Ennui.

Auteur: Nicolina

Couple: DM+HP

Avertissement : Shounen Ai, Yaoi/Slash( D'habitude, je le précise pas mais comme il y a plus de monde qui lit les fics d'Harry Potter, je tiens à préciser que ce sont des relations entre hommes qui sont décrites, si ça vous choque, NE LISEZ PAS), lime, POV alternés de Drago et Harry. OOC de Drago, Crabbe et Goyle.

Disclamer: Quelqu'un a une idée de ce que je dois mettre là-dedans?

Drago: Je crois que tu dois dire qu'on ne t'appartient pas.

Nicolina: Ah bon? Vous êtes pas à moi?

Drago: Non!

Nicolina: C'est une nouvelle. Mais alors vous êtes à qui?

Drago: On est à J.K. Rowling.

Nicolina: Eh ben! Elle a bien de la chance de vous avoir.

Genre: Mystère, des réponses et d'autres questions.

Petit mot: Je sais que j'ai du retard mais j'étais très occupée et je n'avais pas le courage d'écrire. De plus, pour me faire pardonner, ce chapitre est très long.

Désolée, si je ne réponds pas aux reviews mais je pense avoir pris assez de temps pour écrire. Je pense que vous  voulez la suite le plus vite possible alors je n'ai pas le temps de répondre. Merci aux 14 reviewers pour vos messages. Je vous remercie de toujours m'encourager. J'en ai besoin.

Merci à Babydracky pour sa betâlecture et son courage pour lire tout ce chapitre. ^^

Sur ce je vous souhaite bonne lecture à tous! ^__________^

Chapitre26: Retenue

Cela fait déjà deux semaines que j'ai parlé avec Potter. A vrai dire, je ne les ai pas vues passer. J'ai été très occupé ces derniers temps. J'ai commencé les recherches pour savoir ce qu'il m'est arrivé et pour l'instant cela n'a rien donné. Et puis, je suis aussi occupé par les retenues. Eh oui! J'en ai eu au même titre que Potter. Il faut dire que ça n'aurait pas été très juste qu'il soit le seul puni.

McGonagall en bonne sous-directrice a appris ce qu'il s'était passé et bien sûr pour qu'il n'y ait pas de favoritisme, c'est elle qui m'a mis en retenue. Je peux dire maintenant que je la hais pour avoir fait ça mais ne nous voilons pas la face, c 'était plus que justifié.

Je n'ai pas pu reparler à Potter depuis ce fameux jour. Je dois dire que ça m'embête un peu, voire beaucoup. J'ai encore des choses à voir avec lui. Si je n'avais pas soudainement faibli, rien ne serait arrivé. Je me rappelle encore ce qu'il s'est passé.

Potter s'est montré gentil avec moi, un peu trop à mon goût. Je n'arrive pas encore à me faire à cette soudaine amitié? Peut-être pas encore. Collaboration serait le mot juste. Quoiqu'il en soit, ça a déclenché quelque chose dans ma tête et je suis à peu près sûr que les images que j'ai vues sont mes souvenirs perdus. Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à m'en souvenir avec exactitude. Tout est encore flou.

Ce soir, j'ai une retenue avec le Survivant. Nous allons pouvoir discuter de certaines choses. Je ne sais pas vraiment de quoi mais je sais qu'il faut que je lui parle. Durant les deux semaines que nous avons passées, on ne s'est pas parlés. Pendant les cours, nous n'étions pas à côté et il n'y a eu aucune insulte. Plutôt étonnant venant de nous. D'ailleurs tout le monde l'a remarqué.

J'ai eu droit à des remarques des Serpentards. Mais ça ne me gêne pas du tout. Je ne crois pas qu'ils comprennent l'enjeu qu'il y a à ne pas me disputer avec Harry. Ils s'en foutent, après tout, ils n'ont aucune idée de ce qu'il se passe et ce n'est pas plus mal. En ce qui concerne Crabbe et Goyle, je trouve qu'ils deviennent curieux.

Ils sont étranges en ce moment. On dirait qu'ils se doutent de quelque chose, qu'ils ont compris. Mais c'est impossible! Le jour où ils feront preuve d'une quelconque intelligence, je ne préfère même pas savoir ce qu'il pourrait nous tomber sur la tête. En parlant de ces deux gorilles, ils se trouvent près de moi en train de manger. Je me demande comment ils peuvent enfourner tout ça, rien que pour le petit-déjeuner? Bref! Je ne vais pas m'attarder sur le régime alimentaire de ces deux-là.

Le courrier arrive toujours aussi bruyamment. Alors qu'est-ce que j'ai aujourd'hui? La Gazette du sorcier. Toujours s'informer des nouvelles, c'est essentiel. Rien d'autre? Etonnant. Je regarde autour de moi, un hibou Grand Duc, vient vers moi. C'est Styx! Mais qu'est-ce qu'il fait là? Il se dépose en face de moi. Je le caresse, lui donne à manger, puis prends la lettre à sa patte. Il s'envole peu de temps après. J'ouvre la lettre, un peu anxieux. Qu'est-ce qu'il se passe pour qu'il m'envoie un courrier? Je commence à lire.

Cher Drago,

J'espère que tu vas bien?

Je suis sûr que tu dois te demander pourquoi je t'écris alors que je ne devrais pas le faire? J'ai une raison et elle est de taille.

Il faut que tu fasses attention à toi. Tu-Sais-Qui et ton père préparent quelque chose de taille. Je sais que tu n'as pas accepté de devenir Mangemort et aux dernières nouvelles  ton père n'était pas ravi.

Je sais que tu ne dois pas t'en souvenir mais, tu as subi quelque chose pendant les vacances. Je n'ai pas pu encore savoir ce que c'était mais dès que j'en sais plus je t'informe.

Fais attention à toi et surtout évite de traîner avec Potter. Tu n'es pas passé inaperçu la dernière fois à Pré-au-lard. Ca pourrait être une faiblesse autant pour lui que pour toi.

Bien à toi.

S. McG.

Ca va être assez difficile de suivre ces conseils. Il faut que je parle à Potter et puis il est déjà attaché à moi et je crois que je le suis aussi. Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Mais comment ça a pu m'arriver? Je ne devrais pas penser à ça maintenant. Je m'inquiète qu'il prenne autant de risque pour m'écrire c'est que ce doit être vraiment grave.

Pour ce qui est d'avoir remarqué que mon père avait dû me faire quelque chose et la raison, maintenant je sais pourquoi. Ca ne m'étonne pas, après tout je suis son seul héritier. Est-ce qu'il a pensé une seule seconde que j'aurais pu m'en apercevoir? Le connaissant ça ne lui est sûrement pas venu à l'esprit. Quoiqu'il en soit, je dois encore savoir comment il s'y est pris. Ca ne sera pas simple mais puisque je dispose d'une aide autant s'en servir. Potter tu vas m'être plus utile que prévu.

Je range la lettre dans une de mes poches et me lève. Il faut que je lui réponde mais je me demande si c'est une bonne idée? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour le moment mais pourtant il faut que j'en sache plus. En tout cas, c'est un comble. Il en sait encore plus que moi sur ma relation avec Potter. Ca devient vraiment énervant. Il faut vraiment que je fasse au plus vite. Cette situation commence à devenir insupportable.

Je sors de la Grande Salle et percute quelqu'un. Je lève les yeux et rencontre deux émeraudes cachées par des lunettes. Je ne me demande même pas à qui appartiennent ces yeux. Potter!!! Il passe à côté de moi, le regard vide.

-Pardon, me dit-il d'une voix neutre.

Qu'est-ce qu'il lui arrive? Il a vu un fantôme? Pourquoi j'ai un creux dans l'estomac tout d'un coup? Non! Je ne dois pas me laisser aller aux sentiments maintenant. Je me retourne tout de même et le regarde s'asseoir à sa table sous le regard inquiet de ses amis. A voir ses yeux, on aurait cru qu'il n'avait pas dormi et même qu'il avait pleuré. Ce que je me demande c'est pourquoi?

J'avance puis m'arrête d'un coup. Non ça va pas recommencer? Ma migraine reprend. Je mets ma main sur mon front. Ce n'est pas possible. A chaque fois que je pense à lui, mes maux de tête reprennent. Comme facteur déclencheur j'aurais pu trouver mieux. Je vais un peu plus loin et m'adosse à un mur. Je me laisse glisser contre celui-ci toujours en me tenant la tête. Je ferme les yeux.

Des images! Toujours! Harry riant et moi souriant. Nous deux assis l'un en face de l'autre et discutant. Toujours Harry et moi. Lui dormant près de moi devant une cheminée. Mais où est-ce que c'est? Lui me prenant dans ses bras. Comment est-ce possible? J'en peux plus. Je veux que ça s'arrête mais je veux savoir. Je ne veux pas rester dans l'ignorance. Harry aide-moi!!!

-S'il te plait, aide-moi. Harry, Harry. J'en peux plus.

-Je suis là, je suis là.

Qu'est-ce qui se passe? Une chaleur près de moi. J'ai entendu parler. Qui est-ce? C'est toi n'est-ce pas? J'ouvre difficilement les yeux. Je suis dans les bras de quelqu'un et ce quelqu'un me serre dans ses bras avec tendresse. Je veux rester comme ça. Je ne veux pas que ça se termine.

-Harry? Murmurais-je.

-Oui?

Je reprends peu à peu conscience de l'endroit où nous nous trouvons. Je regarde autour de moi. Il y a du monde autour de nous. Dans un geste instinctif, je me dégage de l'étreinte de Harry. Je l'ai appelé, comme s'il allait pouvoir m'aider. Il l'a fait mais. . . devant tout le monde? Je ne peux pas encore. Je me lève et sans jeter un regard ni aux élèves présents, ni au Survivant qui se trouve encore par terre, je m'en vais.

J'arrive à ma Salle Commune. Mais comment j'ai pu me laisser aller de la sorte? Comment je vais faire pour me sortir de cette situation? Il va falloir que je parle vraiment à Potter. Surtout en ce qui concerne ce genre de choses. Il m'avait pourtant dit qu'on n'aurait aucun contact. On ne peut pas se parler comme si on était amis en public. Il m'a dit qu'il voulait juste être ami avec moi quand nous étions tous les deux. Ca je l'accepte.

Mais qu'il vienne vers moi quand je suis mal et devant tout le monde, c'est autre chose. Je lui avais dit que je n'étais pas prêt pour ce genre de choses. Il faut que je règle mes affaires. Je sais que ça partait d'une bonne attention et d'ailleurs je l'ai appelé, ce qui a pu paraître louche pour certains, mais j'aurai préféré qu'il me laisse. Je ne peux pas encore supporter ça.

Je prends mes affaires et une fois arrivé à l'endroit que je voulais et je vais en cours. Histoire de la magie. Je vais pouvoir dormir un peu. J'arrive en classe et tous les regards sont sur moi. Je leur lance un regard mauvais avance dans les rangs et m'installe à ma place sans un mot. Je sais que Potter me regarde mais je préfère l'ignorer. J'espère au moins qu'il a compris que je ne voulais pas que l'on me voit avec lui. Je sais que ce n'est pas sympa pour lui parce qu'il voulait m'aider mais il faut qu'il comprenne qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Le professeur Binns entre dans la salle par les murs et commence son cours.

La journée s'est déroulée plus ou moins lentement. Le déjeuner s'est passé dans le calme, les cours de l'après-midi était d'un ennui mortel mais heureusement, l'entraînement de Quidditch m'a remis d'aplomb. Ca m'a fait du bien de voler sur mon balai. Je me suis senti libre et je n'avais plus de contraintes, ni de problèmes. Ca me fait penser à présent que bientôt arrivera le match contre Gryffondor. J'aimerais bien que pour une fois ce soit moi qui attrape le Vif d'or et pas toujours Potter.

Me voilà partit pour ma retenue. Une retenue avec ce cher Survivant. M'ouais, je ne pense pas que ce soit si désagréable que ça après tout. Je passe avant de me rendre dans la salle de classe de Rogue dans la volière pour répondre à la lettre de mon ami. Il pourrait me donner des informations et surtout j'aimerais savoir s'il va bien. Je prends Cronos mon hibou. Il est de la même race que Styx mais pas de la même couleur. Le mien est couleur miel alors que Styx est noir de jais. Je sais que mon hibou saura le retrouver. Il y arrive toujours. Je remets ma lettre à Cronos et il s'envole pour le rejoindre.

Je le regarde partir et une fois que je ne vois plus qu'un petit point dans le ciel, je vais faire ma retenue. Je vais être en avance mais ce n'est pas très grave. Je n'aime pas être en retard. Je vais jusqu'aux cachots et arrivé près de la salle du professeur de potions, je stoppe devant la porte. Je frappe et Rogue me dit d'entrer.

-Vous êtes en avance, Monsieur Malfoy, dit-il tout en ne levant pas la tête de ses copies.

-Je. . .oui.

-Vous pouvez vous asseoir en attendant que Potter arrive.

-Très bien Monsieur.

Je m'assois à ma place habituelle et attends que Potter arrive. Je regarde Rogue s'affairer à ses copies. Rien ne transparaît sur son visage. Je ne pourrais même pas savoir quelle note il met  au devoir qu'il a entre les mains. Je regarde autour de moi. Elle me semble toujours aussi lugubre cette pièce. Tout en regardant les tables, les bancs qui ornent la salle de classe, je pense à Potter.

Qu'est-ce que je vais faire avec lui? D'un côté, je me dis que je devrais le repousser, mais d'un autre, je me dis que ce n'est pas possible. Une force me retient à lui. Il faut que j'arrête de penser à lui, mon mal de tête reprend et je n'ai vraiment pas envie de m'écrouler ici. Je sens Rogue bouger et venir vers moi. Il s'assoit à mes côtés.

-Monsieur Malfoy, quelque chose a l'air de vous tourmenter?

-Non, je. . .

-Drago, c'est à propos de Potter c'est ça?

-Ecoutez, dis-je en me tournant vers lui. Je ne préfère pas en parler. Je sais que vous voulez m'aider et je vous en remercie mais c'est à moi de régler mes problèmes.

-Très bien, Drago mais si vous voulez parler, je suis là.

-Je sais monsieur.

J'entends des coups et un bruit de porte. Ca doit être Harry. Il est l'heure de faire notre retenue. Il s'avance vers nous et Rogue se lève pour le regarder. Il lui fait un regard mauvais. Je regarde à mon tour le Survivant. Il n'a pas vraiment l'air dans son assiette. Il a le regard vide et paraît fatigué comme quand je l'ai croisé ce matin après mon petit-déjeuner.

-Bien, Oh! Mais vous êtes en avance Potter. C'est un exploit.

-Hum! Répond l'intéressé.

-Très bien puisque vous êtes tous les deux présents, vous allez pouvoir commencer votre retenue. Vous devrez ranger la salle de classe et la nettoyer sans magie.

-Très bien monsieur, dîmes Harry et moi en cœur.

Quelle joie, nettoyer la salle de classe de Rogue! Sachant que Londubat à lui tout seul arrive à salir toute la classe jusqu'au plafond, je peux dire que ça va prendre du temps. Je déteste faire le ménage, ce n'est pas digne de mon nom. Je ne changerai pas de ce point de vue-là. Mais bon, ça m'occupera l'esprit.

-Je vous laisse, nous dit Rogue.

Il sort de la salle de classe, passant à côté de Harry tout en lui jetant un regard mauvais. Je soupire. Je reste un moment assis sur le banc, puis je me lève. Potter n'a pas bougé. Il est toujours debout, le regard vide et l'air toujours aussi fatigué, la tête basse. Je m'avance vers lui.

-Potter?

Il semble reprendre conscience qu'il est là et me regarde dans les yeux.

-Oui? Répond-il finalement tout en me faisant un mini sourire.

-Je. . .

Rrrraaahhh!!! Je ne sais même pas quoi lui dire. Au fond de moi, j'ai envie de lui dire pardon pour ce matin mais mon orgueil et ma conscience me disent de ne pas le faire. Ca m'énerve vraiment de ne pas savoir quoi faire face à lui. Il a l'air tellement vulnérable à cet instant.

-Je ne t'en veux pas, dit-il.

Je ne réponds rien et le regarde. Il me sourit toujours, faiblement mais il le fait. Qu'est-ce qu'il m'arrive? Je ne comprends pas. Je me sens mal de la voir comme ça.

-On devrait peut-être commencer, reprit-il. Sinon, on en aura pour toute la nuit.

J'acquiesce, ne sachant que dire. Je suis complètement troublé. Nous commençons notre punition dans le calme. Dire que je voulais lui parler et je ne trouve rien à dire. Je n'arrive pas à parler. Après quelques minutes, je m'arrête et m'assois sur le banc le plus proche. Je regarde Harry s'affairer à la tâche. Je mets une main dans ma poche droite et en ressort un paquet. Etrangement, je me suis dit que je devais le prendre pour savoir si c'était de ce cadeau qu'Harry m'avait parlé.

-Potter?

Harry stoppe net et se retourne vers moi. Il me regarde étrangement pour me fait un grand sourire comme s'il avait vu la plus belle chose au monde. Oh! Oublions la dernière phrase, ça me fait froid dans le dos.

-Tu l'as toujours, me fait-il remarquer.

-Alors, c'est bien ce que tu m'as offert.

Il met une main dans la poche de son pantalon et en ressort un paquet presque similaire. La couleur étant différente. Je me lève et m'approche du Survivant. Je mets mes doigts sur le paquet qu'il tient entre ses mains, effleurant par la même occasion ses doigts et sa peau. Il a la peau douce. Doucement Drago, tu t'emballes pour une trop simple chose mais je ne peux m'empêcher de le penser.

-C'est celui que je t'ai offert? Dis-je doucement.

-Oui. Est-ce que. . .

-Je ne sais pas, le coupais-je comprenant bien ce qu'il me demandait. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

-Pourquoi pas?

Je n'aime pas qu'il me fasse ces yeux de chiens battus. J'arrive pas à résister et pourtant je devrais. Je devrais pouvoir résister à Potter. Ne pas fondre à chaque fois qu'il a le regard triste ou suppliant. Mais encore une fois, je me mens à moi-même et je sais très bien que je ne vais pas résister à l'occasion de savoir ce qu'il m'a offert et aussi ce que je lui ai offert. Qui sait, peut-être que ça me rappellera quelque chose.

-Très bien mais je crois qu'il faut tout d'abord finir de nettoyer sinon comme tu l'as dit, on va en avoir pour toute la nuit.

-Oui, raison de plus pour aller vite alors.

Et il me sourit toujours. Comment fait-il pour être toujours aussi souriant? Et surtout pourquoi l'est-il? Harry est un grand mystère pour moi. Il surprend toujours tout le monde mais est tellement prévisible parfois. C'est vraiment étrange la différence de comportement.

Nous nous affairons donc à faire notre punition le plus vite possible mais de façon à ce que ça ne soit pas bâclé. Il ne faut pas non plus que ça se remarque. Après une heure et demie de travail, nous venons à bout de la salle. Londubat, je te promets de te faire souffrir pour avoir dû nettoyer tes bêtises. Nous nous asseyons sur le banc devant le bureau. Je suis mal à l'aise. Je déteste être mal à l'aise. Potter est à côté de moi et je ne sais pas quoi faire.

-Hum. . .Je. . .Commence Harry.

Il s'arrête et sort la petite boite au papier vert et le met sur la table à présent très très propre. Je le regarde quelques instants. Je sors le mien de ma poche et le mets à côté de l'autre. Il est de couleur bleue le mien. Je m'aperçois à présent qu'ils font la même taille.

-Alors? Reprend-il.

-J'hésite. Je ne sais même pas ce qu'il y a dans celui que je t'ai offert.

-Ca sera la surprise.

Je regarde Harry. J'ai envie de mettre quelque chose au clair avant d'ouvrir son cadeau.

-Potter, je. . .Pour ce matin, je voulais. . .

Il m'arrête de sa main tout en posant un doigt sur mes lèvres.

-Je t'ai dit que ce n'était pas grave et surtout, je sais que j'ai dépassé la limite autorisée que tu avais fixée. Je suis désolé mais c'est vrai que ça me faisait mal de te voir par terre tout en m'appelant. Et surtout ne rien avoir le droit de faire. C'est vrai que j'ai eu des questions mais je les ai toutes évitées en leur disant que ça ne les regardaient pas.

Je suis resté silencieux pendant que ces mots, ces phrases sortaient de sa bouche. C'est tout ce que je voulais entendre. Je ne suis pas vraiment soulagé mais ça va quand même un peu mieux.

-Merci Potter.

Je l'ai remercié? Ca m'a paru tellement facile. Je n'ai pas vraiment eu conscience que je disais ça. Comme si ça n'avait pas été moi qui avais parlé à cet instant! Pourtant c'était bien ma voix.

-Drago?

-Oui? Dis-je en sortant de mes pensées.

-On ouvre?

-Heu. . .d'accord.

Nous prenons chacun notre paquet. Je commence à défaire le ruban quand je m'arrête. Et si je faisais une erreur? Peut-être que c'est une mauvaise idée.

-Drago? Si tu ne veux pas, on ne le fait pas.

Harry me regarde dans les yeux et a perdu son sourire. C'est à cause de moi? Bien sûr que c'est à cause de moi. On n'est que deux dans la pièce. Je souris sans le vouloir.

-Non, c'est bon. On le fait, qui sait , ça pourra peut-être m'aider à retrouver quelques souvenirs comme les circonstances de cet achat.

-Oui, répond-il en étirant ses lèvres d'un magnifique sourire.

Je retourne à ma tâche qui est l'ouverture de mon cadeau. J'angoisse un peu quand même. J'ai enlevé le ruban et maintenant, je m'attaque au papier. C'est là que je m'aperçois de ce qui est marqué sur le papier. "Boutique du Gondor" [1] C'est une boutique d'objets magiques, celle de Pré-au-lard. Une inscription apparaît en lettres d'or.

-Joyeux Noël, dis-je tout haut.

-Oui, c'est ce que j'avais mis et apparemment toi aussi. Tu l'as acheté au même endroit que moi. Maintenant reste à savoir ce que c'est.

Je sens une pointe de joie dans sa voix et ça me fait chaud au cœur tout d'un coup. Je défais le papier avec délicatesse, de façon à ce qu'il ne se déchire pas. Je regarde Harry qui en est au même point que moi.

-Allez, allons-y, me dit-il.

Enfin, nous ouvrons notre cadeau de Noël. L'objet est recouvert d'un papier fin bleu turquoise. J'écarte le papier et vois enfin le cadeau qu'il m'a offert. C'est un pendentif en forme d'ange avec une chaîne en argent mais on dirait qu'il n'est pas complet. On dirait qu'il lui manque quelque chose à gauche. Je le retire du paquet et l'observe plus attentivement. Une pierre est incrustée juste à la place de son cœur. C'est une émeraude.

-C'est. . .incroyable, me dit Harry.

Je me tourne vers lui et regarde ce qu'il tient dans la main. Je m'arrête une seconde de respirer. C'est le même pendentif sauf que sa pierre est un rubis.

-Le. . .reprend Harry. Le vendeur m'a dit que celui qui aurait l'autre moitié serait. . .

-Ne dis rien, le coupais-je.

-D'accord. Je peux te le prendre deux secondes?

-Oui.

Je lui tends l'objet et il le prend. Il observe un moment les deux colliers puis les emboîte l'un dans l'autre. Soudainement, un diamant apparaît au centre. Je regarde attentivement les bijoux. Les deux anges s'enlacent autour de la pierre et j'ai l'impression que la couleur de l'émeraude et du rubis s'est intensifiée. Je trouve ça fascinant. Harry sépare les deux objets et me rend le mien.

-Est-ce. . .Est-ce que tu vas le porter? Me demande t-il.

Je regarde encore une fois l'ange que je tiens dans ma main.

-Honnêtement, je ne sais pas. Je ne pourrais plus revenir en arrière après.

-Je comprends.

Harry baisse la tête, déçu. Il essaie de mettre le bijou mais ne semble pas y arriver tant il tremble.

-Attends, laisse-moi faire, lui dis-je.

Je prends l'ange de ses mains et je ressens alors, une vague de chaleur m'envahir. Du bien-être en fait. Je lui mets le pendentif autour du cou. Après tout pourquoi pas, si je lui ai acheté ce cadeau c'est que je dois vraiment tenir à lui. Mais c'est tout de même faire un grand pas. Si au moins, je savais mes exacts sentiments envers lui, je n'hésiterais pas, je le mettrais mais pour l'instant, tout est flou. Je regarde mon pendentif. J'ai envie de le mettre mais il y a toujours ma conscience qui m'en empêche.

-Tu peux me le mettre?

C'est moi qui ai parlé? Oui, c'est bien moi, car Harry semble étonné de ma demande. Et d'ailleurs, je le suis moi-même. Mon cœur a parlé, je ne peux plus revenir en arrière maintenant. Je lui tends l'ange et me retourne de façon à ce qu'il puisse me le mettre. Une fois accroché autour de mon cou, je ressens encore une fois cette vague de chaleur que j'ai ressenti quand j'ai pris celui de Harry. On dirait que ça m'apaise de l'avoir près de moi.

-On. . .On devrait peut-être aller se coucher, il est minuit passé.

-Minuit?

-Oui.

-Je n'ai même pas vu le temps passé. Bon allons-y.

Je me lève et tout d'un coup des images apparaissent. Je tangue et m'accroche à la table. Harry pose une main sur mon épaule, l'air inquiet.

-Ca va, juste un étourdissement, lui dis-je.

Nous sortons de la salle et je vais à mon dortoir. Ces images, c'était encore Harry mais j'ai eu une autre impression. Je sens. . .Je sens que ce sont de vrais souvenirs. C'est peut-être à cause de l'ange mais je crois me souvenir. Je ne suis pas sûr. Il faudra que je vois, si je ne peux pas utiliser ce bijou à mon avantage.

********

Une fois de plus, je fais ce rêve. Drago est toujours face à moi. Est-ce que ça va se dérouler comme les dernières fois? Est-ce que je vais encore le voir m'abandonner? Drago me regarde toujours tristement et je lui dis toujours ces mots. Je ne peux pas les arrêter, ils sortent tout seuls. C'est ce que je veux lui dire.

-Drago, ne m'oublie jamais.

Je lui souris, toujours. Je pose une main sur son épaule pour le rassurer. Je sais très bien ce qu'il va se passer. Je suis certain maintenant que je vivrai cet événement.

-Harry, me dit-il toujours incertain..

Il se croit coupable mais ce n'est pas lui. Je le sais. Ce n'est pas lui. Je savais qu'un jour ou l'autre quelque chose arriverait.

-Sauve-toi, lui dis-je

-Je ne veux pas. Je ne peux pas. Tu ne dois pas faire. . .

Je lui pose un doigt sur la bouche pour qu'il ne continue pas. Quoiqu'il dise, ça ne changera rien. Nous le savons tous les deux.

-Chut! C'est la seule solution, la seule.

-Mais non! Non. Je te jure que je ne savais pas qu'il ferait ça.

-Drago! Sache que je te pardonne. Ce n'était pas de ta faute. C'est de sa faute à lui.

-Oui, mais c'est ma faute si tu es là. Je n'aurais pas du te conduire ici.

-Ce n'est rien, je te jure. Tu ne pouvais rien faire.

Je l'approche de moi et le serre  fort. J'aimerais rester dans son étreinte, que le temps s'arrête. Que je n'ai pas à faire ça. Mais pourquoi faut-il que cela arrive?

-Hahahaha, ta fin est proche Harry Potter.

Je hais la personne qui vient de parler et même si elle ne m'apparaît pas clairement, je sais que je la déteste. Elle fait tout pour me séparer de Drago et c'est de sa faute, s'il a perdu la mémoire. Les larmes coulent sur notre peau à Drago et à moi sans que nous ne puissions les arrêter. Faites que ça ne se finisse pas comme la dernière fois. Je l'embrasse avec toujours cette impression que ce sera la dernière fois.

-Drago, je t'aime.

Je le pousse mais il se retient et me prend dans ses bras. Je m'y sens tellement bien. Il me sert fort puis, je le sens glisser. Je le retiens pour qu'il ne tombe pas. Oh non! Ca recommence. Pourquoi faut-il que ça recommence?

-Non, qu'est-ce qu'il y a? DRAGO.

Il reste inconscient très peu de temps, Il se relève et me regarde froidement. Je n'aime pas voir ces yeux. Je ne veux pas qu'il parte. Pourquoi il lui fait ça? A cause de moi, bien entendu mais il ne peut pas lui enlever sa volonté de penser par lui-même. Il ne peut pas.

-Il est en mon pouvoir Potter.

Je vois Drago reculer, un rictus sur les lèvres, puis passe devant moi et va rejoindre mon ennemi. Je tombe à genoux.

-Drago!

-Qu'est-ce que tu croyais Potter? Qu'il allait rester avec toi? Il peut avoir beaucoup mieux que toi.

J'ai la tête baissée et je sens une présence s'avancer vers moi. Je ne relève pas la tête. Je ne peux pas le voir car je sais que c'est lui qui est près de moi. Je sens Drago s'agenouillé devant moi et mettre sa bouche près de mon oreille.

-C'est la fin de la partie Potter, me dit-il avec froideur.

********

Je me réveille, me levant brusquement. Les yeux grands ouverts, j'essaie de savoir où je me trouve. Je retrouve mes esprits peu à peu et m'aperçois que je suis dans mon lit dans le dortoir des sixièmes années. Je ferme les yeux quelques secondes et c'est à ce moment-là que je m'aperçois que je suis en train de pleurer.

Mes larmes coulaient sans que je ne m'en sois rendu compte jusqu'à présent. Je me souviens très bien de mon rêve. Toujours le même. Toujours cette impression de réalité. Que cet événement va réellement arriver et c'est vraiment plus que probable! C'est bien trop réel et répétitif pour ne pas le prendre au sérieux. Maintenant, reste à faire en sorte qu'il ne se réalise pas. Je ne veux pas perdre Drago.

Je reste un moment sans rien faire, ne bougeant pas, essayant de calmer mes angoisses. Je passe ma main droite sur mon visage pour essuyer les dernières larmes qui perlaient sur mes joues. Je regarde l'heure. Trois heures du matin. Je me demande si je vais avoir une nuit de sommeil tranquille? Pour le moment, c'est mal parti.

-Harry?

Je me tourne vers la voix qui vient de s'élever et je m'aperçois que c'est Ron, un air inquiet sur le visage. J'ai l'art pour rendre mon entourage inquiet pour moi. J'aimerais avoir une autre vie des fois. Ron s'assied sur mon lit en tailleur face à moi et ferme les rideaux pour que les autres ne soient pas réveillés. Il allume sa baguette qu'il avait sûrement prise en se levant et lance un « Lumos » qui nous éclaire. Je baisse la tête pour qu'il ne voit pas mes yeux rougis par les larmes même si je ne doute pas qu'il m'ai entendu pleurer.

-Qu'est-ce qu'il se passe Harry? Me demande mon meilleur ami tout en chuchotant.

-Je. . .

-C'est un rêve à propos de Tu-Sais-Qui? Si ç'en est un, il faut que tu en parles. C'est sûrement important.

Je ne réponds rien. Ca a un rapport avec Voldemort, j'en suis certain mais ça a un rapport aussi avec Drago. Je ne peux pas me permettre de lui raconter mon rêve. C'est impossible!

-Harry, s'il te plait, Hermione et moi nous inquiétons de plus en plus à ton sujet.

-Je t'ai dit que ça allait et je sais aussi que vous vous inquiétez pour moi mais il ne faut pas, je t'assure. Je vais bien. Mes cauchemars passeront bien.

Je lui souris pour essayer de le rassurer mais il n'a toujours pas l'air de me croire.

-Au fait, tu as une retenue aujourd'hui? Me demande t-il comprenant qu'il vaut mieux changer de sujet.

-Oui.

-Mais, je ne comprends pas Harry. Comment as-tu pu te faire voir par Rogue tout en ayant ta cape d'invisibilité?

-Je te l'ai dit déjà dit. Je l'ai enlevé et je n'ai pas fait attention qu'il y avait quelqu'un.

Il fronce les sourcils. L'explication a l'air de lui paraître trop simple. Je ne vois pas quoi dire d'autre. Dans un sens, c'est la vérité mais c'est vrai que je ne lui dit pas tout et je crois qu'il le sait. Est-ce que je deviendrais transparent pour les gens qui m'entourent ou est-ce le fait que mes proches me connaissent bien. Je sais que ce n'est pas bien de mentir à Ron et à Hermione de cette manière mais, je ne peux pas faire autrement. Je suis obligé pour me protéger, les protéger et surtout protéger Drago.

-Tu ferais mieux d'aller dormir Ron.

-Ne me dis pas d'aller dormir alors que toi tu n'es pas bien. Bon sang Harry, je ne comprends plus. On ne se parle plus. Tu ne me dis plus rien ou alors c'est très vague. Avant tu me parlais toujours de tout et maintenant tu te renfermes sur toi-même. Je sais que le fait que je sois avec Hermione ne facilite pas la communication mais ça ne veut pas dire que tu ne comptes pas pour moi.

-Je sais déjà tout ça Ron. C'est juste que. . .je ne peux pas en parler. Ca ne regarde que moi et c'est à moi de le régler. Je suis désolé si cette fois, il n'y a pas de place pour toi mais dans le cas présent, tu ne peux pas m'aider.

-Harry, je. . .

-Non, ne dis rien. Je crois que la discussion doit s'arrêter là. Ecoute, rendors-toi, je vais aller dans la Salle Commune lire un peu.

-Très bien, je n'insiste pas mais si tu changes d'avis, je suis toujours là.

-Oui.

Je me lève et tire les rideaux. Ron retourne à son lit, toujours un air inquiet sur le visage et moi, je prends un livre que j'ai commencé depuis avant les vacances, "Le Rouge et le Noir". Je n'ai pas lu beaucoup durant les vacances mais je vais recommencer étant donné que mes insomnies ont repris. Je sors du dortoir et descends dans la Salle Commune seulement illuminée par la lueur de la cheminée. Arrivé en bas, je m'installe sur le canapé et commence à lire.

Le temps passa vite. Bientôt vint l'heure des cours. Je me dirigeai vers la salle de bains où j'entrepris de prendre une douche pour essayer de me réveiller. Je me regarde dans la glace avant de passer sous le jet d'eau et vois de grandes cernes sous mes yeux. J'ai une tête de zombi. Je dévie mon regard de l'horreur qui me sert de tête aujourd'hui et entre dans la douche.

J'ouvre le robinet et laisse l'eau couler sur ma peau. Ca réveille même si je n'avais pas vraiment besoin de ça pour l'être. Une fois ma douche prise, je m'habille et sors de la salle de bains. J'entreprends de réveiller Ron, comme à mon habitude en essayant la manière douce mais j'avoue que "l'effet Hermione" marche très bien, même mieux que son réveil.

Après avoir réussi tant bien que mal à lever le grand dormeur, je descendis dans la Salle Commune. J'attendais sur un des fauteuils que Ron et Hermione descendent quand Seamus vint me parler.

-Salut Harry!

-Salut!

Seamus s'assoit dans le fauteuil en face de moi et me regarde avec des yeux interrogateurs.

-Est-ce que ça va? Me demande t-il.

-Oui, ça va.

-Tu m'as l'air de ne pas avoir encore beaucoup dormi.

-Oui, mais comme je l'ai dit à Ron, je vais bien. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi.

-Excuse-moi, si je ne te crois pas. Mais encore une fois, je n'insiste pas. De toute façon, je sais que tu ne me diras rien. D'ailleurs, je sais que tu ne dis rien non plus à Ron et Hermione. Eux, ils pourraient t'aider.

-Je ne pense pas mais je sais très bien qu'ils sont là pour moi et toi aussi.

-Tu le sais mais tu ne prends pas l'opportunité. Depuis un long moment déjà tu ne dis plus rien, tu restes renfermé sur toi-même. On ne sait rien de toi.

Je baisse la tête. Combien de fois, va-t-il falloir que j'ai cette discussion? Tout le monde essaie de m'aider mais je ne veux pas de leur aide, je n'en ai pas besoin. Je veux juste les protéger de ce qu'il pourrait arriver dans un avenir proche.

-Bon, je vais te laisser. Tu n'as toujours pas l'air d'entrain à discuter avec moi ou avec qui que ce soit d'ailleurs.

Je sens Seamus se lever et partir. Je relève la tête et croise le regard de Ron.

-Tu viens Harry? Me dit-il.

-Je vous rejoins, il faut que je prenne quelque chose au dortoir, répondis-je avec un petit sourire.

Je me lève à mon tour comme Seamus l'avait fait un peu plus tôt et me rends au dortoir. Arrivé dans la pièce, je vais directement près de mon armoire, fouille à l'intérieur et en retire un paquet vert. Je le regarde quelques secondes puis le mets dans ma poche. Je redescends dans la Salle Commune puis sors pour aller dans la Grande Salle.

Je traverse les couloirs et descends les escaliers. J'ai pas beaucoup d'entrain aujourd'hui et même si je sais que je vais voir Drago ce soir, j'ai beaucoup de mal à être joyeux. Ce rêve n'arrête pas de me trotter dans la tête. J'arrive près de la Grande Salle quand je heurte quelqu'un à l'entrée.

-Pardon, dis-je.

Je passe à côté de je ne sais qui et vais m'asseoir à ma table. Ron et Hermione ont toujours un air inquiet sur le visage et je me force à sourire. Je vois Hedwige arriver avec une lettre et me la déposer sur la table. Je lui donne un peu de bacon et elle repart. Je l'avais envoyé à Sirius pour avoir de ses nouvelles. Je mets la lettre dans ma poche et me lève de table.

-Harry, où tu vas? Tu n'as même pas mangé!

-Pas faim, répondis-je avec peu d'entrain.

Je sors de la Grande Salle et m'apprête à remonter quand j'entends quelqu'un prononcer mon nom.

-S'il te plait, aide-moi. Harry, Harry. J'en peux plus.

Je reconnaîtrais cette voix, n'importe où. C'est Drago. Je cherche un peu partout pour voir où il est, et le retrouve recroquevillé contre le mur, tremblant, les yeux fermés. Je m'agenouille à ses côtés.

-Je suis là, je suis là, dis-je tout en le prenant dans mes bras.

Je le serre fort contre moi et il se laisse aller à mon étreinte. Je ne fais même pas attention au (aux) gens qui commencent à nous entourer, se demandant sûrement ce qu'il lui arrive et surtout pourquoi je suis là. Drago ouvre peu à peu les yeux et remarque que c'est moi.

-Harry? Dit-il.

-Oui?

Drago regarde autour de nous et à l'air de s'apercevoir d'où il se trouve et surtout dans quelle position nous sommes. Il se dégage vite de mon étreinte et fuit. Je reste un moment à terre puis finalement me lève. Je ne regarde pas les personnes autour de moi. Je me fiche de ce qu'ils pensent.

Mais pour Drago, c'est autre chose. Il m'avait dit qu'il ne voulait pas que notre amitié soit révélée et je me dis de plus en plus que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Juste pour se protéger. Mais, c'est vrai que quand je l'ai vu à terre, je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser comme ça alors qu'il m'appelait. Je ne pouvais tout simplement pas. C'était impossible. Je n'aime pas le voir souffrir.

Je vais en cours sinon, je crois que je vais avoir droit à un interrogatoire en règle de la part de mes meilleurs amis et ce n'est pas ce que je veux pour le moment. J'arrive en cour d'Histoire de la magie. Je sens qu'il va être long celui-là. Je m'installe à ma place habituelle et attends que les autres arrivent. Ron s'installe près de moi et me regarde bizarrement, puis fronce les sourcils. Je crois que l'interrogatoire va avoir lieu plus tôt que prévu. Pauvre de moi.

-Je peux savoir ce qu'il s'est passé? Me demande Ron.

-Non, il n'y a rien à dire, répondis-je d'un ton plus froid que je ne le voulais.

-Harry, ta situation à avoir avec Malfoy?

-Ecoute, je ne veux pas en parler. Viens-en à la conclusion que tu veux, je m'en fiche.

Ron me regarde puis se détourne de moi. Je l'ai vexé. Faut-il vraiment qu'il sache tout?

-Très bien, comme tu veux.

Je me sens mal de lui avoir dit ça d'un coup mais cette situation ne regarde que Drago, moi et personne d'autre.

-Ron, dis-je en posant une main sur son épaule. Je suis désolé mais je ne peux rien dire.

Il se tourne vers moi et je vois dans ses yeux une profonde tristesse que je n'ai jamais aimé voir dans les yeux de mes proches.

-Pourquoi? Pourquoi veux-tu être si distant avec moi, avec tous les autres?

-Ron, je t'en prie, on en a déjà discuté. Je ne veux pas avoir à me répéter.

Ron se lève et va rejoindre Hermione. Pendant ce temps, Drago est entré dans la salle. Je le regarde s'asseoir à sa table. Il ne me regarde pas. Je détourne mon regard ne pouvant supporter plus longtemps la vue de son visage. Ron vint quand même se rasseoir à mes côtés mais il ne m'adressa pas la parole.

La journée se passe trop lentement à mon goût. Ce soir, je dois aller en retenue et je sais que Drago sera là. Avant d'aller dîner, j'entreprends d'aller au terrain de Quidditch. Je suis toujours bien là-bas. Je me sens libre. Bientôt, j'aurai un match et ce sera contre les Serpentards. Comment est-ce que je vais réagir face à Drago? Je me le demande.

J'avance jusqu'au stade et vais dans les tribunes. Je stoppe net en m'apercevant que les Serpentards sont en plein entraînement. J'avais complètement oublié que c'était eux qui avait le terrain ce soir. Je me mets à les observer discrètement, surtout un petit blond.

Drago vole très bien. je n'avais jamais fait attention à sa technique mais il faut dire qu'en plein match, je ne suis pas trop en train de m'occuper de la manière dont volent mes adversaires. Mais aujourd'hui, c'est autre chose. Je ne peux dévier mon regard de l'Attrapeur de l'équipe de Serpentard.

J'aimerais bien voler avec lui maintenant mais je sais que c'est impossible et je ne peux même pas aller le voir, déjà parce que l'intéressé ne veut pas que l'on se voit en public mais en plus, il pourrait croire que je le espionne pour le prochain match. Je ne donne pas cher de ma peau s'ils me découvrent.

A regret, je pars pour aller manger dans la Grande Salle. Après le repas qui se passa dans le calme, personne n'osant me demander ce qu'il s'était passé ce matin bien que certains l'ai déjà fait le matin même. Je crois qu'ils n'ont pas voulu insister quand j'ai commencé à en rabrouer un ou deux pour le simple fait qu'il m'ai demandé la chose.

Plus tard dans la soirée, je me dirige dans la salle de Rogue pour faire ma retenue. J'appréhende cette soirée. Qu'est-ce que va dire Drago? Et s'il revenait sur ce qu'il m'avait dit? Après tout, ce serait tout à fait compréhensible. Je regarde ma montre. Je suis en avance pour une fois. Je frappe à la porte et entre.

J'aperçois Rogue à côté de Drago. J'avance et le professeur de potions se lève. Franchement, je ne suis pas d'humeur pour essayer de lui tenir tête. Rogue me regarde toujours avec un regard mauvais mais je ne réponds pas à son attaque.

-Bien, Oh! Mais vous êtes en avance Potter. C'est un exploit.

-Hum!

Je n'ai rien d'autre à répondre. Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre. Même si "Hum" n'est  pas vraiment une phrase ni une réponse complète.

-Très bien, dit Rogue, puisque vous êtes tous les deux présents, vous allez pouvoir commencer votre retenue. Vous devrez ranger la salle de classe et la nettoyer sans magie.

-Très bien monsieur, répondis-je en même temps que Drago.

Je regarde Drago, il n'a pas l'air enchanté de le faire. Je le comprends, cette salle est la plus crade du château. Il faut dire qu'avec les explosions de chaudron à répétitions, elle ne peut pas être en très bon état à la fin de la journée.

-Je vous laisse, dit finalement notre professeur de potions.

Rogue sort de la salle et passe à côté de moi toujours avec un regard mauvais. Je commence à avoir l'habitude de ces regards et puis, j'ai autre chose à penser. Drago se lève du banc et s'avance vers moi. Je ne bouge pas d'un pouce et je reste la tête basse. Est-ce qu'il va me mettre son poing dans la figure? Ce serait bien possible.

-Potter?

Je lève la tête et le regarde finalement. Qu'est-ce que je dois faire? Faire comme d'habitude me semble une bonne solution mais je ne sais pas si ça lui ferait plaisir. Tant pis, mieux vaut se jeter à l'eau. Peut-être va t-il me surprendre.

-Oui? Fis-je avec un petit sourire.

-Je. . .

Il a l'air d'hésiter. Drago, s'il te plait! C'est très inquiétant que tu ne saches pas ce que tu veux me dire. Il cherche toujours et je le devance comprenant le pourquoi de son hésitation.

-Je ne t'en veux pas, fis-je.

J'espère au moins que c'était de ça dont il souhaitait parler, sinon, je crois que je viens de réveiller un vieux souvenir. Je lui souris toujours bien que je ne sache pas si c'est une bonne idée. Il ne me répond pas. Je décide de changer de sujet pour ne pas entamer une discussion désagréable.

-On devrait peut-être commencer, dis-je, sinon, on en aura pour toute la nuit.

Il acquiesce d'un mouvement de la tête et nous commençons notre retenue. Le silence règne dans la pièce. Aucun de nous deux, ne dit rien. Drago s'assoit peu de temps après sur un banc mais moi, je continue toujours à nettoyer.

-Potter?

Je m'arrête quand je l'entends prononcer mon nom et me retourne pour savoir ce qu'il me veut. Je regarde ce qu'il a dans ses mains et m'apperçois qu'il tient le cadeau que je lui ai offert. Je ne peux m'empêcher de sourire. Il l'a toujours. Il aurait pu le jeter sachant que c'était moi qui lui avais offert mais non, il était (est) bien entre ses mains.

-Tu l'as toujours, lui dis-je.

-Alors, c'est bien ce que tu m'as offert.

Je mets une main dans ma poche et sort le cadeau qu'il m'a offert. Drago se lève et s'approche de moi et met un doigt sur le paquet. Je le sens effleurer mes doigts avec douceur. Je frissonne de plaisir en sentant le contact de sa peau contre la mienne.

-C'est celui que je t'ai offert? Me demande t-il.

-Oui. Est-ce que. . .

-Je ne sais pas, me coupa t-il comprenant ce à quoi je pensais.

-Pourquoi pas?

Je ne peux m'empêcher d'être triste qu'il ne veuille pas que l'on ouvre nos cadeaux. Après tout, nous avions prévu de le faire à son retour et maintenant ce serait le moment idéal. Il se décide enfin à me répondre après un moment de reflexion. J'aimerais bien savoir à quoi il pensait.

-Très bien, répond-il, mais je crois qu'il faut tout d'abord finir de nettoyer sinon comme tu l'as dit, on va en avoir pour toute la nuit.

-Oui, raison de plus pour aller vite alors.

Le sourire me revint dès que j'entendis ces paroles. Ca va me donner envie d'aller beaucoup plus vite. Nous recommençons finalement notre tâche et après un temps qui m'a paru me parut interminable nous finissions finalement de nettoyer. Assis sur un banc côte à côte, j'appréhende ce qu'il va se passer. Je crois que je devrais peut-être briser la glace, sinon on en aura pour toute la nuit. Ca ne me dérangerait pas de rester toute la nuit en sa compagnie mais nous avons besoin de sommeil, qui se fait d'ailleurs désirer en ce moment.

-Hum. . .Je. . .commencais-je.

Je porte ma main à ma poche, sort le paquet vert et le pose sur la table. Après un petit moment d'observation, lui même aussi sort le sien.

-Alors? Repris-je.

-J'hésite. Je ne sais même pas ce qu'il y a dans celui que je t'ai offert.

-Ca sera la surprise.

Je ris légèrement mais il ne semble pas le remarquer. Tant mieux, ça l'aurait peut-être vexé.

-Potter, je. . .Pour ce matin, je voulais. . .

Ca y est, il remet ça mais je le coupe net en posant un doigt sur ses lèvres. C'est à moi de m'excuser et de m'expliquer, non à lui.

-Je t'ai dit que ce n'était pas grave et surtout, je sais que j'ai dépassé la limite autorisée que tu avais fixée. Je suis désolé mais c'est vrai que ça me faisait mal de te voir par terre tout en m'appelant. Et surtout ne rien avoir le droit de faire. C'est vrai que j'ai eu des questions mais je les ai toutes évitées en leur disant que ça ne les regardaient pas.

Il n'a rien dit, tout le temps que j'ai parlé. J'aimerais quand même savoir ce qu'il en pense.

-Merci Potter.

Est-ce que j'ai bien entendu? Drago m'a remercié? Je suis totalement surpris et je suis sûr qu'il n'a pas fait non plus attention à ce qu'il vient de dire car il a l'air aussi surpris lui-même.

-Drago?

-Oui?

-On ouvre? Demandais-je incertain.

Il est vrai qu'il a pu changer d'avis mais franchement j'espère que ce n'est pas le cas.

-Heu. . .d'accord.

Je suis soulagé. Je prends mon cadeau et Drago fait de même. Je commence à l'ouvrir et vois Drago hésiter. Je crois qu'il ne faut pas que je le force, il ne semble pas prêt.

-Drago? Si tu ne veux pas, on ne le fait pas.

Il me regarde dans les yeux puis me fait un petit sourire confiant.

-Non, répond-il, c'est bon. On le fait, qui sait, ça pourra peut-être m'aider à retrouver quelques souvenirs comme les circonstances de cet achat.

-Oui.

Mon sourire revient sur mes lèvres. Drago recommence à ouvrir son cadeau et je fais de même. Une fois le ruban vert enlevé, je regarde le papier. "Boutique du Gondor". Tiens, il l'a acheté au même endroit que moi et d'ailleurs, il y a mis les même mots.

-Joyeux Noël, dit le Serpentard en regardant le papier de son cadeau.

-Oui, c'est ce que j'avais mis et apparemment toi aussi. Tu l'as acheté au même endroit que moi. Maintenant reste à savoir ce que c'est.

Je retourne à ma tâche qui est de défaire le papier tout en essayant de ne pas le déchirer. On y est presque, il n'y a plus que la boîte qui bloque de ce que l'on s'est offerts.

-Allez, allons-y, dis-je.

J'ouvre la boîte et écarte le papier vert émeraude qui recouvre l'objet inconnu. Je regarde celui-ci et m'apperçois que c'est le même que celui que j'ai offert à Drago. C'est le même pendentif en argent en forme d'ange sauf que je remarque que la pierre qui orne le mien est un rubis alors que le sien est une émeraude. Quelque chose me vint tout d'un coup à l'esprit.

-C'est. . .incroyable, fis-je.

Je m'arrête un instant. Je me souviens encore des paroles du vendeur.

-Le. . .repris-je. Le vendeur m'a dit que celui qui aurait l'autre moitié serait. . .

-Ne dis rien, me coupe Drago.

-D'accord. Je peux te le prendre deux secondes?

-Oui.

Drago me donne son pendentif. Si c'est bien celui-là, ils devraient s'emboiter ensemble. Je les rapproche l'un de l'autre. C'est bien ça. C'est. . .incroyable. Un diament apparaît entre les deux anges comme me l'avait dit le vendeur. Je sépare les deux pendentifs et rends le sien à Drago.

-Est-ce. . .Est-ce que tu vas le porter?

Ma voix est hésitante. S'il porte ce bijou, ça voudra dire qu'il tient un peu à moi. Je sais que ces pendentifs ont des pouvoirs mais le vendeur n'a pas su me dire de quoi il en ressortait. En fait, il m'a dit qu'ils pouvaient être différents selon les personnes. Reste à savoir maintenant ce qu'ils renferment.

-Honnêtement, me dit-il, je ne sais pas. Je ne pourrais plus revenir en arrière après.

-Je comprends.

Je baisse la tête. Je peux le comprendre. C'est un grand pas en avant pour lui tout du moins. En tout cas, moi, je sais que je vais le mettre et tout de suite d'ailleurs. Je m'affaire à essayer de l'attacher mais je n'y arrive pas.

-Attends.

Drago me prend le pendentif des mains et l'accroche autour de mon cou. Je regarde Drago qui lui-même regarde son cadeau. Il semble hésiter sur ce qu'il doit faire.

-Tu peux me le mettre? Me demande t-il.

Je suis un peu destabilisé. Il n'arrête pas de me surprendre. Il me tend son ange et je ne peux que faire ce qu'il m'a demandé. Je regarde ma montre. Il est déjà tard, heureusement que l'on ne travaille pas demain.

-On. . .On devrait peut-être aller se coucher, il est minuit passé.

-Minuit?

Il semble étonné qu'il soit si tard.

-Oui, répondis-je.

-Je n'ai même pas vu le temps passé. Bon allons-y.

Drago se lève, puis commence à perdre l'équilibre mais se rattrape à la table. Je pose une main sur son épaule. Qu'est-ce qu'il lui arrive? Mon inquiétude reprend le dessus.

-Ca va, juste un étourdissement.

Il essait de me rassurer mais j'ai un peu de mal à le croire. Je n'insiste pas. Nous sortons et nous séparons chacun de notre côté. Drago ne semble même pas avoir entendu que je lui disais bonne nuit. Il part complètement perdu dans ses pensées.

Je retourne à ma Salle Commune et une fois arrivé à l'intérieur, je m'affale sur le canapé. Avec tout ça, je n'ai même pas ouvert la lettre de Sirius. Je la prends de ma poche et commence à la lire.

Cher Harry,

J'espère que tu vas bien? Tout va bien pour moi pour le moment même si j'ai peur que ça ne dure pas longtemps.

J'ai quelques nouvelles pour toi à propos de Voldemort. J'ai appris qu'il était à la recherche d'un homme. Je crois qu'il s'appelle Samuel McGregor. Je ne sais pas vraiment encore la raison mais ça a un rapport avec la famille Malfoy. Je ne comprends pas trop le rapport mais je préfère te prévenir de tout.

Je suis désolé de ne pas pouvoir écrire plus, mais je n'ai pas vraiment le temps. Fais attention à toi.

Patmol.

Je n'ai aucune idée de qui peut être Samuel McGregor mais je pense que Sirius a raison. Il a bien fait de me le dire. Je pourrais toujours en parler à Drago. Il le connaît peut-être.

A suivre

[1] Piqué du Seigneur des Anneaux. Je trouvais pas de nom et c'est le premier qui m'est venu. ^^

Enfffffiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! Ca m'a pris trois semaines pour l'écrire. Il faut dire que c'est la première fois que je fais si long. 18 pages, c'est mon record pour cette fic. J'espère que ça vous a plu? Je sais que je rajoute encore beaucoup de choses mais maintenant au moins vous savez ce que sont les cadeaux. Maintenant reste à savoir qui est Samuel McGregor? Review please. Merci. Nicolina. ^________^