Mot de la traductrice :

Salut! Alors voici le 3e chapitre! Bonne lecture! Je devrais mettre le 4e dans quelques temps.

Bisous!

Space -xxx-

Titre : Only Time

Disclaimer : L'histoire appartient à Rynne Lupin, l'auteur, je ne fais que la traduire. Les personnages et les lieux appartiennent pour la plupart à J.K. Rowling.

Description du chapitre : Premier cours avec les maraudeurs et la mère de Harry. Une prévision d'enseigner les sortilège impardonnables et une révélation de Sirius.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Chapitre 3 : Le premier cours

Harry soupira et frotta ses yeux avec lassitude. C'était le 3e jour du trimestre, et même si il aimait enseigner la défense, et qu'il eut enseigné l'A.D. pendant maintenant 2 ans, c'était difficile d'être un enseignant à temps plein. Il faisait beaucoup d'improvisation pour les 1re et 2e années, comme ses professeurs de 1re et 2e années à lui ne lui avaient pas vraiment enseigné grand choses. Alors, il a commencé à leur apprendre les sortilèges de base, et, bien sûr, le sortilège de désarmement. Quand je pense au nombre de fois que ce sort m'a sauvé la vie…eh bien.

Mais aujourd'hui, dans environ 10 minutes, ce sera la classe qui le terrifiait le plus et qu'il avait le moins hâte de faire-les Serpentard et les Gryffondor de 7e année. Harry était quelque peu surprit de les avoir ensemble, puisque ses cours de défense avaient toujours été les Gryffondor seulement, mais ça ne faisait rien. Il n'était pas trop nerveux à l'idée d'enseigner à Rogue, mais il était très nerveux à l'idée d'enseigner aux maraudeurs.

Il ne savait pas comment il réagirait quand il allait rencontrer son père, son parrain, l'homme qu'il avait vu comme un oncle honoraire, et celui qui les avait trahit. James, Remus et Sirius étaient morts, et Peter était… partit. Il avait disparut, même si Harry pensait que Voldemort avait finit par se fatiguer de lui et qu'il avait du le tuer. Donc, il ne sait pas ce que sera sa réaction lorsqu'il se retrouvera face aux quatre maraudeurs vivants, en santé, et heureux, Harry était entrain de penser lorsqu'il entendait des sons de pas à l'extérieur de sa salle de classe, qu'il aurait à trouver un moyen d'y faire face, et rapidement.

La porte s'ouvrit et quelqu'un avec des cheveux roux brillants entra et mit son sac sur un bureau juste en face du sien. Harry sentit son cœur se serrer pendant qu'il regardait la jeune femme qui deviendrait sa mère, surtout lorsqu'elle leva ses yeux et que leurs yeux se rencontrèrent, de brillantes émeraudes rencontrant d'indescriptibles yeux bruns. Mais lorsque la porte se rouvrit, la jeune Lily Evans regarda ailleurs, regardant Rogue et beaucoup d'autres Serpentards que Harry ne connaissait pas entre dans la pièce et s'asseoir à des bureaux à l'arrière. Juste en arrière d'eux arrivèrent quatre autres filles, deux qui s'assirent immédiatement de chaque côtés de Lyli, les deux autres s'assoyant juste en arrière d'elle.

La classe attendit en silence que les autres membres arrivent, mais lorsque la cloche sonna et qu'ils n'étaient pas encore apparut, Harry se leva et se prépara à parler. Au même moment, la porte s'ouvrit et les quatre garçons manquant entrèrent, à bout de souffle et les quatre gars manquant entrèrent, à bout de souffle et haletant.

" Désolé… Professeur! " haleta James, contournant un bureau et prenant une grande respiration. " Il fallait que l'on parle au professeur Mcgonagall. "

" C'est correct, les gars, " répliqua Harry, quelque peu prit par surprise lorsque Jamais L'avait appelé 'Professeur'. Je ferais mieux de m'y habituer… pensa Harry. " Prenez juste votre place et je vais faire l'appel. Je dois apprendre les noms de tout le monde. "

Les gars s'assirent tous à la même table, Remus et Sirius un à côté de l'autre, au centre, James à côté de Sirius et Peter à côté de Remus. Harry regarda sur son bureau, sur la feuille de présence, et commença à appeler les noms, associant les noms aux visages. Quand il eut finit, il contourna son bureau et se tint en avant de celui-ci et regarda les étudiants de 17 ans assis devant lui.

" Ce cours ne sera seulement que pour voir où vous en êtres rendus, " dit doucement Harry, " donc, vous n'aurez pas besoin de parchemin. Je ne vais que vous poser des questions et vous faire démontrer des choses. Certaines de ces questions seront faciles, mais je vous demande d'être patient avec moi. "

Harry attendit que tout le monde ait rangé leurs plumes et parchemins, laissant leur baguette sur leur bureau, avant de lancer, " Mr. Petigrow! Quelle est l'incantation pour le sort de Désarmement? "


" Expelliarmus, " répliqua calmement Peter, et Harry fit un petit signe d'approbation. Même si il détestait le petit rat, il ne pouvait le montrer devant la classe. Et en plus, ce Peter n'avait pas encore trahis ses meilleurs amis.

" Miss Weathers, qu'est-ce qu'un Patronus? " Demanda Harry à une fille de Serpentard, qui sembla confuse.

" On n'a pas encore apprit les Patronus Professeur, " répliqua-t-elle. Harry sortit un morceau de parchemin et écrit dois enseigner Patronus… trouver un moyen sans montrer Patronus (c'est écrit comme ça en anglais aussi lol, alors c'est voulu!).

" Alors, vous allez l'apprendre cette année. Mr. Rogue, où pourriez-vous trouver un Kappas? " continua Harry.

" En Mongolie " répliqua immédiatement Rogue.

" En ce moment les Kappas sont plus communément trouvés au Japon, " corrigea Remus, et Harry se permit un petit sourire quand il se remémora sa troisième année quand Rogue avait corrigé leur essaie sur les Kappas, disant qu'ils étaient plus communément trouvés en Mongolie, mais ils étaient réellement des Démons de l'eau Japonais.

" Bon travail, Mr. Lupin, " dit Harry, et Rogue foudroya Remus. " Miss Evans, venez ici et produisez un bouclier pour moi. "

Lily sortit sa baguette, marcha jusqu'en avant de la salle, et dit clairement : " Protego. "

" Bien, bien. Maintenant, Mr. Potter, venez ici et tentez de stupéfixer Miss Evans, " ordonna Harry avec un léger sourire. James fit un petit sourire goguenard pendant qu'il marcha vers l'avant de la pièce.

" Stupefix! " cria James, et un jet de lumière rouge sortit de sa baguette, qui heurta le bouclier de Lily et se dissipa. Lily sourit et James sembla quelque peu déçu.

" Bon boulot, vous deux. Vous pouvez retourner à vos places, " dit Harry, et Lily et James se rassirent. Harry tourna autour de son bureau. Il continua de cette façon pour un bout de temps; appelant des étudiants à démontrer des sorts, ou leur posant des questions sur la Défense.

" Maintenant, est-ce que l'un de vos précédents professeurs de défense vous a apprit quelque chose à propos des sortilèges impardonnables? " demanda Harry, scrutant la classe.

" Non, " dit l'une des amies de Lily, Anne Edgecombe, roulant des yeux. " Nous étions sensé apprendre à leur propos l'an passé, mais le professeur Dreyerpensait que nous étions trop jeunes pour connaître des choses à propos de si horribles sorts. "

" Bien, ils sont plutôt horribles, " approuva Harry, " mais j'ai apprit à leur propos dans ma 4e année. Mon professeur, un incrédible Auror paranoïaque " qui était finalement un Mangemort déguisé, mais ne parlons pas de ça " disait que l'âge importait peu. On avait à savoir ce dont les Mages noirs étaient capables de faire. Nous avions à savoir, en premier lieu, ce que nous pourrions très possiblement avoir à faire face quand nous aurions gradués. Il nous a démontré les trois sortilèges, les démontrant sur des araignées… puis nous a tous soumis au sortilège de l'Imperius chacun notre tour. " Harry ignora les frissons de ses élèves et fit un petit sourire. " Je vais vous faire la même chose, parce que… avoir pu l'expérimenter m'a beaucoup aidé, et ça pourrait vous aider vous aussi un jour. "

" Dons, juste parce que ça vous a aidé et que vous pensez que ça pourrait nous aider, vous aller nous soumettre à un sort extrêmement illégal? " demanda Rogue, incrédule, se callant dans sa chaise et croisant les bras. Tout le reste des élèves semblait avoir un problème similaire avec l'annonce de Harry, mais Harry regardait Rogue. Rogue fixa Harry des yeux, qui capta son regard et leva les sourcils. Rogue baissa les yeux en premier.

" Il y a une raison pour laquelle c'est illégal, vous savez, Mr. Rogue. Voulez-vous nous dire pourquoi? " dit Harry, souriant malicieusement. Wouah, c'est vraiment super de montrer à ce bougre graisseux qu'il peut avoir tord parfois, et sans avoir peur de recevoir une détention ou de se faire retirer des points! C'est bien d'être un professeur…

" Parce que ça enlève à la victime tout son contrôle sur elle-même, la laissant complètement au pouvoir de celui qui a jeté le sort, " répliqua Rogue promptement. Peter Petigrow paru terrifié à la perspective.

" Exact, Mr. Rogue… mais ce n'est que le début. Il y a tellement plus à savoir à propos des sortilèges Impardonnable que seulement la base - pour tout les trois, et apprendre comment les combattre pourrait vous sauver la vie, votre santé, vote dignité et vos idéals. Le prochain cours sera sur les sortilèges impardonnable. Maintenant, pour devoir… je veux que vous dressiez une liste de tous les sortilèges que vous connaissez et que vous me disiez comment chacun d'eux pourrait être utilisé dans une situation de défense. Considérant que vous êtes des 7e année et que votre connaissance en sortilèges est grande, vous allez avoir 2 semaines pour le faire. Bonne journée. "

Les élèves sortirent de la classe, beaucoup d'entre eux murmuraient sinistrement à leurs amis, mais Sirius Black signala à ses amis qu'il les rattraperait plus tard, et retourna dans la salle. Harry, qui s'était assis derrière son bureau et avait mit la tête dans ses mains dès que les élèves étaient partit, leva les yeux pour voir le jeune maraudeur attendant patiemment son attention.

" Oui, Mr. Black? " demanda péniblement Harry. Il ne voulait vraiment pas les soumettre à l'Imperius, mais si les y soumettre avait aidé à sauver quelqu'un en faisant ce qu'il a dit en faisant en sorte qu'ils sachent comment le contrer, Harry va le faire.

" Je voulais juste vous dire, professeur… " commença Sirius, remuant nerveusement.

" Oui? " demanda promptement Harry, se penchant un peu en avant.

" Je voulais juste vous dire… que je crois que de nous soumettre à l'Imperius est une bonne idée! " lâcha Sirius, et Harry cligna des yeux, surpris. " Si nous pouvons construire une défense contre ça en ayant l'expérience de le combattre, alors c'est très bien, selon moi. Je ne veux jamais avoir à écouter un Mage Noir! " s'exclama Sirius passionnément, mais ses yeux s'élargirent, comme s'il pensait qu'il en avait trop dit, et il s'enfui pratiquement par la porte.

Harry se rassit dans sa chaise, pensant que s'était vraiment bien d'avoir eu un vote de confidence de Sirius, qu'il respectait beaucoup même s'il n'avait que 17 ans et très différent du Sirius qu'il connaissait, mais qu'est-ce qui avait entraîné ça? Harry se rappela l'été avant sa 5e année, lorsqu'il avait apprit pour la première fois à propos de la famille de Sirius, et comment ils étaient des Mages noirs… mais alors, Sirius ne voudrait-il pas n'avoir rien à faire avec aucun sortilège de magie noire, particulièrement un sortilège impardonnable?

Harry soupira et se leva, s'étirant. S'était sa période libre, et il décida qu'il était mieux d'informer le directeur à propos de ses plans pour le prohain cours. Il ne pensait pas que Dumbledore l'apprécierait si Harry lançait des sorts impardonnable sur ses étudiants sans permission, même pour une bonne raison, alors il sortit de son local de classe et marcha jusqu'à la Gargouille de pierre gardant le bureau de Dumbledore. Il dit le mot de passe et regarda la Gargouille glisser sur le côté, puis entra et laissa l'escalier en spirale le mener en haut. Il cogna à la porte, et, à l'invitation de Dumbledore, entra.

" Ah, Harry Comment était ton cours? Tu avais les 7e année de Gryffondor et de Serpentard, je crois, " dit jovialement Dumbledore. Il lui montra une chaise de l'autre côté de son bureau et Harry s'y assit.

" C'est en quelque sorte ce dont je voulais vous parler, " dit Harry, regardant Dumbledore avec attention pour quelque signe de surprise. Dumbledore, au contraire, ne fit que sourire énigmatiquement et lui offrit un bonbon au citron. Harry fit un petit sourire caché—certaines choses ne changent jamais—et déclina poliment.

" Oh? " dit Dumbledore, se recalant dans sa chaise et mettant un bonbon au citron dans sa bouche. " Et qui a-t-il à propos de ta classe qui aurait besoin de mon attention? "

" Vous êtes conscient qu'aucun de leurs précédants enseignants ne leur ont rien apprit à propos des sortilèges Impardonnables? " demanda Harry, et au hochement de tête de Dumbledore, continua. " J'ai le sentiment que tenter de protéger quelqu'un à propos de quelque chose de mal en ne lui en parlant pas est un geste inutile, ce qui ne peut que finir dans la douleur. " Je devrais le savoir—comment quelqu'un peut savoir à quoi s'attendre si personne ne l'en a avertit? " donc dans mon prochain cours, je vais leur parler des sortilèges impardonnables. J'ai décidé d'en montrer les effet sur quelque chose, plus comme un insecte de quelque sorte, et puis, " Harry prit une grande inspiration, " soumettre les étudiants eux-mêmes à l'Imperius. Et les 6e année aussi, comme je crois qu'ils devraient aussi voir ces sortilèges. "

" Oh? " répéta Dumbledore, paraissant parfaitement relaxé, comme si les professeurs lui disaient qu'ils allaient soumettre les étudiants à un sortilège impardonnable tout les jours. " Il y a-t-il quelque raison pour ça? "

Harry serra les dents. Je suis sûre que vous pouvez deviner les raisons…vous n'êtes pas stupide, après tout…vous aimez simplement jouer avec les gens, pensa Harry, mais garda cela pour lui-même. " Les étudiants ont besoin de savoir ce qui les attend, " expliqua donc Harry. " Voldemort et ses Mangemorts utilisent l'Imperius—et les autres sortilèges impardonnables—très souvent, et je sens que les élèves devraient voir ce qui pourrait peut-être être utilisé contre eux. Et en les soumettant à l'Imperius, je peux leur donner une expérience valable dans le combat contre ce sortilège. Cependant, j'ai pensé que je ne devrait pas lancer des sortilèges illégaux sans votre permission. "

" Je vois, " dit Dumbledore. " Dans ce cas, tu as ma permission. Y a-t-il autre chose dont tu voudrais discuter? "

Harry pensa un peu. Il y avait quelque chose dont il avait l'intention de lui demander, alors il pensa que ce serait un aussi bon moment qu'un autre pour le demander. " Professeur, que se passe-t-il avec Voldemort en ce moment? "

Dumbledore cligna des yeux, ne s'attendant évidemment pas à cette question, mais se fut son seul signe de surprise. " Que veux-tu dire par là, Harry? "

" Bien, " dit Harry, espérant qu'il ne l'avait pas posé, pensant, bien sûr qu'il aurait à faire face à l'ignorance, " j'ai entendu dire par quelques personnes que s'était un temps particulièrement dur, pendant sa première ascension au pouvoir— "

" Première ascension au pouvoir? " Dumbledore leva les sourcils. " Tu n'as pas mentionné qu'il avait eu plus qu'une ascension au pouvoir. "

Harry frotta son front, passant ses doigts sur sa cicatrice en forme d'éclair. " En 1981, Voldemort fut anéantit temporairement, mais je ne vous dirai pas ce qu'il s'est passé, ça pourrait changer le futur. C'est déjà assez mauvais que vous sachiez que ça se passera en 1981. Mais bon, il perdit son corps, et son esprit se cacha en Albanie possédants animaux et autres choses pendant 13 ans, avant de revenir en 1995 après avoir trouvé un moyen de retrouver son corps. Puis, je l'ai anéantit pour de bon au début de 1998. Mais les année 1970 à 1981 sont considérées comme sa première ascension au pouvoir, et les année 1995 à 1998 sa seconde. "

" Je vois, " dit Dumbledore, semblant pensant. " Continue avec ta question alors. "

" Ok, bien, dans sa seconde montée au pouvoir, il resta silencieux pendant au moins un an avant de réapparaître. Surtout parce que personne ne nous a crut quand nous avons dit qu'il était de retour, mais bon…J'ai entendu dire que sa première montée au pouvoir était particulièrement difficile, avec beaucoup de disparitions et autres trucs. Donc je me demandais seulement, si ce n'est que des disparitions ou s'il y a une vraie guerre en cours? " demanda Harry, regardant Dumbledore droit dans les yeux.

Dumbledore soupira, paraissant fatigué pour la première fois depuis le début de la rencontre. " Il y a une vraie guerre en cours, Harry. Il n'y avait que des disparitions pendant quelques années, mais, deux ans auparavant, Voldemort commença à tuer abondemment, autant des Moldus que des Sorciers, seulement des sorciers qu'il appelait comme des personnes qui aimaient les Moldus. Même au départ, les gens l'appelaient Tu-sais-qui plus que Voldemort, et considérant toutes les attaques, tout le monde devait savoir qui. J'ai essayer d'amener les gens à l'appeler par son vrai nom, mais beaucoup avaient peur qu'en disant son nom, il allaient attirer son attention sur eux, et personne ne voulait attirer son attention. Est-ce que ça répond à ta queston Harry? "

Harry soupira, frottant sa cicatrice. " Très bien, professeur. Du moins, il ne devrait pas venir à Poudlard, et je peux donc prendre quelque repos. " Il fit à Dumbledore un rapide sourire, puis se leva. Dumbledore sourit en retour. " Je devrait aller me préparer pour mon prochain cours. Je vous verrai au dîner, directeur. "

" Sens-toi à l'aise de m'appeler Albus, Harry. Mon personnel et moi sommes en relation de nous appeler par nos prénoms, " dit Dumbledore.

" Alors je vous verrai au dîner, Albus, " répliqua Harry, souriant, puis quitta. Dumbledore se rassit dans sa chaise, souriant et réfléchissant au mystère qu'était Harry Patterson.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Réponses aux reviews :

Cyngathi : Merci énormément du renseignement! Il m'est très utile!

Hedwige33 : Merci beaucoup pour les mots! Pour ce chapitre, quand j'ai eu une difficulté, je parlais avec quelqu'un des Etats-Unis qui était bilingue, alors elle a pu me renseigner (enfin, de mieux qu'elle a pu).

Aria Lupin : Merci du conseil!

Era Yachi : Thanks a lot! You're not too bad in French, you know! It's a pleasure for me to make you happy!

Et merci à tout les autres reviewers! J'apprécie beaucoup vos commentaires!