NdA : Veuillez prendre note qu'entre temps, il se puisse très bien que je rajoute des chapitres un peu partout. Je ne suis pas d'ordre précis ^-^''

Cours de Vol

Rien à faire. Il n'y arrivait pas. Il donna un coup de pied rageur contre le sol. Les cours de vol étaient la seule matière dans laquelle il ne réussissait pas. Une cuisante défaite pour lui et son orgueil. Il jeta un coup d'œil circulaire autour de lui. En plus, il fallait que cela tombe sur un cours commun avec Gryffindor.

James Potter, comme toujours, arborait son horripilante attitude arrogante. Un sourire digne d'une publicité de dentifrice qui semblait ne jamais disparaître de son visage – que Severus aurait bien voulu piétiner sous son talon –, il décrivait des figures – le Serpentard devait le reconnaître – extraordinaires avec une incroyable facilité. Il renifla avec dédain. Potter 1er, le Magnifique, adulé de tous et à qui tout mais absolument tout lui réussit.

Une bouffée de volonté lui monta à la tête. Il enfourcha son balai et donna un nouveau coup de pied dans l'herbe, dans l'espoir que ce dernier réagisse. Rien. Nothing. Nada. Niet. Nichts. En combien de langues fallait-il qu'il le dise pour que Hooch le comprenne? Il n'avait jamais été doué. Cela ne pourrait changer.

Hooch était nouvellement arrivée à Poudlard, tout comme McGonagall. Typiquement Gryffindoresque teintée d'une touche Hufflepuff. Ajoutez à cela des manières rudes, énergiques et directes et vous obtenez un caractère tout à fait incompatible avec le sien. Elle prenait plaisir à souligner l'immense virtuosité de certains de ses élèves – applaudissons tous bien fort Potter 1er, dit Le Parfait - … ainsi que la médiocrité de d'autres. Sans savoir pourquoi, pensa avec une ironie désabusée Severus, il se sentait toujours visé lorsqu'on en venait au deuxième commentaire.

Il la détestait. Presque autant que les classes qu'elle dispensait. Classes. Il émit un petit rire de dérision. Classes? Torture serait un terme plus juste. Chacun de ses horribles cours était une véritable humiliation publique. À chaque fois, il sentait les regards lourds de sous-entendus dirigés vers lui. À chaque fois, il entendait les rires moqueurs des autres dans son dos. Ces rires résonneraient dans sa tête pendant le restant de la journée, sinon plus.

- Cinquante pompes! Pour tout le monde, sans exception. S'exclama Hooch de sa voix de stentor.

Severus passa sa main sur son visage mouillé par la sueur, se sentant envahi par le désespoir. Merlin, ce ne pouvait donc jamais terminer? Il jeta un regard anxieux à sa montre ensorcelée.  La moitié de la séance hebdomadaire de torture s'était écoulée. Il laissa tomber son balai contre le sol avec une douloureuse résignation et prit bien soin de s'installer un peu en retrait des autres élèves.

- Snape! Ne croyez pas que vous allez vous en sortir en reculant ainsi. Allez, venez rejoindre vos camarades.

Il ferma les yeux, poussa un soupir et s'exécuta en maugréant.

- Vous disiez, Snape?

Il grogna quelque chose ressemblant vaguement à un ''rien'' et commença à compter.

Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Il serra les dents. Six. Prendre. Sept. Note. Huit. De. Neuf. Verser. Dix. Un. Onze. Litre. Douze. Entier. Treize. De. Quatorze. Venin. Quinze. De. Seize.  Crotale. Dix-sept. Dans. Dix-huit. Le. Dix-neuf. Verre. Vingt. De. Vingt-et-un. Jus. Vingt-deux. De. Vingt-trois. Citrouille. Vingt-quatre. De. Vingt-cinq.  L'Infâme. Vingt-six. Hooch. Vingt-sept.

- Allons, Snape! Du nerf!

Il entendit les ricanements de Potter et sa bande d'imbéciles et les ignora, continuant obstinément de compter.

Vingt-huit. Non. Vingt-neuf. Rectification. Trente. Deux. Trente-et-un. Litres. Trente-deux. De Trente-trois. Venin. Trente-quatre. De. Trente-cinq. Crotale. Trente-six. Dans. Trente-sept. Le. Trente-huit. Verre. Trente-neuf. De. Quarante. Jus. Quarante-et-un. De. Quarante-deux. Citrouille. Quarante-trois. De. Quarante-quatre. Cette. Quarante-cinq. Sadique. Quarante-six.

Il retroussa ses lèvres dans un sourire carnassier en s'imaginant Hooch étendue sur un des lits de l'Infirmerie, prise de douloureuses convulsions, sentant le poison s'insinuer pernicieusement dans ses veines jusqu'à ce que Mort s'ensuive.

Il acheva sa tâche en peu de temps, la perspective du décès de son Professeur de Vol dans d'atroces souffrances lui ayant miraculeusement donné un regain d'énergie. Il s'effondra en soupirant de soulagement dans la pelouse bien tondue du stade de Quidditch. Il avait l'impression que ses bras étaient fait de chiffon. Il essaya péniblement d'en soulever un mais l'effort était vain. 

- Regardez-moi, Snivellus. Complètement à plat après s'être remué le petit doigt. S'exclama Potter avec un sourire narquois.

Severus se releva à l'instant et lança un regard assassin à Potter. Ils arrivaient toujours au bon moment, ceux-là. Il nota qu'une foule s'était déjà rassemblée autour d'eux. Divertissement gratuit, venez assister à l'humiliation publique du détestable Severus Snape en toute convivialité, scanda la voix intérieur du jeune homme.

- Tu pouvais pourtant t'aider de ton nez, Snivelly. À la longueur qu'il a, il pouvait certainement toucher le sol! Se moqua méchamment Black.

- Je me demande seulement comment tu réussis à te mouvoir, Potter. La masse de ta tête enflée combinée à celle de ton ego hypertrophié doivent être très difficiles à supporter. Répliqua le Serpentard sur le même ton.

Son rival ne put faire autrement que le menacer de son poing car le son strident du sifflet de Hooch annonça la fin des classes.

- Viens, Prongs. Ne nous attardons pas avec cet imbécile qui ne mérite pas ton attention.

Severus contracta sa mâchoire. Il s'en passerait bien, tiens! Si recevoir l'attention du célèbrissime Potter signifiait se faire tourner en dérision, il préférait de loin que le Gryffindor l'ignore.

- Alors, on survit, Sev'?

Le jeune homme ne prit même pas la peine de se retourner pour faire face à son interlocuteur.

- Comme on peut, Lucius. Comme quelqu'un de ma trempe peut le faire dans un de ces damnés cours de vol.

Lucius sourit avec amusement et donna une bourrade dans les côtes de son ami.  

- Envie d'aller t'amuser un peu au dépend de ton Professeur de Vol adoré?

- Que proposes-tu?

- Laisse-moi t'expliquer mon plan…

Il glissa rapidement quelque chose dans l'oreille de son ami avec un air conspirateur. Une étincelle s'alluma dans les yeux d'un noir profond de Severus qui s'exclama :

- Décidément, tu auras toujours quelque chose pour me remonter le moral, Lucius, même après

- Normal, quoi! Je suis un Malfoy.

Et ce fut au tour de l'arrogant garçon à la chevelure blonde de recevoir une bourrade dans les côtes.