¤ Je sais ¤
Mione, ma Mione adorée, j'ai entendu une rumeur, est-elle fondée ? Il paraîtrait que tu as rencontré l'autre soir à un dîner d'affaires, un jeune homme plein d'ardeur et d'argent. Sans oublier beau.
Je sais que cette fois, c'est la fin
Je sais que l'on n'y peut plus rien
Mione, ma tendre Mione, est-ce vrai ? Je sais que ça va faire un an maintenant que je suis parti comme un rustre mais sincèrement, as-tu pu m'oublier si vite ?
Je sais, mais je ne peux pas croire
Je sais qu'il ne reste plus d'espoir
Je deviens fou, c'est mon père qui m'a apprit cela. Je suppose qu'il voulait voir ma réaction. C'est loupé alors, car je n'ai rien montré. Oui rien jusqu'à ce que j'arrive chez moi, que je ferme la porte et que je me retrouve seul, enfermé entre ces quatre murs. Tout à coup, une évidence m'a frappé, je ne peux pas me passer de toi. Je sais c'est bête, mais j'ai toujours été lent. Seulement aujourd'hui je l'ai été trop et je t'ai perdu à jamais. D'après cette rumeur.
Mione, ma douce Mione, dis moi que c'est faux !
J'ai peur, si peur seul dans la nuit
J'ai froid, si froid tout seul, la nuit
Comme tous les soirs je me couche. Mais si d'habitude, c'est la tristesse et le manque de toi qui se fait sentir, ce soir c'est diffèrent. Ce soir j'ai tout perdu. Les larmes coulent sur mes joues, creusant des sillons humides au goût de sel. J'ai peur de ne pas arriver à me passer de toi. Peur de ne pas me résoudre à te regarder vivre heureuse avec un autre homme que moi, avec cet autre qui semble tant te plaire… la nuit s'écoule lentement. Je navigue entre deux eaux, perdu dans mes sentiments, noyé dans ma tristesse, étouffé dans ma colère. Tristesse car je sais aujourd'hui que je n'aurais plus jamais le loisir de passer ne serait-ce que ma main dans tes cheveux. Colère, car je m'en veux d'être parti, de ne pas t'avoir laissé une chance encore pour me montrer ton amour.
Je pleure de haine au petit jour
Je te hais en gémissant d'amour
Il est 5 heures du matin et je suis au lit, gémissant, oubliant complètement que je ne suis plus avec toi. Je revois ton corps si pur, si parfait. Ces jambes longues, fines et épilées. Cette poitrine ferme, ce visage doux et serein si propre à rire.
Je me souviens de ta façon de mettre les mains sur les hanches quand tu es en colère. Je me souviens de ta voix quand tu me parlais de ton travail. Je me souviens même de la couleur de ton maquillage !
Mione, ma chère Mione s'il te plaît efface le passé !
Ah, mais j'ai mal, si mal
Je suis allé au travail ce matin. Je t'ai croisé, oh miracle ! Mais tu ne m'a pas vu, trop occupée à parler avec ce bellâtre sans cervelle. Tu me fais si mal Mione, en t'affichant avec lui alors que je me consume d'amour pour toi.
De penser qu'un autre déjà
Te serre dans ses bras
Est-ce que vous avez déjà couché ensemble ? Dis-moi que ce salop n'a pas conclu tout de suite. Avec toi, il faut y aller avec tact, tu es tellement fragile et pourtant si forte… J'ai tellement mal tu sais.
Ah oui, j'ai mal, très mal
Depuis tant
Depuis bien longtemps
Je sais, je sais
Je sais que je n'ai jamais su
Je n'ai jamais été doué pour te dire les mots d'amour que tu voulais entendre. Jamais été doué pour des déclarations d'amour enflammées. Jamais été doué pour t'attendre devant ton bureau, des fleurs dans les mains. Mais était-ce vraiment nécessaire que tu te réfugies dans les bras maigres de ce bonhomme au physique de jeune premier qui te sort des poèmes de Ronsard ou de Baudelaire ?
Je sais que je n'aurais pas dû
Je sais que je n'aurais jamais dû te quitter et partir comme ça. Mais je voulais tellement te faire réagir ! Je pensais que tu m'aimais et que tu reviendrais me voir.
Je sais que souvent, j'ai eu tort
Je sais bien que j'ai eut tord aujourd'hui.
Je sais que notre amour est mort
Je sais que notre amour ne brillera plus.
Ah, mais j'ai mal, si mal
Pourquoi je pleure ? Pourquoi suis-je posé sur la table, la tête entre mes mains et ai-je l'impression que mon cerveau va exploser ? Pourquoi je m'obstine à t'aimer ? Pourquoi si notre amour est mort ai-je tellement mal à t'imaginer avec lui ? Dans ses bras, cherchant un amour que tu n'as sans doute jamais connu avec moi ?
De penser qu'un autre déjà
Te serre dans ses bras
J'ai tellement mal. Mon cœur me semble être une plaie béante par laquelle s'écoule lentement mais sûrement tout mon sang. Et moi je regarde cette plaie saigner, ne faisant rien pour l'arrêter.
Ah oui, j'ai mal, très mal
Depuis tant
Depuis bien longtemps
Je sais, je sais
Je sais que cette fois, c'est la fin
Cette fois j'en suis certain, entre nous il n'y a plus rien.
Je sais que l'on n'y peut plus rien
Tu m'as remplacé.
Je sais que je devrais t'oublier,
Je sais que je dois tourner la page, chercher le bonheur ailleurs.
Que je ne devrais pas pleurer,
Je sais que les larmes qui coulent sur mes joues ne servent à rien et que je devrais les ravaler, les effacer comme tu m'as gommé de ta vie.
Que je ne devrais pas crier
Je sais que crier je t'aime dans mon bureau ne sert à rien. Mais…
Mais je t'aime, je t'aime,
Je t'aime, t'aime,
T'aime, t'aime,
T'aime
Bisoir tout le monde et merci de me suivre et de me reviewer avec tellement d'ardeur !! J'espère sincèrement que ce chapitre vous a plut autant que les autres et que vous me détestez pas trop de faire souffrir ce pauvre Ronny comme ça. Mais l'histoire avance d'un pas. Quand à savoir la fin… vous le saurez dans 4 chapitres.
Sniiiiiiiiiif je viens de penser qu'on était arrivé à la moitié du cours chemin qu'on fait tous ensemble. Heureusement, il me reste 4 chapitres pour vous faire passer des moments, agréables ou tristes, mais surtout émouvants, de ce couple qui se déchire…
Celine.s : Kikou la folle !! Je te demande pas comment tu vas vu qu'on parle ensemble au moment où j'écris et t'inquiète pas pour l'orage, il passera déjà !! Quand est-ce que je vais les mettre ensemble ? De un qui te dis que c'est ce que je vasi faire ? Et de deux, mettons que c'est ce que je veuille faire, la fic serait finie, patiente un peu, plus que 4 chapitres et j'arrête de vous soûler !!
Carla : Oui elle n'est pas joyeuse, mais je ne connais pas vraiment de séparations qui se passent bien tu ne crois pas ? Je ne sais pas si on peut dire qu'elles s'arrangent mais disons que ça change. Bisous
Benelie : Ca peut pas continuer ainsi c'est vrai. Mais là Ronny, il est au bord du gouffre. Enfin s'il n'a pas plongé dedans encore…
Shiefa Li : Tu résumes assez bien la situation. Si ça peut te rassurer, sache que les prochains chapitres ne seront plus aussi tristes et que l'ambiance va changer un peu… Ziboux
LouiseHime : lol, ouaiiiiiii j'ai eut droit à ta plus longue review !! (Bondit de joie devant l'écran puis se ressaisit) Je suis heureuse d'apprendre que j'ai réussit à les rendre plausibles et surtout humains, parce que c'était parfaitement le but recherché. Je t'embrasse.
Larmes de pluie : Je me répète mais je suis dingue de ton pseudo, je le trouve trop beau !! Lol, t'aimes bien le système ? Ca tombe bien moi aussi. Je me demande même si je ne tenterais pas l'aventure sur une autre fic après… On verra selon mon humeur !
Virg05 : C'est des menaces ça ?? Ben oui c'est ces menaces !! A l'aide elle veut tuer, me torturer, me faire souffrir !! Mais aidez-moi bon sang !! Bon ça va j'ai comprit je sais ce qu'il me reste à faire, écrire d'autres chapitres très vite !! lol. Bisous
Skyblack4 : Oui malheureusement ce couple est un peu mal aimé je trouve sur le net et c'est bien triste parce qu'il est superbe. Mais bon, on ne peut pas décider pour les gens …
Vala vala, j'ai fini pour ce soir, il est 22h42 et je suis claquée. C'est dur de ranger les DVD et les cassettes moi je vous le dit !! lol Aller comme dirait l'autre dans les Guignols : Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. Tchao la compagnie et bonsoir !!
Alfa
