Titre : DERRIERE LE MIROIR

Chapitre 12

* Les Véranes * Auteur : Shalimar

Mail : titia_83@libertysurf.fr

Couples : 02+B+02 et 01+04+01 et 03+B (on peut le dire, tout le monde le sait T.T)

Genre : OOC, YAOI, hétéro, science fiction, héroïc-fantasy…

Disclamer : Alors voilà, je me sens super inspirée en ce moment alors j'en profite et je vais essayer de finir ce fic qui traîne méchamment en longueur. O chère petite Muse !!! Reste avec moi et je serais comblée ^____^

Sinon, eh bien, j'espère que ce flash-back vous aura éclairés sur quelques petites choses du passé. Je dois aussi voir expliquer autre chose mais je pense pouvoir le caser ici (au plus tard dans le chapitre suivant !!!).

Dans ce chapitre, vous allez rencontrer un personnage qui aura un rôle très important pour la suite de l'histoire. J'espère que ça vous plaît toujours autant. Merci pour vos reviews ^__________^

Bisous

Shalimar

*  *  *  *  *  *  *

Duo avait été troublé par l'histoire racontée par son épouse, la veille. Jamais il n'aurait pensé que se fut aussi tragique. Mais un point de ce récit le troublait. Il se demandait pourquoi Hé'rio…enfin Heero…l'avait enlevé à sa naissance et comment il s'était retrouvé sur L2. Il devait savoir alors il était parti à la recherche du pilote 01.

« Anders !!!! cria Duo en appelant le petit roux qui passait par là.

- Majesté, que puis-je pour vous ? demanda ce dernier avec respect.

- Je cherche Heero, déclara le natté mais à la tête de Anders il comprit que celui-ci ne savait pas de qui il parlait. Euh…Hé'rio ?

- Oh !!! fit Anders en comprenant. Le Seigneur Hé'rio est dans le jardin, près de la grande fontaine, avec Maître Katran et Maître Fei'ran !!! Je vous y escorte et

- Ca va aller, Anders, le coupa Duo. Tu peux aller où tu veux, carte blanche pour toute la journée !!!!

- Euh…Bien…Bien Majest ! répondit le jeune garçon en souriant. »

Duo continua son chemin alors que le petit rouquin courait vers la grande salle. Le natté suivit un long couloir. Sur chaque mur, il y avait de grands tableaux représentant ses aïeux. De grands Nécromanciens dont il devait se montrer digne. Mais tout ce poids sur ces épaules le pesait. Après tout, il n'était qu'un adolescent de seize ans, le rôle de roi d'un pays mystique n'avait jamais été dans ses ambitions…

Alors qu'il traversait un autre couloir, tous les sorciers et mages qu'il croisait, s'inclinaient devant lui. Le jeune roi se doutait que la plupart d'entre eux l'aurait volontiers évincé du trône mais les lois étaient telles qu'aucun ne s'y serait risqué…Surtout s'il fallait subir la colère de Brin. Un vrai nid de vipères dans ce château…

Duo ouvrit une porte sur le côté, cachée derrière une tapisserie. Elle l'amenait directement dans une petite cour qui donnait sur le jardin. Il arriva donc dans la verdure. C'était étonnant le nombre d'espèce différente d'arbres et de fleurs dont le château était parsemé. Duo aimait beaucoup flâner entre les haies de cèdres et de pins. Il leva les yeux vers le ciel que l'on pouvait entr'apercevoir au travers du feuillage. Il ferma les yeux, humant la douce odeur des fleurs. C'était tellement apaisant…

Soudain, il entendit des rires, il reconnut le rire cristallin de Quatre. Le jeune roi s'avança alors, désireux de connaître l'explication du pilote 01 quant à sa disparition post-naissance. Sans trop savoir pourquoi, il sentait une certaine colère monter en lui. Il aurait pu vivre ici, ne pas connaître la pauvreté et l'anéantissement qu'il avait vécu sur L2 !!! Mais tout se bousculait dans sa tête, il voulait donc éclaircir les choses au plus vite…

« DUO !!!! cria Quatre en se précipitant vers lui.

- Salut les gars !!! sourit le natté alors que son ami le conduisait vers la petite table en pierre.

- Alors ? demanda Quatre en souriant et en lui servant une tasse de thé. Ca va ?

- Hum…, murmura le jeune homme en prenant la tasse dans les mains. Heero… »

Mais il se tut un moment, incapable de demander à son ami pourquoi…Ce dernier le regardait, le visage souriant et illuminé comme jamais Duo ne l'avait vu. Heero attendait sa question, assis devant lui, ses longs cheveux bruns sur le côté droit. Duo posa son regard sur une planche de marbre posée sur la table : c'était un jeu d'échec mais celui des Sorciers. Les pièces étaient différentes ainsi que les trajectoires des pions mais le principes restait le même.

« Tu as quelque chose à me demander ! dit Heero mais ce n'était pas une question.

- Hum…Heero…Pourquoi ? demanda-t-il enfin décidé à le faire. Pourquoi m'as-tu enlevé à Brin ? Je dois savoir, je veux savoir et tu dois le dire à Brin !!! »

Heero le regarda, pas tellement étonné par cette soudaine envie de savoir…Il s'était dit, dès son retour chez eux, qu'il devrait en parler. Quatre le regarda aussi, curieux de connaître la raison de cet enlèvement. Jamais le Mage Noir aux yeux de glace n'en avait parlé…Pas même à son amant, pas même à Jerrone, son mentor. Il s'humecta alors les lèvres.

*  *  *

Brin était assise à son secrétaire, elle était en train de rédiger une lettre pour Gareth. Elle avait dans l'espoir que le Mage Vert puisse s'occuper d'une petite affaire pour elle. Elle posa sa plume et attrapa cire et sceau. Elle enduisit délicatement le rouleau avec de la cire et le sceller. Elle appela ensuite Filla pour qu'elle le porte au vieux Mage. La jeune souveraine resta alors un moment, le regard dans le vide…

« BRIN !!!!! cria une voix de fille derrière elle. »

Ladite jeune fille sauta au cou de la reine mais elle se ravisa et cacha son enthousiasme dans une respectueuse révérence. La reine la regarda, encore un peu sous le choc de cette soudaine marque d'attention mais elle finit par rire et tendre les bras vers la jeune fille. Cette dernière sourit comme une bienheureuse et alla se coller à sa reine.

« Je suis tellement contente de te revoir, murmura Brin en caressant les longs cheveux de la jeune fille.

- Moi aussi, Maman !!! répondit l'autre en la serrant contre elle.

- Combien de fois devrais-je te le dire !!! fit Brin avec une petite moue.

- De ne pas t'appeler comme ça ?!!! répondit l'autre. Des milliers de fois !!! Mais pour moi, tu es ma maman !!!! lui lança-t-elle avec un petit sourire attendrissant. »

La souveraine lui rendit son sourire. Les deux jeunes filles marchèrent vers le balcon. Elles s'y accoudèrent et humèrent la douce odeur du vent. C'était tellement calme…Elles ne s'étaient pas vu depuis combien de temps ? Six ans ? Dix ans ? La souveraine était incapable de le dire.

« Et ce voyage par-delà le Miroir ? demanda Brin.

- Magnifique !!!! s'emporta la fillette avec joie. J'ai visité le monde et l'espace !!! Je suis allée dans les colonies !!!! J'ai rencontré quelqu'un aussi !!!

- Comment est-il, Muirgen ? demanda la souveraine.

- Fantastique !!! s'enthousiasma la jeune fille.

- Autant que ça ? sourit la reine.

- J'aimerais te le présenter

- Mais ?

- Mais il vit par-delà le Miroir…, s'attrista Muirgen en fixant l'horizon. Je ne sais pas s'il comprendrait…

- Tu peux essayer, la rassura la reine. S'il ne comprend pas, c'est que peut-être il ne t'était pas destin

- Sans doute…Et toi ? changea-t-elle de sujet. J'ai entendu plein de choses intéressantes !!!!

- J'ai retrouvé Kieran, répondit Brin en souriant. Gareth et les autres le savaient depuis longtemps…Jerrone nous a forcé la main et j'ai dû avancer le Mariage…La menace revient sur nos terres…Mais je me sens bien et apte à faire face.

- Que des bonnes nouvelles quoi !!!! sourit Muirgen. Brin ? Si j'ai bien calculé, Kieran n'a pas encore 17 ans ?!!!

- Non…

- Donc ça veut dire que si enfin tu vois…Jerrone peut prendre le pouvoir… ?

- Oui…, répondit la reine avec gravité. Je sais ce que je dois faire…je sais quelle solution s'offre à moi…Mais je ne peux pas…Je vais le faire mais le cœur lourd…

- Brin, tu n'es pas obligée…, murmura Muirgen en la prenant dans les bras.

- Les Véranes sont la seule solution, répondit Brin. »

*  *  *

Heero s'humecta les lèvres avant de commencer…Les deux autres le regardaient avec impatience…

« Quand tu es né, commença-t-il. Jerrone m'a donné l'ordre d'aller te chercher.

- J ?

- Ne me coupe pas, s'il te plaît, fit Heero sans calme. Il pensait que l'Ennemi risquait de mettre la main sur toi alors il m'a confié la tâche de te mettre en lieu sûr…Jusqu'à ce que tout ce calme. Je devais le dire à Brin par la suite mais tout s'est compliqué quand elle m'a vu passer le Miroir.

Hé'rio courait dans le dédale de couloirs qui menait au Miroir. Il tenait contre lui un petit paquet emmaillot

Il tenait contre lui, l'Héritier des Althyr, le seul espoir de Paix dans ce monde déchiré par la Guerre.

Son mentor lui avait bien dit de ne pas se faire voir, personne ne devait savoir…Pas encore. Mais le jeune Mage entendait des pas derrière lui, quelqu'un lui courait après ou alors l'ennemi était entré dans les catacombes !!!

Il resserra son étreinte sur son précieux fardeau et continua dans sa lancée. Il savait où allait…Il irait sur Terre, dans une ville ni trop près, ni trop éloignée du Passage. Il resterait avec Kieran et l'élèverait pour en faire le futur roi, jusqu'à ce qu'on lui ordonne de revenir. Il enverrait un message à Brin, il lui dirait…

Le petit chouina un petit peu mais Hé'rio lui souffla quelques mots et il se rendormit aussitôt, bercé par le pas de course du jeune Mage. Derrière lui, les pas se faisaient plus près…

Mais son poursuivant ne l'attraperait pas, il venait d'arriver devant le Miroir. Il l'enclencha et choisit sa destination : l'Avant Garde de Salora, et non celle d'Elnor. Trop facile à repérer…

Il monta les marches alors que le passage s'ouvrait…Mais son poursuivant venait de le rattraper…

« TOI !!!! hurla la personne en reconnaissant celui qui avait enlevé Kieran. TU ME LE PAIERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!! hurla-t-elle alors que le passage se fermait devant elle. »

Hé'rio marchait à reculons…C'était Brin. Brin l'avait suivi dans les couloirs…Elle s'avait mais avait mal interprété son geste. Il voulait sauver son royaume et là, elle l'avait vu comme un kidnappeur…

Le Mage Noir se sentit tomber à terre, ses jambes ne pouvant plus le soutenir. Déjà que Brin ne l'appréciait guère…Il allait devenir un traître à présent…Il entendit alors les pleurs de Kieran alors qu'il était plongé dans ses pensées…

« Que vais-je faire à présent ? Je ne peux plus reculer… »

Hé'rio se leva et marcha rapidement vers le Fort de l'Avant Garde. Ils y trouveraient refuge pour la nuit. Et au petit matin, ils partiraient pour le Havre…Par-delà le Havre, la Terre…La Terre des Hommes qui avaient oublié les Anciens, ces Anciens exilés sur Eloranhy, le Continent Oublié. Mais au moins, le petit Kieran y serait en sécurité.

Dans le Fort, ils restèrent cachés dans un des sou-sols, tout le Fort était en alerte pour repousser les derniers ennemis que leur chef avait laissés sans rien d'autres que cette rage au ventre. Mais Hé'rio resta caché, il ne devait pas mettre la vie de son futur roi en péril, c'était sa mission malgré tout…

Le lendemain matin, il se leva avec mal. Ses muscles ankylosés lui rappelèrent sa nuit dans cet endroit sordide. Hé'rio soupira mais son cœur s'accéléra alors qu'il pris peur. Il baissa son regard vers le petit fardeau…Rien n'avait bougé, Kieran était toujours là, son petit regard bleu foncé fixé sur lui. Il bailla un peu avant de se mettre à chouiner un peu.

Le Mage comprit que le petit avait faim. Il attrapa son outre qu'il avait au préalable remplie de lait pour cette circonstance. Il approcha le rebord des lèvres du petit et, avec une étonnante technique, il parvint à le lui faire boire sans en renverser une seule goutte. Le petit s'endormit ensuite…

Quatre jours s'étaient écoulés depuis qu'il avait quitté Althyr avec le petit Prince.

Quatre jours à se demander qui viendrait le chercher et le ramènerait, tel un criminel, au château et faire face à la colère de Brin.

Il était dans un petit bourg d'Ecosse et, dans moins d'une journée, ils seraient en sécurité dans un petit village à l'orée d'une forêt. Ils se mirent en marchent tôt au petit matin, Kieran dormait toujours dans les bras de son protecteur. Le chemin était long et escarp

Au bout d'une heure, il entendit des bruits de chevaux…Quelqu'un venait et peut-être pourrait-il les prendre avec lui, cela leur ferait gagner du temps s'ils n'étaient pas obligés de marcher. Hé'rio se mit alors sur le bas côté, le petit dans le creux de ses bras.

Les cavaliers approchaient à vive allure mais, ils ralentirent en voyant le petit groupe. L'un d'eux s'approcha de Hé'rio. Ce dernier sentit alors l'atmosphère s'alourdir, cela en devenait oppressant et, pour le Mage, c'était signe de danger.

« Eh bien…Eh bien !!! rit le type le plus près de lui. Un Damoiseau et son petit !!!!

- Sans doute encore un de ces perdus de Gathisburg !!! ricana l'autre en s'approchant.

- Laissez-nous passer, leur dit Hé'rio en avançant.

- Oh !!! fit un des cavaliers faussement triste. Il ne veut pas de notre aide !!! Donne-moi ton fardeau et monte en croupe !!! »

Hé'rio refusa poliment malgré la colère qui montait en lui. Mais tout s'enchaîna trop vite pour lui : les deux types sautèrent sur lui et l'assomèrent. Il sentit qu'on lui prenait son fardeau si précieux. Dans ce monde par-delà le Miroir, il n'était plus Mage…seulement un être humain avec quelques petits dons. Le jeune homme voulut se battre mais les deux hommes étaient trop forts.

Il entendit Kieran hurlait tellement il était terrifié…Hé'rio voulut le récupérer, il s'accrocha à la jambe du cavalier remis en selle mais, tout ce qu'il récolta fut un coup de bottes dans la mâchoire, le faisant s'écrouler à terre…

« Je me suis réveillé deux jours plus tard, dans une petite hutte de paysans, termina Heero en jouant son fou.

- Qu'est-ce que je suis devenu ? demanda Duo en serrant les poings.

- Je en sais pas, lui répondit honnêtement Heero. J'ai appris, alors que je te cherchais, qu'une bande de malfrats enlevait des enfants en bas âge pour les revendre ensuite…Dans les colonies, L2 principalement…

- Alors c'est pour ça !!!! commença à s'emporter Duo. C'est à cause de tout ça que j'ai vécu un calvaire !!!!

- Duo…c'était pour ton bien…, lui dit Quatre en posant une main amicale sur son épaule.

- Oui mais je

- Majest !!!! fit Filla en approchant avec révérence. Son Altesse désire vous voir.

- J'arrive…Heero ?!!! fit-il à l'adresse de son ami.

- Hum ?

- On en reparlera ?

- Si tu veux, répondit le brun.

- Alors c'est d'accord !!!! A plus tard !!!! »

Duo suivit Filla alors que Quatre et Heero se regardaient droit dans les yeux. Jamais Heero n'avait dit cette partie de l'histoire, personne n'était au courant, pas même lui qui était son amant depuis bientôt huit cents ans. Quatre posa sa main chaude sur celle de Heero. Se dernier se crispa légèrement.

« Un bien lourd secret, mon chéri !!! sourit-il.

- Hum…Pardonne-moi, j'aurais dû te le dire…

- Non, Hé'rio !!! C'était à toi de décider quand le dire et à qui le dire !!!

- Qu'est-ce que je ferais sans toi ?!!! sourit Heero en approchant ses lèvres de celles de Quatre.

- Bien des bêtises !!!! dit le blond avant de l'embrasser. »

*  *  *

Brin attendait Duo avec une certaine impatience. Elle avait pris une décision importante pour leur couple…

Elle entendit la porte s'ouvrir et Filla fit entrer le roi avant de s'en aller. Duo marcha vers elle, assez inquiet de ce qu'elle allait lui dire. Ces derniers jours avaient été riches en émotions et il se demanda s'il était capable d'en engranger encore…

« Bonjour !!!! sourit-il en l'embrassant tendrement. Tu voulais me voir ?

- Oui, dit Brin en le fixant droit dans les yeux. Il y a une coutume chez nous, dans la Caste des Sorciers je veux dire…C'est assez dur à dire puisque tu n'es pas accoutumé à nos traditions…

- Dis toujours !!!!

- Lorsqu'une femme…, commença-t-elle hésitante. Lorsqu'une femme ne peut pas partager la couche de son mari ni le satisfaire, laisse-moi finir ou je ne pourrais pas, dit-elle en lui faisant signe de ne pas la couper. Nous faisons appel aux Véranes… »

Brin marchait vers une grande porte, Duo la suivait, se demandant où elle voulait en venir…

« « Les Véranes sont stériles et très « utilisées » dans les Castes Nécromantiques à cause du Sortilège, continua Brin en ouvrant la porte. Je veux que tu choisisses une Vérane, Duo, elle satisfera tous tes désirs et

- Pardon ?!!!! fit Duo étonné. Tu veux que je prenne une maîtresse ?!!!!

- Non…enfin, techniquement oui, déclara Brin. Mais dans notre monde, ce n'est pas comme chez toi…Enfin, c'est une coutume…Je…

- Je ne veux pas, Brin !!! l'arrêta Duo en se mettant devant elle. Je tiens à toi…Je t'aime…je ne veux pas t'être infidèle et

- Duo, fit la jeune femme en lui mettant un doigt sur la bouche. Je suis dans le même cas que toi…Mais j'ai des responsabilités et toi aussi, je dois respecter ma promesse et donc, j'ai fait le choix de te placer aux soins d'une Vérane…

- Pourquoi ? s'emporta Duo. C'est idiot !!!!

- NON !!!! répondit la jeune femme. Je viens de te le dire !!! J'ai fait une promesse à tes parents !!!! Jamais nos dynasties ne tomberont entre les mains de qui que se soit !!!! Je t'aime, je te désire mais je ne dois pas, pas tant que tu n'auras pas 17 ans !!! S'il y avait un enfant avant…tout serait perdu…tout… »

Duo la regarda, elle avait le regard brillant comme si elle allait pleurer. Mais elle ne pleurerait pas, pas devant lui. Cette décision avait été dure à prendre : envoyer l'homme qu'elle aimait dans les bras d'une autre…Dur choix. Mais c'était le mieux à faire, ils avaient déjà failli passer une nuit ensemble et, à cause du Sortilège, un enfant a failli naître. Certes, Brin en aurait été ravie, fière et infiniment heureuse mais elle ne devait pas, pas encore…Une Vérane était stérile, elle ne risquait pas de tomber enceinte et de faire ombrage à la Dynastie. C'était le mieux. Elle savait les sentiments de Duo pour elle, elle savait que lui-aussi se retenait de ne pas la conduire dans leur lit et lui faire l'amour…

C'était le mieux…

Duo la suivait en silence…Elle avait demandé à Gareth de réunir toutes les Véranes du Royaume. Duo aurait le choix…Il prendrait celle qui lui plairait, même deux, trois…autant qu'il voulait. Mais cela ne tuerait pas ses sentiments pour la jeune femme, il le savait.

Ils entrèrent dans une grande salle où étaient assemblées de nombreuses jeunes filles. Gareth les fit taire et les mit en ligne. Il regarda Duo avec une certaine compassion, il savait que pour son pupille, ça ne serait pas facile. Les filles s'inclinèrent devant eux, un profond respect dans le regard et une certaine admiration pour la reine.

Brunes, blondes, rousses, cheveux noirs…

Yeux bleus, verts, noirs ou encore marrons…

Petites, grandes, moyennes…

Fines ou potelées…

Toutes ces jeunes filles étaient différentes mais inexistantes aux yeux de Duo. Il ne voulait pas…Et pourtant…

Mais son regard accrocha une petite brune aux yeux bleus. Il s'en approcha, Brin derrière lui. La jeune reine sourit à la jeune fille.

« Hilde ?!! s'étonna Duo en regardant la jeune fille.

- DuDUO ? fit avec stupeur la brune. Brin comment enfin

- Muirgen ? Tu le connais déj ? s'étonna Brin en se mettant devant sa pupille.

- Vous pouvez m'expliquer ? demanda Gareth. Duo ? Brin ?

- Tu es aussi d'ici ? demanda Duo face à l'Allemande.

- Euh…oui, je je m'appelle Hildana Muirgen, répondit-elle timidement. Je…C'est toi le roi ?!!! !!!!!! Mince…je…Brin, je suis désolée je ne savais pas que

- Ainsi, voici le jeune homme mystère de ma chère petite Muirgen !!!! sourit Brin en les regardant tous les deux. Je vais vous laisser.

- Brin ?!!! fit Hildana en attrapant le bras de son mère d'adoption.

- Je crois que vous avez besoin de vous expliquer, non ?!!!

- Oui mais tu peux rester, fit Duo en souriant tendrement.

- Non, vous me raconterez plus tard !!! »

Brin demanda à Gareth de venir avec elle, elle devait lui parler de quelques petites choses, enfin c'est ce qu'elle prétexta. Elle laissait derrière elle Duo et Hildana, les autres Véranes ayant été congédiées dès le moment où Duo avait choisi. Hildana serait sa Vérane, telle en avait décidé le destin. Même si elle savait que Duo ne voulait pas, il finirait par s'y faire et Hildana l'aiderait…Elle se mit soudainement à envier la jeune fille…

*  *  *

Dans un des grands jardins du palais, Trowa était allongé sur l'herbe. Il réfléchissait à tout ce qui se passait depuis leur retour. Il se demandait alors qu'allait-il advenir de lui…Un Elfe perdu au milieu de Mages et Sorciers… ? Kieran était de retour et l'Elfe perdait petit à petit sa Brin, la seule qui le comprenait vraiment…Soudain, une ombre lui coupa la chaleur du soleil.

« Je peux te parler ? demanda le Mage Blanc en le fixant de dessus.

- Hum… »

Trowa regarda Wufei s'asseoir à côté de lui, veillant à ne pas trop salir sa tunique blanche. Les deux jeunes hommes se connaissaient suffisamment pour savoir quand et comment aborder un sujet délicat…Et c'était sans doute un sujet délicat dont le Mage voulait lui parler…

A suivre…

Shali : *baille-baille*

Hilde : pourquoi je m'appelle Muirgen ?

Shali : parce qu'en elfique, ça veut dire « Née de la Mer » et vu que Brin t'a trouvée près de la flotte…Vala ^__^

Duo : alors elle va être ma maîtresse ?!! Je croyais

Shali : tu crois mal, c'est moi l'auteur, c'est moi qui décide !

Duo : oui mais

Shali : y'a pas de « mais » qui tienne !!! Tu veux que Brin soit enceinte ? Tu veux que Jerrone *montre vilain-pas-bo J* prenne ta couronne ?

Duo : euh…non…

Trowa : alors gonfle pas !

Duo : T.T pourquoi tu m'aimes po T.T *à Trowa*

Shali et Trowa : si tu savais !!!!

Quatre : alors que les trois se tirent dans les pattes, j'espère que ce chapitre vous a plu et je vous donne rendez-vous pour la suite ^___^

[MDR, on dirait qu'il fait une Pub pour un produit !!!! ^___^]