('/) Chapitre 4 : Première journée pour tous ('/)
Le lendemain, le mal de tête de Mel avait disparu. Mais, au petit déjeuner, elle reçut un message télépathique de son père disant que la première séance d'entrainement aurait lieu le soir même, dans la Salle sur Demande. Il lui expliqua aussi vaguement la façon dont ils allaient s'entrainer :
-Vois-tu, ma fille, je peux jeter des sorts depuis l'endroit où je me trouve. Je peux donc également te donner mes pouvoirs, grâce à une Incantation, qui est la même que la croisée des sortilèges, mais ce ne sont pas les morts qui sortent de la baguette, mais les pouvoirs sont dupliqués... Mon fidèle Queudver en a fait l'épreuve cette nuit, lui seul qui peut communiquer entre le monde des morts et celui des vivants. Il a donc subi cette incantation, et est en ce moment sur la route pour te rejoindre et te donner mes pouvoirs. Quand il te les aura légués, il revinedra vers moi pour que je les lui enlève. Car vois-tu, il est tellement bête qu'il pourrait détruire le monde sans s'en rendre compte, et ce n'est pas ce que je veux. Donc il faut que tu sois dans la Salle sur Demande à 18h30 pile ce soir. Queudver t'y attendra. Ne traîne pas en route, et fais tes devoirs avant de venir, je veux avant tout quetu rester une élève studieuse.
Sur-ce, il sortit de l'esprit de la jeune fille. Elle eut de nouveau mal à la tête, mais moins que la veille. Je m'habitue, pensa-t-elle.
Retour vers Sirius
Le lendemain matin, Sirius descendit dans la grande salle pour le petit déjeuner accompagné d'un garçon appelé Jerry, avec qui il discutit du fait que Jerry etait le fils du directeur et Sirius de la Directrice adjointe.
- Ben tu sais,disait-il, je ne m'en rend pas compte, enfin si, mais comme je ne vis pas avec lui, je vis avec ma mère...
- Tes parents sont séparés ?
- Oui...
Le visage de son ami se referma. Sirius, qui l'avait remarqué, changea aussitôt de conversation :
- Tu aime le Quidditch ?
- Oui ! J'ai etendu parler que tu était le fils d' Harry Potter, le célèbre attrapeur des Canons de Chudley ?
- Oui c'est mon père !
- C'est l'équipe de Quidditch favorite de mon père !!
- Tu savais que mon père etait le meilleur ami du mien quand ils étaient à Poudlard ? Et aussi ma mère, c'était une de leurs amis aussi !!
- Ah oui ? Je ne savais pas qu' Harry Potter, le célèbre joueur de Quidditch était le meilleur ami de mon père !!
- Comme quoi, avoir des parents amis, ça rapproche !
- Oui, j'avais vu ça !!
Avec leurs discutions, ils étaient arrivés devant les portes de la grande salle où ils entrèrent pour déjeuner.
Après le petit-déjeuner, ils allèrent à leur premier cours. Sirius était de meilleur humeur que la veille, étant donné qu'il s'était fait un ami ! Mais le premier cours était celui de Potions. Le professeur Rogue était certes vieux, mais il assurait toujours ce cours. C' était le cours que Sirius redoutait le plus, car son père l'avait prévenue que le professeur destestait deja Harry quand il était au collège, et que sans doute il allait être de même envers Sirius.
Quand ils furent entrés, le professeur n'était pas encore présent. Ils s'assirent à une table et commencèrent un partie de pendu en attendant le professeur. Mais malheureusement, il n'entendirent pas le professeur Rogue, un viel homme aux cheveux blancs et gras, entrer dans la salle.
- 10 point de moins pour Gryffondr ! annonca-t-il
- Mais ... commença Jerry, qui fut arrêté par Sirius qui lui avait mis un coup de coude.
- Ne le contredis pas, d'après mon père il enlève plus de points si on lui répond, lui chuchota Sirius.
Jerry eut du mal a se taire mais le fit quand même. Le cours fut le pire qu'ils eurent à passer de toute leur vie, et quand la cloche sonna pour annoncer la fin du supplice, les deux Gryffondor se retinrent de pousser un ernÔÔÔrme soupir. Le fin de la journée fut plus interessante, il eurent cours de métamorphose, mais la mère
de Sirius n'émit aucun traitement de faveur envers lui, elle était même plus dure avec son fils qu'avec les autres élèves.
La fin de la journée arriva enfin pour les deux garçons, qui firent leur devoirs, allèrent manger puis se coucher, épuisés.
Retour vers Mel
Le journée n'avait pas été difficile, elle redoutait beaucoup le soir, son premier cours.
Après son cours de Potions qui était le dernier de la journée pour les Serpentards de première année, elle s'installa dans la salle commune, sur un table, pour faire ses devoirs.
A 18h30 tapantes, elle entra dans la salle sur demande. Celle-ci comportait des torches, comme les cachots 3 étages plus bas. Plusieurs fauteuils se trouvaient contre les murs, et elle s'écrasa plutôt qu'elle s'assit sur un d'eux pour attendre Queudver. Mais ce qu'elle n'avait pas vu, c'est que Queudver était assis sur ledit fauteuil !! Il poussa une plainte qui ressembla au couinement d'un rat.
- Oh pardon ! s'exclama-t-elle en se relevant.
- Y'a pas dmaaaaaaal, répondit Queudver.
L'homme avait l'air d'un rat.
- Bon, tu dois savoir pourquoi tu es là.
- Oui...
- Nous allons commencer maintenant, je n'ai pas de temps a perdre.
Il sortit sa baguette, et demanda à Mel de sortir la sienne. Il la pointa sur elle et lui demande de lancer le sort Expelliarmus quand il lançera le même sort. Ce qu'elle fit. mais elle le lança trop rapidement, ce qui fit voler Queudver à l'autre bout de la salle. Celui se releva immédiatement, et, après 5 essais ils réussirent enfin à envoyer le sort en même temps. La baguette de Mel se mit à trembler et sa propriétaire tomba sans connaissance. Elle se reveilla 10 minutes plus tard, Queudver était parti, mais Voldemort lui envoya un message télépathique.
- Je suis fier de toi, disait-il, maintenant, va te coucher, tu l'as mérité.
Elle retourna dans la tour de Serpentard dans un état second, se mit au lit et s'endormir d'un sommeil sans rêves, qui dura jusqu'au lendemain matin.
