Ennui.

Auteur: Nicolina

Couple: DM+HP

Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre homme qui sont décrite, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alterné de Drago et Harry. OOC de Drago, Crabbe et Goyle.

Disclamer: Quelqu'un a une idée de ce que je dois mettre là-dedans?

Drago: Je crois que tu dois dire qu'on ne t'appartient pas.

Nicolina: Ah bon? Vous êtes pas à moi?

Drago: Non!

Nicolina: C'est une nouvelle. Mais alors vous êtes à qui?

Drago: On est à J.K. Rowling.

Nicolina: Eh ben! Elle a bien de la chance de vous avoir.

Genre: Beaucoup de surprise et de la littérature.

Petit mot: J'ai été inspirée pour ce chapitre. 15pages, c'est bien la première fois que ça m'arrive. En plus, je l'aime bien celui là. J'espère que vous l'aimerez aussi.

Je vous remercie beaucoup pour les reviews. Ca me fait vraiment très plaisir. Je crois que je n'aurais pas continué si je n'en avais pas eu autant, alors merci beaucoup. ^________^

Réponse aux reviews:

Thalia: Tu l'as lu en une seule fois. Eh bien! C'est courageux. En plus c'est ta première review, je suis bien contente d'être la première à qui tu laisse une review. Ca me fait plaisir que tu aimes mon histoire et je te remercie de m'avoir reviewer.

Citronnelle: Ca y'est la suite est plus bas. Merci de m'avoir reviewé.

Lizzie: Tiens une de mes revieweuses de GW. Je suis contente de ne pas te décevoir étant donné que tu as lu mes autres fics. Merci beaucoup de lire mes fics et merci de ta review.

Lululle: Elle est là la suite. Merci.

Umbre77: Alors, tu y as pensé cette fois? J'ai remarqué que personne n'avait apprécié l'intervention de Rogue mais je le comprends. Merci pour la review.

Dame Lune: Tant mieux que tu sois contente. Vala la suite et merci.

Andlydou: Contente de t'avoir fait aimer mon histoire. Je ne fais pas en sorte qu'ils ne parlent plus à personne mais pour le moment, il n'y a plus grand monde à Poudlard à cause des vacances de Noël mais les autres personnages reviendront après leurs vacances. Ils ne disparaîtront pas comme ça. Pour le baiser entre Harry et Drago, je sais pas, l'action s'est faite comme ça. Ca dépend du déroulement de l'histoire. Merci pour ta review.

Lili: Oui je sais que Severus a un peu abuser. Il est toujours là au mauvais moment. Je l'aime bien pourtant mais je trouve que ça lui va bien de jouer ce rôle. Pour les réactions de Ron et Hermione, ce sera dans de futurs chapitres. En attendant, merci pour la review et j'espère que ça te plaira.

Saael': Je pense que c'est bien de savoir ce que les deux pensent. Je trouve qu'on voit comment évolue l'histoire entre les deux car chacun ne réagit pas de la même façon. Ils voient leurs actions à leurs manières. Tant mieux que tu aimes et que j'arrive à rendre bien leurs sentiments. Merci pour ta review. Je suis contente que tu aimes.

Enishi: Contente que tu adore toujours. Voilà la suite et merci.

Micloun: Je suis contente que ça t'ai fait plaisir que je te dédie le chapitre précédent. Ca me fait plaisir que tu sois contente. Oui, j'aime le «Rouge et le Noir» mais c'est pas pour ça que je suis un bon écrivain. Mais ça me flatte que tu me le dises. Merci pour tes cadeaux, c'est très gentil de ta part. Nan, tu ne m'as pas harcelé à l'écrire, tu m'as plutôt débloquée. Tu n'as pas à être désolé. Encore deux petites choses tout d'abord merci pour la review et regarde un peu plus bas. C'est pas fait exprès mais tu as contribué à ce chapitre involontairement.

Stupid Axololt: J'y peut rien moi, si tu passe trop de temps sur ffnet. Arrêter d'écrire? Ca jamais. T'imagines, mes pauvres reviewers si je les fait attendre? Ils vont me sauter à la gorge. En tout cas merci de ta review.

Mimi: Justement, je pensais que tu me tuerais à cause de Rogue. Va la suite et j'espère que tu aimeras. Merci.

M.A.T: C'est la première fois qu'on me demande d'écrire plus mal. Relève les fautes d'orthographe, ce sera bien. en plus, il doit y en avoir. J'aime pas relire ce que j'écris. Si je le fais, j'ai envie de tout changer. Je suis contente que tu ais aimé et j'espère que tu aimeras ce chapitre aussi.

Cora: Copine merci. Je sais plus trop quoi dire pour te montrer à qu'elle point je te suis reconnaissante de me reviewer. Je crois que pour te le prouver, rien de telle que de faire avancer mes fics. J'espère que tu aimeras ce chapitre?

Je souhaite bonnes vacances à tous ceux qui le sont et bon courage à ceux qui ne le sont pas.

Je dédie ce chapitre à Micloun(Eh oui! Encore) qui m'a donné une idée qui se trouve dans ce chapitre. C'était peut-être involontaire mais je tiens à le dire quand des reviewers me donnent des idées.

Sur ce je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^
Chapitre18: Sortie et contes de fées

Nous sommes Harry et moi au Pré au lard. Je trouve ça super génial. En plus, Harry marche juste à côté de moi. Il ne s'éloigne pas pour montrer qu'il n'est pas avec moi. Il accepte très bien que je sois à ses côtés. C'est trop beau pour être vrai et c'est vrai.

Les professeurs nous ont donné rendez-vous à 18heures à la sortie de la ville pour rentrer. Ca veut dire pour moi que je vais passer toute l'après- midi avec lui. J'ai vu le directeur nous sourire, par contre, Rogue nous a lancé un regard noir, aussi nous que celui qu'il nous a lancé dans la salle de musique. Il se doute de quelque chose. Je dois dire que ça ne me dérange pas.

Je suis en train de me demander comment vont réagir Crabbe et Goyle en rentrant. Je crois que je vais tout leur dire même si je sais ce que ça implique. Je ferais peut-être une grosse bêtise mais si ce sont vraiment mes amis, ils comprendront.

Par contre, je me demande ce que va faire Harry? Est-ce qu'il va faire comme si de rien était où il dira quand même à Weasley et Granger qu'on est ami. Parce qu'on l'est, enfin je pense. J'espère. En fait, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas osé lui demander mais il le faudrait, pour être sur. J'espère que je ne fais pas d'idée. Nous marchons côte à côte. Nous n'avons pas encore prononcé de mots. Je n'aime pas ce silence.

-Harry? Demandais-je incertain.

-Oui? Que se passe t-il?

-Heu! Je voulais te demander. . .

Je m'arrête en plein milieu de la rue et lui fait de même quand il s'en aperçoit. Il revient sur ses pas et se poste devant moi. Je baisse la tête. C'est très gênant pour moi de lui demander ça. ce sera bien la première fois que je ferais cette requête. Mais reprends-toi, Malfoy, bon sang. Il ne faut pas que je me laisse impressionner. Seulement face au survivant, je ne peux m'en empêcher.

-Oui, vas-y, je t'écoute.

Je relève la tête et il me sourit. Je n'avais jamais eu droit à ses sourires auparavant. Il les dédiait seulement à ses amis.

-Est-ce qu'on est ami?

Je rebaisse la tête et je sens que je rougis. J'ai eu le temps de voir qu'il était étonné de ma demande. Je m'étonne encore de lui avoir demandé. Je le sens qui me soulève le menton avec sa main. Il a les mains tellement douces. Il me regarde dans les yeux et je ne peux m'empêcher de me plonger dedans.

-Tu m'as déjà posé cette question. Tu crois vraiment que c'est possible?

Oui, c'est vrai, je lui ai déjà demandé. Franchement, j'aimerais l'être, si je ne peux pas être plus.

-Je ne peux obtenir que ça, je pense.

-Qu'est-ce qui te fait penser ça? Je croyais que tu avais compris.

Compris? Il veut dire que. . . Non, je dois rêver. Il ne renie pas ce qu'il a fait?

-Tu veux dire que. . .

-Je pense que l'on doit apprendre à se connaître et puis le reste se fera tout seul. Il faut être patient.

Il a raison, nous devons d'abord apprendre à nous connaître. Nous avons pas mal d'années à rattraper.

-Oui, tu as raison, répondis-je finalement.

Je suis soulagé. J'ai douté pendant un moment mais ses yeux me montrent qu'il est sincère. Par contre une autre question me brûle les lèvres.

-Et tes amis?

-Je verrais après les vacances. Je pense que Ron réagira très mal mais j'essaierais de le convaincre que tu n'es pas ce que tu prétends être.

-Ce que je prétends être?

-Oui. Tu n'es pas le Drago arrogant et prétentieux. Tu m'as montré que tu pouvais être plus que ce que tu laisse apparaître à tout le monde.

Je suis surpris de cette déclaration. Il rigole légèrement. J'aime le voir rire. Je sens qu'il est vivant et j'aime ça. il se détourne de moi et commence à partir. Je le suis. Il entre chez Honeydukes. Peu de temps après, nous ressortons avec une flopée de bonbons. C'est limite si nous n'avons pas dévalisé le magasin mais à vrai dire on ne savait pas quoi choisir alors, on a prit un peu de tout.

La sortie au Pré au lard s'est passée un peu près comme ça. On s'est bien amusé. Toutes les personnes que nous croisions nous regardaient avec de grands yeux. Harry Potter et Drago Malfoy marchant côte à côte fut un grand choc pour certains.

Je suis sur qu'il y en a qui vont s'empresser de prévenir mon père mais je m'en fiche. Je n'ai pas peur de lui. Je lui ferais face. Je n'aurais jamais honte de traîner avec Harry. A chaque personne qui passe à côté de nous et commence à chuchoter, nous éclatons de rire. Pourquoi? Tout simplement parce que certaines sont vraiment ridicules.

Je n'ai jamais passé une aussi bonne journée. Elle était vraiment parfaite. A la fin de la journée, nous sommes allés au Trois balais prendre une bière au beurre. A vrai dire, nous avons commencé à parler de Quidditch. Il est en train de me dire qu'elle équipe aime Weasley.

-Ca ne m'étonne absolument pas de Weasley. Il ne change pas la couleur au moins.

-Je dois dire que tu n'as pas tort mais ils ne sont pas trop mauvais.

-Pas trop mauvais? Tu rigole? Ils ont perdu largement l'année dernière. Ils se sont fait battre à plate couture.

Il rigole. Je dois dire qu'il y a de quoi.

-Oui, tu as raison mais Ron crois toujours qu'ils sont les meilleurs. Je ne préfère pas le vexer.

-Sinon, tu as d'autres centres d'intérêts que le Quidditch? Demandais-je.

J'ai vraiment envie de le connaître alors il faut que je lui pose des questions.

-La lecture.

-La lecture?

-Oui, j'aime beaucoup lire et toi?

-Moi aussi, j'aime beaucoup. Qu'est-ce que tu lis en ce moment? Demandais- je.

-«Le Rouge et le Noir» de Stendhal.

-Je ne l'ai jamais lu mais j'ai déjà entendu parler de Stendhal. J'ai déjà lu des livres moldus, certains sont intéressants.

-Toi tu as lu des livres moldus?

-Oui, oui. Mon père a toujours voulu que j'ai eu une culture variée même moldu. J'ai toujours trouvé ça paradoxal mais ça ne me gêne pas. Tu peux me dire de quoi parle ce livre?

-Je ne suis pas très doué pour les résumés mais je vais essayer. C'est l'histoire d'un jeune homme Julien Sorel, un jeune prêtre. Il entre au service en tant que précepteur dans une famille, la famille de Rênal. A vrai dire, je n'en suis qu'au début du livre et jusque là, je ne peux pas ajouter plus de détails mais si tu veux, je te le prêterais.

-Oui, je veux bien. Il m'a l'air intéressant, d'après ton cour résumé.

Il rougit. J'aime bien le voir tout confus. Je ris pas vraiment pour me moquer mais la situation a quelque chose de très amusant. Il ébouriffe légèrement ses cheveux, les rendant encore plus en bataille. Je crois que c'est le signe qu'il est gêné.

-Désolé mais je ne suis vraiment pas doué pour les résumés [1] Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Je suis content qu'il me l'ai demandé. Ca veut dire qu'il s'intéresse vraiment à moi. Il veut vraiment me connaître et savoir ce que j'aime.

-Je lis les «Contes fantastiques de Noël» [2]

Il me regarde étonné. Je crois que je l'étonne beaucoup aujourd'hui. C'est vrai que ce n'est pas souvent que je me dévoile à quelqu'un, si ce n'est jamais.

-Tu lis des contes?

-Oui. Ca te choque?

-Non, ça ne me gêne pas mais j'ai du mal à m'y faire. Tu m'apparaît totalement différent. Entre le piano et la lecture, je suis vraiment étonné.

-Le piano fait aussi partit de ma culture. Mon père voulait que je joue absolument d'un instrument alors, j'ai choisi le piano.

Il me regarde l'air rêveur. Je me demande ce qu'il lui prend.

-J'ai beaucoup aimé ta musique. Tu es doué, me dit-il.

Je ne peux m'empêcher de rougir. Ca me fait vraiment plaisir ce qu'il me dit. Ca me touche énormément.

-Merci, c'est vraiment très gentil ce que tu me dis.

-Je dis ce que je pense. Je trouve que tu joue vraiment très bien. Bon! Pour en revenir au livre, tu me le prêteras?

Il a toujours l'art de changer la conversation. Ca ne me dérange pas. Je trouve que ça fait son charme et puis ce ne serait pas Harry sinon.

-Oui, si tu veux. J'en ai trouvé un super qui m'a beaucoup fait rire. Il faudrait que je te le lise.

-Ok! Pas de problème. Bon, nous devrions y aller, il va bientôt être 18heures.

-Oui, tu as raison.

Il me fait un sourire radieux à faire pâlir n'importe qui et sans que je ne m'en rende compte je souris aussi. C'est tellement simple avec lui d'être heureux. Nous nous levons et sortons des Trois balais. Nous nous dirigeons vers le lieu du rendez-vous pour le retour. Après que tout le monde soit là, nous partons pour Poudlard.

Une fois de plus, Harry et moi, ne disons rien. Je savoure les instant avec lui et pas besoin de lui parler pour que je sois heureux. J'espère que c'est pareil pour lui. Je me dis qu'on va prendre le temps de ce connaître. J'aimerais être avec lui mais je ne veux pas le brusquer. C'est pourtant lui qui m'a embrassé. Oh! Après tout, je verrais bien. Nous avons fait un grand pas aujourd'hui. Rien ne peut me rendre plus heureux.

Nous arrivons à Poudlard. Je m'apprête à aller à mon dortoir ainsi que Harry dans le sien quand le directeur nous appelle. Je me demande bien ce qu'il veut?

-M.Potter et M.Malfoy, j'ai vu que vous vous étiez réconciliés.

-Hum! Oui, répond Harry gêné.

-C'est très bien. Je suis très content de cette réconciliation. Etant donné que c'est Noël dans 2 jours et que vous être tous les deux seuls dans les dortoirs, j'ai décidé que l'un de vous d'eux aille dans le dortoir de l'autre. Ca ne posera pas de problème étant donné que vous êtes devenu ami. Vous pouvez y aller ce soir ou le soir de Noël. C'est comme vous voulez.

C'est pas vrai, ce que je viens d'entendre. Je dois rêver. Dumbledore nous autorise à être dans le même dortoir. Je me demande si c'est une bonne idée. Je vais vraiment être tenté avec lui à côté de moi. Mais, je ne vais sûrement pas dire non. C'est une chance inespéré d'être un peu plus avec lui. Je jette un regard à Harry et il a l'air d'accord avec moi.

-Nous sommes d'accord monsieur. Je pense que ce serait mieux ce soir, le temps qu'on se fasse à être tous les deux, dit Harry

-Très bien. c'est vous qui choisissez qui va chez qui.

Le directeur part. Je suis vraiment content. Je ne sais pas vraiment quoi penser. Harry me sort de ma rêverie.

-Alors, qui va chez qui? Me demande t-il.

-Comme tu veux. Ca ne me dérange pas.

-Tu peux venir. Par contre, je ne t'installerais pas dans le lit de Ron. Il va faire une crise s'il apprend que tu as dormi dans son lit.

-Raison de plus pour le faire. Rien que pour l'ennuyer. Donc, j'accepte de venir dans ton dortoir. Ca ne me dérange pas. Ca me changeras des donjons.

Vous ne croyez tout de même pas que j'allais refuser d'aller dans son dortoir. C'est une occasion de le connaître un peu mieux. Découvrir les mystères de Harry Potter.

-Tu ne changeras pas à propos de Ron. Je suis quand même content que tu accepte de venir.

-Je ne peux pas changer les habitudes, c'est instinctif. Je ne peux pas m'en empêcher mais je ferais un effort.

-Merci.

-De rien. Bon! je vais dans mon dortoir. On se rejoins pour le dîner. Je vais aussi préparer mes affaires. A toute à l'heure.

-A toute à l'heure.

Je tourne les talons et part en direction du dortoir. Je prépare tout pour les jours que je vais passer avec Harry. J'ai bien caché le cadeau que je vais lui faire. Ce n'était pas facile de l'acheter sans qu'il le voit mais à un moment de la journée, on s'est séparé et j'ai put lui acheter son cadeau. Je me suis senti seul quand nous nous sommes séparé mais c'était pour une bonne raison.

Je rejoins Harry pour dîner. Le dîner se passe normalement. Très calme, puis après le dîner nous nous dirigeons vers mon dortoir pour prendre mes affaires. Tout ce fait en silence. Je profite juste de sa présence. Elle me rassure. Une fois que mes affaires sont prises, nous arrivons à son dortoir. il dit le mot de passe et nous entrons.

Ce sera la première fois que je rentrerais dans son dortoir. je fais le tour de la pièce du regard. C'est très. . .rouge. les couleurs des Gryffondors. C'est tellement plus chaleureux que la salle commune Serpentard. Le feu brûle dans la cheminée. Je regarde les meubles, les fauteuils en velours rouge. C'est un peu près ce que je m'imaginais. C'est vraiment Gryffondor.

J'étais tellement pris par ce que je vois que je viens juste de m'apercevoir que Harry et mes affaires sont partis. Je n'ai aucune idée de quand il est partit. J'était trop occupé à regardé sa salle commune. Harry revient. Je le vois qui descend l'escalier devant moi. Il doit mener au dortoir. Je n'ai même pas vu de qu'elle porte il venait.

-Tu peux t'asseoir si tu veux. Ce n'est pas interdit. Tu ne paieras pas plus cher.

-J'espère bien.

Sans attendre, je vais m'asseoir sur le canapé devant la cheminée. Harry vient à côté de moi. Ca me gêne. Je n'ai pas l'habitude. Ca me fait vraiment bizarre d'être là avec lui. Si on m'avait dit que je serais un jour dans le dortoir des Gryffondors, je ne l'aurais pas cru.

-Ah au fait! J'ai le bouquin dont je t'ai parlé, lui dis-je. Si tu veux, je peux te le lire.

-Je veux bien.

Je vois Harry qui s'assoit par terre et pose la tête sur le bord du canapé. Je vois les flammes dansait dans la cheminée et se reflétaient dans ses cheveux. Je me décide aussi à me mettre par terre et prendre le livre de contes dans ma poche. Harry se rapproche un peu plus près de moi et sans que je comprenne, il pose sa tête contre mon épaule gauche. Je trésaille légèrement.

-Alors? Me demande t-il.

-Ah! Oui! Excuse-moi.

-Ce n'est pas grave. Ca ne te dérange pas que je me mette comme ça?

-Non, ça ne me dérange pas.

-Merci.

J'ouvre le livre à la page du conte et commence à lire.

-Le titre du conte est «Santa Clau's mistake» de Alphonse Allais. [3]

********

Je viens de lire dans un vieux magazine américain un conte de Noël qui m'a paru tout à fait charmant. Je vais vous le dire à mon tour, pour voir si vous serez du même avis:

Il y avait une fois un bon vieux bonhomme d'environ quatre-vingt-dix ans. C'était un ancien marin qui était mousse au temps où l'on fit la guerre de l'Indépendance. Perclus de rhumatismes et de douleurs goutteuses, le pauvre vieux homme se sentait mûr pour la tombe et le repos céleste. Malgré son âge et ses infirmités, il n'avait pas renoncé aux bonnes plaisanteries. La veille de Noël, il mit son soulier dans la cheminée, pour voir.

A la porte voisine, demeurait la plus délicieuse jeune fille qui se puisse rêver. Pleine de vie et d'allégresse, elle n'avait encore vu fleurir que seize printemps. Sa figure, ses yeux, ses cheveux, sa bouche, sa taille, ses pieds, rien en elle qui ne fût la grâce même et la perfection! Toute rose d'espérance et de joie, elle mit, la veille de Noël, son soulier dans la cheminée, pour voir.

Le matin de Noël, le vieux bonhomme trouva dans la cheminée une foule de boîtes de te de paquets soigneusement ficelés. Quand il eut déballé tous ces objets, il essuya ses lunettes plus de mille fois, et à la fin, il éclata de rire, pensant qu'il rêvait.

Voici ce qu'il y avait dans les boîtes et dans les paquets : Des peignes en écaille, des épingles à cheveux, des bracelets, des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles, des jarretières, des gants, des robes de toutes les couleurs, un chapeau avec un petit oiseau dessus, un chapeau avec des rubans, un chapeau avec des fleurs, des éventails, un nécessaire de toilette, des souliers de bal en satin, des corsets (Oh! cette taille), des ombrelles, des bas de soie, une foule de flacons de parfumerie, deux manchons, plus de vingt livres de confitures, un toutou havanais et quantité d'autres objets de même nature qu'il serait fastidieux d'énumérer.

L'ancien marin essuya ses lunettes encore une fois et fit cette réflexion :

-Qu'elle singulière aventure! Et quels drôles d'objets pour un vieux bonhomme comme moi, si près de la tombe!. . . Pour sûr, et j'en suis effrayé, le père Noël a bu un petit coup de trop cette nuit!

Le matin de Noël, la jolie fillette trouva dans la cheminée une foule de boîtes et de paquets soigneusement ficelés. Quand elle eut déballé tous ces objets, elle frotta ses jolis grands yeux plus de mille fois, et, à la fin, elle éclata de rire pensant qu'elle rêvait.

Voici ce qu'il y avait dans les boîtes et dans les paquets : deux paires de besicles en or, six gros cache-nez de laine, deux tabatières, douze pipes, trois livres de tabac à priser et six livres de tabac à fumer, une douzaine de bonnets de coton, une chancelière, une boite de rasoirs avec tout ce qu'il faut pour se faire la barbe, trois bonnes et solides cannes, un livre de prières imprimé en gros caractères, tout en assortiment de bonnes vieilles liqueurs hollandaises d'Erven Lucas Bols, et quantité d'autres objets qu'il serait fastidieux d'énumérer.

La jolie fillette se frotta les yeux encore une fois et fit cette réflexion:

-Qu'elle singulière aventure! Et les drôles d'objets pour une petite fleur des champs comme moi! Sans doute, papa Noël a cru que c'était aujourd'hui le 1er avril!

La nuit passée, le père Noël s'aperçut de son erreur. Alors, il se mit à rire, à rire, d'un rire qui lui secouait tout le corps. Il en était malade!

Mais le soir, quand le vieux marin rentra dans sa chambre et qu'il aperçut le changement opéré, son esprit fut frappé de surprise, de joie, et aussi, un peu de mélancolie.

Après dîne quand la charmante fillette rentra dans sa chambre, pas un paquet de pétards au monde n'aurait produit un fracas comparable à l'explosion de ses cris de joie et de surprise.

Et maintenant, quand le vieux bonhomme se rappelle son aventure, ses idées sont très embrouillées, et il se demande si ce n'est pas lui qui avait bu un petit coup de trop, ce jours-là.

Quand à la fillette, ses idées aussi son très embrouillées. Elle croit qu'elle a rêvait, la jolie petite Daisy: mais elle n'en ai pas sûre.

********

-C'est la fin. Ca t'as plu Harry?

Il ne me répond pas. Je ferme le livre.

-Harry? Répétais-je encore.

Je tourne la tête pour le regarder. Il a toujours la tête sur mon épaule et il dort. Je me demande quand il s'est endormi. Je le pousse légèrement tout en ne le faisant pas tomber.

-La journée t'a épuisé Harry et moi aussi d'ailleurs.

Je me lève tout en maintenant toujours Harry puis, je prends le dormeur dans mes bras. Je le ponte dans le dortoir. Espérons que je ne me trompe pas et que j'aille dans le bon dortoir. J'entre à droite. Pas de chance, c'est celui des filles. Je ne peux pas dire autres choses, ça se voit. Je sors donc, et entre à gauche. Je vais dans le dortoir des 6ème années. Maintenant, il faut que je sache qu'elle lit et celui de Harry.

Je regarde, et je vois son balais près d'un lit. Ca doit être le sien. Je l'installe, enlevant son pull, ses chaussures, ses chaussettes. Je ne vais pas plus loin, je ne veux pas le gêner. Je le borde puis vais me changer. Une fois fait, je m'installe dans l'un des autres lits. Harry ne m'a pas dit lequel prendre. J'espère que ce ne sera pas celui de Weasley. De toute façon, je le serais bien demain matin. Sans attendre, je m'endors et tombes dans les limbes du sommeil.

*********

Drago a l'air content d'être au Pré au lard. Je dois dire que moi aussi. Ca me change les idées. Cela fait déjà un moment que nous y sommes et nous n'avons pas dit un seul mot. Je crois qu'il est gêné mais je dois dire que je le suis aussi. J'ai du mal à engager une conversation quand je suis stressé.

Je regarde autour de moi. Tout le monde nous regarde. Nous sommes le centre d'attraction de tout ceux qui passent à côté de nous. Tout le monde nous connais ici. Tout le monde sait que je suis Harry Potter et que celui qui m'accompagne est Drago Malfoy et bien entendu tous savent que nous nous détestons. Enfin, plus maintenant mais eux ne le savent pas et je trouve cette situation très amusante.

J'ai eu l'occasion de remarquer que cette nouvelle amitié a l'air de réjouir Dumbledore. Je me demande s'il ne sait pas quelque chose. Je me demande quand même si on peut appeler ça de l'amitié. Non! Ce n'est pas de l'amitié. Je ne peux pas l'appeler comme ça. mes sentiments pour lui sont trop fort pour que je puisse appeler ça de l'amitié. Drago brise le silence installé entre nous depuis un long moment. Il a l'air un peu mal à l'aise.

-Harry?

-Oui? Que se passe t-il?

-Heu! Je voulais te demander. . .

Il hésite puis il s'arrête de marcher. Je me demande ce qu'il a? Sans attendre, je l'imite et reviens sur mes pas pour lui faire face. Il baisse la tête. Pas de doute, il est vraiment gêné. Je l'encourage à continuer et lui dit que je l'écoute. Qu'est-ce qu'il y a d'important pour qu'il s'arrête comme ça et qu'il soit si gêné? Il relève la tête, une fois que je lui ais demandé de continuer. Je luis souris pour l'encourager encore plus à me parler. Je n'aime pas le voir aussi hésitant. Ca ne lui ressemble pas.

-Est-ce qu'on est ami?

Il m'a déjà posé cette question. Je me demande pourquoi il me la repose. Peut-être qu'il veut savoir s'il y a quelque chose qui nous lit. S'il y a quelque chose qui nous lira, ce n'est certainement pas l'amitié. Enfin, j'espère que ce ne sera pas ça mais s'il le faut, je ne serais qu'ami avec lui.

Il a baissé la tête encore une fois et il rougit. Il est si mignon comme ça. je luis soulève le menton. J'aimerais qu'il me regarde dans les yeux. Il a de si beaux yeux. Je pourrais les contempler des heures. Bon! ce n'est pas le sujet pour le moment.

-Tu m'as déjà posé cette question. Tu crois vraiment que c'est possible?

-Je ne peux obtenir que ça.

Quoi? Il n'a pas encore compris qu'il peut obtenir bien plus?

-Qu'est-ce qui te fait penser ça? Je croyais que tu avais compris.

Il me regarde avec de grands. Il n'a pas l'air de croire à ce que je dis, pourtant, je suis bien conscient de mes paroles.

-Tu veux dire que. . .

Et bien! Je ne pensais pas qu'il pouvait être si peu sur de lui. Encore une chose qu'il cache à tout le monde.

-Je pense, dis-je, que l'on doit apprendre à se connaître et puis le reste se fera tout seul. Il faut être patient.

J'arrive pas à croire que je lui ais dit ça mais je ne le regrette pas.

-Oui, tu as raison, me dit-il.

Il a l'air d'être un peu plus détendu mais je sens qu'il y a quelque chose d'autres qu'il hésite à me dire.

-Et tes amis? demande t-il finalement.

Mes amis? Je n'y avais pas vraiment réfléchi sur le coup. Je n'imagine même pas la réaction de Ron. Je sens qu'il va m'étriper.

-Je verrais après les vacances. Je pense que Ron réagira très mal mais j'essaierais de le convaincre que tu n'es pas ce que tu prétend être.

-Ce que je prétends être?

-Oui. Tu n'es pas le Drago arrogant et prétentieux. Tu m'as montré que tu pouvais être plus que ce que tu laisse apparaître à tout le monde.

Il est surpris par ce que je viens de lui dire et je ne peux m'empêcher de rigoler. C'est vraiment drôle la façon dont il a réagit. Pas vraiment Drago Malfoy en tout cas. Sur ses derniers mots, je recommence à marche et il me suit. Nous entrons dans le magasin de friandises. Nous y restons un long moment. Nous n'avons pas put nous décider entre tous les bonbons.

A vrai dire, on ne voulait pas les mêmes. Je voulais des chocogrenouilles mais lui voulais prendre des Souris glacées. Je voulais des gnomes au poivre mais lui voulait des fizwizbiz. Enfin bref! On arrivait pas à se décider alors, nous avons décidé de prendre un peu de tout. Nous sommes ressortis les poches pleines de bonbons.

Je m'amuse bien avec Drago. Nous n'arrêtons pas de rigoler à chaque personne qui passe à côté des nous tout en nous toisant de regard. Pendant un moment, j'ai vu Drago un peu gêné par certaine personne. Je crois qu'il les connaissait. Peut-être des amis de son père. Quoi qu'il en soit, ça ne nous empêche pas de bien se marrer. Je crois que les journaux vont en parler mais je m'en fiche. Tout ce qui compte c'est que je passe une bonne journée avec lui.

Je suis heureux aujourd'hui. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. J'ai l'impression que c'est pareil pour Drago. C'est la première fois que je le vois aussi rayonnant. Ca me fait plaisir qu'il se sente bien. Je suis content de contribuer à ça.

Nous nous séparons pour un petit moment. A vrai dire, je voulais être seul pour aller acheter son cadeau de Noël. En passant devant une boutique, j'ai trouvé quelque chose pour lui. Tout ce que j'espère, c'est que ça lui plaira.

Nous nous sommes rejoins un peu plus tard. Il ait l'air très heureux. Un peu plus tard dans l'après-midi, nous sommes allés au Trois balais. Nous avons bien entendu commencé à parler Quidditch. On a parlé de nos équipes préférées. Nous avons des goûts légèrement différents sur le sujet mais peu importe. Je lui ai même parlé de l'équipe que Ron adorait.

-Ca ne m'étonne absolument pas de Weasley. Il ne change pas la couleur au moins.

-Je dois dire que tu n'as pas tort mais ils ne sont pas trop mauvais.

-Pas trop mauvais? Tu rigole? Ils ont perdu largement l'année dernière. Ils se sont fait battre à plate couture.

Je ne peux m'empêcher de rigoler. Il a dit ça d'une manière qui prête vraiment à rire.

-Oui, tu as raison mais Ron croit toujours qu'ils sont les meilleurs. Je ne préfère pas le vexer.

-Sinon, tu as d'autres centres d'intérêts que le Quidditch? Me demande t- il.

Il change complètement de sujet mais au moins il veut savoir quelque chose de moi.

-La lecture.

-La lecture?

-Oui, j'aime beaucoup lire et toi?

J'adore lire. Je ne voyais pas quoi lui dire d'autre. Il a l'air étonné mais ravis à la fois.

-Moi aussi, j'aime beaucoup. Qu'est-ce que tu lis en ce moment?

J'arrive pas à le croire. Nous commençons à parler lecture. Je ne pensais pas que pourrait arriver entre nous ce genre de discussion.

-«Le Rouge et le Noir» de Stendhal.

-Je ne l'ai jamais lu mais j'ai déjà entendu parler de Stendhal. J'ai déjà lu des livres moldu, certains sont intéressants.

Il a lu des livres moldus? Je n'en reviens pas. C'est tout le contraire de ce que je pensais. Je croyais qu'il rejetait tout ce qui avait attrait au moldu.

-Toi tu as lu des livres moldus?

-Oui, oui. Mon père a toujours voulu que j'ai eu une culture variée même moldu. J'ai toujours trouvé ça paradoxal mais ça ne me gêne pas. Tu peux me dire de quoi parle ce livre?

Et bien! Son père est vraiment étrange et ça ne correspond pas vraiment à ce qu'il nous montre. Ca doit être un trait de caractère des Malfoy. Toujours a cacher sa vraie nature.

-Je ne suis pas très doué pour les résumé mais je vais essayer. C'est l'histoire d'un jeune homme Julien Sorel, un jeune prêtre. Il entre au service en tant que précepteur dans une famille, la famille de Rênal. A vrai dire, je n'en suis qu'au début du livre et jusque là, je ne peux pas ajouter plus de détails mais si tu veux, je te le prêterais.

-Oui, je veux bien. Il m'a l'air intéressant, d'après ton cour résumé.

Je rougis. Je lui ai dit que je n'étais pas très et lui en profite pour rire. Je ne peux m'empêcher de mettre ma main dans mes cheveux pour les ébouriffer. Ca me rend nerveux, ce genre de choses.

-Désolé mais je ne suis vraiment pas doué pour les résumés. Et toi, tu lis quoi en ce moment?

-Je lis les «Contes fantastiques de Noël»

Il lit des contes? Vraiment très paradoxale. Je ne le vois vraiment pas avec ce genres d'histoires dans les mains.

-Tu lis des contes?

-Oui. Ca te choque?

-Non, ça ne me gêne pas mais j'ai du mal à m'y faire. Tu m'apparaît totalement différent. Entre le piano et la lecture, je suis vraiment étonné.

-Le piano fait aussi partit de ma culture. Mon père voulait que je joue absolument d'un instrument alors, j'ai choisi le piano.

Je me souviens encore de sa musique. Tellement douce mais forte à la fois. Je me souviens l'émotion qu'elle m'a fait passée quand je l'ais écoutée. Je l'aurais écouté des heures et j'espère qu'il me la referas écouter.

-J'ai beaucoup aimé ta musique. Tu es doué, dis-je.

Je le vois rougir encore. Et bien! C'est un festival. C'est en total contraste avec son attitude froide mais je dois dire que j'aime bien aussi ce Drago.

-Merci, c'est vraiment très gentil ce que tu me dis.

-Je dis ce que je pense. Je trouve que tu joue vraiment très bien. Bon! Pour en revenir au livre, tu me le prêteras?

-Oui, si tu veux. J'en ai trouvé un super qui m'a beaucoup fait rire. Il faudrait que je te le lise.

-Ok! Pas de problème. Bon, nous devrions y aller, il va bientôt être 18heures.

-Oui, tu as raison.

Je lui souris. Je ne peux pas m'en empêcher. Ca devient automatique. J'aime être avec lui. Nous nous levons et sortons. Une fois arrivé au point de rendez-vous et avoir regardé si tout le monde était là, nous repartons pour l'école. Encore une fois le trajet se passe sans qu'aucuns mots ne soit échangés.

Une fois arrivés, nous sommes interpellés par le directeur. Qu'est-ce qu'il veut?

-M.Potter et M.Malfoy, j'ai vu que vous vous étiez réconciliés.

Voyant que Drago ne répond pas je prends les devant, un peu gêné tout de même.

-Hum! Oui.

-C'est très bien. Je suis très content de cette réconciliation. Etant donné que c'est Noël dans 2 jours et que vous être tous les deux seuls dans les dortoirs, j'ai décidé que l'un de vous d'eux aille dans le dortoir de l'autre. Ca ne posera pas de problème étant donné que vous êtes devenu ami. Vous pouvez y aller ce soir ou le soir de Noël. C'est comme vous voulez.

Je n'arrive pas à croire qu'il nous propose ça. je ne vais pas gâcher cette occasion de passer un peu plus de temps avec celui que j'aime. Je regarde Drago et il répond à ma question muette. Il est d'accord.

-Nous sommes d'accord monsieur, répondis-je finalement. Je pense que ce serait mieux ce soir, le temps qu'on se fasse à être tous les deux.

-Très bien, c'est vous qui choisissez qui va chez qui, dit le directeur tout en partant.

Je regarde Drago. Il a l'air perdu dans ses pensées. J'aimerais bien savoir à quoi il pense?

-Alors, qui va chez qui?

-Comme tu veux, ça ne me dérange pas.

Je ne vais pas me gêner pour lui dire qu'il vienne dans mon dortoir.

-Tu peux venir. Par contre, je ne t'installerais pas dans le lit de Ron. Il va faire une crise s'il apprend que tu as dormi dans son lit.

-Raison de plus pour le faire. Rien que pour l'ennuyer. Donc, j'accepte de venir dans ton dortoir. Ca ne me dérange pas. Ca me changeras des donjons.

A voir son visage, il a l'air ravi de venir. Ce que je remarque aussi, c'est qu'il ne change pas d'habitude à propos de mes amis.

-Tu ne changeras pas à propos de Ron. Je suis quand même content que tu accepte de venir.

-Je ne peux pas changer les habitudes, c'est instinctif. Je ne peux pas m'en empêcher mais je ferais un effort.

-Merci.

-De rien. Bon! je vais dans mon dortoir. On se rejoins pour le dîner. Je vais aussi préparer mes affaires. A toute à l'heure.

-A toute à l'heure.

Drago part en direction de son dortoir. Moi aussi, je vais dans le mien. Je crois qu'un peu de rangement s'impose. Pas que je sois très désordonné étant donné que tante Pétunia n'a jamais put voir la saleté en peinture mais ça doit être un minimum propre.

Arrivé dans mon dortoir, je range quelques affaires et planque le cadeau de Drago. Je range les bonbons que l'on a acheté. Une fois que tout ça fut fait, je descend pour le dîner. Rien de bien extraordinaire ne se passe et une fois fini de manger nous allons dans sa salle commune pour prendre ses affaires puis dans le mienne.

Nous entrons dans la salle commune. Je le vois qui regarde tout autour de lui. C'est vrai qu'il n'ai jamais rentré. Par contre, lui ne sait pas que je suis déjà rentré dans la sienne en deuxième année sous la forme d'un de ses acolytes. Quand j'y repense, ça me fait bien marrer. Il fait le tour de la pièce et moi entre temps, j'ai pris ses affaires pour les monter dans le dortoir. Une fois fait, je redescend. Drago n'a pas bougé, il regarde encore la pièce puis, à l'air enfin de s'apercevoir qu'il n'a plus les bagages dans ses mains.

-Tu peux t'asseoir si tu veux. Ce n'est pas interdit. Tu ne paieras pas plus cher, lui dis-je.

-J'espère bien.

Il s'assied sur le canapé et je viens à côté de lui. Je peux sentir sa gêne. Un Serpentard chez un Gryffondor, ce n'est pas commun. Je ne crois pas que ça se soit vu.

-Ah au fait! Dit Drago brisant le silence par le même occasion. J'ai le bouquin dont je t'ai parlé. Si tu veux, je peux te le lire.

-Je veux bien.

C'est pas une mauvaise idée. C'est pas mal de lire une histoire au coin du feu et ça l'est encore plus quand ça vient d'un beau jeune homme blond aux yeux bleus. Sans attendre je m'assois par terre et pose ma tête sur le bord du canapé puis Drago fait de même. Je me rapproche de lui et met ma tête sur son épaule. J'ai envie de le sentir près de moi. Je le sens qui trésaille. Je suis content que ça lui fasse de l'effet.

-Alors? Demandais-je.

-Ah! Oui! Excuse-moi.

-Ce n'est pas grave. Ca ne te dérange pas que je me mette comme ça?

Je préfère tout de même lui demander des fois que ça le gêne mais franchement, je ne pense pas que ça le soit.

-Non, ça ne me dérange pas.

-Merci.

Il ouvre le livre et je l'entends commencer à lire. Je ferme les yeux et écoute sa douce voix.

-Le titre du conte, dit-il, est «Santa Clau's mistake» de Alphonse Allais. Je viens de lire dans un vieux magazine. . .

Il lit doucement. Il a vraiment une très belle voix. Je n'écoute pas vraiment l'histoire. Je n'essai pas vraiment de la comprendre. Tout ce que j'entends est la voix de Drago qui me berce doucement et sans que je m'y attende, je m'endors contre lui.

A suivre

[1] En fait, c'est moi qui ne suis pas doué pour les résumés de livre donc, j'ai pas été plus loin. Si vous voulez lire ce livre, je vous le conseille. Il est très bien.

[2] C'est un livre que j'ai acheté récemment. J'ai trouvé que certains contes étaient pas mal.

[3] Pour ceux qui ne le connaissent pas, on ne sais jamais, Alphonse Allais est un auteur humoriste français du 19ème siècle. Le conte vient de «Le Bec en l'air» écrit en 1897. A partir de ce passage, Drago raconte l'histoire. Je vous l'ai mise en entier. Ce n'est pas très long et c'est amusant alors, je ne voulais pas vous donner des fragments d'histoires. J'espère que cette histoire va vous plaire. ^______^

Je n'arrive pas à le croire. C'est le plus long chapitre que j'ai jamais fait dans une fic à suite. Normalement, il ne devait pas y avoir la discussion de Quidditch et puis en fait, je l'ai rajouté. A vrai dire, il y a beaucoup de choses que j'ai rajouté.

Et puis, il devait être coupé en deux mais je me suis décidé à le laisser comme ça. J'espère que vous être content? Moi je le suis parce que j'ai réussi à dépasser les 100 pages.

Enfin bref! Vous savez ce qui me ferait plaisir? C'est que vous me disiez ce que vous en pensez? J'accepte tout. S'il vous plait, reviews, reviews, reviews. J'adore en recevoir pleins. Merci. Nicolina. ^_______^