Harry Potter et la torche à la flamme verte

VI. Premier cours de potion

    « - Harry, lève-toi !! Cria Ron.
-Hein ? Quoi ? Marmonna Harry.
- LÈVE - TOI  !!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla Ron. »
Harry ouvrit totalement les yeux et regarda son réveil. Il était 8H55. 8H55 ???Mais les cours commençaient dans cinq minutes ! Cinq minutes ? Il allait être en retard. Il se leva, s'habilla, et saisit son sac à une vitesse fulgurante. Il avait cours de potion avec Ron, Hermione, Lyra et Lavande Brown, ainsi que quelques Serdaigles, Poufsouffles et tous les Serpentards. Harry et Ron coururent jusqu'aux cachots. La porte de la salle de potion n'était pas encore fermée. Il accéléra la course le dernier élève allait arrivé quand ils arrivèrent devant le cachot.
« - Mr Potter et Mr Weasley, dit le professeur Rogue de sa voix doucereuse, vous êtes en retard.
- Mais… commença Harry.
- Il n'y pas de mais. Cinquante points en moins pour Gryffondor. Maintenant…
- Excusez-moi Professeur, l'interrompit une voix, mais ils ne sont pas arrivés en retard.
- Miss Harper, dit Rogue en se retournant vers elle. Pouvez-vous vous mêler de vos affaires ?
- Mais vous enlevez injustement des points à ma maison, répliqua calmement Lyra.
- Taisez-vous, cria Rogue. Je n'enlève pas cinquante points en moins à Gryffondor, mais soixante-quinze. Maintenant tout le monde s'installe. Nous allons faire des groupes de deux.  Vos équipes sont inscrites au tableau. »
Harry regarda au tableau vit écrit :
« Harper ó Potter »
Eh bien, ce cours de potion ne promettait pas d'être joyeux. Le jeune alla s'asseoir à côté de Lyra qui lui lança un regard froid.
« Bien, dit le professeur Rogue, aujourd'hui, nous allons faire une potion Suvindera. C'est une potion qui révèle les meilleurs souvenirs d'une personne. Elle révèle aussi les pire si l'on met trop de racine en poudre saule. Maintenant, vous pouvez commencer la potion. »
Lyra et Harry se mirent au travail sans échanger un mot. Lorsqu'il fut temps de mettre de la racine en poudre de saule, Goyle, poussé par Crabbe, tomba sur la jeune fille qui bascula en avant. Elle tenta de se rattraper au bras de Harry qui, surpris, fut entraîné dans la chute. Les bras des deux jeunes gens arrivèrent en plein dans le chaudron. En même, le sachet de racine en poudre, que tenait Lyra, se déversa dans la potion.
***********************************************************************
    Un flot de pensées submergea Harry et il se retrouva dans un appartement. À côté de lui, se tenait une femme qui berçait un bébé. Soudain la porte d'entrée vola en éclats. Un homme était dans l'encadrement. Il avait la baguette pointait vers la femme qui s'était retournait. Tous deux parlèrent. Harry ne distingua que quelques cris. Tout à coup, la femme sortit sa baguette et lança un sort à l'homme qui, pris par surprise, le reçut de plein fouet. La femme courut avec son bébé dans les bras jusqu'à l'ascenseur et appuya frénétiquement sur un bouton, tandis que l'homme essayait de se débarrasser du sort. Enfin l'ascenseur descendit et Harry se retrouva dans un hall d'entré où venait d'arriver la femme et son enfant. Elle se précipita vers la porte pour sortir, mais alors qu'elle venait d'ouvrir la porte, elle tomba par terre. Derrière elle, se tenait l'homme. Avec ses dernières forces la femme murmura quelque chose et jeta son bébé dans la rivière qui était toute proche.
    Harry se trouvait à présent dans un jardin. Il y avait deux petites filles. L'une partit derrière un arbre. Quelques minutes après, elle n'était toujours pas revenue. L'autre fillette l'appela, mais personne ne répondit.
    À présent, Harry se trouvait dans une pièce. Mr Harper et Lyra étaient à côté de lui. Lyra pleurait, pendant que son père lui parlait.
***********************************************************************
    Lyra se trouvait dans une maison. À côté un homme aux cheveux noirs jais
en bataille regardait par la fenêtre. Soudain, il se retourna vers une femme aux yeux incroyablement verts et lui cria :
« - Pars avec Harry.
- Non !!! Pas sans toi !!! Répliqua-t-elle
- Je vous rejoindrais. Sauve notre fils !
- James.
- Pars, Lily.
La jeune femme partit dans la chambre du bébé. Derrière elle, un éclair vert toucha James de plein fouet. Lily se retourna et pleura toute les larmes de son corps. Elle releva la tête, une lueur de rage dans les yeux. James était mort pour Harry. Il ne serait pas mort pour rien, elle entra dans la chambre de son fils et s'y barricada. Elle prit le bébé dans ses bras et ouvrit la fenêtre. Tout à coup, la porte s'ouvrit. Elle se retourna. Il était là. Elle lui cria :
« - Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !
- Pousse-toi, espèce d'idiote …Allez, pousse-toi…
- Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-si vous voulez, tuez-moi à sa place… Non, pas Harry, je vous en supplie ! Ayez pitié… Ayez pitié… »
Il émit un rire suraigu, la femme hurla et fut touché par un éclair vert.
    Maintenant, Lyra se trouvait dans un cimetière . Harry était à côté , tenant un trophée avec un autre garçon. Devant eux ,il y avait un homme de petite taille  avec un capuchon rabattu sur son visage. Il portait quelque chose que l'on pouvait prendre pour un bébé.  Tout à coup, une voix dit :
« -Tue l'autre!
- Avada Kedavra. »
Une lumière verte toucha le garçon à coté de Harry.
    Lyra était toujours à coté de Harry, mais dans une autre pièce où se déroulait un combat acharné. Harry fixait un homme et une femme qui se battaient. L'homme, Sirius Black, était devant une arcade. La femme lui jeta un sort qu'il reçut en pleine poitrine. Il tomba lentement à travers l'arcade. Mais Sirius ne réapparaissait pas de l'autre côté.
« - SIRIUS ! Hurla Harry. SIRIUS !
Il se précipita vers le socle de pierre, mais, Lupin l'attrapa fermement et lui enserra fermement la poitrine de ses bras pour l'empêcher d'aller plus loin.
- Tu ne peux rien faire, Harry…
- Il faut aller le chercher, le sauver, il est simplement passé de l'autre côté !
- Il est top tard, Harry.
- On peut encore le rattraper.
Harry se débattait avec une violence rageuse mais Lupin ne le lâchait pas.
- Tu ne peux rien faire, Harry…Rien… C'est fini pour lui. »
***********************************************************************
 « - HARPER ! POTTER ! Vociféra Rogue. Votre maladresse mutuelle vous coûtera cinquante points en moins pour Gryffondor, ainsi qu'un zéro.
Harry leva la tête et regarda Lyra dans les yeux. Il avait vu les pires souvenirs de la jeune fille. Et vu l'air terrifié de celle-ci, Lyra avait les siens. Rogue reprit de sa voix doucereuse :
- Maintenant, nettoyez-moi ça. »
Lyra lâcha le bras de Harry, lava son chaudron et la potion qui était tombée sur le sol. La cloche sonna, annonçant la fin du cours. Elle sortit rapidement de la salle, empêchant ainsi Harry de lui poser des questions.