Bonjour à tous ! C'est de nouveau moi ! Un nouveau chapitre en ligne ... Harry apparaît enfin !
Réponses aux reviews :
Titeluna : Je suis super contente que ça te plaise ! Je suis très flattée, vraiment ! Et tu vas voir, vu que tu as bien aimé, je t'ai mis une spéciale dédicace ... Tu verras, j'espère que tu reconnaîtra le moment, il devrait te faire plaisir ! (Enfin, j'espère !!!)
Lamina : Merci de me lire ici aussi, Laminette ! Tu voulais savoir où elle sera envoyée, tu vas vite savoir la réponse ! J'espère que la suite te plairas et que tu continueras à me lire ! Allez, à bientôt !
Lisandra : Merci beaucoup ! J'espère que la suite sera aussi bien !
Chap. 2 : Nouveautés
Harry se réveilla en sursaut, le visage baigné de larmes et de sueur. Il laissa échapper un gémissement et porta sa main à son front brûlant. Presque tout les matins, sa cicatrice le lançait douloureusement, et les cauchemars le réveillaient désagréablement. Comme toujours. Il rêvait continuellement de la même chose, mais il ne s'y était pas encore fait. Comment s'habituer à voir Sirius tomber à travers ce voile pour ne plus jamais le voir réapparaître ?
Harry soupira misérablement et se leva. Il n'en pouvait plus. Sirius l'obsédait, il ne pensait qu'à lui, et chaque fois son cœur se déchirait de douleur. Il lui manquait tellement ! C'était la première fois qu'il pensait autant à lui, et qu'il en oubliait presque de penser à Hermione et à Ron. Ses meilleurs amis, il les avait presque oubliés. Oubliés au milieu de tout le reste. Oublié Poudlard, le Quidditch, l'Ordre du Phénix ! Les seules choses qui restaient gravées dans son esprit, c'était Sirius, Voldemort et la prophétie. Et accessoirement Dumbledore, qu'il haïssait de temps en temps, quand ses larmes étaient taries. Dumbledore qui aurait pu empêcher tout ça. Dumbledore qui n'avait pas pu empêcher tout ça ! Dumbledore qui avait vidé son sac sans l'émouvoir une seconde. Si Sirius était toujours là, il aurait pu comprendre Dumbledore, mais plus maintenant. Il le détestait pour tout ce qu'il avait fait, ou pas fait.
Harry s'habilla lentement et descendit dans la cuisine. Avant, être en la présence des Dursley l'exaspérait, le rebutait ou lui faisait peur. Mais maintenant il en ressentait une certaine satisfaction. Il aimait beaucoup voir cette expression de crainte posée sur leurs visages. L'avertissement de Maugrey ajouté à sa propre mine sombre faisaient une peur bleue à sa famille. Tant mieux ! Il se défoulait sur eux. Toutes ces années où ils l'avaient fait souffrir, il leur faisait regretter. Mais c'était bien la seule chose qui arrivait à le distraire.
Il s'assit en silence à la table, sans jeter un seul coup d'œil à sa tante qui préparait le petit déjeuner ou à Dudley qui avait cessé de regarder la télé pour l'observer d'un air craintif. Harry prit des toasts et les mangea en silence. Il en avait vraiment assez de cette vie. La douleur qui lui irradiait le front presque en permanence, la chagrin envers Sirius qui lui serrait douloureusement la gorge, l'absence d'informations du monde des sorciers, tout cela commençait sérieusement à lui courir sur les nerfs. Et une nouvelle épreuve qui arrivait ! Il allait devoir retourner à Poudlard. Il n'avait jamais autant appréhendé une rentrée à l'école de sorcellerie. Dans une heure l'oncle Vernon l'amènerait à King's Cross et s'en serait fini de sa tranquillité quasi-comateuse des vacances d'été. Affronter les regards, les professeurs, Rogue surtout. Il ne le raterait pas cette année. Harry avait décidé de régler ses comptes avec lui. De quelque manière que ce soit. Il lui ferait payer la mort de Sirius.
- Tu es prêt, mon garçon ? demanda Vernon en entrant dans la cuisine.
Harry leva à peine la tête et poussa un vague grognement pour toute réponse. Non, il n'était pas prêt. Comment pouvait-il être prêt à retourner là-bas ? Mais ça, les Dursley n'avaient pas besoin de le savoir. Pour eux, il était disposé à retourner à Poudlard, comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs, ils ne savaient rien de ce qui s'était passé. Ils avaient été épouvantés par Maugrey et tout l'Ordre du Phénix, mais ils ne se posaient pas de questions.
Harry se leva et alla chercher ses affaires. Son balai, qu'il avait récupéré, mais qui ne lui paraissait plus aussi attirant qu'avant. Ses affaires de cours, qu'il aurait préféré mettre au feu. Hedwige, qui lui avait apporté des lettres qu'il avait à peine lues, et à qui il avait encore moins répondu. Sa baguette magique qui ne le quittait plus. Il ne s'en servait même pas, cela ne lui servait à rien, mais la savoir près de lui le réconfortait, d'une certaine manière. Et ses uniformes.
En entrant dans la voiture de Vernon, il répondit à peine au « Au revoir » de sa tante et de son cousin, qui bien sûr ne les accompagnaient pas à la gare, et il jeta un dernier coup d'œil au 4, Privet Drive. La demeure ne lui manquerait certes pas, mais pour lui, elle signifiait maintenant la sécurité et sa dernière famille.
- Nous y sommes, mon garçon.
Vernon sortit les bagages d'Harry mais ne fit pas un geste pour l'accompagner à l'intérieur de la gare. Avec un sourire, l'adolescent vit la peur sur le visage de son oncle. Il craignait de voir Maugrey, ou Tonks, ou n'importe lequel de ces hurluberlus qui l'avaient menacé au début de l'été. Mais de toute façon, il n'avait pas besoin de lui pour rejoindre le quai neuf trois-quart, il avait assez fait le trajet ces cinq dernières années pour le connaître à peu prêt par cœur.
Il poussa son chariot à travers des familles de moldus qui montaient dans les trains, les regardant à peine, en essayant de ne pas penser aux retrouvailles avec ses « amis ». Il voyait déjà l'air inquiet d'Hermione, demandant de ses nouvelles avec angoisses. « Tu n'as pas répondu à nos lettre ! Que s'est-il passé ? etc. etc. ... » Et la tête non moins soucieuse de Ron qui lui ferait à peu près les même remarques. Il n'avait vraiment pas envie de parler, même avec eux. La seule personne qu'il désirait voir n'était plus de ce monde.
Harry sentit sa gorge se serrer en pensant à Sirius, mais il se força à ravaler ses larmes. Il en avait assez d'être vu comme une pauvre victime qu'il fallait plaindre et réconforter. Il n'avait pas besoin de la compassion des autres, et encore moins de réconfort. Qui pouvait lui donner tout ça ? Il perdait les seuls membres de sa famille au fur et à mesure ! Qui serait le prochain ? Il ne pensait pas que Ron, ou même la très intelligente Hermione puisse comprendre ce qu'il ressentait. Il avait besoin de parler avec quelqu'un qui était dans la même situation que lui, mais il ne voyait personne.
Rageusement, il passa le mur qui menait à la voie neuf trois-quart et se retrouva sur le quai bruyant et rempli de familles de sorciers. Presque immédiatement, il vit la troupe des Weasley pas très loin de lui, et il entendit la voix de Mme Weasley :
- Harry !
Elle se précipitait vers lui, suivie de près par Ron et Ginny, et d'un peu plus loin par les jumeaux. Il essaya vainement de lui sourire. Elle représentait pour lui sa dernière famille affective, et elle faisait tellement d'effort pour paraître maternelle envers lui qu'il ne pouvait pas l'ignorer. Cela faisait quand même du bien de se sentir aimé ...
Mme Weasley le serra dans ses bras, et il savoura ce moment. L'étreinte protectrice d'une mère lui manquait un peu trop souvent ces temps-ci. Elle demanda de ses nouvelles d'un air inquiet et il la rassura sommairement. Oui, tout allait bien. Oui, il était bien nourri. Non, il ne lui était rien arrivé. Non, il ne lui en voulait pas de ne pas l'avoir invité à passer ses vacances chez eux. Oui, il avait eu le résultat de ses BUSE ... Et oui, il avait eu des notes correctes.
Heureusement, le train siffla et il se dépêcha de monter dedans avec Ron et Hermione pour mettre fin à toutes les questions un peu ennuyeuses de Mme Weasley. Il lui fit tout de même un petit signe avant de disparaître à l'intérieur et il tenta un sourire. Ensuite, il se détourna et sans jeter un regard à ses amis il entreprit de chercher un compartiment de libre. Il en trouva un sans trop de difficultés, ce qui était plutôt étonnant, compte tenu du fait qu'ils étaient montés dans le train un peu en retard.
Harry monta sa valise sur le filet et se laissa tomber sur la banquette. Maintenant, il devait affronter le regard de Ron et Hermione ... Et répondre à leurs questions. Il leva les yeux. Hermione le regardait d'un air gêné en caressant Pattenrond d'une main tremblante. Quant à Ron, il regardait ses mains comme s'il leur avait soudain trouvé un intérêt tout particulier. Hermione ouvrit la bouche quand la porte du compartiment s'ouvrit.
- Bonjour ... Il vous reste une place ? Je n'en ai pas trouvé d'autre ...
Harry regarda la jeune fille. Des cheveux blonds emmêlés, des yeux bleus clairs, des boucles d'oreille en feuille morte, un collier de capsules de bierraubeurre et un uniforme de Serdaigle sur lequel étaient épinglés une multitudes de badges divers et variés. Luna Lovegood.
- Bien sûr ... Tu peux venir, si tu veux., fit Hermione d'une voix mal assurée. De toute façon, Ron et moi allons partir, on doit se rendre dans le compartiment des préfets ...
- Merci beaucoup. Je ne voudrais pas t'ennuyer, Harry ! On va rester seuls tout les deux, je crois !
- Oh, tu ne me déranges pas du tout, Luna, répondit-il sans enthousiasme.
- Alors c'est parfait ! Il faut d'ailleurs que je te montre un article très intéressant qui est paru dans le journal de mon père et ...
Hermione lui coupa la parole en se levant brusquement.
- Viens, Ron, on va être en retard !
Elle prit le jeune homme par le bras et ils sortirent du compartiment en jetant un coup d'œil désolé à Harry. Mais ce dernier ne fut pas beaucoup affecté par leur départ. Cela retarderait toujours le moment fatidique de quelques temps ... En attendant, il lui suffisait juste d'écouter Luna monologuer, ce n'était pas bien difficile. Et puis, elle au moins ne risquait pas de lui faire la morale si il montrait peu d'entrain à participer à la conversation.
Luna s'installa confortablement dans le train et observa Harry avec ses yeux ronds.
- Tu ne veux pas savoir ce que je voulais te dire ? demanda-t-elle.
- Hein ? Oh ... Si, si, bien sûr ...
Mais elle ne parut pas très satisfaite par cette réponse. Pourtant, elle s'en contenta et elle farfouilla dans sa valise à la recherche du fameux « Chicaneur ». Elle le sortit avec un geste triomphant et le feuilleta précipitamment. Harry se contrefichait de ce qu'elle avait à lui montrer, mais il se forçait à paraître intéressé. Tant qu'elle ne lui montrait rien qui avait trait de près ou de loin à Sirius ...
Mais elle ne lui montra qu'un article sur Fudge. Il lut le titre en caractères gras : « Fudge, déshonoré et discrédité ». Cela le surprit un peu. Le titre avait l'air d'annoncer un article beaucoup plus sérieux que tout ce qu'il avait put lire dans le Chicaneur. Mais ça ne l'intéressait pas beaucoup plus. Il le parcourut en diagonale et apprit que Fudge n'avait plus beaucoup de partisans, que la communauté sorcière de Grande-Bretagne ne l'aimait plus vraiment et qu'il était possible qu'un nouveau Ministre de la Magie soit élu sous peu. Harry prit cette nouvelle avec joie. Enfin, les gens réagissaient ! Il était grand temps que Fudge soit remplacé.
Il rendit son magazine à Luna avec un sourire.
- Tu as vu ? c'est vraiment une bonne nouvelle ! Moi j'espère que le nouveau Ministre sera Dumbledore ! Il serait vraiment bien à ce poste, non ?
- Tu ne crois pas qu'il est un peu vieux pour être Ministre de la Magie ? répliqua Harry d'une voix acide.
- Vieux ? C'est vrai que je n'avais jamais vraiment fait attention, mais il est très vieux ! Je me demande quel âge il a ... Il prend peut-être des potions de rajeunissement ! J'ai déjà lu quelque chose là-dessus ... Oui, c'est sûrement ça !
Harry la laissa parler. Elle était lancée sur un sujet et pourquoi l'arrêter, ou l'interrompre ? Tant qu'elle ne demandait pas vraiment son avis, il n'avait qu'à l'écouter d'une oreille ...
Et le temps passa, lentement. Luna discutait, toute seule, et quelque fois se penchait pour lire quelque minutes dans son magazine, mais elle relevait vite la tête, pour demander à Harry ce qu'il pensait de telle ou telle chose. Harry appréciait la compagnie de la jeune fille, car elle ne lui demandait rien sur lui, et elle ne se préoccupait pas de son état mental. Il était tranquillement installé contre la fenêtre, il regardait le temps qui se dégradait et le paysage qui défilait, et il écoutait Luna qui conversait joyeusement.
Soudain, il leva la tête. La porte du compartiment s'était à nouveau ouverte, sur Ron et Hermione. Harry se sentit soudain beaucoup moins heureux. Mais il espérait que la présence de Luna les inciterai à ne pas parler avant de se retrouver totalement seuls.
Et heureusement pour lui, ils durent penser que la présence de Luna était gênante pour ce qu'ils avaient à dire, car ils ne parlèrent que de leur réunion de préfets, même s'ils ne semblaient pas très enthousiastes. Et soudain, Hermione commença sur un sujet que Harry n'avait pas vraiment envie d'évoquer.
- Alors, comment ce sont passées vos BUSE ? Vous avez reçu les résultats ?
- Oh, j'ai eu des bonnes notes à peu prêt partout, sauf en divination, mais le meilleur, c'est que j'ai eu un E en potion ! Vous vous rendez compte ! C'est la meilleure note que j'ai eu depuis que je suis à Poudlard ! s'exclama Ron.
- Moi, j'ai eu des O dans presque toutes les matières ! fit Hermione.
- Je me demande bien dans quelles matières tu as eu des notes moins bonnes ! remarqua Ron.
- En étude des runes et en arithmancie ! Je n'ai eu que de E ! J'ai été idiote de ...
Mais elle se coupa net dans son élan. Elle regarda Harry en se mordant la lèvre.
- Et toi, Harry, tu as bien réussi tes BUSE ?
- Ah ... Oui, bien sûr ... J'ai eu des notes correctes à peu près partout ... Même en potions, ce qui est assez étonnant, mais à mon avis c'est parce que j'étais pas avec Rogue. J'ai eu un D en divination et en Histoire mais ils m'ont marqué que ce n'était pas grave vu mon ... Evanouissement. Enfin, le résultat c'est que je vais pouvoir envisager faire des études d'Auror avec ça !
- C'est une bonne nouvelle, non ? fit Hermione dans une tentative de dérider Harry.
- Oui, oui ...
Heureusement pour lui, la journée était passé plutôt rapidement et le soir tombait. Ils n'allaient pas tarder à arriver à Poudlard. Harry se pencha dans sa valise pour prendre sa robe, et Ron fit de même. Les filles comprirent le message et les laissèrent seuls le temps qu'ils se changent. Harry garda un œil sur Ron pendant qu'il s'habillait mais son ami ne fit aucune tentative pour engager la conversation, et il lui en fut reconnaissant.
Hermione et Luna rentrèrent ensuite dans le compartiment et les garçons sortirent pour laisser Hermione s'habiller. Luna avait déjà son uniforme en entrant dans le train.
Quand Harry retourna dans le compartiment, Luna ferma précipitamment la bouche, comme si elle avait été sur le point de dire quelque chose. Elle regarda par la fenêtre avec son air absent et Harry ne se soucia plus d'elle. Il regardait ses amis tour à tour sans rien dire. L'atmosphère était tendue. Il n'aimait pas vraiment rester comme ça sans rien dire, surtout avec les regards quasiment désespérés que lui jetait Ron. Mais il n'avait pas du tout envie d'engager la conversation. Qu'aurait-il bien pu leur raconter ? Qu'il s'était ennuyé tout l'été chez les Dursley mais qu'il avait apprécié le calme loin de la vie des sorciers ? Loin de tout ce qui pouvait lui rappeler Sirius ...
Le train ralentit peu à peu et Harry retint un soupir de soulagement. Il se leva un peu hâtivement et dut attendre que le train se stabilise pour sortir dans le couloir. Il ne voulait quand même pas que ses amis croient qu'il voulait fuir leur compagnie. C'était un peu la vérité mais il était certain que cela ne leur aurait pas plu.
Harry sortit sur le quai, plongé dans une quasi-obscurité. Il faisait presque nuit et le ciel s'était passablement assombri depuis qu'il était entré dans le train, à croire que le mauvais temps était au rendez-vous à chaque rentrée à Poudlard. Mais cela n'avait guère d'importance. Il allait bientôt retrouver son lit bien chaud ... Mais il lui faudrait d'abord subir les regards de toute l'école, ceux de Dumbledore, voir Rogue, supporter l'interminable répartition, manger pendant un temps pas possible ... Bref, il n'était pas encore couché.
Harry chercha la grande silhouette de Hagrid sur le quai et il l'entendit rapidement en train d'appeler les premières années. Il s'approcha de lui.
- Bonjour Hagrid ...
- Bonjour Harry ! Comment ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ?
- Oui, pas trop mal ... Les Dursley ont retenu la leçon de Maugrey, ils m'ont laissé tranquille pendant deux mois !
- C'est bien, il aurait manqué plus que ça, qu'ils te mènent la vie dure ! s'exclama Hagrid.
Harry hocha la tête avec un petit sourire, et il lui fit un signe de la main. Ils reverraient au dîner. Puis il se retourna vers Hermione et Ron qui discutaient derrière lui et ils partirent vers les diligences. Harry eut un pincement au cœur en voyant les Sombrals et il ne les approcha pas. Par contre, il vit Ron qui essayait encore de les voir. Cela l'agaça et il se retint de faire une remarque acerbe. Pourquoi Ron faisait cela ? Il savait bien comment on faisait pour les voir ! Il ne devrait pas souhaiter les distinguer ...
Harry monta dans la diligence en levant les yeux. Les Sombrals ... Ils étaient très beaux, à leur manière, mais il aurait tant préféré ne jamais les voir ! Cela aurait simplifié beaucoup de choses ... A commencer par son sommeil qui en aurait été beaucoup plus allégé ! Mais il ne pouvait pas changer le passé ... Hélas.
Le voyage se passa de nouveau en silence. Luna avait pris place avec eux mais elle ne parla pas. Elle avait caressé les Sombrals avant d'entrer et elle n'avait pas ouvert la bouche depuis, comme si ce geste l'avait marqué. Mais à vrai dire, Harry s'en fichait. Luna pouvait bien rester silencieuse si elle le souhaitait ...
Il sortit le premier de la diligence, et se dirigea vers le château. Il n'allait pas tarder à pleuvoir ... Et il prit cela comme prétexte pour se dépêcher, sans attendre Ron, Hermione ou Luna. Il ne regardait pas les autres élèves qui se pressaient comme lui, mais il sentait leurs regards plantés sur lui. Et cela commençait déjà à l'énerver ... L'année n'était pas finie.
Harry entra dans le hall et soupira discrètement. Il était de retour. Le hall gigantesque, les sabliers des quatre maisons, les tableaux qui leur faisaient des signes ... Tout aurait du lui paraître accueillant. Et pourtant, il se sentait mal à l'aise, étranger à tout ça. Comme s'il venait d'arriver ... Poudlard n'était plus son monde. Il se demanda si c'était à cause du départ de Sirius, mais il n'en était pas sûr. Il y avait aussi Dumbledore, Rogue, et tout les élèves. Il supportait de moins en moins tout cela.
- Harry, attends nous ! fit Hermione derrière elle d'un ton de reproche.
Il se retourna. Elle n'était pas très loin, accompagnée de Ron et de Ginny. De mauvaise grâce, il s'arrêta et les attendit. Ginny lui jeta un regard bizarre, entre la critique et la pitié. Il lui rendit son regard et elle détourna la tête, les lèvres pincées. Elle avait l'air de vouloir faire un commentaire mais elle s'abstint. Et il référait de loin cette option. Il n'aimait pas quand Ginny s'énervait, elle pouvait faire des remarques très piquantes, et surtout très justifiées, ce qui l'agaçait pas mal.
Pour se faire pardonner, et pour la dissuader de dire quoi que ce soit, il lui sourit. Elle lui sourit en retour, et il se sentit soulagé. Elle n'était pas vexée, c'était le principal !
Ils entrèrent tous ensemble dans le Grande Salle et allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor. Plusieurs places étaient libres pour les premières années qui allaient être répartis. Harry avait très envie d'être directement au repas, car son estomac criait famine, mais il lui faudrait attendre la fin de la longue, très longue répartition des nouveaux. Quelle perte de temps ...
Harry remarqua une femme qu'il n'avait jamais vu à la table des professeur. Sûrement la remplaçante d'Ombrage ... Elle avait l'air à peu près sympathique. Enfin, il ne pouvait pas vraiment juger à l'apparence, mais il pensait que personne ne pouvait être pire que la dernière professeur de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait des cheveux blonds coupés au carré et un long visage. Des lunettes carrées étaient posées sur son nez et elle souriait au professeur Flitwick, avec qui elle avait une conversation apparemment passionnée.
Harry vit aussi que Rogue n'avait pas encore été tué par Voldemort, et il en ressenti comme de la déception. S'il avait pu mourir pendant les vacances ... Une vie pour une vie, c'était bien normal. Malheureusement il était toujours là ... Et comme Harry avait eu un O en potions, il allait encore devoir le supporter au moins deux ans. Quelle plaie !
Dumbledore aussi était là, avec sa grande barbe de vieillard et ses lunettes en demi-lune. Il regardait sans parler la foule des élèves qui s'installaient, mais sans jamais jeter un coup d'œil à la table des Gryffondor. Harry se demanda avec amertume qui il cherchait à éviter comme cela. Ils avaient pourtant réglés leurs comptes l'année dernière !
La porte de la salle s'ouvrit soudain et Harry détourna le regard de la table des professeurs pour regarder les nouveaux élèves entrer à la suite du professeur McGonagall.
- Harry, regarde ! s'exclama Ron. Cette fille fait au moins deux têtes de plus que tout les autres !
Harry vit la fille que Ron montrait du doigt d'une façon assez peu discrète, et vit qu'il avait raison. Elle était très grande par rapport aux autres nouveaux, mais elle devait être à peu près de la taille d'Hermione.
- Elle ne peux pas être en première année ! Elle a l'air d'avoir au moins 15 ans ! remarqua Hermione.
La fille regardait toute la salle d'un air émerveillé. En tout cas, elle était nouvelle, aucun doute là-dessus. Seuls les premières années avaient des regards comme ça. Mais elle semblait beaucoup plus mûre que les autres. Ses longs cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules et son uniforme mettait très bien en valeur son corps d'adolescente. Harry la trouva plutôt jolie. Elle avait un petit sourire timide assez sympathique et son air émerveillé sur son visage plus mature que les autres lui donnait un air charmant.
Mais Harry remarqua avec un pincement au cœur qu'elle jetait continuellement des regards admiratifs vers Dumbledore, ce qui la fit tomber dans son estime. Quelqu'un qui apprécie Dumbledore ... Il secoua la tête. Il était ridicule. Le vieux directeur, malgré ses erreurs, avait accompli de grandes choses, il était normal que la fille le regarde comme ça. Mais quand même ...
Harry fut interrompu dans ses pensées par le professeur McGonagall qui avait commencé la répartition. Elle appelait tour à tour les petits qui tremblaient en posant le Choixpeau sur leurs têtes. Harry suivi vaguement la répartition, mais cela ne l'intéressait pas. Il voulait juste savoir où la fille serait envoyée. Si elle allait à Gryffondor, peut-être qu'il lui demanderait pourquoi elle était si grande, alors que les premières années sont généralement tout petits ...
Mais McGonagall continuait de nommer les élèves et la jeune fille se retrouva bientôt toute seule devant le Choixpeau. Elle n'avait pas été appelée. C'est à ce moment là que Dumbledore prit la parole, pour la première fois de la soirée.
- Bien bien ... J'espère que vous ferez un très bon accueil aux nouveaux élèves qui viennent d'être répartis dans vos maisons, et que cette année se passera bien pour eux ... Mais je voudrais aussi vous demander de souhaiter la bienvenue à une nouvelle élève un peu particulière.
Il montra la jeune fille qui affichait un air gêné.
- Tania Estaroff ici présente nous vient de Durmstrang. Elle a cependant du interrompre sa scolarité dans son pays pour venir ici. Elle va être répartis comme tout les autres élèves mais elle entrera directement en 6ème année. Je compte sur vous pour la guider, puisque vous connaissez tout de votre école, et pas elle. Sur ce, miss Estaroff, si vous voulez bien mettre le Choixpeau ...
La fille, qui se nommait donc Tania, prit timidement le Choixpeau et le mit sur sa tête. C'était la première fois que Harry voyait un élève qui se faisait répartir et qui pouvait porter le Choixpeau sans disparaître à moitié dessous ... Et elle entrait en 6ème année ! Comme lui ! Quelle coïncidence ! Le seul problème étant qu'elle venait de Durmstrang ... Quel genre de fille pouvait venir de cette école ? Il n'en avait aucune idée. Est-ce qu'elle serait comme tout les Serpentard ? Il avait déjà vu un échantillon des élèves de Durmstrang et pour lui, ils avaient tous eu des têtes de Serpentard. Il s'était peut-être fait des idées.
- Gryffondor ! cria le Choixpeau après un long temps de réflexion.
Harry applaudit de bonne grâce pour la première fois à la répartition d'un élève. Comme quoi, c'était bien des préjugés qu'il avait vis-à-vis des élèves de l'école de la nouvelle.
La jeune fille s'approcha de la table de Harry et celui-ci regretta qu'il n'y ait pas de place de libre près de lui. Elle s'était mise à côté de Katie Bell, une élève de dernière année et poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch, et entamait déjà une conversation avec elle.
Harry se tourna vers Hermione et Ron qui, eux-aussi, regardaient Tania.
- Elle va être avec nous en cours ! fit-il.
Hermione parut surprise de le voir commencer une conversation, mais apparemment c'est ce qu'elle souhaitait car elle lui sourit.
- Oui, et elle sera dans le même dortoir que moi. Elle a l'air sympa ...
- Vous croyez qu'elle connaît Vicky ? demanda Ron en jetant un regard en coin à Hermione.
Cette dernière lui jeta sa serviette au visage et fit une grimace.
- Et alors ? demanda-t-elle.
Ron ricana et ne répondit rien, amis il fit un clin d'œil à Harry. Harry sourit largement, et jeta un nouveau coup d'œil à la nouvelle. Elle regardait avec étonnement les plats devant elle, et Harry se rendit compte que en effet, ils pouvaient commencer à manger.
A la fin du repas, il avait l'esprit à peu près en paix et la peau du ventre bien tendue. Il commençait à somnoler et accepta avec soulagement la proposition de Dumbledore d'aller se coucher. Il se leva et suivit Ron et Hermione qui guidaient les premières années.
Pris par la foule, Harry se rapprocha sans le vouloir de Tania. Elle suivait les deux préfèts en jetant des regards autour d'elle, mais ne semblait pas l'avoir remarqué. Et comme il ne souhaitait pas vraiment entamer une conversation, il s'abstint de se faire découvrir. Il aurait tout le temps de faire sa connaissance dans l'année, après tout elle était dans sa maison, et dans sa classe ...
Malgré tout, quand, une fois dans le dortoir avec ses camarades, il entendit Seamus et Dean parler d'elle, il eut à nouveau envie de la connaître. Mais si dès qu'il en avait l'occasion il se dégonflait ...
En se glissant dans son lit, il se promit d'aller la voir le lendemain. Il souhaita juste qu'il n'était pas connu dans son pays. Comme si c'était possible ... Et si c'était possible ? Partir à zéro avec quelqu'un, ce serait vraiment une bonne expérience ...
Voilà ! Je ne suis pas très sûre du résultat, c'est beaucoup plus compliqué que je le pensais de faire un Harry comme JKR ...
Si vous avez aimé ou pas, si vous avez des commentaires à me faire ou des remarques, n'hésitez pas à me reviewer !
Prochain chapitre : La rencontre du trio avec la mystérieuse Tania ...
