seul deux mèches n'étaient pas attaché et elles pendaient de chaque coté de sa tète. Son visage était embellis d'une touche de maquillage avec un magnifique phare à paupière argenté.
- Salut, dit-elle
- Salut, répondit Harry, tu es très belle
- Merci, rougi t'elle
Il la parcourut une nouvelle fois des yeux mais son sourire s'effaça quand il aperçut le bijoux de la jeune fille.
- Viens ! ordonna t'il
Celui-ci l'empoigna par le bras et se mit à courir, l'entraînant derrière elle.
- Dépêche toi ! haleta t'il
Kate se prit plusieurs fois les pieds dans sa robe et manqua de tomber. De sa main libre, elle la releva un peu pour éviter de trébucher. Ils arrivèrent dans le hall. Tous le monde les regarda mais Harry s'en fichait, il entraîna Kate dans l'escalier de marbre. Ron et Hermione le stoppèrent en haut et lui demandèrent ce qui ce passait.
- Je n'ai pas le temps de vous expliquer maintenant. Attendez moi l !
Il s'arrêta devant la gargouille de pierre, le temps de prononcer le mot de passe. Ils purent reprendre leur respiration pendant que l'escalier les montait chez Dumbledore. Kate voulu lui demander où il l'emmenait et pourquoi, mais quand elle ouvrit la bouche pour le faire, Harry l'entraîna de nouveau. Il ouvrit la porte du bureau sans même frapper. Dumbledore était debout et s'apprêtait à aller au bal.
- On s'est trompé professeur ! C'est elle qui est en danger ! Voldemort n'a pas le collier de mes parents mais aura le sien ! Regardez ! s'exclama Harry en montrant Kate du doigt
Celle-ci était perdu. Dumbledore observa le collier. Il s'approcha de Kate et le prit dans ses mains. Il regarda Kate et une étincelle s'alluma dans les yeux du directeur.
- Tu lui ressembles beaucoup, murmura t'il à Kate, Allez chercher vos affaires tous les deux. Vous allez partir ce soir, ajouta t'il
- Ce soir ! Mais professeur puisque Voldemort n'a pas le collier de mes parents, que c'est Kate qui l'a ! protesta Harry
- Il en existe plusieurs. Voldemort à bien un collier en sa possession en ce moment même. Je laisse le droit à cette jeune fille de t'expliquer comment elle a eu le sien. En attendant que vous préparez vos affaires, je vais aller ouvrir le bal, nous nous retrouverons ici après.
- Ou vas t'on ? demanda Kate abasourdi
- Mr Potter va vous expliquer, continua Dumbledore, dépêchez-vous !
- Pourquoi doit-elle venir avec moi ? demanda Harry
- Cette mission vous concerne tous les deux car Miss Hollander possède un collier qui a un lien avec le tien. Allez vite !
Dumbledore les força à ne plus poser de question et se sépara de Kate et de Harry. Kate se tourna vers Harry pour avoir une réponse à sa question mais Harry fut plus rapide :
- Comment as-tu eu ce collier ?
Kate prit du temps pour répondre.
- C'est ma mère qui me la donné. Elle l'avait hérité de sa mère qui l'avait acheté dans une bijouterie, mentit-elle
Puis elle posa sa question avant que Harry ne réplique :
- Ou vas t'on ?
- En 1974. Comment ça se fait qu'il y ait un lien entre nos deux collier ? demanda Harry
Kate n'en pouvait plus. Harry lui annonçait qu'il partait en 1974 alors que c'était impossible. Ça reviendrait à retourner dans le passé et il ne faisait que de lui posé des questions embarrassantes.
- Sûrement qu'il ont été fabriqué en même temps et avec la magie…, bredouilla t'elle.
Harry paru satisfait de cette réponse qui n'était en fait qu'une parti de la vérité.
- Je n'ai pas très bien compris où on allait, j'ai compris 1974 mais j'ai du mal entendre, expliqua Kate
- Non, nous allons retourné dans le passé, annonça Harry
Kate avait du mal à reprendre sa respiration. Dumbledore qui découvrait qui elle était, Harry et ses questions gênantes et maintenant, on lui annonçait quelle allait retourné dans le passé, quel mauvais rêve.
- Je vais me réveillé, bafouilla t'elle
- Tu es dans la réalité, lui rappela Harry
- C'est impossible de voyager dans le temps , continua t'elle
- Si c'est possible ! Et nous allons le faire ! Grâce à une potion très rare, annonça Harry
- Mais pourquoi allons nous dans le pass ? questionna Kate qui commençait à réaliser
- J'aurai du hérité d'un collier de mes parents, le même que le tien, qui m'aurait donné une certaine protection mais Voldemort s'en ai emparé. S'il le détruits, je ne bénéficierais plus de protection et il pourra me tuer plus facilement. Toi tu risque quelque chose car ton collier et le mien sont liée. Si le mien est détruit, il y aura sûrement un effet secondaire au tien qui serait dangereux, enfin je pense. Nous allons devoir échanger le collier que mon père avait à l'age de 16 ans contre un faux. De cette façon Voldemort ne possédera pas le vrais collier et nous ne craindrons plus rien.
- Wahou ! souffla Kate, alors je vais voir mes parents
- Ils ne sauront pas que c'est toi et nous ne devrons pas leur dire, déclara Harry
- Au moins, je vais les voir, soupira Kate
A l' escalier de marbre Harry conseilla :
- Prends toutes tes affaires. Nous ne rentrerons pas tant que nous n'aurons pas échanger les collier
- D'accord, répondit Kate
Pendant quelle descendit l'escalier de marbre Harry regarda autour de lui. Ron et Hermione ne l'avaient pas attendu. Les élèves entraient dans la grande salle, ils étaient sûrement parti s'amuser. Peut être qu'il irait leur dire au revoir après.
Les élèves entraient peu à peu dans la grande salle. Drago, lui, ralentissait le pas de façon à pouvoir gagner du temps. Il voulait savoir pourquoi Potter avait emmener Kate et o ? Il était si pressé. Il regarda de nouveau l'escalier et Potter arriva en compagnie de Kate. Kate redescendit les escaliers mais Potter continua son chemin. Kate lui sourit en bas de l'escalier et se détourna pour disparaître dans la porte qui menait aux cachots. Pourquoi Kate et Potter n'assistaient–ils pas au bal ? Il voulait savoir. Il enleva le bras de Pansy qui était accroché au sien et s'éloigna. Pansy l'interpella :
- Drago, où va tu ? Le bal commence !
- Vas-y ! Je te rejoints j'ai oublié quelque chose, mentit-il
La salle commune des gryffondors était déserte. Enfin il croyait qu'elle était déserte. Ron et Hermione l'attendaient assis sur un fauteuil. Quand ils le virent, ils se levèrent et demandèrent des explications.
- Venez ! dit Harry en montant les marches de son dortoir.
Il sortit sa valise de sous le lit et annonça :
- Je pars
- Hein ? demanda Ron
- Tu part ? Mais pourquoi ? Et tu vas o ? paniqua Hermione
Harry leur expliqua tout : Où et Pourquoi.
- Et tu y vas tout seul ? On n'a pas le droit de venir avec toi ? demanda Ron
- Dumbledore dit que seul les personnes concernés peuvent y allé. C'est à dire Kate et moi, répondit Harry
- Kate ! Pourquoi est t'elle concerné alors que c'est nous tes meilleurs amis ? se renfrogna Hermione
Harry expliqua également à Ron et à Hermione pourquoi Kate était concerné par ce voyage. Un silence s'installa entre les trois amis.
- Bon, j'ai finit mes valises alors… euh… je vais y aller, bafouilla Harry
- Bah... nous aussi, on va essayer de profiter du bal, continua Hermione
Kate jeta ses dernières affaires dans sa valise et la referma. Elle balaya la pièce du regard pour vérifier qu'elle n'avait rien oublier et sortit. Dans la salle commune, Drago, qui était assis dans un fauteuil se leva. Il regarda sa valise et lui demanda :
- Qu'est ce que tu fais ?
Kate se sentit gêner puis répondit :
- Je dois partir
- Où ça ? interrogea Drago ne pouvant cacher sa surprise
- Je n'ai pas le droit de le dire, mais je reviendrais. Je ne part pas définitivement, ajouta t'elle
Drago ne fut pas plus rassuré.
- Pourquoi part tu ?
Ils sortirent de la salle commune et s'engagèrent dans les couloirs du château. Kate hésitait à dire la vérité.
- Pour me protéger, avoua t'elle
- Te protéger de qui ? poursuivit Drago
- De Voldemort
Ils se turent pendant le reste du chemin.
- A plus tard, dit Kate
Elle s'avança, se mit légèrement sur la pointe des pieds et embrassa Drago sur la joue.
- Amuse toi bien, ajouta t'elle en prenant sa valise
- Fait attention à toi, murmura Drago en la regardant monter les escaliers.
Il se dirigea vers la grande salle. Arrivée aux portes il jeta un dernier regard en haut de l'escalier.
Quand Harry arriva dans le couloir de l'escalier de marbre, Kate montait la dernière marche. Les « adieux » avec Ron et Hermione avaient été très bref. Kate tourna la tète et l'aperçu.
- Prête ? demanda Harry en arrivant
- Prête matériellement mais moralement je ne sais pas, répondit-elle
- Normal, avoua t'il en reprenant la marche, Kate à ses coté, moi aussi je ne sais pas si j'ai vraiment envi d'y aller
- C'est exactement ce que je ressens, souffla Kate
Ils arrivèrent devant la gargouille de pierre.
- Tu crois que Dumbledore est déjà revenu ? demanda Kate
Harry haussa les épaules pour faire comprendre qu'il ne le savait pas. Il prononça le mot de passe et ils montèrent jusqu'à la porte de bois. Harry tourna la poignée et passa la tète dans l'ouverture pour vérifier s'il y avait quelqu'un.
- Entrez ! Entrez ! dit Dumbledore
Kate et Harry obéirent. Il se mirent cote à cote, face à Dumbledore et attendirent.
- Bon ! Pour commencer, enlever de vos valises tout les objets qui pourraient révéler votre identité dans le passé, ordonna Dumbledore
Ni Kate, ni Harry ne bougèrent.
- Mr Potter ? soupçonna Dumbledore
Harry poussa un long soupir et s'agenouilla à coter de sa valise. Il l'ouvrit et sortit son album photo, la cape d'invisibilité et la carte du maraudeur.
- Pose-les sur la table derrière toi. Pose ça aussi, annonça Dumbledore
- Mon balai ! s'exclama Harry
- Les éclairs de feu n'existe pas en 1974, expliqua Dumbledore pose le là je le rangerai plus tard
Kate, sur les ordres de Dumbledore posa aussi son éclair de feu à coter de celui de Harry, contre la porte.
- Mr Potter, laisser vos lunettes ici, après la métamorphose que vous allez subir grâce à la potion, vous ne devriez plus en avoir besoin
Harry posa ses lunettes sur la table avec ses autres objets.
- Miss Hollander, remettez moi votre collier, continua Dumbledore
Kate s'exécuta. Dumbledore le prit et le posa sur son bureau.
- Ne bougez plus, ordonna Dumbledore, je dois tracer un cercle autour de vous, continua t'il en s'exécutant
Il se releva et posa la craie sur son bureau.
- Rien ne doit dépasser ce trait d'un seul millimètre sinon l'objet où la personne fera le voyage également, reprit Dumbledore, voici ce que vous devriez me donner quand vous serez arrivé. Ce paquet contient la potion qui vous permettra de revenir ici et la lettre qui explique tout. Vous devriez arrivé dans le couloir près de la gargouille car mon bureau n'est pas accessible par quelconque moyen de magie. J'ai vérifié dans les archives et le mot de passe de mon bureau en 1974 est « Suçacide ». Venez me voir aussitôt arrivé. Surtout ne dites pas votre nom. A personne, même pas à moi. Je vous donnerai un nom d'emprunt des que j'aurai lu la lettre et j'inventerai quelque chose pour expliquer votre arrivé aux autres élèves. Et voilà le plus important : le faux collier. Il est reconnaissable au dos de la médaille. Cachez le bien, il ne faut pas que quelqu'un s'aperçoivent de son existence. Pour réussir à l'échanger, vous demanderez à être envoyer à gryffondor. De toute façon, j'ai tout expliqué dans la lettre.
- Vous avez réussi à marquer tout ça dans une lettre ! s'extasia Harry
- En fait, je ne l'ai pas écrite, j'ai juste retrouvé celle que j'avais reçue il y a 22 ans, sourit Dumbledore, le professeur McGonagall va arriver pour réciter la formule avec moi.
La porte s'ouvrit. Les balais appuyé contre celle-ci chutèrent mais le professeur McGonagall les rattrapa à temps. Elle ferma la porte et les remit en place.
- Désolé du retard, s'excusa t'elle
Harry n'avait plus ses lunettes mais il remarqua tout de même que le professeur de métamorphose portait encore une robe écossaise. Harry mit de coté ce détail et regarda de nouveau vers la porte. Ils étaient censés être trois à partir et pourtant ils n'étaient que deux dans le cercle. Serait ce un des deux adultes qui voyagerait avec eux ?
Dumbledore et McGonagall avaient commencé à réciter des paroles. Celles de Dumbledore étaient incompréhensibles. Quand ils eurent finirent, Dumbledore prit un flacon et le jeta dans le cercle. Le flacon ne se brisa pas et resta en l'air, à un mètre du sol. Il tournait sur lui-même, en dégageant de la fumé blanche qui finit par les entourés complètement. En plus de la fumée, Harry ne discernait plus que les contours de ses professeurs.
La porte du bureau s'ouvrit brusquement. Les balais tombèrent et la personne se prit les pieds dedans. Elle voulut se rattraper à la table mais la renversa. Plusieurs objets tombèrent dans le cercle et la personne ayant tout renversé tomba également dedans. Impossible de savoir qui c'était à cause de la fumée. Harry ressentit une profonde douleur au ventre et tomba à genoux.
Le professeur McGonagall tendit la main et fit un pas en avant mais Dumbledore l'arrêta. Celui-ci lui présenta à nouveau le livre où se trouvaient les paroles qu'ils avaient récitées et après un regard d'inquiétude du professeur McGonagall, ils reprirent leur récitation. Le flacon tourna de plus en plus vite et Harry se sentit tomber.
Fin du chapitre
NOTE : Alors ? ça vous a plus ? Pour ceux qui ont des questions qu'ils n'hésitent pas !
Réponse aux reviews :
Phoenix : Salut ! merci pour ta review même si je t'avais dit que c'était pas la peine d'en mettre ! Moi aussi j'aimerai bien te reparler mais à mon avis ce seras que le 11 septembre car je part ce soir chez mon père ( 29 août ) et en plus je part de bonne heure. Il est 8h00 chez toi ( au moment ou j'écris ) j'espère que tu seras content de découvrir que mon chapitre 8 est enfin en ligne quand te connectera. A bientôt et merci
Paco : Merci. C'est à toi de juger si ce chapitre est aussi bon que les autres, ou meilleur, ou moins bien. J'espère qu'il y a eu assez de rebondissement pour toi ! ( Il y en a eu ? ) Voilà je te remercie beaucoup et A plus
Domino : Wahou ! Tu as lu les 7 chapitres en une seul fois ! ça fait beaucoup comme même ! Mais je suis aussi comme ça, tans qu'il y en a… Merci pour ta review qui ma fait très plaisirs, à plus tard
titianaelleMalefoy :Merci ! Que dire d'autre ! le voyage commence vraiment dans le prochain chapitre donc il va falloir attendre un peu ( beaucoup ) Au revoir !
Mélo : Coucou ! Je suis très contente que tu à lu ma fic et que tu m'ai laissé une review. L'autre jour ( il y a assez longtemps) dans nouveau, j'ai vu une de tes fics et j'avoue que j'ai vachement été tenter d'aller la lire car on avait discuté ensemble sur le forum et le résumé était intéressant, mais j'ai pas pu ( Encore cette histoire de minutes. C'est con de pas avoir l'adsl ! ) j'irai y faire un tour prochainement, promis ! Je ne dirais pas si c'est bien Drago qui voyage avec Harry et Kate dans le passé tu le découvriras au prochain chapitre. Merci pour ta review et pour le compliment. A plus
Bartiméus : Salut ! On dit le meilleur pour la fin non ? ( c'est un peu le hasard qui à fait que tu te retrouves à la fin mais j'avais envi de dire ça ) Je n'ai reçu ton émail sur msn qu'hier soir. J'était allé voir si toi et d'autre personnes y étaient mais il y avais personne alors j'ai lu mes émails. Moi c'est bien Elsa et toi ça ce prononce comment Henrick ? Comme Henry ou Henrique ? La prochaine fois, il vaut mieux que tu m'envoie un mail sur aol car msn je n'i vais que quand je peu discuter avec quelqu'un. Moi aussi j'aimerai bien discuter avec toi le plus vite possible mais je sais pas si aujourd'hui on se verra ( 29 août ) Tu t'inquiétait de ne pas pouvoir me reviewer à temps mais tu vois c'était pas la peine étant donner que c'est moi qui est en retard. En tous cas merci pour ta review et pour tous les compliments que tu as pu me faire pendant qu'on discutait. A bientôt !
