Chapitre 16
Mère et Fille Auteur : ShalimarMail : titia83libertysurf.fr
Couples : 02B02 et 010401, 03B
Genre : OOC, YAOI/Hétéro, SF/HF, jalousie, machination…quelques petites révélations sur l'histoire de Brin-Hildana = Flash back.
Disclamer : Once Upon a time… Une jeune fanfikeuse qui s'ennuyait ferme chez elle… Elle eut la bonne idée d'allumer l'ordinateur et de taper… Au grand malheur de certaines personnes…qui ne lui appartiennent pas…
Enfin, je suis de bonne humeur malgré ce que j'écris ; Je viens à peine de finir le chapitre 15 et j'entame le 16ème o Dire que j'avais prévu de finir ce fic pendant les vacances de Février… --° Y'a un problème d'énoncé là T.T
Merci pour les reviews :
Sandra : Eh bien merci C'est vrai que le chapitre était un peu cruel mais comment dire… Euh… A partir de maintenant, tout sera cruel et sans pitié… (mes copines m'appellent Miss Sadique, je vois pas pourquoi --°). Bon, pas pour ce chapitre mais pour les suivants. Mais ça fait parti de l'histoire alors je peux rien y faire --; C'est vrai que Trowa est très proche de Brin (d'ailleurs, c'est un 03B que y'a écrit en haut ), tu sais, il a grandi et vécu avec elle toute sa vie alors… Ca crée des liens. Merci encore pour ta review, ça fait très plaisir !!!
Yami-Rose : Bah merchi Contente que l'histoire te plaise. Pour le 0104, je trouvais que ça faisait mignon et que ça changeait un peu de l'éternel 0102… Non pas que ça me dérange, bien au contraire, mais je voulais changer un peu les couples J'essaie de la rendre intéressante cette histoire mais je m'y perds un peu par moment T.T
Chris 52 : Salut ! Eh bien mici Ils vont s'arrêter à temps de quoi ?! Pour le béb ? Bah… Euh je crois pas --° Voilà la suite et j'espère que ça aura comblé ta patience Encore merci !!! Et bonne lecture !!!
Makena : Hello ma grandeuh !!!! Meunaaaan il est pas triste ce chapitre, c'est juste une impression à cause du mauvais temps --° (PS : ne pas dire la suite sinon je vais devoir me pendre…). Contente que tout te plaise autant !!!! Bisous chirie !!!
BakaSama Maxwell : Hello toi !!! Comment va depuis hier ? Ben mici Et je te dirais rien concernant la suite de l'histoire, nan mais-euh !!!! Je veux que tu découvres comme les autres !!!! Donc vala la suite PS : je suis pas The Prince of the Univers, mouah… . Ze suis THE ONLY ONE THE GOD OF KINGDOM COMES !!!! D'aboreuh :p
Allez, bonne lecture à vous.
Shalimar
Lorsque Duo se réveilla, il était seul dans le grand lit aux draps de soie. Il s'allongea sur le dos, un bras sur le front, les yeux fixés sur le bois du lit à baldaquins. Il soupira doucement, tentant de mettre de l'ordre dans sa tête. Tout s'était passé tellement vite hier soir.
Cela faisait déjà un bon mois qu'il était sur le continent perdu d'Eloranhy. Ca paraissait tellement irréel, pour lui, mais il avait bien vécu ce mois… Et cela avait été dur, très dur… Il se sentait perdu ici, il n'avait aucuns repères, il en venait même à douter sur l'amitié de ses quatre coéquipiers… Certes, il avait une belle vie : une femme, une maison, tout ce qu'on peut rêver mais il y avait aussi un je-ne-sais-quoi d'étrange…
Et ce qui c'était passé la veille, l'enfant mort alors qu'il aurait dû vivre… Brin avait été effondrée par ce qu'elle avait dû faire, Hilde en avait-elle eu conscience ? Beaucoup de questions étaient sans réponses pour Duo. Et il savait très bien qu'elles n'en auraient pas ou très peu…
Il se leva doucement, attrapant ses vêtements qui avaient été étendus sur le lit. C'est quand il fut présentable que quelqu'un frappa à la porte et entra discrètement. Duo reconnut Anders, son gars à tout faire si on voulait. Le petit rouquin salua respectueusement le jeune homme et alla vers la penderie. Il l'ouvrit et en extirpa des vêtements. Il le plia correctement sur le lit, il alla faire couler le bain et revint près de Duo pour l'aider à défaire sa natte.
- C'est bon, je vais me débrouiller, lui dit ce dernier alors que Anders commençait à le décoiffer.
- Mais Majest
- Anders, je sais que c'est ton travail de faire ça, lui dit Duo en se mettant devant lui. Mais vois-tu, j'ai passé toute ma vie à me débrouiller tout seul alors s'il te plaît.
- Oui Majesté, répondit le jeune garçon en baissant la tête, l'air penaud.
Duo se mordit la lèvre inférieure. C'est vrai qu'il s'était occupé de lui pendant ces seize années d'existence, jamais on ne lui avait préparé ses habits, ou servit son repas comme ça. Il n'arrivait pas encore à s'habituer au fait de se faire servir… Ce n'était pas dans ses habitudes. Mais la réaction du jeune garçon lui fit comprendre quelque chose : Anders était à son service, s'il ne travaillait pas, sans doute ne serait-il pas pay ?!!
Duo se dit qu'il en parlerait à Brin. Il ne voulait pas que ce sympathique et dévoué jeune garçon soit pénalisé parce que lui, ne voulait pas être servi. Il devait trouver quelque chose…
- Je dois aller voir Hild-ana, se reprit-il en souriant. Tu pourrais me trouver un gros bouquet de fleurs ?
- Oui !!!! Oui Majest !!!! fit le rouquin les yeux brillants car trop heureux de pouvoir enfin être utile à son Seigneur. Un bouquet, un Gros Bouquet, j'y vais !!!
- Merci !!! sourit Duo en le voyant sortir avec entrain.
Duo hocha la tête en riant. Il attrapa ses habits et alla dans la salle où se trouvait la baignoire. L'eau était fumante, prouvant ainsi qu'elle était chaude et donc, qu'elle serait bénéfique. Duo retira son pantalon large et son T-shirt. Il défit sa longue natte, laissant sa belle chevelure brune cascadée sur son corps pale. Il mit la main dans l'eau pour voir si ce n'était pas trop chaud. Un peu mais ce n'était pas grave, ça lui ferait du bien.
Il se laissa doucement glisser dans l'eau chaude. S'allongeant complètement, il ferma les yeux, respirant la bonne odeur du bain. La pêche, l'eau avait la senteur de la pêche. Elle était si douce, comme une caresse. Duo s'immergea quelques secondes, mouillant sa longue tignasse. Il attrapa ensuite le mélange qui servait de shampoing et se frictionna la tête pour nettoyer sa chevelure.
A ce qu'il avait compris, ce mélange était fait à partir de minéraux auxquels on ajoutait de l'essence de fleurs. Le tout donnait un étrange liquide mais qui devait moins dégrader les cheveux que les shampoings de son monde. Il se rinça alors et se savonna ensuite. Tout était fait à partir d'éléments de la Nature, rien de synthétique dans ce Monde Perdu…
Il resta encore quelques longues minutes dans l'eau bienfaitrice. Puis il attrapa une serviette et s'enroula les cheveux et une autre qu'il ceignit à sa taille. Il entendit alors des bruits de pas dans la salle d'à côté. Sans doute Anders.
- Anders ? Tu pourrais venir m'aider, s'il te plaît ?!! demanda Duo car il savait pertinemment que sa chevelure était un véritable défi à coiffer seul.
- Sa Majesté aurait-elle besoin d'aide ? demanda une voix qui n'était pas celle du jeune garçon.
- QUATRE ?!!! s'étonna Duo ravi de voir enfin son meilleur ami. Qu'est-ce que tu fiches ici ?!!!
- Si tu ne veux pas me voir, je sors !!! s'indigna faussement le petit blond.
- NON !!! Reste, je suis content que tu sois là, sourit Duo en le rattrapant par la main. Cela fait longtemps.
- Je suis vraiment navré de ne pas venir te voir plus souvent…, s'attrista Quatre alors que Duo lui tendait une brosse.
- Je sais que vous êtes tous très occupés, répondit simplement Duo en s'asseyant. Ne t'inquiète pas.
Quatre sentit un poids dans son ventre. Il savait bien que Duo souffrait de ne pas avoir ses amis à ses côtés mais ils ne pouvaient pas être très présents, surtout en ce moment. Trop de choses se faisait et se défaisait dans l'Ombre…
Quatre attrapa une des longues mèches brunes de son ami et commença à le coiffer. Cela lui rappela le bon vieux temps, quand ils partaient en mission et qu'ils se retrouvaient tous les deux, l'Américain râlant contre sa longue tignasse qu'il se refusait à couper malgré tout, et lui, râlant contre ladite tignasse mais adorant la démêler et la coiffer.
- Il s'est passé quelque chose hier soir, avoua Duo la gorge nouée.
- C'est à dire ?
- Promets-moi que tu n'en parleras à personne, pas même à Heero !!! demanda Duo en le fixant droit dans les yeux.
- Je ne dirais rien, lui promit le Mage Noir.
- Hier soir… Brin et moi, commença par dire Duo en soupirant. On s'est retrouvé au chevet de Hilde… Elle… Elle allait accoucher !!! Non, ne me coupe pas, demanda Duo en regardant droit devant lui. On ne sait pas encore comment mais elle attendait un enfant… Mon enfant…, fit-il avant de s'arrêter un moment.
Quatre continuait de démêler les cheveux de Duo. Ce qu'il venait d'entendre était impossible, jamais une Vérane ne pouvait porter d'enfant… !!!!
- Hilde a dit à Brin de tuer l'enfant, reprit le brun avec gravité. Brin ne voulait pas mais Hilde lui a dit, l'a suppliée de le faire car l'enfant provoquerait notre mort… à tous… Alors Brin a fait ce que Hilde lui demandait.
Il s'arrêta à nouveau. Ce n'était pas facile à avouer. Ses mains serrèrent avec force la serviette de bain qu'il avait autour de la taille. Quatre, derrière lui, s'en aperçut. Il stoppa son démêlage et posa une main réconfortante sur l'épaule nue de son ami.
- Je comprends pourquoi Brin avait l'air si renfermé ce matin ! dit-il avec gentillesse. Mais ne t'en fais pas, tout ira mieux à présent…
- Je ne sais pas…, fit Duo en prenant son visage dans ses mains.
- Duo, ne te préoccupes pas de ça, lui demanda Quatre en se mettant devant lui. Des gens, tes amis, ces personnes s'occupent de ça maintenant.
- Quatre…
- Ne fais pas la tête sinon les gens vont croire qu'on te séquestre !!! se moqua gentiment Quatre.
- Hum…
Duo fit un léger sourire à cette réflexion. Quatre avait vraiment le chic pour lui remonter le moral. Il le vit d'ailleurs retourner à ses cheveux. En moins de cinq minutes, tout était fini de démêler. Quatre partagea le tout en trois longues mèches et se mit à les tresser. Il attrapa un ruban et le noua à la moitié de la longueur.
L'orage battait son plein mais cela n'empêchait pas Hilde de garder la fenêtre ouverte et de laisser perdre son regard dans le gris du paysage. Il ne faisait pas froid, juste un peu frais et cela faisait du bien à la jeune fille. Elle entendit quelqu'un frappait à sa porte et entrer.
- Bonjour !!! sourit Duo en déposant un superbe bouquet sur le lit.
- Bonjour Duo !!! répondit Hilde en s'approchant. C'est pour moi ?
- A ton avis ?!! déclara Duo en la fixant. Ça va ?
- Hum…, encore fatiguée mais oui, répondit la jeune fille en mettant le bouquet dans un grand vase sur la cheminée.
- Tu es sûre ?
- Il me faudra encore un peu de temps pour m'en remettre mais ça ira, soupira la jeune fille. Et Brin ?
- Je ne l'ai pas encore vue mais Quatre m'a dit qu'elle s'était un peu…
- Renfermée ? Ca ne m'étonne pas… Je n'aurais pas dû lui demander de faire ça mais… Mais il n'y a qu'elle qui pouvait le faire, soupira de nouveau Hilde. Mais je sais qu'elle est venue me voir, il n'y a qu'elle qui m'offre des Roses Bleues !!! sourit-elle tristement.
- Hilde ?
- Tu sais, je la considère comme ma mère… Quand j'étais à peine âgée de 15 ans, j'ai fait une sorte de crise d'identité et je lui ai parlée avec méchanceté, elle n'a rien dit… Puis elle m'a racontée comment elle m'avait trouvée…
/// Flash-Back ///
La pluie diluvienne avait inondé toute la région. De nombreuses digues avaient lâché et beaucoup de gens avaient péri, emportés par les pluies torrentielles. Mais heureusement, le soleil était vite réapparu et les gens pourraient tout reconstruire…
Le roi Connor d'Althyr avait demandé à sa belle-fille, Dame Brin, de faire le tour de la région et de vérifier l'état des lieux. Avec son rapport, le souverain pourrait ainsi voir l'étendu des dégâts et ainsi prévoir le matériel et la main d'œuvre pour les réparations.
Brin chevauchait depuis le matin. Elle avait quitté le village de Caer Galathé depuis deux heures. Avec elle, était venu Gareth, un Mage Vert, l'un des Conseillers et amis du roi. Il avait insisté pour accompagner la jeune princesse.
- Nous devons rejoindre Caer Minas avant midi, annonça Brin alors que Gareth se portait à ses côtés.
- Nous y serons, Princesse, sourit le Mage.
- Tant de terre détruite par ces pluies…, soupira Brin en regardant les inondations.
- Heureusement que les blés ont été ramassés bien avant et qu'ils sont en lieux sûrs dans les granges, lui dit le Mage en montrant les grandes bâtisses qui avaient résisté. Sinon, nous aurions des famines…
Brin n'osa même pas imaginer si cela avait été le cas. Ils mirent leurs chevaux au galop. Mais au bout de quelques centaines de mètres, Brin ralentit l'allure… Elle stoppa son étalon et se hissa un peu, son regard parcourant toute l'étendu autour d'elle, son ouïe à l'écoute de l'environnement. Gareth s'avança vers elle, comme curieux de sa posture.
- Brin ? fit-il doucement.
- Tu entends ? lui fit-elle en faisant trotter son cheval jusqu'à la lisière d'un bosquet. Des cris…
- Je n'entends rien.
- Ecoute, on dirait une femme qui appelle !!!! lui assura-t-elle. Reste là, je vais voir.
- Princesse !!!
Mais c'était trop tard, elle avait démonté et elle marchait d'un pas sûr vers le bosquet. Elle slaloma doucement et aux aguets, entre les arbres. L'humidité emplissait l'air et le chemin était glissant. Les arbres étaient trempés et il y avait des branches cassées qui traînaient par-ci, par-là. Le bosquet donné sur un pan de rivière.
Soudain, elle se précipita vers la rivière. Un tronc était couché et sous lui, une femme appelait à l'aide. Elle semblait vidée de ses forces. Lorsqu'elle vit la jeune princesse courir vers elle, un sourire se forma sur ses lèvres.
- Attendez, GARETH !!!! GARETH VIENS M'AIDER !!!! cria Brin en tentant de soulever le tronc.
- Vous n'y arriverez pas, madame, lui dit la femme. Je suis perdue… Je ne sens plus mes jambes, ni mes bras et
- Ne dites pas ça, on va vous sortir de l !!! la coupa Brin en rappelant le Mage.
- Madame, vous ne pouvez rien pour moi…, sourit-elle tristement.
- Ne fermez pas les yeux !!! lui ordonna Brin.
- Mon bébé… Prenez mon bébé… Ma petite fille…
- MADAME !!!! GARETH !!!! VITE !!!! paniqua-t-elle en tenant de soulever le tronc avec ses mains.
- Majesté, c'est trop tard, fit Gareth en la retenant. Elle est morte…
Brin cria alors que le Mage la lâchait. Elle se précipita vers la femme, tenta de la soustraire de sa prison mais rien n'y faisait. Elle fut alors interpellée par le Mage. Il tenait un petit paquet. Brin s'approcha de lui et vit que le paquet n'en était pas un, que c'était un enfant, un tout petit nourrisson emmailloté dans un drap. L'enfant dormait. Il ne savait pas ce qu'il venait d'arriver à sa mère.
- Nous l'amenons, Gareth, lui dit Brin et ce n'était pas une question.
- Bien, Altesse, répondit le Mage avec soulagement.
- Ne t'en fais pas, mon petit, sourit tendrement Brin en berçant l'enfant.
Avec délicatesse, Gareth parvint à extraire la femme. Il lui cacha le visage avec sa capuche et, après une prière, ils la laissèrent couler dans les eaux de la rivière. Son corps reposerait avec les Esprits de l'Eau et de la Forêt.
Avec attention, Brin monta à cheval et Gareth lui tendit le nouveau-né. Elle le cala correctement contre elle, le cachant dans les ouvertures de sa pèlerine pour qu'il ne prenne pas froid. Ils se remirent en route.
Brin et Gareth rentrèrent à Casttle Rock quelques deux jours après avoir trouvé le nourrisson. Brin s'était prise d'affection pour la petite fille. Alors qu'elle marchait vers les appartements de ses beaux-parents, l'enfant ouvrit grand ses yeux. Brin sourit doucement.
- Mon père ! Mère !!! fit Brin en s'inclinant devant le roi et la reine.
- Mon enfant, nous sommes heureux de te revoir !!! sourit Mérine en allant l'embrasser.
- Mère, comment vous portez-vous ? demanda la jeune femme.
- Bien et notre fils également !!! répondit-elle en caressant son ventre arrondi.
- Gareth nous a dit que vous aviez trouvé un… un enfant… ?!! souligna Connor en s'approchant de sa pupille.
- Oui, mon père ! fit Brin en montrant l'enfant dans ses bras. Je… Majestés, je souhaiterais la garder… Je sais que j'ai des obligations et des devoirs envers votre fils et mon futur époux mais…
- Tu sembles t'être attachée à cette petite ! fit le roi.
- Oui, Sire… Elle n'a plus personne pour s'occuper d'elle…
Connor regarda son épouse. Elle souriait. Le Roi accepta que sa belle-fille garde l'enfant. Elle serait élevée comme pupille au Château et Brin en aurait la charge. Cette dernière se retint de ne pas sauter au cou de ses beaux-parents, son regard était brillant de joie.
- Comment vas-tu la nommer ? demanda Mérine en s'avançant vers elle.
- Hildana sera son nom de jeune fille et… hum… Muirgen sera son deuxième nom…
- Muirgen… Née des Eaux… pourquoi ? demanda Connor.
- Car je l'ai trouvée près des Eaux… Dans les eaux de la rivière…, sourit alors tendrement la jeune femme.
Brin salua le roi et la reine et prit congé. Elle retourna dans ses appartements avec l'enfant. En chemin, elle croisa Tro'han, ce dernier fronça les sourcils à la vue de ce petit être emmailloté dans des linges blancs. Mais finalement, il finit par sourire.
/// Fin Flash Back ///
- On dirait un conte pour enfants !!! sourit Duo alors que Hilde s'était recouchée pendant l'histoire.
- Oui, c'est vrai, avoua-t-elle en riant. Mais tu sais, je suis contente que Brin soit passée par là et que ma mère biologique m'aie confiée à elle.
Hilde regarda dehors le Ciel gris. Elle dit à Duo combien Brin lui avait prodiguée tout l'amour d'une mère. Elle l'avait élevée, lui avait appris à marcher, à parler, à monter à cheval. Elles avaient passé tant de temps ensembles…
- J'aurais aimé avoir cette chance, soupira Duo en s'allongeant à côté d'elle.
- On ne choisit pas sa vie…, lui dit-elle. Mais il faut profiter du temps présent…
- Je sais mais comment en profiter quand je ne peux rien faire ?!!! lança Duo la gorge serrée. J'ai été marié presque de force avec une femme que je connaissais à peine… Je… C'est vrai, j'aime Brin, je l'aime vraiment, sincèrement…
- Mais ?
- Je ne peux rien faire, avoua-t-il. A cause de cette stupide malédiction, j'en viens à me demander si ce qui s'est passé hier aura une incidence grave ou pas… Par moment, j'aimerai n'être jamais venu ici… N'avoir jamais rencontré G et les autres…
- Ne dis pas ça… Brin est quelqu'un de bien, elle saura te rendre heureux.
- Mais pour le moment, j'ai l'impression d'étouffer, avoua Duo avec gravité. Je ne peux rien faire seul, je n'ai aucun droit de décision, je… je vis dans un Château qui devrait être mien et je n'y ai aucun droit…
- Duo, ne sois pas sévère avec Brin.
- Je n'ai rien contre elle !!! annonça-t-il. Je… Je me dis seulement que parfois, j'aimerai redevenir le gars normal que j'étais, le Vagabond de L 2…
- Mais tu n'es pas Vagabond, ton Destin est d'être ROI !!! lui dit Hilde en se levant.
- Et si je ne veux pas de ce Destin !!!! demanda Duo avec froideur.
Les deux jeunes gens se regardèrent un long moment, dans le silence complet. Jamais il n'avait pensé à cela, jamais Duo n'avait dit cela…
Brin arriva dans son salon privé. Elle s'avança vers la grande fenêtre, le visage blanc…
Elle avait entendu la conversation entre Hilde et Duo, elle n'avait jamais songé au fait que Duo pouvait se sentir mal ici. Elle avait été tellement heureuse de le retrouver qu'elle n'avait pas fait attention à ce que lui voulait réellement…
Tout devenait compliqué… Elle ne pouvait pas le forcer à être ce qu'il ne voulait pas être. Mais, avec cette nuit, tout avait changé… Quelque chose de nouveau grandissait en elle. Mais si Duo ne voulait pas de ce Destin… Elle s'adossa au mur juste à côté de la fenêtre. Sa main passa sur son visage où des larmes commençaient à couler. Brin se laissa tomber au sol, se recroquevillant pour pleurer…
A suivre…Le 26 Avril 2004, 22h45 sous le triomphal orchestre de « Lord of the Ring : The Returne of the King »
Duo : C'est un vrai juke box ce fic?!!! OO
Shali : Bah quoi, faut bien que je me trouve des fonds sonores pour écrire, non ?
Quatre : Oui mais tu passes de « Queen » à « The Offspring » en passant par « Madonna » et « Le Seigneur des anneaux » !!!!
Shali : J'aime la Musique !!!! Sinon, vous l'avez trouvé comment mon chapitre ?
Heero, Wufei, Trowa : On y apparaît pas alors on aime pas.
Shali regarde Trowa : Si, tu apparais sur une-deux lignes et tu regardes le béb !!!
Quatre : Je joue les moralisateurs…
Shali : De quoi tu te plains ?!!!
Hilde : J'ai été sauvée des Eaux…
Shali : J'aurais pu t'appeler « Moïse » au lieu de « Muirgen » !!!!
Hilde : « Muirgen », ça me va !!!
Shali : Attendez, fallait que j'explique le lien entre Brin et Hilde pour le chapitre suivant alors !!!
Les autres : Alors ? oO
Shali : IN SLEEP HE SANG TO ME...IN THE DREAM HE CAME !!!!! THAT VOICE'S MYSTERY !!!! HE SPEAKS MY NAME !!!! [...] IS HE THE PHANTOM OF THE OPERAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Les autres : Pitié, faites-la taire .
