DERRIERE LE MIROIR

Chapitre 10

*Je veux rencontrer quelqu'un…*

Auteur : Shalimar

Mail : titia_83@libertysurf.fr

Couples : 02+B+02 et 01+04+01

Genre : OOC, Yaoi/Hétéro, science fiction, héroïc-fantasy…

Disclamer : dommage…le chapitre 09 n'est pas trop comme je voulais…mais bon…

Là, Brin va remonter dans son passé, donc méga flash-back, pour répondre aux questions de Duo. J'adore Brin, je la vois vraiment comme une femme pleine de sagesse mais qui a encore plein de choses à découvrir. Et comme toutes les filles que j'invente…elle a un passé plutôt douloureux…

Je m'excuse du mEEEEEEEEEEga retard de ce fic mais je me suis mise sur plein d'autres et j'avais plus l'inspiration nécessaire pour continuer celui-l

Merci pour les review sur le chapitre précédent ^^

Bisous et gomen

Shalili

#^__^#

*  *  *  *  *  *  *

Désolée de vous mettre cela ici mais fallait que je le mette…

Alors voilà, il y a de cela 1 ou 2 semaines, on m'a rapportée une petite histoire sur des reviews (sur le fic « L'Elu » de L.I.A) et je suis donc allée lire lesdites reviews pour comprendre un peu. Alors, c'est vrai que les « râleuses virulentes » y ont été fort sur les mots et si ça avait été pour moi, je vous jure que j'aurais très, très mal pris ça parce que je trouve ça insultant. Makena n'a pas tort (t'inquiète pas ma coupine, t'es pas messante !!!) de s'être révoltée.

Je dois dire sincèrement que, sans vouloir offenser qui que se soit, j'ai bien rigolé en lisant les propos tenus par certaines (parce qu'il s'agit de la gente féminine en priorité). Si l'auteur veut demander des reviews à la fin de ses chapitres, il fait ce qu'il veut, cela n'engage que lui (mais c'est vrai que le « chantage », je trouve ça…ignoble !) !!! Je passerais les sujets concernant les « fond et forme » des fanfics, j'ai déjà débattu dessus sur un autre endroit.

Le seul truc que je demanderais à ces gens-là, c'est que : si vous avez quelque chose à reprocher à l'auteur – et surtout si ce sont des propos pareils (on peut mettre des critiques, ça, je suis d'accord, mais pas des « insultes » comme celles-là) – , ne mettez pas vos « trucs » sur les reviews qui sont publiques – et donc lues par d'autres - , envoyez un mail directement à l'auteur.

C'était juste pour le signaler. J'ai rien contre les critiques qui peuvent, au contraire et c'est mon opinion, faire évoluer le style pour certains. Mais s'il vous plaît, ne mettez pas ce genre de remarques insultantes.

Voilà…je vous laisse.

*  *  *  *  *  *  *

Jerrone rentra de sa visite au royaume voisin, deux jours après la sortie de santé de nos amis. Il avait appris pour la petite promenade au Lac et avait débarque dans le salon privé de Brin et Duo, tel un fou furieux.

« Ceci est scandaleux !!! avait-il hurlé alors que tout le petit groupe était réuni.

- De quoi, Grand Chancelier ? demanda Heero avec sarcasme.

- Hé'rio !!! Brin et Kieran

- Duo, le coupa ledit nommé. C'est Duo mon nom, papy.

- La Ferme ! hurla J en colère. Vous ne deviez pas sortir du palais sans que j'en sois prévenu, dit-il en fixant Brin. Si l'Ennemi vous avait attaqué, qu'auriez-vous fait ?!!!

- Jerrone, fit Quatre d'un air posé et calme. Nous étions tous les quatre avec Brin et Duo, nous sommes suffisamment puissants pour les protéger.

- Alors si vous pouviez nous laisser finir, lança Wufei en tournant ses onyx vers lui. Ce serait gentil de votre part.

- Vous ne vous en tirerez pas comme ça !!!! cria le Chancelier en claquant la porte. »

Le silence retomba dans la pièce. Chacun se retenant de rire…enfin pas Trowa qui était toujours adossé contre le mur, à regarder dehors. Le petit groupe retourna sur la discussion du moment…

« Si l'on tient en compte les dires d'Asfaloth, commença par dire Quatre alors que Heero jouait avec sa chevelure blonde. Un danger arrive…Croyez-vous que la Guerre va reprendre ? demanda-t-il avec gravité.

- Tout le laisse présager, répondit Wufei. Nos différents espions ont entendu dire que des complots et des mutineries se formaient dans tout le pays et

- Nous n'avons pas mis la main sur le Chef des Tenebris, rappela Heero en tortillant une mèche blonde de Quatre autour de son index. Tant qu'il ne sera pas tombé, le danger plane au-dessus des mondes libres…

- C'est quoi les « Tenebris ? demanda Duo assis à côté de Quatre.

- C'est le nom des Rebelles qui ont provoqué la Guerre Noire, répondit Brin avec noirceur. Ce sont eux qui ont tué…qui ont tué nos parents… »

Le silence se fit alors que Brin serrait un pant de sa longue robe noire entre ses mains, elle ressentait une telle rage contre les Tenebris. C'est eux qui avaient exterminé sa famille, les parents de Duo qu'elle avait aimés, le peuple de Tro'han…tout était de leur faute et leur chef courait toujours sur le continent. Ses amis la regardèrent avec une certaine tristesse, ils savaient ce que la souveraine avait perdu dans ce conflit. Elle avait perdu sa famille, son futur époux et la plupart des gens qu'elle avait aimé. Il ne lui restait que les garçons et les 4 Mages Elémentaux.

« Pourriez-vous nous laisser seuls ? demanda-t-elle. »

Ils la regardèrent, comprenant qu'elle s'était enfin décidée à parler à Duo. Les trois Mages et l'Elfe sortirent non sans lancer un regard étrange au jeune natté. Ce dernier ne semblait pas trop comprendre ce qui allait se passer…Sauf peut-être que Brin allait lui en dire davantage sur ses origines. Il la vit marcher, d'un pas hésitant, vers le grand balcon de la pièce.

« L'air est si doux en cette saison…, soupira-t-elle en fermant les yeux. Comme le jour où je suis venue ici…

- Brin ?

- Ca remonte à si loin…Je venais à peine de fêter mes 235 ans…Je m'en souviens encore comme si c'était hier…

Le jour était déjà bien avancée sur la terre des Althyr. Le soleil avait déjà fait un quart de sa rotation…

Un petit groupe, composé d'une dizaine de cavaliers et d'une calèche, marchait vers la grande cité d'Alth'an, la capitale. Ils portaient les couleurs bleu et noir du royaume d'Asleen et, aux vues de la calèche, ce n'était pas sans se douter qu'un haut dignitaire de Château Faucon venait rendre une visite courtoise à son cher voisin d'Althyr.

« Princesse ? Vous semblez perdue dans vos pensées !!! s'étonna une des dames de compagnie.

- Ce n'est rien, Cora, murmura la jeune princesse en regardant le paysage dehors. Juste un peu de nostalgie…Château Faucon me manque déj

- Vous verrez, Majesté, fit un homme aux couleurs d'Althyr. Le roi Connor et Dame Mérine sont de grands seigneurs et vous ne vous sentirez pas dépaysée.

- Hum…, soupira-t-elle en suivant le paysage vert qui défilait. »

Brin avait tout juste 235 ans, elle était la fille unique du roi Galahad d'Asleen. Elle faisait partie d'une digne de puissants Nécromanciens. Son père et le roi Connor d'Althyr étaient de vieux amis et, pour sceller une amitié durable entre leurs deux pays, ils avaient décidé d'envoyer la jeune princesse à Althyr. De là, elle devrait attendre que la reine Istvana donne naissance à l'héritier et Brin serait en charge de le protéger jusqu'à leur union.

La jeune femme avait obéi à ses parents et elle faisait route vers le eau royaume d'Althyr. Mais elle ne se sentait pas très bien…Comme mal à l'aise alors que sa calèche approchait de sa destination. Elle vit alors quelqu'un lui faire un grand sourire, c'était Tro'han. Elle regarda celui qu'elle considérait comme son frère, son meilleur ami et confident. C'était un Elfe, un des rares survivants de la Guerre qui avait opposé le Royaume de Galathan à un groupe mystique inconnu. Tro'han avait été sauvé par le père de Brin et il l'avait élevé avec sa fille. Les deux jeunes gens étaient très proches.

Il lui posa une question en langue elfique mais elle lui répondit par un simple haussement des épaules. Elle n'avait pas tellement envie de parler…Elle posa son regard sur les autres personnes de sa suite : un Mage Noir, un Mage Blanc ainsi que quatre Mages Elémentaux. Mais ces derniers ne resteraient pas longtemps dans le pays d'Althyr. Etant gardien des Eléments d'Asleen, ils ne devaient pas s'absenter trop longtemps, loin de leur domaine.

Brin se rassit correctement. Elle n'avait jamais quitté son domaine et là, elle devait aller à Althyr pour épouser le futur héritier, qui soit disant passant n'étant pas encore né. Elle n'avait rencontré le couple royal qu'une seule et unique fois, elle était assez jeune, même pour une Nécromanienne dont la vie était très longue.

« Altesse !!! Le Rock Casttle est en vu !!! annonça le chef de sa garde. Nous avons envoyé notre bannière !

- Entendu, Capitaine, répondit la jeune fille en sortant la tête dehors.

- Princesse, regardez !!! lança le Mage Noir sans dévoiler son visage.

- Rock Casttle…, murmura-t-elle en fixant l'imposant château. »

La demeure était différente de la sienne. Château Faucon, son fief, avait été construit par le Peuple des Elfes de Galathan. Ses murs étaient comme des entrelacements de branches. Il était juché sur une grande colline, dominant toute la plaine. Un endroit vraiment superbe et magique. Alors que Casttle Rock, malgré la beauté des lieux, était un véritable château fort. Certes, ce château avait une certaine puissance et un esthétisme propre aux grandes dynasties Nécromanciennes mais il n'était pas la demeure familiale de la jeune fille.

La diligence royale s'arrêta et Filla et Cora, les deux demoiselles de compagnie de la jeune princesse, descendirent les premières. Tro'han se porta à la droite de la porte et tendit la main à Brin pour l'aider à descendre. Sa longue robe noire cachait ses pieds et elle devait faire attention en marchant.

Elle leva les yeux, mettant sa main en visière à cause de l'éclatant soleil, et regarda sa future demeure. C'était impressionnant…Elle avança avec son ami vers le grand escalier. Un jeune homme habillé en noir, semblait l'attendre. Brin, suivit de ses Mages, s'avança vers lui. Il abaissa sa capuche et la salua avec respect. Il devait être aussi âgé qu'elle, ses longs cheveux bruns étaient retenus par un petit ruban noir et ses grands yeux bleus étaient comme deux océans de glace.

« Bienvenue à Casttle Rock, dit-il avec neutralité.

- Merci, répondit Brin en hochant la tête. »

Brin en déduisit que ce garçon était un Mage Noir. Elle fit signe à sa suite de se découvrir pour se présenter. Ils se saluèrent avec respect mais le regard du Mage d'Althyr se figea dans le bleu de celui d'Asleen. Ce dernier avait les cheveux aussi longs que l'autre, mais d'un blond éclatant. Son visage souriant déstabilisa un peu l'autre Mage Noir.

Le Mage Blanc inclina la tête pour le saluer. Il était typé asiatique, yeux et longs cheveux semblables à l'ébène. Cela contrastait beaucoup avec la blancheur de sa tunique. Il toisa rapidement l'Althyrien avec dédain mais, finalement, il inclina à nouveau la tête et se mit derrière sa princesse.

Les autres Mages, ceux en bleu, rouge, vert et gris, les Mages Elémentaux, restèrent en retrait, sans défaire leur coiffe.

« Le Grand Chancelier Jerrone vous attend dans la grande salle, annonça le Mage Noir en montant les escaliers. Suivez-moi, je vous prie. »

Tous marchèrent à la suite du jeune homme. Des gardes étaient postés à l'entrée du château et s'inclinèrent à la vue de la jeune femme et de sa compagnie. Cora et Filla, les deux suivantes, tenaient la traîne de leur maîtresse.

Le Mage Noir d'Asleen s'approcha de son homologue.

« Je me nomme Katran, annonça-t-il. Quel est votre nom ? demanda-t-il en souriant.

- Hé'rio, répondit le jeune homme sans trop de cérémonie mais pourtant troublé par le regard bleu azuré du jeune Mage.

- Voici Fei'ran et Tro'han, déclara Katran en désignant le Mage Blanc et l'Elfe. Nous resterons tous trois auprès de son Altesse.

- Je sais, répondit Hé'rio en faisant signe à deux soldats en faction devant une grande porte magnifiquement ornée. Ouvrez la porte !

- Bien Seigneur, firent-ils en poussant les deux gros battants. »

La troupe entra dans la grande pièce. Un long tapis roue était déroulé devant eux, jusqu'au trône. Des soldats étaient alignés de part et d'autres du tapis, formant une haie d'honneur. Brin inspira profondément et se mit devant le tapis. Elle avait le cœur qui battait la chamade.

« Son Altesse : la princesse Brin Morgana Undòmiel d'Asleen, annonça le garde en frappant le sol d'un coup d'épée. Son Altesse le prince Tro'han Kalma du Royaume Silvestre de Galathan, Katran Win'Arn de Raberba et Fei'ran Chan'ghan. [1] »

La troupe s'avança dans l'ordre hiérarchique. La jeune princesse fut la première à se présenter aux souverains de cette contrée, ses futurs beau-parents. Mais il y avait un troisième homme, un Mage Noir. Elle s'inclina respectueusement, attendant qu'on lui ordonne de se lever. Les autres avaient fait de même ainsi que le Mage Hé'rio.

Quelqu'un tendit la main à Brin pour qu'elle se lève. Elle regarda qui cela pouvait être et vit un homme aux longs cheveux tressés et d'un roux cuivré. Il la fixait d'un air bienveillant, avec de grands yeux améthystes. Il devait avoir l'âge de son père…Cela ne pouvait être que Connor, le grand roi d'Althyr et meilleur ami de son père, le roi Galahad.

« Allons, petite Brin, levez-vous, sourit-il alors qu'elle s'exécutait. Vous allez faire partie de notre famille, ne soyez pas aussi cérémonieuse !!! rit-il.

- Mon roi

- Ah ! Brin, je te présente notre Grand Chancelier : Jerrone, annonça le roi en désignant un homme assez vieux mais avec regard à faire peur. Et voici ma très chère et tendre Mérine. »

Brin s'inclina en faisant face à une très belle femme. C'était la reine, Mérine. Elle portait une longue robe bleue pale, faisant ressortir l'éclat de ses yeux bleu et contrastant avec sa chevelure brune. Brin la trouva magnifique et son aura attirante.

Un bruit de raclement de gorge la ramena à la réalité. Apparemment, le Chancelier avait des choses à dire. Il se porta aux côtés de son roi et commença à parler. Brin l'écoutait plus ou moins, trop occupée à regarder la reine. Elle ne savait pas pourquoi mais la reine lui plaisait et elle sut, à cet instant, que sa vie dans ce château sordide, lui serait plaisante avec une telle femme comme belle-mère.

Après une bonne heure d'entretien avec le Chancelier, on accompagna Brin à sa chambre. Tro'han ne la quitta que devant la grande porte. Mais avant de rentrer dans sa chambre, elle se tourna vers son ami.

« Tout ira bien, sourit-elle.

- Si tu as besoin

- Je sais… »

L'Elfe continua sa marche jusqu'à la chambre qu'on lui avait assigné. Elle n'était qu'à quelques mètres de celle de sa princesse. Il avait cru que Brin aurait détesté cet endroit, enfin, c'était son impression alors qu'ils avançaient vers ce château. Mais maintenant, la jeune fille semblait être ravie d'être ici.

Brin était sur le grand balcon. Elle regardait l'immensité qui s'offrait à elle : une immense plaine et, au fond, le magnifique lac Aquaris. Une petite brise soufflait, faisant voler les mèches qui débordaient de sa coiffure. Elle entendit la porte s'ouvrir doucement et la jeune princesse s'inclina rapidement et respectueusement à la vue de la reine.

« Brin…, sourit Mérine en s'approchant. Mon enfant, ne faites pas tant de manière.

- Majest

- Viens t'asseoir, lui dit la reine avec amusement. Viens l !!! sourit-elle. »

Brin fit ce qu'elle lui demandait et alla s'asseoir sur le lit, non loin de la reine. Cette dernière ne cessait de la regarder, la décrivant avec minutieux. La jeune fille se sentit mal à l'aise de ce petit examen.

« Tu es adorable, sourit Mérine. Donne-moi ta main !!! »

Brin tendit la main et Mérine la lui attrapa. Elle la posa avec douceur sur son ventre. Brin put sentir le léger gonflement. Elle regarda la reine avec un certain émerveillement. Mérine sourit comme une enfant.

« Gail sera ton époux, Brin, annonça la reine en souriant. Il n'est pas encore avec nous mais…je souhaitais que tu sois ici avant…Pour apprendre à le connaître.

- Comment ? s'étonna la jeune fille en caressant le ventre de la reine. »

Mérine attrapa doucement la tête de la jeune fille et l'amena à son ventre. Brin sentit son cœur s'accélérer alors qu'elle collait son oreille sur le ventre de la reine. Mais elle finit par fermer les yeux, sentant la caresse des doigts de la reine dans sa chevelure. Brin écoutait le petit prince, même s'il n'était vieux que de trois mois. C'était magique et elle comprit comment elle pourrait le connaître…

Chapitre suivant : …quitte à ce que cela prenne 1 000 ans

Shalimar : vala et de un !!!!

Trowa : ça veut dire quoi « Kalma » !!!!!

Shalimar : t'es un elfe alors faut bien que tu es un patronyme elfique et ça veut dire : Lumière du Jour !!!! Ca te plaît pas, c'est pareil !!!

Trowa : ça va…

Shalimar : tes parents, c'est Rhiannon la Royale et Llaw Llew Gyffes…je sais plus quoi

Duo : et on sert à rien ici ?!!! OO

Shalimar : tu sers pas trop mais les autres : oui !!! C'est un flash back, c'est normal, t'es pas n !!!!



[1] Je sais, c'est pourri comme nom mais je trouve que ça va pour ce monde, alors p