- ''Comportement inad-mis-si-ble dans cet établissement! Je suis extrêmement déçue par votre comportement! Vous mériteriez l'expulsion! Soyez déjà heureux que vous ne soyiez pas suspendus!'' Dit Lucius en empruntant la voix haut perchée du Professeur McGonagall.

- ''10 points à Gryffondor pour Miss Evans, ci-présente, qui a eu la présence d'esprit de venir m'avertir à temps, bien que cela ne rachète pas les 50 points que vous faites perdre à Gryffondor, Messieurs Potter & Black.''

- Bah, une retenue chaque soir cette semaine. C'est moins horrible que je ne l'aurais imaginé.

- Ça, c'est seulement parce que Lestrange était là. Sinon, on pouvait dire adieu à cette école pour toujours.

- Il t'aime bien, et tu le sais!

- De qui tu parles? Lestrange?

- Fais pas l'innocent, Sev'! Tu sais bien qu'il t'adore.

- Pfff… tu dis des bêtises.

- ''Travail remarquable qui mérite un A+, Mr Snape. Devoir extraordinaire. 10 points seront accordés à Serpentard grâce à vous, Mr Snape.'' Et ça, c'est quoi? Si t'es pas le chouchou de Lestrange, Weasley est l'homme le plus riche d'Angleterre.

- Ouais, bon ça va… Peut-être qu'il reconnaît que j'ai un certain talent…

- Un don tu veux dire! Le coupa Lucius.

- OK, OK, j'ai compris! Mais on lui doit tout de même une fière chandelle.

- Il faut dire que tu étais sérieusement amoché…

Lucius détailla son ami de haut en bas pour évaluer l'étendu des dégâts. Severus Snape était svelte et de haute taille. Si on excluait son nez ensanglanté et sa robe déchirée à plusieurs endroits, il était plutôt beau. Son teint était très pâle, plus pâle encore ce jour-ci, dû à tout le sang qu'il avait perdu. Il était doté de longues mains aux doigts osseux, semblables aux siennes. assez délicates pour manipuler avec minutie les ingrédients d'une potion. Sa chevelure d'ébène qui lui tombaient un peu en haut des épaules encadraient son visage aux traits réguliers, telles deux ailes de corbeau. Ses yeux noirs ressemblaient à deux gouffres sans fin. On s'y perdait comme dans un abîme puisque aucune lumière ne les illuminait jamais, sauf à quelques rares occasions.

Severus possédait un profil d'oiseau de proie assez menaçant, surtout lorsqu'il lançait l'un de ses fameux ''regards de la Mort'' qui arrivait à mettre en déroute même le plus hardi des Serpentards. En fait, s'il ne l'avait pas connu aussi bien, Lucius aurait sûrement été effrayé lui aussi par l'attitude froide et hautaine de son ami. Il fallait pourtant admettre qu'au premier abord, Severus n'était pas la personne le plus avenante que la Terre ait portée.

Les bras croisés sur sa poitrine, son menton relevé en signe de défi, le dos bien droit qui le grandissait encore plus qu'il ne l'était déjà, ses deux yeux braqués sur vous vous scrutant pour deviner vos intentions, sa bouche étirée dans un sourire mauvais et/ou moqueur et/ou méprisant – il avait plusieurs combinaisons toutes aussi efficaces les unes que les autres - … Certes, il n'était pas le type ''joyeux luron'' mais tout ce la n'était qu'une image. Il fallait l'apprivoiser pour voir la personne qui se cache derrière ce masque d'impassibilité. Cela, Lucius l'avait compris après quelques temps. Severus était plus vulnérable qu'il ne le laissait paraître. Sa peur du rejet et de la souffrance, une chose à laquelle il avait due faire face à plusieurs reprises, lui faisait repousser la compagnie des autres avec véhémence.

Il fallait avouer que la vie de Severus n'était pas rose. Sa mère était morte alors qu'il n'était qu'un enfant, il avait été élevé à la dure par son père qui mourut à son tour peu après son entrée à Poudlard et comme si ce n'était pas assez, les Gryffondors avaient commencé à le prendre en grippe dès sa première année et depuis, ils faisaient de sa vie un véritable Enfer.

Une vie bien différente de la sienne! Lucius était issu d'une longue lignée de sangs-purs et la famille Malfoy était certainement l'une des plus riches du monde sorcier entier. Il avait toujours eu ce qu'il désirait… et s'attendait à ce que cela fusse toujours ainsi. Il exigeait, il recevait. Rien de moins. Ce n'était vraiment pas la même chose pour Sev'…

Lucius secoua la tête. Sev' n'aimait pas qu'on éprouve de la compassion pour lui. En fait, il confondait mépris et pitié. Tous ceux qui essayaient de lui témoigner une quelconque forme de sympathie étaient rabroués. Lucius brisa le silence en lançant :

- Quelle raclée superbe est-ce qu'ils ont pris, quand même, Sev'!

- T'as vu la tête de Potter? Je crois son fan-club sera déserté par ses membres lorsqu'ils verront à quel point tu l'as défiguré, Lucius. Renchérit Severus.

- T'as fait un travail magnifique avec Black aussi. Il ne fera plus autant son fier, désormais.

- Merci, mais je tenais tout de même à te féliciter pour l'impressionnant crochet droit qui a envoyé Pettigrew voler contre le sol.

Lucius fit craquer ses jointures avec arrogance.

- Ça lui apprendra, sale vermine.

- Ça tu peux en être sûr. Je suis prêt à parier 10 Gallions qu'il va courir se cacher dans les jupes de Potter à chaque fois que tu vas le croiser dans les corridors.

Le blond retroussa ses lèvres minces dans un sourire carnassier puis s'exclama :

- Sincèrement, je recommencerais n'importe quand!

- Moi aussi et je le ferais seulement pour revoir une fraction de seconde la tronche de McGonagall quand elle était en colère noire.

- Je ne l'avais jamais vue aussi furax

- Tu oublies l'an dernier! C'était assez spectaculaire aussi!

- Elle ressemblait à un dragon… Murmura Lucius, songeur.

- Il ne lui manquait que de la fumée lui sortant des naseaux. Ajouta Severus.  

- Et il y avait Lestrange qui mettait sa main devant sa bouche pour cacher son sourire.

- Tu te souviens du clin d'œil qu'il nous a fait? Je suis sûr que ce n'était pas une poussière qu'il avait dans l'œil qui le faisait loucher comme ça!

- Comment il a pu savoir que c'était nous, ça, par contre, j'en ai absolument aucune idée. Marmonna Lucius en se grattant le sommet du crâne.

- Lestrange est malin et de toute façon, qui d'autre que nous aurait eu l'idée de faire apparaître une banderole MORT AUX SANGS-DE-BOURBE juste lorsque le vieux fou décernait la Coupe des Quatre Maisons à Gryffondor?

- Certainement pas Evans! Elle rayonnait littéralement d'avoir fait gagner autant de points à sa précieuse petite Maison… Et POUF! Son beau rêve disparaître pour être remplacé par un énorme : MORT AUX SANGS-DE-BOURBE!

- Ouais, y'a pas à dire… C'était vraiment à mourir de rire.

Ils échangèrent un sourire qui se mua bientôt en fou rire incontrôlable. Ils s'appuyèrent contre un mur pour ne pas défaillir et tomber pliés en deux sur le sol. Ils se reprirent contenance après quelques instants et continuèrent leur route vers leur Salle Commune.

***

Allongé dans son lit, Lucius n'arrivait pas à s'endormir. L'adrénaline circulait toujours dans ses veines et son cerveau était en ébullition.

- Sev'! Souffla-t-il..

Il y eut un long silence pendant lequel Lucius crut que Severus dormait à poings fermés. Il haussa les épaules. Il était un Malfoy après tout. Il répéta donc son appel :

- Sev'! Tu dors?

- Plus maintenant, Lucius… de toute façon, il serait improbable que j'y réussisse avec le vacarme que tu fais. Grogna l'interpellé d'un ton hargneux.

- Ce que t'es trouble-fête, quand tu veux. Bougonna Lucius.

- Si je te réveillais en pleine nuit, tu trouverais ça marrant peut-être?

- Bon… laisse tomber alors…

Severus émit un grognement satisfait et enfouit sa tête dans son oreiller moelleux. Alors qu'il était presque endormi, la voix de son ami – il le considérait toujours comme tel malgré ses interventions nocturnes plus que nuisibles – se fit à nouveau entendre.

- Psssst… Sev'!

Severus poussa un énorme soupir et se massa les tempes. Dieu que Lucius pouvait être agaçant, par moments… Il se releva sur un coude pour faire face à son ami tout en frottant ses yeux bouffis par le sommeil.

- Quoi encore, Lucius? S'enquit le Serpentard, excédé.

- Tu te souviens de la première fois qu'on s'est vu?

Severus roula des yeux. C'était bien le moment pour être sentimental. Il jeta un coup d'œil à sa montre de poche enchantée. Génial! Ressasser le passé à 2 heures du matin était tout simplement brillant. Son exaspération se dissipa rapidement lorsqu'il se remémora les grandes étapes de son amitié avec Lucius.

- Comment aurais-je pu oublier, Lucius? C'est le genre de souvenirs qui restent à jamais gravés dans une mémoire…[1]

*Voici donc un avant-goût de ce que ça aura l'air… Prochain chapitre, le premier contact entre Severus & Lucius. Vous en voulez? Reviews plz ^^, c'est la première fic où j'en exige alors vous pourriez tout de même faire un petit effort, non?*



[1] Insérez : Memory remains ici ^_^, ça sonne 300 fois mieux en anglais -_-