6 : Raconte moi Harry…

Minuit trente, et il restait encore une dizaine de personne dans la salle commune, Harry avait oublié que demain c'était le week-end, il y avait même une sortie à pré au lard…

Mais heureusement elles partirent très vite quand Harry eu la merveilleuse idée de laisser tomber quelques bombabouses très odorantes que Fred et George lui avaient offert.

Harry attendit patiemment, les jambes croisées devant l'âtre de la cheminée. Il était maintenant seul. Il inspira profondément, il devait se contrôler pour ne pas, aller directement chez Remus, mais il ne devait pas quitter Poudlard. Alors, il attendit, 1h00… et toujours aucun visage n'était apparu dans le feu…1h01, rien toujours rien…. 1h02, mais que faisait-il ? …1h03 un bruissement dans la cheminée, ce n'est qu'une bûche qui tombe…1h05 une tête suivie de tout un corps surgit brusquement de cheminée. Harry se retint de ne pas crier son indignation devant un tel manque de ponctualité.

-Bonsoir Harry, comment va tu ?

-Salut Remus, je vais bien, en fait c'est au sujet de la carte…

-Je sais, tu me l'as dit, mais que c'est-il passer au juste ?

-Et bien, j'ai voulu suivre une lettre et ça n'as pas marché.

-Tu as voulu suivre une lettre ? Raconte-moi tout Harry

Harry pris son inspiration, il pris les deux lettres qu'il gardait avec lui.

-En fait, tout a commencé avec la première lettre, je venais de me disputer avec Béthy, je suis allé faire un tour dehors, me promener autour du lac, pour m'apaiser. Je me suis allongé près d'un arbre et il y avait cette lettre en son centre… Je l'ai lu, elle ne portait aucune indication vis a vis de son destinataire, seulement « a toi »…. Comment dire, cette lettre m'a bouleversé, elle avait en elle des mots, des phrases, qui m'ont comprises… Je sais tu dois trouver ça bête, une lettre qui te comprend…Mais, Remus, elle a su toucher mon cœur… Et je lui ai répondu alors, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ouvert mon cœur, lui ait dit comment sa lettre m'avait touché, redonner foi en l'Amour…. Mais… Sa lettre, après…C'est comme si le monde venait de s'écrouler sur mes épaules, elle n'avait plus d'espoir, plus de lumière, elle n'y croyait plus Remus, elle a écrit qu'elle ne devait pas aimer, qu'elle ne le pouvait pas… Non, elle a le droit d'aimer, Remus, je je… Lui ai répondu une autre lettre… Oui, encore, mais que veut–tu, je ne sais même pas pourquoi ça m'obsède tant… Peut-être parce que… Je ne veux pas la laisser tomber Remus… Je… J'ai lancé un sort sur la lettre pour savoir ou elle se trouvait… Je pouvais la voir sur la carte… La lettre pas elle…Et bien, j'ai bien vue qu'elle l'avait prise… Mais après elle a disparue de la carte… Tu en dis quoi, toi Remus, c'est à cause de la carte ?

-Ce que je me demande surtout c'est pourquoi tu as voulu la suivre.

-Je voulais l'aider.

-Mais tu le lui as proposé dans ta lettre, non ? Si elle le voulait, elle te l'aurait écrit

-Mais si elle n'a pas pu, si elle avait eu des problèmes pour le faire.

-Elle a réussi une première fois, elle aurait pu très bien recommencer. Si elle n'apparaissait pas sur la carte, c'est que c'est une sorcière très puissante, qui connaît de grands sorts, si elle a fait ça, c'est qu 'elle ne voulait pas être retrouvée…Qu'on sache son nom, qui elle est.

-Mais…

-Tu ne voulais pas la voir juste pour la « sauver de ses problèmes », hein Harry ?

Le jeune garçon avait baissé les yeux et murmura

-Peut-être. Tu comprends c'est la première fois que je ressens ça, c'est comme si elle savait exactement ce que je ressentais, elle a eu de l'espoir puis la perdu. Je l'aurais perdu aussi si vous n'aviez pas été la… après que… Sirius…

Le loup-garou, entoura le Gryffondor de ses bras, lui caressa doucement les cheveux.

-Et nous serons toujours là Harry ne l'oublie pas, tu peux compter sur nous.

-Merci Remus, merci pour tout. Mais elle, elle n'a personne….

-Elle a toi et c'est énorme. Soutiens la, elle ne souhaite pas que tu sache qui elle est, mais cela ne t'empêche pas de lui écrire, de lui faire savoir que tu es là, toujours présent et que tu ne l'oublie pas, et alors ce sera toi son espoir Harry, toi qui pourras l'aider à croire en l'amour, a surmonté ses problèmes…

-Tu m'aideras ? Je n'y arriverai pas tous seul, je suis maladroit, je ne saurais pas quoi dire…

-Ecris avec ton cœur, Harry, c'est ce que ta mère disait souvent… C'est le plus important, le cœur…

Harry sur ces mots s'endormit profondément sur le sofa de la salle commune.

« Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant

D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,

Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même

Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. »

Voltaire, Poèmes saturniens, Mon rêve familier

Voilà oui oui je sais « ce qu'elle en a mis du temps ! » je suis désolé les vacs passent a une de ses vitesses !! mais voilà je fais mes mises à jour : nouveau profil, nouveau chapitre, nouvel mise en page, nouveau poème, nouvel histoire ! et en plus je vais vous mettre le chapitre suivant pour me faire pardonner et comme ça vous serez au même point que sur TWOO sur cette histoire, voilà quoi j'espère que vous avez aim !!

N'oubliez pas Rewieus même pour un seul mot ça fait toujours plaisir je vous le dit !!

Bon RaR :

Eriam Kiaeve : merci beaucoup !! j'espère que tu continuera a trouver ca « sweet » ;)

Bartiméus : ah sur l'identité de la jeune inconnue je ne dis rien motus et bouche cousu…c'est pas du jeu sinon !! pour mon bac, et bien j'ai 11.31 de moyenne alors je suis toute happy de l'avoir vu la bourde que j'avais fais en svt !! et toi ton français ?.

Salut : oui c'est vrai je ne publie pas souvent alors ça aide pas pour suivre c'est vrai, désolé, en tout cas la jeune inconnue et bien ….peut pas parler

Mystik : oui je sais c'est cours, mais bon j'ai du mal a écrire de long chapitres, je ne sais pas , mais bon la j'en publie deux !!

KaTh-BlAcK : et voilà un petit chapitre et merci beaucoup de me rewieuvez et de tes conseils !! prends soin de toi toi aussi ! bisous

Merci beaucoup a vous tous, et aux lecteurs anonymes….