*Eloranhy : ma terre natale*
Auteur : ShalimarCouples: ?
Genre: science fiction, héroïc-fantasy…
Disclamer : j'espère que cette intro vous a plu ? Je trouve que la Jeune Femme aux longs cheveux noirs était assez...pressée de se faire Duo, non ? (y'a de quoi…*soupir*) Ce sera expliqué plus tard…
Le 00 est un peu énigmatique...c'est normal…et puis, tout le monde est au courant sauf Duo...c'est un peu dégueulasse !!!!
Bon, enfin le retour au pays après 16 ans d'exil...
* * * * * * *
Leur départ avait été décidé très rapidement. Duo ne savait même pas OU ses amis voulaient le conduire…
Chez lui…c'est ce qu'ils avaient dit…mais chez lui, c'était L2… ???
Heero avait tout organisé. Les autres avaient rangé leurs quelques affaires et tout fut prêt pour quatorze heures précises.
Ils laissèrent leurs Gundam à Howard et partirent en toute sécurité. Ils prirent l'avion pour la Grande Bretagne.
De là, ils prirent un autre avion pour le Nord de l'Ecosse. Duo ne savait toujours pas pourquoi ils allaient là-bas mais les autres semblaient assez tendus sauf peut-être Trowa qui semblait être plus expressif qu'à son habitude.
Lorsqu'ils arrivèrent en Ecosse, il faisait nuit. Heero décida qu'ils passeraient la nuit dans une auberge et qu'ils repartiraient le lendemain de bonne heure.
Ce soir-là, Trowa sortit se promenait dans les alentours. Le Français avait l'air différent depuis qu'ils avaient vu la jeune fille…
« Qu'est-ce qu'il a Trowa ? demanda Duo à Quatre alors qu'ils étaient tous allongés dans leurs lits.
- …
- Quoi ? J'ai dit une connerie ? s'emporta le natté en se relevant rapidement. Mais qu'est-ce qui vous arrive à tous ? Toi, tu parles plus, Wufei devient amical, Heero est moins tendu et Trowa devient plus expressif…Mais qu'est-ce qui se passe ???
- On rentre chez nous, répondit tout simplement le petit blond. Chez nous…, souffla-t-il avec nostalgie.
- Et c'est où ce « chez nous » dont vous me rabâchez les oreilles depuis…depuis cette nuit… ! lança le natté en évitant de dire « depuis que vous m'avez trouvé nu comme un verre avec cette étrange fille ».
- Tu comprendras bientôt, Duo, fit Quatre en fermant les yeux. Bientôt… »
Duo voulut dire quelque chose mais il comprit très bien qu'il n'aurait aucune réponse. Sur le lit à côté de lui, Heero dormait tranquillement tout comme Wufei un peu plus loin.
L'atmosphère qui régnait ici était vraiment trop insupportable pour Duo. Il se leva discrètement et décida d'aller se promener…après tout, c'était la première fois qu'il venait en Ecosse…
Il marchait en silence dans le noir de la nuit. Il y avait une petite brume mais rien qui ne puisse le perdre. Il s'arrêta devant le lac qui se trouvait devant l'auberge. Lui aussi était noir…calme et plat…
Duo resta un long moment à le regarder, perdu dans ses réflexions. Soudain, il sentit une main posée sur son épaule.
C'était Trowa. Le grand brun lui souriait. Il s'assit à côté de son ami à la natte.
« On prend l'air ? lui demanda-t-il en fixant lui-aussi le lac.
- Ouais, répondit Duo en soufflant. Où on va ? Et me dis pas chez nous parce que vous me gonflez avec ça !!! »
Trowa le regarda et se mit à rire…
« Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? répondit le jeune homme. On retourne chez nous… »
Puis il se leva sous le regard noir de Duo…
Avant de partir, le grand brun se tourna vers son ami.
« Tu vas découvrir des choses importantes là-bas…des choses cachées…, dit Trowa l'air grave. Ne nous en tiens pas rigueur…c'était pour ton bien… »
Mais Duo n'eut pas le temps de lui en demander davantage qu'il était parti vers l'auberge. Duo resta encore un peu sur le bord du fleuve puis finit par aller se coucher lui-aussi…
Demain, il saurait tout…enfin presque…
Le lendemain, Duo fut tiré du lit par un Heero plus que matinal…Le soleil n'était même pas levé qu'ils partaient déjà…
Ils prirent à nouveau l'avion mais cette fois, c'était un bi-moteurs. C'était Wufei qui pilotait. Duo était sanglé sur son siège (simple précaution…) mais cela ne l'empêchait pas de coller sa figure contre la vitre pour regarder le paysage qui défilait sous eux : les montagnes écossaises, les Highlands…tout un mythe…
Au bout de deux heures et demi de trajet, Wufei fit descendre l'avion. Duo se demandait pourquoi parce qu'à part des montagnes, il n'y avait rien ici et surtout pas du plat pour atterrir…mais il se tut car devant lui…il y avait un petit canyon…
Au bout de dix minutes, ils atterrirent sur du plat, dans le canyon. Ils sortirent de l'appareil. Duo courut comme un forcené, deux heures et demi assis dans un boui-boui qui ronronne, c'est pas son truc…
Il s'arrêta net : devant eux, il n'y avait rien d'autre qu'un immense fossé…
« Mais y'a rien ICI !!! cria-t-il à ses camarades en jetant un caillou dans le ravin.
- Avance, lui ordonna Heero.
- Heero ? fit Quatre. On devrait peut-être…se changer…
- Quatre a raison, fit Trowa en se plaçant à côté. N'oublie pas que Carlys déteste les étrangers…
- D'accord, fit Heero alors que Duo approchait.
- Euh…Hee-chan…je veux bien avancé moi, mais y'a un méchant trou devant…, fit le natté avec innocence. Qu'est-ce vous faites ?
- Mets ça ! lui dit Heero en lui balançant un petit baluchon.
- Kezako ? demanda Duo en l'attrapant au vol.
- Mets-le, c'est tout, reprit Heero en se tournant. »
Duo ouvrit le baluchon et y trouva des fringues plutôt bizarres…enfin…si on aime le style moyenâgeux/gothique…Il se résout à qu'en même mettre ça…
Après un quart d'heure de bataille avec les habits, il était fringué comme un vrai moyenâgeux…tout en noir avec une belle cape en velours.
Il se tourna avec fierté (parce qu'il avait réussi à s'habiller…) vers ses amis mais poussa un cri en tombant le cul à terre…
« M-M-M-M-MAIS…
- Calme-toi, Duo, fit Quatre en s'approchant. C'est nous…enfin…nos vrais nous…
- C-C-C-C-COMMENT CA ???? fit Duo en les regardant tous. Qu'est-ce que vous avez fait ????
- On te l'a dit, fit Heero en avançant. On rentre chez nous… »
Duo les regarda avec des yeux encore plus écarquillés…
Heero portait un costume type Moyen Age noir (vous avez vu Harry Potter ? Ben c'est le genre Rogue pour les fringues), avec une longue cape noire. Ses cheveux avaient poussé jusqu'au milieu du dos.
Quatre avait le même habit que Heero et lui aussi ses cheveux avaient poussé mais contrairement à Heero, il les avait attaché avec un ruban noir vers le milieu, laissant deux grandes mèches blondes encadrées son visage.
Wufei avait une tunique blanche avec cape et capuchon blancs…ses cheveux lui arrivaient en dessous des fesses et étaient tressés. Le costume n'était plus de style chinois mais plutôt celtique…
Mais le plus étonnant fut Trowa…il portait un costume vert feuille, magnifiquement brodé. Il avait…des oreilles pointues !!!…Comme…comme les Elfes… !!! Sous sa cape verte, Duo distingua une dague.
Les quatre jeune gens avancèrent vers le ravin. Quatre appela Duo mais celui-ci refusait de bouger…
« Allez, viens ! lui dit Quatre. On rentre… »
Duo finit par se convaincre de les suivre…Après tout, il y a quelques jours, lorsque Heero lui a dit « Tu veux rentrer à la maison ? », il avait hoché de la tête…machinalement…et ces types…c'était toujours ses compagnons d'armes…même s'ils avaient UN PEU changé…
Chacun abaissa sa capuche pour cacher son visage. On conseilla à Duo de ne pas parler…les gens étaient plutôt hostiles ici…
Les gens…les gens…Me font marrer…y'a rien à part ce trou… !!! pensa Duo en regardant ses amis avancer vers ledit trou.
« Je passe le premier, fit Heero.
- On te suit, répondit Trowa. Reste à côté de moi, dit-il à Duo. »
Le natté ne comprenait pas trop comme depuis le début de tout ça d'ailleurs…mais il se mit à côté de Trowa en regardant, à s'en faire sortir les yeux des orbites, les oreilles du Français…Français ???
« Hee-chan, tu sais qui y'a un trou ??? s'inquiéta Duo.
- Pour les humains oui, pas pour ceux qui vivent de l'autre côté, répondit le Japonais en se mettant bien au bord. »
Puis il avança…Duo ferma les yeux, il ne voulait pas voir ça : Heero-je-saute-de-quarante-étages Yuy s'écraser au sol…si y'en avait un…
Mais à sa grande surprise, il vit Heero flottait au-dessus du ravin…
Quatre le suivit puis Wufei. Enfin vinrent Trowa et Duo…ce dernier ne voulait pas avancer mais le grand brun (aux oreilles pointus) le forçat un peu beaucoup…
Duo vit que lui non plus il ne tombait pas. Alors il se mit à sauter comme un cabri pour voir s'il tombait mais non…
Mais Trowa l'attrapa et le tira par le bras. Ils avancèrent tous les cinq au-dessus du ravin, sans tomber…
Après dix bonnes minutes de marche, ils aperçurent la terre. En effet, devant eux, il y avait un village non pas au-dessus du ravin mais sur la terre ferme.
Heero conseilla à Duo de se tenir à carreaux. Au ton de la voix de son ami, le natté sut très bien qu'il DEVAIT se tenir tranquille.
Le petit groupe marcha vers le petit village. Apparemment, c'était jour de marché aujourd'hui : il y avait plein de monde, tous habillé comme eux…sauf qu'il n'y avait aucun habit blanc ou noir…
Les villageois les regardaient passer et s'écarter comme s'ils avaient amené la peste avec eux
Ils arrivèrent devant une boutique. Duo ne réussit pas à déchiffrer ce qui avait sur l'écriteau. Quatre entra, les laissant attendre dehors.
« C'est une boutique de location, indiqua Trowa à Duo qui commençait à gesticuler.
- On va loué quoi ? demanda Duo.
- Un bateau et des chevaux, répondit Wufei. On doit rejoindre Eloranhy en bateau puis le château d'Enor en cheval après.
- Eloranhy ? Enor ? C'est quoi ? demanda le natté en s'asseyant à côté de Wufei sur un tonneau. Des bicoques locales ???
- Eloranhy est le continent sur lequel nous allons, commença par dire le Chinois. Enor est un des château appartenant au royaume de As…
- On lui dira tout après, le coupa Heero. Alors ? demanda-t-il à Quatre.
- Nous avons un bateau pour traverser mais pour les chevaux, continua-t-il. Nous devrons attendre d'être de l'autre côté. »
Le marchand sortit de sa boutique. Il s'arrêta pour les dévisager mais leur dit finalement de les suivre. En quelques minutes, ils arrivèrent devant un embarcadère. Le marchand leur désigna un des grands navires devant eux.
« Voici l'Ethéor, fit-il avec fierté. Manos vous amènera de l'autre côté, messeigneurs.
- Merci, marchand, fit Quatre.
- Remets ta capuche ! ordonna Wufei à Duo alors que le marchand le regardait bizarrement.
- Ben quoi ? s'enquit-il à répondre. Bon, on grimpe ? »
Ils allèrent tous au pied du navire. L'Ethéor était un magnifique voilier trois mâts. Sa figure de proue représentait une belle sirène dont les longs cheveux faits de bois semblaient être mouvants.
Il y avait un peu de monde mais ils trouvèrent une place à l'avant du vaisseau. Le voyage allait durer une heure, à tout casser…Alors mieux valait être discret…
Duo resta tout le long du trajet, penché à la balustrade, à regarder le paysage qui s'offrait à eux : la mer d'un bleu turquoise magnifique malgré la brume, mais cette dernière rendait le paysage encore plus charmant…mystérieux. Au loin, il apercevait une plage avec une grande et luxuriante forêt. Il avait décidé d'attendre patiemment (MIRACLE !!!) les explications de ses amis quant à cette expédition pour le moins étrange…
Ils arrivèrent donc au bout d'une heure. Le bateau accosta sur une berge, près de la plage en question. Tout le monde descendit. Les cinq compagnons d'armes furent les derniers.
Duo fut le dernier à mettre pied à terre. Mais lorsqu'il toucha terre, il se sentit nauséeux et faillit tomber…heureusement que Trowa ne l'avait pas lâché des yeux…
« Ca va ? lui demanda Quatre.
- Ouais, fit le natté en se remettant debout. C'est passé.
- C'est normal, fit Trowa. C'est la première qu'il met un pied sur sa terre natale…
- Où allons-nous, Heero ? demanda Wufei.
- Au château d'Asleen, répondit-il. Nous passerons par l'avant-garde d'Enor. Ca sera plus rapide. »
Certains des voyageurs se tournaient vers eux. Fallait dire qu'ils étaient tous vêtus de façon colorée et que les G-Boys étaient surtout en noir, blanc ou vert (même Duo était en noir). Mais les quatre autres semblaient s'en moquer complètement. Ils tirèrent Duo par la manche de sa longue veste-cape.
Ils allèrent vers une autre auberge. Duo semblait méditer sur les dernières paroles de Trowa « C'est la première qu'il met un pied sur sa terre natale… »…
Ainsi, cet endroit, ce mystérieux continent…ce petit port caché on ne sais où…c'était chez lui…qu'avait dit Wufei…Eloranhy ??? C'est joli…
Il suivit ses camarades jusqu'aux écuries. Là, ils trouvèrent cinq magnifiques chevaux près au départ. Le maréchal-ferrant prit la bourse que lui tendait Quatre et les salua respectueusement.
A chaque fois qu'ils rencontraient des gens, ces derniers étaient toujours polis, curieux et aussi craintifs…C'est ce que Duo avait remarqué…
Heero s'arrêta devant un des étalons noirs qu'on leur avait donné. Il vérifia la scelle, les harnais et les fers de l'animal. Il fit de même avec les quatre autres.
Duo resta stupéfait : Mr Heero-antipathique-fermé-comme-une-huître-hacker-de-première Yuy s'y connaissait en chevaux…
« T'as déjà monté ? lui demanda-t-il en lui donnant les rênes d'un des chevaux.
- Euh…jamais…sauf sur les Carrousels…, souffla Duo presque honteux en voyant l'aisance avec laquelle les autres étaient montés sur leurs chevaux.
- Tu tiens bien les rênes et ça ira, lui dit Heero amicalement. Enfin…évite de donner des coups dans ses reins. »
Heero l'aida à se mettre en scelle et monta ensuite le sien. Puis ils partirent. Ils devaient rallier une autre ville.
Duo était assez content d'être venu même s'il n'y comprenait strictement rien…
Et dans ce « chez nous », il y aurait peut-être la jolie jeune fille de la dernière fois… ?!!!
TBC
Chapitre suivant : L'avant-garde d'Enor