Premier contact
Le Poudlard-Express. Sa locomotive écarlate. Sa fumée grise s'élevant vers les voûtes de la Plate-forme 9 ¾. Comme il était majestueux. Quitter le Manoir Snape avait été une bénédiction. L'atmosphère était devenue de plus en plus lourde depuis la mort de Mère. Père s'était renfrogné et avait déchargé sa douleur sur le jeune homme en le faisant travailler encore plus ardemment.
Peu habitué à l'effervescence de la bruyante gare King Cross, Severus Snape avança d'un pas hésitant vers le dernier wagon du train, le seul toujours inoccupé, son père portant sa grosse valise de cuir noire calée sous son bras, la cage d'Hermès, son corbeau, tenue fermement dans ses mains.
Son père hissa ses bagages dans son compartiment. Une dernière poignée de main suivie d'un signe de tête quasi-militaire en guise de salut et il laissa son fils dans la cabine vide. Le train de mis en branle, échappant un croassement à Hermès. Il vit la silhouette de son géniteur s'éloigner vers la sortie alors que des mères agitaient leurs mains avec frénésie pour un ultime adieu à leurs rejetons. Comment avait-il pu espérer un instant d'avoir le même traitement de la part de Père? Severus se résigna en soupirant a passer le trajet jusqu'à sa future école seul. Il tira un grimoire de la taille d'un dictionnaire hors de sa valise.[1]
Alors qu'il s'apprêtait à débuter sa lecture, la porte de son wagon s'ouvrit.
- Attendez-moi ici, les gars.
Il s'ensuivit un borborygme rappelant vaguement le grognement d'un cochon. Severus releva la tête pour faire face au nouvel arrivant.
C'était un jeune homme aux cheveux d'un blond presque blanc qui lui tombaient jusque dans le bas du dos. Ses yeux étaient d'un gris-acier glacial. On devinait qu'il avait des origines nobles seulement à sa démarche. Il possédait une sorte de grâce féline et sophistiquée qui lui conférait un charme indéniable. Très élancé, il était vêtu d'une longue robe de sorcier bleu nuit, symbole flagrant de sa richesse à en voir le tissu de bonne qualité. Ses doigts étaient sertis de bagues qui devaient valoir à chacune d'elle leur pesant d'or. Ses lèvres fines étaient relevées dans un sourire appréciateur, laissant découvrir deux rangées de dents sans défaut parfaitement alignées.
Severus avait déjà replongé son nez dans son livre, jugeant l'inconnu sans intérêt particulier, lorsque ce dernier prit la parole :
- Tu es bien Severus Snape?
Severus leva les yeux vers l'effronté qui osait le déranger dans sa lecture pour la deuxième fois. Leurs regards perçant se rencontrèrent, à l'instar de deux chevaliers croisant le fer. Le jeune homme ne cilla pas une seconde tandis qu'il se retrouvait plongé dans une mer aux flots gris métallique. Il avait sa dignité tout de même! Finalement, l'étranger rompit le contact en déclarant :
- Tu es bien Severus Snape.
Ce n'était plus une question mais plutôt une simple constatation. Il s'avança d'un pas et tendit sa main vers le garçon qui la saisit pour la serrer un bref moment, tout cela sans se départir de son air stoïque. Le blond lui lança un nouveau coup d'œil appréciateur avant de se retourner et d'ouvrir la porte. Severus entraperçut deux silhouettes dignes d'être celle d'un troll des montagnes dans l'encadrement. Celles-ci hochèrent la tête dans sa direction.
- Voici Crabbe.
Nouveau hochement de tête de la part de celui de gauche.
- Et voici Goyle.
Nouveau hochement de tête de la part de celui de droite. Une fille aux cheveux auburn et aux yeux d'un très beau vert arriva derrière eux. Elle demanda d'une voix fluette :
- Excusez-moi, est-ce qu'il reste de la place dans…
- Dégage Sang-de-Bourbe, tu pollues la place. Coupa le blond.
- Mais…
L'air menaçant – qui rappela étrangement à Severus les pitbulls enragés d'une Moldue qui vivait près de chez lui – de Crabbe et Goyle dissuadèrent la jeune fille d'insister. Ou bien était-ce leur taille colossale et leurs muscles saillants sous leur robe? L'inconnu renifla de dégoût puis reporta son attention sur le garçon à la chevelure sombre.
- Je réalise à présent que je ne me suis toujours pas présenté. Je suis Lucius Malfoy.
Réponses aux reviews :
Florelia : Merci, ça m'encourage. J'ai parfois l'impression que mes descriptions sont nulles, longues et ennuyeuses à mourir. J'aime beaucoup ta métaphore concernant Severus. Tu as l'âme lyrique, à ce que je vois ^^. La suite est arrivée J.
The paper : Tu as bon goût en matière de persos ;). Milles excuses pour le retard :P.
Ben : Je suis du même avis que toi! Les Gryffindors, sans toutefois blâmer J.K. Rowling, semblent toujours intouchables. Ils sont tous beaux, gentils, braves, intelligents, héroïques, exemplaires… il n'y en a que pour eux! Gryffindor se retrouve toujours sous les feux de la rampe. Ravenclaw? Hufflepuff? À peine si on en entend parler. Slytherin? On les dépeint comme d'horribles petits garnements qui n'attendent que l'occasion pour s'enrôler dans les légions de Lord Voldemort et torturer des Moldus. Merci pour ta review et j'ose espérer que les autres chapitres te plairont aussi…
Naw : Tu es trop gentille! Merci beaucoup ^^
Wallen : Gros merci, Wallen! Il faut absolument que je te laisse une review pour le chapitre 26 de Mi-ange, mi-démon.
Drackony : Toujours aussi prompte ^^. Tu sauras que Sev' est toujours bougon, sauf à quelques rares occasions ^^. Une autre fic ajoutée à ma liste, en effet ;P. Il faudrait que je pense à me concentrer sur une avant d'aller batifoler un peu partout ailleurs -_-. Longue vie à Aoshi-sama!
[1] Mais quel ÉNORME clin d'œil à l'une de mes fics précédentes… Ou est-ce de la paresse? ^_^ Nan, je crois que c'est plutôt pour montrer ô combien un petit incident peut changer une vie. Et si ça avait été James Potter qui était entré dans le wagon? Peut-être l'histoire aurait-elle été bien différente…
