Avant-propos

Non, je ne suis pas morte. Non, Wallen, mon prof d'histoire ne me retient pas captive à l'école. Oui, Wallen, je croule sous une montagne de devoirs qui pourrait rivaliser avec le mont Everest lui-même (oui, oui!). Non, Wallen, mes parents ne m'ont pas confisqué mon ordinateur, lumière de mes jours et phare de mes nuits. Ah non, c'est Severus ^_^. Laissez tomber. Enfin, depuis longtemps, l'idée d'une fic du genre avait germé dans mon esprit et comme je n'ai pas updaté MS depuis la rentrée et n'ai pas touché à mes fics depuis une certain temps, je me suis dit qu'un peu de nouveauté ne ferait pas de mal (le mot depuis revient 3 fois dans une seule phrase, 4, comptant cette parenthèse. Ô comme mon vocabulaire est riche).

Lors de la rédaction de Son Désir Le Plus Cher, les passages qui ont été les plus amusants à écrire ont été ceux entre Severus et Lucius. La complicité entre eux, l'amitié qui les lie, le fait qu'ils se supportent dans les moments les plus durs… Lucius est aussi mon second personnage favori, bon deuxième derrière Severus, et une combinaison des deux est encore mieux, non? ^_^

J'ai décidé de la structurer un peu comme SDLPC. Ce seront de plus ou moins courtes séquences de la vie de Sev' & Lucius.

Minimes spoilers du tome 5 tels que le surnom que donnait les Marauders à Severus.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, comme d'habitude… Même pas Severus, ni Lucius… Sniff..

But The Memory Remains...

Fortune, fame
Mirror vain
Gone insane
But the memory remains

- The Memory Remains, Metallica

- Qui veut me voir ôter les pantalons de Snivelly?

Des acclamations enthousiastes accueillirent la proposition de James Potter. Le principal intéressé esquissa un sourire arrogant mais ne put s'exécuter car il reçut un sort de plein fouet et fut projeté contre le sol, libérant son malheureux captif de son emprise. Bien que son arrière-train soit endolori par le choc d'être tombé contre le sol, c'est avec un intense soulagement que Severus sentit la terre ferme sous lui. Une main élégante l'aida à se relever. Il adressa un signe de tête reconnaissant à Lucius Malfoy. Les véritables remerciements viendraient plus tard, à présent, c'était plutôt l'heure de la vengeance. Le blond lui tendit sa baguette qu'il saisit prestement. Il retroussa ses manches jusqu'à ses avants-bras et se joignit immédiatement à la lutte opposant la bande de Serpentards de Lucius et ses ennemis jurés, les Maraudeurs. Les maléfices fusaient dans tous les sens et la foule qui était venue admirer l'humiliation publique de Severus dut se retirer dans les plus brefs délais sous peine de se retrouver avec un bras en moins… ou en trop.

- QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI?!

La bataille qui faisait rage quelques secondes plus tôt s'arrêta aussitôt, paralysée par la voix tranchante du Professeur McGonagall. Au milieu de la mêlée, Severus Snape avait la tête coincée sous le bras de Sirius Black qui lui martelait le visage de ses poings puissants. Lucius Malfoy avait engagé un combat de corps-à-corps contre Potter qui tentait tant bien que mal d'éviter à la fois les coups du blond Serpentard et ceux de ses deux acolytes, Crabbe et Goyle. Peter Pettigrew, fidèle à lui-même, gisait inconscient sur le sol, ayant été mis K.O. en quelques instants.

Malgré sa trentaine d'années et son peu d'expérience, Minerva McGonagall arrivait sans peine à discipliner ses élèves. Récemment nommée à la tête de la turbulente Maison de Gryffondor, l'ordre avait été rapidement rétabli car même ses étudiants, pourtant réputés pour leur bravoure, craignaient ses colères dévastatrices. Sévérité mais justesse, compétence et sérieux, tant de mots pouvaient la décrire car elle maniait d'une main de fer ses classes de Métamorphose.

- POTTER! BLACK! SNAPE! MALFOY! DANS MON BUREAU! IMMÉDIATEMENT! S'époumona Minerva McGonagall.

Les quatre fautifs se relevèrent de peine et de misère et suivirent leur enseignante fulminante. Le bruit que fit la porte du bureau de la Directrice de Gryffondor lorsqu'elle se referme retentit dans tout le château.