Ennui.

Auteur: Nicolina

Couple: DM+HP

Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre homme qui sont décrite, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alterné de Drago et Harry. OOC de Drago, Crabbe et Goyle.

Disclamer: Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont à JKR. Elle a bien de la chance. J'aimerais bien avoir Drago mais je pense pas qu'il serait d'accord. En tout cas, j'aime bien celui qui joue son rôle dans le film. Il est pas mal et il joue bien.

Genre: Ce sont les vacances pour eux aussi et Drago analyse sa vie.

Petit mot: Voilà la suite! J'ai bien aimé faire ce chapitre, je l'aime beaucoup celui-là.

Réponse aux reviews:

Elava: Pour moi un long chapitre, c'est plus de 5 pages. Normalement, je ne fais pas plus de 5 pages donc pour moi, c'est un chapitre long. Je te remercie et je suis contente que tu ais trouvé que le chapitre précédant ait été plus intéressant.

Ange d'insomnie: Voilà la suite et merci.

Clau: Merci pour ton message.

M.A.T: Voilà la suite et bon courage pour la fin de semaine. Merci pour le message.

Micloun: En fait, j'avais fait un chapitre d'une autre fic. Je ne peux pas tout faire en même. C'est vrai que chaque chapitre a son importance. Désolé que pour toi les vacances soit bientôt terminé mais chacun son tour. Pour te consoler, je t'envois la suite. J'espère que tu aimeras? Je te remercie pour ta review.

Cora: Que dire à part merci de toujours m'encourager! Tu es toujours là et je t'en remercie. Voilà donc la suite. ^_______^

Je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^
Chapitre11: Mensonge et amitié.

On est samedi et se sont les vacances. Tout le monde se prépare à partir, à rentrer chez eux. Sauf moi, moi et quelques élèves comme Potter. Il a toujours passé toutes ses vacances à Poudlard. Ca me fait bizarre de rester ici. Avant, j'étais impatient de partir de l'école et maintenant, je préfère être ici. C'est vraiment ironique comme situation.

Crabbe et Goyle sont en train de finir de préparer leurs affaires et moi je suis devant la fenêtre regardant la neige qui s'est remise à tomber. Ils ont été étonnés que je ne rentre pas chez moi. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant que je ne veux pas faire partis des mangemorts ou alors ils font semblant. Ce serait étrange venant de leur part mais après tout ce qui s'est passé, je ne devrais plus m'étonner de rien.

Je n'ai pas refait mon cauchemar cette nuit. Etrange comme ça vient et ça repart. Je suis sur que je n'aurais pas ce répit bien longtemps. Je commence à m'habituer à le faire. Et puis, j'ai déjà eu assez de révélations pour la journée d'hier.

La discussion avec Harry. Elle me paraît irréelle aujourd'hui et pourtant, elle a bien eu lieu. J'ai toujours un drôle de sentiment quand je pense à lui et je ne sais toujours pas ce que c'est. Je sens qu'il ne faut pas que je cherche. Ca viendra sûrement tout seul.

-Drago?

C'est Crabbe. Je ne n'avais même pas entendu qu'il s'était approché de moi.

-Hum?

-Ca va? Tu m'as l'air soucieux?

-Ca va, je réfléchissais.

Goyle s'approche de nous. En ce moment, je ne les comprends pas. Ils me laissent seul. J'ai l'impression qu'ils s'inquiètent pour moi. Je n'arrive même plus à comprendre mes proches.

-Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne retourne pas chez toi Drago.

-Je suis désolé, Grégory mais en ce moment je n'ai pas envie de rentrer chez moi.

-Tu m'as appelé Grégory?

-Hum! C'est bien ton prénom, nan?

-Oui mais c'est la première fois que tu le prononce.

C'est vrai que c'est la première fois mais il est vrai que j'ai changé. Ca à l'air de se répercuter dans tout ce que je fais.

-Oui, je sais.

-C'est pas dans tes habitudes.

-J'avais envie de changer les habitudes.

-Drago, on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais si tu ne veux pas en parler, on insistera pas. [1]

-Merci à vous deux.

Franchement, je dois être tombé dans la quatrième dimension. C'est la première fois qu'ils n'insistent pas sur quelque chose. Ils ont changé eux aussi et je ne l'ai pas remarqué. J'étais tellement préoccupé par mes propres problèmes que je n'ai pas vu les changements qu'il y avait autour de moi.

-Drago, tu nous as dit merci? Me dit Goyle.

-Je sais.

Gregory pose une main sur mon épaule. C'est étrange mais ce simple geste me rassure et m'apaise. Je crois que j'avais tout faux à propos de mes camarades. Ils ne sont pas si bêtes et ils ont compris que je n'allais pas bien.

-Bon! On doit y aller.

-Je vous accompagne jusqu'à la sortie, leur dis-je.

Nous sortons donc du dortoir puis de la salle commune. Dire que je devrais les suivre. Bon! Je vais pas regretter maintenant de ne pas être partis? C'est le seul moyen de repousser l'inévitable. Nous traversons les couloirs, jusqu'à arriver dans le hall d'entrée. Il y a un monde fou. C'est toujours comme ça au départ des vacances.

Ce serait presque nostalgique. L'engouement dont ils font preuve. L'envie de rentrer chez sois. Avant, je l'avais moi aussi et maintenant, maintenant, je ne sais pas. Il y a tellement de choses qui ont changé. Je commence à m'y perdre.

Quand je me suis réveillé ce matin, j'ai eu un grand sentiment de solitude. J'avais l'impression que tout le monde m'avait laissé tombé mais si ça se trouve, ça a peut-être toujours été ainsi mais je ne m'en étais pas rendus compte jusqu'à maintenant.

C'est comme si la réalité revenait au galop et que j'avais été trop aveugle pour la voir. Je croyais n'avoir besoin de personnes, que personnes ne voudraient m'aider. Après tout, qui voudraient un prétentieux comme moi? Je l'avoue, je suis prétentieux et plus que je le pensais. Encore une réalité qui me saute aux yeux.

Je me suis aperçu que j'avais besoin qu'on m'aide. D'ailleurs, on me l'a proposé et j'ai toujours refusé. J'ai toujours refusé parce que j'étais trop orgueilleux. Mes amis veulent m'aider et encore ce matin, ils m'ont montré qu'ils étaient là. Et puis, il y a Harry. Harry Potter, mon ennemi même si je ne suis plus sur que ce soit vrai maintenant.

Harry, on s'est rapproché et bizarrement, ça me fait plaisir. Il est le seul qui ne me colle pas une étiquette dans le dos. Il ne me juge pas ou même s'il l'a fait auparavant, je ne pense plus qu'il le fasse maintenant. Lui aussi a changé. Il a changé à cause de ses amis. Depuis que Weasley et Granger sont ensemble, ils le laissent seul. Je ne trouve pas que ce soit de l'amitié.

Harry change d'année en année, et plus encore après notre quatrième année. Je pense que c'est dut à la mort de Diggory. Je suis sur qu'il s'en veut encore et d'ailleurs l'année dernière, nous avons put juger à qu'elle point ça l'avait atteint. De plus, personne ne le croyait quand il disait que Voldemort était revenu et c'est quand les gens du ministère ont put le voir de leurs propres yeux qu'ils ont enfin cru Harry. Le seul problème, c'est que le mal était fait.

Je viens de m'apercevoir que j'ai marqué ces évènements dans mon esprit comme s'ils étaient importants. Peut-être était-ce parce que ça faisait souffrir Harry mais je me dis de plus en plus que ce n'est pas la seule raison. J'ai toujours admiré Potter. Lui a toujours été vrai et il n'essayait pas de jouer un double jeu contrairement à moi.

-Drago? Eh Drago? Tu es avec nous?

Une main s'agite devant moi.

-Hein? Quoi?

-Tu avais l'air perdu dans tes pensées, me dit Crabbe.

-Ah! Euh! Oui!

-Il va falloir que tu te repose. Tu n'as vraiment pas l'air bien. Tu es plus pale que d'habitude.

-Non, ça va. Bon! Vous devriez y aller avant que vous soyez en retard, leur dis-je en souriant.

-Tu as raison. Passe de bonnes vacances.

-Merci, passez aussi de bonnes vacances. Profitez-en bien.

Sur ces derniers mots, je les vis s'éloigner. Le hall commence à se vider et quand il n'y eu presque plus personne je me dirigeais vers la grande salle quand je sentis mes jambes trembler puis lâcher, ma vue se brouiller et puis plus rien. Le noir total.

********

Les vacances de Noël. Cette année, je suis tout seul. D'habitude, il y a toujours Ron mais là, il n'est pas là. La solitude est ma seule amie en ce moment sauf si j'omets le fait que je discute de manière civilisée de temps en temps avec Drago. C'est étrange la facilité, que j'ai pris à l'appeler par son prénom. Je m'étonne moi-même.

Mais bon! Là il ne sera pas là pour me distraire. Il part à chaque vacances. C'est dommage, j'aurais bien eu encore des discussions avec lui. Aussi bizarre que ce là puisse paraître, j'ai apprécié de parler avec lui. Ca m'a fait du bien même si la conversation a soulevé quelques points sensibles.

Je ne sais pas du tout comment je vais m'occuper pendant ces vacances. Peut- être à la bibliothèque ou je vais sortir. Cette année, il n'y a pas beaucoup de monde qui reste. Je crois que tous les Serpentards s'en vont. Tant mieux, au moins je n'aurais pas à les supporter.

Je suis assis allongé sur mon lit et regarde le plafond. J'ai une impression étrange. Le sentiment qu'il va se passer quelque chose. Une intuition? Peut-être ou peut-être que je me fais simplement des idées. Oui, ça doit être ça. Ron vient vers moi. Il me regarde, un sourire triste sur le visage.

-Ca va, Harry? Me demande-t-il.

-Oui.

-Je suis désolé de te laisser seul pendant les vacances mais mes parents veulent absolument qu'on aille voir Bill.

-Je comprends, ne t'inquiète pas.

-Je t'écrirais pour savoir comment ça se passe.

-Ok! Merci!

-Au fait! Tu savais que Malfoy restait ici pendant les vacances?

Le nom Malfoy me fit me redresser d'un bond. Je regarde Ron.

-Non, comment tu l'as su?

-C'est Dean qui me l'a dit.

Je n'en reviens pas. Drago reste ici pour les vacances. C'est vraiment bizarre. D'habitude, il part toujours et c'est le premier à dire qu'il veut partir d'ici. Mais là, il veut rester. A moins qu'il n'y soit obligé. Peut- être que ce sont ses problèmes qui le font rester.

-Hé! Harry?

-Oui?

-A quoi tu penses?

-Je me disais que ce n'était pas dans les habitudes de Drago, de rester à Poudlard.

-Drago? Depuis quand tu l'appelle par son prénom?

-Hein? Excuse-moi, je n'avais pas fait attention.

-Tu m'inquiète Harry. Tu es étrange depuis quelque temps. D'ailleurs, je me demande comment tu as put résister en ayant Malfoy à côté de toi pendant une heure.

-Je ne te le fais pas dire. J'ai fait un gros effort.

Je mens. Je mens à Ron. Ce n'est pas vrai ce que j'ai dit, je ne le pensais pas. J'ai apprécié être avec Drago mais je ne l'ai pas dit à mon meilleur ami. Mais après tout, comment aurait-il réagit si je lui avais dit que je commençais à apprécier Drago? Il me dirait sûrement d'aller me faire soigner sans aucun doute ou il me dirait que l'on m'a jeté un sort or je sais que ce n'est pas le cas. Rien que pour ces raisons, je mens à Ron. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est nécessaire pour le moment.

-Bon! Il serait temps d'y aller. On doit rejoindre Hermione dans la salle commune, dit Ron.

-Je me demande comment tu vas faire?

-De quoi tu parles?

-Sans Hermione. Ca va être dur pour toi n'est-ce pas?

-Je ne dis pas le contraire mais on a décidé qu'on s'écrirait tous les jours.

Je lui souris. Je suis vraiment content qu'ils s'aiment comme ça. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour. Toujours à se disputer pour un rien. Et l'année dernière, ils se sont enfin avoués qu'ils s'aimaient. Peut-être le fait qu'ils aient cru ne jamais se revoir. La peur de perdre l'autre. D'ailleurs, il y a eu beaucoup de chose qui ont été révélé l'année dernière et ça continu encore cette année. Je me lève et sors du dortoir, suivi de Ron. Arrivé dans la salle commune, je vois Hermione qui descend avec ses bagages.

-Harry.

-Je sais Hermione. On y va sinon vous allez être en retard.

-Oui, allons-y.

Nous sortons de la salle Gryffondor et allons dans le hall. Il est rempli comme pendant le début des vacances. Je regarde tout le monde. Ils sont tous en pleines effervescences. C'est toujours amusant à voir. Mon regard fait le tour du hall et j'aperçois une tête blonde dans la foule.

Ron avait raison, Drago ne part pas. Il n'a pas de bagages. Je le regarde plus attentivement. Qu'est-ce qu'il est pale aujourd'hui. Déjà qu'il l'est beaucoup d'habitude mais là, c'est effrayant. On dirait qu'il va s'écrouler. En plus, on dirait qu'il a l'air déconnecter de la réalité. Comme si ce qui se passait autour de lui ne l'affectait pas mais c'est peut- être la distance qui me fait dire ça. Je me retourne vers Ron et Hermione.

-Bon! Passez de bonnes vacances, vous deux, leur dis-je.

-Merci Harry, me répond Hermione, j'espère que tu ne t'ennuieras pas trop. On t'écrira.

-Merci. Je me trouverais bien des occupations. J'irais sûrement voir Hagrid.

-Bon! Nous devons y aller. Au revoir Harry, me dit Ron.

-Au revoir Harry.

-A dans deux semaines vous deux.

Ron et Hermione sortent du hall comme tous les autres élèves d'ailleurs. L'entrée de Poudlard devint bien vite vide. Il ne reste plus grand monde. Je me retourne et me dirige vers la grande salle. Je vois Malfoy y aller aussi. Je crois qu'il n'a même pas remarqué que j'étais là. Je me dirige vers lui quand je le vois qui s'écroule devant moi.

-Drago!!!!

A suivre

[1] J'avais prévenu qu'ils étaient OOC.

Voilà la fin du chapitre11. Vous avez aimé? J'espère. Je mets mon répondeur à votre disposition donc si vous voulez la suite faites le 1, si vous voulez que j'arrête faites le 2, pour les menaces faites le 3 et si c'est pour autre chose, désolé mais je n'ai plus que trois touches sur mon téléphone (Drago a retiré la touche 4 parce qu'il en avait marre de moi) et le reste bah! Elles ont disparue, je ne sais où. Si jamais le téléphone vous embête, une review ou un e-mail, ça feras l'affaire. Merci. Nicolina. ^______^