Harry Potter et la torche à la flamme verte



IX. Est-ce suffisant ?

    Pourquoi j'ai pas réfléchi ?
Telles étaient les questions que se posait Harry Potter, ce soir de novembre, perché sur le toit de la tour d'astronomie. Il ne savait pas ce qu'il faisait là, ni comment il était venu. Il avait juste pris sa cape d'invisibilité, la carte des maraudeurs et le miroir offert par Sirius. Il regardait pour la énième fois cette étoile, qui était son étoile. Harry resta assis là, sans bouger. Il avait envie de s'envoler toucher les étoiles et pouvoir enfin les rejoindre. Mais il ne le ferait pas, car il se souvenait de Lyra… Cette fille qui l'avait ramené, bravant la mort. Depuis Halloween, les deux adolescents avaient parlé de longues heures, devenant ainsi le confident de l'un et de l'autre. Harry avait appris de son amie, toute les facultés et les difficultés des Alylémendias, tandis que la jeune fille, elle, venait d'apprendre, il y a quelques heures, le contenu de la prophétie. Et depuis cela, Harry ne savait pourquoi, mais il se sentait seul. Le jeune homme commençait à être fatigué et décida de rentrer. Demain, allait être désigner le nouveau capitaine de l'équipe de Quiddicht de Gryffondor. Une nouvelle équipe serait aussi sélectionner.
    « - Bonjour, et bienvenue aux sélection de Quiddicht pour l'équipe de Gryffondor, annonça la voix amplifiée de Parvati Patil.
Tous les Gryffondors, qui avaient étaient réunis pour l'occasion, applaudirent.
- Très bien, reprit Parvati, nous allons commencer par les sélection des Poursuiveurs. La première candidate est Lyra Harper.
Lyra s'avança sur le terrain et s'envola sur son Nimbus Éclair, le souaffle dans les bras. Elle se dirigea vers les buts que protégeaient Ron. La jeune fille évita trois fois des cognards et arriva devant les buts. Lyra fit mine de tirer, Ron se dirigea vers le but de gauche et elle put lancer le but du milieu. La foule des Gryffondors applaudit. Harry lui dans un coin du terrain admirait la performance de son amie.
- Deuxième candidate : Hermione Granger.
Harry fut on ne peut plus étonné que son amie se présente au sélection. Il regarda attentivement sa prestation. La jeune fille se précipita à une vitesse phénoménale vers les buts et lança rapidement le souaffle. Ron, trop étonné, n'eut pas le temps d'arrêter le ballon qui fonça directement dans les buts. Les Gryffondors l'applaudirent également.
- Troisième candidat : Colin Crivey
- Oh, non pas lui, pensa Harry.
 Colin partit vers les buts, s'apprêta à tirer, lança le souaffle et manqua les buts d'une bonne dizaine de mètre. Les spectateurs le huèrent et le pauvre garçon repartit dans les tribunes.
- Prochaine candidate : Lavande Brown.
Lavande, elle n'arriva même pas à décoller.
- Dernière candidate : Ginny Weasley.
La jeune rouquine réussit à marquer un but.
- Très bien, dit Parvati Patil. Maintenant, les sélection des Batteurs. Premier candidat : Denis Crivey.
Harry soupira à nouveau. Le petit frère de Colin tenta de taper dans un cognard, mais il le rata et tomba de son balai. Après que Mrs Pomfresh soit venu le chercher pour l'amener à l'infirmerie, Parvati annonça :
- Candidat suivant : Seamus Finnigan.
Seamus réussit à empêcher le cognard de foncer sur Ron. Ensuite ce fut au tour de Dean qui fit comme le précédent.
- Les essais sont terminés. À présent, Harry Potter et Ronald Weasley doivent choisir les nouveaux membre de l'équipe de Quiddicht de Gryffondor. »
Harry et Ron parlèrent quelques instants. Il fut décidé que Lyra, Hermione et Ginny seraient Poursuiveuses et que Dean et Seamus seraient Batteurs. Ils communiquèrent le résultat à McGonnagal. Dumbledore prit la parole :
«- Chers élèves de Gryffondor,
J'ai le plaisir de vous annoncez que la nouvelle équipe de Quiddicht sera constitué de:
Harry Potter, en tant qu'Attrapeur.
Ronald Weasley, en tant que Gardien.
Hermione Granger, Lyra Harper et Ginny Weasley, en tant que Poursuiveuses.
Dean Thomas et Seamus Finnigan, en tant que Batteurs.
Il a été décidé que Harry Potter sera le capitaine de cette équipe. Mr Potter, acceptez-vous ?
Tous les regards se tournèrent se tournèrent vers Harry. On lui posait la question ! À lui qui adorait le Quiddicht. Trop ému, il ne put qu'hocher la tête.
    « - Chers amis,
Bonjour ! Bienvenue au match Gryffondor contre Serpentard. Dans l'équipe de Gryffondor : Thomas et Finnigan, Granger, Harper, Weasley, Weasley et le capitaine Potter. Dans l'équipe de Serpentard : Crabbe et Goyle, Zabini, Parkinson, Bulstrode Nott et le capitaine Malfoy.
Les joueurs firent un tour du terrain en volant et se reposèrent au sol. Mrs Bibine ordonna aux deux capitaines de se serrer la main. Après de longue seconde d'hésitation, il se serrèrent la main en essayant de broyer la main de l'autre. Le vif et les cognards furent lâchés. Puis enfin le match commença. Harry s'envola. Pour la première fois depuis des mois, il ressentit un sentiment de liberté intense. Wil chercha des yeux la petite balle dorée. À côté de lui, Malfoy le suivait de près.
- Granger prend la balle à Zabini, commenta Parvati, la lance à Weasley, qui passe à Harper. Les Poursuiveuses se dirigent vers les buts. Harper passe le souaffle à Weasley et… OOHHHH Harper évite de justesse un cognard. Weasley passe à Granger, qui passe à Harper. Elle passe à… et non elle marque !!!!!!! 10 à 0 pour Gryffondor.
Harry regarda Lyra et lui adressa un sourire. Puis il continua de chercher le vif d'or alors que Hermione marquait un nouveau but. Tout à coup une grosse balle noire fonça vers lui. Il se pencha pour l'éviter et Dean arriva et envoya le cognard sur le gardien de Serpentard. Et là enfin, Harry la vit. Il vit cette petite boule dorée. Il libéra toute la puissance de son Éclair de Feu et s'approche du Vif d'or. Soudain, Malfoy arrive juste à côté de lui. Harry accéléra, il tendit le bras pour attraper la petite balle, mais Malfoy lui donna un coup de coude dans le ventre. Harry vit le bras de le Serpentard se rapprochait de plus en plus du vif d'or. Et tout à coup, un cognard arriva et percuta… Malfoy qui tomba et laissa Harry attraper le Vif d'or, ce qui donna…
- LA VICTOIRE AUX Gryffondors, hurla Parvati. »
Et toute l'équipe de Gryffondor se jeta sur leur capitaine. Les joueurs descendirent de leur balais. Tous les Gryffondors retournèrent dans leurs salle commune où se déroula une longue fête.

    « - Quel cours on a aujourd'hui ? demanda Ron.
- J'ai arithmancie, tu as soins aux créatures magiques et Lyra et Harry ont défenses contre les forces du mal, répondit Hermione.
- Il y a un nouveau prof ? Questionna Harry.
- Oui, dit son amie, d'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'arrive qu'en Novembre.
- Mon père m'a confié qu'ils avaient eu du mal à en trouver un, dit Lyra.
- C'est pas étonnant.
Il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui avaient décidé de continuer défenses contre les forces du mal. Les seuls qui venaient étaient trois Serdaigles, un Poufsouffle, Harry, Lyra et … Malfoy. Il venait d'arriver devant la salle de classe, alors que Lyra et Harry attendait le nouveau professeur.
« - Potter, alors on a décidé de continuer les défenses contre les forces du mal ? Dit Malfoy.
- La ferme, siffla Harry.
- Tu es vexé ? Demanda sarcastiquement le Serpentard.
- La ferme, répéta Harry.
- Laisse-moi deviner  pourquoi t'es là, continua le blond, hum… tu veux montrer que tu es le plus fort… nan… tu veux…
Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de Malfoy.
- Tu veux, reprit-il, venger… ton parrain, peut-être.
Pour Harry, s'en fut trop. Il ne se contrôla pas et donna un coup de poing dans la figure à ce crétin. Et le souvenir de Sirius lui revint, amenant avec toute la rage et l'amertume qu'il avait eu à ce moment. Et alors, Harry continua de frapper Malfoy, de plus en plus fort. Le Serpentard tenta de se défendre, mais il n'eut pas le temps de prendre sa baguette et pour lancer un sort à son agresseur. Malfoy qui n'était habituer à se battre à main nues ne pouvaient même pas rendre le dixième des coups que le Gryffondors lui donnaient.
- HARRY ! Hurla Lyra. Arrête !!!
Les autres élèves présents tentèrent de séparer Harry de Malfoy, mais n'y parvinrent pas. Soudain la porte s'ouvrit laissant voir dans l'encadrement de la porte le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. C'était le…
- Professeur Lupin ! S'exclama Lyra.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui, sauf Harry et Malfoy qui continuaient à se battre.
- Mr Potter ! Mr Malfoy ! Cria Lupin. Gestatoria, prononça-t-il en pointant sa baguette sur les deux adolescents.
Les deux combattants furent séparés automatiquement.
- Très bien, reprit le professeur Lupin. Maintenant, l'un de vous aurait l'obligeance de m'expliquer ce qui se passe.
- Professeur…commença le Poufsouffle.
- Il y a rien à expliquer, coupa rageusement Harry.
Sur ce il partit. Pourquoi fallait-il que cette fouine lui ai rappelé ça ? Le jeune sorcier marcha. Lorsqu'il arriva au bout du couloir, un bras agrippa le sien. Il se retourna  et vit que c'était Lyra. 
- Lâche-moi, dit il sèchement.
- Harry, écoute-moi, implora-t-elle.
Harry retira son bras de l'emprise de la jeune fille et la regarda dans les yeux avant de reprendre son chemin à vive allure. Lyra eut du mal à suivre, mais continua tout de même. Au bout de quelque minutes, résigné, le jeune homme se retourna et dit :
- Lyra, je n'ai rien à dire. Ce débile m'énerve depuis des années et là j'ai juste perdu mon sang-froid. Il n'y aucun problème à cela.
- Si justement, répliqua-t-elle, ça fait des années que Malfoy est ton ennemi et tu ne l'as jamais frappé. C'est ce qu'il a dit à propos de …
- Ça  n'a aucune importance.
- Si, si, murmura la jeune fille, tu n'as soigné cette blessure. Et tu ressentir cette douleur lancinante qui t'oppresse, qui t'écrase un peu plus chaque jour. Tu n'accepte toujours pas la mort de Sirius
Les mots de Lyra touchèrent Harry, faisant coulait de fines gouttelettes sur ses joues. Il tenta de retenir ces larmes, mais les mots mort et Sirius résonnaient tant qu'il sentait que les barrières que formaient ses yeux fermés allaient bientôt céder. Soudain, comme si elle avait lu dans ses pensées, Lyra fit quelque chose d'inattendu. Elle prit Harry dans ses bras. Elle lui chuchota :
- Pleure, pleure si tu en a envie.
Ces derniers mots firent céder les dernières résistances du jeune homme et il sanglota, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Ses sanglots se firent si violent que lui et Lyra tombèrent par terre. Pendant près d'une heure, ils restèrent là. Puis l'heure du dîner sonna, ils se relevèrent et partirent vers la Grande Salle.
    Deux heures du matin, Harry ne dormait toujours pas. Il repensait à Sirius et ses parents. Cela faisait, maintenant, quatre heures qu'il fixait Hedwige. Il avait une idée. Et puis tout à coup, il prit un parchemin, trempa une plume dans l'encre et écrivit :
« Cher Sirius,

Si tu savais combien tu me manquais. Oh toi ma bonne étoile pourquoi es-tu parti. J'ai envie de crier, hurler, me tuer, mais je ne suis pas seul. Tout ça tu doit le savoir. Sirius, sache que je t'aimerais toujours, mais … tout à l'heure, j'ai compris quelque chose, que je devais te venger, que je devais vous venger. Et je dois aussi protéger, ceux qui sont là pour m'aider. Je ne t'écris pas cette lettre que pour te dire cela, mais aussi pour te demander de m'éclairer et me montrer le chemin.

Dis à mes parents que je les aime.
Vous resterez toujours dans mon cœur, Harry qui vous aime. »

Harry prit la lettre et l'attacha à la patte de sa chouette. Il lui murmura de porter la lettre « aux défunts ». L'oiseau s'envola dans le ciel.
Après quelques minutes, une forte lumière émana de l'étoile de Sirius et vint éclairer Harry. Il sourit. Un poids le quitta. C'était suffisant, il avait fait son deuil. Il s'endormit.