CHAPITRE 16
Kim et Doc mettent le banquier décédé sur une civière. Ils le mettent dans l'ambulance et ferme ensuite les portent. Ils demandent à Alex de prendre le volant pour garer l'ambulance plus loin pour ne pas que les cambrioleurs se posent des questions sur le fait que l'ambulance serait toujours là. Ensuite Doc et Kim expliquent à Cruz ce qu'il se passe à l'intérieur. Comment est la situation…
- Ils savent que le banquier est mort ? demande Cruz.
- Non, répond Kim, j'ai fait semblant de m'occuper de lui tout le temps pour ne pas éveiller les soupçons.
- Bien, dit Cruz, c'est déjà ça !
- Et pour Hanson ? demande Doug.
- Il va bien, dit Doc, je suis allé près de lui. Il a juste quelques bleus au visage mais rien de sérieux.
- Et est-ce qu'ils savent qu'il est de la police ? demande Fuller.
- Malheureusement oui, dit Kim.
- Oh mince, dit Cruz faisant cogner son portable sur le capot d'une voiture de police.
Fuller et ses officiers se regardent encore plus effrayés qu'avant.
« Tiens bon Hanson on arrive » dit Fuller à voix basse.
- Et pour les braqueurs ? demande Cruz.
- 3 hommes, jeunes, dit Doc. Ils n'ont peur de rien. Surtout le chef en fait. Les complices aimeraient bien tout laisser tomber. Il faudrait arriver à les séparer. Je pense que c'est ce que l'officier Hanson essaie de faire et que c'est pour ça qu'il s'est pris quelques coups.
- Oh mon Dieu, dit Judy.
- Je peux vous assurer qu'il allait très bien Madame, dit Doc pour rassurer Judy.
Doug prend Judy dans ses bras pour la rassurer. Ils sont tous très unis, très copains dans la bande et toujours là les uns pour les autres.
Faith se rapproche un peu plus.
- Et Bosco ? Pourquoi n'est-il pas sorti en même temps que vous deux ? demande-t-elle.
- Ils ont dit une phrase du genre « le prochain sur ma liste sera ce flic » en regardant Tom et Bosco droit dans les yeux.
- C'est pas vrai ! dit Judy. Vous avez du mal entendre.
Judy a vraiment peur pour son collègue et ami. Les autres également mais pas de la même manière. Doug, si on le laissait faire, entrerait directement dans la banque et essayerait de régler les choses à sa manière, c'est-à-dire par la force.
- George veut le fouiller je pense, dit Doc.
- Espérons que Bosco n'avait rien laissé traîner dans ses poches sinon on est mal barré. Surtout lui ! dit Cruz.
…
George retire les mains des poches de Bosco. Il a un papier à la main. Il le regarde. Et regarde Bosco en souriant. Bosco reste de marbre, il ne bouge pas un cil. Il se souvient avoir laissé dans une des poches une facture pour avoir été faire laver sa tenue de policier hier mais également un ticket de cinéma. Il ne sait plus trop quel papier il a retiré et lequel est resté.
'Mince, j'étais sûre d'avoir bien tout enlevé' pense Bosco. 'Lequel est-ce que j'aurais bien pu laisser dans ma poche ? Et si jamais j'ai laissé la facture pour me faire rembourser par le patron ? …' …
Bosco a peur mais reste calme, immobile sous le regarde de George. Tom regarde la scène et voit que Bosco panique intérieurement.
…
