Bonjour à tous
Me revoilà pour un court chapitre !
Mais avant de le lire je vais répondre a vos reviews toujours aussi présentes ce qui ne me déplait pas. Au contraire ! J'adore en recevoir.
Réponses aux reviews :
Magystra : Harry ne va pas se mettre dans la merde. Au contraire, cela va arranger la situation. Enfin tu verras ça dans les prochains chapitres…
Missannie : L'idée trottant dans l'esprit de Harry se constitue de plusieurs étapes et va être un sérieux coup de pouce à nos tourtereaux !
Sohaya : Tu pourras constater que Hermione ne va pas être très attachante dans ce chapitre. Enfin on la comprend quand même la pauvre. Enfin tu verras ça !
Axoo :Sadique moi ???!!! Non jamais ! Lol ! J'ai fais le plus vite que j'ai pu. J'espère que l'attente n'aura pas été trop longue !
Odiss : Rapidement, j'essai du mieux que je peux. Mais enfin j'ai posté mon nouveau chapitre qui j'espère te plaira !
Alpo : Ce plan ? AH tu verras ça !!! En tout cas ce que je peux te dire c'est que ça va changer la vie de nos futurs amoureux !
Guilderinette : Merci pour tous ces compliments. J'aime bien moi aussi les histoires love/hate. J'espere que tu trouveras la suite toujours aussi merveilleuse !
A tous merci pour vos reviews. Je vous embrasse tous !
BONNE LECTURE !!!!
Chapitre 6 : Le plan de Harry.
A la fin du dernier cours de la journée, Harry se dirigea dans les toilettes inoccupées des filles pour exécuter la première partie de son plan. Une journée de plus comme celle qu'il venait de vivre ne devait absolument pas se reproduire. Tout d'abord, Ron ne leur avait pas adressé la parole et s'était isolé toute la journée. Ensuite Hermione entre chaque cours avait versé quelques larmes qu'elle tentait de dissimuler. Mais Harry ne fut pas aveugle à la détresse de son amie et la voir si malheureuse le déconcertait. Enfin Hermione n'avait rien mangé de la journée ce qui avait alerté le survivant. Mais son plan devait et allait tout arranger. Il ne supportait plus cette situation et depuis tant d'années il avait souhaité tant de fois les voir ensemble qu'il devait prendre les choses en main. Il savait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Il leur manquait juste un coup de pouce.
Plus tard, ils me remercieront pensa t il avec espoir.
-Alors. Par où commencer ? s'interrogea t il à haute voix.
-Bonjour Harry ! Ca faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu.
-Bonjour mimi, fit il sur un ton lointain et plat.
-Qu'est ce que tu fais Harry ?
Celle-ci voleta autour de lui curieuse de ce que le survivant entreprenait.
-C'est une potion ? demanda le fantôme sans gêne.
-Mmmhhh, fit il occupé à surveiller le liquide dans son chaudron.
-Et pourquoi cette potion ?
-Tu es bien curieuse Mimi. Et de toute façon, ce ne sont pas tes affaires.
Celle-ci, vexée, plongea dans la cuvette d'un WC dans un cri strident laissant le griffondor, seul, absorbé dans sa tache. Il ajouta la poudre d'asphalte. Remua deux minutes. Puis versa des racines de Sesyndra. La potion prit une couleur mauve.
-Ouf ! Elle est réussie, s'exclama t il, soulagé. Reste plus que l'ingrédient fondamental pour la concrétisation de mon plan. J'espère que ça va marcher.
Il compléta sa mixture par l'ingrédient ultime : un cheveux de Hermione.
-Voila elle est prête. Maintenant objectif numéro 2 !
Il rangea les divers ustensiles recouvrant le sol poussiéreux et se dirigea vers les cuisines.
Lorsqu'il pénétra dans la pièce, Dobby se précipita vers lui en couinant :
-Monsieur ! Harry Potter est venu me rendre visite !
-Comment vas tu Dobby ?
-Bien. Je vais très bien depuis votre arrivée. Que puis je faire pour vous servir ?
-Et bien pourrais tu me donner une carafe de jus de citrouille ?
-Oui Monsieur. Tout ce que vous voudrez !
Il accourut vers une table, prit une carafe et l'amena vers Harry.
-Tenez Monsieur. Souhaitez vous autre chose ? Des gâteaux, des bonbons, des fruits, des…
-Non merci Dobby j'ai ce qu'il me faut. Tu m'as rendu un fier service. Je t'en remercie. Je dois te laisser maintenant.
-Mais vous venez d'arriver, fit Dobby attristé.
-Je te promets que je reviendrai te voir bientôt. Au revoir Dobby.
-Au revoir Monsieur Harry Potter.
Il prit donc le chemin de sa salle commune en toute discrétion. Il ne fallait pas qu'une personne le surprenne avec une carafe de jus de citrouille. Les couloirs étaient déserts fort heureusement. Tous étaient dans la grande salle pour le dîner. Il prononça le mot de passe à la grosse dame et pénétra dans l'antre des griffondors. Il s'installa à une table, renversa le liquide obtenu de la préparation dans le jus et attendit l'arrivée du concerné qui devait boire cette potion : Ron !
Pendant ce temps, dans la grande salle, Hermione ne trouvait pas l'appétit et fixait Ron qui se trouvait au bout de la table. Celui ci mangeait en silence et ne prêtait aucune attention à ses camarades. Il semblait être perdu dans ses pensées. Celle-ci prit son courage à deux mains, se leva et se dirigea vers lui.
-Ron, je peux te parler ? demanda t elle fébrilement.
La peur et l'appréhension résonnaient dans sa voix. Il n'y eut aucune réponse.
-Ron ! Je dois te parler, insista t elle mais sans aucun résultat.
-Ron s'il te plait ! Répond moi, supplia t elle les larmes aux yeux.
-J'ai pas envie de te parler. Casse toi avant que la nausée me saisisse.
Elle était au bord des sanglots. Mais la tristesse et la douleur laissèrent place à une immense colère. Elle empoigna un verre, jeta le contenu à sa figure, puis brisa le verre en le projetant à terre avant de hurler à l'encontre de son ami :
-VA TE FAIRE FOUTRE !
Toute la salle les fixait à présent ainsi que la table des professeurs qui furent surpris par l'attitude de leur meilleure élève. Mais celle-ci s'en fichait. Elle supportait plus cette situation et s'enfuit en courant laissant derrière elle un Ron ahuri et trempé jusqu'aux os, une salle surprise et des morceaux de verre étendus par terre.
Elle fondit en larmes et se précipita vers le parc.
Au même moment, Ron ayant fini son repas, se leva et rejoignit la salle commune. Lorsqu'il entra, Harry vint vers lui.
-Ron ! Je t'attendais.
-Mouais et alors, cracha t il froidement.
-Ecoutes, ce n'est pas parce que tu t'es disputé avec Mione qui faut me faire la gueule aussi. Cette journée sans te parler m'a vraiment été insupportable. Tu es mon meilleur ami et je ne veux pas me fâcher avec toi à cause d'une stupide dispute. Allez viens t'asseoir ! On peut faire une partie d'échec version sorcier si tu veux ?
Ron lui adressa un faible sourire et répondit favorablement à son invitation.
Etape 2 réussi ! Maintenant troisième étape ! J'espère que ça va marcher ! espéra intérieurement Harry.
Ils jouèrent donc pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que Harry propose à Ron de boire un verre. Il fut d'accord et but le contenu sans aucune difficulté après que le survivant l'ait servi. Ils continuèrent de jouer jusqu'à ce que la partie soit remportée par Ron.
A ce moment précis, Hermione réapparu dans l'encadrement de la porte. Harry allait enfin assister à la finalité de son plan…
A SUIVRE !!!
Alors ? Curieux de savoir qu'elle va être la finalité de son plan ????
