Base : Harry Potter
Spoilers : inclus le cinquième tome d'Harry Potter.
Disclaimer : jusqu'à présent rien ne m'appartient, tout est à J.K.Rowling mais l'histoire et les persos qui apparaissent ici c'est à dire Tessa O'Conner, , Katerina Derio et Johanne Chain sont à moi.
Note : Alors vous avez aimés où pas ? Moi je commence à aimer l'histoire même si je vous avouerais que cela sera plus dur que je ne le pensais. Qu'est ce que vous en pensez ? Votre avis m'intéresse tout particulièrement.
Résum : Faire un pari avec ses amis, c'est risqué, surtout quand vous vous appelez James Potter et que votre cible est Lily Evans, mais il ne sait pas que le pari peut se révéler autre. Et quand il découvrira qui est véritablement Lily, il sera qu'il vaudrait mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire oui.
Chapitre 2 : J'aurais aimer savoir !!!!
Effectivement la partie risquerait d'être longue. James n'était pas au bout de ses peines, apparemment, c'était la première fois qu'il se faisait humilier devant ses amis et en plus de cela devant tout Poudlard mais il s'en remettrait vite et à présent ce dernier évitait de regarder Sirius dans les yeux.
Ce dernier était mort de rire depuis qu'il avait vu son meilleur ami se faire humilier parce qu'ils appelleraient Lily comme la dernière des inconnus.
De son côte, Lily était elle aussi en train de penser et de manger en même temps. (si je vous jure, on arrive à faire les deux.)
Elle se retourna vers Tessa O'Conner qui s'amusait à mordre dans sa cuisse de poulet.
"alors tu ne manges pas ?"demanda Tessa.
"si j'aime pas quand c'est trop chaud"
"j'aimerais te croire, mais je pense que quelque chose ne va pas ? Où je me trompes ?"
"comment est ce que tu fait pour toujours savoir tout et sans rien faire ?"
"comme qui dirait, c'est l'intuition féminine !!! Non sans blague, quelque ne va pas ?"
"si, enfin, je crois que tu as raison, mais dirons-nous que ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler, si tu vois ce que je veux dire !!"
"d'accord, dés que nous aurons fini, je crois que l'on ira faire un tour dans les couloirs"
"je suis désolé mais cela ne va pas être assez facile pour se parler, je dois faire mes devoirs de préfète avec Remus, alors quand je serais rentrée, on pourra parler"
"ok, moi, je vais essayer de soutirer quelques petites choses de la part de Dara Mackenzie je pense qu'avec Johanne, on arrivera facilement"
"de toute façon avec Dara, vous avez toujours le dernier mot où je me trompes ?"
"non, encore une fois de suite, tu as tout dans le mile"
Tessa et Johanne prirent les chemins sinueux des couloirs de Poudlard pour se rendre dans la tour des Gryffondor tandis que Remus rejoignit son homologue féminin et tous les deux partirent à la recherche des quelques fauteurs de troubles qui régnaient mais qui n'arriveraient pas à la taille des Maraudeurs.
Du côté des garçons, James regardait vaguement sa montre et attendis que Sirius sorte de la salle de bain pour avoir une petite discussion avec lui.
"Alors qu'est ce que ça te fait de t'être fait humilier par Lily ?"
"humilier, c'est un mot si vague, tu ne penses pas mais je crois que Monsieur Patmol ici présent va perdre son pari, parce que tu n'aura pas le temps de dire ouf que Lily tombera dans mes bras"
"oui, mais vu comment tu est parti, je pense que c'est toi qui va perdre ce pari !!!"
"Allons, cessez de vous prendre la tête pour un simple pari, je pense que vous allez perdre tous les deux et un point final, vous vous connaissez depuis longtemps et vous voulez ruiner votre amiti ?"répondit Peter.
"c'est que tu te prends pour Remus, tu deviens psy, je pense que cela devrait te rapporter, c'est un métier qui à de l'avenir"
"non, je pense que Peter à raison, on ne va pas se fâcher à cause d'un pari, je le maintiens toujours quand même"
"ok pour moi"
Après avoir fait le tour de tous les couloirs de Poudlard, le temps fut venu pour Lily de retrouver ses deux meilleurs amies et leur parler de James.
Remus et elle se quittèrent avec un sourire discret pour chacun des préfets au coin de la lèvre et un bonne nuit aussi discret qu'à chaque fois qu'ils faisaient leur devoirs de préfets ensemble.
Remus aimait bien Lily, il avait découvert qu'elle pouvait être tout aussi douce qu'un agneau et que ce qu'elle montrait à tout le monde, n'était qu'une simple façade.
Tandis qu'elle montait les escaliers pour se rendre à son dortoir, les derniers occupants de la salle commune montaient eux aussi par peur des représailles de Lily dans leurs dortoirs respectifs.
Ceci étant fait, elle éprouva le besoin de se confier à ses deux amis, elle ouvrit la porte espérant qu'elles l'attendaient comme elles avait dit tout à l'heure.
"s'lut les filles, alors vous avez réussi à obtenir quelque chose de Dara ?"
"non, c'est la première fois qu'elle sèche sur un truc gros comme cela"
"mais c'est insensé, vous avez vu ma tête quand James s'est approché de moi pour me demander de sortir avec lui !"
"si tu l'avais vu, je pense que tu aurait eu le droit à la palme de la plus belle grimace !!!"
"Hein, très drôle, moi je dit que cela cache quelque chose, voilà que l'un des Maraudeurs se pointe vers moi et me demande de sortir avec lui ?"
"Si tu avait été Karen Liszt, je crois que tu n'aurais pas hésité à dire oui aussitôt, cette manie de vouloir sortir avec les trois Maraudeurs ne lui pas donné la meilleur réputation qui soit !!!"
"non, moi j'aimerais pas être à sa place non plus quoi qu'avec Remus, vous croyez que j'aurais une chance ?"demanda Tessa.
"Peut être que oui ? peut être que non ? qui sait ce que l'avenir réserve !!"avoua Johanne.
"Hey, vous avez vu l'heure, je pense que l'on devrait arrêter de discuter et que nous nous mettions tous au lit, demain sera chargé et je crains fort pour toi que James aille jusqu'au bout de la chose qu'il à envisag
A suivre...
Réponse aux reviews :
Jamsie-Cass : merci encore pour ta review, je connais le site depuis pas mal de temps mais je dois dire que ta review m'a fait vachement plaisir.
Astrie : ouhais, tu as vu et bien le second chapitre sera en ligne aujourd'hui. Merci encore
Hey, je vous l'avait dit James va aller jusqu'au bout et ne croyez pas, je sais de quoi je parles, quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir des reviews.
Lilyz5
