Chapitre 3 : Le silence des Detective boys.

Shinichi arriva à la clinique juste à temps pour se joindre aux hôtes pour le dîner. On lui avait gracieusement gardé une part.

Après s'être excusé du dérangement, il téléphona à Ran pour prendre des nouvelles de sa journée, et la rassurer à propos de l'état de santé d'Ayumi. Le docteur Araide lui avait assuré que les seuls dommages graves qu'elle avait subit était une blessure par balle prés de ses côtes du flanc gauche, mais que les dégâts auraient pu être bien plus grave. En plus elle se remettait vite, et serait sur pieds dans les deux jours à venir.

Cependant, il ne pu se retenir d'avoir un pincement au cœur en voyant la jeune fille alitée. Ses joues normalement rosées étaient pâles, et sur son visage et ses bras, elle portait de nombreuses traces d'écorchures. A chaque fois qu'elle se redressait, il était évident qu'elle sentait la douleur.

Il discuta avec elle pendant un quart d'heure, avant de la laisser dormir.

Qu'a-t-il bien pu se passer ? se demanda-t-il. Il décida d'aller demander à Miyano plus de détails. Il retrouva celle-ci dans le séjour.

« Ah, Kudo... Alors qu'en penses-tu ? » Lui demanda-t-elle.

« J'en pense que la petite Ayumi s'est retrouvée dans une salle affaire. » répondit-il. « Tu peux me dire ce que tu sais ? »

« Pas grand-chose... » Elle se rassit sur le fauteuil, une tasse de café à la main.

« Si je suis à Aomori à l'origine, c'est pour rendre visite à un collègue. Ce matin, j'étais en route pour l'aéroport, afin de rentrer à Tokyo après un séjour d'une semaine. C'est alors que j'ai aperçue une forme bizarre prés de la route. J'ai d'abords crus que c'était une illusion d'optique, puis lorsque je me suis arrêtée... » Elle but une gorgée de café puis soupira.

« J'ai alors vue Ayumi, allongée sur le bord de la route, en sang. »

« Comme elle était trempée, je me suis dépêchée de l'enrouler dans une couverture et de la mettre à l'abris de la pluie dans la voiture. Comme je savais que la clinique du Docteur Araide n'était pas loin je l'ai appelé et j'y ai conduit Ayumi. »

« Cela ne nous dit pas ce qu'elle faisait à Aomori... » Reprit Shinichi.

« Oui... Lorsqu'elle s'est réveillée, elle n'a pas voulu m'expliquer plus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle était visiblement venue ici avec Genta et Mitsuhiko. Ils ont été amenés aux urgences d'un des hôpitaux de la ville aujourd'hui. »

« Comment ? Eux aussi ...?! » S'écria Shinichi.

« Oui. A mon plus grand soulagement ni l'un ni l'autre n'ont été blessé par balle, mais j'ai quand même trouvé que c'était un peu gros comme coïncidence. » Il acquiesça de la tête.

« Et à toi, elle n'a rien dit ? » ajouta Miyano.

« Rien qui ne m'éclaire plus que toi. » Avoua Shinichi.

C'est alors que la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre, et les deux adultes purent voir les jeunes hommes en question.

Tout les deux portaient de nombreux bleus et égratignures. Genta avait un bandage impressionnant sur le crâne, et Mitsuhiko de même au bras gauche, qu'il tenait en civière.

Shinichi et Miyano n'en apprirent pas plus d'eux que d'Ayumi.

Il était évident qu'ils leur cachaient quelque chose, mais quoi ?

Et bien sur, à une heure aussi tardive, le docteur Araide ne pût faire autrement qu'héberger les nouveaux arrivants... Non pas qu'il ne l'avait pas prévu !