Harry Potter et la torche à la flamme verte

V. De retour à Poudlard

    - Lyra, attends ! Appela Harry.
- Laisse-moi tranquille ! Dit-elle d'une voix remplie de sanglots en claquant la porte de sa chambre.
Le jeune homme se dirigea dans le jardin. Il repensait à ce que lui avait dit son amie :
« Et moi, on m'a menti depuis dès années… »
Qu'avait-on caché à Lyra ? Sûrement quelque chose de grave, mais quoi ? Une chose triste, à en juger par sa voix. Quel était ce secret ? Le visage de la femme qui avait parlé à la jeune fille quelques minutes revint à l'esprit de Harry. Qui était-elle ?
***********************************************************************
Lyra se jeta sur son lit et sanglota. Elle l'avait revu. Mais pourquoi Ambre n'était  pas avec elle ? En pensant à cela, elle se rappela de la vérité et pleura de plus belle.
***********************************************************************
    « - Ron, dépêche-toi ! Ginny, ferme cette valise ! Hermione range ce bouquin ! Harry, remet Hedwige dans sa cage ! Lyra… Où est-elle ? Questionna Mrs Weasley.
- Elle dort, répondit Hermione.
- QUOI ????????????? Va la réveiller ! Ordonna Mrs Weasley. »
Hermione s'exécuta et monta l'escalier.
    On était le 1er Septembre, tout le monde préparait ses valises sous les ordres de Mrs Weasley qui était venu avec toute sa famille chez les Harper.
    Lyra ne disait plus un mot à Harry et évitait son regard. Le jeune homme lui essayait de lui parler, mais à chaque fois elle partait dans sa chambre, la plupart du temps en sanglots car Harry essayait de connaître le secret de Lyra.
    Lyra et Harry n'avaient rien dit sur ce qui s'était passé dans le Jardin des Défunts. Ron, Hermione et les autres ne savaient pas qu'elle était la cause de cette dispute et après quelques tentatives de réconciliation entre les deux adolescents, tous avaient abandonnés.
    Accompagnés de Tonks, Lupin, Maugrey et Mr Weasley, les quatre adolescents (que désormais nous désignerons le quatuor ) et Ginny partirent pour la gare.
    Lorsqu'ils arrivèrent, Ginny rejoignit des amies de 5ème année et Ron et Hermione allèrent dans le compartiment des préfets. En fin de conte, il ne restait plus que Lyra et Harry qui devaient rentraient dans le train. Ils se regardèrent un instant dans les yeux, montèrent dans le train et trouvèrent un compartiment vide où ils s'installèrent tous les deux. Lyra s'assit près de la fenêtre et regarda le paysage défilait. Pendant ce temps, Harry se plaçait juste devant elle. Puis le silence s'installa.
***********************************************************************Dans le compartiment des préfets, dans le même temps :
 « - Le train a démarré, annonça Ron.
- On avait remarqué le pouilleux, siffla Malfoy.
- On t'a pas parlé, que je sache, lui dit sèchement Hermione.
- La ferme, espèce de Sang de Bourbe, lança le toutou de Malfoy, Pansy Parkinson.
- Oh ! Sois poli parce que si tu l'avais pas remarqué, Ombrage n'est plus là, dit Ernie MacMillan. »
Les préfets de Serdaigle approuvèrent. Malfoy l'insulta et le Poufsouffle lui répondit. Parkinson défendit son «Dragolichounet d'amour ». Hermione la remit à sa place. C'est ainsi que débuta une guerre d'injures entre Les préfets de Serpentard et les autres. Excédé, Malfoy lança un sort de Jambencoton sur un préfet de Serdaigle. Les autres sortirent leurs baguettes commencèrent à se battre contre Malfoy, Parkinson, Crabbe et Goyle.
    Soudain, la porte s'ouvrit et le Professeur McGonnagal apparut. Ce qu'elle vit l'ébahi:
Hermione se faisait arracher les cheveux par Pansy Parkinson qui recevait des coups de poings de la Gryffondor. Ron, couvert de pustules, lançait un sort à un Malfoy tout vert. Trois autres préfets se battaient tant bien que mal contre ces deux abrutis de Crabbe et Goyle. Terry Boot, préfet de Serdaigle, titubait dans un coin du compartiment.
« - Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? S'écria le professeur de Métamorphose. Vingt points en moins pour toute les maisons. Même trente-cinq à Serpentard état donné que Mr. Crabbe et Goyle participait à cette violente dispute. Maintenant repartez tous deux dans votre compartiment.
Les deux sbires de Malfoy s'exécutèrent.
- ET vous, reprit sévèrement McGonnagall à l'adresse des préfets, vous aurez une retenue de trois heures ensemble. Si j'apprends qu'une quelconque altercation est survenue lors de cette punition, vous pouvez dire définitivement au revoir à votre titre de préfet. Est-ce bien compris ?
Les préfets acquiescèrent.
- Bon, maintenant, allez faire vos tours de ronde.
- QUOI ? Comme ça ? Demanda Malfoy qui ne l'oublions pas est tout vert.
- Oui, Mr Malfoy.
***********************************************************************
Le silence régnait toujours entre Lyra et Harry. La jeune fille s'obstinait à regarder  par la fenêtre.
«- Lyra, il faut qu'on parle, dit Harry en rompant enfin le silence.
- Alors, parlons, dit-elle simplement sans détourner son regard.
Le jeune homme fut étonné de la réaction de son amie.
- Alors, reprit-elle, c'est comment Poudlard ?
C'était trop beau. Elle n'avouerait pas son secret.
- Lyra, je ne voulais pas te parler de ça.
Le regard de la jeune fille s'assombrit.
- Alors, nous n'avons rien à nous dire, dit-elle d'un ton glacial.
Elle se baissa pour prendre un livre dans son sac. Harry se pencha vers elle et lui saisit le bras. Lyra leva la tête et regarda Harry dans les yeux.
- Si, je veux savoir ce que tu me cache, répliqua-t-il
- Ca ne te regarde pas.
- Si, car tu es une de mes meilleurs amies. Les amis n'ont aucun secret.
- UNE AMIE !!!!!!!! Hurla Lyra en se levant brutalement. On oublie pas ses amis. On n'abandonne pas ses amis ! On ne les laisse pas sans remords comme tu l'as fait !
- Tu ne sais pas ce que sais quand tu perds la personne qui t'es le plus chère, s'écria  rageusement Harry.
PAF
Lyra venait une claque magistrale à Harry.
- C'est ce que tu crois… dit-elle avec une voix remplie de sanglots.
Sur ce elle poussa le jeune homme qui se trouvait sur son chemin et sortit du compartiment.
- Lyra, que me caches-tu ? Murmura Harry après qu'elle soit partie. »
***********************************************************************
Lyra longeait le train d'un pas vif. Il lui avait dit qu'elle ne savait pas ce que c'était. A elle. Il l'avait obligé à la revoir. A rouvrir cette blessure. En pensant à cela, elle se rappela d'elle et … d'Ambre. La tristesse s'empara de son esprit et Lyra se laissa tomber contre le mur en sanglots.
***********************************************************************   
« - Les premières années par-ici !!!! Cria Hagrid. »
Le quatuor se dirigea vers y une diligence dans laquelle ils montèrent. Le voyage se passa en silence. A leur arrivée, Lyra partit voir le professeur McGonagal tandis que les trois autres se dirigeaient vers la Grande Salle. Ils s'installèrent à la table de Gryffondor. Le professeur McGonnagall entra suivit des premières années et la Cérémonie de la Répartition débuta :
« - Aloès, John
- SERDAIGLE »
Le jeune garçon alla à sa table où il fut acclamé. La cérémonie continua. A la fin, Dumbledore se leva et dit :
« Cette année, nous accueillerons une nouvelle élève. Mais elle n'ira pas en première année, mais en sixième. J'espère que vous aiderez Miss Harper à s'intégrer. »
Le directeur s'assit et Lyra traversa la salle. Elle s'assit sur le tabouret et le professeur McGonnagal la coiffa du Choipeaux. Il réfléchit puis annonça :
« - SERD…
- Non, dit Lyra.
Des murmures s'élevèrent dans toutes la salle. C'était la première fois qu'une personne contestait le choix du Choipeaux. Lyra chuchota quelque chose et le Choipeaux dit :
- Gryffondor. »
Et elle se dirigea  un sourire aux lèvres. Dumbledore, étonné, se leva et dit :
« Eh bien, que le dîner commence. »
À la fin de la soirée, les préfets raccompagnèrent les premières années.