Ennui.
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP
Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre homme qui sont décrite, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alterné de Drago et Harry.
Disclamer: Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont à JKR. Elle a bien de la chance. J'aimerais bien avoir Drago mais je pense pas qu'il serait d'accord. En tout cas, j'aime bien celui qui joue son rôle dans le film. Il est pas mal et il joue bien.
Genre: Je sais pas trop.
Petit mot: Voilà, le chapitre10. Si je ne l'envois que maintenant, c'est parce que j'ai fait un chapitre d'une autre fic et que ce chapitre est très long. (Pour une fois, alors venez pas me dire qu'il est trop court, il fait 9 pages, c'est la première fois que c'est si long.) J'espère qu'il sera plus intéressant que le précédant. En tout cas, moi je l'aime bien celui- là.
C'est gentil de me faire remarquer ce qui ne va pas. Je me suis aperçu qu'on m'a fait quasiment toutes les critiques possibles.
Une fois on me dit que l'histoire va trop vite, après on me dit que ça va trop lentement.
On m'a dit aussi que je n'envoyais pas ma fic assez vite et maintenant on dit que j'envois la suite trop vite.
Et la dernière chose, c'est que le chapitre est trop court. Par contre, on m'a jamais dit qu'un chapitre était trop long. On ne sait jamais, ça peut toujours m'arriver. ^________^;;;
Je ne vous en veux pas de me dire tout ça, au contraire, je préfère. Il faut bien que j'apprenne et il y a qu'avec les critiques des autre que l'on peut s'améliorer. Tout ça pour dire que je vous remercie de vos reviews.
Réponse aux reviews:
Elava: Je sais bien que le chapitre précédant n'était pas très intéressant. Je te remercie de me faire remarquer ce qui ne va pas. J'espère que ce chapitre
M.A.T: J'ai reçu trois fois ta review. Je ne crois pas que ce soit fait exprès mais bon. Je te remercie pour ta review et j'espère que tu aimeras la suite.
Micloun: C'est la première fois que l'on me dit que j'envois trop vite un chapitre. Non, je ne suis pas une machine ou alors je ne m'en suis pas aperçue. Si j'ai du temps et l'envie, j'essais de faire un chapitre par jour. C'est surtout pendant les vacances que je m'avance le plus. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me mettre dans le livre des records. Quant aux allusions sur GW, j'y peux rien, j'ai tellement l'habitude d'écrire sur cette série que ça se répercute sur celle là. Je te remercie beaucoup, beaucoup pour ta review. J'espère que la suite te plaira. ^_________^
Mimi: Toujours aussi curieuse de savoir ce qu'il va se passer mais je ne dis rien, sinon, ça sert à rien. Autant donné la fin tout de suite dans ces cas là. Chuis contente que tu aimes toujours et moi aussi, je prends toujours les temps de lire tes fics. Merci, merci, merci, coupine. ^____^
Cora: Vala la suite. Je t'avais dit que je te l'enverrais ce week-end. Merci pour tous tes encouragements.
Cette fic est pour Cora et Mimi qui m'encouragent toujours.
C'est les VACANCEEEEUUUUUUUHHHHH!!!!!! Ca se voit que je suis contente?
Je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^
Chapitre10: Info ou intox?.
Me voilà parti pour le cour de Trelawney qui se situe dans un grenier. J'aime pas ce cour. Il est un peu ennuyeux mais quand même pas autant que le cour sur l'histoire de la magie. Je crois que c'est le pire que l'on puisse avoir. J'arrive à l'escalier menant à la salle de cour.
Je monte. Quelle idée de se foutre là haut. Elle aurait pas put avoir une salle de classe normal comme tous les autres professeurs. Je me souviens qu'elle nous avait dit que ça l'aidait à se concentrer et qu'elle recevait mieux les ondes. Je t'en fais des ondes.
C'est pas souvent que ses prédiction sont bonnes. La preuve, elle prédit la mort d'Harry Potter et il est toujours là. Franchement, je me demande comment elle a put être prof de divination. J'entre dans la salle. Trelawney est déjà là. Quelques élèves sont déjà là. Je vais m'asseoir à ma place. La prof vient vers moi. Qu'est-ce qu'elle me veut?
-Comment allez-vous M.Malfoy?
-Bien, dis-je d'un ton froid.
-Il y eu des changements dans votre vie, je me trompe?
De quoi elle se mêle? Je vois pas en quoi ça la regarde.
-Non, pas spécialement.
Ouh! Le gros mensonge que je viens de faire. Mais, je n'allais tout de même pas le lui dire. Ca prouverait qu'elle raison. Si seulement ça pouvait être vrai.
-Vous attendez quelqu'un.
Ce n'est pas une question qu'elle me pose. Elle est bizarre. Disons, qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude. On dirait qu'elle est un peu en transe, tout en sachant ce qu'elle fait.
-Non, je n'attend personne, dis-je.
Elle se retourne et part. J'ai l'impression qu'elle n'est jamais venue me parler. Tous les élèves sont arrivés, Crabbe et Goyle à mes côtés. Potter et Weasley sont là aussi.
-Aujourd'hui, nous allons lire dans les galets mais avant, je vais procéder à quelques changements.
Des changements. Et puis quoi encore? Pourquoi ai-je l'impression qu'il va m'arriver une bricole?
-M. Potter, vous irez avec M.Malfoy. [1] M.Crabbe avec M.Weasley.
Elle continua à nous répartir. Un Serpentard avec un Gryffondor. Je la soupçonne d'avoir fait exprès de ma mettre avec Potter. Je suis sur qu'elle l'avait prévue. Potter se dirige vers moi. Je frissonne légèrement. J'ai pas très envie de me retrouver avec lui. Ca me rappelle trop mon rêve. Ce rêve, il est vraiment bizarre.
Harry s'assoit à côté de moi. Je me sens gêné mais je ne devrais pas l'être et pourtant, c'est le cas. On ne se regarde pas.
-Vous allez regarder dans vos livres au chapitre3. Vous disposez de plusieurs galets. Dans ce chapitre, se trouve la signification des signes qui sont inscrit sur ses galets. Vous devrez prédire l'avenir de votre camarade. Allez-y.
Je commence à lire. C'est vraiment débile comme cour. Je tourne la tête et croise les yeux de Potter. Il a vraiment des yeux magnifiques.
-Magnifiques.
-Qu'est-ce que tu dis Malfoy?
J'ai parlé tout haut. Quel nul et qu'elle idée de penser au yeux d'Harry.
-Rien. Bon, on s'y met.
-Oui. Nous devons jeter les galets et regarder la combinaison afin d'en trouver la signification.
-D'accord. Tu commence.
Franchement, je n'ai pas envie que l'on me prédise l'avenir. Je préfère ne rien connaître étant donné que ce ne sera pas, j'en suis sur, très rose dans l'avenir. Il jette les galets. Je jette un coup d'?il sur le livre. Trelawney s'approche de nous.
-Ca se passe comment, tous les deux?
-On vient de commencer, dis-je d'un ton aussi froid que tout à l'heure.
Elle peut pas nous laisser tranquille. J'aimerais bien que ce cour se passe le plus rapidement possible et qu'il ne soit pas pire que maintenant.
-M.Malfoy, j'aimerais que vous lanciez ses galets.
Elle me donne d'autres galet identiques aux autres. Je me demande bien pourquoi? J'ai vraiment une étrange impression. Je sens qu'il va se passer quelque chose et peut-être pas comme je le voudrais.
-Allez-y, lancez-les, me dit-elle.
Dois-je faire ce qu'elle me demande? Elle a quelque chose derrière la tête. Je les lance quand même. Nous regardons la combinaison et là je suis stupéfait parce que je vois. C'est exactement la même combinaison que Potter. C'est impossible. Ce genre de chose n'arrive jamais.
-Impossible, dit Harry.
Je regarde Trelawney. Elle n'a pas l'air plus étonné que ça. Je suis sur qu'elle le savait.
-Intéressant, n'est-ce pas?
Tu parles que c'est intéressant. C'est le hasard, rien de plus.
-Alors, reprend-t-elle, les deux premiers galet montre que vous êtes dans une phase de réflexion et que vous vous recherchez.
Je suis vraiment sceptique et à voir Potter, lui aussi n'a pas l'air de la croire. Y'a de quoi, depuis le temps.
-Ensuite, deux galets ne se sont pas retourné, intéressant.
Elle m'énerve avec ses allusions. Qu'elle vienne au fait et qu'on en parle plus.
-Cela veut dire que vous n'êtes pas honnête avec vous-même.
-Qu'est-ce que vous voulez dire? Demande Harry.
-Je veux dire que vous ne voulez pas voir la vérité et que vous faites comme si ce que vous ressentez n'existe pas.
C'est n'importe quoi. Je sais très bien ce que je veux. Je l'ai toujours su, enfin je crois. Voilà que je doute maintenant. Mais pourquoi j'ai pris ce cour comme option?
-N'importe quoi! Lui dis-je.
-Je ne fais que reprendre les signes M.Malfoy. Bon, reprenons, la suite.
Ce serais bien qu'elle nous lâche. Pourquoi elle va pas voir les autres? On a pas besoin d'elle.
-Le cinquième galet montre un évènement heureux. Et oh! Les deux prochains montrent un obstacle, très grand qui vous feras certainement souffrir ou justement qui aura une conséquence joyeuse mais c'est assez flou de ce côté là.
-Mouais!
-Je sais que vous ne me croyez pas M.Malfoy mais là, les signes sont là.
Potter ne dit rien. Je me demande bien à quoi il pense. Il n'a encore rien dit sur ce qu'elle nous a prédit. Peut-être pense t-il que c'est vrai et d'ailleurs moi, je me pose des questions mais bien entendu je ne vais pas lui faire part de mes doutes. Je ne suis pas fou. J'avais pas assez de questions qu'il a fallu qu'elle en rajoute.
Je ne sais pas s'il faut la croire. C'est quand même étrange qu'on ait eu les même signes. Non! Ce n'est que du hasard, un pur hasard. Il ne faut pas que je me préoccupe de ça pour le moment. Il y a encore beaucoup de chose que je n'ai pas résolu. J'ai assez de tous mes problèmes.
Dire que demain ce sont les vacances de Noël. Je vais les passer ici, loin de chez moi. Loin de mon père et de Voldemort. Par contre, proche d'Harry, trop proche peut-être. Je pensais qu'il voudrait m'aider, je ne pensais qu'un jour il voudrait m'aider.
Après tout, on est ennemi depuis la première année. De plus, lui aussi à ses problèmes avec Voldemort. En fin de compte, on est peut-être pas si éloigné l'un de l'autre que ça. Ou peut-être, est-ce justement cela qui nous sépare. J'ai mal à la tête, je devrais arrêté de me prendre la tête pour ça.
-Bon! Je vais aider les autres, dit Trelawney en se levant.
Enfin! J'ai cru qu'elle n'allait jamais nous laisser tranquille. En plus! On est tranquille pour un moment. Je regarde Potter. Il me regarde.
-Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, Potter?
-Rien.
-Mais bien sur!
-Je me disais juste qu'il y avait des choses de vrais dans ce qu'elle a dit.
-Potter! Ca fait trois ans qu'on l'a en cour et il est très rare qu'elle dise quelque chose de vrai.
-Et pourtant!
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Je parle pour toi. Tu cache beaucoup de chose.
Mais où est-ce qu'il veut en venir? Lui aussi cache des choses, je le sens.
-Je ne crois pas être le seul dans ce cas.
-Donc, tu avoue qu'il y a quelque chose?
-Qui n'a pas de secret Potter?
-Mouais!
C'est pas souvent que je parle sérieusement avec Harry. Aucune vannes, c'est rare mais ça devient de plus en plus fréquent. Trop à mon goût.
-Tu sais, ma proposition tient toujours.
-De quoi tu parles?
Je sais très bien de quoi il parle mais j'aimerais être sur que ce soit bien ce que je pense.
-Je t'ai proposé mon aide.
-Pourquoi veux-tu m'aider? Il n'y a aucune raison pour que tu le fasse. Tu le dis toi-même, je suis ton ennemi et tu crois que je suis un mangemort comme mon père.
Mais qu'est-ce que je viens de dire? Voilà que je met le problème des mangemorts sur le tapis. Mais qu'est-ce qu'il m'a prit de lui sortir ça?
-C'est vrai que je n'ai aucune raison de t'aider et je ne crois pas non plus que tu sois un mangemort.
Il peut répéter, j'ai pas du bien comprendre. Il vient de me dire qu'il ne croit pas que je suis un mangemort? Je dois être en plein rêve. Je rêve éveillé, ça doit être ça.
-Ne me regarde pas comme ça Malfoy. Tout ce qu'y s'est passé dernièrement montre que tu n'es pas un mangemort. Tu ne m'aurais pas protégé sinon.
-Qui te dis que je ne joues pas la comédie?
-C'est bien possible. Mais tant que je n'aurais pas vu la marque des ténèbres sur toi, je ne considérerais pas que tu es un mangemort.
Franchement , je ne comprend plus Harry Potter. Il veut m'aider, il ne croit pas que je suis un mangemort. Il essai même d'analyser ma vie. Peut- être le fait-il mieux que moi?
-Tu pense vraiment ce que tu dis?
-Oui, je ne vois pas pourquoi je mentirais.
-Je ne te comprend vraiment plus Potter.
-Comme je ne te comprend plus aussi.
-Je crois qu'on est dans une impasse alors?
-Sûrement.
La cloche sonne. Le cour est terminé et il a été vraiment très étrange. J'ai discuté avec Potter et j'en ai appris beaucoup. J'ai vraiment l'impression qu'il peut m'aider mais est-ce qu'il le veut vraiment? Qui sait, je pourrais apprendre à le connaître, ce qui serait bien. A moins que justement, ça ne fasse qu'empirer les choses entre nous.
********
Je suis avec Ron. On se dirige en cour de divination. C'est pas un des meilleurs cour. C'est pas que j'aime pas la divination mais c'est la prof qui m'énerve. Elle n'arrête pas de me dire que je vais mourir ce qui est définitivement lassant.
-Ca va, Harry? Me demande Ron.
-Hum!
-Tu pense encore à cette lettre?
-Non! Je pensais au cour que nous allons avoir.
-Je te comprend! Peut-être que pour une fois, il y auras des changements?
-J'espère.
Nous montons les escaliers qui mènent à la salle de classe. Entre temps, nous croisons Crabbe et Goyle, sans Malfoy. En ce moment, je ne les vois pas souvent ensembles. Je me demande vraiment ce qu'il se passe. Nous entrons dans la salle. Trelawney est à sa place.
Elle me regarde. Oh! C'est mauvais ça. Je ne le sens pas ce coup là. Je me demande bien ce qu'il va m'arriver cette fois. Je vais sûrement mourir dans d'atroce souffrance. Peut être qu'elle va me dire que je vais mourir, écrasé par un bus. Ce serait le comble de sa bêtise.
-Aujourd'hui, nous allons lire dans les galets mais avant, je vais procéder à quelques changements, dit-elle.
Elle nous fait le résumer de ce que nous allons faire aujourd'hui. La lecture dans les galets. C'est passionnant, je sens que je vais m'amuser. Des changements? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là?
-M. Potter, vous irez avec M.Malfoy. M.Crabbe avec M.Weasley.
Bah! Tiens! Ca m'aurait étonné que je ne me retrouve pas avec lui. Pourquoi les professeurs prennent un malin plaisir à nous mettre tous les deux? J'aimerais bien qu'on m'oublie des fois. Je me lève et vais le rejoindre. J'ai une drôle d'appréhension. Je sens que ce cour ne va pas être de tout repos.
Je m'assois à côté de Drago et ne daigne même pas le regarder. Pourquoi le ferais-je? Et pourquoi ne le ferais-je pas? C'est la question. J'écoute à moitié la prof. Il va falloir que je prédisse l'avenir de Drago et lui feras de même avec moi. Franchement, je ne veut pas connaître mon avenir. J'ai déjà du mal avec le présent alors pas le peine de m'en rajouter en plus. Je me risque à regarder du côté de Drago. Nos yeux se croisent.
-Magnifiques.
-Qu'est-ce que tu dis Malfoy?
J'ai dut mal comprendre ce qu'il a dit. Magnifique. Je me demande bien de quoi il parlait. Il a sûrement dut rêver tout haut. J'ai l'impression qu'il le fait souvent en ce moment
-Rien. Bon, on s'y met.
Mouais! C'est facile de dire ça. Enfin! Je vais pas cherche plus loin. Comprendre Malfoy, c'est comme voir Voldemort gentil avec moi. C'est mission impossible.
-Oui. Nous devons jeter les galets et regarder la combinaison afin d'en trouver la signification.
-D'accord. Tu commence.
Je m'en serais douté. Je lance les galets pendant que Malfoy, regarde la livre. Je relève la tête et vois que Trelawney vient vers nous. Oh! Je la sens pas celle là. Qu'est ce qu'y va encore se passer? Elle nous demande comment ça se passe et Drago lui répond avec toute la délicatesse dont il peut faire preuve.
-On vient juste de commencer, dit-il.
C'est vrai qu'elle vient nous voir alors qu'on a même pas commencer. Elle a peur que se prenne en grippe tous les deux? Drago a l'air exaspéré et je dois dire que je n'en mène pas large. Elle lui donne d'autres galets et lui dit de les lancer.
Je me demande bien où elle veut en venir? Je suis sur que ce n'est pas par hasard qu'elle soit venue nous voir. Après quelques instants de réflexion, Malfoy lance les galets et là je n'en reviens pas de ce que je vois. La même combinaison.
-Impossible, dis-je.
-Intéressant, n'est-ce pas?
Effrayant, serait plutôt le mot juste. Je n'arrive pas à en croire mes yeux. C'est vraiment impossible ou alors c'est un drôle d'hasard. Et là, elle nous fait l'analyse des galets. Elle commence par nous dire que nous sommes dans une phase de réflexion. Je suis sceptique. Je ne l'ai jamais cru, alors je ne vois pas pourquoi je la croirais maintenant. Ensuite, elle nous fait le coup du «Intéressant» C'est très énervant.
-Cela veut dire que vous n'êtes pas honnête avec vous même.
-Qu'est-ce que vous voulez dire? Lui demandai-je..
-Je veux dire que vous ne voulez pas voir la vérité et que vous faites comme si ce que vous ressentez n'existe pas.
Je commence à en avoir marre de ce petit jeu. Est-ce que je me cache quelque chose? Voilà qu'elle me fait douter. Je ne m'en suis pas préoccuper jusqu'à présent, alors pourquoi maintenant?Peut-être que pour une fois elle a raison. Non! Il ne faut pas que je me laisse avoir. Malfoy ne la croit pas et d'ailleurs, il ne se gêne pas pour lui dire.
-Je ne fais que reprendre les signes M.Malfoy. Bon, reprenons, la suite.
Dans un sens, c'est vrai qu'elle ne fait que les reprendre. Ce ne sont pas ses pressentiments qui font ses prédictions mais belle est bien la disposition des ses galets. Peut-être y a t'il une part de vrai, qui sait? Les derniers galets me contente dans mes doutes. Je suis en train de me demander si l'obstacle n'est pas le rêve que j'ai fait? Espérons que ce ne soit pas ça. En tout cas, Drago ne la crois pas du tout.
Peut après Trelawney se lève et part. J'aurais préférerais qu'elle le fasse avant. Je suis sur qu'elle avait prévu tout ça. Comme quoi, elle n'est pas professeur de divination pour rien. Je n'arrive pas à croire que je commence à l'apprécier. Il y a eu Rogue et maintenant elle. Je dois devenir fou.
-Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, Potter?
Je le regarde. Je n'ai même pas fait attention. Je devais être perdu dans mes pensées.
-Rien.
-Mais bien sur!
Je me doutais qu'il ne me croirais pas. Je suis tenté de lui dire ce qui m'est passé par la tête.
-Je me disais juste qu'il y avait des choses de vrais dans ce qu'elle a dit.
J'arrive pas à croire que j'ai dit ça. Malfoy me fait rappeler que jamais elle n'a dit quelque chose de vrai depuis qu'on là. C'est vrai mais j'ai un autre pressentiment cette fois.
-Et pourtant!
-Qu'est-ce que tu veux dire?
Je m'engage dans un sujet épineux mais qui pourras peut-être m'aider à comprendre.
-Je parle pour toi. Tu cache beaucoup de chose.
Il n'y a d'ailleurs pas que lui qui cache quelque chose et je dois bien avouer que c'est mon cas.
-Je ne crois pas être le seul dans ce cas.
Il a touché dans le mille mais pas besoin de lui dire que c'est vrai. Il a bien compris. Je me demande bien pourquoi on a cette discussion. Il est tellement rare que l'on parle tous les deux.
-Donc, tu avoue qu'il y a quelque chose?
-Qui n'a pas de secret Potter?
-Mouais!
Il a raison. Qui n'a pas de secret et je suis un des premiers à en avoir. J'aimerais bien savoir ce qui le tourmente et ses problèmes. J'ai toujours envie de l'aider même s'il m'a envoyé bouler la dernière fois. Donc je lui renouvelle la proposition. Il fait d'ailleurs comme s'il ne se souvenait pas mais je suis sur qu'il n'a pas oublié. Je lui rappelle quand même ce que je lui ais dit hier.
-Je t'ai proposé mon aide.
-Pourquoi veux-tu m'aider? Il n'y a aucune raison pour que tu le fasse. Tu le dis toi-même, je suis ton ennemi et tu crois que je suis un mangemort comme mon père.
-C'est vrai que je n'ai aucune raison de t'aider et je ne crois pas non plus que tu sois un mangemort.
Je n'en reviens pas de ce que je viens de dire. Mais je pense vraiment que c'est vrai. Je ne le considère pas comme un mangemort en tout cas plus maintenant, pas après tout ce qu'y s'est passé.
-Ne me regarde pas comme ça Malfoy. Tout ce qu'y s'est passé dernièrement montre que tu n'es pas un mangemort. Tu ne m'aurais pas protégé sinon.
-Qui te dis que je ne joues pas la comédie?
Pouquoi cherche-t-il toujours la petite bête. Il ne peut pas faire simplement mais je ne vais pas me démonter plus que ça.
-C'est bien possible. Mais tant que je n'aurais pas vu la marque des ténèbres sur toi, je ne considérerais pas que tu es un mangemort.
-Tu pense vraiment ce que tu dis?
-Oui, je ne vois pas pourquoi je mentirais.
-Je ne te comprend vraiment plus Potter.
Lui non plus je ne le comprend plus et je lui fait d'ailleurs remarquer.
-Je crois qu'on est dans une impasse alors?
-Sûrement.
La fin des cours. Il s'est passé plutôt vite. Je n'en reviens pas de la discussion que l'on vient d'avoir Malfoy et moi. Ca a été une discussion sérieuse et j'ai l'impression que j'ai appris des choses sur Drago. Peut- être va-t-il finalement accepter de m'aider? J'ai vraiment envie qu'il le fasse. Je sens qu'il y a quelque chose qui a changé et c'est très positif. Qui sait, on pourra peut-être, être ami? Pas dans l'immédiat mais c'est tout à fait possible.
A suivre
[1] Je sais, c'est pas très original. ^____^;;
Voilà la fin du chapitre10. C'est la première fois que j'en fait un si long. J'ai fait un gros effort. J'espère que vous en ferais un pour me reviewer. En plus, c'est les vacances et je n'ai pas beaucoup de devoirs, alors je devrais bien avancer mes fics. Donc, reviews, reviews, reviews pour savoir si je fais la suite. Merchi. Nicolina. ^____________^
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP
Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre homme qui sont décrite, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alterné de Drago et Harry.
Disclamer: Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont à JKR. Elle a bien de la chance. J'aimerais bien avoir Drago mais je pense pas qu'il serait d'accord. En tout cas, j'aime bien celui qui joue son rôle dans le film. Il est pas mal et il joue bien.
Genre: Je sais pas trop.
Petit mot: Voilà, le chapitre10. Si je ne l'envois que maintenant, c'est parce que j'ai fait un chapitre d'une autre fic et que ce chapitre est très long. (Pour une fois, alors venez pas me dire qu'il est trop court, il fait 9 pages, c'est la première fois que c'est si long.) J'espère qu'il sera plus intéressant que le précédant. En tout cas, moi je l'aime bien celui- là.
C'est gentil de me faire remarquer ce qui ne va pas. Je me suis aperçu qu'on m'a fait quasiment toutes les critiques possibles.
Une fois on me dit que l'histoire va trop vite, après on me dit que ça va trop lentement.
On m'a dit aussi que je n'envoyais pas ma fic assez vite et maintenant on dit que j'envois la suite trop vite.
Et la dernière chose, c'est que le chapitre est trop court. Par contre, on m'a jamais dit qu'un chapitre était trop long. On ne sait jamais, ça peut toujours m'arriver. ^________^;;;
Je ne vous en veux pas de me dire tout ça, au contraire, je préfère. Il faut bien que j'apprenne et il y a qu'avec les critiques des autre que l'on peut s'améliorer. Tout ça pour dire que je vous remercie de vos reviews.
Réponse aux reviews:
Elava: Je sais bien que le chapitre précédant n'était pas très intéressant. Je te remercie de me faire remarquer ce qui ne va pas. J'espère que ce chapitre
M.A.T: J'ai reçu trois fois ta review. Je ne crois pas que ce soit fait exprès mais bon. Je te remercie pour ta review et j'espère que tu aimeras la suite.
Micloun: C'est la première fois que l'on me dit que j'envois trop vite un chapitre. Non, je ne suis pas une machine ou alors je ne m'en suis pas aperçue. Si j'ai du temps et l'envie, j'essais de faire un chapitre par jour. C'est surtout pendant les vacances que je m'avance le plus. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me mettre dans le livre des records. Quant aux allusions sur GW, j'y peux rien, j'ai tellement l'habitude d'écrire sur cette série que ça se répercute sur celle là. Je te remercie beaucoup, beaucoup pour ta review. J'espère que la suite te plaira. ^_________^
Mimi: Toujours aussi curieuse de savoir ce qu'il va se passer mais je ne dis rien, sinon, ça sert à rien. Autant donné la fin tout de suite dans ces cas là. Chuis contente que tu aimes toujours et moi aussi, je prends toujours les temps de lire tes fics. Merci, merci, merci, coupine. ^____^
Cora: Vala la suite. Je t'avais dit que je te l'enverrais ce week-end. Merci pour tous tes encouragements.
Cette fic est pour Cora et Mimi qui m'encouragent toujours.
C'est les VACANCEEEEUUUUUUUHHHHH!!!!!! Ca se voit que je suis contente?
Je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^
Chapitre10: Info ou intox?.
Me voilà parti pour le cour de Trelawney qui se situe dans un grenier. J'aime pas ce cour. Il est un peu ennuyeux mais quand même pas autant que le cour sur l'histoire de la magie. Je crois que c'est le pire que l'on puisse avoir. J'arrive à l'escalier menant à la salle de cour.
Je monte. Quelle idée de se foutre là haut. Elle aurait pas put avoir une salle de classe normal comme tous les autres professeurs. Je me souviens qu'elle nous avait dit que ça l'aidait à se concentrer et qu'elle recevait mieux les ondes. Je t'en fais des ondes.
C'est pas souvent que ses prédiction sont bonnes. La preuve, elle prédit la mort d'Harry Potter et il est toujours là. Franchement, je me demande comment elle a put être prof de divination. J'entre dans la salle. Trelawney est déjà là. Quelques élèves sont déjà là. Je vais m'asseoir à ma place. La prof vient vers moi. Qu'est-ce qu'elle me veut?
-Comment allez-vous M.Malfoy?
-Bien, dis-je d'un ton froid.
-Il y eu des changements dans votre vie, je me trompe?
De quoi elle se mêle? Je vois pas en quoi ça la regarde.
-Non, pas spécialement.
Ouh! Le gros mensonge que je viens de faire. Mais, je n'allais tout de même pas le lui dire. Ca prouverait qu'elle raison. Si seulement ça pouvait être vrai.
-Vous attendez quelqu'un.
Ce n'est pas une question qu'elle me pose. Elle est bizarre. Disons, qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude. On dirait qu'elle est un peu en transe, tout en sachant ce qu'elle fait.
-Non, je n'attend personne, dis-je.
Elle se retourne et part. J'ai l'impression qu'elle n'est jamais venue me parler. Tous les élèves sont arrivés, Crabbe et Goyle à mes côtés. Potter et Weasley sont là aussi.
-Aujourd'hui, nous allons lire dans les galets mais avant, je vais procéder à quelques changements.
Des changements. Et puis quoi encore? Pourquoi ai-je l'impression qu'il va m'arriver une bricole?
-M. Potter, vous irez avec M.Malfoy. [1] M.Crabbe avec M.Weasley.
Elle continua à nous répartir. Un Serpentard avec un Gryffondor. Je la soupçonne d'avoir fait exprès de ma mettre avec Potter. Je suis sur qu'elle l'avait prévue. Potter se dirige vers moi. Je frissonne légèrement. J'ai pas très envie de me retrouver avec lui. Ca me rappelle trop mon rêve. Ce rêve, il est vraiment bizarre.
Harry s'assoit à côté de moi. Je me sens gêné mais je ne devrais pas l'être et pourtant, c'est le cas. On ne se regarde pas.
-Vous allez regarder dans vos livres au chapitre3. Vous disposez de plusieurs galets. Dans ce chapitre, se trouve la signification des signes qui sont inscrit sur ses galets. Vous devrez prédire l'avenir de votre camarade. Allez-y.
Je commence à lire. C'est vraiment débile comme cour. Je tourne la tête et croise les yeux de Potter. Il a vraiment des yeux magnifiques.
-Magnifiques.
-Qu'est-ce que tu dis Malfoy?
J'ai parlé tout haut. Quel nul et qu'elle idée de penser au yeux d'Harry.
-Rien. Bon, on s'y met.
-Oui. Nous devons jeter les galets et regarder la combinaison afin d'en trouver la signification.
-D'accord. Tu commence.
Franchement, je n'ai pas envie que l'on me prédise l'avenir. Je préfère ne rien connaître étant donné que ce ne sera pas, j'en suis sur, très rose dans l'avenir. Il jette les galets. Je jette un coup d'?il sur le livre. Trelawney s'approche de nous.
-Ca se passe comment, tous les deux?
-On vient de commencer, dis-je d'un ton aussi froid que tout à l'heure.
Elle peut pas nous laisser tranquille. J'aimerais bien que ce cour se passe le plus rapidement possible et qu'il ne soit pas pire que maintenant.
-M.Malfoy, j'aimerais que vous lanciez ses galets.
Elle me donne d'autres galet identiques aux autres. Je me demande bien pourquoi? J'ai vraiment une étrange impression. Je sens qu'il va se passer quelque chose et peut-être pas comme je le voudrais.
-Allez-y, lancez-les, me dit-elle.
Dois-je faire ce qu'elle me demande? Elle a quelque chose derrière la tête. Je les lance quand même. Nous regardons la combinaison et là je suis stupéfait parce que je vois. C'est exactement la même combinaison que Potter. C'est impossible. Ce genre de chose n'arrive jamais.
-Impossible, dit Harry.
Je regarde Trelawney. Elle n'a pas l'air plus étonné que ça. Je suis sur qu'elle le savait.
-Intéressant, n'est-ce pas?
Tu parles que c'est intéressant. C'est le hasard, rien de plus.
-Alors, reprend-t-elle, les deux premiers galet montre que vous êtes dans une phase de réflexion et que vous vous recherchez.
Je suis vraiment sceptique et à voir Potter, lui aussi n'a pas l'air de la croire. Y'a de quoi, depuis le temps.
-Ensuite, deux galets ne se sont pas retourné, intéressant.
Elle m'énerve avec ses allusions. Qu'elle vienne au fait et qu'on en parle plus.
-Cela veut dire que vous n'êtes pas honnête avec vous-même.
-Qu'est-ce que vous voulez dire? Demande Harry.
-Je veux dire que vous ne voulez pas voir la vérité et que vous faites comme si ce que vous ressentez n'existe pas.
C'est n'importe quoi. Je sais très bien ce que je veux. Je l'ai toujours su, enfin je crois. Voilà que je doute maintenant. Mais pourquoi j'ai pris ce cour comme option?
-N'importe quoi! Lui dis-je.
-Je ne fais que reprendre les signes M.Malfoy. Bon, reprenons, la suite.
Ce serais bien qu'elle nous lâche. Pourquoi elle va pas voir les autres? On a pas besoin d'elle.
-Le cinquième galet montre un évènement heureux. Et oh! Les deux prochains montrent un obstacle, très grand qui vous feras certainement souffrir ou justement qui aura une conséquence joyeuse mais c'est assez flou de ce côté là.
-Mouais!
-Je sais que vous ne me croyez pas M.Malfoy mais là, les signes sont là.
Potter ne dit rien. Je me demande bien à quoi il pense. Il n'a encore rien dit sur ce qu'elle nous a prédit. Peut-être pense t-il que c'est vrai et d'ailleurs moi, je me pose des questions mais bien entendu je ne vais pas lui faire part de mes doutes. Je ne suis pas fou. J'avais pas assez de questions qu'il a fallu qu'elle en rajoute.
Je ne sais pas s'il faut la croire. C'est quand même étrange qu'on ait eu les même signes. Non! Ce n'est que du hasard, un pur hasard. Il ne faut pas que je me préoccupe de ça pour le moment. Il y a encore beaucoup de chose que je n'ai pas résolu. J'ai assez de tous mes problèmes.
Dire que demain ce sont les vacances de Noël. Je vais les passer ici, loin de chez moi. Loin de mon père et de Voldemort. Par contre, proche d'Harry, trop proche peut-être. Je pensais qu'il voudrait m'aider, je ne pensais qu'un jour il voudrait m'aider.
Après tout, on est ennemi depuis la première année. De plus, lui aussi à ses problèmes avec Voldemort. En fin de compte, on est peut-être pas si éloigné l'un de l'autre que ça. Ou peut-être, est-ce justement cela qui nous sépare. J'ai mal à la tête, je devrais arrêté de me prendre la tête pour ça.
-Bon! Je vais aider les autres, dit Trelawney en se levant.
Enfin! J'ai cru qu'elle n'allait jamais nous laisser tranquille. En plus! On est tranquille pour un moment. Je regarde Potter. Il me regarde.
-Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, Potter?
-Rien.
-Mais bien sur!
-Je me disais juste qu'il y avait des choses de vrais dans ce qu'elle a dit.
-Potter! Ca fait trois ans qu'on l'a en cour et il est très rare qu'elle dise quelque chose de vrai.
-Et pourtant!
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Je parle pour toi. Tu cache beaucoup de chose.
Mais où est-ce qu'il veut en venir? Lui aussi cache des choses, je le sens.
-Je ne crois pas être le seul dans ce cas.
-Donc, tu avoue qu'il y a quelque chose?
-Qui n'a pas de secret Potter?
-Mouais!
C'est pas souvent que je parle sérieusement avec Harry. Aucune vannes, c'est rare mais ça devient de plus en plus fréquent. Trop à mon goût.
-Tu sais, ma proposition tient toujours.
-De quoi tu parles?
Je sais très bien de quoi il parle mais j'aimerais être sur que ce soit bien ce que je pense.
-Je t'ai proposé mon aide.
-Pourquoi veux-tu m'aider? Il n'y a aucune raison pour que tu le fasse. Tu le dis toi-même, je suis ton ennemi et tu crois que je suis un mangemort comme mon père.
Mais qu'est-ce que je viens de dire? Voilà que je met le problème des mangemorts sur le tapis. Mais qu'est-ce qu'il m'a prit de lui sortir ça?
-C'est vrai que je n'ai aucune raison de t'aider et je ne crois pas non plus que tu sois un mangemort.
Il peut répéter, j'ai pas du bien comprendre. Il vient de me dire qu'il ne croit pas que je suis un mangemort? Je dois être en plein rêve. Je rêve éveillé, ça doit être ça.
-Ne me regarde pas comme ça Malfoy. Tout ce qu'y s'est passé dernièrement montre que tu n'es pas un mangemort. Tu ne m'aurais pas protégé sinon.
-Qui te dis que je ne joues pas la comédie?
-C'est bien possible. Mais tant que je n'aurais pas vu la marque des ténèbres sur toi, je ne considérerais pas que tu es un mangemort.
Franchement , je ne comprend plus Harry Potter. Il veut m'aider, il ne croit pas que je suis un mangemort. Il essai même d'analyser ma vie. Peut- être le fait-il mieux que moi?
-Tu pense vraiment ce que tu dis?
-Oui, je ne vois pas pourquoi je mentirais.
-Je ne te comprend vraiment plus Potter.
-Comme je ne te comprend plus aussi.
-Je crois qu'on est dans une impasse alors?
-Sûrement.
La cloche sonne. Le cour est terminé et il a été vraiment très étrange. J'ai discuté avec Potter et j'en ai appris beaucoup. J'ai vraiment l'impression qu'il peut m'aider mais est-ce qu'il le veut vraiment? Qui sait, je pourrais apprendre à le connaître, ce qui serait bien. A moins que justement, ça ne fasse qu'empirer les choses entre nous.
********
Je suis avec Ron. On se dirige en cour de divination. C'est pas un des meilleurs cour. C'est pas que j'aime pas la divination mais c'est la prof qui m'énerve. Elle n'arrête pas de me dire que je vais mourir ce qui est définitivement lassant.
-Ca va, Harry? Me demande Ron.
-Hum!
-Tu pense encore à cette lettre?
-Non! Je pensais au cour que nous allons avoir.
-Je te comprend! Peut-être que pour une fois, il y auras des changements?
-J'espère.
Nous montons les escaliers qui mènent à la salle de classe. Entre temps, nous croisons Crabbe et Goyle, sans Malfoy. En ce moment, je ne les vois pas souvent ensembles. Je me demande vraiment ce qu'il se passe. Nous entrons dans la salle. Trelawney est à sa place.
Elle me regarde. Oh! C'est mauvais ça. Je ne le sens pas ce coup là. Je me demande bien ce qu'il va m'arriver cette fois. Je vais sûrement mourir dans d'atroce souffrance. Peut être qu'elle va me dire que je vais mourir, écrasé par un bus. Ce serait le comble de sa bêtise.
-Aujourd'hui, nous allons lire dans les galets mais avant, je vais procéder à quelques changements, dit-elle.
Elle nous fait le résumer de ce que nous allons faire aujourd'hui. La lecture dans les galets. C'est passionnant, je sens que je vais m'amuser. Des changements? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là?
-M. Potter, vous irez avec M.Malfoy. M.Crabbe avec M.Weasley.
Bah! Tiens! Ca m'aurait étonné que je ne me retrouve pas avec lui. Pourquoi les professeurs prennent un malin plaisir à nous mettre tous les deux? J'aimerais bien qu'on m'oublie des fois. Je me lève et vais le rejoindre. J'ai une drôle d'appréhension. Je sens que ce cour ne va pas être de tout repos.
Je m'assois à côté de Drago et ne daigne même pas le regarder. Pourquoi le ferais-je? Et pourquoi ne le ferais-je pas? C'est la question. J'écoute à moitié la prof. Il va falloir que je prédisse l'avenir de Drago et lui feras de même avec moi. Franchement, je ne veut pas connaître mon avenir. J'ai déjà du mal avec le présent alors pas le peine de m'en rajouter en plus. Je me risque à regarder du côté de Drago. Nos yeux se croisent.
-Magnifiques.
-Qu'est-ce que tu dis Malfoy?
J'ai dut mal comprendre ce qu'il a dit. Magnifique. Je me demande bien de quoi il parlait. Il a sûrement dut rêver tout haut. J'ai l'impression qu'il le fait souvent en ce moment
-Rien. Bon, on s'y met.
Mouais! C'est facile de dire ça. Enfin! Je vais pas cherche plus loin. Comprendre Malfoy, c'est comme voir Voldemort gentil avec moi. C'est mission impossible.
-Oui. Nous devons jeter les galets et regarder la combinaison afin d'en trouver la signification.
-D'accord. Tu commence.
Je m'en serais douté. Je lance les galets pendant que Malfoy, regarde la livre. Je relève la tête et vois que Trelawney vient vers nous. Oh! Je la sens pas celle là. Qu'est ce qu'y va encore se passer? Elle nous demande comment ça se passe et Drago lui répond avec toute la délicatesse dont il peut faire preuve.
-On vient juste de commencer, dit-il.
C'est vrai qu'elle vient nous voir alors qu'on a même pas commencer. Elle a peur que se prenne en grippe tous les deux? Drago a l'air exaspéré et je dois dire que je n'en mène pas large. Elle lui donne d'autres galets et lui dit de les lancer.
Je me demande bien où elle veut en venir? Je suis sur que ce n'est pas par hasard qu'elle soit venue nous voir. Après quelques instants de réflexion, Malfoy lance les galets et là je n'en reviens pas de ce que je vois. La même combinaison.
-Impossible, dis-je.
-Intéressant, n'est-ce pas?
Effrayant, serait plutôt le mot juste. Je n'arrive pas à en croire mes yeux. C'est vraiment impossible ou alors c'est un drôle d'hasard. Et là, elle nous fait l'analyse des galets. Elle commence par nous dire que nous sommes dans une phase de réflexion. Je suis sceptique. Je ne l'ai jamais cru, alors je ne vois pas pourquoi je la croirais maintenant. Ensuite, elle nous fait le coup du «Intéressant» C'est très énervant.
-Cela veut dire que vous n'êtes pas honnête avec vous même.
-Qu'est-ce que vous voulez dire? Lui demandai-je..
-Je veux dire que vous ne voulez pas voir la vérité et que vous faites comme si ce que vous ressentez n'existe pas.
Je commence à en avoir marre de ce petit jeu. Est-ce que je me cache quelque chose? Voilà qu'elle me fait douter. Je ne m'en suis pas préoccuper jusqu'à présent, alors pourquoi maintenant?Peut-être que pour une fois elle a raison. Non! Il ne faut pas que je me laisse avoir. Malfoy ne la croit pas et d'ailleurs, il ne se gêne pas pour lui dire.
-Je ne fais que reprendre les signes M.Malfoy. Bon, reprenons, la suite.
Dans un sens, c'est vrai qu'elle ne fait que les reprendre. Ce ne sont pas ses pressentiments qui font ses prédictions mais belle est bien la disposition des ses galets. Peut-être y a t'il une part de vrai, qui sait? Les derniers galets me contente dans mes doutes. Je suis en train de me demander si l'obstacle n'est pas le rêve que j'ai fait? Espérons que ce ne soit pas ça. En tout cas, Drago ne la crois pas du tout.
Peut après Trelawney se lève et part. J'aurais préférerais qu'elle le fasse avant. Je suis sur qu'elle avait prévu tout ça. Comme quoi, elle n'est pas professeur de divination pour rien. Je n'arrive pas à croire que je commence à l'apprécier. Il y a eu Rogue et maintenant elle. Je dois devenir fou.
-Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, Potter?
Je le regarde. Je n'ai même pas fait attention. Je devais être perdu dans mes pensées.
-Rien.
-Mais bien sur!
Je me doutais qu'il ne me croirais pas. Je suis tenté de lui dire ce qui m'est passé par la tête.
-Je me disais juste qu'il y avait des choses de vrais dans ce qu'elle a dit.
J'arrive pas à croire que j'ai dit ça. Malfoy me fait rappeler que jamais elle n'a dit quelque chose de vrai depuis qu'on là. C'est vrai mais j'ai un autre pressentiment cette fois.
-Et pourtant!
-Qu'est-ce que tu veux dire?
Je m'engage dans un sujet épineux mais qui pourras peut-être m'aider à comprendre.
-Je parle pour toi. Tu cache beaucoup de chose.
Il n'y a d'ailleurs pas que lui qui cache quelque chose et je dois bien avouer que c'est mon cas.
-Je ne crois pas être le seul dans ce cas.
Il a touché dans le mille mais pas besoin de lui dire que c'est vrai. Il a bien compris. Je me demande bien pourquoi on a cette discussion. Il est tellement rare que l'on parle tous les deux.
-Donc, tu avoue qu'il y a quelque chose?
-Qui n'a pas de secret Potter?
-Mouais!
Il a raison. Qui n'a pas de secret et je suis un des premiers à en avoir. J'aimerais bien savoir ce qui le tourmente et ses problèmes. J'ai toujours envie de l'aider même s'il m'a envoyé bouler la dernière fois. Donc je lui renouvelle la proposition. Il fait d'ailleurs comme s'il ne se souvenait pas mais je suis sur qu'il n'a pas oublié. Je lui rappelle quand même ce que je lui ais dit hier.
-Je t'ai proposé mon aide.
-Pourquoi veux-tu m'aider? Il n'y a aucune raison pour que tu le fasse. Tu le dis toi-même, je suis ton ennemi et tu crois que je suis un mangemort comme mon père.
-C'est vrai que je n'ai aucune raison de t'aider et je ne crois pas non plus que tu sois un mangemort.
Je n'en reviens pas de ce que je viens de dire. Mais je pense vraiment que c'est vrai. Je ne le considère pas comme un mangemort en tout cas plus maintenant, pas après tout ce qu'y s'est passé.
-Ne me regarde pas comme ça Malfoy. Tout ce qu'y s'est passé dernièrement montre que tu n'es pas un mangemort. Tu ne m'aurais pas protégé sinon.
-Qui te dis que je ne joues pas la comédie?
Pouquoi cherche-t-il toujours la petite bête. Il ne peut pas faire simplement mais je ne vais pas me démonter plus que ça.
-C'est bien possible. Mais tant que je n'aurais pas vu la marque des ténèbres sur toi, je ne considérerais pas que tu es un mangemort.
-Tu pense vraiment ce que tu dis?
-Oui, je ne vois pas pourquoi je mentirais.
-Je ne te comprend vraiment plus Potter.
Lui non plus je ne le comprend plus et je lui fait d'ailleurs remarquer.
-Je crois qu'on est dans une impasse alors?
-Sûrement.
La fin des cours. Il s'est passé plutôt vite. Je n'en reviens pas de la discussion que l'on vient d'avoir Malfoy et moi. Ca a été une discussion sérieuse et j'ai l'impression que j'ai appris des choses sur Drago. Peut- être va-t-il finalement accepter de m'aider? J'ai vraiment envie qu'il le fasse. Je sens qu'il y a quelque chose qui a changé et c'est très positif. Qui sait, on pourra peut-être, être ami? Pas dans l'immédiat mais c'est tout à fait possible.
A suivre
[1] Je sais, c'est pas très original. ^____^;;
Voilà la fin du chapitre10. C'est la première fois que j'en fait un si long. J'ai fait un gros effort. J'espère que vous en ferais un pour me reviewer. En plus, c'est les vacances et je n'ai pas beaucoup de devoirs, alors je devrais bien avancer mes fics. Donc, reviews, reviews, reviews pour savoir si je fais la suite. Merchi. Nicolina. ^____________^
