-Harry, Harry, tu es avec nous ?
Ron poussa un peu son ami. Depuis quelque temps, il semblait rêveur, il regardait souvent vers le lac et faisait de nombreuses promenades, le soir. Ron et Hermione s'inquiétaient beaucoup pour lui.
-Harry !!!
-mmhh Ron désolé je ne t'avais pas entendu.
-pourtant cela fait plus de cinq minutes que je t'appelle. Tu étais ou avec Béthy, le taquina Ron
-mmh…non, j'ai rompu avec elle ce matin.
-Pourquoi ?
-c'est simple, je ne l'aimais pas, elle ne m'aimait pas, c'est mieux comme ça.
-vous sembliez si bien ensemble !
-peut-être mais je préfère sortir avec quelqu'un qui est avec moi, et non avec Harry Potter.
-je suis désolé, mais je suis sûr que tu trouveras la bonne personne, regarde, je l'ai bien trouv !
-mmh… sans doute.
Ron s'en alla et rejoignit Hermione à une table de la salle commune.
-Alors ?
-et bien il est déprimé, Hermione.
-à cause de Béthy ?
-non, je ne pense pas, il a rompu avec lui ce matin, il ne semble pas y attaché grande importance.
-Qu'a t-il alors ?
-c'est difficile pour lui, avant je l'enviais, mais la j'ai un peu pitié, peu de personne le voit comme une personne au lieu du Survivant
-il aimerait être aimé pour lui, c'est ça ?
-oui et je le comprends. En cours, il ne rigole plus comme avant et il n'écoute pas le cours aussi.
-je le voie, il lit souvent une lettre, tu sais de qui elle vient ?
-non, il la garde tout le temps sur lui.
-il faut faire quelque chose Ron, je n'aime pas le voir comme ça.
-moi non plus, Hermignonne, moi non plus.
Hermione tomba dans les bras de son amour et posa sa tête contre son torse, ils regardèrent ensemble leur meilleur ami. C'est lui, qui les avait aidés à avouer leurs sentiments, c'était grâce à lui qu'ils étaient ensemble.
De son côté Harry ne regardait même pas le feu, il pensait à cette lettre, cela faisait deux semaines qu'il l'avait trouvé. Il avait d'abord repris espoir, peut-être Béthy pouvait-elle être cette fille, mais le problème c'est qu'il ne pensait pas de la même façon…à peine avait-il franchi la porte qu'elle s'était jetée sur lui, se confondant en excuse. Il s'était dit « pourquoi pas ? Donnons-lui une deuxième chance ». Et il avait passé une semaine merveilleuse, mais la deuxième semaine …il l'avait retrouvé au bras d'un 6ème année de Serdaigle un jeune homme tout à fait charmant, elle discutait simplement d'une façon tout à fait cordiale. Harry sembla d'abord bizarre de ne pas éprouver la moindre jalousie, pas la moindre envie d'être lui aussi au côtés de Béthy. Il sut à cet instant que cette dernière semaine bien sue riches en mots tendres et bisous dans le coup, n'était qu'une tromperie, un voile qu'il avait posé sur la vérité pour ne pas se la dire en face. Il n'était pas et ne serait jamais amoureux de Béthy, il le savait, il le savait depuis la première fois qu'ils avaient dansés ensemble, mais il avait voulu y croire espérer qu'il ai enfin trouver LA bonne personne, celle qui comblerait son cœur, mais ce n'étais pas Béthy.
Il lui avait fait remarquer ce matin même, qu'ils ne s'aimaient pas, il préférait qu'ils restent de bons amis, elle avait accepté sans demander d'autres explications.
Mais voilà, cela n'avait pas réglé le problème d'Harry, il pensait sans arrêt à cette lettre, il l'avait lu tant et tant de fois qu'il la connaissait par cœur, cette lettre était le reflet de ce qu'il attendait depuis toujours, l'amour, le véritable amour. Il reprit la lettre de sa poche, il la gardait toujours sur soi, et la relu pour la centième fois et poussa un énième soupir.
« Tu sais Harry, si cette lettre t'obsède tant, tu devrais peut-être y répondre » s'exclama une voie à l'intérieur de lui. Il y avait pensé de nombreuses fois, mais que répondre ? . « Réponds avec ton cœur, Harry, c'est tout ce qui importe ». Il fit le tour de la salle commune, Hermione et Ron se tenaient enlacés dans un fauteuil près d'une fenêtre, c'est alors qu'il se décida,
-pourquoi pas, après tout, qu'est-ce que je risque ? pensa t-il.
Il monta alors précipitamment dans son dortoir, pris plusieurs parchemins, une plume et de l'encre, et se dirigea vers la bibliothèque. Il serait tranquille là-bas, seul avec ses pensées.
« Pour toi qui as écrit une lettre
« destiné à la personne qui a déposé une lettre
« à celle qui se reconnaîtra
-non, non, ça ne va pas. Je n'arrive déjà pas à écrire les premiers mots, alors comment ce sera près. Allez réfléchis Harry !
Alors qu'il reprenait un parchemin de son sac, Harry se souvint de sa 'voie '. « écris avec ton cœur, Harry »
Harry ferma les yeux, se détendit, et laissa le cri de son cœur se faire entendre.
« A toi
A toi qui as su trouver les mots pour me redonner espoir. A toi qui juste grâce à une lettre a tourmenté mon cœur. Je l'ai lu, je l'ai lu, je ne sais combien de fois pour m'imprégner de ton écriture. Ce que tu as écrit m'a touché à un tel point, que je me suis alors rendu compte alors n'avoir jamais aimé. Qu'avais-je ressenti jusqu'à présent ? Je n'en sais rien de l'amitié, de l'affection, mais pas de l'amour, pas l'Amour. Celui qui me rendra heureux, qui grâce à sa seule présence enflammera mon cœur et alors mes tourments ne seront que doux. L'Amour l'emportera sur le malheur. A toi, a toi qui connais la magie de l'amour sans l'avoir ressenti, a toi qui comprend ce que je ressent. A Toi que j'attendrai toute ma vie. Je serai être patient, j'apprendrai à être patient, pour Toi, juste pour Toi. »
Il ne signa pas, ne relit pas la lettre, il la ferma, les larmes aux yeux. Il ne pensait pas que toutes ces émotions remontrait si brusquement à la surface, mais il les avait écrites. Harry quitta la bibliothèque, et se dirigea vers le parc. Il pouvait voir l'arbre noueux devant lui, il respira une grande bouffée d'air et marcha directement vers le lac. Il s'assit, jouant nerveusement avec la lettre dans ses doigts. Puis, le soleil commençant à descendre, il posa la lettre et s'en alla vers le château.
