Harry Potter et la torche à la flamme verte
III. Solitude
« Harry ? Tu viens ? Appela Ron.
- J'arrive !!!!!!!!!! Répondit celui-ci.
Une semaine était passée. Une semaine où Lyra devint la meilleure amie de chaque membre du trio. Avec Ron et Harry, elle parlait de Quiddicht. Mais elle s'entendait surtout avec Hermione qui était la seule fille du trio. Elle et Lyra passaient des heures dans la bibliothèque des Harper. Cette semaine ne fut pas seulement heureuse. Harry ne supportaient pas toujours pas la mort de Sirius et chaque jour était plus difficile que le dernier.
Aujourd'hui, les quatre adolescents se rendaient au Chemin de Traverse. Après un trajet mouvementé par poudre de Cheminette, ils arrivèrent escortés de Lupin, Maugrey et Tonks. Ils allèrent à la banque, puis dans les différents magasins. Malheureusement, ils rencontrèrent …
« - Malfoy, dit Hermione avec dégoût.
- Oh !!!!!!! Mais voilà le balafré accompagné du pouilleux et de la Sang de bourbe, ainsi que …
Son regard se posa sur Lyra.
- Une nouvelle recrue.
Il lui tendit la main.
- Bonjour, Drago Malfoy. Tu es …
Lyra lui lança un regard haineux et lui dit, sans lui serrer la main:
- Quelqu'un qui te déteste;
Malfoy ,vexé, lui conseilla :
- Si j'étais toi, j'éviterais de traîner avec ces trois-là.
- Eh, bien heureusement que tu n'es pas moi.
- Lyra, on y va, lui dit Harry.
- Lyra Harper. La nouvelle élève. Je vois que Potter s'est fait une nouvelle amie. Au fait, tu te sens pas trop seul depuis la mort de ton …
- La ferme, Malfoy ! Le coupa Ron.
C'en était pour Harry qui avait presque laissé sa douleur de coté. La douleur le submergea. Il prit rageusement sa baguette, la pointa sur le Serpentard et cria :
- STUPÉFIX
Et il s'enfuit en courant. Lyra, Hermione et Ron le suivirent :
- Harry, attends !!! Cria Lyra.
- Laissez-moi, dit Harry.
Il s'arrêta et ferma les yeux pour ne pas pleurer. Il se sentait seul. Qui pouvait l'aider?
Ses amis et sa garde rapprochée arrivèrent et ils rentrèrent.
Il était minuit, mais Harry ne dormait pas. Il pensait à Sirius. Encore et encore, il se rappelait de cette nuit où son parrain était passé derrière le voile. Cette nuit où personne n'avait pu l'aider, où il avait été forcé à vivre seul. Harry doutait : avait-il la force de continuer sans Sirius. Pourquoi devait-il vivre ? Pourquoi restait envie sans personne ? Il était seul, mais là-haut... Il ne savait plus quoi penser. Il ouvrit la fenêtre et vit l'étoile la plus belle, Sirius :
" J'arrive, murmura Harry."
Il était au troisième étage, la chute serait mortelle. Doucement, il bascula vers l'avant. Tout à coup, il tomba dans le vide. Il sentait son esprit se vidait comme lorsqu'il était sur son balai. Il laissait ses soucis, abandonnait ses responsabilités. Il souriait, car bientôt il le rejoindrait. Son corps heurta le sol, tandis que son esprit montait vers les cieux. Harry sentait peu à peu la vie s'échapper. Cette fois-ci, le Survivant ne survivrait pas. Son cœur ralentissait, sa respiration cessait. Il ne souffrait pas. Il ne sentait plus rien, il ne voyait plus rien, il n'entendait plus rien. Il était partit seul.
