Chapitre 17

Disclamer : appartient à JKR

Dédicaces : Zuzu, mon amour, ma vie.... Pour toi je ferais n'importe quoi si tu me disais « saute et reviens » ou encore « ta gueule « je le ferais, pour toi, pour nous, pour les autres (surtout le ta gueule ) et j'espère que notre lutte contre les peignes du monde ( qui sont en voie de disparitions ... Et oui 1 spécimen c'est peu ! ) aboutira ! hohoho ! Je voulais aussi te dire que tu me manquais bocu et qu'une review de toi de temps en temps m'encouragerais a écrire ma fic (mut mut) je te fais de gros bisous de France Ta Noa

Petite note : Pardon d'avoir été si lente ...mais ma new Béta-lectrice ...Enyo chan ma comment dire ..un peu prise de cours ...je n'en dirais pas plus mais excusez moi ! (en plus j'avais comme qui dirais la flemme de corrigé... 0)

Réponses aux reviews : merci a toutes et tous pour vos gentilles reviews ! I love you

Chapitre 17 souvenirs douloureux et prise de conscience

Les souvenirs qui remontent.... Les rebelles qui se mettent en place ... Combien y a t'il de camps dans cette guerre intérieure et extérieure ? J'en ai marre de toutes ses questions qui tournent en boucle dans me tête, de tout ces souvenirs qui se reviennent et se dévoilent... Et pourquoi j'ai un mauvais pressentiment ? J'ai peur de Noël.... Ce jour a toujours été terrible pour moi....Pour toi aussi ...Alors comment allons nous faire pour réussir à nous sauvez l'un l'autre ?

Draco regardait désormais Harry brosser le sol, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Le blond soupira. Il avait encore beaucoup de répugnance a touché les éponges et tout autre produit ménagé.

« Harry.... »

« Oui ? » demanda le brun en se retournant vers Draco

« Je pourrais te poser une question ... »

« Biens sur quoi ? » demanda le Griffondor en souriant.

« Comment ça se fait ? »

« Comment ça se fait quoi ? »

« Bah.... Que tu sage si bien ... Nettoyer.... ? »

Les yeux de Harry se voilèrent durant quelques secondes.

« Je ... »

« Tu n'es pas obligé de répondre tu sais Harry....Je ne te forcerais pas.... »

« Merci.... » murmura Harry dans un soupir.

Il ne voulait pas vraiment s'étendre sur ce sujet houleux ...Il jeta un coup d 'oeil a Draco qui avait l'air étrangement dessus. Comprenant la cause de son malaise Harry rajouta en souriant.

« Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour raconter mon enfance ... Alors si tu veux, on en reparlera dans notre chambre ! »

Le visage de Draco s'illumina et le Serpentar acquiesça d'un signe de tête.

« C'est tout ce que tu voulais savoir Dray ? » demanda Harry.

« Et bien.... »

« Oui ? »

« Tu m'explique comment on fait pour que sa brille avec la cire ? »

Harry éclata de rire. Il s'approcha de Draco et commença a lui expliquer comment il devait se positionner pour une meilleure adhérence au sol.

Pendant ce temps, Ginny tout a la préparation de sa potion discutait avec son professeur.

« Dites Professeur.... »

« Quoi ? »

« Je voudrais vous parler de Catalougna.... »

A la plus grande surprise de Ginny, son professeur soupira et vint s'asseoir à côté d'elle.

« Je me fais du soucie pour elle professeur je .. »

« Je sais.... » murmura Snape. quelque chose ne va pas.... Elle est beaucoup plus excentrique qu'avant ... Et elle fait des choses bizarres.... Elle est différente d'avant.... »

« Professeur ... »

« Ecoutez bien Miss Weasley, Mimi Geignarde ma mis au courant pour la réunion et je me ferais une joie d'y participer ! Maintenant veuillez finir votre potion nous discuterons de votre professeur de défense contre les forces du mal plus tard ! »

« Bien Professeur ! » dit Ginny en reprenant la préparation de sa potion.

Harry soupira. Il en avait encore pour longtemps avec cette partie du château et ils allaient sûrement y avoir encore droit le lendemain.

'Je ne veux pas savoir comment serons les tenues !' pensa t'il en fermant les yeux. Il les rouvrit aussitôt pour enlever l'image qu'il avait dans la tête. POURQUOI avait il pensé à Draco enlevant son petit haut moulant ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Tout était si compliqué en ce moment. Et Catalougna n'arrangeait pas les choses.... En vérité c'était même elle qui avait tout déranger de son petit train-train quotidien .

« Hey Harry ? Tu rêves ? »

La voix de Draco le fit sortir de ses pensées tout en l'y plongeant d'avantage. Draco avait une voie si douce, si chaude quand il était avec lui. Elle était bien différente de cette voie traitante et froide dont Harry avait pris l'habitude.

Si différente....

Pourquoi tout était devenu si différent en si peu de temps ?

Il fallait bien l'avouer Harry avait peur ... Pourtant tout allait bien ! Mais Harry devait faire partie des personnes qui ne peuvent connaître pleinement ce bonheur ... Peut-être parce qu'il anticipait trop quand il réfléchissait. Il savait qu'aujourd'hui tout allait bien mais peu être que demain tout basculerait ... Ca c'était toujours passer comme ça ! Pourquoi cela changerai ?

« Harry tu m'écoute ? Je te parle ? »

La voix de Draco résonnait à ses oreilles sans qu'il n'en comprenne vraiment le sens trop plongé dans ses pensées ... Il réfléchissait a ce que pourrais être demain, sa gorges se serraient en entendant les paroles que Catalougna avait prononcer quelques jours avant « pour être totalement séparée de cette attraction il faudra vous dévoiler un secret que vous ne voulez surtout pas dire ! »

Harry savait que ces « secrets » concernaient l'ordre du phénix et les plans de Voldemort ... Il savait aussi que Draco ne dirait rien ... Il savait qu'il n'ouvrirait pas la bouche non plus ...

« HARRY JE TE PARLE ! » Hurla Draco a bout de nerf en empoignant les épaules du Griffondor et en le secouant comme un prunier.

« Hein ?...Ho Draco ....Oui ? »

"Harry ............." le blond fulminait . Cela faisait bien 5 minutes qu'il essayait de prendre contacte avec son coéquipier et Harry ne l'avait même pas entendu. Et voilà que le regard sombre et plein de douleur qu'il avait eu il y avait à peine quelques secondes et qui avait alerté Draco avait disparut pour faire place a de la totale surprise.

« Cela t'avait il traversé l'esprit que je ne voulais pas rester à laver le sol toute ma vie et que tu devrais te dépêcher Potter ? » Ne pu s'empêcher de siffler le Serpentar en envoyant un regard noir a Harry.

Le brun frissonna. Draco ne lui avait plus parlé ainsi depuis longtemps. Qu'avait il pu bien faire pour attiser sa haine ? Harry soupira et continua à nettoyer le sol.

Draco quand a lui se tenait, interloqué à coté du Griffondor .comment avait-il pu lui parler ainsi ? Alors que sa motivation première était de savoir pourquoi Harry avait l'air si triste ... Draco soupira et se remis au travail cette ambiance glaciale entre lui et Harry 'à cause de moi ' pensa t'il, ne lui remontait en rien le moral ...

...Et puis Noël approchait ...

Noël ...

« Alors nous voilà toutes ... »

« Hum hum »

« Pardon Severus je reprends ! Alors nous voila tous et toutes réuni ici même dans les toilettes de mimi ici présente » Alexielle montra le fantôme du doigts tout en envoyant un regard plein d'excuse a Severus.

« Nous allons donc faire l'appel ! »

« Pourquoi devrait-on faire l'appel Alex ? » demanda Ginny stoïque

« Et bien vois tu, l'autrice a besoin de remplissage de place et vu qu'elle a enfermée Catalougna dans un placard et qu'elle n'a aucune envie de la libéré, elle me demande de remplir l'espace manquant ! ... Et c'est aussi pour que les lecteurs voient qui fait partie de notre groupe de rebelles ! hihihi ! »

« Ho » murmurèrent tous les membres du groupe en cœur.

« Donc commençons ! Ginny Weasley ? »

« Présente ! »

« Dite moi Mademoiselle pensez-vous que vos frères se joindront a notre cause ? »

« Je pense tout d'abord que nous devrions évaluer la situation colonel ! » lança Ginny ironique

« C'est vrai pardon ! ensuite Severus Snape »

« Dépêche-toi Alexielle ! » répondit la voie froide du professeur de potion.

« Mimi Geignarde »

« Là »

« Rubeus Hagrid.... »

« Ici ! Et pour vous servir jolie demoiselle ... »

« Oui c'est bon c'est bon on a compris ! » ronchonna le tableau.

« Par contre j'aimerais savoir pourquoi Peeve est ici si ce n'est pas trop demander ! »

L'interpellé se retourna et fit un sourire charmeur a la jeune fille qui se trouvait devant lui.

« Je m'ennui ! »répondit il en souriant toujours.

« Bien.... Je voie ! » soupira Allexielle.

« Nous allons donc pouvoir commencer ! Alors commençons ! J'aimerai savoir si tout le monde pense comme moi ! Depuis maintenant plus de deux semaine Catalougna se conduit étrangement surtout envers deux élèves en particuliers, Harry Potter et Draco Malfoy sont les cibles de ses crises d'hystéries et exubérance répétée ! Etés vous d'accord avec moi ? »

« Oui ! »répondirent tout les protagonistes en cœur sauf Peeve qui voletait à travers les toilettes en chantonnant une chanson de Noël moldu.

« Bien continuons ! J'aimerais que chacun me raconte les faits comme il les a vécu et ressentie ! Autant émotionnellement que physiquement ! Et quand nous connaîtrons le fin mot de cette histoire, nous pourrons essayer de tout mettre en œuvre pour sauver notre professeur et nos deux élèves !! Ginny vas-y, commence ! »

l'apostrophée se leva et commença à énuméré les faits.

« Alors voilà, déjà au début de l'année Catalougna était une professeur ... Spéciale, de part son comportement, ses mœurs mais aussi son physique ! La plupart des élèves l'appréciaient ... Mais il y a maintenant presque un mois, elle est venue me voir pour me demander si je ne m'ennuyais pas un peu. Bien entendu je lui ai répondu que je m'ennuyais parce que tout mes amis révisaient leurs ASPICS et qu'il faut l'avouer en ce moment il n'y avait pas trop d'activité dans Poudlard ... Aucun match de quidditch, aucun nouveau club ... Alors quand elle m'a proposé de mener une mission pour elle j'ai été très enthousiaste ! Le but était de rapprocher les Serpentars et les Griffondors pour que l'école soit plus soudée au cas ou surviendrais une attaque surprise de celui-dont-on-ne-doit-pas-pronocer-le-nom. »

« C'est donc la raison qu'elle vous a donnée ? »

« Oui ! C'est ça ! Ensuite j'ai appris que pour arriver a cela il faudrait que les deux leaders des maisons, c'est à dire Harry et Draco ,deviennent amis... Mais je ne pensais pas que ça dévirerait jusqu'a les collées ensembles ...... Et encore moins les punir en leur faisant ça.... Je trouve qu'elle exagère un peu.... »

« Sev' ? »

« Alex tu me feras le plaisir de m'appeler autrement devant les élèves merci ! »

« Rolalala mauvaise herbe va ! --0 »

« Je connais Ro...hum ...Catalougna depuis bien plus longtemps que vous Miss Weasley ! Je peux donc fournir des informations antérieures qui je pense nous serons utiles. Catalougna n'a pas toujours été si excentriques .... Depuis la rentrée ... Depuis son voyage en Grèce en vérité elle a légèrement changé ! Au début j'ai mis ça sur le compte de la crise de la quarantaine ... Mais la ça deviens vraiment.... Parce que même pendant nos.....Ebat nocturnes..... »

« C'est bon on ne demande pas les détails ! » cracha Alexielle visiblement jalouse. « Hagrid Mimi rien à ajouter ? »

Deux réponses négatives arrivèrent aux oreilles du 'tableau' qui poursuivit.

« Donc tout a commencer après son séjour en Grèce et son attitude est devenu extrêmement bizarre ces trois dernières semaines ... bien ! Il va falloir mener l'enquête ! Mimi tu la surveilleras quand nous nous ne pouvons pas le faire ! »

Sous le regard étonner du fantôme Alexielle soupira et continua « En gros tu la surveille quand elle se lave ou va aux toilettes.... »

« Hooooooooooooooooooooooooo » fut la seule réponse du fantôme.

« Severus passe le plus de temps avec elle ! »

« Bien »

« Ginny essaye de lui extorques des infos ! Toi aussi Sevy ! Et moi je mettrais les tableaux au courant et je mènerais mon enquête de mon coté ! quand à toi Rubeus tu n'as qu'a suivre ton rôle habituel en essayant de rallier du monde a notre cause.... Je ne crains que ce soit grave....Très grave .... »

Sur ceux touts les protagonistes de cette scène partirent, laissant Peeve danser la macaréna seul dans les toilettes des filles.

« Ho non ce n'est pas vrai.... » Gemit Harry. « On a plus d'eau .... »"

« Attend j'ai LA solution ! » dit Draco en souriant malicieusement heureux d'avoir une occasion de pouvoir renforcer ses liens avec Harry.

Il pointa sa baguette sur la salle et hurla « Nettoyus totalus ! »

En un éclair toute la salle fut lavée et réparée du sol au plafond.

« On n'avait pas le droit ! » s'injuria Harry.

« Potter tu devrais savoir qu'un Malfoy n'a d'ordre à recevoir de personne ! Et ce n'est pas Catalougna qui va pouvoir me contrôler » 'Seul ton père en a encore le pouvoir' murmura une petite voie dans sa tête.

Draco ferma les yeux pendant quelques secondes pour chasser cette idée de son crâne.

« Bon si on continue comme ça on en a pour une demi-heure encore..... Si on le fait sans magie on peu encore y passer trois jours....Que choisis tu Harry ? »

« ... On y va avec la magie ! » choisit le brun après quelques secondes de silence.

L'aile sud du château fut donc réparer en seulement une heure et dix minutes sous le regard satisfait de deux adolescents.

« Maintenant qu'on a finit, tu dois me le dire Harry ! »

« Te dire quoi ? » demanda le Griffondor

« Pourquoi tu sais si bien jouer à la femme de ménage ... » Draco se tue soudain, comprenant son erreur. S'il continuait ainsi il risquait de brusquer Harry et s'était la dernière chose qu'il voulait faire.

« Pardon Harry je ne voulais pas ... Ecoutes tu sais en fait t'est pas obligé de me le dire.... Ce n'est pas grave si.... »

Draco fut arrêter par un index qui vint se poser sur sa bouche.

« Chut » murmura Harry en souriant.

« Mais... »

« Je vais tout te raconter ne t'inquiète pas ... Mais laisses-moi un peu de temps ok ? »

« Bien.... Bien sur Harry ! Comme tu voudras.... »

« En attendant que penses-tu d'aller manger ? J'ai faim ! »

« Typique Griffondors ! » murmura Draco en souriant.

« Qu'es ce qui est typique Griffondors ? » demanda Harry en levant un sourcil.

« Le fait d'avoir toujours faim ! » soupira Draco en secouant la tête négativement.

« Pourquoi ça te dérange ? » demanda Harry une lueur affamée dans le regard.

Draco resta quelques secondes stoïque face à Harry qui le regardait toujours avec cet air affamé.

' Bon Dieu mais pourquoi il prend cet air la ? Pourquoi ? On dirait qu'il veut me dévorer MOI et pas la nourriture qu'il va trouver dan son assiette ! Mais surtout pourquoi es ce que j'ai aussi chaud quand il me regarde comme ça ? POURQUOI CA ME FAIT CET EFFECT ? »

« Dray ça va ? Tu es tout rouge ? Tu es malade ? Tu as attrapé froid, c'est sur qu'avec les tenues qu'on porte on ... » cette fois se fut Harry qui se tut à cause de la pression d'un doigt sur sa bouche.

« Tais Toi Potter ! Moi aussi j'ai faim ! On y va ? »

Harry regarda Draco quelque peu perplexe et acquiesça. Il descendirent tous deux aux cuisines pour chercher à manger.

« Ho Harry Potter est venu demander à manger à Dobby ! » cria l'elfe de maison en voyant arriver son idole. Quand il aperçut Draco il lui lança un regard mi-dédaigneux, mi-apeuré puis, l'ignora complètement.

« Et que peux faire Dobby pour servir Harry Potter ? » demanda l'elfe en souriant.

« Je voudrais savoir s'il reste des choux a la crème Dobby ! » demanda Harry en souriant à son tours.

« Des choux à la crème pour Harry Potter ? Non nous n'en avons plus.... MECHANT MECHANT MECHANT DOBBY ! » hurla l'elfe en se frappant son petit crane contre une grosse marmite en fonte.

« Arrête Dobby c'est bon ce n'est pas grave ! » dit Harry en soulevant l'elfe pour qu'il arrête de se Frapper. Il le reposa à terre et lui demanda gentiment. » Pourrais tu nous ramener quelque chose de bon pour Draco et moi ? »

Dobby leva les yeux vers l'être qu'il adulait puis regarda le jeune héritier Malfoy. Il murmura pour lui-même

« Harry Potter est un grand sorcier mais ses amis sont tous plus bizarres les un que les autres ! »

« Que veux-tu dire par là Dobby ? » demanda Harry en fronçant les sourcils.

« Hierp ! » fut le seul cri que poussa Dobby quand il compris qu'il avait parlé tout haut. Puis chose habituelle il alla se frapper le crane contre quelques chose de dure avant de se mettre... les pieds dans le feu.

« MAIS ARRETE DOBBY CE N'EST PAS GRAVE ! » hurlait Harry en essayant tant bien que mal d'arrêter les actes de l'elfe de maison qui de toute évidence voulait mettre fin a ses jours.

Draco lui, restait en retrait, regardant toute la scène avec consternation... Il ne comprenait pas comment Harry pouvait tenir à un être si faible, si inutile ... Il se demandais aussi comment Harry pouvait tenir à lui, Draco Malfoy, qui étais tout aussi inutile et médiocre que cet elfe de maison ...Il se demandait comment son père pouvait tenir a lui.'C'est faux mon père ne tient pas a moi ! Il me traite exactement comme il traitait cet être répugnant qu'est cet elfe de maison quand il était encore a notre service ...'

Draco soupira..... Pourtant quand il le battait son père disait toujours que c'était pour son bien, qu' « il le lavait de son pêcher originel qu'il l'aimait et que c'était pour cela qu'il le purifiait. »

Flash Back

« Draco Lucius Malfoy vient ici tout de suite ! »

« Oui père ... »

Le fouet était déjà sortit Draco savait ce qu'il avait à faire. Il enleva sa chemise en soie pour ne pas la salir et ferma les yeux.

« Un homme ne ferme pas les yeux Draco ! Tu dois être digne du sang des Malfoy et des Black qui coule en toi ! TU DOIS ETRE DIGNE MON FILS ! »

Ses yeux se rouvrirent péniblement. Comme a chaque fois la séance commençait par un sermon ... Depuis qu'il avait dix ans....

« DOIS JE TE RAPPELLER QUE JE FAIS CELA POUR TON BIEN MON FILS ? » hurlait Lucius.

« Non père.... Je le sais.... »

« ON ne répond pas a son père comme cela Draco ! Je vais te punir pour ton insolence. »

La raison était toujours sombre ...Lucius avait juste besoin de se défouler ... Les coups de fouets retentissaient, Draco ne pleurait pas, Draco ne criait pas ...

« JE dois te laver du péché de TA sœur Draco ! JE LE FAIS PARCE QUE TU ES MON FILS ! »

Draco ne devait pas crier, Draco ne devait pas pleurer, sa vie en dépendait. Il pouvait juste se mordre les lèvres pour ne pas supplier son père d'arrêter ... Souvent le goût amer du sang emplissait sa bouche, parfois la force lui manquait et il s'évanouissait ... Mais toujours ses même paroles ...

« Je le fais pour ton bien »

« Je vais te laver des péchés de ta sœur »

« Plus tard tu me remercieras mon fils ! »

« Ta sœur était impure ! »

« Je le fais parce que je t'aime »

Souvent malgré lui les larmes coulaient, toutes seules le long de ses joues. Et le sourire qui apparaissait sur les lèvres de son père était le pire des supplices. Plus les larmes coulaient plus les coups se faisaient fort et rapprochés.

Peu a peu, sa peau se fendait sous les coups et le sang chaud coulait le long de son corps trop frêle ... Alors Lucius s'arrêtait, le regardait, savourant cet instant, et puis il lui donnait une potion pour faire cicatriser ses blessures ...

Cela se passait toujours comme ça ...

La plupart des blessures de son corps se refermait mais celle de son âme et de son cœur étaient plus vive a chaque fois ...Plus douloureuse et fatale..........

Fin du flash back

« Draco ? Draco ça ne va pas ? »

Draco releva la tête vers Harry, celui ci portait un plat de victuailles dans ses mains. Draco se força à sourire, mais il savait que Harry ne se laisseras pas berner ainsi, il savait que ses yeux étaient éteint depuis que les souvenirs avaient refait surface....

« Tu veux en parler ? » demanda doucement le Griffondor

Draco hocha la tête négativement. Il ne voulait pas en parler maintenant. Et il comprenait pourquoi Harry voulait lui aussi du temps. Il devinait bien que le passé de Harry soit guère plus rose que le sien ...

Une main réconfortant lui attrapa l'épaule. Draco revint à la réalité et croisa le regard vert émeraude de Harry.

« Pourquoi quand je suis avec toi j'ai l'impression que tu pourras me protéger de tout ? »

Murmura Draco pour lui-même. Harry baissa les yeux ne sachant que répondre. Il avait compris que de toute façon cette question n'attendait pas de réponse. Réponse qu'il n'était pas en mesure de donner ...

Ils remontèrent dans leur chambre pour manger, même si aucun des deux n'avaient réellement le cœur a ça ...

A SUIVRE !

Alors vous en avez pensez quoi ? Lucius en sadique ça vous plait ? Lol bon je voudrais savoir un truc ! Est-ce que vous voulez que les choses horribles se passent avant, pendant ou après le jour de Noël ?

Kiss

Noa