Chapitre 10 : Detective Boys, en action.

Les questions du commissaire se firent pressantes, et insistantes... Les regards noirs des officiers devant notre persistance à répondre dans le vague ne nous aidaient pas à nous sentir à l'aise. N'ayant pas ouvertement refusé de répondre à ses questions, nous parvînmes à le convaincre de ne pas nous presser davantage, malgré le fait qu'il était visiblement mécontent de nos réponses évasives.

Le commissaire ne pouvant rien découvrir de plus sur place, il décida de rentrer à la préfecture diriger les recherches dans la ville. Shinichi Kudo échangea bien quelques mots avec lui avant son départ, mais il ne semblait pas avoir de meilleure piste non plus.

Poussant un soupir de soulagement, j'allai dans le coin cuisine du Professeur pour préparer du café. Pendant ce temps, Genta et Mitsuhiko discutèrent de l'incident du professeur, cherchant s'ils n'avaient pas eux-mêmes des idées de pistes. Ils n'étaient pas au courant que ce « Yamada » ressemblait à mon agresseur. A ce jeune homme que je n'arrivai plus à comprendre... Que je n'avais peut-être jamais compris. Les questions se bousculaient les uns après les autres dans ma tête... Respirant un grand coup, je rouvris les yeux pour verser le liquide chaud dans les cinq tasses. Ma blessure s'était réveillée, et je fus soulagée quand les deux autres m'offrirent leur aide pour porter à Shinichi et au Professeur leurs tasses respectives.

Lorsque Shiho se réveilla, elle était dans le noir complet. Elle ne comprit qu'elle était dans un coffre de voiture qu'après quelques instants de brouillard et de réflexion confuse. La douleur mêlée à un sentiment d'engourdissement dans son bras droit lui permit de se rappeler des évènements qui l'avaient menée là. On lui avait attaché les pieds ainsi que son bras gauche derrière le dos. Ils avaient dû juger son bras droit en trop mauvais état pour constituer une menace. La voiture où elle se trouvait était en marche. Le vrombissement du moteur était omniprésent et les virages serrés du conducteur rendirent le séjour dans le coffre assez désagréable.

Qu'est-ce que je fais... ? Ce type croit visiblement dur comme fer que je suis Haibara, et que je n'ai que 18 ans... Et ce Baïkal... Qui est-ce ?

Elle serra les dents lorsqu'un virage particulièrement violent lui fit se cogner la tête contre l'une des parois. « Aïe ! » C'est alors qu'elle remarqua que les doigts de sa main droite avaient attrapé un objet bizarre... Le badge de Detective Boy ! C'était celui avec lequel elle avait joué la veille, pendant le coup de fil du Professeur. Elle avait oublié de le remettre dans la boite et l'avait rapidement glissée dans sa poche avant de partir chez le professeur... Maintenant, il allait peut-être lui servir... Croisant les doigts pour que quelqu'un soit proche de la boite qu'elle avait laissé chez Agasa, elle appuya sur le bouton d'appel.

Après ce qui lui semblait une éternité, quelqu'un répondit enfin à son appel. Cependant lorsque celui-ci entendit son nom, il la gratifia d'un :

« Oh non, pas la vieille Tantine ! »

« C'est plutôt à moi de dire –Oh non pas le petit monstre !- Shuichi. Je présume que Kudo est avec toi ? » Shiho n'avait pas la force de s'énerver, surtout qu'elle sentait que le sang qui avait coulé sur son bras droit commençait à se sécher tout en collant au manche de sa chemise.

Respirant à grand coup, elle continua avant que Shuichi ne puisse l'en empêcher.

« Il est très important que je lui parle, rapidement... Tu peux me le passer ? »

« Non, il est occupé... » Et c'était vrai, Shuichi pouvait l'entendre discuter au téléphone dans la pièce d'à coté. « Et puis je peux savoir ce que tu veux lui dire ? »

« Il est vraiment occupé ? » Shiho commençait à avoir du mal à respirer...

Zut, le coffre doit être hermétique... Je commence à manquer d'oxygène. pensa-t-elle.

« Ecoute Shuichi, je me suis faite attrapée par les types qui ont agressé le Professeur. Si Kudo est au courant... Je pense qu'il pourra les retrouver... grâce au badge que j'ai sur moi et aux lunettes radar... Je-... »

Et sur ses mots elle perdit connaissance à nouveau.

« Hé, Tantine !! Tu réponds plus ?! Tantine ?! »

C'est bizarre, la vieille ne répond plus... Shuichi repassa dans sa tête ce que Miyano avait dit... Les lunettes radars ? Pourquoi est-ce que Kudo saurait...

« Hé mais c'est l'un des badges de Detective Boys que l'on portait au primaire ! »

Shuichi poussa une exclamation de surprise. Il n'avait pas remarque Genta avant qu'il ne parle.

« Hé, mais c'est vrai ! » renchérit Mitsuhiko.

« Qu'est-ce que tu fais avec ça Shuichi ? » demandai-je.

« Bah je l'ai entendu bipper alors j'ai répondu... » Répondit-il, de manière étonnamment calme.

« Hein ?! » nous exclamâmes en cœur. « Tu as répondu à qui ? »

« C'était la vieille Tantine... Elle m'a dis qu'elle avait un badge sur elle et qu'elle s'était faite attraper par les méchants... Mais elle ne répond plus. »

La vieille Tantine ...? Attrapée par les méchants ...?

« Mais ! » Je réalisa tout à coups ce que Shuichi venait de dire. « Tu ne veux quand même pas dire que Shiho a poursuivi l'agresseur du Professeur et que ceux-ci l'ont capturée ?! »

J'avais du mal à imaginer Shiho captive. Shuichi acquiesça de la tête.

« Attends, tu dis qu'elle ne réponds plus... Elle ne serait quand même pas... »

Genta venait de donner voix à mes craintes.

« Que cela soit le cas ou non, on se doit de lui venir en aide... » Intervint Mitsuhiko.

Il venait de sortir la paire de lunettes radars de la boite.

« Genta, tu as bien un side-car sur ta moto. Tu penses pouvoir nous conduire ? »

« Sans problème !! »

Sur ce, j'oubliai mes craintes concernant ce Yamada. Shiho était notre amie. On devait la secourir.

« Alors je pense qu'il est grand temps pour les Detective Boys de rentrer à nouveau en action ! » déclarai-je.

« Et toi Shuichi... Tu restes ici ! » Ajoutai-je à l'intention du jeune garçon.

« Mais... ! »

« Désolée Shuichi, mais j'ai besoin que tu restes auprès du Professeur, d'accord ? »

Devant sa mine refrognée, je le serrai dans mes bras.

« Allez, c'est d'accord. »

Et avec cela je suivi Mitsuhiko et Genta hors de la maison, laissant derrière un Shuichi visiblement abattu.