DERRIERE LE MIROIR
Chapitre 24
Je ne vois plus que Peine et Désespoir…
Auteur : Shalimar
Mail : titia83libertysurf.fr
Couples : 02B02 et 010401, 03B
Genre : OOC, YAOI/Hétéro, SF/HF, jalousie, machination… Trahison, encore du pas joli-joli mais on est pas chez Bisounours . , y'en a un qui prend un malin plaisir à être sadique !
Disclamer : Alors comme dit à chaque disclamers de chaque fics… Les G-Boys, leurs Méchas, les Mentors, Oz et tout ce qui va avec jusqu'à l'élastique qui retient la natte de Duo, tout ça n'est pas à moi.
Pour indication : J = Jerrone = Ramandor, le Hurleur.
Note : J'ai pas réussi à finir le fic aux vacances d'Avril, j'ai été prise par ma dissertation et mon exposé en Histoire Moderne. J'avais plus trop d'inspiration (blocage sur le 23 T.T j'l'ai refait 3 fois et il ne me plaît toujours pas T.T).
Donc, où en sommes-nous ? Ah ! Oui, Ramandor a pris le pouvoir, les autres complotent, deux disparus, un présumé mort et Brin subit ! Charmant !!!! Dommage que je n'ai pas de scanner parce que j'en ENFIN fait mon Ramandor chéri !!!! Je l'adoreuh, j'ai réussi à le dessiner mais je n'ai pas de scanner T.T !!!! Mais je vais vous le décrire avec les fringues qu'il porte sur le dessin N'est-ce pas Makena !!!!
Une petite réponse à Yami-Rose ! Ben comment dire… Le plan pour vaincre Jerrone… Comment dire… Hum… Une phrase résume le truc : je vais trancher dans le lard ! :p
Bonne lecture.
Shalimar
------------------
Leur plan se peaufinait dans l'ombre. Chacun savait que les Hommes du Tyran les surveillait, aussi leur fallait-il être le plus discret possible. Ils essayaient d'être le plus naturels que possible. Pendant ce temps, le Seigneur se divertissait, préparait sa conquête des pays voisins.
Filla coiffait la longue chevelure noire de sa reine. Ses mains tremblaient alors qu'elle attrapait une mèche d'ébène, elle avait envie de dire quelque chose à Brin… Elle se sentait tellement triste, elle était révoltée par le traitement que le roi faisait subir à sa maîtresse… Mais que pourrait-elle faire, elle ? Simple servante. Elle devait au moins se tenir prête pour sa reine, s'occuper d'elle, la rendre belle et resplendissante malgré toutes ces horreurs.
Cora arriva avec une robe. Malgré l'étiquette, Ramandor avait demandé à ce que Brin ne porte plus de noir, sauf exception. Il avait donc ordonné aux tailleurs de confectionner des vêtements de couleurs pour sa reine. Lui-même avait fait changer sa garde-robe, il ne voulait plus paraître comme le chef de la Caste Noire mais comme le Maître des deux Royaumes.
- Majest ? fit Cora en présentant la robe rouge à voiles orangés.
- Hum… Ca ira, répondit Brin en regardant le vêtement. Je prendrais la pèlerine rouge.
- Bien ma Reine…
- Majest ? dit sa coiffeuse d'une voix hésitante.
- Oui, Filla ?
Filla se jetta alors aux pieds de la reine, pleurant comme une enfant. Brin fut étonnée par cette vive réaction, jamais Filla n'avait agi ainsi… Cette dernière marmonna des excuses. Brin sourit tendrement, prenant les mains de sa Dame de Compagnie.
- Filla…, murmura-t-elle doucement. Ne pleure pas pour moi ! J'ai choisi de subir tout cela, mon devoir de reine est de veiller au bien-être de mon peuple et
- Pas à ce prix là, votre Altesse ! s'emporta doucement la jeune femme. Après tout ce que vous avez fait, vous méritez d'avoir mieux !!!
- Filla…, sourit Brin en serrant ses mains. Ne t'inquiète pas. Tout ira bien !
La servante regarda alors la Sorcière. Elle reprit confiance, sans trop savoir pourquoi ni comment mais le sourire tendre et doux de sa reine l'émut. Elle embrassa les mains de Brin avec révérence avant de finir de la coiffer. La reine avait été appelée par son roi, dans la grande salle.
- Que fait-on ici ? demanda Wufei de mauvaise humeur à Noin.
- Je ne sais pas, Il nous a tous convoqués ! lui répondit-elle peu confiante.
- Brin ? fit Quatre en s'avançant vers la jeune reine. Tu sembles fatiguée…
- Ne t'inquiète pas, Katran ! lui sourit-elle.
Les regards de ses amis se portèrent sur elle. Cela faisait un mois que Ramandor avait pris le pouvoir mais Brin avait chang : le teint plus blanc qu'avant, les traits tirés, elle semblait avoir maigri un peu. Son regard était vide malgré le sourire qu'elle leur adressait. Certes, sa longue robe colorée mettait de la couleur et de la vie dans sa démarche mais il leur sembla à tous que la reine n'était plus qu'une coquille vide…
Chacun resta debout alors que la jeune reine alla s'asseoir sur le fauteuil à côté de celui du… roi. Son regard se posa sur chacun de ses amis. D'aucun n'arrivait à parler, à la réconforter…
- Bon ! Vous voilà tous réunis !!! fit la voix grave de Ramandor.
- Majest ! firent les invités en grinçant légèrement des dents.
Le roi avançait vers le trône. Il portait un pantalon marron foncé, une chemise longue ocre et un long manteau rouge avec des manches larges. Ses longs cheveux noirs n'étaient pas attachés et ses bottes frappaient le sol dans un bruit sourd. Il marchait tranquillement dans la grande salle, sans trop se soucier des regards noirs des autres.
Il était accompagné de Morna et d'une autre de ses Ombre. Le roi se dirigea vers Brin. Il la regarda avec une certaine satisfaction. Il fit alors signe à ses deux acolytes de se mettre de part et d'autres de la jeune reine. Cette dernière ne parut pas trop comprendre le fin mot de cette mascarade.
- Accompagnez la reine jusque dans la Tour de Cristal ! ordonna Ramandor avec un petit sourire.
- Pourquoi ? demanda Brin le regard noir.
- Parce que je trouve que tu prends bien trop de libertés !!! lui murmura le roi en lui caressant le visage.
Il la regarda avec les yeux d'un fou qui semblait avoir compris certaines choses. Elle frissonna un peu sous ce regard, sa gorge était sèche et elle ne répondit rien à son époux. Sans jeter un seul regard à ses amis, Brin sortit de la pièce, accompagnée par les deux hommes de Ramandor.
- Il faut savoir se faire respecter ! lança le tyran en souriant, avec un vague geste de la main.
------------
Les couloirs étaient sombres et malodorants… Le château était devenu un vrai enfer depuis que le nouveau roi était arrivé. Partout, dans chaque recoin, grouillaient les Ombres de Ramandor, partout ils se cachaient, attaquaient les gens du palais, partout ils violaient et tuaient des gens sans défense et cela leur plaisait.
Brin marchait, la tête haute, dans ce dédale de couloirs qu'elle connaissait bien. Derrière elle, Morna et un autre la surveiller. Ils devaient l'amener jusque dans la Tour de Cristal… Cette Tour qui s'élevait du château, la plus haute tour des deux royaumes et la plus dangereuse. Dans cette Tour, tous les pouvoirs d'une personnes étaient effacés, disparaissaient… Brin serait sans défense face à ses visiteurs. Cette Tour haute de quatre vingt mètres, cette Tour faite en cristal et qui scintillait avait tout de même perdu de son éclat depuis l'arrivée du nouveau roi. Et cette Tour allait être la nouvelle demeure de la reine.
La jeune femme continuait sa marche, suivie de ses deux escorteurs. A chacun de ses pas, une Ombre surgissait et la regardait avec des yeux désireux mais aucun d'eux n'osait la toucher. Le petit groupe passa dans le grand hall, il y avait quelques nobles du château. Chacun tourna les yeux vers la maîtresse de maison, de la peur et de la crainte se lisaient dans leur regard mais pas seulement pour eux mais pour leur reine.
Elle passa devant eux, le port altier et comme si rien ne pouvait la toucher. Mais ce n'était pas le cas, elle se sentait détruite, comme si Ramandor avait mis un coup de masse dans un mur, et que ce mur avait cédé, était tombé sans cri égard. Ils passèrent le hall qui était plongé dans la pénombre et le silence.
Brin marcha jusque vers un autre couloir. Celui-ci était sobrement décor : il y avait peu de tapisseries, le sol n'était pas en marbre comme dans le reste du château mais en dalle, grosse et poreuses. Les talons des trois personnes résonnaient sur le sol, leurs échos se propageaient dans le long et étroit couloir.
Pour entrer dans la Tour, il y avait deux chemins : celui que Brin et sa suite empruntaient : un chemin interne au palais et un autre qui passait par dehors, ouvert sur la grande cour. Mais le temps pluvieux ne donnait pas envie à la promenade… même si, finalement, Brin s'en fichait qu'il pleuve ou pas.
Au bout d'un petit moment, ils arrivèrent devant une grande porte en bois massif. Des runes elfiques étaient sculptées tout autour du cadre de la porte. Elles faisaient parties de l'enchantement qui brisait les pouvoirs magiques d'une personne. Toute la Tour était remplie de tels symboles.
Brin regarda l'immense porte, déglutissant légèrement, elle appréhendait cet… exil… . Morna ouvrit alors l'un des battants et poussa la jeune femme dans la noirceur du petit couloir. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent dans la Tour elle-même. Les murs de cristal étaient épais donc on ne pouvait pas voir dehors. Ils empruntèrent un escalier en colimaçon. Ils leur fallait monter tous les étages avant d'arriver dans les futurs appartements de la reine.
La Tour était réservée à la famille royale lorsque celle-ci voulait réfléchir ou réunir les nobles de leur pays. Ici, aucun attentat n'était possible sans que le roi ou la reine n'en soit au courant. La barrière magique établie dans ce lieu était impressionnante et infaillible. La Tour regroupait de nombreux appartements, de façon à ce que toute la famille royale et leurs nombreux invités puissent y loger dans soucis.
- Montez ! ordonna le bras droit du roi à la jeune femme.
Brin fit la grimace alors que l'homme la tira pour lui faire grimper les escaliers. Le passage était étroit, seule une personne pouvait passer de front. Les dalles étaient légèrement glissantes et la reine manqua de glisser de nombreuses fois. Ce ne fut que grâce à la poigne de Morna qu'elle ne tomba pas, mais l'homme lui faisait mal.
Au bout d'un moment, et à cause de sa récente grossesse, Brin souffla d'avantage. La petite montée devenait dure, les marches plus grandes et les dalles plus glissantes. Elle se cramponna aux murs pour ne pas tomber. L'homme derrière la poussait d'un coup dans le dos. Elle devait en plus remonter sa robe trop longue pour grimper les escaliers.
Enfin ils arrivèrent devant les portes des derniers appartements. La porte était en cristal, mais plus fin donc presque transparent. Des motifs elfiques étaient dessinées sur les battants, sur le cristal, donnant un joli effet à la porte. Morna l'ouvrit et jeta Brin dans la salle.
La jeune femme se retourna rapidement pour sortir mais l'Ombre ferma aussitôt la porte. Elle frappa le crital de ses mains, des larmes commençaient à couler sur ses joues, des larmes trop longtemps gardées. Finalement, elle se retourna et regarda autour d'elle. Jamais elle n'était montée si haut dans cette Tour. L'endroit était joliment décoré, il y avait des meubles en cristal qui ornaient la chambre. Apparemment, Ramandor avait prévu depuis longtemps de l'envoyer ici puisqu'elle trouva, dans la penderie, des vêtements à sa taille.
Un lit à baldaquin était au centre de la pièce, il y avait également une grande baie vitrée donnant sur un balcon. Brin décida d'aller prendre un peu l'air. Elle ouvrit les deux fenêtres et s'avança d'un pas lourd et fatigué vers la rambarde. Son regard noir se porta sur son royaume : à feu et à sang. Partout s'élevait de la fumée et le paysage était noir, triste, morne… inquiétant. C'était comme si la vie avait quitté son beau royaume.
- Je ne vois plus que peine et désespoir… , murmura-t-elle avec tristesse.
Comment avait-elle pu laisser les choses aller si loin ? Quitte à mourir, elle aurait dû tuer Jerrone quand elle le pouvait. Elle ne lui avait jamais fait confiance, il lui avait pris l'enfant, Kieran… Duo, quand il fut à peine né, il l'avait forcé à épouser cet héritier avant même qu'il ne soit majeur… Et maintenant, tout était perdu, ce royaume qu'elle avait tenté de préserver pour Kieran… Et elle était seule.
Oui, Brin se sentait seule : Duo était parti, peut-être mort… sûrement… Trowa l'avait quitté, Trowa son seul appuie, son confident… Hilde était aussi partie, sans lui dire où ni quand… Et les autres, ils ne pouvaient rien pour elle. Elle était obligée de subir encore et toujours les assauts de son roi sans rien dire.
Elle regarda droit devant elle. Un oiseau volait dans le ciel… Elle aurait tellement voulu avoir des ailes et pouvoir partir, loin, loin de tout ça. Les mains sur la rambarde, elle prit un peu plus d'appui, se penchant d'avantage pour regarder en bas. Tout serait mieux…
Un mouvement… et il n'y aurait plus de souffrances…
Une décision… et elle pourrait être en paix…
Un choix… et elle serait libre…
Elle serait avec Duo…
Petit à petit, elle ferma les yeux, sa longue chevelure s'était défaite en natte et cette dernière battait son dos à cause de l'air. Tout serait mieux… Elle allait être libre, plus d'enfant, plus de contraintes, plus rien…
Puis le calme et le froid s'installèrent… Elle était libre…
A suivre…
Le 26 Juillet 2004, 17h24
Shali très mauvaise humeur : voilà un de fini !
Heero : c'est quoi cette fin ? On sait rien du tout !!!
Shali : Ecoute, j'ai pas trop envie de faire de la causette aujourd'hui alors tu verras au prochain chapitre, okay !
Quatre : Mais pourquoi tu as fait ça ?
Shali soupir de désespoir : Parce que c'était prévu au scénario et c'est tout ! Maintenant, tu attends la suite et tu verras bien ce qui se passe là-bas ! Plus que 5 et l'épilogue donc ça fait 6 !!!
