Disclaimer: HP est à JK rowling, je pense que tout le monde est au courant, pas besoin de s'étendre là dessus. Ca a tendance à me déprimer, de savoir que Severus Rogue n'est pas à moi...

Merci à tous pour les reviews

Alba merci pour la remarque sur la baguette, j'ai corrigé.

Alors... Nouveau chapitre. Je ne l'aime pas spécialement, mais bon, il voulait être écrit.

Crépuscule

4

Pour une fraction de seconde, j'ai réellement cru que je pourrais m'en sortir.

Je ne demandais pas grand chose. Je n'avais même pas demandé à être là. Je pensais que pendant la bataille, au milieu du chaos général, je pourrais juste m'échapper. Juste disparaître. Je suis lâche, je suis stupide, je suis un incapable et je suis un traître, et je me serais contenté de passer le reste de ma vie sous forme de rat dans les égouts de Londres. Avec Sirius mort, et le Seigneur des Ténèbres sur le point d'être vaincu - James était aussi arrogant que lui, aussi certain de sa satanée chance, et il a fini par crever, non? Le Seigneur des Ténèbres et lui, juste pareils, si certains de leur pouvoir sur les plus faibles qu'eux, si certains d'être toujours admirés, incapables de penser que ceux qu'ils écrasent pourraient les trahir... J'avais entendu les murmures des mangemorts, et je savais très bien, pour les espions, /son altesse/ ne m'a juste jamais rien demandé. Le combat était gagné d'avance pour l'Ordre du Phoenix. Je voulais juste trouver quelques secondes pour me transformer et m'enfuir.

Je devais juste descendre au plus bas du ministère, avec le Lord, et remonter ensuite pour abattre qui voudrait descendre. Juste à passer ceux de nos rangs assez puissants pour m'abattre. Dolohov, Mc Nair, Malfoy, Bellatrix Black.

Bellatrix m'avait abordé avec un sourire séducteur, pour me rappeler que Remus serait à la bataille, et me promettre qu'elle le "garderait pour moi". Me dire qu'elle savait à quel point me venger me tenait à coeur. Je connaissais ces élans de générosité de Sirius, déjà, et je savais aussi qu'elle et Lucius riaient dans mon dos et pariaient sur le temps que mettrait Remus à me tuer. Je n'étais qu'une larve à leurs pieds comme pour Sirius et James, et Remus avait toujours été bien plus doué que moi, et je ne le haïssais pas autant que les deux autres. Lui aussi, ils l'avaient utilisé.

Je les ai retrouvés dans l'Atrium, Bellatrix, Malfoy, Remus, et la jeune amie d'Harry Potter... Bellatrix jouait avec Lupin, juste pour prouver sa supériorité au combat avant de l'achever, et j'ai eu une fraction de seconde pour croire que c'était l'occasion parfaite pour changer de forme et fuir, avec eux quatre trop occupés pour me remarquer... Et l'instant d'après, Remus tuait Bellatrix.

Comme quoi j'avais raison de m'en méfier, depuis le début. Et James, et Sirius, si /braves/ qui n'hésitaient jamais à critiquer mon appréhension. Finalement, il est réellement le monstre que j'avais toujours craint. Le loup rampait toujours juste sous la surface, derrière ce masque de gentillesse et de bons sentiments. Il a suffi d'une parole à propos de Sirius pour qu'il se jette à la gorge de Bellatrix, et la frappe au sol avec une force inhumaine. Et le craquement des os, du choc répété de son crâne contre le sol, et un croassement de douleur quand les mains du monstre se sont refermées sur sa gorge, et le craquement d'une nuque brisée, juste quelques minutes et tout était fini.

Malfoy a essayé d'abattre Lupin, et tout ce qu'il y a récolté, c'est un avada kedavra d'Hermione Granger, et la petite n'a même pas eu le temps de réaliser qu'elle l'avait tué, trop occupée à regarder mourir Bellatrix.

Ensuite, Lupin a relevé la tête, et m'a vu. Tout espoir de fuite s'est dissipé...

Ce monstre se battait pour tuer, et le premier sort qu'il m'a lancé a tranché mon bras artificiel, qui a atterri quelques mètres plus loin. Puis Granger et lui s'y sont mis à deux pour me stupéfixer, et comment est-ce que j'aurais pu me défendre?

Je pensais que les aurors l'arrêteraient au moins pour le massacre de Bellatrix, peu importe qui elle était, parce que ça prouvait que le loup pouvait tout à fait prendre le contrôle, et que de toute façon il n'était qu'une créature magique, même pas un humain, et qu'il venait de mettre à mort une sorcière de sang pur.

Apparemment, lui et Hermione Granger ont bien arrangé leurs explications aux aurors. Il est toujours en liberté.

Et moi... Je suis en cage. Beaucoup de mangemorts aussi, d'ailleurs. Nous sommes serrés comme des rats dans une salle intacte du ministère, entourés d'aurors qui nous regardent comme de la vermine.

Des rats.

Des médicomages sont passés donner quelques soins basiques à ceux d'entre nous qui étaient les plus gravement blessés, mais seulement parce qu'ils prêtent serment de venir en aide à tout le monde en entrant dans ce métier... Autant que je sache, ils seraient bien plus satisfaits de nous laisser nous vider de notre sang jusqu'à en crever. Je suis à peu près sûr qu'un des jeunes mangemorts allongé sans vie au bout de la salle était tout à fait vivant avant qu'un guérisseur ne passe "vérifier son état".

Il n'y avait rien à faire pour mon bras, donc il l'ont cautérisé.

Et le seigneur des ténèbres est mort.

J'ai besoin d'un moyen de sortir d'ici...

Tous les autres, autour de moi, se réfugient dans le silence, et jettent des regards méfiants autour d'eux. Je sais qu'ils pensent déjà aux dénonciations à venir, et à ce qu'ils pourront faire pour sauver leur peau... Et je devrais y penser aussi. J'ai vu azkaban et il n'y a pas de fenêtres, mais peut-être qu'assez de noms donnés me permettront d'avoir une cellule un peu mieux placée, peut-être non partagée?

Qui est-ce que j'ai vu pendant que les aurors me remontaient ici?

Des dizaines de mangemorts en robes civiles, sans cagoule, se faisant passer pour des alliés, aidant les victimes, combattant ceux qu'ils accompagnaient en mission il y a quelques jours encore. Tous ceux là ont retourné leur cape en dernière minute... Des employés du ministère, mais aussi des médicomages, des aurors... Et la plupart de ces derniers chercheront sans doute à éliminer toute personne capable de les dénoncer.

Je devrai choisir les noms que je peux vendre avec prudence... La liste risque d'être restreinte. Mais je ne peux pas y penser maintenant, pas avec mon bras dans cet état, pas sans la moindre potion pour limiter la douleur... Quoique je devrais être habitué à perdre des morceaux de corps, maintenant...

La souffrance est tout de même intolérable.

Parfois, je me demande si éliminer James en valait vraiment la peine...

... Bien sûr que oui, n'est-ce pas?

... N'est-ce pas?