Base : Harry Potter

Spoilers : jusqu'au cinquième tome d' Harry Potter.

Disclaimer : jusqu'à présent rien ne m'appartient pas, tout est à J.K.Rowling mais l'histoire et les persos qui apparaissent ici c'est à dire Tessa O'Conner, Katerina Derio et Johanne Chain sont à moi.

Note : Je sais que je suis nouvelle sur le site et vous pensez encore une autre histoire sur les Maraudeurs, je sais que je ne suis pas à la hauteur de vous tous, je ne suis pas aussi J.K.Rowling mais j'essaye de faire de mon mieux et surtout faites moi part de vos commentaires, j'aimerais savoir ce qui vous à plus et même si j'ai déjà finit d'écrire les cinq premiers chapitres sur l'ordinateur et le sixième ainsi que septième sont déjà sur papiers, il ne manque plus qu'à le taper sur l'ordinateur.

Résum : Faire un pari avec ses amis, c'est risqué, surtout quand vous vous appelez James Potter et que votre cible préférée est Lily Evans, mais il ne sait pas que le pari peut se révéler tout autre. Et quand il découvrira qui est véritablement Lily, il sera qu'il vaudrait mieux tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de dire oui.

Chapitre 1 : où tout commence !!!

Le dernier cours de la journée était un vrai supplice pour tous les étudiants de Poudlard, ils n'avaient qu'une hâte, c'était de pouvoir aller dîner et ensuite penser à autre chose que les cours qu'ils avaient durant toute la semaine.

Peter et Remus étaient en grande discussion sur la façon de gérer une équipe de Quidditch tandis que Sirius et James étaient tous les deux entre un de discuter mais de choses qui n'avaient pas attrait à la façon de gérer une équipe de Quidditch.

"Comment est ce que tu peux en être sur ? Est-ce que tu la connais ?"

"non, mais j'ai ouie dire par Dara que cette dernière n'avait pas eu de copains depuis qu'elle était entrée à Poudlard"

"Et est ce que tu crois tout ce que peut te raconter Dara Mackenzie ?"

"ben oui, comme tous les autres ici présents"

Et quelques élèves de la classe de Sirius hochèrent la tête. Dara Mackenzie était à proprement parlé une espèce de commère, elle n'avait pas sa langue dans sa poche.

"Bon et alors, tu as peut être raison et en quoi est que cela me concerne que Lily Evans n'a pas eu encore de petit ami ?"

"ben, c'est à dire que peut être que tu pourrais éventuellement essayer de sortir avec elle ?"

"quoi, tu veux ma mort ? Tu veux que je sorte avec elle et puis quoi encore, tu ne voudrais pas que je me jette de la plus grande tour de Poudlard"

"je savais que tu allais dire non, c'est pourquoi, je voudrais que tu fasse un pari avec moi, si tu arrive, ne serais-ce que sortir avec elle et aller au bal de Noël avec elle, tu aura toute ma reconsidération et si tu échoues, je crois que ce sera le cas, tu pourra dire adieu à ta place dans l'équipe de Quidditch"

James se gratta la tête et ne voyait pas comment il pouvait faire, c'était un pari et son honneur de sorcier était mis en cause, il ne pouvait pas refuser ce pari si fou qu'il était. Alors il tandis sa main vers celle de Sirius et tous les deux conclurent le pacte qui scellait le pari.

La cloche venait de rompre le silence qui s'était imposé dans la salle de classe et tous les élèves venaient de se disperser dans les couloirs de Poudlard.

Sirius accompagné de Remus ainsi que de Peter suivaient tous les trois James qui se dirigeait vers la salle commune de Gryffondor espérant ainsi trouver Lily.

"je n'ai pas besoin de vous pour voir Evans, je crois ?"

"Si tu as raison, on devrait aller s'asseoir, on sera juste prêt de la cheminée si tu avais besoin de notre aide"proposa Sirius un peu mort de rire.

James qui était un peu plus grand que Sirius lui donna un petit coup derrière la tête.

"fichtre, arrêtes Cornedrue, tu sais que je déteste ça"

"ça t'apprendre à te foutre de ma tête"

Pendant ce temps là, Lily venait de revenir de son dernier cours accompagnée de Tessa O'Conner ainsi que de Johanne Chain ainsi que de Katerina Derio, c'était ses deux meilleurs amis depuis qu'elle était entrée à Poudlard"

James s'approcha de Lily espérant que cette première rencontre se passerait bien. Il était vrai que James ne connaissait que très peu Lily mais il se confortait à l'idée que si il ne faisait pas ce pari, il risquerait de perdre sa place dans l'équipe de Quidditch et il ne se voyait pas perdre un seul instant.

Ce dernier nettoya ses lunettes. (Chez James, nettoyer ses lunettes était le signe d'une grande anxiété. (lol)) et s'approcha de plus en plus de Lily et de ses deux amis, elles s'arrêtèrent sur la conversation qu'elles venaient d'avoir.

Et elles s'étaient tous les trois retournées vers James qui les regardaient, il passait de l'émeraude, couleurs des yeux de Lily passait par les yeux bleus de Tessa et encore sur ceux de Johanne qui étaient gris, son regard se posa encore une dernière fois sur les yeux de Lily.

"Lily, je sais qu'on se connaît pas assez, mais j'aimerais savoir si tu voulais peut être sortir avec moi un de ces soirs."

Lily le regarda hésitant et son regard se figea en rire qu'elle partageait avec ses deux amis. Elles le laissèrent là sur le carreau planté comme une vieille chaussette.

Ce dernier se retourna vers Sirius et Remus, le premier s'était mis à rire tandis que Remus haussait tristement les épaules.

"merci, Lily très chère, mais personne jusqu'à présent ne m'a laissé comme cela sans me parler, j'espère que tu est prête parce que tu va voir comme je vais réussi ce stupide pari et que tu tombera dans mes bras, ma belle" marmonna t'il pour lui même.

Et puis Sirius, Remus ainsi que Peter avaient rejoins James, tous les quatre se dirigeaient en direction de la grande salle.

La partie risquerait d'être longue

A suivre...

Alors premier chapitre, je sais que c'est pas aussi bien, mais je commence à prendre part de ce que je vais faire dans les prochains chapitres, je vais essayer de faire du mieux que je peux. Je ne suis pas J.K.Rowling non plus.

James arrivera où arrivera pas à séduire Lily Evans ? ça vous le saurez tout au long de la fic.

Lilyz5