DERRIERE LE MIROIR

Chapitre 21

Terre de Feu
Auteur : Shalimar

Mail : titia83libertysurf.fr

Couples : 02B02 et 010401, 03B

Genre : OOC, YAOI/Hétéro, SF/HF, jalousie, machination… Trahison, encore du pas joli-joli mais on est pas chez Bisounours . , y'en a un qui prend un malin plaisir à être sadique !

Disclamer : Alors comme dit à chaque disclamers de chaque fics… Les G-Boys, leurs Méchas, les Mentors, Oz et tout ce qui va avec jusqu'à l'élastique qui retient la natte de Duo, tout ça n'est pas à moi.

Alors ce chapitre, c'est plus du blabla, un état des lieux qu'autre chose… Mais je trouve utile de le mettre.

Pour indication : J = Jerrone = Ramandor, le Hurleur. On sait jamais, y'en a p'te qui on pas suivi .

Note : la chanson qui vient est : Lament of Gandalf (dans le morceau de la Lothlorien, la 14 je crois, juste après Kâzam-Dhûm), les 6 premières phrases sont en quenyan (la langue de la Lorien et de Fontcombes), les 6 dernières sont en sindarin (la langue des Elfes Sylvains, La Forêt Noire). Elle est tirée de « Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau ». Je trouvais que l'ambiance allait bien avec le chapitre !!! Donc, ça veut dire qu'il n'y a aucun rapport entre les paroles et le chapitre… Ou très peu --°

Note 2 : Ce chapitre est très court (3 pages alors que j'écris en verdana, taille 10 !) .

Merci à tout le monde pour les review !!!!!! Je suis très contente que ça vous plaise

Bonne lecture.

Shalimar

---------------

Ramandor avait envoyé ses troupes d'Ombres à travers tout le royaume, des côtés d'Asleen aux grandes plaines d'Althyr. Ils pillaient les Grandes Maisons, abattaient les hommes qui tentaient de protéger famille et biens. Par moment, des fermes étaient brûlées, la population commençait à avoir peur…

A Olórin i yáresse

[Olórin, who once was]

Les gens racontaient partout que le Hurleur avait pris possession du trône et que Brin, leur reine, était séquestrée par cet homme. Certains se demandaient pourquoi elle ne faisait rien, elle avait un grand pouvoir mais pourquoi ne s'en servait-elle pas ? Et ils se faisaient insulter par leurs compagnons, ces derniers leur disaient qu'elle avait été enfermée dans la Tour de Cristal, cette Tour où les pouvoirs magiques d'un être était réduit à zéro. D'autres parlaient d'un vil chantage de la part du Tyran.

Mentaner i Númeherui

[Sent by the Lord of the West]

L'on commençait à perdre espoir dans les plaines. La population allait trouver refuge dans les forêts, même les citadins quittaient les villes pour les immenses bois. D'aucun disait que les Elfes qui étaient de plus en plus rares, les accueillaient dans leurs villages. Les Ombres de Ramandor n'osant pas encore fouler les Terres sacrées elfiques, cela faisait un lieu de refuge pour tous les malheureux.

Tírien i Rómenóri

[To guard the lands of the East]

Les Gardiens des frontières du Royaume avaient été obligés de venir s'installer à Casttle Rock, Ramandor voulait avoir un œil sur eux, notamment sur les Quatre Mages Elémentaux qui pouvaient être dangereux. La plupart des Nobles du Royaume étaient transis de peur, ils tenaient à leur vie et donc, obéissaient à Ramandor, telles de braves pantins que l'on manie à sa guise.

Maiaron i Oiosaila

[Wisest of all Maiar]

Le peuple priaient les Dieux pour que quelqu'un trouve le moyen de se débarrasser de cet homme. Un régime despotique s'était mis en place, il n'y avait plus de libertés, plus rien mis à part de la suspicion, de la crainte, du doute, de la peur… Les gens évitaient de sortir de chez eux de ne peur que, lorsqu'ils revenaient, leur maison n'aie été pillée et brûlée…

Manan elye etevanne

[What drove you to leave]

Les villes n'étaient plus que l'ombre d'elles-mêmes, les campagnes étaient désertées petit à petit. Aussi les ressources se faisaient-elles rares. La famine commença à se faire sentir, la maladie s'installa alors… En moins de trois semaines, on comptait déjà plus de mille morts à travers les deux royaumes. Des vieillards et des enfants pour la plupart.

Nórie i melenelye ?

[That which you loved ?]

Les gens continuaient à prier mais rien ne faisait changer la situation. Le peuple mourrait de faim, de maladie et même parmi la Haute Classe, celle des Mages et des Sorciers, la Noblesse, même là, le Mal commençait à se faire ressentir. Les paroisses se remplissaient de plus en plus, on venait y chercher le réconfort, un peu à manger aussi ainsi que des soins pour les enfants malades que des mères affolées amenaient…

--------------------------------

Et au Château, le Tyran mangeait à sa guise, faisant de grands banquets avec ses Ombres. Brin était obligée de s'y montrer mais son visage était distant, renfermé, dégoûté par tout ce qui se déroulait devant ses yeux. Elle savait la misère de son peuple. Il lui arrivait de parvenir à ses fins : elle soudoyait un garde ou demandait à un de ses Proches, d'amener de la nourriture et des soins dans les villes. Mais si son oncle et époux apprenait, cela serait la perte de chacun…

Mithrandir, Mithrandir, A Randir Vithren

[Mithrandit, Mithrandir O Pilgrim Grey]

Ramandor se faisait plus présent dans sa couche. La jeune femme subissait les assauts de son époux sans rien dire car si elle faisait mine de montrer un seul, même infime, geste de rébellion, cela signifiait la condamnation à mort de nombreux innocents… Alors elle subissait car si elle se rebellait, son peuple en pâtirait et elle ne voulait pas… Elle subissait, sans rien dire, maudissant sa faiblesse et espérant chaque jour qui passait, que Ramandor s'empoisonne avec ce vin qu'il aimait tant.

Ú-reniathach i amar galen

[No more will you wander the green field of this Earth]

Il lui avait interdit de passer trop de temps en compagnie de ses amis. Elle ne les voyait que l'après-midi et pas dans sa totalité. Là, elle pouvait enfin rire, même si au fond d'elle même, elle se sentait salie et brisée. Tro'han venait chaque jour avec une rose à la douce odeur. Il veillait doucement sur sa reine, l'amenant dans les grands jardins du château.

I reniad lín ne mór, nuithannen

[Your journey has ended in Darkness]

Mais malgré cela, les Ténèbres l'entouraient comme ils entouraient son beau et tendre royaume. Les nuages gris de l'orage n'étaient pas partis, la saison des Pluies continuait alors que le Tyran imposait sa loi sur le pays. Chaque jour devenait de plus en plus gris. Et Brin perdait l'amour de la Vie… Hildana avait disparu, Brin ne savait pas où sa fille adoptive se trouvait. Mais sans doute était-ce le mieux…

In gwidh ristennin, i fae narchannen

[The bonds cut, the spirit broken]

La Nature dépérissait à chaque journée qui passait. Chaque jour, les Dames de Compagnie annonçaient à leur reine, l'état du pays. Brin tenait malgré tout à le connaître. Elle restait ensuite enfermée des heures durant, dans sa chambre, les bras sur le rebord de la fenêtre, priant les Dieux de venir en aide à son peuple. Les priant de les débarrasser de cet homme qui avait pris le pouvoir. Brin savait que sa négligence avait permis cela, si elle avait fait davantage attention à la situation au lieu de s'occuper de ses problèmes personnels…

I lach Anor ed ardhon gwannen

[The Flame of Anor has left this World]

Au loin, elle voyait les flammes qui brûlaient les villages, elle entendait les cris de son peuple, portés par le vent. Cela devenait insupportable, cela lui tiraillait l'esprit de savoir que son peuple souffrait à cause de cet homme, à cause d'elle qui n'avait pas la force de l'affronter. Elle ne pouvait plus souffrir tout cela, elle qui avait tant fait pour garder la cohésion des royaumes, pour le préparer à Duo. Seize années, seize années qui avaient été balayées en moins de trois semaines…

Caled veleg, ethuiannen

[A great light, has gone out]

Brin regarda le ciel gris, de gros nuages annonciateurs de nouvelles pluies étaient au-dessus d'eux. Elle se mit à pleurer. Sa main glissa jusqu'à son ventre, un enfant… Le Maléfice rompu, elle subissait Ramandor de plus en plus souvent. Et maintenant, elle attendait son héritier… Elle avait envie de s'entailler le ventre, voulant tuer cet enfant, le fruit d'une union détestable… Mais elle ne pouvait pas, c'était aussi son enfant… A suivre…

Le 02 Mai 2004, 16h05

Shali : Euh… Je voulais pas le faire comme ça… . Mais j'y arrivais pas, alors il est pas comme je le voulais, ce chapitre T.T

Trowa : On y voit personne !!!

Shali : Ben oui, je sais mais ça, c'est volontaire, c'est juste de la description, je sais il est chiant mon chapitre mais bon, faut bien expliquer l'état du royaume, non ?

Wufei : Et pour la suite ?

Shali : Ben encore 9 Chapitres et ça sera la fin !!! Bon, je vais faire une grande pause parce que c'est l'heure de :

1/ De goûter !!!

2/ De mes deux séries du dimanche (surtout que y'a la 2ème et dernière partie !!! Faut pas rater !!!)

3/ Je me sens pas trop inspirée pour le moment donc ça sert à rien d'écrire !!! Ca ira mieux après !!!