TITRE : Est-ce de l'amour ou seulement de l'amitié ?

Disclamer : Tous les personnages appartiennent a J K Rowling

Note de l'auteur : Coucou a tous !!! Me revoilà pour une nouvelle et troisième fic. J'espère qu'elle vous plaira. Celle-ci est focalisé sur le couple Ron/Hermione. Bonne lecture !!!!!

Résumé : Hermione s'aperçoit qu'elle éprouve plus que de l'amitié pour Ron. Elle n'ose pas se confier a Harry. Elle ne sait plus trop ou elle en est. Et ses doutes se répercutent sur ses résultats scolaires ce qui alerte ces deux amis... Couple Ron / Hermione !!!!!!

Chapitre 1 : Un dimanche ensoleillé.

Le soleil resplendissait au dessus du château. Le mois de mai avait fait son apparition et une chaleur estivale régnait sur Poudlard. L'inséparable trio composé de Harry, Ron et Hermione lézardait tranquillement sur l'herbe non loin du lac. Ils n'avaient cessé de réviser pour leur ASPIC pendant plusieurs jours et désiraient se détendre un peu en ce dimanche ensoleillé.

Au petit matin, Ron était descendu dans la salle commune. Il s'était vêtu d'une chemise blanche et d'un jean bleu qui lui donnait un air cool. Celui ci avait été effaré en voyant Hermione, le nez dans ses bouquins.

-Mione ! Tu révises encore ! fit il consterné.

-Ne me dérange pas Ron ! J'ai deux chapitres de retard sur mon planning de révision ! s'exclama t elle sur un ton paniqué.

Il s'assit à sa table et la fixa longuement. Sentant le poids de son regard, elle se décolla de son livre de potion.

-Quoi ?

-Rien, annonça t il d'une voix innocent.

-Tu as l'intention de me déranger encore longtemps ?

-Mais je ne te dérange pas ! J'ai le droit de rester ici quand même ! Il n'est pas marqué salle d'Hermione Granger, que je sache, s'indigna t il.

Elle lui lança un regard noir avant de se replonger dans ses révisions. A ce moment la, Harry les rejoignit.

-Salut vous deux. Bien dormi ? fit Harry en s'étirant.

-Ouais et toi ? demanda le rouquin.

-Comme un loir. Et toi Mione ?

-Chut ! Il ne faut surtout pas la déranger. Vois tu, elle a deux chapitres de retard. Quelle horreur ! s'exclama Ron avec ironie ce qui déclencha chez le survivant un rire amusé.

Ron reposa ses yeux sur la griffondor qui était en train de mémoriser les dates importantes de l'Histoire de Poudlard. De gros cernes assombrissaient son visage. Ses cheveux n'avaient pas été coiffés et son teint était d'une pâleur extrême.

-Mione, tu as vraiment mauvaise mine. Tu devrais te détendre un peu dehors. Il fait beau aujourd'hui. Ca te ferai du bien de ...

-Non ! coupa t elle catégoriquement. Je n'ai pas le temps.

-Ok, tu l'auras voulu ! Harry ouvre la porte !

Hermione leva les yeux en direction de Ron et afficha un regard interrogateur. Harry s'exécuta tandis que Ron s'approcha d'elle.

-Qu'est ce que tu veux faire ? demanda t elle en se levant.

Celui-ci qui se tenait en face d'elle se pencha en avant et la fit basculer sur son épaule pour la soulever ensuite.

-RON LACHE MOI TOUT DE SUITE !

La jeune fille essayait de se débattre mais le jeune homme était beaucoup plus fort et la tenait fermement. Il sortit de la salle commune en la portant toujours sur son épaule. Ils traversèrent les corridors, descendirent les escaliers et arrivèrent dans le parc ou plusieurs élèves flânaient sur l'herbe.

Hermione frappait le dos du griffondor avec ses poings et criait « repose moi ! » mais il ne se laissa pas faire et la traîna jusqu'au bord du lac pour la reposer a terre.

-Tu es arrivée à destination, plaisanta Ron.

-Ah ah très drôle. Je vais retourner réviser.

Hermione prit le chemin du château mais Ron la poursuivit et la rattrapa. Il la stoppa en entourant ses bras autour de sa taille. Puis il la souleva de nouveau. Il mit un bras sous ses jambes et l'autre sous ses épaules et la porta jusqu'au lac.

-RON CA ME FAIT PAS RIRE. VEUX TU ME LACHER.

Hermione se débattait tant bien que mal mais rien à faire. Il s'approcha du lac et Hermione comprit ce qu'il voulait faire.

-NON RON ! NE ME JETTE PAS DANS...

Mais ce fut trop tard. Le rouquin la jeta à l'eau ou la griffondor fit un plongeon spectaculaire. Elle remonta à la surface, furieuse. Ses cheveux en bataille étaient maintenant trempés. Ses vêtements lui collaient à la peau offrant une vue plaisante à Ron sur ces formes généreuses. Le griffondor était satisfait de lui et affichait un sourire qui énervait plus que tout Hermione.

-Tu pourrais m'aider au moins à sortir de la ! fit elle hors d'elle.

Elle lui tendit sa main qui fut saisi par Ron. Mais elle voulait se venger et l'attira avec elle dans le lac. Ron plongea à son tour dans l'eau et remonta à la surface. Sa chemise lui collait à la peau et devint transparente avec l'eau. On pouvait a présent voir son torse musclé.

-Mione ! Qu'est ce qui t'a pris de...

Elle le coupa dans sa phrase en lui jetant de l'eau à la figure. Il fit de même et une bataille d'eau débuta. Ils chahutèrent un bon moment sans porter attention aux autres élèves qui assistaient a la scène. Ron qui avait été éclaboussé des dizaines de fois voulu la stopper. Il s'approcha donc d'elle et lui attrapa ses poignets avant qu'elle n'ait eu le temps de l'asperger a nouveau. Plus celle-ci se débattait et plus elle se rapprochait du jeune homme. Ils étaient a présent très proche l'un de l'autre. Leurs lèvres étaient séparées par quelques centimètres.

*Mais qu'est ce qu'il attend pour m'embrasser ? Embrasse moi. Embrasse moi. Allez embrasse moi idiot !!! Olala qu'est ce qui m'arrive de vouloir qu'il m'embrasse. Pourtant il est tellement séduisant et si bien bâti que j'ai envie qu'il ...

Mais Hermione fut interrompu dans ses pensées par Harry.

-Qu'est ce que vous faites dans l'eau tous les deux ?

Les deux amis qui se regardèrent depuis une bonne minute tournèrent la tête en direction de Harry. Hermione prit la parole.

-Euh nous nous...

-Vous ? demanda t il sur un ton révélant sa curiosité.

-Nous nous rafraîchissions, annonça le rouquin.

Ils sortirent de l'eau et se lancèrent un sort pour sécher leurs vêtements trempés.

-En fait Ron m'a jeté dans l'eau et moi j'ai fait de même pour me venger.

-Mais vous n'avez pas besoin de vous justifier. C'est naturel qu'un homme et une femme soient...

-Ou tu veux en venir la ? s'indigna la jeune fille. Il n'y a rien entre Ron et moi !

-Hey calme Mione ! Ne te met pas dans des états pareils pour si peu, remarqua le survivant.

C'est ainsi qu'ils s'allongèrent sur l'herbe et se reposèrent en cette chaude journée.

*Mais qu'est ce qu'il a en ce moment avec ses sous entendus ? Il m'agace à la fin. Comme s'il allait se passer quelque chose entre Ron et moi ! On est juste amis, c'est tout. Jamais il se passera quelque chose. De toute façon, il me considère comme une amie, rien qu'une amie.*

Elle tourna la tête en direction du rouquin. Celui-ci, qui était couché sur le dos, avait fermé les yeux et se détendait paisiblement au soleil.

* Et s'il se passait quelque chose entre nous ? Pourquoi il n'y a jamais rien eu ? C'est vrai, je ne suis pas si moche que ça et lui il est... attirant. Je n'avais jamais remarqué qu'il était si beau et si désirable. Pourquoi il m'a pas embrassé tout à l'heure ? J'aurais du l'embrasser moi. J'en avais l'opportunité en plus. Je suis trop bête !*

Elle le fixait depuis quelques minutes et n'arrivait pas à détacher son regard de lui. Puis Harry, qui se trouvait au milieu des deux autres griffondors, la regarda bizarrement et s'aperçut qu'elle le dévorait des yeux. Cette constatation le fit sourire. Elle remarqua son sourire malicieux et tourna la tête de l'autre coté. Elle sentit ses joues s'empourprées. Elle ne voulait pas que Harry sache qu'elle ressentait de nouveaux sentiments immaîtrisables envers Ron.

*Qu'est ce qui m'arrive ? Depuis qu'il m'a pris dans ses bras pour me jeter à l'eau, je me comporte bizarrement. Et puis pourquoi j'ai voulu qu'il m'embrasse subitement. Etait-ce un désir refoulé depuis longtemps ? Mais qu'est ce que tu racontes. C'est Ron ! Juste Ron, un ami. Je ne l'aime pas et jamais, mais jamais de la vie je tomberai amoureuse de lui. Il n'est pas fait pour moi. Il est si différent. Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt pour être ensemble. Et puis il y a Viktor.*

Viktor et elle communiquaient toujours par courrier et ils se voyaient quelques fois pendant les vacances scolaires. Hermione avait des sentiments pour lui et lui aussi en avait pour elle.

*Oui ! Il y a Viktor. Mais... suis-je vraiment avec lui. Je veux dire, on se voit rarement et une relation par courrier n'est peut être pas une relation amoureuse. Oui mais lui il a des sentiments pour moi pas comme Ron qui n'éprouve que de l'amitié. Enfin, je ne sais pas. Parfois il agit vraiment de façon étrange avec moi. Comme la fois ou il s'était énervé parce que j'étais allé avec Viktor au bal et pas avec lui. C'était de la jalousie. Oui, il était jaloux mais est ce que ça veut dire qu'il m'aime ? *

Elle soupira.

-Qu'est ce qu'il y a Mione ? Ca va pas ? demanda Ron d'une voix trahissant son inquiétude.

-Si si tout va bien.

Mais en réalité rien n'allait. Elle ne savait plus où elle en était.

*Bon allez Hermione ressaisi toi ! Et puis c'est peut être rien. Tu t'inquiètes peut être pour pas grand-chose. Ce n'est pas parce que tu le trouves beau que tu es nécessairement amoureuse. Ca va passer. Demain, je me replongerai de nouveau dans les cours et je penserai plus à lui. Oui ça va aller*

Elle essayait de se rassurer mais au fond d'elle, elle savait que cette émotion allait en grandissant.

Apres avoir bien profiter du soleil, les trois amis se dirigèrent vers la grande salle pour déjeuner...

A SUIVRE !!!!!!

Alors qu'est ce que vous en pensez ???? Vous savez ce qu'il vous reste a faire. Envoyer une review !!!!!!

A plus tard ... pour un autre chapitre bien sur !!!!