Note de la traductrice : Salut! Voici enfin le 2e chapitre, je viens tout juste tout juste de finir de le traduire, en principe, il devrait être mieux traduit que le premier! Le premier, c'était la 1re fois que je traduisais qqch… donc c'est normal qu'il y ait eu quelques petits accrochages, mais je crois bien que ce chapitre-ci en contient bcp bcp bcp moins. Il y en aura de moins en moins au fur et à mesure des chapitres :D .

Yahou! Le tome 5 est enfin sortit en français! Alors bonne lecture à ceux qui le lisent! J'ai enfin pu trouver les réponses aux traductions de noms exclusifs au 5e tome comme les Thestrals (Sombrals) et quelques autres! Je ne pouvais pas vraiment mettre ce chapitre avant d'avoir le 5e tome en français dans les mains! Remplacez Sombrals par Thestrals dans la 1re phrase de ce chapitre, vous verrez que ça sonne pas très bien! Bref… Bonne lecture de livre et de chapitre!

Space -xxx-

~°~°~°~°~°~°~

Titre : Only Time

Auteur : Rynne Lupin

Traductrice : Space girl

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K. Rowling, sauf l'histoire et quelques petits personnages qui sont à Rynne Lupin. En bref, tout ce que vous pouvez trouver dans les 5 premiers tomes de Harry Potter appartient à J.K. Rowling!

Avertissement : Cette histoire contient des Spoilers de Harry Potter et l'ordre du Phénix et est une traduction de la fanfiction en anglais : Only Time de Rynne Lupin!

Réponses aux reviews :

En général : merci à tout mes reviewers! Vous m'encouragez vraiment! Grâce à vos encouragements, je continue, et ça me permet d'améliorer mon anglais (je suis pro en compréhension, mais quand vient le temps de la communication… c'est une autre pair de manches lol). Et merci à tlm pour Filius lolllllll!

Myrinn: Merci pour Lemon Drop, ça se pourrait bien, mais un sorbet au citron, je suis pas vraiment sûre, car sortir un sorbet d'une boîte :-S Un sorbet c'est froid… Puis sorbet en anglais c Sherbet! Puis, je ne le trouve pas dans ma liste de traduction des mots hp du français à l'anglais et vice/versa!

Celinette: Contente de te faire plaisir :D

Celinette et dodie-ange: Mais non, c pas tout les noms qui ont les mêmes initiales : Albus Dumbledore, Sybill Trelawney, Argus Filch, Rubeus Hagrid, Alastor Moody, Remus Lupin, Gilderoy Lockhart et j'en passe (euh… ben en fait je viens de nommer les seuls autres profs dont on connaît les prénoms lol)! Bien sûr yen a que oui comme Minerva Mcgonagall, Severus Snape et Filius Flitwick, mais c'est pas tout les profs ça!

Dodie-Ange: Pour ce qui est de la bêta-reader, je sais pas si je vais en avoir besoin, c'est que c'était la première fois que je traduisais qqch d'aussi long alors… c'est normal de faire qq erreurs, mais je crois que ce chapitre (le 2e) contient bcp moins de pitites maladresses, je savais qu'il y en avait qqnes dans le 1er chapitre, c'est que des fois, je savais pas trop comment traduire la phrase lol alors je la traduisait le mieux possible et le plus près possible de la signification de la phrase en anglais. Pour ton site, je serais bien contente si tu veux m'héberger!

Lunattica et lisia: Même chose, je crois que ce chapitre est bcp mieux traduit que le précédant (à faire attention pour la chanson du choixpeau, g fait mon possible, ya pas de rimes, mais yen a pas vraiment en anglais non plus!)

Jina1: oui ça s'écrit comme ça Flitwick! Lol

Vaarne: pareil comme la 1re réponse, je suis pas sûre pour glace au citron, tu prendrais une glace au chaud dans une boîte toi? Lol ca serait pu une glace au citron, mais du jus au citron! Je crois plus que ca doit être des genres de bonbons ou je ne sais quoi!

~°~°~°~°~°~°~

Chapitre 2: Le nouveau Professeur

Après être descendu du Poudlard Express, James Potter monta dans une des calèches (qui, selon Remus et Sirius, étaient tirées par des Sombrals (ndt : J'ai prit ce mot dans le 5e tome en français!), mais comme James n'en avait jamais vu, il ne pouvait le savoir) avec ses meilleurs amis et regarda par la fenêtre quand les portes furent fermées et que les calèches avaient commencées à avancer.

" James? Jaaaaaaaaames! " l'appelait Sirius, et James sortit de sa contemplation juste à temps pour voir Sirius lui passer la main dans les cheveux, les rendants encore plus désordonnés qu'à l'habituel. Il foudroya ses amis du regard et tenta de les recoiffer, sans succès.

" Qui a-t-il Patmol? " demanda James, sans essayer d'enlever le ton de mécontentement de sa voix. Sirius sourit, aucunement offensé par le temps de son ami.

" Vraiment désolé d'interrompre tes pensées, votre majestueux préfet en chef, mais on a besoin de toi dans la confection de la blague de la cérémonie de répartition de cette année, " dit Sirius, regardant James avec un regard moqueur, qui brandit son poing moqueusement en retour. James poussa un soupir visible, mais se permit un sourire intérieur.

" On pourrait le faire sur le nouveau professeur de Défense, " suggéra James.

" Nouveau professeur de défense? Demanda Peter, visiblement confus. " Et le professeur Dreyer? "

" Est-ce que tu portes attention parfois à la Gazette du sorcier, Peter? " demanda James. " Il était dit qu'il y avait eu une attaque dans son quartier durant l'été et qu'il avait été tué. Dumbledore a dû trouver un nouveau professeur, et qu'y a-t-il de mieux pour accueillir un nouveau professeur que de jouer un tour sur lui (ndt : je sais, ça sonne mal, mais quand je le met de la bonne façon c'est la phrase d'après qui marche pu Oo) "

" Ou elle, " se sentit obligé de rajouter Remus, ne quittant pas des yeux le livre qu'il lisait depuis qu'ils avaient quitté King's Cross le matin même.

" Ou elle, " concéda James, puis se pencha en avant avec un sourire. " Alors, qu'est-ce que ça va être? "

" On peut juste jeter des feux d'artifices, " dit Remus, le nez toujours plongé dans son livre. Sirius sourit et enleva le livre des mains de Remus.

" Lunardddddd, on ne lit pas pendant que l'on planifie une blague! " imposa Sirius.

" Redonne-moi mon livre, imbécile, " dit Remus, tentant de reprendre son livre, mais Sirius le mit hors de portée de sa main. Tenant le livre d'une main, il sortit sa baguette, conjura un signet et le déposa à la page où était Remus. Puis il le rendit à Remus, qui lui lança un regard qui semblait dire qu'il était heurté, et mit le livre de côté. James ne savait pas s'il devait rire des bouffonneries de ses amis ou frapper sa tête sur la fenêtre, par frustration, alors il opta pour une expression très troublée.

Quand Sirius et Remus eurent arrêté de se foudroyer du regard, Peter s'éclaircit la voix. " À propos de la blague, les gars… "

" Je crois vraiment que des feux d'artifices seraient bien, surtout si ils viennent de la table des Serpentard, " dit Remus. " Comme ça le nouveau professeur croira qu'ils venaient des Serpentard, et non nous, puisqu'il ne nous connaît pas et qu,il ne connaît pas encore notre réputation. "

" Mais les feux d'artifices sont tellement… tellement monotones. " se plaignit Sirius. " Je crois que l'on devrait tourner toute la nourriture des Serpentard en beurre et en pierre juste au moment où ils s'apprêtent à la manger. "

Les trois autres le regardèrent, incrédules. " Beurre et pierre, Sirius? Où as-tu prit ça? " demanda James, clignant des yeux fixement.

Sirius haussa les épaules. " Je sais pas, ça m'est venu comme ça. Alors, qu'en pensez-vous? "

" Tu sais, Sirius, ça ce n'est pas jouer un tour au nouveau professeur, ce n'est que jouer un tour aux Serpentards, " remarqua Remus.

" Oh, et comme si ton idée était meilleure, ce ne sont que des feux d'artifices, " rétorqua Sirius, offensé. James pensa mentalement qu'il ressemblait beaucoup à Patmol en ce moment.

" On pourrait enchanter les feux d'artifices de façon qu'ils reste autour du professeur, " répliqua Remus, l'air calmement imperturbable.

" On pourrait faire les deux! " suggéra Peter, qui rougit quand tout le monde dans la calèche se retourna pour le regarder. " On pourrait ensorceler la nourriture des Serpentard ET les feux d'artifices, jouant un tour aux Serpentard et au nouveau professeur en même temps! "

" Bonne idée Peter, mais on veut faire croire au nouveau professeur que les feux d'artifices venaient des Serpentards, on ne peut pas ensorceler leur nourriture, " fit remarquer James, et Peter sembla défait.

" Bon, que suggères-tu alors? " demanda Sirius à James, avec irritation.

" Personnellement, j'aime bien l'idée de Remus, " dit James doucement. " Si on peut réussir à faire en sorte qu'un professeur n'aiment pas les Serpentards dès le début, alors je suis partant. "

Sirius lui concéda donc ce point, et le reste du trajet en calèche fut utilisé pour ensorceler les feux d'artifices verts et argent et à faire en sorte qu'ils tournent autour du nouveau professeur. Ils finirent juste au moment où ils arrivaient à Poudlard, James et Sirius, cachèrent les feux d'artifice sous leurs robes en attendant qu'ils soient prêt.

Les gars sortirent de leur calèche et traversèrent le Hall d'entrée jusqu'à la grande salle, puis jusqu'à la table de Gryffondor. Ils s'assirent ensemble au bout de la table le plus proche de la table des professeurs, et immédiatement, Sirius et Peter observèrent avec envie leurs assiettes, espérant que la nourriture apparaisse, et Remus ressortit son livre. James, par contre, laissa ses yeux vagabonder sur la grande salle, jusqu'à se qu'ils atteignent les professeurs. Lorsqu'il regarda la table des professeurs, James cligna des yeux, et donna un petit coup à Sirius, qui était assit juste à côté de lui.

" Sirius! Regarde le nouveau professeur! " lança James, et Remus et Peter regardèrent eux aussi. Lorsqu'ils regardèrent la personne assise entre les deux chaises vide des professeurs Mcgonagall et Flitwick, ils clignèrent des yeux à leur tour.

" Il n'a pas l'air… un peu jeune pour être un professeur? " demanda Remus, résumant leurs pensées à tous. Il avait un visage jeune, des cheveux noirs qui lui allaient aux épaules avec une simple mèche argentée au travers, et on dirait qu'il sera assez petit quand il sera debout… probablement dans les environs de la grandeur de James, 5'8. Et la mèche grise dans ses cheveux n'empêchait en aucun cas son apparente jeunesse, accentuant beaucoup ses traits.

Leurs pensées sur le nouveau professeur furent coupées court quand le professeur Flitwick arriva avec le Choixpeau Magique, et peu après, par le professeur Mcgonagall arrivant avec les premières année, qui se tenaient à l'autre bout de la grande salle dans un paquet, la plupart clignant des yeux d'émerveillement et de nervosité. Mais, bientôt, le Chapeau commença sa chanson, et les visages des premières année commencèrent à afficher des sourires.

Il y a très longtemps,

Plus de mille ans

Quatre sorciers créèrent cette école

Et ici ils enseigneront leur savoir.

Ces sorciers créèrent aussi des maisons,

Pour que je vous y envoie.

Gryffondor et Serdaigle

Poufsouffle et Serpentard.

Le hardi Gryffondor n'aurais jamais

Accepté de peureux

Seulement ceux avec de la galanterie

Et qui sont toujours courageux.

Il y avait la Bonne Serdaigle

Qui voulait le respect des règles par-dessus tout.

Elle ne voulait que les étudiants intelligents

Qui voudront toujours essayer.

La gentille Poufsouffle voulait ceux

Qui aideront toujours les autres.

Ils travailleront toujours fort et

Traiterons tout les amis comme des frères.

L'ambition était voulue

Pour ceux qui étaient des Serpentard.

Travaille fort et tu seras

Admis parmi eux.

Donc, met-moi sur ta tête,

Ne cris pas et ne rampe pas comme une souris.

Je vais voir dans ta tête

Et dès lors, tu connaîtras ta maison

(NDT : Bon j'ai fait du mieux que je pouvais pour la traduire le mieux possible!)

Les applaudissements retentirent dans la grande salle, et beaucoup des premières année se sentirent soulagés. Le professeur Mcgonagall commença à les nommer pour qu'ils passent leur répartition, et bientôt, Gryffondor eut 4 nouvelles filles et 3 nouveaux garçons. Peu après que le dernier étudiant fut envoyé à Serdaigle, le professeur Dumbledore se leva, frappa dans ses mains et le festin apparut.

Sirius et Peter se jetèrent sur la nourriture comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des années. Remus et James roulèrent des yeux et sourirent, mangeant leur nourriture plus proprement et calmement. Dans le milieu de ses patates, James regarda les professeurs, juste pour voir le nouveau professeur qui regardait son assiette, ne faisant que piquer sa fourchette dans sa nourriture. Le professeur Mcgonagall lui dit quelque chose, et il sourit légèrement puis secoua la tête. Après ça, il mangea un peu plus. Mais bientôt, il déposa sa fourchette et ne fit que regarder son assiette. James reporta son regard sur sa propre table, où les desserts étaient entrain d'apparaître, et ne pensa plus aux habitudes alimentaires de leur nouveau professeur à L'apparition des tartes à la mélasse. Quand tout le monde eut finit de manger et que les assiettes furent vidées, Dumbledore se leva à nouveau.

" Bonjour et bienvenue pour une autre année à Poudlard! Quelques petites annonces de début de trimestre… premièrement, la forêt interdite est interdite d'accès à tout les étudiants… " ses yeux allèrent dans la direction des Maraudeurs, qui ne firent que sourire et lui faire un petit signe.

Dumbledore continua ses annonces, pendant que James chuchotait à Sirius, " Envoyons les Feux d'artifice juste au moment où Dumbledore va introduire le nouveau professeur. "

" D'accord, " répliqua Sirius.

Ils reportèrent leur attention sur Dumbledore juste à temps pour l'entendre dire, " … cette année, les deux préfets en chef seront—James Potter et Lily Evans! "

James remarqua que Lily Evans s'était levée, puis réalisa qu'il devait lui aussi se lever, il se leva donc, rougissant quand il entendit plusieurs personnes glousser, et rougissant de plus belle quand Evans le foudroya du regard. James lui sourit, puis ils se rassirent.

" Maintenant, je suis certain que le professeur Dreyer va tous nous manquer, depuis que nous l'avons perdu cet été, mais je suis fier de vous présenter le professeur de défense contre les forces du mal pour cette année, Professeur Patterson! "

Non remarqués sous les applaudissements, James et Sirius sortirent leurs feux d'artifices, les pointèrent sur le professeur Patterson, et avec un coup de baguette, ils les envoyèrent. Ils commencèrent immédiatement à grésiller avec des étincelles vertes et argent, et volèrent jusqu'au professeur Patterson, qui leva les sourcils, puis, avec un clin d'œil, il sortit sa baguette et murmura quelque chose que James ne put entendre. Malheureusement, peu importece que le professeur Pattersonavait murmuré, ça avait eu l'effet de renverser la trajectoire des feux d'artifices, donc maintenant, ils se dirigeaient vers ceux qui les avaient envoyés. James et Sirius furent surpris un instant pendant que les feux d'artifices vert et argent tournaient autour d'eux, mais bientôt, ils partirent à rire, et tout le monde les joignit. Même quelques uns des professeurs riaient, incluant le professeur Patterson, mais n'incluant pas le professeur Mcgonagall, qui venait juste de se lever de sa chaise et marchait jusqu'à la table des Gryffondors, une expression sévère sur le visage.

" Potter, Black, retenue! " lança-t-elle froidement. " Potter, je suis surprise de vous! Vous êtes préfet en chef maintenant… quelle impression à faire au nouveau professeur… "

" Mais, Professeur, il semble le prendre assez bien, " dit James, juste comme un feu d'artifice passait devant sa figure.

" Oui, bon, je dois avouer que oui, " dit le professeur Mcgonagall. " Par contre, ça n'excuse pas vos actions. Venez me voir après les cours demain et je vais vous dire ce que sera votre retenue. " Elle retourna à la table des professeurs, et les feux d'artifices finirent pas s'estomper.

" Qu'a-t-il fait pour inverser les feux d'artifices? " demanda Sirius à James pendant qu'ils partaient de la grande salle avec Remus et Peter. James haussa les épaules.

" Une variation du sortilège du bouclier (ndt : Shield Charm c le sortilège du bouclier selon un dico qui nous met les correspondances des mots anglais/français de HP!), " dit une voix derrière eux, et les quatre garçons se retournèrent pour voir le professeur Patterson qui se tenait derrière eux, un petit sourire sur le visage, faisant tourner sa baguette dans ses mains.

" Un sortilège du bouclier? Mais je croyais qu'ils ne renvoyaient que la magie. Où l'avez-vous appris? " demanda Remus, quelque peu confus. James sourit et secoua la tête. Ah, Lunard. Toujours le savant.

" Je l'ai fait moi-même, " répliqua le professeur, et James cligna des yeux.

" Vous avez fait un sortilège vous-même? Cool (ndt : dsl je suis Québécoise lol)! " s'exclama Sirius.

Le professeur Patterson haussa les épaules. " C'était nécessaire. J'ai été dans des bataille où parfois l'ennemis t'attaquait physiquement, sachant que tu t'attend à de la magie. J'avais à compenser pour ces fois-là. " expliqua-t-il.

Les yeux de Peter étaient grand ouvert. " Vous avez été dans des batailles auparavant? Étiez-vous un Auror avant de venir ici? Pourquoi êtes-vous venu ici? "

" J'avais besoin de me reposer de la guerre, " répliqua le professeur. " En parlant de repos, vous ne devriez pas être entrain de vous rendre à la tour de Gryffondor? " Après ça, il passa à côté d'eux et monta les escaliers, les quatre maraudeurs le regardant partir. Puis les yeux de James s'agrandirent.


" Merde! " s'exclama-t-il. " Il faut que j'aille donner le mot de passe! Zut, je fait déjà un mauvais travail de préfet en chef… je ne sais pas ce que Dumbledore pensait… "

Remus rit. " Bienvenu dans le monde des responsabilités, mon ami, " dit le préfet en mettant sa main sur l'épaule de James. " Ne t'inquiète pas. Lily amène toujours les premières année jusqu'à la tour. Tu vas la battre si tu passe par le passage derrière la statue des trois nonnes qui mène au septième étage. Et ça ne ferait pas une bonne impression sur elle si tu prenais tes responsabilités sérieusement? "

James rougit et partit en courant vers la statue des trois nonnes, Sirius, Remus et Peter le suivant à une allure plus lente, les trois riant joyeusement. James serra les dents et courut, espérant qu'il sera là-bas avant Lily. Il voulait vraiment faire une meilleure impression sur elle. C'était sa dernière année à Poudlard, et si il ne réussissait pas à la convaincre de sortir avec lui avant la fin de l'année, il ne sait pas ce qu'il fera.

~°~°~°~°~°~°~

Reviewez please!!!!!!!!!!!

Space -xxx-

P.S. : Le prochain chapitre va arriver dans le temps des fêtes, ou la semaine prochaine, si j'ai le temps de le finir entre temps, mais avec mes examens de fin de session au cégep et la sortie du 3e film du seigneur des anneaux le 17, ainsi que mon épreuve uniforme de français (gros examen que tu dois absolument passer pour obtenir ton DEC (Diplôme d'Études Collégiales) et qui est en dehors du cours de français normal! Mais bon, je m'en fait surtout pour me rappeler de mes genres littéraires comme il faut pour mon introduction, de mes plans dialectique, démonstratifs et analogiques, en tout cas beaucoup plus que pour les fautes d'orthographe (si ta plus de 30 fautes (je crois que c'est 30), tu échoue automatiquement l'examen!) parce que, comme vous avez dû le remarquer, je n'ai pas trop de difficultés avec mon français!)