7 : Rafraîchissement d'idées

Harry se réveilla le lendemain matin dans son lit. Remus avait du le porter jusque là .Il ne faut pas sous estimer la force d'un loup garou. Un soleil éclatant brillait dehors pourtant l'humeur d'Harry ne concordait pas avec ce temps, il étais songeur, distrait. Il avait mis ses chaussettes comme gants alors que l'on était en été. Bien que le sommeil lui ait permis de faire le point sur ses pensées, c'était ses sentiments qui étaient maintenant en cause. Il ne savait plus quoi penser de cette jeune fille, il avait envie de la protéger, de l'aider, mais aussi, il sentait qu'il y avait comme une sorte de 'connexion' qui leur permettait de se comprendre l'un l'autre. Mais tout ça rien qu'a travers deux simples lettres ? Son cœur s'emballait bien trop vite, c'étais sûrement car il voulait croire qu'il n'était plus seul, qu'il y avait quelqu'un qui le comprenait pour lui, une fille avec qui il pourrait discuter sans problèmes, avec qui…. non trop vite cela allait bien trop vite, penser cela si vite ? Pourtant….

Harry avait les yeux rivés sur le saule pleureur qui se reflétais sur le lac. Il n'allait pas l'abandonner, quoiqu'il arrive il serait là pour elle, comme elle avait juste étais là au travers d'une simple lettre, quelques mots, mais là au bon moment et avec les bons mots. Il n'avait pas peur de ce qu'il pourrait découvrir sur cette jeune fille, peu importe ce qu'elle lui cachait, cela n'avait pas d'importance, il trouverait une solution à son problème, il l'aiderait, comme elle l'avait fait.

Le matin était passé vite avec la préparation de la sortie à pré au lard. Hermione avait fait une liste des choses dont elle avait besoin, principalement des livres, et Ron s'occupait de son devoir de préfet, accordant ainsi une pause à sa petite amie, en vérifiant les permissions de sorties. Harry l'aidait avec le secret espoir de reconnaître une histoire familière. Mais il n'en reconnut aucune….

Les rues de Pré au lard étaient toujours les mêmes, les magasins les mêmes, mais pourtant il régnait une atmosphère de 'dernière fois'. C'étais bien sa dernière année ici, certes pas sa dernière sortie, mais Harry voulait enregistrer le plus de souvenirs possibles. Se baladant avec Ron et Hermione, ils avaient dévalisé Zonko et Honeyduckes, bu la traditionnelle bierreaubeurre chez Rosmerta, regardé avec nostalgie la Cabane Hurlante. Le souvenir des anciens cris de Remus résonnait encore dans la tête des gens mais comme ceux d'un Poltergeist hantant la cabane. Personne n'avait jamais su que c'était un loup-garou et non un fantôme qui avait 'habité' cet endroit… mais eux l'avaient appris lors de leur troisième année.

La troisième année : début de tout, d'une pointe de rapprochement entre Ron et Hermione, de l'amitié avec Remus, de Sirius et de son innocence, de ses premiers vrais sourires, du début d'une famille et d'un espoir d'avenir heureux, mais tout cela avait été gâché par la fuite de Peter, et de la renaissance de Voldemord. Regardant avec un énième soupir la Cabane, Harry se tourna vers ses amis. Toujours là, toujours fidèles à ses côtés, même dans les moments les plus durs, il ne savait pas ce qu'il deviendrait sans eux. Ils savaient être là quand il le fallait et en les regardant allongés dans l'herbe, il se dit que eux aussi, ils avaient le droit de savoir, qu'ils devaient leur dire, à propos d'Elle….

Il s'approcha lentement d'eux, ne faisant aucun bruit, puis sorti rapidement sa baguette et leur jeta à tous deux, un sort d'eau 'très' fraîche. Il se retourna très rapidement, se dressèrent et le regardèrent avec un mauvais sourire aux lèvres.

- Bah quoi ? Vous alliez vous dessécher à rester plantés là, au soleil. J'ai fait ça pour vous rafraîchir !

- Nous rafraîchir ? Mais Harry, tu nous as inondés !!

- VENGEANCE !!!! cria Ron en arrosant son meilleur ami d'un mètre cube d'eau.

La bataille dura une demi-heure, à coups de sorts de farces à attrapes, Hermione utilisa même le fameux 'bazooka à guilis' comme le surnommait si bien les jumeaux Weasley. Ils se reposèrent ensuite dans l'herbe, pour se sécher. Harry pris la parole

- Les amis, euh….je….

- Si tu veux encore nous rafraîchir, fais attention à toi Harry ajouta Ron avec un demi-sourire aux lèvres.

- Non, c'est pas ça…

- Vas y Harry nous t'écoutons répondit Hermione

- Alors, et bien… tout a commencé avec….

Mais Harry fut coupé par une explosion et des cris venant de Pré-au Lard.