Chapitre 11
*…quitte à ce que cela prenne 1 000 ans* Auteur : ShalimarMail : titia_83@libertysurf.fr
Couples : 02+B+02 et 01+04+01
Genre : OOC, YAOI, hétéro, science fiction, héroïc-fantasy…
Disclamer : bah…j'ai pitètre mis du temps à les mettre ces put*** de chapitres mais j'en ai mis 2 pour le prix d'une up' (hum…j'aurais pu si on ne m'avait pas interrompue T.T) !!!!!
Bah ouais, ces deux chapitre vont ensembles, j'allais pas vous couper ça comme ça (même si je vous les mets à 24h d'intervalle)…La dernière fois que j'ai osé faire un truc comme ça, je me suis fait tuer T.T
En fait, pour ceux qui n'avaient pas remarqué, les deux titres forment une seule et même phrase qui résume les deux chapitres. Normalement, ça aurait dû être un seul chapitre mais…j'ai préféré couper -_-°°
Allez, je vous laisse à la lecture et moi, j'essaie de continuer ce fic !!!! C'est horrible d'avoir toutes les idées depuis…hum…déjà plus d'un an… OO …hum…et de ne pas réussir à les mettre par écrit T.T
Bisous
Shalimar
* * * * * * *
Duo s'était assis. Il avait suivi le long récit de sa femme avec une attention étonnante. C'était inimaginable et pourtant vrai…
Plus elle lui racontait cette histoire, plus il avait envie de connaître la fin, cette fin qui avait vu la mort de ses parents. Brin se tourna vers lui et lui sourit mais son regard était brillant…Des larmes…
« C'EST IMPOSSIBLE !!!! hurla Connor en lançant un parchemin à la tête du médecin.
- Pourtant, c'est la vérité, Sire…, murmura avec crainte l'homme de sciences.
- DEHORS !!!! hurla-t-il. »
Brin venait d'arriver à ce moment-là. Elle ne savait pas ce qui mettait le roi dans cette colère noire. Elle s'approcha doucement de son beau-père. Il avait l'air si désemparé que cela lui brisa le cœur.
« Majesté…Père… ? murmura doucement la jeune fille en s'agenouillant à côté de lui.
- Oh ! Brin ! fit-il tristement. Tu es là depuis bientôt mille ans et…Comme je m'en veux, mon enfant !!!
- Père…La reine… ?
- Hn… »
La jeune fille comprit : la reine avait encore perdu l'enfant. Cela faisait presque mille ans que Brin était à Casttle Rock…Elle y était venue pour épouser le fils à naître du couple royal. Mais l'enfant était mort-né. La reine avait eu depuis de nombreux fils morts-nés ou morts pendant la grossesse. Elle désespérait à pouvoir donner un fils à son époux et seigneur. C'était comme si les Dieux ne voulaient pas leur faire ce bonheur…
La jeune princesse se leva et embrassa sur le front son beau-père. Elle lui sourit avec tendresse, un certain espoir dans son regard et cela fit plaisir au roi. Elle le laissa seule et alla trouver la reine.
En chemin, elle croisa Katran et Hé'rio. Les deux Mages Noirs se fréquentaient depuis quelques temps déjà. Dans leur monde, deux hommes avaient le droit de s'aimer sans que cela n'attire la haine ni le dégoût des autres. Cela déplaisait beaucoup à Jerrone, le mentor de Hé'rio. Mais le jeune homme n'en avait cure et il était heureux de vivre avec son petit Mage aux cheveux de lumière.
Brin sourit doucement avant de continuer son chemin. Elle avait le cœur lourd en repensant à l'enfant mort. Elle repensa à tous ceux qui étaient morts…A toutes ces petites vies qu'elle avait, à chaque fois, appris à connaître et à estimer, elle était tombée amoureuse de chacun d'eux. Mais aucun ne survivait…
Trois mois passèrent et on annonça à la reine qu'elle était à nouveau enceinte. Le roi avait peur d'une nouvelle déception, il ne voulait pas voir sa femme dépérir à nouveau si elle perdait l'enfant.
« Mère !!! murmura Brin en entrant dans sa chambre.
- Brin, mon enfant !!! sourit Mérine en accueillant la jeune fille.
- Mère, j'ai beaucoup réfléchi et cela fait maintenant un long moment que je travaille sur cet objet et…je voudrais vous en faire cadeau.
- Qu'est-ce ? demanda Mérine alors que Brin lui tendait un médaillon.
- J'y ai mis tout mon amour et ma science pour vous, s'exclama Brin en mettant l'amulette autour du cou de la reine. C'est un talisman…je…j'espère que cela vous aidera…je…
- Oh ! Brin… »
La reine attrapa la jeune fille et la serra fort dans ses bras. La reine était profondément touchée par le geste de sa pupille. Elle attrapa le petit pendentif et le regarda avec précision. La jeune Nécromancienne descendit et s'agenouilla aux pieds de la reine pour lui détailler l'amulette.
« L'anneau est fait en argent pur, commença par dire la jeune fille en passant son index sur le contour. Il incarne la Pureté. Il est serti de cinq pierres : deux petits Saphirs, symboles d'espoir, deux petites Aigues-Marines l'innocence et la persévérance et une turquoise qui vous protégera du Mauvais Œil, des accidents, des empoisonnements ou encore de la Mélancolie…Tout cela, continua la jeune fille en levant les yeux vers la reine. Devrait vous protéger…l'enfant et vous…
- J'ai confiance, sourit Mérine en lui caressant la tête. Kieran vivra…je le sais…j'en suis sûre…Il vivra et vous serez heureux tous les deux.
- J'ai confiance aussi, répondit Brin en posant la tête sur le ventre de la reine. Je le protégerai…je te protégerai petit Kieran… »
La jeune fille ferma les yeux et se concentra sur ce qu'elle ressentait. L'enfant n'était encore qu'un embryon mais bientôt, lorsqu'il serait fœtus…ils pourraient « parler » tous les deux. Elle lui raconterait le monde extérieur, ses parents…
La reine atteint son quatrième mois sans problème. L'enfant se développait normalement et il n'y avait aucun signe avant coureur de problème. La reine était rayonnante comme jamais. Elle passait beaucoup de temps avec la jeune Brin. Le roi aussi était de bonne humeur, un nouvel espoir était apparu…
« Brin !!! s'écria Tro'han en voyant sa princesse.
- Bonjour, Tro'han !!! sourit la jeune fille le visage rougi par sa course.
- Tu vas bien ? s'étonna-t-il. Tu as l'air
- Essoufflée !!! rit la jeune fille. Je suis allée voir la reine et Kieran !!!!
- Tout va bien alors…, murmura l'Elfe en la regardant rayonnante qu'elle était.
- Hum…Toi, tu n'as pas l'air bien, s'inquiéta la jeune fille. Viens te promener avec moi !!! lança-t-elle en souriant et en l'attrapant par le bras.
- Brin je
- Viens !!! On ne se voit guère depuis quelques temps et j'aimerais passer du temps avec toi, dit-elle alors que sa voix mourait dans un murmure. »
Il la regarda, le visage tendre et le cœur serré. Oui, il voulait passer du temps avec elle. Ils coururent alors tous les deux dans l'immense jardin du château, tels deux jeunes enfants. C'était si rare de pouvoir agir ainsi. Ils finirent par s'allonger, côte à côte, sur l'herbe fraîche et humide. Ils reprirent doucement leur souffle en regardant le Ciel qui se dégageait des derniers nuages de la veille.
Une petite brise soufflait et se propageait dans la cime des arbres, les bougeant dans un joli ballet de feuilles vertes. Brin s'assit alors que Tro'han resta allongé sur l'herbe verte. Elle remonta ses genoux jusqu'à sa poitrine et inspira profondément…
Ai ! Laurië lantar lassi súrinen,
Yéni unotimë ve rámar aldaron !
Yéni ve lintë yuldar avánier
M ioromardi lisse-miruvóreva
Andúnë pella, Vardo tellumar
Nu luini yassen tintilar i eleni
Omaryo airetari-lirinen.
Sa voix flottait dans l'air. Elle faisait vibrer chacun des notes. Tro'han tourna la tête vers elle, la regarda avec intensité alors qu'elle chantait en langue elfique. Il avait toujours aimé l'entendre chanter…
Si man i yulma nin enquantuva ?
La brise portait les notes dans l'air comme l'eau transporterait les feuilles dans son lit. Brin avait fermé les yeux pour chanter cet air du fond des Temps.
An sí Tintallë Varda Oiolossëo
Va fanyar máryat Elentári ortan
Ar ilyë tier undulávë lumbul
Ar sindanóriello caita morni
I falmalinnar imbë met, ar hisi
Untúpa Calaciryo miri oialë.
Si vanwa na, Rómello vanwa, Valmar !
Un chant si doux, un chant venu des Temps Anciens...
Du Temps où les Elfes peuplaient encore le Grand et Magnifique Royaume Silvestre de Galathan…
Namárië ! Nai hiruvalyë Valimar.
Nay elyë hiriva. Namárië !
Elle tint un petit moment la dernière note avant de la faire mourir dans un doux murmure. Le silence resta un long moment entre les deux, comme s'ils avaient peur de gâcher ce moment magique.
« Kalma !!! fit Brin en l'appelant par son nom elfique. Je te promets qu'un jour…Galathan renaîtra…je t'en fais la promesse… »
Les deux amis se regardèrent ensuite, noir contre émeraude. C'était si rare ce genre de moment d'intimité entre eux depuis que la jeune fille était dans le royaume d'Althyr. Tro'han était souvent seul. Il estimait beaucoup ses camarades Mages mais…il n'était bien qu'en présence de Brin. Les autres l'avaient sans doute remarqué mais ne lui en faisaient aucune remarque.
Un mois passa et des tensions dans le royaume apparurent. Un mystérieux groupe de Sorciers et de Mages s'était formé, les Ténébris. Parmi eux, on pouvait aussi compter quelques Elfes de Galathan qui avaient perdu fois en Asleen.
Brin entra dans le salon réservé aux souverains. Ces derniers l'avaient faite appeler pour lui parler de quelque chose de très important. La jeune fille était au courant des rumeurs et d'une guerre possible, cela lui faisait peur, certes, mais elle devait se montrer forte et protéger la reine et son fils à venir. Elle l'avait promis.
« Brin ! Assis-toi, mon enfant ! fit le roi Connor en lui désignant un fauteuil. Tu connais les personnes ici présentes !
- Oui, répondit la jeune fille en reconnaissant les mentors de ses amis Mages.
- Nous voulions qu'ils sont présents pour ce que nous allons te dire, annonça la reine assise à côté d'elle.
- Qu'y a-t-il ? commença à s'inquiéter Brin au ton grave de chacun.
- La Guerre approche de nos frontières, annonça le roi. Ton père m'a envoyé un courrier pour m'informer qu'Asleen était attaqué par des petites bandes ordonnées. Mais ne t'inquiète pas, sourit-il pour la rassurer. Il veut juste que tu restes ici.
- Pour le moment, nous avons envoyé des groupes de Nécromanciens et de Mages aux postes de frontières, annonça un des Mages présents qui était d'Asleen. Nous contrôlons les frontières.
- D'accord…, murmura la jeune fille.
- Messieurs, fit Connor en regardant les deux Mages et l'Elfe. Je vous prends pour témoins de notre décision à la reine et moi.
- Nous nous portons garants, votre Altesse, annonça l'Elfe. Et nous respecterons votre volonté.
- Les conflits viendront dans nos murs, continua le roi. S'il m'arrivait de ne pas survivre à cette guerre
- Majest
- Brin, mon enfant, s'il te plaît, demanda le roi en la coupant. Brin sera désignée régente du Royaume et lorsque mon fils sera en âge, ils prendront la couronne et régneront sur les deux royaumes, comme cela a été convenu voilà mille ans. Tu prendras soin de Kieran s'il nous arrivait malheur, tu en seras la tutrice, vous y veillerez.
- Cela sera fait, Majesté, répondit le Mage Vert en s'inclinant. Nous veillerons à ce que votre volonté soit faite.
- Dès à présent, Brin est désignée comme héritière de ce royaume, annonça la reine en prenant la main de sa pupille. Ce n'est pas tâche facile, mais nous savons que tu y arriveras, nous te faisons confiance ! sourit-elle.
- Je vous suis dévouée, Altesses, s'inclina la jeune fille.
- Non !!! coupa Connor en lui souriant. Tu seras la reine de ce royaume et avec Kieran, tu veilleras au bien-être de nos deux peuples, ce n'est pas un ordre…mais un souhait…
- Nous prendront soin de ce secret, Majesté. »
Connor demanda aussi que personne en dehors de ceux présents dans la salle, devait être au courant. Il en informerait le Grand Chancelier en tant voulu. Puis à part le couple royal et Brin, les autres sortirent. Les trois se mirent à discuter de ce qui allait se passer et de la situation. Brin sentit un poids sur ses épaules mais elle devait s'en montrer digne…Des gens qu'elle aimait compter sur elle, elle ne les décevrait pas.
Et la guerre éclatée de toutes parts…
Asleen fut submergé rapidement. Katran et Fei'ran furent envoyés à Château Faucon pour assurer la défense du roi Galahad et de la reine Istvana. Mais malgré tout, le château tomba rapidement et le couple royal fut tu
La nouvelle arriva rapidement à Casttle Rock et Brin s'effondra de pleurs au milieu de la salle de conseil. La reine vint la réconforter. Deux jours plus tard, Brin revint, son regard avait changé…Il était résigné et elle allait faire payer aux meurtriers de ses parents. Mais avant tout, elle devait protéger Mérine et Kieran. Kieran qui n'allait pas tarder à naître…
« Majest !!!! hurla Brin en courant vers le roi. La reine…elle elle va accoucher…
- Retourne auprès d'elle !!! Vite !!! lui ordonna le roi.
- Mais
- Brin !!! Protège-la, protège l'enfant !!! lui dit-il avec tendresse. C'est notre avenir…
- Bien ! lui répondit-elle avant de s'élancer pour la chambre de la reine. »
Derrière elle, le roi donnait des ordres. L'ennemi était aux portes du château. La guerre avait été déclenchée rapidement et les troupes avançaient avec une vitesse incroyable. Des Sorciers, des Mages et des Elfes ainsi que des hommes…voilà de quoi étaient composées les troupes ennemies. Il y avait des fils qui avaient trahi leurs parents pour plus de pouvoirs…Des hommes qui n'avaient plus foi en rien sauf en la loi du plus fort…
L'assaut avait été rapide malgré le fait que le roi et son état major eut prévu cette attaque. Les troupes ennemies étaient plus fortes qu'eux. Mais il fallait tenir bon, après Asleen, Althyr ne devait pas tomber…Bahar et Thyr n'étaient pas assez forts pour se protéger, c'était aux deux grands royaumes de veiller à la Paix sur Eloranhy.
« Majest !!! fit Brin en s'agenouillant près de la reine qui était en train d'accoucher. Je suis l
- Brin, mon enfant, sourit la reine malgré la vive douleur. Je suis heureuse que tu sois là…Connor ?
- Il s'occupe de la défense du château, lui répondit la jeune fille en lui essuyant le front. Tout va bien se passer.
- Je sais. »
Mérine sourit à la jeune fille mais une nouvelle contraction la fit hurler de douleur. Elle serra la main de sa pupille dans la sienne. Brin avait peur pour la reine. Elle était Nécromancienne, une des plus puissantes…Et elle sentait la mort roder dans cette salle…Dans le Château entier…Cela serait un jour noir dans l'histoire des mondes libres…
Après une bonne heure, l'enfant sortit. La sage-femme l'attrapa et lui claqua les fesses pour le faire crier. Mérine la regardait avec appréhension, la peur voilait son visage mais elle se laissa tomber sur le matelas mouillé lorsqu'elle entendit les cris de son enfant. Le premier à survivre…son fils…Mérine se mit à pleurer tellement elle se sentait heureuse. Elle prit l'amulette de Brin dans les mains.
« Brin…elle a fonctionn !!! sourit-elle alors que la jeune fille allait prendre l'enfant pour le lui emmener.
- Majest !!! sourit Brin en prenant le petit être. Votre fils…il est… »
Mais sa voix mourut alors qu'elle était près de la reine. Cette dernière avait rendu son dernier souffle, elle avait rejoint ses ancêtres. Dans un dernier effort, elle avait donné vie à un fils…A un espoir pour leur royaume, ce royaume qu'elle aimait tant…
Brin la regarda avec les larmes aux yeux, l'enfant criait dans ses bras. La reine souriait…
« Majesté…non…
- Cora ! fit Brin en prenant un visage froid. Prend l'enfant et reste avec lui.
- Princesse ?
- Protège-le, ordonna la jeune fille avec autorité.
- Bien… »
Brin sortit de la chambre. Elle allait pleurer mais elle se retint. Elle devait prévenir le roi. Elle entendit un grand bruit : on venait de défoncer la porte du château. Elle appela un garde et lui demanda où se trouvait le roi. Il lui répondit que Connor était dans l'aile Est. Une troupe de Sorcier avait pénétré ce côté et ils tentaient de forcer le passage.
Elle courut vers l'aile, telle une ombre entre les soldats en faction pour la défense du couloir central. En dix minutes, elle trouva le roi. Il était devant une grande porte qui menaçait de s'écrouler. Derrière la porte, les troupes ennemies qui frappaient la porte avec violence et force. La jeune fille marcha vers le roi.
« BRIN !!! Je t'ai dit de rester avec la reine !!!! s'emporta le roi.
- Majest !!! fit la jeune fille en le regardant droit dans les yeux. La reine…nous n'avons rien pu faire…
- …, et mon fils ? demanda-t-il alors qu'il fit une grimace de tristesse mais en retenant un ri de désespoir.
- Kieran est sauf, répondit Brin en s'avançant.
- ALORS REJOINS-LE !!!! lui ordonna le roi alors que la porte venait de céder. TU AS LE DEVOIR DE PROTEGER !!!!
- Majest
- BRIN !!! C'EST NOTRE AVENIR !!! »
Mais elle ne vit plus le roi. Il venait de disparaître dans la cohue. Une bataille s'était déclarée dans cette partie du château. La jeune fille resta interdite un moment mais, alors qu'un Sorcier allait la terrasser, elle se réveilla et le tuer. Elle courut ensuite, sans se retourner, vers la chambre où elle avait laissé Kieran.
Elle entra dans la pièce avec force et fracas. Elle chercha du regard le petit mais ne trouva que sa servante évanouie. Brin vint la réveiller avec peu de douceur.
« OU EST L'ENFANT ?!!! cria-t-elle avec force.
- Ma-jes-t ? fit la demoiselle de compagnie. Je…Quelqu'un est venu et m'a assommée…je…OH ! Pardonnez-moi !!!! »
Brin se releva et fouilla la pièce du regard. Une porte dérobée était entre-ouverte sur le côté gauche de la pièce. Il menait dans les catacombes. De là, on pouvait accéder au Miroir, au passage qui reliait les différentes parties des quatre Royaumes. La princesse courut, sans faire attention qu'elle était blessée à la jambe.
Elle dévala l'escalier. Au loin, par-dessus le bruit des troupes qui se battaient, elle entendit le bruit de pas, quelqu'un courait devant elle. Elle accéléra le mouvement, ne prenant pas attention à ce qui l'entourait. Elle devait retrouver Kieran. Soudain, un bruit sourd fit trembler la grotte…On ouvrait le passage. Elle se dépêcha mais n'arriva pas à temps.
« TOI !!!! hurla-t-elle en reconnaissant celui qui avait enlevé Kieran. TU ME LE PAIERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!! hurla-t-elle alors que le passage se fermait devant elle. »
Impossible de savoir où il était parti. Elle tomba à terre, frappant de rage le sol de roche. Elle retrouverait le petit, elle le protégerait comme elle l'avait promis. Elle sentit monter en elle une force incroyable. Elle hurla de rage…tout trembla autour d'elle, c'était comme si la grotte allait s'effondrer. Puis plus rien…tout redevint noir et elle perdit connaissance.
Le lendemain, elle se réveilla dans un grand lit. Elle reconnut Tro'han, Katran et Fei'ran. Ils avaient le visage fatigué et les traits tirés. L'Elfe se mit à côté d'elle.
« Brin…
- …
- La guerre est finie…, murmura Katran en se levant. Une force a été déchaînée et les troupes ont disparu…Brin…
- …
- Nous n'avons pas trouvé leur chef, annonça Fei'ran en touchant son bras meurtri.
- …
- Brin…Comment te sens-tu ? lui demanda l'Elfe en lui caressant le front.
- Dès que vous serez rétablis, déclara Brin d'un ton ferme. Vous partirez à la recherche de Hé'rio et de Kieran.
- Hé'rio ? s'étonna Katran en pensant à son amant.
- Hé'rio m'a enlevée Kieran, continua-t-elle. Vous les retrouverez et nous déciderons de son sort.
- Brin !!! s'exclama Katran. Il doit avoir une bonne raison.
- Trouvez-les et ramenez-les !!! »
Les trois amis regardèrent la princesse avec étonnement. Jamais elle n'avait paru aussi froide et déterminée. Mais ils sortirent de la pièce.
Trois jours plus tard, ils partirent d'Althyr pour trouver le Mage Noir et le Prince.
Trois jours plus tard, Brin Morgana Undòmiel fut nommée régente des royaumes d'Asleen et d'Althyr.
Connor et Mérine furent enterrés après une cérémonie magnifique. On enterra aussi et l'on salua tous les fiers et loyaux citoyens morts pour sauver le royaume Brin s'installa à Althyr pour diriger les deux Royaumes. Jerrone devint son Chancelier.
« J'ai passé les seize dernières années à garder un semblant de paix, termina la jeune fille en regardant dehors. Des factions rebelles continuent d'errer à travers tout le pays…
- Et moi ? demanda Duo.
- Ils t'ont retrouvé et ils ont attendu trop longtemps pour te faire venir…, marmonna la Reine. Mais tu es là et tout ira mieux maintenant ! sourit-elle avant de se blottir contre lui. Le poids de cette tâche est un lourd fardeau mais je prie les Dieux pour avoir été suffisamment à la hauteur et faire honneur à nos deux dynasties… »
Duo referma ses bras autour de la jeune femme. Jamais il n'aurait pensé que l'histoire de sa famille serait aussi tragique. Cette guerre était vraiment une abomination et, selon les rumeurs, une autre risquait de faire son apparition…
Il avait peur mais la présence de Brin et des autres le rassurait…
Chapitre suivant : Les Véranes
Shalimar :tintintintantindinnnnnn *FF 8 combat réussi* v^__^v
Duo : keskelle a ? o
Shalimar : j'ai fini ces deux chapitres en même pas une 24h !!!!!!
Trowa : super -_-° Et alors ?
Shalimar : maieuh T.T Vilains !!!!
Voilà, j'espère que ça vous aura plu, ce « petit » flash back sur le passé de nos ami(e)s Eloranhyans !!!! Même si c'est assez tragique… T.T
Bisous
Shalimar qui promet d'essayer de faire plus vite pour la suite !!!!
PS : je mets une Annexe juste après…à titre indicatif !!!
Traduction de la chanson :
Ah, comme l'or tombent les feuilles dans le vent,
De longues années innombrables comme les ailes des arbres !
Les longues années ont passé comme rapides gorgées du doux hydromel dans les hautes salles par-delà l'Ouest,
Sous les voûtes bleues de Varda,
Où les étoiles tremblent dans le chant de sa voix, sainte et royale.
Qui donc à présent remplira pour moi la coupe ?
Car maintenant l'Incitatrice, Varda, la Reine des Etoiles,
Du Mont Toujours Blanc a élevé ses mains comme des nuages
Et tous les chemins sont noyés dans une ombre profonde
Et, venues d'un pays gris, les ténèbres s'étendent sur les vagues écumantes,
Et la brume couvre à jamais les joyaux de Calacirya.
Maintenant perdu, perdu pour ceux de l'Est est Valimar !
Adieu ! Peut-être trouveras-tu Valimar.
Peut-être toi la trouveras-tu. Adieu !
