Ennui.
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP
Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre homme qui sont décrite, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alterné de Drago et Harry. OOC de Drago, Crabbe et Goyle.
Disclamer: Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont à JKR. Elle a bien de la chance. J'aimerais bien avoir Drago mais je pense pas qu'il serait d'accord. En tout cas, j'aime bien celui qui joue son rôle dans le film. Il est pas mal et il joue bien.
Genre: Tentions et détentes. Chapitre musical.
Petit mot: Voilà donc la suite d'Ennui. Je dois déjà remercier M.A.T qui m'a donné l'idée involontairement de la scène finale de ce chapitre (Comme il me l'a si bien dit, il m'a donné un peu de sa lumière divine) et j'ai encore plus approuvé cette scène quand j'ai commencé à jouer une musique sur mon piano. La musique ça inspire. ^______^
J'ai eu plus de cent reviews. Je suis vraiment contente. C'est la première fois que je dépasse les 100. Merci vraiment, vraiment beaucoup à vous tous. Je vous adore. Merci. ^________^
Réponse aux reviews:
Enishi: Merci pour la politesse. Ravie que tu aimes toujours. Merci encore pour ta review et voilà la suite.
Lili: C'est un peu rapide comme déclaration. Un talent certain? #^__^# Je suis rouge comme une tomate. On va pouvoir me vendre sur un marché si ça continu.
H: Si j'écris sur H/D, c'est parce que je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. Je continue. Je suis contente que cette fic te plaise. Merci.
Jess HDH: Je te dis déjà pardon de ne pas t'avoir reviewer sur blocage. J'ai fini de lire le chapitre que t'avais déjà envoyé la suite. Je me rattraperais pour le prochain. C'était le but que ce soit amusant quand Drago se réveille. Je te remercie pour le message.
Nono: Je sais même pas moi-même qui va faire le premier pas. Je vais voir ça au fur et à mesure. Donc voilà la suite et merci.
Tania Potter: Le chapitre26? Je ne pense pas qu'ils soient si lents, quoique avec moi, on peut s'attendre à tout. Je sais que cette fic va être longue mais je ne sais pas combien de chapitres, je vais faire. Je te remercie pour le message et voilà la suite.
Saael': Mes fleurs préférées sont les Lys. Désolé mais le bisous n'est pas pour maintenant. A vrai dire, je ne sais pas quand il sera. Ce sera suivant l'inspiration. Merci pour la review.
Alician: Contente que tu aimes. Voilà la suite et merci.
Umbre77: C'est pas la peine de m'envoyer 10 reviews différentes étant donné qu'on en est déjà au chapitre14. Je suis contente que tu aime ma fic. Merci à toi.
Tala: Merci, merci, merci. Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que l'on aime mes fics. Je fais de mon mieux pour que mes histoires soient intéressantes.
Micloun: Eh oui! Ils ont mis du temps mais ils y sont enfin arrivés. Le baiser, c'est pas pour maintenant. Je te remercie pour la reviews et voilà la suite que tu attends.
M.A.T: Merci beaucoup de me laisser des reviews et merci pour tes e-mails. Voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira.
Cora: Merci. Tu vois, je t'avais dit que je l'enverrais ce soir. Encore mille merci pour te encouragements.
Ce chapitre est dédié à M.A.T pour m'avoir donné l'idée et Cora qui est toujours là pour m'encourager.
Sur ce je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^
Chapitre14: La musique adoucit les m?urs
Je sors de la salle de bains et de la salle commune des Serpentard. Je ne me presse pas. Il est l'heure de déjeuner et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire quand je verrais Harry. Je pense qu'il faut que je me comporte comme d'habitude. Enfin si c'est possible.
Je traverse les couloirs, regardant les tableaux bouger. Je n'avais jamais fait attention. Je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement beaux, mais bon. J'arrive dans le hall d'entrée. Je vais essayer de ne pas tourner de l'?il cette fois. Deux fois suite, ça deviendrais grave.
J'avance d'un pas lent et entre dans la grande salle. C'est étrange. La salle paraît vide et triste. On sent le silence s'installer. Plus de voix qui paille à longueur du repas. Il n'y a qu'une seule table et je m'y dirige, n'ayant pas trop le choix de toute manière. Il y a déjà quelques professeurs dont Rogue et Mc Gonagall et quatre élèves. Ce sont deux Poufsouffles et deux Serdaigles mais aucun Gryffondor. Pas de Harry pour le moment à mon grand soulagement.
Un soulagement qui ne durera sûrement pas longtemps. Je ne pensais que l'on mangeait tous ensembles pendant les vacances mais après tout, c'est la première fois que je reste ici. Et puis, il y a peu de monde. Ca doit être la raison.
Je m'assois sur une chaise, un peu à l'écart de tous. Je n'ai pas envie de me mêler à eux. Je serais bien rester seul mais mon estomac a été plus fort que mon envie de solitude. Il faut dire que je n'ai pas pris mon petit déjeuner ce matin. C'est rare que je ne le fasse pas mais ce matin je n'étais pas vraiment en position de le faire.
Le repas n'est pas encore servi. Ils doivent attendre que les autres soient là pour que l'on commence à manger. Attendre Harry. J'ai l'estomac noué rien que d'y penser. Il faut que j'agisse normalement. J'ai la tête baissée et regarde mon assiette. Belle assiette.
Voilà que je parle de banalités maintenant. J'en ai rien à faire des assiettes. Des bruits de pas. Je n'ose pas relever la tête. J'admire la porcelaine. Je remarque les défauts et j'y incruste mon regard. Je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi.
Je ne bouge pas. Je fais semblant de rien. J'ai les mains sur les genoux, tendu. Il faut que je me détende. Il faut que je fasse comme d'habitude. Je lève ma tête et la tourne sur le côté et.Ouf! C'est un Serdaigle qui s'est assis à côté de moi. Je m'apprête à lui lancer un regard noir pour signifier que ce n'était pas une bonne idée de se mettre à côté de moi mais je me retiens.
Au moins, je n'aurais pas Harry à côté de moi, étant donné que je suis en bout de table. Je détourne mon regard du Serdaigle pour regarder en face de moi et.Harry? En face de moi. Je ne l'ai même pas remarqué. Je n'ai même pas vu qu'il s'était assis juste en face de moi.
Il me regarde suspicieux, se demandant pourquoi j'ai l'air surpris de le voir devant moi. Il détourne son regard. Il a l'air tendu. On dirait qu'il est gêné par ce qui se passe et je dois dire que je suis dans la même situation. Nous ne devrions pas être dans cet état, nous devrions nous insulter ou un truc du genre.
Mais non, on se regarde sans un mot. Pourtant la discussion de ce matin n'aurait pas dut avoir un effet pareil sur lui ou peut-être que si après tout. J'ai insisté pour savoir pourquoi il était resté auprès de moi. C'est peut-être ça qui le gêne.
Moi, ma gêne est surtout par rapport à mes sentiments pour lui. Ceux que j'ai réussi à m'avouer ce matin. Le besoin que Harry Potter suscite en moi. Je ne devrais pas avoir besoin de quelqu'un mais je n'y peux rien, j'ai besoin de lui. Je ne sais même pas comment je vais lui faire comprendre.
Dumbledore a parlé. Je ne m'en étais même pas rendus compte. Je n'ai rien compris à ce qu'il a dit. La nourriture apparaît et nous commençons à manger. Je reste le nez dans mon plat, jetant des regards furtifs en direction d'Harry.
Le repas est calme. Personne ne parle. Ils s'occupent tous de leur assiette. Je vois Harry qui tourne sa fourchette. Il ne mange pas beaucoup. Une petite bouchée de temps en temps mais ce n'est pas comparable avec l'élève se trouvant à côté de moi. Il n'arrête pas. Je me demande s'il ne va pas s'étouffer avec tout ce qu'il mange.
Je finis mon repas alors qu'Harry n'en est même pas à la moitié de son assiette. Je me retiens un commentaire puis, je me lève pour sortir de la salle. Je n'ai plus faim et je n'ai pas envie de rester. J'ai besoin d'un peu de solitude pour réfléchir. Je me dis qu'il faut que j'envois une lettre à mon père. Une lettre disant que je ne veux définitivement pas faire partie des mangemorts.
Je prends les escaliers menant aux étages. Je me dirige vers une salle. Il y a peu de monde qui y va. Certains disent qu'elle ne sert à rien mais moi, je ne pense pas. J'y suis souvent venue. J'arrive devant la porte de la pièce. C'est une des seules salles qui est accessible aux élèves à toute heure.
Je tourne doucement la poignée et ouvre la porte. J'entre dans la salle. La salle de musique. Je souris et me dirige vers mon instrument préféré, celui où je peux laisser aller mes sentiments. Un piano. Je m'assois sur le tabouret en bois, au coussin de velours rouge, le réglant à bonne hauteur afin que je sois à l'aise.
Je regarde les touches blanches et noires. Je me demande qu'elle morceau jouer puis il m'en vint un. "Dreamy" de Bryan Bonsor. [1] J'adore jouer ce morceau. Je place mes doigts sur les touches ivoire et commence à jouer. La musique commence.
Je joue doucement effleurant presque les touches puis plus rapidement, plus fort puis plus doux. Je me laisse emporter par la mélodie qui s'échappe de l'instrument. J'appuis sur la pédale pour tenir certaines notes puis la relâche laissant libre court aux autres de s'exprimer.
Je mets tout mon amour et mes peurs dans cette mélodie mais aussi ma rage et ma haine. Je ne les laisse échapper qu'à ce moment là. J'extériorise tous mes sentiments. Le piano et moi ne faisons plus qu'un. Je continue ainsi tout au long du morceau.
Quant arrive la fin du morceau, j'ai un sentiment de frustration. Je n'ai pas envie que ça s'arrête. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. C'est toujours comme ça. Je joue la dernière note du morceau et soupire. Ca m'a fait du bien. J'entends soudain deux mains taper l'une contre l'autre. Je me retourne pour faire face à l'intrus qui est venu me déranger. C'est.
-Harry?
********
J'arrive dans la grande salle. Il y a déjà du monde mais en fait ça ne représente pas grand monde. Il n'y a plus grand monde ici. Je fais le tour de la salle des yeux. Drago est déjà là. A l'autre bout de la table. Il n'y a plus beaucoup de place. Je n'ai pas trop le choix pour la place. Il faut que je sois vers Drago.
J'appréhende la suite. Je suis tendu. J'avance d'un pas lent jusqu'au bout de la table. Je tourne la tête et regarde les professeurs. J'arrive devant Drago. Il regarde son assiette. On dirait qu'il cherche quelque chose. En tout cas, il est tendu.
Je le vois qui lève la tête tout en la tournant de côté. Il a l'air soulagé. De quoi? Mystère. Peut-être qu'il a eu peur que ce soit moi. Entre temps, je me suis assis en face de lui. Il regarde le jeune Serdaigle se trouvant à côté de lui. Ca m'étonne qu'il ne l'ait pas encore dégagé de là. Mais bon, il faut que je m'attende à tout avec lui.
Il détourne la tête de l'élève puis me regarde. Je le sens presque sursauter. Je crois qu'il ne pensait pas que je serais en face de lui. Mouais, ça me paraît bizarre tout ça. La façon dont il se comporte mais qu'est-ce que je pourrais dire? Je fais pareille.
Je détourne mon regard. Je suis tendu. Je sais qu'il me regarde. Je le sens. Ca me gêne tout ça. Pourquoi on réagit comme ça? Ce matin encore, on s'engueulait et là rien, pas un mot. C'est encore plus dur comme ça. Ma tension baisse quand on parle alors que là, je sens un malaise qui s'installe entre nous.
Je me demande pourquoi il est mal à l'aise? Sûrement pas parce que je suis parti sans un mot tout à l'heure? Je le regarde furtivement. Il est vraiment beau. Je n'avais jamais fait attention à ce qui se dégager de lui. Une prestance, un respect mais aussi une fragilité cachée.
Dumbledore est en train de parler et je l'écoute à moitié. Je n'essais même pas de comprendre ce qu'il dit. Ayant fini son discours, la nourriture apparaît sur la table. Ca a l'air délicieux mais je n'ai pas très faim. Je commence à manger. Je sens que Drago me regarde mais je fais comme si je n'avais rien vu.
Je me demande pourquoi il fait ça? Peut-être que.Non, c'est impossible. Je tourne ma fourchette dans mon assiette. Je n'ai vraiment pas envie de manger. Je regarde autour de moi. Tout le monde mange mais ne parle pas. C'est vraiment calme comme repas.
Je remarque que Drago a fini de manger. Je n'en suis même pas à la moitié et ça m'étonnerai que je termine. Je sais que je ne devrais pas gâcher mais je n'ai vraiment pas faim. Je remarque que Drago se lève et sors de la salle.
Je me lève à mon tour et le suis. Il faut que je lui parle. J'ai besoin de réponses pour certaines choses. Il monte les escaliers. Nous nous retrouvons au troisième étage de l'école. Drago n'a même pas remarqué que je le suivais. Tant mieux, il pourrait se poser des questions et je ne préfère pas qu'il le fasse.
Je me demande bien où il va? Il s'arrête devant une porte. La salle de musique? Il ouvre la porte et entre dans la pièce. J'avance jusqu'à la salle restée ouverte. Je regarde furtivement et remarque que Drago est assis en face du piano.
Il sait en jouer? Les instruments de musique de l'école sont les seuls objets qui ne sont pas ensorcelés. Tout le monde peut venir dans cette salle. Je n'y suis jamais allé. Il faut dire que je ne sais jouer d'aucuns instruments et que je chante comme un pied.
Drago pose ses mains sur le clavier et il commence à jouer. Le début est doux. Elle est belle cette musique. Je sens qu'il y met tous ses sentiments. Il y a beaucoup de nuances dans sa musique. Il faudra que je lui demande le titre de ce morceau. Je me laisse emporter pas la mélodie.
Je ferme les yeux et je me laisse guider par cette doux air. On sent la douceur mais aussi le malheur dans cette mélodie mais à la fin, la délicatesse l'emporte. Je sens que la fin du morceau est proche. C'est dommage. Je l'aurais écouté des heures.
Il joue divinement bien. Encore une chose que je ne connaissais pas venant de se part. J'ai beaucoup de chose à découvrir, le concernant. Drago Malfoy est un grand mystère pour moi. Un mystère à élucider. La musique s'arrête. Je m'avance dans la salle.
Il n'a toujours pas remarqué que j'étais là. Il soupire. Je frappe dans mes mains pour le féliciter. Il m'a vraiment surpris. J'ai beaucoup aimé sa musique même plus que ça. Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti mais ça m'a vraiment transporté de bonheur. Drago se retourne sous la surprise. Deux fois en une matinée, j'ai battu mon record.
Harry?
Il m'appelle par mon prénom?
A suivre
[1] Le titre n'est pas inventé. C'est un morceau qui existe vraiment. C'est ce que je joue en ce moment et je trouve que c'est un très beau morceau.
Et voilà la fin de ce chapitre. Il était assez reposant celui là. J'espère que vous avez aimé? S'il vous plait, des reviews, pleins de reviews. Je vous assure que ça m'encourage beaucoup. Ca me donne envie d'écrire tout le temps pour vous satisfaire.
Alors reviews, reviews, reviews. Merci. Nicolina. ^_________^
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP
Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre homme qui sont décrite, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alterné de Drago et Harry. OOC de Drago, Crabbe et Goyle.
Disclamer: Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont à JKR. Elle a bien de la chance. J'aimerais bien avoir Drago mais je pense pas qu'il serait d'accord. En tout cas, j'aime bien celui qui joue son rôle dans le film. Il est pas mal et il joue bien.
Genre: Tentions et détentes. Chapitre musical.
Petit mot: Voilà donc la suite d'Ennui. Je dois déjà remercier M.A.T qui m'a donné l'idée involontairement de la scène finale de ce chapitre (Comme il me l'a si bien dit, il m'a donné un peu de sa lumière divine) et j'ai encore plus approuvé cette scène quand j'ai commencé à jouer une musique sur mon piano. La musique ça inspire. ^______^
J'ai eu plus de cent reviews. Je suis vraiment contente. C'est la première fois que je dépasse les 100. Merci vraiment, vraiment beaucoup à vous tous. Je vous adore. Merci. ^________^
Réponse aux reviews:
Enishi: Merci pour la politesse. Ravie que tu aimes toujours. Merci encore pour ta review et voilà la suite.
Lili: C'est un peu rapide comme déclaration. Un talent certain? #^__^# Je suis rouge comme une tomate. On va pouvoir me vendre sur un marché si ça continu.
H: Si j'écris sur H/D, c'est parce que je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. Je continue. Je suis contente que cette fic te plaise. Merci.
Jess HDH: Je te dis déjà pardon de ne pas t'avoir reviewer sur blocage. J'ai fini de lire le chapitre que t'avais déjà envoyé la suite. Je me rattraperais pour le prochain. C'était le but que ce soit amusant quand Drago se réveille. Je te remercie pour le message.
Nono: Je sais même pas moi-même qui va faire le premier pas. Je vais voir ça au fur et à mesure. Donc voilà la suite et merci.
Tania Potter: Le chapitre26? Je ne pense pas qu'ils soient si lents, quoique avec moi, on peut s'attendre à tout. Je sais que cette fic va être longue mais je ne sais pas combien de chapitres, je vais faire. Je te remercie pour le message et voilà la suite.
Saael': Mes fleurs préférées sont les Lys. Désolé mais le bisous n'est pas pour maintenant. A vrai dire, je ne sais pas quand il sera. Ce sera suivant l'inspiration. Merci pour la review.
Alician: Contente que tu aimes. Voilà la suite et merci.
Umbre77: C'est pas la peine de m'envoyer 10 reviews différentes étant donné qu'on en est déjà au chapitre14. Je suis contente que tu aime ma fic. Merci à toi.
Tala: Merci, merci, merci. Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que l'on aime mes fics. Je fais de mon mieux pour que mes histoires soient intéressantes.
Micloun: Eh oui! Ils ont mis du temps mais ils y sont enfin arrivés. Le baiser, c'est pas pour maintenant. Je te remercie pour la reviews et voilà la suite que tu attends.
M.A.T: Merci beaucoup de me laisser des reviews et merci pour tes e-mails. Voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira.
Cora: Merci. Tu vois, je t'avais dit que je l'enverrais ce soir. Encore mille merci pour te encouragements.
Ce chapitre est dédié à M.A.T pour m'avoir donné l'idée et Cora qui est toujours là pour m'encourager.
Sur ce je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^
Chapitre14: La musique adoucit les m?urs
Je sors de la salle de bains et de la salle commune des Serpentard. Je ne me presse pas. Il est l'heure de déjeuner et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire quand je verrais Harry. Je pense qu'il faut que je me comporte comme d'habitude. Enfin si c'est possible.
Je traverse les couloirs, regardant les tableaux bouger. Je n'avais jamais fait attention. Je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement beaux, mais bon. J'arrive dans le hall d'entrée. Je vais essayer de ne pas tourner de l'?il cette fois. Deux fois suite, ça deviendrais grave.
J'avance d'un pas lent et entre dans la grande salle. C'est étrange. La salle paraît vide et triste. On sent le silence s'installer. Plus de voix qui paille à longueur du repas. Il n'y a qu'une seule table et je m'y dirige, n'ayant pas trop le choix de toute manière. Il y a déjà quelques professeurs dont Rogue et Mc Gonagall et quatre élèves. Ce sont deux Poufsouffles et deux Serdaigles mais aucun Gryffondor. Pas de Harry pour le moment à mon grand soulagement.
Un soulagement qui ne durera sûrement pas longtemps. Je ne pensais que l'on mangeait tous ensembles pendant les vacances mais après tout, c'est la première fois que je reste ici. Et puis, il y a peu de monde. Ca doit être la raison.
Je m'assois sur une chaise, un peu à l'écart de tous. Je n'ai pas envie de me mêler à eux. Je serais bien rester seul mais mon estomac a été plus fort que mon envie de solitude. Il faut dire que je n'ai pas pris mon petit déjeuner ce matin. C'est rare que je ne le fasse pas mais ce matin je n'étais pas vraiment en position de le faire.
Le repas n'est pas encore servi. Ils doivent attendre que les autres soient là pour que l'on commence à manger. Attendre Harry. J'ai l'estomac noué rien que d'y penser. Il faut que j'agisse normalement. J'ai la tête baissée et regarde mon assiette. Belle assiette.
Voilà que je parle de banalités maintenant. J'en ai rien à faire des assiettes. Des bruits de pas. Je n'ose pas relever la tête. J'admire la porcelaine. Je remarque les défauts et j'y incruste mon regard. Je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi.
Je ne bouge pas. Je fais semblant de rien. J'ai les mains sur les genoux, tendu. Il faut que je me détende. Il faut que je fasse comme d'habitude. Je lève ma tête et la tourne sur le côté et.Ouf! C'est un Serdaigle qui s'est assis à côté de moi. Je m'apprête à lui lancer un regard noir pour signifier que ce n'était pas une bonne idée de se mettre à côté de moi mais je me retiens.
Au moins, je n'aurais pas Harry à côté de moi, étant donné que je suis en bout de table. Je détourne mon regard du Serdaigle pour regarder en face de moi et.Harry? En face de moi. Je ne l'ai même pas remarqué. Je n'ai même pas vu qu'il s'était assis juste en face de moi.
Il me regarde suspicieux, se demandant pourquoi j'ai l'air surpris de le voir devant moi. Il détourne son regard. Il a l'air tendu. On dirait qu'il est gêné par ce qui se passe et je dois dire que je suis dans la même situation. Nous ne devrions pas être dans cet état, nous devrions nous insulter ou un truc du genre.
Mais non, on se regarde sans un mot. Pourtant la discussion de ce matin n'aurait pas dut avoir un effet pareil sur lui ou peut-être que si après tout. J'ai insisté pour savoir pourquoi il était resté auprès de moi. C'est peut-être ça qui le gêne.
Moi, ma gêne est surtout par rapport à mes sentiments pour lui. Ceux que j'ai réussi à m'avouer ce matin. Le besoin que Harry Potter suscite en moi. Je ne devrais pas avoir besoin de quelqu'un mais je n'y peux rien, j'ai besoin de lui. Je ne sais même pas comment je vais lui faire comprendre.
Dumbledore a parlé. Je ne m'en étais même pas rendus compte. Je n'ai rien compris à ce qu'il a dit. La nourriture apparaît et nous commençons à manger. Je reste le nez dans mon plat, jetant des regards furtifs en direction d'Harry.
Le repas est calme. Personne ne parle. Ils s'occupent tous de leur assiette. Je vois Harry qui tourne sa fourchette. Il ne mange pas beaucoup. Une petite bouchée de temps en temps mais ce n'est pas comparable avec l'élève se trouvant à côté de moi. Il n'arrête pas. Je me demande s'il ne va pas s'étouffer avec tout ce qu'il mange.
Je finis mon repas alors qu'Harry n'en est même pas à la moitié de son assiette. Je me retiens un commentaire puis, je me lève pour sortir de la salle. Je n'ai plus faim et je n'ai pas envie de rester. J'ai besoin d'un peu de solitude pour réfléchir. Je me dis qu'il faut que j'envois une lettre à mon père. Une lettre disant que je ne veux définitivement pas faire partie des mangemorts.
Je prends les escaliers menant aux étages. Je me dirige vers une salle. Il y a peu de monde qui y va. Certains disent qu'elle ne sert à rien mais moi, je ne pense pas. J'y suis souvent venue. J'arrive devant la porte de la pièce. C'est une des seules salles qui est accessible aux élèves à toute heure.
Je tourne doucement la poignée et ouvre la porte. J'entre dans la salle. La salle de musique. Je souris et me dirige vers mon instrument préféré, celui où je peux laisser aller mes sentiments. Un piano. Je m'assois sur le tabouret en bois, au coussin de velours rouge, le réglant à bonne hauteur afin que je sois à l'aise.
Je regarde les touches blanches et noires. Je me demande qu'elle morceau jouer puis il m'en vint un. "Dreamy" de Bryan Bonsor. [1] J'adore jouer ce morceau. Je place mes doigts sur les touches ivoire et commence à jouer. La musique commence.
Je joue doucement effleurant presque les touches puis plus rapidement, plus fort puis plus doux. Je me laisse emporter par la mélodie qui s'échappe de l'instrument. J'appuis sur la pédale pour tenir certaines notes puis la relâche laissant libre court aux autres de s'exprimer.
Je mets tout mon amour et mes peurs dans cette mélodie mais aussi ma rage et ma haine. Je ne les laisse échapper qu'à ce moment là. J'extériorise tous mes sentiments. Le piano et moi ne faisons plus qu'un. Je continue ainsi tout au long du morceau.
Quant arrive la fin du morceau, j'ai un sentiment de frustration. Je n'ai pas envie que ça s'arrête. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. C'est toujours comme ça. Je joue la dernière note du morceau et soupire. Ca m'a fait du bien. J'entends soudain deux mains taper l'une contre l'autre. Je me retourne pour faire face à l'intrus qui est venu me déranger. C'est.
-Harry?
********
J'arrive dans la grande salle. Il y a déjà du monde mais en fait ça ne représente pas grand monde. Il n'y a plus grand monde ici. Je fais le tour de la salle des yeux. Drago est déjà là. A l'autre bout de la table. Il n'y a plus beaucoup de place. Je n'ai pas trop le choix pour la place. Il faut que je sois vers Drago.
J'appréhende la suite. Je suis tendu. J'avance d'un pas lent jusqu'au bout de la table. Je tourne la tête et regarde les professeurs. J'arrive devant Drago. Il regarde son assiette. On dirait qu'il cherche quelque chose. En tout cas, il est tendu.
Je le vois qui lève la tête tout en la tournant de côté. Il a l'air soulagé. De quoi? Mystère. Peut-être qu'il a eu peur que ce soit moi. Entre temps, je me suis assis en face de lui. Il regarde le jeune Serdaigle se trouvant à côté de lui. Ca m'étonne qu'il ne l'ait pas encore dégagé de là. Mais bon, il faut que je m'attende à tout avec lui.
Il détourne la tête de l'élève puis me regarde. Je le sens presque sursauter. Je crois qu'il ne pensait pas que je serais en face de lui. Mouais, ça me paraît bizarre tout ça. La façon dont il se comporte mais qu'est-ce que je pourrais dire? Je fais pareille.
Je détourne mon regard. Je suis tendu. Je sais qu'il me regarde. Je le sens. Ca me gêne tout ça. Pourquoi on réagit comme ça? Ce matin encore, on s'engueulait et là rien, pas un mot. C'est encore plus dur comme ça. Ma tension baisse quand on parle alors que là, je sens un malaise qui s'installe entre nous.
Je me demande pourquoi il est mal à l'aise? Sûrement pas parce que je suis parti sans un mot tout à l'heure? Je le regarde furtivement. Il est vraiment beau. Je n'avais jamais fait attention à ce qui se dégager de lui. Une prestance, un respect mais aussi une fragilité cachée.
Dumbledore est en train de parler et je l'écoute à moitié. Je n'essais même pas de comprendre ce qu'il dit. Ayant fini son discours, la nourriture apparaît sur la table. Ca a l'air délicieux mais je n'ai pas très faim. Je commence à manger. Je sens que Drago me regarde mais je fais comme si je n'avais rien vu.
Je me demande pourquoi il fait ça? Peut-être que.Non, c'est impossible. Je tourne ma fourchette dans mon assiette. Je n'ai vraiment pas envie de manger. Je regarde autour de moi. Tout le monde mange mais ne parle pas. C'est vraiment calme comme repas.
Je remarque que Drago a fini de manger. Je n'en suis même pas à la moitié et ça m'étonnerai que je termine. Je sais que je ne devrais pas gâcher mais je n'ai vraiment pas faim. Je remarque que Drago se lève et sors de la salle.
Je me lève à mon tour et le suis. Il faut que je lui parle. J'ai besoin de réponses pour certaines choses. Il monte les escaliers. Nous nous retrouvons au troisième étage de l'école. Drago n'a même pas remarqué que je le suivais. Tant mieux, il pourrait se poser des questions et je ne préfère pas qu'il le fasse.
Je me demande bien où il va? Il s'arrête devant une porte. La salle de musique? Il ouvre la porte et entre dans la pièce. J'avance jusqu'à la salle restée ouverte. Je regarde furtivement et remarque que Drago est assis en face du piano.
Il sait en jouer? Les instruments de musique de l'école sont les seuls objets qui ne sont pas ensorcelés. Tout le monde peut venir dans cette salle. Je n'y suis jamais allé. Il faut dire que je ne sais jouer d'aucuns instruments et que je chante comme un pied.
Drago pose ses mains sur le clavier et il commence à jouer. Le début est doux. Elle est belle cette musique. Je sens qu'il y met tous ses sentiments. Il y a beaucoup de nuances dans sa musique. Il faudra que je lui demande le titre de ce morceau. Je me laisse emporter pas la mélodie.
Je ferme les yeux et je me laisse guider par cette doux air. On sent la douceur mais aussi le malheur dans cette mélodie mais à la fin, la délicatesse l'emporte. Je sens que la fin du morceau est proche. C'est dommage. Je l'aurais écouté des heures.
Il joue divinement bien. Encore une chose que je ne connaissais pas venant de se part. J'ai beaucoup de chose à découvrir, le concernant. Drago Malfoy est un grand mystère pour moi. Un mystère à élucider. La musique s'arrête. Je m'avance dans la salle.
Il n'a toujours pas remarqué que j'étais là. Il soupire. Je frappe dans mes mains pour le féliciter. Il m'a vraiment surpris. J'ai beaucoup aimé sa musique même plus que ça. Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti mais ça m'a vraiment transporté de bonheur. Drago se retourne sous la surprise. Deux fois en une matinée, j'ai battu mon record.
Harry?
Il m'appelle par mon prénom?
A suivre
[1] Le titre n'est pas inventé. C'est un morceau qui existe vraiment. C'est ce que je joue en ce moment et je trouve que c'est un très beau morceau.
Et voilà la fin de ce chapitre. Il était assez reposant celui là. J'espère que vous avez aimé? S'il vous plait, des reviews, pleins de reviews. Je vous assure que ça m'encourage beaucoup. Ca me donne envie d'écrire tout le temps pour vous satisfaire.
Alors reviews, reviews, reviews. Merci. Nicolina. ^_________^
